Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab03
Messages : 157
Inscription : 08 août 2011, 21:39

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par fab03 »

Ne saisissant pas toutes les finalités du rachat d un club, je me posait une question avec les articles parus depuis hier...

Un mec qui au départ était ok pour mettre 60 à 100 millions pour le club...s il prend le club pour 20M, cela peut vouloir dire qu il pourra investir 40 à 80M sur des transferts ou rien à voir ?
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par punk77du42 »

Pour réagir sur les derniers posts de ce topic, je pas plus de légitimité que n'importe quel autre supporter,ultra ou pas.
Pour moi le foot est un sport,un jeu et je kiffe ça !
J'ai joué, j'ai entraîner éduquer des gosses avec mon petit bagage initiateur 1&2, ma récompense c'était leurs sourires....moi même quand je me rends a GG je suis passionné,je vois toujours le stade avec mes yeux d'enfants, et force est de constater que le spectacle est bien meilleur en tribune que sur la pelouse (c'est mon opinion).
Mais sans tout renier,sans cracher dans la soupe car bien content d'avoir eu la coupe de la ligue et quelques participation en Europa League. J'attends juste que nos Présidents,vendent,veuillent bien passer la main,et que sans être le nouveau PQSG on puisse retrouver un peu de lustre sportivement parlant.
Avec les clauses de confidentialité la vente on ne sait rien , mais sans être anti ceci ou pro cela.....j'ai mal à mon club. Donc j'espère du changement.

Allez les verts.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par melhcast »

panenka a écrit : 05 nov. 2021, 10:17
melhcast a écrit : 05 nov. 2021, 00:51
panenka a écrit : 05 nov. 2021, 00:28
blast a écrit : 04 nov. 2021, 23:29 Je constate que tout comme ce qu'on voit ici à l'année, les ultras sont tout dans la retenue, la mesure, la pondération et la gratitude la plus totale... Je pense qu'il y a un certain nombre de nos "supporters" ici et ailleurs qui devraient avoir des piqures de rappel sur ce qu'etait l'etat de ce club quand on évoluait encore en L2... 15 ans de L1 plus tard, 6 campagnes Européennes, des derbys gagnés, 2 finales de coupes jouées, j'ai l'impression de voir partout (chez les ultras comme sur p2) un troupeau d'amnésiques ingrats... Je sais pas si le niveau d'attente a augmenté ou si c'est juste la bêtise qui atteint des records, mais autant les gens ici que nos chers ultras, vous m'avez l'air bien déphasés, les gens, par rapport à ce qu'on vivait autours de 2003-2004... A l'époque, quand on recevait Wasquehal à domicile, on entendait pour les premières fois le chant "torses nus sur les grilles de Geoffroy, nous chantons car nous sommes les stéphanois"... Maintenant, nos puceaux prépubères mettent des banderolles "puel, dégages dans les 24 heures (sinon quoi ?)"... Et pêtent un cable, alors que concrêtement on faisait une campagne Européenne, il y a à peine plus de 2 ans... Remarques, ils sont raccords avec un certain nombre de potonautes, dans la médiocrité... Ca fait franchement pitié... Espérons que le rassemblement de ce week end se passera bien et que la suite de la saison, ne verra pas nos chers ultras qui supportent que quand ça va bien, tirer dans le pied du club... Ca serait quand même dommage que nos ultras deviennent un boulet pour cette jeune équipe fragile mentalement, à un moment donné... Quand on a connu le bus des joueurs caillassé suite à un match en L2 contre Le Havre, avec Antonetti aux manettes, on sait qu'ils sont prêts à tout quand les résultats sportifs ne vont pas bien...
Un troupeau d'amnésique ingrats, tu as trouvé la formule, peu ouvert à la contradiction, et qui se sert de ce topic comme d'un exutoire parce que son jouet est cassé.
Et si tu as le malheur de relativiser, tu vois la meute de la bonne pensée se mettre en chasse pour te faire la peau sur le forum. En général ça se termine soit par des attaques personnelles, soit par la phrase magique: "si tu penses que tout va bien..."
Ta comparaison avec un jouet cassé est ridicule, les seuls qui ont joué avec le club sont la direction qui pour la peine l'ont complètement détruit (cassé). Ta victimisation permanente est un vieux disque rayé qui ne convaincs que toi. Tu passes ton temps à provoquer et troller certaines personnes dont le contenu des posts ne te plaise pas et après tu viens pleurnicher dès qu'il y a du répondant.

Quelques questions simples :
Pourquoi dès qu'une parole va à l'encontre de romeyer, tu accours tel le "triste" chevalier blanc pour le défendre, même quand des choses l'accablent sans aucune ambiguité et pourquoi pas un mot par contre pour défendre caiazzo qui s'en est pris encore plus (attaque sur sa vie privée) ? Au contraire même, tu le fais passer pour le dindon de la farce.
Un tel manque d'objectivité flagrant envers le sieur romeyer et uniquement lui cache quoi en réalité derrière (tes motivations qui ne sont clairement pas sans but) ?
J'ai déjà répondu à ta question.
Dans un but d'équité j'apporte la contradiction à la pensée unique qui circule sur ce forum. Vu que les erreurs de Romeyer ont été maintes fois exposées (et même des erreurs qui n'en sont pas ou qui ne sont pas les siennes) je trouve inutile d'en rajouter. D'ailleurs certains le font déjà très bien. Donc je concentre mon propos sur la contre argumentation , toujours dans un but d'avoir une vision large et juste.
Pour le coup celui qui manque d'objectivité c’est bien toi, en déployant systématiquement un réquisitoire à charge uniquement.
Et ta dernière phrase ne vient que confirmer mes propos sur les attaques personnelles.
Par contre c’est à mon tour de m'interroger: quel est le but que vous recherchez, toi et tes sbires, pour critiquer de manière systématique, voir même systémique vu votre organisation bien rodée ? Un tel acharnement ne peut pas être gratuit et poursuit fatalement un but quel est-il?
C'est quoi l'attaque personnelle à ton égard là ? Je te demande juste tes motivations (tu as pas fini d'utiliser le côté dramatique à chaque fois?).

Pour ma part je l'ai dit plusieurs fois mon but, qui est simple, militer pour la survie du club que j'aime et pour lequel je suis passionné depuis longtemps.
Cette survie passera uniquement par le retrait définitif et sans ambiguïté de la direction actuelle qui a mené le club à la ruiné financière et par rebond à la ruine sportive.

Dans tout autre secteur professionnel, une direction avec un tel bilan sur les dernières années aurait soit démissionné sous la pression des actionnaires soit aurait été relevé de ses fonctions par le CA.
Et là personne n'aurait trouvé à redire y compris les premiers concernés.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Kubiak »

fab03 a écrit : 05 nov. 2021, 11:01 Ne saisissant pas toutes les finalités du rachat d un club, je me posait une question avec les articles parus depuis hier...

Un mec qui au départ était ok pour mettre 60 à 100 millions pour le club...s il prend le club pour 20M, cela peut vouloir dire qu il pourra investir 40 à 80M sur des transferts ou rien à voir ?
Rien à voir. Les vendeurs actuels ont demandé à KPMG de sélectionner des candidats qui pouvait garantir une enveloppe de 100m (de mémoire), dont une parti servira à racheter les parts de RoroCaca. Le reste étant une sorte de lettre d intention afin de satisfaire la seconde obligation que les vendeurs ont imposé, des capacités à investir afin de faire passer un cap au club. Ça c est pour le côté marketing et pour ne pas ternir leur sortis, le mec qui gagnera l’appel d offre aura les mains plus ou moins libre pour dépenser ou pas. Sachant qu on ne connaît pas non plus le montant de passif qui est attaché au rachat. Un Cloclo a 4m le licenciement, c est d’autant moins dans la la tirelire à transfert.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Junito »

Wert a écrit : 05 nov. 2021, 10:57
diego a écrit : 05 nov. 2021, 10:42
Mulot a écrit : 05 nov. 2021, 09:53
diego a écrit : 05 nov. 2021, 09:38 Pour faire avancer le schmilblick plutôt que faire face à certains échanges un peu stériles, un courageux pour faire un tour d'horizon des patrons des clubs de L1 avec la surface financière et surtout les prix d'achats et investissements réalisés depuis ?
Pour Troyes (qui était en L2), ça serait vers les 7,5M€ par City Football Group (2020) donc si on descend ça va être encore pire pour nos présidents que les 20M€ annoncés.

Donc un deal 20M€ + gros bonus en cas de maintien ça ne peut être que bénéfique pour eux.
Ma contribution avec le focus sur el RC Lens :
RC Lens racheté en 2016 alors en situation délicate en L2 à Mammadov à 1/3 par l'Athlético de Madrid et 2/3 par Oughourlian à travers une société luxembourgeoise. Montant du rachat : 660 000 EUR. Injection immédiate de 8 ME. En 2018, Oughourlian rachète les parts de l'Athéltico de Madrid pour 3 ME. de l'argent aura été réinjecté à plusieurs reprises. Il semblerait que le montant investi au total par Oughourlian serait de 65 ME dont 20 ME l'année dernière pour faire face au COVID et à l'échec Mediapro.
On est pas dans la même situation mais que se passerait-il si notre duo ne vendait pas, que l'on descendait en L2 avec les différents emprunts à honorer, quel prix ils en tireraient...

Un lien intéressant qui décrit les dessous des différentes transactions
https://www.mediacites.fr/enquete/lille ... secrete/

A noter pour finir sur Oughourlian, fortune personnelle estimée à 40 Millions de dollars, mais il s'appuie sur le fonds d'investissement qu'il a créé Amber Capital et qui gère un gros millard d'Eur d'actifs.
Merci. On est visiblement dans une dimension supérieure à ce que pourrait apporter un Markarian dans un club endetté (20 millions par an sur 3 ans) ce qui en dit long sur les limites d'un tel projet à l'échelle du foot actuel
Comparaison n'est pas raison. Encore une fois ici certains ne semblent être là que pour faire du Markarian bashing ...

Sur le fond, vous confondez allègrement fortune et disponibilités financières. La fortune supposée d'Oughourlian est composée des parts qu'il détient dans sa société. C'est pas du cash dont il dispose au moment T.

Markarian vient de vendre son entreprise. Il a du cash disponible pour racheter tout ou partie des parts de RR et BC.
Autre chose importante pour moi, il semble en capacité de s'investir personnellement à 100% dans la direction opérationnelle du club.
Féry par exemple à Lorient a toujours péché par son manque de disponibilité localement à Lorient.
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par machiavel »

Ce n'est pas du Makarian bashing. C'est le ras le bol des supporters de cette forme de népotisme et de clientélisme qui touche le club depuis des années. Le club a manqué des occasions énormes de pouvoir non seulement reprendre sa place légitime dans le football français, mais surtout une place digne de ce nom dans le football européen et mondial.
Ne pas vouloir le voir c'est se voiler la face.
Doit-on rester un club médiocre qui regarde son passé comme une gloire à jamais passée ? Ne doit pas avoir un minimum d'ambition ? Surtout que la ville de Saint-Etienne commence un peu à redécoller.
Dernière modification par machiavel le 05 nov. 2021, 11:23, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par machiavel »

Junito a écrit : 05 nov. 2021, 11:15
Wert a écrit : 05 nov. 2021, 10:57
diego a écrit : 05 nov. 2021, 10:42
Mulot a écrit : 05 nov. 2021, 09:53
diego a écrit : 05 nov. 2021, 09:38 Pour faire avancer le schmilblick plutôt que faire face à certains échanges un peu stériles, un courageux pour faire un tour d'horizon des patrons des clubs de L1 avec la surface financière et surtout les prix d'achats et investissements réalisés depuis ?
Pour Troyes (qui était en L2), ça serait vers les 7,5M€ par City Football Group (2020) donc si on descend ça va être encore pire pour nos présidents que les 20M€ annoncés.

Donc un deal 20M€ + gros bonus en cas de maintien ça ne peut être que bénéfique pour eux.
Ma contribution avec le focus sur el RC Lens :
RC Lens racheté en 2016 alors en situation délicate en L2 à Mammadov à 1/3 par l'Athlético de Madrid et 2/3 par Oughourlian à travers une société luxembourgeoise. Montant du rachat : 660 000 EUR. Injection immédiate de 8 ME. En 2018, Oughourlian rachète les parts de l'Athéltico de Madrid pour 3 ME. de l'argent aura été réinjecté à plusieurs reprises. Il semblerait que le montant investi au total par Oughourlian serait de 65 ME dont 20 ME l'année dernière pour faire face au COVID et à l'échec Mediapro.
On est pas dans la même situation mais que se passerait-il si notre duo ne vendait pas, que l'on descendait en L2 avec les différents emprunts à honorer, quel prix ils en tireraient...

Un lien intéressant qui décrit les dessous des différentes transactions
https://www.mediacites.fr/enquete/lille ... secrete/

A noter pour finir sur Oughourlian, fortune personnelle estimée à 40 Millions de dollars, mais il s'appuie sur le fonds d'investissement qu'il a créé Amber Capital et qui gère un gros millard d'Eur d'actifs.
Merci. On est visiblement dans une dimension supérieure à ce que pourrait apporter un Markarian dans un club endetté (20 millions par an sur 3 ans) ce qui en dit long sur les limites d'un tel projet à l'échelle du foot actuel
Comparaison n'est pas raison. Encore une fois ici certains ne semblent être là que pour faire du Markarian bashing ...

Sur le fond, vous confondez allègrement fortune et disponibilités financières. La fortune supposée d'Oughourlian est composée des parts qu'il détient dans sa société. C'est pas du cash dont il dispose au moment T.

Markarian vient de vendre son entreprise. Il a du cash disponible pour racheter tout ou partie des parts de RR et BC.
Autre chose importante pour moi, il semble en capacité de s'investir personnellement à 100% dans la direction opérationnelle du club.
Féry par exemple à Lorient a toujours péché par son manque de disponibilité localement à Lorient.
L'ambition c'est d'être au niveau de Lorient ou à peine au dessus ? Car franchement comparer la gestion de l'ASSE à celle de Lorient çà montre à quel point le club est tombé dans une forme de médiocratie.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dactyle
Messages : 6698
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par dactyle »

bon moi je comprends enfin le lien entre la CAN et le Ramadan: la CAN finissant à peu près le 10 février, joueur revenu, le Ramadan lui démarre à peu près le 22-23 Mars, donc les joueurs Musulmans commencent le championnat en mai....
Quand je vois tout ce qui a été écris sur la vente et ce qui est expliqué ailleurs les 9/10 des écrits ici sont faux, pas mal....En plus le site est devenu illisible et fait mal aux yeux...
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Landais40 »

Ce serait comique un petit arrangement avec Markarian.

Il rachète le club et donne sa place au conseil de surveillance à.........Romeyer :taré1:

Le pire c'est que ce serait possible :mdr1:
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par machiavel »

Landais40 a écrit : 05 nov. 2021, 11:45 Ce serait comique un petit arrangement avec Markarian.

Il rachète le club et donne sa place au conseil de surveillance à.........Romeyer :taré1:

Le pire c'est que ce serait possible :mdr1:
Une comédie dramatique digne des plus grandes désillusions de l'ASSE.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par eric »

Junito a écrit : 05 nov. 2021, 11:15
Wert a écrit : 05 nov. 2021, 10:57
diego a écrit : 05 nov. 2021, 10:42
A noter pour finir sur Oughourlian, fortune personnelle estimée à 40 Millions de dollars, mais il s'appuie sur le fonds d'investissement qu'il a créé Amber Capital et qui gère un gros millard d'Eur d'actifs.
Merci. On est visiblement dans une dimension supérieure à ce que pourrait apporter un Markarian dans un club endetté (20 millions par an sur 3 ans) ce qui en dit long sur les limites d'un tel projet à l'échelle du foot actuel
Comparaison n'est pas raison. Encore une fois ici certains ne semblent être là que pour faire du Markarian bashing ...

Sur le fond, vous confondez allègrement fortune et disponibilités financières. La fortune supposée d'Oughourlian est composée des parts qu'il détient dans sa société. C'est pas du cash dont il dispose au moment T.

Markarian vient de vendre son entreprise. Il a du cash disponible pour racheter tout ou partie des parts de RR et BC.
Autre chose importante pour moi, il semble en capacité de s'investir personnellement à 100% dans la direction opérationnelle du club.
Féry par exemple à Lorient a toujours péché par son manque de disponibilité localement à Lorient.
Je dirais même qu'à lire les chiffres je ne vois pas vraiment la différence entre Oughourlian et Markarian. Une fortune personnelle avec même ordre de grandeur, un appel à un fond pour investir (le fait qu'Oughourlian le gère lui même ne change rien au fait qu'il doivent rendre des comptes, retribuer l'argent prêté et/ou le rembourser). Je ne comprends pas la différence fondamentale, sauf à vouloir dénigrer Markarian par principe.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Elliev »

Robeberic 1er a écrit : 05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".

Systématiquement le porteur de cette parole est ridiculisé, decridibilisé ou méprisé. T'es accusé d'être un troll ou on te ressort des vieilles théories du complot claquées au sol.

Certe Panenka (par exemple) force un peu des fois mais bon...

Personnellement je suis loin d'être pro-Puel, Caiazzo ou Romeyer et je pense que le mieux serait leur départ. Mais dès que j'essaie d'apporter de la nuance à la déferlante de rage paniquée du forum, je me retrouve avec des intellectuels qui viennent se foutre de ma gueule à coup de "t'as raison tout va bien" "t'es le fils à roro" ou "va dire ça au kapo de la nord".

C'est vraiment trop compliqué de dire que la situation est difficile mais qu'elle n'est pas desesperée ? Que la violence les insultes ne résoudront rien. Que Puel est en difficulté mais qu'il a quand même quelques qualités. Que Romeyer est a côté de la plaque et fatigué mais qu'il a pas été nul pendant 18 ans ? Et que Caiazzo est loin de club aujourd'hui mais qu'il a contribué à redorer un peu son blason pendant 18 ans ? Qu'aujourd'hui ils sont effectivement des raisons (parmi d'autres) de nos difficultés mais qu'on a la droit de respecter ce qu'ils ont fait avant ça ?

Bref un truc qui n'est pas juste motivé par une pulsion de panique quoi...
Houla, ça fait longtemps que j'ai abandonné perso.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par savoisien »

speed94 a écrit : 05 nov. 2021, 09:05
snifer_du42 a écrit : 05 nov. 2021, 08:57
Landais40 a écrit : 05 nov. 2021, 08:17
Sacré camouflet pour eux...Ils avaient finalement refusé Peaks6 pour vendre plus cher grâce à Mediapro et les offres d'aujourd'hui sont finalement 4 à 5 fois inférieures.
Rien ne dit qu'à 20 millions ils vendront parce qu'à ce prix autant attendre la fin de saison… Même en ligue 2 je suis pas sur que le club vaudra bien moins...

j'ai peur que les 2 zozos prennent le risque...
En ligue 2 avec un effectif super réduit, bien sur que ça vaut moins de 20M€. En reprenant en Janvier, le nouveau proprio peut déjà essayer de ressigner certaines fins de contrat.
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par tibo »

Elliev a écrit : 05 nov. 2021, 11:59
Robeberic 1er a écrit : 05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".

Systématiquement le porteur de cette parole est ridiculisé, decridibilisé ou méprisé. T'es accusé d'être un troll ou on te ressort des vieilles théories du complot claquées au sol.

Certe Panenka (par exemple) force un peu des fois mais bon...

Personnellement je suis loin d'être pro-Puel, Caiazzo ou Romeyer et je pense que le mieux serait leur départ. Mais dès que j'essaie d'apporter de la nuance à la déferlante de rage paniquée du forum, je me retrouve avec des intellectuels qui viennent se foutre de ma gueule à coup de "t'as raison tout va bien" "t'es le fils à roro" ou "va dire ça au kapo de la nord".

C'est vraiment trop compliqué de dire que la situation est difficile mais qu'elle n'est pas desesperée ? Que la violence les insultes ne résoudront rien. Que Puel est en difficulté mais qu'il a quand même quelques qualités. Que Romeyer est a côté de la plaque et fatigué mais qu'il a pas été nul pendant 18 ans ? Et que Caiazzo est loin de club aujourd'hui mais qu'il a contribué à redorer un peu son blason pendant 18 ans ? Qu'aujourd'hui ils sont effectivement des raisons (parmi d'autres) de nos difficultés mais qu'on a la droit de respecter ce qu'ils ont fait avant ça ?

Bref un truc qui n'est pas juste motivé par une pulsion de panique quoi...
Houla, ça fait longtemps que j'ai abandonné perso.
Ça s'appelle la majorité silencieuse...

Pas à la mode de nos jours... :ange:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Nr14 »

Si les prétendants ont jusqu'à lundi soir pour formuler leur offre ferme, ..... comment comprendre qu'une offre de 18M€ a fuité ???
cela laisse du temps aux autres de faire une contre offre à 19M€ ou 20M€ non ?
donc tout bien réfléchi et comme je suis anti Roro primaire :hehe: je me demande si cette offre ne viendrait pas du Prince plutôt et que Roro a laissé fuité cette info pour donner une chance de + à Markarian ?

Dans tous les cas si le Prince ne fait pas une offre supérieure à Markarian, tant pis pour lui , même si je préfère ce type de repreneur dans l'absolu.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par savoisien »

NomDeStade a écrit : 05 nov. 2021, 09:45
Mehdi a écrit : 05 nov. 2021, 08:17
Robeberic 1er a écrit : 05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".

Systématiquement le porteur de cette parole est ridiculisé, decridibilisé ou méprisé. T'es accusé d'être un troll ou on te ressort des vieilles théories du complot claquées au sol.

Certe Panenka (par exemple) force un peu des fois mais bon...

Personnellement je suis loin d'être pro-Puel, Caiazzo ou Romeyer et je pense que le mieux serait leur départ. Mais dès que j'essaie d'apporter de la nuance à la déferlante de rage paniquée du forum, je me retrouve avec des intellectuels qui viennent se foutre de ma gueule à coup de "t'as raison tout va bien" "t'es le fils à roro" ou "va dire ça au kapo de la nord".

C'est vraiment trop compliqué de dire que la situation est difficile mais qu'elle n'est pas desesperée ? Que la violence les insultes ne résoudront rien. Que Puel est en difficulté mais qu'il a quand même quelques qualités. Que Romeyer est a côté de la plaque et fatigué mais qu'il a pas été nul pendant 18 ans ? Et que Caiazzo est loin de club aujourd'hui mais qu'il a contribué à redorer un peu son blason pendant 18 ans ? Qu'aujourd'hui ils sont effectivement des raisons (parmi d'autres) de nos difficultés mais qu'on a la droit de respecter ce qu'ils ont fait avant ça ?

Bref un truc qui n'est pas juste motivé par une pulsion de panique quoi...
Je comprends vraiment ce que tu ressens mais personnellement je suis vraiment panique car je ne perçois rien de rassurant. La panique de voir mon club disparaître de l élite et peut être plus pendant des lustres me fait flipper. Difficile d'être calme et rationnel quand juste l évocation des noms romeyer caiazzo me file des boutons. Quel galère sportive nous vivons..
Je pense qu'on peut leur reconnaître certaines qualités, notamment jusqu'à la victoire en coupe de la Ligue, et l'instauration d'un salary cap qui a eu son effet bénéfique. Je pense qu'il faut aussi saluer les efforts faits pour investir dans l'Etrat. Et qu'on ne peut pas reprocher à Romeyer d'être profondément amoureux de ce club, et d'y avoir consacré une grande partie de sa vie, avant même d'être président d'ailleurs.

Cela dit, il faut ensuite relativiser l'effet panique, par le fait qu'ils ont aussi conduit le club dans cette situation merdique (même si Mediapro et le Covid ne les ont pas arrangé), après tout à l'exception de Bordeaux, aucun club n'est dans une situation sportive et financière voire administrative aussi compliquée que la notre. Et cela, c'est la suite logique de choix financiers (plutôt que sportifs) établis depuis maintenant de nombreuses années.

A titre personnel, j'étais persuadé que l'absence d'investissement dans le sportif sous l'ère Galtier nous emmènerait dans une situation difficile lorsque cette génération (Lemoine, Perrin and co) vieilliraient, et c'est ce qui est arrivé au moment de l'arrivée de Garcia. La suite on la connaît. Pour préciser ce que j'entends par difficile, je ne parle même pas du sportif, mais du financier, le club fonctionnait depuis des années sur la nécessite du trading, donc oublier de valoriser le sportif d'avenir ne pouvait que conduire à une impasse.
assez d'accord avec toi. J'étais énervé à l'époque de Galette devant le manque d'investissement sur le sportif ni d'anticipation. Oui, cela sentait le déclin annoncé par beaucoup ici. Quand tu vois l'effectif à l'arrivée d'Oscar, c'est juste le résultat de tous les mauvais choix avant, le reste en a découlé.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par savoisien »

oblooblo2000 a écrit : 05 nov. 2021, 09:46 Bien d accord, Galtier a servit de camoufflet aux deux depuis des lustres, avec des moyens on a bien vu ce qu il pouvait faire, champion...

Ce post m a bien fait rire:

:mdr1:
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par savoisien »

Sosof a écrit : 05 nov. 2021, 09:51 Pour en revenir au sujet.
Il y a de fortes chances que ce prix d'ami soit pour la projet Markarian en effet.
Reste à savoir si Caiazzo va accepter ce prix très en deçà de ses prétentions.
le prix d'ami, c'est plutôt parce que le club a déjà un pied en L2 et presque plus d'effectif. Ils ont joué et ils ont perdu. Cela reste mon avis, bien sur
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par titin21 »

Putain quand on voit combien a été racheté Newcastle dernier de la Premier League... ça fait peur que l'ASSE ne vale même pas 20 M... :rouge:
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par savoisien »

Punky a écrit : 05 nov. 2021, 10:08 Perso, je me satisferais d'un prix de vente le plus faible possible. Sur le principe des vases communicants, l'argent "économisé" pour l'achat à proprement parlé, pourrait être investi par le nouveau propriétaire, afin de renforcer l'équipe.
pareil
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

savoisien a écrit : 05 nov. 2021, 12:28
Punky a écrit : 05 nov. 2021, 10:08 Perso, je me satisferais d'un prix de vente le plus faible possible. Sur le principe des vases communicants, l'argent "économisé" pour l'achat à proprement parlé, pourrait être investi par le nouveau propriétaire, afin de renforcer l'équipe.
pareil
Exact. Et si les 2 présidents étaient autant attachés que ça au club, ils le vendraient pour le montant acheté, permettant au nouveau propriétaire d'investir massivement pour reconstruire le club. Je sais, c'est un vœu pieux.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

titin21 a écrit : 05 nov. 2021, 12:28 Putain quand on voit combien a été racheté Newcastle dernier de la Premier League... ça fait peur que l'ASSE ne vale même pas 20 M... :rouge:
C'est un montant assez juste je trouve. La faute repose sur les présidents qui n'ont pas réussi à développer une marque attractive sportivement et financièrement. Ils ont une offre au niveau du travail accompli et du résultat obtenu. L'avantage de l'offre et de la demande, c'est qu'elle ne repose pas sur le copinage mais bien sur la méritocratie, chose qu'on ne connait pas bien dans les arcanes du club.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par melhcast »

J.Zimako a écrit : 05 nov. 2021, 12:36
titin21 a écrit : 05 nov. 2021, 12:28 Putain quand on voit combien a été racheté Newcastle dernier de la Premier League... ça fait peur que l'ASSE ne vale même pas 20 M... :rouge:
C'est un montant assez juste je trouve. La faute repose sur les présidents qui n'ont pas réussi à développer une marque attractive sportivement et financièrement. Ils ont une offre au niveau du travail accompli et du résultat obtenu.
En plus le repreneur devra éponger les dettes, cela baisse le prix d'achat mais pas la dépense du repreneur (40M sans dettes => 20M avec dette de 20M par exemple).
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par melhcast »

Nr14 a écrit : 05 nov. 2021, 12:12 Si les prétendants ont jusqu'à lundi soir pour formuler leur offre ferme, ..... comment comprendre qu'une offre de 18M€ a fuité ???
cela laisse du temps aux autres de faire une contre offre à 19M€ ou 20M€ non ?
donc tout bien réfléchi et comme je suis anti Roro primaire :hehe: je me demande si cette offre ne viendrait pas du Prince plutôt et que Roro a laissé fuité cette info pour donner une chance de + à Markarian ?

Dans tous les cas si le Prince ne fait pas une offre supérieure à Markarian, tant pis pour lui , même si je préfère ce type de repreneur dans l'absolu.
Merde tu m'as pourri ma journée avec cette théorie qui pourrait être crédible :mrgreen:
D'ailleurs pour une clause de confidentialité, comment ça se fait qu'on connaît le montant de l'offre c'est n'importe quoi ces fuites si les choses sont exactes.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Borotj42 »

titin21 a écrit : 05 nov. 2021, 12:28 Putain quand on voit combien a été racheté Newcastle dernier de la Premier League... ça fait peur que l'ASSE ne vale même pas 20 M... :rouge:
L’exposition et les sommes en jeu en 1iere league (droits tv...) ne sont sans commune mesure avec la Ligue 1 ubereat ...
Verrouillé