Mic-Mic a écrit : ↑23 oct. 2021, 12:38
Benjo a écrit : ↑23 oct. 2021, 08:03
nyme a écrit : ↑23 oct. 2021, 05:34
Financièrement, si Puel garde Debuchy (qui n'est plus au top sauf comme leader), il n'a pas les moyens (Finances selon la Présidence) de continuer avec Hamouma. C'était l'un ou l'autre.
Idem avec Cissé. Qui peut sérieusement penser que Puel ne voulait pas de lui ? Soyez sérieux ! Garder, Debuchy, Hamouma, Cissé (ou équvalent) en prenant un bon avant centre et pas Niang que parait-il Puel n'a pas voulu (Ce sont ses agents qui ont refusé que Niang signe car cela aurait été une "
régression" dans sa carrière), il nous fallait 2, 3 ou 4 millions d'euros que les actionnaires n'ont pas voulu (ou ne pouvaient pas) mettre.
Pour Ramirez, on a prêté Abi et Tormin, tant on est à la rue financièrement.
Sur Debuchy ce sont tes suppositions. Ça n a jamais été dit.
Debuchy voulait rester et Puel lui a dit qu il ne le voyait pas remplaçant.
Alors soit tu as raison et Puel est un faux cul envers Debuchy, soit c est une grosse faute personnelle de sa part et du coup c'est une conséquence responsable du mauvais début de saison du club et d une mauvaise défense (a part si tu considères que changer tous les matchs d arrière droit et de se priver du capitaine qui faisait gagner 1 point de plus par sa présence l année dernière est une bonne idée)
Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faux arguments répétés à l'envie par ceux qui refusent de voir les choses telles qu'elles sont.
La preuve ? Même après avoir resigné Hamouma, on a sondé Germain (qui était à 300 000 € par mois à l'OM). Alors qu'on ne me dise pas qu'on n'avait pas les moyens de conserver Debuchy si Puel l'avait voulu. D'ailleurs les déclarations de Debuchy sont claires, ils ne sont même pas allé jusqu'au discussions sur le salaire puisque Puel a décrété que Debuchy n'accepterait pas d'être remplaçant (alors que maçon revenait d'une grosse blessure

).
Perrin, Ruffier, M'Villa, Debuchy, Moulin, auquels il faut ajouter Khazri et Boudebouz que Puel a voulu faire partir, et pourtant il y a toujours des gens qui diront que non, Puel ne souhaite pas se séparer des cadres expérimentés. Et qu'on ne me sorte pas l'argument des gros salaires, car Moulin s'est bien Puel qui l'a fait passer de 20 000 à 50 000 € par mois !
"On" ?
Ah oui j'oubliais, c'était dans les journaux !
Comme une dizaine d'autres joueurs (tous trop chers les uns comme les autres ! A part un prêt gratuit avec un faible pourcentage de prise en charge du salaire, rien ne pouvait s'envisager.
Dès qu'un avant-centre devait (pouvait) bouger, hop, il était sur "notre" short liste et devait
"signer dans les heures qui viennent"(et pourtant Puel répétait à longueur de temps qu'il n'y aurait pas d'arrivée faute de moyens financiers !). Il y a même des joueurs qui avaient passé leur visite médicale en douce sans que Puel ou quiconque, sauf les journalistes parfaitement informés, soit au courant.
Pour te répondre complètement, je ne me rappelle pas que Puel a dit que Debuchy n'accepterait pas d'être remplaçant, mais qu'il voyait mal Debuchy ne pas être titulaire, ce qu'il aurait été, à ses yeux, avec le retour en forme de Maçon. C'était un choix entre un joueur en progression (de retour de blessure certes, mais en progression, ce qui l'avait conduit à se retrouver titulaire en équipe de France Espoir (à notre grand malheur) et un joueur sur le déclin, même s'il lui restait de formidables qualités de "leader" ou de "meneur" mais de très nettement moins bonnes dispositions physiques après qu'il a failli revenir en équipe de France "A" il y a deux ans.
Pour enfoncer le clou, rien ne dit que Debuchy, de moins en moins véloce aurait fait un (très ?) bon arrière central ! Certes il était bon de la tête dans les deux surfaces mais le serait-il resté ? Serait-il resté à un niveau suffisant pour l'exigence de la L1 ? Ce n'était pas l'avis de Puel contrairement à celui de nombreux poteaunautes dont les avis, sans être nuls, me semblent moins fondés.
Quant à Moulin, Il a été augmenté car il devenait le numéro 1. Cela me semble normal, de plus on est loin des prétentions d'un Bajic !