ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par nyme »

Junito a écrit : 04 oct. 2021, 18:54
LBV a écrit : 04 oct. 2021, 18:18
grim73 a écrit : 04 oct. 2021, 18:05
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 12:08 Si Puel arrête avec ses compos incongrues. S'il continue à mettre Boudebouz titulaire dans un 4-2-3-1. Si Youssouf reste titulaire également, car ces 2 joueurs amènent clairement le liant défense/attaque et la projection offensive attendue. Si l'attitude et la mentalité des joueurs vu à l'occasion de ce match perdurent...et bien nous serons sauvés.

Problèmes : Puel est un têtu, donc pas sûr qu'ils change son management et ses compos. Surtout que son chouchou Madhi doit être titulaire. Donc si tu met Camara au milieu, tu met Youssouf sur le banc.
+1. Le match d'hier montre surtout qu'il est complètement invraisemblable qu'on soit dernier du classement avec cet effectif.
Pour moi Neyou-Youssouf-Boudebouz sont nos 3 meilleurs milieux. Et comme d'autres je préfère Camara en latéral droit, qui a des qualités défensives et de projection vers l'avant mais peu d'organisation au milieu, donc le poste de latéral lui convient très bien.
Mais effectivement Puel est largement capable de tout rechanger à nouveau dès le prochain match...
Pour moi, y'a pas photo et Youssouf / Boudebouz, il faudra s'appuyer dessus.
Par contre, Neyou ne prouve pas à date qu'il est indiscutable. On a quand même aussi Gourna, Camara et bientôt Moueffek sur ce poste.
La doublette Camara / Neyou a top longtemps été maintenue par Puel contre toute logique sportive et visiblement cela a aussi créé des troubles dans le vestiaire. Bonne chose que cela ait évolué, reste que c'est surtout lié au replacement nécessaire de Camara plutôt qu'un choix de Puel.
"Contre toute logique sportive" ! Rien que ça !
Je (ne) regrette (pas) que tu ne sois pas l'entraineur des verts.
Tu es aux entrainements toute la semaine pour voir l'investissement des joueurs au quotidien ?
Tu regardes les matchs et les prestations des joueurs ? Parce que parfois, voire même trop souvent, certains (voire presque tous) ont été en dessous de tout. Tu sais, ces mêmes joueurs qui ont pour une fois été très bons et surtout tous ensemble !
Ah oui, j'oubliais, c'est parce que c'est Khazri, Boudebouz (ou un autre) qui a fait l'équipe en expliquant à Puel qu'il n'y comprenait rien !
Tu es dans le vestiaire pour voir les troubles dont tu nous parles ?
Vous vous acharnez sur Puel, même quand il fait une compo (incongrue !) très proche de celle que les poteaunautes proposent, et vous critiquez cette même compo au coup de sifflet final après la (les) défaite(s) oubliant celles que vous aviez proposées 24h plus tôt.
Oui, on a perdu beaucoup de matchs !
Oui, on a pas beaucoup de points !
Oui, les rentrants n'apportent pas souvent le petit plus que l'on attend d'eux !
Oui, certains jeunes joueurs, comme Aouchiche, ne décollent pas !
Oui, nos attaquants manquent des occasions immanquables !
Oui, des erreurs individuelles devant comme derrière, gâchent des prestations moyennes ou convenables qui auraient dû aboutir à des victoires (Bouanga pour le 3-1 contre Monaco alors qu'à 10 on est loin d'être ridicule !) ou a des nuls (Moukoudi, Sow, Youssouff (tiens !), Neyou et d'autres, même Green (pourtant pour moi le meilleur Stéphanois avec Khazri malgré ce qu'il vendange) avec leurs passes directes à l'adversaire).
Ce n'est pas Puel qui les commet ces erreurs individuelles et pourtant ce sont elles, parce qu'elles sont trop nombreuses et surtout parce qu'on les paie "cash", qui nous ont conduit à cette vingtième place.
Oui, on est tous malheureux de la situation.
Sinon, oui, Neyou-Youssouf-Boudebouz sont peut-être ou probablement (ou pas Lol !) cette saison nos trois meilleurs milieux, mais l'an dernier Camara, ne vous déplaise, était au-dessus d'eux ! Déception salariale pour certains ? Pourquoi pas ! Mais ce n'est pas Puel qui signent les chèques et les augmentations ! Peut-être a-t-il dit à Romeyer (tout content) : "Il gagne assez comme ça !", ou peut-être a-t-il dit le contraire et n'a pas été écouté. Moi, je n'en sais rien et toi (vous) pas plus non plus !
Essayons d'être derrière ce club, plutôt que de vouloir tout brûler !
Souhaitons, même le départ des présidents actionnaires, car ils ne peuvent plus (pas ?) ou ils ne veulent (souhaitent) pas (plus ?) investir pour que notre club grandisse et tienne le rang que nous aimerions, tous ici, qu'il tienne.
ALV
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par Elliev »

LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:44
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 23:02
Dagostino a écrit : 04 oct. 2021, 22:54 il a du arriver à lyon depuis hier non ? (oui j'avoue je me suis fais un petit kiff :mrgreen: )

Image
Habituel chez lui... X(

Si c'est pas ça, c'est un coup de karatéka dans la tronche de l'attaquant.ce gars est détestable :rougefaché:
Je suis surpris de voir que certains detestent plus Dubois que le derviche tourneur.
Lui, rien qu'en voyant sa tête, je choppe la diarrhée et des quintes de rire quand il tourne.
Du coup ça finit mal.
Bah Lopes on connaît ses capacités, il est déjà au max alors que Dubois j'ai l'impression qu'il en a encore sous la semelle niveau détestation. Du coup, je t'avoue que je suis mitigé. En plus le type vient de Nantes, club qu'il a volontairement plombé avant de rejoindre l'OL. Il a un certain panache dans la crasserie quand même.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par nyme »

vertdusud a écrit : 04 oct. 2021, 23:07
Remusz a écrit : 04 oct. 2021, 20:52 La côte de Zaydou monte en flèche depuis hier, il y a quelques semaines c'était presque un paria après ses multiples pertes de balles dans des zones dangereuses... Je suis d'accord qu'il faille lui faire confiance et le titulariser mais ça montre bien qu'un peu de recul ne fait pas de mal dans le jugement de nos joueurs.

Boudebouz n'en parlons même pas, le mec se faisait insulter et là on va se reprocher a Puel de pas en avoir fait sa pièce maîtresse...

Kolo aussi, mais lui il cherche ^^ incompréhensible les perfs en dent de scie d'un mec aussi expérimenté !
+10
C'est pourtant simple...pour 80% des supp la vérité est celle du dernier match joué ,l'ennui c'est que pour contenter tout le monde il faudrait jouer à 20 :hehe:
:amen: :hehe:

Ou à 0 car ils font tous des erreurs ! :hehe:
eric42
Messages : 1562
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par eric42 »

Moi je remercie khazri car il faut en avoir pour tirer et marquer ce penalty à la 95ieme. En plus il a changé de côté je crois et heureusement. Moi je souhaiterai qu’il soit prolongé
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par vertdetahiti »

eric42 a écrit : 05 oct. 2021, 06:17 Moi je remercie khazri car il faut en avoir pour tirer et marquer ce penalty à la 95ieme. En plus il a changé de côté je crois et heureusement. Moi je souhaiterai qu’il soit prolongé
je pense que tout le monde ici l'a remercié a la 95e minutes, hormis si un lyonnais était sur le forum
Ici c'est le lagon !!
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par titigreenfan »

Revu le match ce matin,
j'avais totalement raté le premier but refusé pour hors jeu à Lyon en début de match. faut dire qu'il était coté kop sud, et qu'en nord en absence d'intervention de la var j'ai pensé que le ballon était passé à côté.
Une vision à froid c'est pas mal non plus. Par exemple j'ai lu que Zaydou avait perdu des ballons en premiere mi temps et qu'elle avait été médiocre. En fait pas du tout, sa première perte de balle c'est directement en touche donc pas dangereux et la seconde pour moi (sur le but refusé à Lyon) c'est plus moukoudi qui rate sa passe et il se fait devancer par une quenelle. Du coup il fait une bonne première quand meme et une seconde monstrueuse avec des interventions, des sorties de balles de grande qualité. Comme beaucoup j'ai ralé sur des matches précédents après des pertes de balles qui nous mettaient en danger mais là rien à lui reprocher au contraire.
Mahdi, y a visiblement des gens qui le detestent sur ce forum, j'arrive pas à comprendre pourquoi. A un poste qui n'est pas le sien, il a livré un gros duel face à l'un des attaquants les plus difficiles à gérer de ce championnat, et il l'a plutot bien fait. mais surtout, il a été comme d'habitude dans le combat et a multiplié les centres de qualités et ça c'est le gros plus et la belle surprise. Une frappe trop molle sur le gardien aux 16 metres mais qui en dit long sur son envie vu que c'est à la 85 ème, et qu'il se retrouve plein axe pour la tenter, pas mal pour un latéral.
Du coup si retour de macon, j'aimerais bien revoir un duo de milieu mahdi zaydou. Neyou me saoule, il doit jouer plus simple, arreter de tripoter le ballon et de voler au moindre contact surtout si après il reste au sol pendant de longues minutes notamment sur cette action ou l'arbitre ne siffle pas et ou la p.. de dubois tente de jouer la touche rapidement.
J'ai trouvé nordin très bon, avec d'excellents débordements à l'exception d'un pecher de gourmandise ou il repique au centre au lieu de tenter de déborder.
bouanga fait un match monstrueux, omniprésent à tous les coins du terrain. malheureusement il lui manque le geste juste dans les trente derniers metres mais qu'est ce qu'il a du etre pénible à gerer pour les défenseurs adverses. tu te dis il est indispensable mais en meme temps ca finit par déboucher sur rien au tableau d'affichage
whabi tout le monde en a parlé, il peut etre le super héros de ce match, il n'en a été que le héros et c'est tellement dommage vu comment il a été appliqué.
kolo le guerrier, quasiment pas de grosse boulette dont il est trop souvent capable. Il s'est coltiné le joueur le plus talentueux et le plus con de cette équipe (et pourtant y a de la concurrence à Lyon) au point que l'arbitre ne sifflait plus rien pour lui à la fin. et en plus il lui manque pas grand chose devant pour nous en planter un. Quand il est à ce niveau c'est du top player.
trauco je suis plus mitigé. il apporte offensivement mais face à un chat qui rit plus après la var, il lui laisse quand meme l'opportunité de planter et de centrer pour deux buts heureusement refusés. si y a pas la var, et ces quelques centimetres hors jeu, son match est completement plombé.
j'ai lu aussi des critiques sur hamouma, il a eu peu de ballons c'est vrai mais il les a plutot bien négocié je trouve, notamment une sortie de balle ou enfermé dans le couloir il s'en sort et remonte tout le terrain. après il n'a eu à jouer que des ballons en une touche, ca merite pas de dire qu'il est fini. krasso a coté, n'a qu'un ballon exploitable mais il amene le pénalty ca fait toute la différence entre les deux mais ca permet pas de juger réellement le niveau actuel de romain.
green parfois brillantissime parfois inquietant notamment sur ses sorties hors de la surface mais vu que ca a pas été préjudiciable, il fait un gros match, et pourtant il a pris quatre buts.
reste harold. comme kolo il a fait un gros match au niveau de l'impact physique et il a bien emmerdé paqueta. par contre le but de aouar il est trop loin de lui c'est clair. après c'est du 1 contre 1 alors si tu vas sur le joueur tu prends le risque qu'il t'élimine, il a fait du recul frein mais il aurait du etre plus près de lui.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par vertgrenoble »

martien a écrit : 05 oct. 2021, 01:34 Moyen de trouver un lien de la rediff complète du match ?
asse.fr
qui c'est les plus forts ?...
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par Faiseur de Tresses »

PoSte a écrit : 04 oct. 2021, 19:38
Faiseur de Tresses a écrit : 04 oct. 2021, 19:14
PoSte a écrit : 04 oct. 2021, 15:21
PoSte a écrit : 04 oct. 2021, 09:30 L'époque Robin des Droits me manque :( Si quelqu'un a un petit quelque chose pour revoir le match :(
J'ai une petite heure devant moi personne n'a un petit lien siouplé :(
Tente sur Rojadirecta.
Je me réponds à moi même si ça peut être utile à certains : https://fullmatchsports.cc/saint-etienn ... first-half
Merci. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par Dagostino »

et maintenant ils chouinent pour la touche, putain ils ont honte de rien quand même les rizaulait !
Image
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par titigreenfan »

j'ai pas parlé de boudebouz parce que lui ca merite un chapitre spécial. il fait une énorme première mi temps, avec des passes laser, des dribbles de dégagement, des remontées de balles de qualité mais aussi un gros travail au pressing et à la récupération. Quand il hausse son niveau de jeu comme ça tu te demandes pourquoi il ne joue pas plus souvent comme ça. il a un aouchiche dans chaque jambe sur cette première mi temps. il a faibli un peu en seconde mais pas tant que ca et il a été utile jusqu'à sa sortie.
Je suis content de son match, je l'ai souvent défendu, notamment dans des entrées en jeu ou il avait su conserver des ballons sur des fins de matches en fin de saison dernière , maintenant j'espere que puel va le mettre dans les dispositions qui lui permettent de s'exprimer comme ce dimanche et qu'il sera à la hauteur niveau motivation.
un mot là dessus d'ailleurs. toute l'équipe a fait preuve de beaucoup d'agressivité dès l'entame du match malgré que les lyonnais nous ont mis de suite en difficulté. On sentait que les joueurs mettaient l'intensité nécessaire dès les premières minutes et ca s'est confirmé tout le long du match. Pour moi il y a deux raisons à ça. On a joué beaucoup plus compact que les matches précédents, ca laisse moins de temps aux adversaires pour s'organiser. Mais surtout on a souvent joué beaucoup plus direct et abandonné le jeu de passe arrière qui finissait quasiment toujours par une perte de balle dangereuse. On a certes perdu des ballons dans les dix premières minutes ou Lyon a mis la pression, mais au moins les pertes de balles étaient compensées par le fait qu'on avait de la densité autour et qu'on se faisait pas contrer. ca c'est quand meme produit sur le but et la perte de balle de zaydou mais on a été beaucoup moins en danger sur ce plan que d'habitude.
y a des chances meme si j'en sais rien pour que les cadres aient effectivement fait passer certains messages à puel concernnant boudebouz, le bloc equipe et les relances courtes.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par Pilou »

Dagostino a écrit : 05 oct. 2021, 08:28 et maintenant ils chouinent pour la touche, putain ils ont honte de rien quand même les rizaulait !
Oui, ils sont vraiment mauvais perdants :)

BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par BTK »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 oct. 2021, 08:25
PoSte a écrit : 04 oct. 2021, 19:38
Faiseur de Tresses a écrit : 04 oct. 2021, 19:14
PoSte a écrit : 04 oct. 2021, 15:21
PoSte a écrit : 04 oct. 2021, 09:30 L'époque Robin des Droits me manque :( Si quelqu'un a un petit quelque chose pour revoir le match :(
J'ai une petite heure devant moi personne n'a un petit lien siouplé :(
Tente sur Rojadirecta.
Je me réponds à moi même si ça peut être utile à certains : https://fullmatchsports.cc/saint-etienn ... first-half
Merci. :super:

Merci ! C’est trop bien ça :super: :super: :super:
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par titigreenfan »

Remusz a écrit : 04 oct. 2021, 20:52 La côte de Zaydou monte en flèche depuis hier, il y a quelques semaines c'était presque un paria après ses multiples pertes de balles dans des zones dangereuses... Je suis d'accord qu'il faille lui faire confiance et le titulariser mais ça montre bien qu'un peu de recul ne fait pas de mal dans le jugement de nos joueurs.

Boudebouz n'en parlons même pas, le mec se faisait insulter et là on va se reprocher a Puel de pas en avoir fait sa pièce maîtresse...

Kolo aussi, mais lui il cherche ^^ incompréhensible les perfs en dent de scie d'un mec aussi expérimenté !
le problème de certains supporters c'est souvent d'aller à des conclusions hatives et de juger le joueur et non la prestation.
je me suis attaché à juger la prestation des joueurs sur ce match, et on peut comparer avec d'autres matches, c'est normal mais certains sautent trop facilement à des conclusions peremptoires, style en ce qui concerne boudebouz, " ce mec est une escroquerie " ou camara " pas le niveau L1 "
y a aucun recul dans ces critiques et surtout elles s'accompagnent souvent d'aprioris sur le joueur qu'ils refusent d'abandonner.
kolo je l'ai détesté sur sa main débile contre monaco mais son début de saison meme s'il était pas parfait était pas si mauvais et contre Lyon il fait un top match, j'ai aucun problème pour le dire. certains on a l'impression que ca leur écorche la gueule de dire qu'un joueur a été bon s'ils l'ont dans le collimateur.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par panenka »

Akita a écrit : 04 oct. 2021, 20:02
panenka a écrit : 04 oct. 2021, 01:00
squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:45 Pour moi on ne méritait pas de perdre en tout les cas vu du stade. Les joueurs n'ont pas laché et pourtant on était à deux doigt de la déroute après le premier but lyonnais. Espérons que ça leur fasse du bien. Je ne vais pas m'acharné sur Bouanga mais j'espère qu'il va finir par reprendre confiance, peut être en sélection sait on jamais. Sur sa première occasion il est tellement pas en confiance qu'il fait une chose dont Lopes s'attend, alors qu'il était déjà au sol et un joueur en confiance aurait piqué la balle. Sur le but lyonnais Moukoudi laisse beaucoup trop d'espace à Aouar qui a le temps de placer sa balle. Green nous en a fait une belle avec son dégagement en plein sur un lyonnais, heureusement ça n'a pas été suivi d'une punition.

Sur la chaine l'équipe pour eux ils ont vu un gros matchs 30 tirs, et que les stéphanois ne méritait pas de perdre voir même ils auraient mérité la victoire.
Moukoudi a bien contenu Aouar sans se jeter ce qui aurait été le pire.
Je pense qu'il attend le retour de Kolo sur sa gauche. Pour moi le fautif c'est Kolo qui perd du temps à faire des signes du bras au lieu de venir fermer la porte.
Qu'est ce qui aurait été pire que de ce prendre un but sur cette action?
Se faire éliminer et laisser aouar en 1 contre 1.
Là il le contient très intelligemment en attendant le retour de Kolo sur sa gauche. Il faut savoir reconnaitre que aouar met le ballon dans le petit trou de souris (poteau rentrant).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par panenka »

BTK a écrit : 04 oct. 2021, 23:27
panenka a écrit : 04 oct. 2021, 08:51
BTK a écrit : 04 oct. 2021, 03:35
panenka a écrit : 04 oct. 2021, 01:00
squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:45 Pour moi on ne méritait pas de perdre en tout les cas vu du stade. Les joueurs n'ont pas laché et pourtant on était à deux doigt de la déroute après le premier but lyonnais. Espérons que ça leur fasse du bien. Je ne vais pas m'acharné sur Bouanga mais j'espère qu'il va finir par reprendre confiance, peut être en sélection sait on jamais. Sur sa première occasion il est tellement pas en confiance qu'il fait une chose dont Lopes s'attend, alors qu'il était déjà au sol et un joueur en confiance aurait piqué la balle. Sur le but lyonnais Moukoudi laisse beaucoup trop d'espace à Aouar qui a le temps de placer sa balle. Green nous en a fait une belle avec son dégagement en plein sur un lyonnais, heureusement ça n'a pas été suivi d'une punition.

Sur la chaine l'équipe pour eux ils ont vu un gros matchs 30 tirs, et que les stéphanois ne méritait pas de perdre voir même ils auraient mérité la victoire.
Moukoudi a bien contenu Aouar sans se jeter ce qui aurait été le pire.
Je pense qu'il attend le retour de Kolo sur sa gauche. Pour moi le fautif c'est Kolo qui perd du temps à faire des signes du bras au lieu de venir fermer la porte.
Bien contenu ??? Il lui laisse tout l’espace nécessaire pour placer son ballon. Moukoudi a fait de la merde sur l’action. Y a pas d’autre responsable que lui. Faut arrêter de défendre a 3 mètres des gars dans la surface.
Quand l'attaquant adverse se retrouve en 1 contre 1 avec le défenseur central c'est que ça a merdé quelque part avant.
Ça a merdé parce que kolo ne gagne pas son duel, ou plutôt parce que paqueta joue bien le coup et derrière il fait une super passe à aouar. Mais ça n’empêche que moukoudi défend comme un peintre.

C’est facil à analyser après coup. Mais déjà en direct je gueulais devant ma télé qu’il se mette plus proche. La il lui laisse tout loisir de frapper. En ce mettant plus proche aouar ne peut pas frapper, il doit tenter un dribble à droite ou à gauche. Si il va a droite, kolo était déjà de retour et s’il il va a gauche son angle est fermé et il est sur son mauvais pied.

Donc pour moi, non, il pouvait pas faire pire sur cette action.
J'ai revu l'action et finalement Kolo gagne bien son duel. Le problème c'est que l'équipe est coupée en 2 et que les milieux sont trop loin pour prendre la balle qui part pourtant loin de paqueta.
Si Moukoudi se met plus proche il prend le risque de se faire éliminer car il sait pertinemment qu'il est moins vif que son adversaire. Moukoudi a pris la décision qui s'imposait en temporisant jusqu'à l'arrivée d'un coéquipier. De là où était Aouar il était difficile de marquer.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par epopee76 »

titigreenfan a écrit : 05 oct. 2021, 08:17 Revu le match ce matin,
j'avais totalement raté le premier but refusé pour hors jeu à Lyon en début de match. faut dire qu'il était coté kop sud, et qu'en nord en absence d'intervention de la var j'ai pensé que le ballon était passé à côté.
Une vision à froid c'est pas mal non plus. Par exemple j'ai lu que Zaydou avait perdu des ballons en premiere mi temps et qu'elle avait été médiocre. En fait pas du tout, sa première perte de balle c'est directement en touche donc pas dangereux et la seconde pour moi (sur le but refusé à Lyon) c'est plus moukoudi qui rate sa passe et il se fait devancer par une quenelle. Du coup il fait une bonne première quand meme et une seconde monstrueuse avec des interventions, des sorties de balles de grande qualité. Comme beaucoup j'ai ralé sur des matches précédents après des pertes de balles qui nous mettaient en danger mais là rien à lui reprocher au contraire.
Mahdi, y a visiblement des gens qui le detestent sur ce forum, j'arrive pas à comprendre pourquoi. A un poste qui n'est pas le sien, il a livré un gros duel face à l'un des attaquants les plus difficiles à gérer de ce championnat, et il l'a plutot bien fait. mais surtout, il a été comme d'habitude dans le combat et a multiplié les centres de qualités et ça c'est le gros plus et la belle surprise. Une frappe trop molle sur le gardien aux 16 metres mais qui en dit long sur son envie vu que c'est à la 85 ème, et qu'il se retrouve plein axe pour la tenter, pas mal pour un latéral.
Du coup si retour de macon, j'aimerais bien revoir un duo de milieu mahdi zaydou. Neyou me saoule, il doit jouer plus simple, arreter de tripoter le ballon et de voler au moindre contact surtout si après il reste au sol pendant de longues minutes notamment sur cette action ou l'arbitre ne siffle pas et ou la p.. de dubois tente de jouer la touche rapidement.
J'ai trouvé nordin très bon, avec d'excellents débordements à l'exception d'un pecher de gourmandise ou il repique au centre au lieu de tenter de déborder.
bouanga fait un match monstrueux, omniprésent à tous les coins du terrain. malheureusement il lui manque le geste juste dans les trente derniers metres mais qu'est ce qu'il a du etre pénible à gerer pour les défenseurs adverses. tu te dis il est indispensable mais en meme temps ca finit par déboucher sur rien au tableau d'affichage
whabi tout le monde en a parlé, il peut etre le super héros de ce match, il n'en a été que le héros et c'est tellement dommage vu comment il a été appliqué.
kolo le guerrier, quasiment pas de grosse boulette dont il est trop souvent capable. Il s'est coltiné le joueur le plus talentueux et le plus con de cette équipe (et pourtant y a de la concurrence à Lyon) au point que l'arbitre ne sifflait plus rien pour lui à la fin. et en plus il lui manque pas grand chose devant pour nous en planter un. Quand il est à ce niveau c'est du top player.
trauco je suis plus mitigé. il apporte offensivement mais face à un chat qui rit plus après la var, il lui laisse quand meme l'opportunité de planter et de centrer pour deux buts heureusement refusés. si y a pas la var, et ces quelques centimetres hors jeu, son match est completement plombé.
j'ai lu aussi des critiques sur hamouma, il a eu peu de ballons c'est vrai mais il les a plutot bien négocié je trouve, notamment une sortie de balle ou enfermé dans le couloir il s'en sort et remonte tout le terrain. après il n'a eu à jouer que des ballons en une touche, ca merite pas de dire qu'il est fini. krasso a coté, n'a qu'un ballon exploitable mais il amene le pénalty ca fait toute la différence entre les deux mais ca permet pas de juger réellement le niveau actuel de romain.
Oui j'ai été un peu circonspect qu'on dise qu'il avait été transparent.
Son premier ballon il bat à la course un vilain puis lui fait l'amour et obtient une touche.
Le 2ème il obtient un corner.
Il fait un très bon centre par la suite puis amène le péno en décalant Camara à une touche de balle.
Certes on verra mieux de sa part mais ce n'était pas une entrée invisible.
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par dimi »

LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:44
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 23:02
Dagostino a écrit : 04 oct. 2021, 22:54 il a du arriver à lyon depuis hier non ? (oui j'avoue je me suis fais un petit kiff :mrgreen: )

Image
Habituel chez lui... X(

Si c'est pas ça, c'est un coup de karatéka dans la tronche de l'attaquant.ce gars est détestable :rougefaché:
Je suis surpris de voir que certains detestent plus Dubois que le derviche tourneur.
Lui, rien qu'en voyant sa tête, je choppe la diarrhée et des quintes de rire quand il tourne.
Du coup ça finit mal.
Non mais lui il est hors concours
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par dimi »

Dagostino a écrit : 05 oct. 2021, 08:28 et maintenant ils chouinent pour la touche, putain ils ont honte de rien quand même les rizaulait !
Et le vieux l a pas encore ouvert :hehe:
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 05 oct. 2021, 09:46
LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:44
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 23:02
Dagostino a écrit : 04 oct. 2021, 22:54 il a du arriver à lyon depuis hier non ? (oui j'avoue je me suis fais un petit kiff :mrgreen: )
Habituel chez lui... X(

Si c'est pas ça, c'est un coup de karatéka dans la tronche de l'attaquant.ce gars est détestable :rougefaché:
Je suis surpris de voir que certains detestent plus Dubois que le derviche tourneur.
Lui, rien qu'en voyant sa tête, je choppe la diarrhée et des quintes de rire quand il tourne.
Du coup ça finit mal.
Non mais lui il est hors concours
Oui, il semble même un peu demeuré. Tu vois bien dans son regard qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
rickybeyo
Messages : 640
Inscription : 31 août 2009, 11:41

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par rickybeyo »

Michel-Ange a écrit : 05 oct. 2021, 10:14
dimi a écrit : 05 oct. 2021, 09:46
LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:44
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 23:02
Dagostino a écrit : 04 oct. 2021, 22:54 il a du arriver à lyon depuis hier non ? (oui j'avoue je me suis fais un petit kiff :mrgreen: )
Habituel chez lui... X(

Si c'est pas ça, c'est un coup de karatéka dans la tronche de l'attaquant.ce gars est détestable :rougefaché:
Je suis surpris de voir que certains detestent plus Dubois que le derviche tourneur.
Lui, rien qu'en voyant sa tête, je choppe la diarrhée et des quintes de rire quand il tourne.
Du coup ça finit mal.
Non mais lui il est hors concours
Oui, il semble même un peu demeuré. Tu vois bien dans son regard qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Je vous invite à écouter à partir 45'40". Léo Dubois est bien dépeint. Personne n'est dupe sur le personnage.
https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe ... e/20147964
rickybeyo
Messages : 640
Inscription : 31 août 2009, 11:41

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par rickybeyo »

A partir de 44'40" plutot
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par baggio42 »

rickybeyo a écrit : 05 oct. 2021, 10:21
Michel-Ange a écrit : 05 oct. 2021, 10:14
dimi a écrit : 05 oct. 2021, 09:46
LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:44
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 23:02
Dagostino a écrit : 04 oct. 2021, 22:54 il a du arriver à lyon depuis hier non ? (oui j'avoue je me suis fais un petit kiff :mrgreen: )
Habituel chez lui... X(

Si c'est pas ça, c'est un coup de karatéka dans la tronche de l'attaquant.ce gars est détestable :rougefaché:
Je suis surpris de voir que certains detestent plus Dubois que le derviche tourneur.
Lui, rien qu'en voyant sa tête, je choppe la diarrhée et des quintes de rire quand il tourne.
Du coup ça finit mal.
Non mais lui il est hors concours
Oui, il semble même un peu demeuré. Tu vois bien dans son regard qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Je vous invite à écouter à partir 45'40". Léo Dubois est bien dépeint. Personne n'est dupe sur le personnage.
https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe ... e/20147964
Clerc.
Il s'achète une identité lyonnaise pour masquer ses manques footballistiques. C'est exactement cela.
Aussi grave que son gardien. Le duo de choc :diable:
PtitLu
Messages : 7906
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par PtitLu »

Dagostino a écrit : 04 oct. 2021, 22:54 il a du arriver à lyon depuis hier non ? (oui j'avoue je me suis fais un petit kiff :mrgreen: )

Image
N'empêche sur son rouge, il est passé pour un sacré guignol. Tu rates ta sortie, en touchant le ballon du bras, tu te le prends dans la gueule. Tu simules en te jetant par terre et tu fais croire que c'est Bouanga qui t'as touché :mdr1:.
Faudrait peut-être lui dire qu'il y a la VAR, non ?

Dans l'attitude, c'est eux qui devrait être dernier. Si seulement il pouvait se prendre un krach boursier dans la gueule ou une salle affaire de caisse noire comme nous, ça serait tellement jouissif.
Image
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par Junito »

nyme a écrit : 05 oct. 2021, 05:22
Junito a écrit : 04 oct. 2021, 18:54
LBV a écrit : 04 oct. 2021, 18:18
grim73 a écrit : 04 oct. 2021, 18:05
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 12:08 Si Puel arrête avec ses compos incongrues. S'il continue à mettre Boudebouz titulaire dans un 4-2-3-1. Si Youssouf reste titulaire également, car ces 2 joueurs amènent clairement le liant défense/attaque et la projection offensive attendue. Si l'attitude et la mentalité des joueurs vu à l'occasion de ce match perdurent...et bien nous serons sauvés.

Problèmes : Puel est un têtu, donc pas sûr qu'ils change son management et ses compos. Surtout que son chouchou Madhi doit être titulaire. Donc si tu met Camara au milieu, tu met Youssouf sur le banc.
+1. Le match d'hier montre surtout qu'il est complètement invraisemblable qu'on soit dernier du classement avec cet effectif.
Pour moi Neyou-Youssouf-Boudebouz sont nos 3 meilleurs milieux. Et comme d'autres je préfère Camara en latéral droit, qui a des qualités défensives et de projection vers l'avant mais peu d'organisation au milieu, donc le poste de latéral lui convient très bien.
Mais effectivement Puel est largement capable de tout rechanger à nouveau dès le prochain match...
Pour moi, y'a pas photo et Youssouf / Boudebouz, il faudra s'appuyer dessus.
Par contre, Neyou ne prouve pas à date qu'il est indiscutable. On a quand même aussi Gourna, Camara et bientôt Moueffek sur ce poste.
La doublette Camara / Neyou a top longtemps été maintenue par Puel contre toute logique sportive et visiblement cela a aussi créé des troubles dans le vestiaire. Bonne chose que cela ait évolué, reste que c'est surtout lié au replacement nécessaire de Camara plutôt qu'un choix de Puel.
"Contre toute logique sportive" ! Rien que ça !
Je (ne) regrette (pas) que tu ne sois pas l'entraineur des verts.
Tu es aux entrainements toute la semaine pour voir l'investissement des joueurs au quotidien ?
Tu regardes les matchs et les prestations des joueurs ? Parce que parfois, voire même trop souvent, certains (voire presque tous) ont été en dessous de tout. Tu sais, ces mêmes joueurs qui ont pour une fois été très bons et surtout tous ensemble !
Ah oui, j'oubliais, c'est parce que c'est Khazri, Boudebouz (ou un autre) qui a fait l'équipe en expliquant à Puel qu'il n'y comprenait rien !
Tu es dans le vestiaire pour voir les troubles dont tu nous parles ?
Vous vous acharnez sur Puel, même quand il fait une compo (incongrue !) très proche de celle que les poteaunautes proposent, et vous critiquez cette même compo au coup de sifflet final après la (les) défaite(s) oubliant celles que vous aviez proposées 24h plus tôt.
Oui, on a perdu beaucoup de matchs !
Oui, on a pas beaucoup de points !
Oui, les rentrants n'apportent pas souvent le petit plus que l'on attend d'eux !
Oui, certains jeunes joueurs, comme Aouchiche, ne décollent pas !
Oui, nos attaquants manquent des occasions immanquables !
Oui, des erreurs individuelles devant comme derrière, gâchent des prestations moyennes ou convenables qui auraient dû aboutir à des victoires (Bouanga pour le 3-1 contre Monaco alors qu'à 10 on est loin d'être ridicule !) ou a des nuls (Moukoudi, Sow, Youssouff (tiens !), Neyou et d'autres, même Green (pourtant pour moi le meilleur Stéphanois avec Khazri malgré ce qu'il vendange) avec leurs passes directes à l'adversaire).
Ce n'est pas Puel qui les commet ces erreurs individuelles et pourtant ce sont elles, parce qu'elles sont trop nombreuses et surtout parce qu'on les paie "cash", qui nous ont conduit à cette vingtième place.
Oui, on est tous malheureux de la situation.
Sinon, oui, Neyou-Youssouf-Boudebouz sont peut-être ou probablement (ou pas Lol !) cette saison nos trois meilleurs milieux, mais l'an dernier Camara, ne vous déplaise, était au-dessus d'eux ! Déception salariale pour certains ? Pourquoi pas ! Mais ce n'est pas Puel qui signent les chèques et les augmentations ! Peut-être a-t-il dit à Romeyer (tout content) : "Il gagne assez comme ça !", ou peut-être a-t-il dit le contraire et n'a pas été écouté. Moi, je n'en sais rien et toi (vous) pas plus non plus !
Essayons d'être derrière ce club, plutôt que de vouloir tout brûler !
Souhaitons, même le départ des présidents actionnaires, car ils ne peuvent plus (pas ?) ou ils ne veulent (souhaitent) pas (plus ?) investir pour que notre club grandisse et tienne le rang que nous aimerions, tous ici, qu'il tienne.
ALV
Gna gna gna ... franchement ton intervention est d'un niveau AFFLIGEANT. Si à chaque fois que quelqu'un ici exprime une opinion il est rembarré par des injonctions du genre "tu regardes les matches, tu vas aux entraînement", bah il faudrait fermer le forum direct.

Oui je maintiens que depuis le début de la saison on se fait marcher dessus systématiquement au milieu du terrain, et que nos erreurs défensives sont d'abord dues au fait que nos milieux sont aux abonnés absents. Regarde le but de Lyon et essaye d'apercevoir où sont nos milieux.

Puel s'est retrouvé prisonnier du capitanat donné à Camara qui ne justifie pas sportivement sa place au milieu quand il est associé à Neyou, et ce dernier bénéficie de passe-droits assez louches, d'ailleurs il est surnommé le "fils de Puel" dans le vestiaire selon l'Equipe.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Message par GreenAttitude »

Elliev a écrit : 05 oct. 2021, 05:27
LBV a écrit : 05 oct. 2021, 00:44
Duvert a écrit : 04 oct. 2021, 23:02
Dagostino a écrit : 04 oct. 2021, 22:54 il a du arriver à lyon depuis hier non ? (oui j'avoue je me suis fais un petit kiff :mrgreen: )

Image
Habituel chez lui... X(

Si c'est pas ça, c'est un coup de karatéka dans la tronche de l'attaquant.ce gars est détestable :rougefaché:
Je suis surpris de voir que certains detestent plus Dubois que le derviche tourneur.
Lui, rien qu'en voyant sa tête, je choppe la diarrhée et des quintes de rire quand il tourne.
Du coup ça finit mal.
Bah Lopes on connaît ses capacités, il est déjà au max alors que Dubois j'ai l'impression qu'il en a encore sous la semelle niveau détestation. Du coup, je t'avoue que je suis mitigé. En plus le type vient de Nantes, club qu'il a volontairement plombé avant de rejoindre l'OL. Il a un certain panache dans la crasserie quand même.
une **** reste une **** mais lui il aime çà
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre