ASSE 1 (Khazri sp) - Vilains 1 (Aouar)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Palmeiras »

J.Zimako a écrit : 29 sept. 2021, 23:24 Ma petite compo pour le derby.

Green/Bajic

Gourna -. Moukoudi - Sow - Trauco

Camara - Neyou

Khazri - Boudebouz - Hamouma

Bouanga

Les 2 gardiens sont de niveau équivalent. Green a un meilleur jeu au pied et pourrait aider dans la construction. Mais Bajic me paraît meilleur sur sa ligne et donc plus décisif face aux vagues lyonnaise qu'on risque de subir.

Retour à une défense à 4 en l'absence d'un véritable piston droit. Gourna me semble être le joueur avec les meilleures capacités défensives, capable de suppléer au poste de latéral. Nokoué n'a donné aucune garantie à ce poste. Trauco à gauche car meilleur au poste.

Au milieu, très dur de choisir parmi les titulaires car ils sont en-deçà de leur forme habituelle. C'est terrible de se dire que c'est le secteur où on est le moins bon alors que c'était celui qui donnait le plus de certitudes en fin de saison dernière. Je tenterais Boudebouz en pointe haute histoire de créer un peu de jeu.

Devant, il faut mettre Bouanga en 9. C'est le seul poste où son jeu de passe catastrophique n'est pas préjudiciable. Qu'il se contente de faire des appels et de se créer des occasions par des enchaînements dans la surface.
Par contre, il faut mettre Khazri sur une aile pour qu'il continue de provoquer les défenseurs adverses, là où il est le plus dangereux.
Moi j'aime pas bien aligner kazhri hamouma bouanga et boudebouz. On a un gros déficit défensif et on le compensera pas en mettant 4 joueurs portés naturellement sur lattaque même sils font des efforts. Surtout hamouma est pour moi un supersub qui doit mettre son short à la 55eme minute de jeu et pas un titulaire.

Je partirai plutôt sur un 4-4-2 À plat avec deux animateurs excentrés dont un peu plus défensif que l'autre (youssouf ou Aouchiche qui seraient du côté du lateral plus offensif à savoir trauco).

Je reprendrai la même défense et hypothèse gardiens.

La même doublette milieu défensif : camara neyou

Et deux attaquants dont krasso pourble côté un peu physique et kazhri car il est indispensable actuellement.

Sur les côtés nous aurions des doublette équilibrées dans les rapport offensif et défensif à savoir gourna-bouanga à droite et trauco- Aouchiche/youssouf a gauche.

Kazhri serait libre en temps que 9 et demi...

Et le curseur doit être placé pour un pressing médian voir bas. Nous n'avons pas les moyens de presser haut.

--------------------------green--------------------------
Gourna-----moukoudi-sow---------trauco
--bouanga---camara----neyou---youssouf
----------------krasso-------kazhri------------------

Voilà pour mon yakafokon
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par PoSte »

Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par BTK »

J.Zimako a écrit : 29 sept. 2021, 23:24 Ma petite compo pour le derby.

Green/Bajic

Gourna -. Moukoudi - Sow - Trauco

Camara - Neyou

Khazri - Boudebouz - Hamouma

Bouanga

Les 2 gardiens sont de niveau équivalent. Green a un meilleur jeu au pied et pourrait aider dans la construction. Mais Bajic me paraît meilleur sur sa ligne et donc plus décisif face aux vagues lyonnaise qu'on risque de subir.

Retour à une défense à 4 en l'absence d'un véritable piston droit. Gourna me semble être le joueur avec les meilleures capacités défensives, capable de suppléer au poste de latéral. Nokoué n'a donné aucune garantie à ce poste. Trauco à gauche car meilleur au poste.

Au milieu, très dur de choisir parmi les titulaires car ils sont en-deçà de leur forme habituelle. C'est terrible de se dire que c'est le secteur où on est le moins bon alors que c'était celui qui donnait le plus de certitudes en fin de saison dernière. Je tenterais Boudebouz en pointe haute histoire de créer un peu de jeu.

Devant, il faut mettre Bouanga en 9. C'est le seul poste où son jeu de passe catastrophique n'est pas préjudiciable. Qu'il se contente de faire des appels et de se créer des occasions par des enchaînements dans la surface.
Par contre, il faut mettre Khazri sur une aile pour qu'il continue de provoquer les défenseurs adverses, là où il est le plus dangereux.
Je suis quasiment 100% pas d’accord avec toi :mdr1: comme quoi le taf de puel n’est pas si simple !

Pour le gardien, pas évident. J’aimerais bien voir encore Bajic car c’est lui qui était désigné comme le futur de l’asse. Mais bon Green fait le job.alors joker.

Défense a 4 ok, mais pas gourna a droite. Plutôt camara, qui est loin d’être impérial au milieu et qui avait plutôt bien dépanné à droite.

Le milieu, je préférerais une pointe basse avec justement gourna en 6 pour coller au cul de paqueta. Leur milieux est quand même hyper fort, va pas falloir être sous nombre ou pas en place.

En attaque je mets bouanga à gauche et après j’hésite entre aouchiche et hamouma, je dirais plutôt aouchiche pour faire rentrer Hamouma. Mais bouanga je le mets aussi loin du but que possible. Il a besoin de toucher des ballons, de provoquer, de partir de loin.
Et en 9 par défaut khazri, je le preferais comme toi sur un côté ou plus bas mais on a vraiment rien devant.

—————Green/Bajic
Camara—Sow—Moukoudi—Trauco
————————Gourna
——————Neyou——Youssouf
Aouchiche——————————Bouanga
————————-Khazri
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Alexvert »

Perso, je ne regarderai pas le match : Aulas a mis une telle pression sur l'arbitrage après leur dernier match, avec des déclarations, un appel pour faire annuler le carton rouge d'Emerson, puis des mises en causes de l'arbitre M. Letexier qui les a soi-disant désavantagés, repris d'ailleurs dans le Progrès...

Sans ça, on aurait déjà du mal à faire match nul contre Lyon, mais là, attendez vous à un gros scandale arbitral.

Sainté ne pèse plus rien au niveau médiatique et politique. Aulas a déjà gagné le match.
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par OSWALDO84 »

le derby ne serait pas forcément le meilleur moment pour faire des essais mais je m'étonne, vue la carence à ce poste, que l'on ait pas essayé le petit Calodat comme latéral droit. J'avais adoré en amical... en plus, vu que l'on joue avec 3 centraux, ses qualités offensives seraient vraiment intéressantes. Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
Je suis un abruti
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Keiran »

Je suis le seul à penser que nos pires animations offensives ont eu lieu quand Bouanga-Hamouma et Khazri ont été alignés ensemble ?

Pour moi Hamouma est le remplaçant de Khazri dans un rôle de joueur libre derrière l'attaquant, pas son complément
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Duvert »

OSWALDO84 a écrit : 30 sept. 2021, 09:20 le derby ne serait pas forcément le meilleur moment pour faire des essais mais je m'étonne, vue la carence à ce poste, que l'on ait pas essayé le petit Calodat comme latéral droit. J'avais adoré en amical... en plus, vu que l'on joue avec 3 centraux, ses qualités offensives seraient vraiment intéressantes. Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
Calodat est latéral gauche et revient de blessure
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Duvert »

Keiran a écrit : 30 sept. 2021, 11:13 Je suis le seul à penser que nos pires animations offensives ont eu lieu quand Bouanga-Hamouma et Khazri ont été alignés ensemble ?

Pour moi Hamouma est le remplaçant de Khazri dans un rôle de joueur libre derrière l'attaquant, pas son complément
Comment être performant quand ces joueurs évoluent en soliste. Moins Hamouma qui est davantage collectif.

Alors oui, parfois ils marquent. Logique, quand tu forces le passage, que tu oublies tes partenaires et que tu tires 8 fois au but par match (souvent hors cadre), parfois tu marques...mais la ratio contrôles et passes loupées, tirs cadrés, choix judicieux et buts n'est pas top
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Dydou »

PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 00:09 Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
Ca sort d'où ?
inconnuvert
Messages : 10326
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par inconnuvert »

Salibae a écrit : 30 sept. 2021, 12:37
PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 00:09 Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
Ca sort d'où ?
MF. Et pas 91 :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par biboutitou »

inconnuvert a écrit : 30 sept. 2021, 13:37
Salibae a écrit : 30 sept. 2021, 12:37
PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 00:09 Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
Ca sort d'où ?
MF. Et pas 91 :mrgreen:
Oui, possiblement gros temps dimanche soir...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par GreenAttitude »

:D Sainté a de vrais supporters. Mais il faudra raison garder pour ne pas plus pénaliser l'institution.
Prêt pour le tsunami vert !!
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par PoSte »

GreenAttitude a écrit : 30 sept. 2021, 13:52 :D Sainté a de vrais supporters. Mais il faudra raison garder pour ne pas plus pénaliser l'institution.
Et faire moins de bruit, Claude n'arrive pas à donner ses consignes.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par LBV »

PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 00:09 Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
C'est possiblement une bonne nouvelle pour nous, ça.
Banzaiiii !
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par ___ »

LBV a écrit : 30 sept. 2021, 14:48
PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 00:09 Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
C'est possiblement une bonne nouvelle pour nous, ça.
On passera la chevauchée des Walkyries et on les enfoncera 1-0, sur un CSC merdique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par LBV »

___ a écrit : 30 sept. 2021, 15:20
LBV a écrit : 30 sept. 2021, 14:48
PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 00:09 Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
C'est possiblement une bonne nouvelle pour nous, ça.
On passera la chevauchée des Walkyries et on les enfoncera 1-0, sur un CSC merdique.
Où qu'on signe ? :mrgreen:
Banzaiiii !
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par tibo »

___ a écrit : 30 sept. 2021, 15:20
LBV a écrit : 30 sept. 2021, 14:48
PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 00:09 Rafales de vents à 80km/h annoncées et des orages très sévères à partir du milieu d'après midi, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête :mrgreen:
C'est possiblement une bonne nouvelle pour nous, ça.
On passera la chevauchée des Walkyries et on les enfoncera 1-0, sur un CSC merdique.
qu'est ce que la "vache qui rit" vient faire là dedans? :sivousme:
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par NomDeStade »

Denayer et Slimani devraient finalement être dispo pour dimanche côté lyonnais.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 30 sept. 2021, 15:48 Denayer et Slimani devraient finalement être dispo pour dimanche côté lyonnais.
Ce n'est pas du tout ce que dit l'information du jour.

"Peter Bosz garde l'espoir de récupérer Islam Slimani et Jason Denayer (problèmes musculaires), mais aussi Jérôme Boateng (entorse), pour le derby contre Saint-Etienne, dimanche (21 heures). « On espère encore, on verra l'évolution », a indiqué l'entraîneur de l'OL ce mercredi. Toutefois, selon Le Progrès, le défenseur allemand semble être le plus prêt des trois pour disputer ce match de Ligue 1."
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par GreenAttitude »

j'sais pas vous mais moi aujourd'hui #jesuisdanois# . Que BIF donne des Baffes et bouffe les bouffons..
Prêt pour le tsunami vert !!
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Deniscool07 »

PoSte a écrit : 30 sept. 2021, 13:58
GreenAttitude a écrit : 30 sept. 2021, 13:52 :D Sainté a de vrais supporters. Mais il faudra raison garder pour ne pas plus pénaliser l'institution.
Et faire moins de bruit, Claude n'arrive pas à donner ses consignes.
Il ne dit pas ça dans son interview. Il dit qu'avec les huis clos, il arrivait mieux à guider les jeunes sur le terrain et que la c'est plus difficile avec le bruit des supporters. Il ne reproche pas les supporters et leurs cris. Au pire, ce qu'il pourrait reprocher c'est de ne pas avoir un cadre qui soit un relais sur le terrain pour justement aider ces jeunes. Force est de reconnaître que les jeunes ( et les autres ) sont moins bons que le fin de saison dernière, c'est peut être du à ça....ou pas. On peut reprocher des choses à Puel mais est ce réellement de sa faute si les Moukoudi, Sow, Camara, Neyou, Youssouf, Nordin (et je dois en oublier ) ne jouent pas a leur meilleur niveau que l'on a pu voir la saison passée ou on notait des progrès chez ces joueurs au cours de la saison.Leur potentiel est toujours la et à eux de montrer que ce sont des professionnels pour retrouver leurs meilleures performances.
Si les joueurs ne se dépouillent pas sur le terrain dimanche pour être à leur meilleur niveau et ne rien lâcher ( même avec ça, on peut perdre mais on ne regrettera rien ) devant surement 35000 spectateurs, ce sera pour moi une faute professionnelle de leur part et non pas une faute de Puel. Puel en tant que joueur ne lachaient rien sur un terrain, ce serait surprenant qu'il ne tienne pas le même discours en tant qu'entraineur. Aux joueurs de nous montrer dimanche s'ils en ont....
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par popeye »

--------------------------green--------------------------
Gourna-----moukoudi-sow---------trauco
--bouanga---camara----neyou---youssouf
----------------krasso-------kazhri------------------

Voilà pour mon yakafokon
[/quote]
Avec Krasso et Khazri, j'ai peur 😱qu'on ait 2 kk nerveux
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par biboutitou »

442 avec Bouanga et Nordin surles côtés, ce sont les seuls qui apportent des garanties défensives suffisantes.
Devant les 2 K.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 30 sept. 2021, 11:13 Je suis le seul à penser que nos pires animations offensives ont eu lieu quand Bouanga-Hamouma et Khazri ont été alignés ensemble ?

Pour moi Hamouma est le remplaçant de Khazri dans un rôle de joueur libre derrière l'attaquant, pas son complément
Non je te rejoins totalement. En plus, ce sont nos deux joueurs offensifs les plus expérimentés, une fois les changement effectués on se retrouve avec que des jeunes sur le terrain.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE-Vilains dimanche 3 octobre 2021***20h45*** (prime vidéo)

Message par Florent »

GreenAttitude a écrit : 30 sept. 2021, 13:52 :D Sainté a de vrais supporters. Mais il faudra raison garder pour ne pas plus pénaliser l'institution.
Le concept d'institution, repris par tout le monde ad nauseam, est un concept venu de JMA. Le truc qui ne veut absolument rien dire.

Désolé que ça tombe sur toi, mais qu'on reprenne à notre compte ce concept d'outre rhone me file des boutons. Presque autant que les concepts "d'olympico", de "classico" ou de "jeu à la nantaise". Et c'est pas peu dire.
Dernière modification par Florent le 30 sept. 2021, 20:19, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre