Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Puel doit partir!

Message par blast »

Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Wert
Messages : 7736
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel doit partir!

Message par Wert »

Old green a écrit : 27 sept. 2021, 19:21
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:16
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:15
Old green a écrit : 27 sept. 2021, 19:12
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 18:50
Old green a écrit : 27 sept. 2021, 18:43
squaty a écrit : 27 sept. 2021, 18:35
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 17:17
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 16:10
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 12:05

Sauf qu'on ne peut pas exonérer Puel d'avoir choisi de retenir Nadé comme premier remplaçant défensif, ne pas avoir choisi d'avoir un latéral droit remplaçant fiable sur le banc, d'avoir validé le recrutement de Ramirez au détriment d'autres pistes.. et ainsi de suite dans la construction de l'effectif.
C'est ouf :D

Tu penses que Puel à bloqué le recrutement d'un latéral droit ou le maintient de la Buche ? Dans les deux cas, il n'y avait pas l'argent. Nadé revenait de prêt avec son SMIC, très heureux de jouer avec ce smic, et hop. C'était un non choix.

Ramirez c'est ça ou rien, il dit bien qu'il ne l'avait pas pisté, que c'est juste une proposition de dernière minute qui lui a été faire... ça ou rien... que dirait on de lui si il avait dit non, et rester avec aucun renfort du tout ?

En fait, il y a des choses qui se passent, une forme de courant de l'histoire multifactoriel, et bing, un gars au milieu aurrait du tout changer. En fait les gens attendent de l'entraineur de leur club de coeur ce qu'ils attendent du politique : des miracles en faisant abstraction du réel.
On n'a pas l'argent pour prolonger Debuchy (qui a signé à Valenciennes), mais on en aurait pour envisager de recruter Germain (dont le salaire mensuel à Montpellier est estimé à 75 000 €) et pour tenter de recruter Niang (dont le salaire est estimé à 80 000 € à Bordeaux) ? Tu ne trouves pas qu'il y a une incohérence ?

D'ailleurs, quand Puel a expliqué à Debuchy sa non prolongation, il n'a jamais évoqué le salaire, mais seulement le fait qu'il ne voyait pas Debuchy accepté d'être remplaçant. Avec le retour de blessure de Maçon et la CAN, il semblait pourtant assez évident que Debuchy aurait eu pas mal de matches à jouer.
Qui dit que l'on voulait vraiment Germain ou Niang et comment les voulait on ? On a prit Ramirez on ne sait pas à quel salaire, peut être que c'est le même que Germain. On ne parle que sur des choses dont des journalistes parle, et on sait qu'il faut en prendre et en laisser.
Tout ce que je sais c'est que part rapport à l année dernière on a économisé les salaires de Debuchy KMP et Moulin ( pas une petite somme a Mon Avis) et que malgré l économie de ces 3 salaires on a pas été fichu de proposer un salaire descent a un mec style Germain par exemple qui ne réclamait certainement pas le salaire réuni des kmp Debuchy et Moulin.
Il t'as jamais traversé l'esprit que Germain n'avait peut-être aucune envie de venir chez nous ?!!
Relis j ai bien marqué "style Germain. Par exemple" !! Ce qui veut dire que Germain est un exemple parmi tant d autres. Je veux simplement dire qu on a pas été fichu d attirer un joueur confirmé rompu à minima aux championnats Européens...
Et c'est la faute de Puel peut-être ?! Cela fait une décennie, peut-être plus, qu'on le cherche ce fameux numéro 9
Chacun a sa propre opinion là dessus.
Moi je pense qu en temps qu entraîneur et manager général membre du Directoire il a sa part de responsabilité même s il n est pas seul à devoir porter le chapeau.
Un mec comme Makthar Gueye a été prie d allé voir ailleurs et je ne pense pas qu on ait force la main a Puel pour lui montrer la porte de sortie a cause de son imposant salaire. Or aujourd'hui un attaquant comme ça on serait peut être bien content de l avoir...

Makthar Gueye comme Vagner, Kevin Rocha Santos, Maiga et sans doute bientôt Fall rentre à mon avis dans case trading qui veut que leur plan de carrière ne passe pas par forcément par l?ASSE, mais par une vente rapide.

C'est quand même étonnant qu'aucun des joueurs en provenance d'Afrique et en post formation ne s'impose jamais à l'ASSE.

On sait qu'un joueur qui arrive à 20 ans d'Afrique nécessité un peu de temps pour s'adapter au football pro, progresser tactiquement. A l'ASSE on ne leur donne jamais ce temps.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Puel doit partir!

Message par Jelp »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 19:50
Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Sur ce point il est loin d'être le seul à avoir envoyer plein la gueule à panenka, alors que ses comm étaient loin d'être dénués de tout sens.
Jaime bien aussi zigzag
Bon courage à tous.
Et surtout Allez les verts.
Rachid43
Messages : 363
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: Puel doit partir!

Message par Rachid43 »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 19:50
Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Les analyses de foot c est, à mon sens, en premier lieu le jeu proposé et en second lieu le classement. Le reste c est de la littérature. On en est où sur les deux points?
Bruno 4269
Messages : 127
Inscription : 12 avr. 2021, 16:49

Re: Puel doit partir!

Message par Bruno 4269 »

Le problème, c'est virer Puel pour mettre qui à la place?
De libres, il y a Blanc et Henry mais voudront-ils venir?
Après, c'est le désert.....
Solution en interne? On a mis Sablé dans une situation catastrophique, il a assumé mais bon, pour quels résultats?!!!
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Puel doit partir!

Message par Riquet le vert »

Huard ou Sablé les 2 ont le DEPF
le plus important c'est la vente du club !
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Puel doit partir!

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Puel doit partir!

Message par thesnakke »

Bruno 4269 a écrit : 27 sept. 2021, 20:09 Le problème, c'est virer Puel pour mettre qui à la place?
De libres, il y a Blanc et Henry mais voudront-ils venir?
Après, c'est le désert.....
Solution en interne? On a mis Sablé dans une situation catastrophique, il a assumé mais bon, pour quels résultats?!!!
Meme si je rêve d'Henry je préfèrerai qu'il arrive avec des moyens et le repreneur

Mais ya un mec qui a le profil : libre, très bon technicien, capable de remettre les cerveaux a l'endroit et qui connait la maison...

Gasset !

Connaissant le peu d'inventivité de notre duo magique je met une pièce dessus. Ceci dit ça me déplairait pas
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Puel doit partir!

Message par diego »

Bruno 4269 a écrit : 27 sept. 2021, 20:09 Le problème, c'est virer Puel pour mettre qui à la place?
De libres, il y a Blanc et Henry mais voudront-ils venir?
Après, c'est le désert.....
Solution en interne? On a mis Sablé dans une situation catastrophique, il a assumé mais bon, pour quels résultats?!!!
Quel entraîneur de renom irait se griller les ailes sur ce projet alors qu'il sera démis de ses fonctions dans le meilleur des cas en fin de saison une fois la vente réalisée. Sans parler du fait qu'il se verra proposer au mieux un contrat d'un an. Il est bien là le souci. Si le nom du repreneur se dessinait, on pourrait penser qu'il serait associé au choix de l'entraîneur, mais on en est loin...

On verra si les joueurs lâchent totalement Puel ce week-end, je ne pense pas car ils savent qu'ils peuvent prendre cher. Mais on est quand même dans une sacrée merde. On peut encore viser un entraîneur habitué aux commandos maintien.
Dernière modification par diego le 27 sept. 2021, 20:31, modifié 1 fois.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Puel doit partir!

Message par Jelp »

thesnakke a écrit : 27 sept. 2021, 20:24
Bruno 4269 a écrit : 27 sept. 2021, 20:09 Le problème, c'est virer Puel pour mettre qui à la place?
De libres, il y a Blanc et Henry mais voudront-ils venir?
Après, c'est le désert.....
Solution en interne? On a mis Sablé dans une situation catastrophique, il a assumé mais bon, pour quels résultats?!!!
Meme si je rêve d'Henry je préfèrerai qu'il arrive avec des moyens et le repreneur

Mais ya un mec qui a le profil : libre, très bon technicien, capable de remettre les cerveaux a l'endroit et qui connait la maison...

Gasset !

Connaissant le peu d'inventivité de notre duo magique je met une pièce dessus. Ceci dit ça me déplairait pas
Gasset il a besoin d'un budget annuel de 30 millions supplémentaires
T'as déjà oublié ?
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel doit partir!

Message par Asse of Spades »

Riquet le vert a écrit : 27 sept. 2021, 20:12 Huard ou Sablé les 2 ont le DEPF
Un duo ?
Dehors les croque-morts !

Image
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Puel doit partir!

Message par thesnakke »

Jelp a écrit : 27 sept. 2021, 20:29
thesnakke a écrit : 27 sept. 2021, 20:24
Bruno 4269 a écrit : 27 sept. 2021, 20:09 Le problème, c'est virer Puel pour mettre qui à la place?
De libres, il y a Blanc et Henry mais voudront-ils venir?
Après, c'est le désert.....
Solution en interne? On a mis Sablé dans une situation catastrophique, il a assumé mais bon, pour quels résultats?!!!
Meme si je rêve d'Henry je préfèrerai qu'il arrive avec des moyens et le repreneur

Mais ya un mec qui a le profil : libre, très bon technicien, capable de remettre les cerveaux a l'endroit et qui connait la maison...

Gasset !

Connaissant le peu d'inventivité de notre duo magique je met une pièce dessus. Ceci dit ça me déplairait pas
Gasset il a besoin d'un budget annuel de 30 millions supplémentaires
T'as déjà oublié ?
Soit c'est l'affaire de 2 mois et ça sera Huard
Soit c'est d'ici fin de saison et les 2 clowns vont emprunter, suffisamment pour que Gasset recrute les 2 ou 3 cadres nécessaires pour se maintenir en attendant la revente
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Puel doit partir!

Message par Sosof »


:mdr1:
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Puel doit partir!

Message par blast »

Rachid43 a écrit : 27 sept. 2021, 20:05
blast a écrit : 27 sept. 2021, 19:50
Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Les analyses de foot c est, à mon sens, en premier lieu le jeu proposé et en second lieu le classement. Le reste c est de la littérature. On en est où sur les deux points?
sur le plan du jeu, je trouve qu'on a plusieurs problèmes... Déjà, je trouve que cette année, contrairement à ce qu'on nous explique en long en large et en travers, Puel a assez fait confiance à l'expérience, il a fait jouer les joueurs expérimentés autant qu'il a pu, surtout sur le plan offensif où Khazri, Bouanga et Hamouma sont ceux qui ont le plus de temps de jeu... derrière, on trouve Nordin qui n'est plus franchement un jeune non plus... Krasso a été titularisé 2 matchs et a fait des rentrées en cours de match, ça fait déjà 5 joueurs offensifs qui ont plus de temps de jeu, qu'Aouchiche, le jeune le plus utilisé la saison dernière et Abi, beaucoup critiqué la saison dernière a été prêté... Pourtant, malgré l'expérience dans ce secteur, on a la pire attaque de L1 en terme de buts marqués... Je pense que le premier constat sportif, ça serait d'arrêter de nous expliquer que le problème vient de l'utilisation des jeunes, constat qui etait vrai l'année dernière (Abi, Aouchiche, Gourna, Camara, Neyou, Moueffeck, Sow, Rivera, Green ont tous découvert la L1), mais pas cette année... Il faudrait déjà arrêter de se voiler la face en pointant toujours un problème jeunes, alors qu'on a la pire attaque de L1 avec des joueurs expérimentés alignés dans différents systèmes et associations... En attaque, derrière un Khazri qui marche sur l'eau (heureusement qu'il est là), à côté on a problème récurrent, celui d'avoir des attaquants dribbleurs, mais très mauvais dans la passe, les centres, et pas efficaces pour un sou pour le moment... L'exemple le plus parlant c'est la première mi-temps contre Bordeaux, où on a je sais pas combien de centres de notre côté, avec pas un ballon qui n'arrive au point de chute... Offensivement, on est catastrophiques sur les centres, les passes, quand on a un coéquipier démarqué, on lui passe pas, quand on a des situations qui devraient faire but, on croque... Sur tout ce qui est b-a-ba de la technique offensive sur les passes ou tirs, on est catastrophique... on a de bons dribbleurs pas contre, mais ça suffit pas, si on est pas foutus de faire un centre, une passe ou un tir correct...

Je pense que Puel a essayé de solutionner ce problème offensif sur les 3 derniers matchs, en passant au 3-4-3, en rajoutant donc un joueur offensif, avec Bouanga repositionné en piston droit, pour garder son activité, tout en se préservant de sa tendance à croquer ou d'oublier ses partenaires... Le problème c'est qu'avec ce 3-4-3 qui pouvait paraitre intéressant sur le papier pour renforcer la défense avec 3 centraux et un offensif supplémentaire (Bouanga sur le côté), Puel a aussi désorganisé son équipe, avec 1 milieu axial en moins, contre Monaco et Nice, nos défenseurs axiaux se sont pris des vagues, on n'arrivait pas à choper les ballons au milieu, pas à alerter nos attaquants non plus parce que Camara comme Neyou ont eu tendance à jouer trop bas, pour protéger leur défense... Si le 3-4-3 etait pas une mauvaise idée contre Bordeaux, une équipe en difficulté comme nous, je ne suis pas certain que c'etait de l'idée du siècle de le conserver contre Monaco et Nice, deux équipes réputées bien plus fortes que nous techniquement et surtout, deux équipes capables d'alerter rapidement leurs attaquants, pour apporter la balle rapidement devant et sauter nos deux milieux qui faisaient un peu ce qu'ils pouvaient... De notre côté, avec notre manie d'enchainer les passes entre défenseurs, ou milieux qui repassent aux défenseurs, on met 3 heures pour alerter nos attaquants, leur donnant peu de billes, quand les attaquants monégasques et Niçois etaient bien plus souvent alertés grâce à la technique de leurs milieux et leur capacité à alerter leurs attaquants par de longs ballons quand c'est nécessaire... Nous on perd un temps incalculable à donner les ballons aux attaquants quand des fois on envie de leur dire "balancez de grandes chiches, devant, put... !!!"

Choix tactique du 3-4-3 complêtement loupé de Puel contre Monaco et Nice, un choix d'autant plus incompréhensible que quand on affrontait les gros, des Galtier ou Gasset n'hésitaient pas à passer à des 3-5-2, un système réputé défensif, mais Puel est souvent un peu trop "joueur"... Choix d'autant plus incompréhensible, que Nadé, comme Sow, comme Moukoudi se sont très bien comportés dans des défenses centrales à 2 joueurs contre Lorient, Lens et Lille... Choix d'autant plus incompréhensible que quand on a joué en 4-3-3, avec des milieux axiaux type Neyou - Camara - Youssouf, on a su poser des problèmes à nos adversaires, avec nos milieux par essence, gratteurs de ballons et assez dynamiques dans leurs courses... Par rapport à des 4-2-3-1 et 4-3-3 que tous les joueurs de L1 maitrisent, le 3-4-3, ça a en plus donné le sentiment de perdre un peu tout le monde, avec des joueurs qui ne savaient pas trop quoi faire sur le terrain, comme tous les systèmes à 2 milieux axiaux où ça peut être super comme absolument catastrophique, quand les 2 axiaux ne savent pas quoi faire, ou qu'ils ne sont pas assez complets pour savoir tout faire...

J'espère que contre Lyon, Puel reviendra à un bon vieux 4-3-3 des familles, avec Sow ou Camara sur le côté droit, pour sécuriser ce côté défensivement, Nadé et Moukoudi dans l'axe et 3 milieux axiaux qui sécurisent et déclanchent le pressing pour nous rassurer défensivement... De ce côté là, avec Neyou, Camara, Youssouf et Gourna, on a le choix... Ou alors avec un 4-2-3-1, mais avec des joueurs doués dans la passe comme Aouchiche ou Boudebouz, on ne va pas pouvoir non plus avoir des résultats si on ne met pas au moins un joueur doué dans la passe et porté sur le jeu collectif dans cette équipe... Les expérimentations type 3-4-3, on aura tout le temps de les tenter à partir de la 10ème journée jusqu'à la 19ème où on va affronter des équipes bien plus à notre portée... Contre Lyon, il faut se rassurer...

C'est mon analyse technico-tactique, elle vaut ce qu'elle vaut...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Puel doit partir!

Message par guakix »

Virer puel , comme c est tout aussi dommage d avoir une défense inexpérimentée et lente qui ne rassure pas l équipe ...au foot, tout part de derrière et faut pas oublier que la saison dernière, sans le prêt du mec de l olympiakos en défense centrale, ca aurait pas été la même fin, ils nous a remit sur de bons rails , on peut pas faire plus avec moins et puis à un moment donné faut arrêter avec les entraîneurs, la mauvaise gestion se paie aussi.

Le point positif, c est le calendrier, après lyon, il restera uniquement le PSG comme grosse équipe à jouer.soit 8 matchs face à des adversaires direct pour revenir .
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Puel doit partir!

Message par rocvert »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 19:50
Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Panenka et squaty n' ont pas besoin de toi s' ils doivent se défendre. Donc, tu es inutile :hello:
Tu as tout a fait raison, je suis incapable d'analyser avec compétence un match et une composition d'équipe car je suis seulement un amoureux du club.(toi tu le peux, j'en doute mais ...?) Mes avis n'engage que moi et je ne cherche pas a embrigader.
Je contredis les idées de certains mais cela reste dans le concept du forum.
J'ai bien compris que tu n'es pas mon ami :mdr1:
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Puel doit partir!

Message par la buse »

Je suis assez effaré de voir que certains pensent sérieusement que Gasset pourrait revenir.
Il y a plus de chance de voir Roger Rocher à nouveau président.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Puel doit partir!

Message par blast »

rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 21:49
blast a écrit : 27 sept. 2021, 19:50
Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Panenka et squaty n' ont pas besoin de toi s' ils doivent se défendre. Donc, tu es inutile :hello:
Tu as tout a fait raison, je suis incapable d'analyser avec compétence un match et une composition d'équipe car je suis seulement un amoureux du club.(toi tu le peux, j'en doute mais ...?) Mes avis n'engage que moi et je ne cherche pas a embrigader.
Je contredis les idées de certains mais cela reste dans le concept du forum.
J'ai bien compris que tu n'es pas mon ami :mdr1:
tu contredis rien du tout... Tu t'acharnes à plusieurs sur 2 internautes, régulièrement et sans jamais leur lacher la grappe, en ayant absolument rien à dire point de vue football... Effectivement, si pour toi, avoir des comportements de bandes, avec juste tes smileys pour te foutre de la figure d'internautes isolés... c'est pas ma conception d'un espace communautaire... de plus, quand on n'a jamais rien d'intéressant à dire, faut mettre la pédale douce sur les smileys ironiques...
Dernière modification par blast le 27 sept. 2021, 22:40, modifié 3 fois.
Old green
Messages : 1092
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Puel doit partir!

Message par Old green »

Wert a écrit : 27 sept. 2021, 19:55
Old green a écrit : 27 sept. 2021, 19:21
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:16
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 19:15
Old green a écrit : 27 sept. 2021, 19:12
zigzag a écrit : 27 sept. 2021, 18:50
Old green a écrit : 27 sept. 2021, 18:43
squaty a écrit : 27 sept. 2021, 18:35
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 17:17
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 16:10
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 12:05

Sauf qu'on ne peut pas exonérer Puel d'avoir choisi de retenir Nadé comme premier remplaçant défensif, ne pas avoir choisi d'avoir un latéral droit remplaçant fiable sur le banc, d'avoir validé le recrutement de Ramirez au détriment d'autres pistes.. et ainsi de suite dans la construction de l'effectif.
C'est ouf :D

Tu penses que Puel à bloqué le recrutement d'un latéral droit ou le maintient de la Buche ? Dans les deux cas, il n'y avait pas l'argent. Nadé revenait de prêt avec son SMIC, très heureux de jouer avec ce smic, et hop. C'était un non choix.

Ramirez c'est ça ou rien, il dit bien qu'il ne l'avait pas pisté, que c'est juste une proposition de dernière minute qui lui a été faire... ça ou rien... que dirait on de lui si il avait dit non, et rester avec aucun renfort du tout ?

En fait, il y a des choses qui se passent, une forme de courant de l'histoire multifactoriel, et bing, un gars au milieu aurrait du tout changer. En fait les gens attendent de l'entraineur de leur club de coeur ce qu'ils attendent du politique : des miracles en faisant abstraction du réel.
On n'a pas l'argent pour prolonger Debuchy (qui a signé à Valenciennes), mais on en aurait pour envisager de recruter Germain (dont le salaire mensuel à Montpellier est estimé à 75 000 €) et pour tenter de recruter Niang (dont le salaire est estimé à 80 000 € à Bordeaux) ? Tu ne trouves pas qu'il y a une incohérence ?

D'ailleurs, quand Puel a expliqué à Debuchy sa non prolongation, il n'a jamais évoqué le salaire, mais seulement le fait qu'il ne voyait pas Debuchy accepté d'être remplaçant. Avec le retour de blessure de Maçon et la CAN, il semblait pourtant assez évident que Debuchy aurait eu pas mal de matches à jouer.
Qui dit que l'on voulait vraiment Germain ou Niang et comment les voulait on ? On a prit Ramirez on ne sait pas à quel salaire, peut être que c'est le même que Germain. On ne parle que sur des choses dont des journalistes parle, et on sait qu'il faut en prendre et en laisser.
Tout ce que je sais c'est que part rapport à l année dernière on a économisé les salaires de Debuchy KMP et Moulin ( pas une petite somme a Mon Avis) et que malgré l économie de ces 3 salaires on a pas été fichu de proposer un salaire descent a un mec style Germain par exemple qui ne réclamait certainement pas le salaire réuni des kmp Debuchy et Moulin.
Il t'as jamais traversé l'esprit que Germain n'avait peut-être aucune envie de venir chez nous ?!!
Relis j ai bien marqué "style Germain. Par exemple" !! Ce qui veut dire que Germain est un exemple parmi tant d autres. Je veux simplement dire qu on a pas été fichu d attirer un joueur confirmé rompu à minima aux championnats Européens...
Et c'est la faute de Puel peut-être ?! Cela fait une décennie, peut-être plus, qu'on le cherche ce fameux numéro 9
Chacun a sa propre opinion là dessus.
Moi je pense qu en temps qu entraîneur et manager général membre du Directoire il a sa part de responsabilité même s il n est pas seul à devoir porter le chapeau.
Un mec comme Makthar Gueye a été prie d allé voir ailleurs et je ne pense pas qu on ait force la main a Puel pour lui montrer la porte de sortie a cause de son imposant salaire. Or aujourd'hui un attaquant comme ça on serait peut être bien content de l avoir...

Makthar Gueye comme Vagner, Kevin Rocha Santos, Maiga et sans doute bientôt Fall rentre à mon avis dans case trading qui veut que leur plan de carrière ne passe pas par forcément par l?ASSE, mais par une vente rapide.

C'est quand même étonnant qu'aucun des joueurs en provenance d'Afrique et en post formation ne s'impose jamais à l'ASSE.

On sait qu'un joueur qui arrive à 20 ans d'Afrique nécessité un peu de temps pour s'adapter au football pro, progresser tactiquement. A l'ASSE on ne leur donne jamais ce temps.
Tes arguments sont tout à fait convaincants et recevable. Et il y a sans doute une part de vérité dans ce que tu ecris
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Puel doit partir!

Message par LE MARQUIS »

Rachid43 a écrit : 27 sept. 2021, 20:05
blast a écrit : 27 sept. 2021, 19:50
Elliev a écrit : 27 sept. 2021, 19:35
rocvert a écrit : 27 sept. 2021, 19:33 Et voilà Panenka :mdr1: Catastrophe
Oh zut, deux potonautes qui ne sont pas d'accord avec toi et qui prennent la peine d'écrire des posts avec plus de caractères qu'un tweet :-|
+1... La mission de rocvert sur ce forum : se foutre de Panenka ou squaty des qu'ils disent un truc... C'est son combat, sa bataille... Pour les analyses de foot, on peut toujours attendre par contre...
Les analyses de foot c est, à mon sens, en premier lieu le jeu proposé et en second lieu le classement. Le reste c est de la littérature. On en est où sur les deux points?
:super:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Puel doit partir!

Message par Couramiaud Poitevin »

Sosof a écrit : 27 sept. 2021, 20:59
:mdr1:
Voilà un éléments qui nous éclaire sur la situation de l'équipe. Mes hypothèses :

1) Cette nouvelle approche du jeu sans ballon provient d'une mauvaise compréhension des consignes de Puel, qui avait demandé du jeu en profondeur

2) il s'agit d'une nouvelle technique pour éviter de se faire mettre par la VAR, en condamnant les issues
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Puel doit partir!

Message par biboutitou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 sept. 2021, 22:41
Sosof a écrit : 27 sept. 2021, 20:59
:mdr1:
Voilà un éléments qui nous éclaire sur la situation de l'équipe. Mes hypothèses :

1) Cette nouvelle approche du jeu sans ballon provient d'une mauvaise compréhension des consignes de Puel, qui avait demandé du jeu en profondeur

2) il s'agit d'une nouvelle technique pour éviter de se faire mettre par la VAR, en condamnant les issues

:hehe:
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Puel doit partir!

Message par blast »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 sept. 2021, 22:41
Sosof a écrit : 27 sept. 2021, 20:59
:mdr1:
Voilà un éléments qui nous éclaire sur la situation de l'équipe. Mes hypothèses :

1) Cette nouvelle approche du jeu sans ballon provient d'une mauvaise compréhension des consignes de Puel, qui avait demandé du jeu en profondeur

2) il s'agit d'une nouvelle technique pour éviter de se faire mettre par la VAR, en condamnant les issues
le doigt dans le fion du coéquipier, surtout si il ne le voit pas venir, ça a le mérite de le réveiller ceci dit... Il a raison, si on cherche une réaction du copain, je vois diffilement plus efficace... ;) :mrgreen: :hehe: A moins d'un délire scato, je vois moins l'intérêt à se le mettre soit même... :mrgreen: En tout cas, dans la période actuellement, même sans doigt, ça sent déjà la m... sur tous les plans...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 27 sept. 2021, 19:30
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 17:07
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 14:53 Puel et les dirigeants sont en accord sur la politique sportive à mener. Puel aurait très certainement souhaité 1 ou 2 cadres supplémentaires.
La fin de saison dernière a montré une progression intéressante de pas mal de joueurs, et aussi une progression collective avec un 4-4-2 bien assimilé.


Ceci dit, on voit tous que le début de saison est compliqué, et que les joueurs qu'on avait vu à un niveau intéressant la saison dernière ne sont plus à ce niveau.
Malgré tout je pense que Puel a multiplié les erreurs: se séparer de Moulin et Debuchy est peut-être bien plus préjudiciable que prévu pour lui. Le changement perpétuel de système avec ce 3-4-3 est aussi de nature à perturber l'équipe. Le plus grave n'est pas de se tromper, mais de persévérer.
Maintenant je pense que Puel a la capacité de se remettre en question et de revenir à des choses plus cohérentes.
Je rajoute aussi que Puel n'a pas tord en disant que la réussite fuit son équipe, mais ce n'est pas une raison pour persévérer avec des choix de compo aussi étranges.
Le meilleur moyen d'avoir 2 cadres supplémentaires, c'était de conserver Debuchy et Moulin, surtout quand tu as un faible budget mercato.
Quant à la "progression intéressante de pas mal de joueurs", on attend toujours la fameuse liste ...
A défaut de conserver Debuchy il aurait au moins fallu recruter un défenseur central aguéri.
Presque tous les jeunes ont progressé: Neyou, Camara, Moukoudi, Maçon, Gourna, Abi, Nordin, Green. OK ce n’est pas flagrant sur ce début de saison mais ils peuvent reproduire ce qu'ils ont montré la saison dernière.
N'oublions pas Sow qui fait un bon début de saison, malgré le contexte.
Je ne relancerai pas le débat (tu n'avais pas répondu à l'époque). Mais tu trouves que Neyou et Green ont fait des meilleurs matches qu'à leur début ? Qu'Abi et Nordin ont progressé ? Que Gourna progresse tellement qu'il n'arrive pas à détrôner Neyou et Camara qui sont mauvais en ce début de saison ?
Je veux bien t'accorder Sow, Camara (quoi qu'il faudrait voir ce que ça va donner dans le futur) et même Maçon en supposant qu'il aurait poursuivi sans sa blessure.
Mais mis au regard des Rivera, Tormin, Ghezzali, Sissokho, Bajic en plus de ceux que j'ai déjà cités, on est quand même très loin du "presque tous les jeunes ont progressé" !!!
Akita

Re: Puel doit partir!

Message par Akita »

Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 23:54
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 19:30
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 17:07
panenka a écrit : 27 sept. 2021, 14:53 Puel et les dirigeants sont en accord sur la politique sportive à mener. Puel aurait très certainement souhaité 1 ou 2 cadres supplémentaires.
La fin de saison dernière a montré une progression intéressante de pas mal de joueurs, et aussi une progression collective avec un 4-4-2 bien assimilé.


Ceci dit, on voit tous que le début de saison est compliqué, et que les joueurs qu'on avait vu à un niveau intéressant la saison dernière ne sont plus à ce niveau.
Malgré tout je pense que Puel a multiplié les erreurs: se séparer de Moulin et Debuchy est peut-être bien plus préjudiciable que prévu pour lui. Le changement perpétuel de système avec ce 3-4-3 est aussi de nature à perturber l'équipe. Le plus grave n'est pas de se tromper, mais de persévérer.
Maintenant je pense que Puel a la capacité de se remettre en question et de revenir à des choses plus cohérentes.
Je rajoute aussi que Puel n'a pas tord en disant que la réussite fuit son équipe, mais ce n'est pas une raison pour persévérer avec des choix de compo aussi étranges.
Le meilleur moyen d'avoir 2 cadres supplémentaires, c'était de conserver Debuchy et Moulin, surtout quand tu as un faible budget mercato.
Quant à la "progression intéressante de pas mal de joueurs", on attend toujours la fameuse liste ...
A défaut de conserver Debuchy il aurait au moins fallu recruter un défenseur central aguéri.
Presque tous les jeunes ont progressé: Neyou, Camara, Moukoudi, Maçon, Gourna, Abi, Nordin, Green. OK ce n’est pas flagrant sur ce début de saison mais ils peuvent reproduire ce qu'ils ont montré la saison dernière.
N'oublions pas Sow qui fait un bon début de saison, malgré le contexte.
Je ne relancerai pas le débat (tu n'avais pas répondu à l'époque). Mais tu trouves que Neyou et Green ont fait des meilleurs matches qu'à leur début ? Qu'Abi et Nordin ont progressé ? Que Gourna progresse tellement qu'il n'arrive pas à détrôner Neyou et Camara qui sont mauvais en ce début de saison ?
Je veux bien t'accorder Sow, Camara (quoi qu'il faudrait voir ce que ça va donner dans le futur) et même Maçon en supposant qu'il aurait poursuivi sans sa blessure.
Mais mis au regard des Rivera, Tormin, Ghezzali, Sissokho, Bajic en plus de ceux que j'ai déjà cités, on est quand même très loin du "presque tous les jeunes ont progressé" !!!
Puis ca dépends jusqu’à quel age tu considères que c'est jeune, dans la liste il y en a qui ont 23 voire 24 ans.
Répondre