Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 14015
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel doit partir!

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 00:09
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 00:04
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 00:01
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 23:57 Par exemple Bouanga oui je sais encore lui, il n’est pas fait pour faire piston.
Et donc, à qui doivent être faits les reproches ? Au joueur qui fait ce qu'il peut sur un poste dans lequel il ne peut pas exprimer au mieux ses qualités ? Ou au coach qui le fait jouer à ce poste ?
Mic mic ok mais il mets qui Sissoko ? Nokoué ? Donc il faut bien trouver une solution.
On paye aujourd'hui les conséquences d'une des mauvaises décisions de Puel. Il fallait prolonger Debuchy.
En tout cas c'est injuste de s'en prendre à Bouanga qui subit cette situation bien plus qu'il n'en est responsable.
C'est ton point de vu, il faut aller de l'avant, donc Debuchy il est plus la on va pas regarder derrière il faut faire avec les joueurs que l'on a. En plus il a 36 ans et 37 en fin de saison on parle d'un latéral, c'est pas lui faire injure qu'il ne peux plus avoir le rythme avec les flèches qui existe en ligue 1 sur les côtés. Pour Bouanga c'est peut être injuste mais avoir un pourcentage aussi faible nombre de situation et frappe cadré, il ne va pas retrouvé un club d'aussi tôt s'il continu ainsi. A contrario, Khazri que je critiquais il y a un an pour le fait d'être trop personnel est devenu bien plus collectif et bizarrement depuis il marque plus de but, ce qui est logique plus tu es collectif plus tu marqueras de but un coup c'est toi un coup c'est un autre.
squaty
Messages : 14015
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel doit partir!

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 00:17
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 00:03 Oui c’est une méthode mais qui et je suis pas sûr que ce soit vraiment ça le problème. Quand je lis que les joueurs comprennent plus rien. Puel n’a pas de latéral droit d’un bon niveau quand Maçon n’est pas là. Donc il met Bouanga piston et il en met trois dans l’axe pour essayer de sécuriser mais ils font des erreurs individuel. Kolo avec son expérience devrait rassurer en étant au côté de Moukoudi mais c’est pas le cas. Donc on tâtonne. Mais je ne sais pas ce que tu en pense mais pour moi Moukoudi Sow avec Maçon et Trauco ça doit nous permettre d’être mieux sur la saison. Bon je sais il y a la CAN mais pour l’instant on y est pas encore.
Déjà Trauco a été assez peu aligné en ce début de saison (choix du coach).
Ensuite Maçon il ne sera pas forcément au niveau et il manquera des matches.
Moukoudi et Sow, ils seront à la CAN.
Au final, la défense que tu évoques (et qui pourrait effectivement tenir la route en L1), elle risque d'être alignée que très peu de matches dans la saison (et je n'ai pas parlé des suspensions) . Et ça ça aurait du être anticipé.
Comment sans argent pour recruter ?
Trauco Puel le fait jouer, mais il a fait la copa américa il a eu ces vacances ensuite il faut reprendre et la dernièrement il est revenu de match de sélection moins de 48 H avant le match. La saison dernière il l'avait fait joué total il a été blessé un mois. La il le fait jouer, et il est plutôt pas mauvais.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Puel doit partir!

Message par Keiran »

Gasset il est venu il y a 4ans avec la garantie de recruter "ses gars", des mecs qu'il a côtoyé en EDF notamment.

Là il aura rien, et il se retrouvera dans le même cas que l'année dernière avec Bordeaux.

Jamais de la vie il n'accepterait.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Puel doit partir!

Message par la buse »

Keiran a écrit : 26 sept. 2021, 00:38 Gasset il est venu il y a 4ans avec la garantie de recruter "ses gars", des mecs qu'il a côtoyé en EDF notamment.

Là il aura rien, et il se retrouvera dans le même cas que l'année dernière avec Bordeaux.

Jamais de la vie il n'accepterait.
Puis en général quand tu as déjà bossé avec l'empereur de Beauzac ça te donne pas trop envie de revenir.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

Wert a écrit : 25 sept. 2021, 21:13
panenka a écrit : 25 sept. 2021, 20:47
zigzag a écrit : 25 sept. 2021, 20:34 La populace est de sortie, elle veut du sang, des excuses. Il faut que des têtes tombent là, maintenant de suite...Avant on s'en allait en famille voir des exécutions sur la place publique, maintenant on se contenter d'exiger des démissions. On rêve à l'homme providentiel, au repreneur inconnu, à l'entraîneur qui s'en va par magie redresser la situation. Et l'autre là, l'infâme Puel qui s'engraisse de deux cent mille euros par mois. Vous vous rendez compte, deux cent mille ! Mais c'est notre argent qu'on nous vole.
A nouveau, au risque de se répéter et d'apparaître bien seul, on s'en sortira avec Puel ou on s'en sortira pas. C'est aussi simple que cela. Quiconque regardait le calendrier savait que la première partie de saison allait être compliquée. Elle l'est. Encore plus qu'escomptée. Puel le sait mieux que personne. Puel était un teigneux sur le terrain quand il jouait. Il ne lâchera pas . Et si d'aventure, il sentait qu'il n'est plus l'homme de la situation, il partira de lui-même, mais je n'y crois guère.
Je te suis sur le fond. Le climat de tension créé par certains supporters qui critiquent en permanence et à tout va n'est pas propice à l'éclosion de jeunes joueurs inexpérimentés
Puel a l'expérience et sait que la roue va finir par tourner car ses joueurs ne lâchent pas. Il manque au moins 1 joueur expérimenté en défense pour la stabiliser.
Le 1er but c’est vraiment le symbole de ce manque de réussite. Bajic est doublement coupable sur le 2ème.

Néanmoins une fois qu'on a dit ça on peut quand même parler des choix de Puel.
Depuis 2 ans il a fait pas mal de choix étranges, sans doute guidés par une volonté de faire progresser ses joueurs, à moyen terme.
Mais aujourd'hui le club est mal classé et il fallait faire des choix de raison pour récupérer des points à court terme. Et force est de constater que Puel s’est entêté dans des idées vouée à l'échec:
- Ce 3-4-3 ne fonctionne pas. Quand à la mi-temps on tes repassés en 4-4-2 on a tout de suite vu du mieux.
- Camara et Neyou sont en méforme. Il se referont peut-être une santé en cours de saison mais actuellement ils sont mauvais. Youssouf a fait une bonne entrée et on a encore Gourna sur le banc: pourquoi ne pas titulariser au moins l'un des 2?
- Boudebouz a aussi fait une bonne entrée. Il est dans l'effectif alors vu la situation il ne faut pas s'en passer s'il peut apporter quelque chose.
Bref Puel multiplie les erreurs il faut le reconnaître.
Je pense qu'on se maintiendra sans problème mais la saison va encore être difficile car on va devoir cravacher après ce déficit de points.
Ben voyons, maintenant ça va être la faute des supporters qui critiquent ?

Pendant que certains ici même se pavanaient sur le mercato réussi de notre club et prédisaient presque la première moitié de tableau, on était beaucoup a prévenir qu'il était suicidaire de commencer la saison sans remplacer Debuchy et Cissé, que l'équipe avait besoin de cadres et d'expériences pour résister à la pression d'un début de saison difficile et d'un maintien qui ne serait pas acquis. Ce n'est pas le moment de se plaindre de la pression des supporters et de geindre. On savait depuis le début dela saison qu'il y aurait de la pression des supporters. A Saint-Etienne quand ça va mal il y a de la pression.

La première erreur de Puel est d'avoir assumé les choix de la direction et accepter d'aller au suicide avec une équipe sans leaders dans le vestiaire plutôt que de faire ce que faisait Galtier et Gasset avant lui. Aller au conflit avec les actionnaires de ce club dont les choix mettent chaque jour davantage en danger sa survie.

On perd les matchs parce qu'on est fébrile en défense, Et une équipe qui joue le maintien se construit à partir d'un axe fort et expérimenté entre les deux défenseurs centraux et ses milieux défensifs. Or chez nous, Moukoudi qui devrait s'appuyer sur un défenseur central expérimenté à ses côtés, se retrouve à assumer le rôle de leader au côté de Nadé qui à 23 ans débute en L1, et de Sow qui est encore très jeune (et sans doute un des seuls qui ira loin de l'équipe actuelle). Et cerise sur le gâteau Puel a donné le capitanat à Canara qui n'en a pas l'étoffe, et qui en perd son football.

A cela s'ajoute quelques décisions incompréhensibles de Puel sur chacun des matchs : l'absence de Gourna alors que Neyou et Camara sont transparents, et aujourd'hui la sortie de Krasso qui je trouve enchainait une seconde performance plutôt honnête.

C'est vrai que l'on a pas toujours de la réussite, mais on est fébrile dans nos deux surfaces, et ça c'est rédhibitoire. ce soir, on peut dire que Romeyer, Caiazzo et Puel mettent gravement la survie du club en danger de par leurs erreurs.
Le début de tes propos est ridicule: tout le monde savait bien qu'il manquait 1 ou 2 cadres et notamment en défense avec le départ de Cissé. Si le club avait eu les moyens il aurait fait ce recrutement.
La suite est un peu plus réfléchi, car effectivement il y a plusieurs facteurs négatifs qui s'additionnent. Mais ce qui nous est le plus préjudiciable c'est que beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau auquel on les a vu la saison dernière: Camara, Neyou, Moukoudi et même Hamouma. J'ia failli dire Bouanga mais déjà la saison dernière il n'était pas terrible.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

squaty a écrit : 26 sept. 2021, 00:23
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 00:09
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 00:04
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 00:01
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 23:57 Par exemple Bouanga oui je sais encore lui, il n’est pas fait pour faire piston.
Et donc, à qui doivent être faits les reproches ? Au joueur qui fait ce qu'il peut sur un poste dans lequel il ne peut pas exprimer au mieux ses qualités ? Ou au coach qui le fait jouer à ce poste ?
Mic mic ok mais il mets qui Sissoko ? Nokoué ? Donc il faut bien trouver une solution.
On paye aujourd'hui les conséquences d'une des mauvaises décisions de Puel. Il fallait prolonger Debuchy.
En tout cas c'est injuste de s'en prendre à Bouanga qui subit cette situation bien plus qu'il n'en est responsable.
C'est ton point de vu, il faut aller de l'avant, donc Debuchy il est plus la on va pas regarder derrière il faut faire avec les joueurs que l'on a. En plus il a 36 ans et 37 en fin de saison on parle d'un latéral, c'est pas lui faire injure qu'il ne peux plus avoir le rythme avec les flèches qui existe en ligue 1 sur les côtés. Pour Bouanga c'est peut être injuste mais avoir un pourcentage aussi faible nombre de situation et frappe cadré, il ne va pas retrouvé un club d'aussi tôt s'il continu ainsi. A contrario, Khazri que je critiquais il y a un an pour le fait d'être trop personnel est devenu bien plus collectif et bizarrement depuis il marque plus de but, ce qui est logique plus tu es collectif plus tu marqueras de but un coup c'est toi un coup c'est un autre.
Je te trouve assez indulgent avec Puel.
Debuchy aurait pu donner de la sérénité à cette défense, même en ne jouant pas tous les matchs. Le fait est qu'il manque un défenseur expérimenté.
Mais je suis d'accord, ça ne sert à rien de ressasser le passé et faisons avec les moyens actuels.
Avec l'effectif qu'on a on pourrait avoir une défense:
Maçon - Moukoudi - Kolo - Trauco
Quitte à faire jouer parfois Sow en fonction de l'état de forme des 2 autres centraux. Camara peut-être une solution comme latéral droit, voir Silva qui a disparu des écrans radars.

Bouanga est bon dans ce rôle de piston, mais c'est ce 3-4-3 qui ne convient pas. En le faisant jouer plus bas on profite mieux du "coffre" de Bouanga, et il est moins souvent devant pour bousiller les actions.
ET pourquoi s'entêter au milieu avec Camara et Neyou qui sont en méforme alors qu'on a Youssouf et Gourna? Il faut faire jouer la concurrence, d'autant que Youssouf a fait une bonne entrée.
Viva hate
Messages : 2718
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Puel doit partir!

Message par Viva hate »

panenka a écrit : 26 sept. 2021, 01:32
Wert a écrit : 25 sept. 2021, 21:13
panenka a écrit : 25 sept. 2021, 20:47
zigzag a écrit : 25 sept. 2021, 20:34 La populace est de sortie, elle veut du sang, des excuses. Il faut que des têtes tombent là, maintenant de suite...Avant on s'en allait en famille voir des exécutions sur la place publique, maintenant on se contenter d'exiger des démissions. On rêve à l'homme providentiel, au repreneur inconnu, à l'entraîneur qui s'en va par magie redresser la situation. Et l'autre là, l'infâme Puel qui s'engraisse de deux cent mille euros par mois. Vous vous rendez compte, deux cent mille ! Mais c'est notre argent qu'on nous vole.
A nouveau, au risque de se répéter et d'apparaître bien seul, on s'en sortira avec Puel ou on s'en sortira pas. C'est aussi simple que cela. Quiconque regardait le calendrier savait que la première partie de saison allait être compliquée. Elle l'est. Encore plus qu'escomptée. Puel le sait mieux que personne. Puel était un teigneux sur le terrain quand il jouait. Il ne lâchera pas . Et si d'aventure, il sentait qu'il n'est plus l'homme de la situation, il partira de lui-même, mais je n'y crois guère.
Je te suis sur le fond. Le climat de tension créé par certains supporters qui critiquent en permanence et à tout va n'est pas propice à l'éclosion de jeunes joueurs inexpérimentés
Puel a l'expérience et sait que la roue va finir par tourner car ses joueurs ne lâchent pas. Il manque au moins 1 joueur expérimenté en défense pour la stabiliser.
Le 1er but c’est vraiment le symbole de ce manque de réussite. Bajic est doublement coupable sur le 2ème.

Néanmoins une fois qu'on a dit ça on peut quand même parler des choix de Puel.
Depuis 2 ans il a fait pas mal de choix étranges, sans doute guidés par une volonté de faire progresser ses joueurs, à moyen terme.
Mais aujourd'hui le club est mal classé et il fallait faire des choix de raison pour récupérer des points à court terme. Et force est de constater que Puel s’est entêté dans des idées vouée à l'échec:
- Ce 3-4-3 ne fonctionne pas. Quand à la mi-temps on tes repassés en 4-4-2 on a tout de suite vu du mieux.
- Camara et Neyou sont en méforme. Il se referont peut-être une santé en cours de saison mais actuellement ils sont mauvais. Youssouf a fait une bonne entrée et on a encore Gourna sur le banc: pourquoi ne pas titulariser au moins l'un des 2?
- Boudebouz a aussi fait une bonne entrée. Il est dans l'effectif alors vu la situation il ne faut pas s'en passer s'il peut apporter quelque chose.
Bref Puel multiplie les erreurs il faut le reconnaître.
Je pense qu'on se maintiendra sans problème mais la saison va encore être difficile car on va devoir cravacher après ce déficit de points.
Ben voyons, maintenant ça va être la faute des supporters qui critiquent ?

Pendant que certains ici même se pavanaient sur le mercato réussi de notre club et prédisaient presque la première moitié de tableau, on était beaucoup a prévenir qu'il était suicidaire de commencer la saison sans remplacer Debuchy et Cissé, que l'équipe avait besoin de cadres et d'expériences pour résister à la pression d'un début de saison difficile et d'un maintien qui ne serait pas acquis. Ce n'est pas le moment de se plaindre de la pression des supporters et de geindre. On savait depuis le début dela saison qu'il y aurait de la pression des supporters. A Saint-Etienne quand ça va mal il y a de la pression.

La première erreur de Puel est d'avoir assumé les choix de la direction et accepter d'aller au suicide avec une équipe sans leaders dans le vestiaire plutôt que de faire ce que faisait Galtier et Gasset avant lui. Aller au conflit avec les actionnaires de ce club dont les choix mettent chaque jour davantage en danger sa survie.

On perd les matchs parce qu'on est fébrile en défense, Et une équipe qui joue le maintien se construit à partir d'un axe fort et expérimenté entre les deux défenseurs centraux et ses milieux défensifs. Or chez nous, Moukoudi qui devrait s'appuyer sur un défenseur central expérimenté à ses côtés, se retrouve à assumer le rôle de leader au côté de Nadé qui à 23 ans débute en L1, et de Sow qui est encore très jeune (et sans doute un des seuls qui ira loin de l'équipe actuelle). Et cerise sur le gâteau Puel a donné le capitanat à Canara qui n'en a pas l'étoffe, et qui en perd son football.

A cela s'ajoute quelques décisions incompréhensibles de Puel sur chacun des matchs : l'absence de Gourna alors que Neyou et Camara sont transparents, et aujourd'hui la sortie de Krasso qui je trouve enchainait une seconde performance plutôt honnête.

C'est vrai que l'on a pas toujours de la réussite, mais on est fébrile dans nos deux surfaces, et ça c'est rédhibitoire. ce soir, on peut dire que Romeyer, Caiazzo et Puel mettent gravement la survie du club en danger de par leurs erreurs.
Le début de tes propos est ridicule: tout le monde savait bien qu'il manquait 1 ou 2 cadres et notamment en défense avec le départ de Cissé. Si le club avait eu les moyens il aurait fait ce recrutement.
La suite est un peu plus réfléchi, car effectivement il y a plusieurs facteurs négatifs qui s'additionnent. Mais ce qui nous est le plus préjudiciable c'est que beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau auquel on les a vu la saison dernière: Camara, Neyou, Moukoudi et même Hamouma. J'ia failli dire Bouanga mais déjà la saison dernière il n'était pas terrible.
Sans déconner, Panenka, ferme ta gueule !
Arrête de parler des moyens du club. Si les deux pinces que tu admires avaient remis ne serait-ce que 10% de ce qu'ils ont retiré des ventes de Saliba et Fofana dans l'achat de joueurs, on n'en serait pas là. Simplement ils ont gardé le pognon. Le seul avenir auquel ils prétendent est de s'en mettre plein la poche avec la vente du club. Il se branlent du club. Tais-toi, franchement...Depuis 17 ans, ils n'ont servi à rien mais n'ont eu de cesse de se servir. Pour tenir pareil discours, tu n'es pas supporter des Verts. Ou tu es payé...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

Wert a écrit : 25 sept. 2021, 23:03
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 22:53
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2021, 22:48 Tu sais squaty, s'il suffisait d'enlever Bouanga du 11..

Bouanga qui est à l'origine de notre première occasion, mais tu sembles l'oublier...
Nom de stade tu sais Djibril Cissé disait une fois j’ai été mit sur le banc par Guy Roux a une période où je marquait plus et ça m’a fait du bien car je doutais et je voulais trop en faire et du coup je faisais des choses compliqué. Bouanga je vois la même chose. Cette saison il bouffe souvent la feuille, alors oui il a des occasions mais déjà il les mets pas et parfois il a une occasion car il joue pas avec ces partenaires démarqué.

Contre Lens on doit mené 3 - 1, on ne saura jamais ce qu’aurait donné la fin mais avec une victoire sûrement que le groupe n’aurait pas sombré.
Squatty, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énergie que déploie Bouanga qui joue piston et se tape je ne sais pas combien d'aller et retour sur son aile. Déja qu'il s'agit d'un joueur irrégulier, il perd beaucoup de lucidité dans cette débauche d'énergie.

Je trouve injuste de ce fait de l'attaquer plus qu'un autre. Je dirai presque moins qu'un autre. EN dépit de ces lacunes, il est un des joueurs le plus déséquilibrant de notre effectif, un de ceux qui peut faire basculer un match. Et puis si tu enlèves Bouanga, tu mets qui à la place ?

Je trouve que tu ferais mieux de t'interroger sur le milieu de terrain. Pourquoi Puel maintient sa confiance au duo Camara - Neyou qui est à la rue quand il a Youssouf et Gourna sur le banc ?
Entièrement d'accord avec toi pour le duo Camara Neyou.
Quant à Bouanga, si on avait un effectif plus fourni je suis persuadé que Puel le mettrai sur le banc. Mais voilà on manque de joueurs aguéri à la L1. Néanmoins il est vrai que Bouanga ne rechigne pas à l'effort, mais sont taux de conversion de ses actions (passer ou finisseur) est vraiment trop médiocre.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

squaty a écrit : 25 sept. 2021, 23:28
J’ai pas dit qu’il faut le virer, ce mec n’est plus en confiance, comme d’autre tu vas me dire. Il faut le laisser un peu sur le banc quit à ce qu’il rentre pour qu’il reprenne confiance. Mais que l’on mette sur le dos de Puel les résultats actuels je veux bien mais c’est pas Puel qui rate ce que rate Bouanga, Hamouma et Khazri contre Bordeaux, et les occasions contre Monaco. Ce n’est pas Puel non plus qui dit à Nadé, Moukoudi de rater leurs passé contre Monaco et qui dit à Kolo sur un corner de lever le bras pour toucher le ballon sans explication.

Moi Puel j’ai deux reproche à lui faire c’est d’avoir mit Green titulaire dès le début de saison car ce n’était pas un cadeau à lui faire. Le second c’est de ne pas mettre Bouanga un peu sur le banc pour qu’il reprenne confiance. On a un calendrier pourrir en ce début de saison c’est comme ça il va falloir faire le dos rond et une fois qu’on rencontrera les équipes de notre championnat engranger des points. Mais un championnat dure 38 journées et nombreux la saison dernière nous voyait en ligue 2 et ils ont su malgré une sale série remonter la pente pour finir 11ème. Charge à eux de faire un match sans prendre de but quit à faire 0 - 0 pour que l’équipe reprenne confiance.
Tu as raison de relativiser car je reste persuadé que les choses vont finir par tourner dans le bon sens. On va remonter au classement j'en suis persuadé, mais ça ne se fera pas tout seul.
En effet certains joueurs ne sont pas à leur niveau et c'est préjudiciable. Cependant Puel a des leviers à actionner ce qu'il ne fait pas.
Green devait partir titulaire cette saison mais il ne fallait pas laisser partir Moulin, dont la présence pourrait être un levier pour remobiliser tout le monde.
Dans l'absolu je suis d'accord avec ton raisonnement sur Bouanga, mais on a pas trop de remplaçant valable, ou alors totalement inexpérimenté. Bouanga sort systématiquement maintenant et on sent bien que ça démange Puel de le laisser sur le banc.
Palmeiras
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel doit partir!

Message par Palmeiras »

panenka a écrit : 26 sept. 2021, 01:32
Wert a écrit : 25 sept. 2021, 21:13
panenka a écrit : 25 sept. 2021, 20:47
zigzag a écrit : 25 sept. 2021, 20:34 La populace est de sortie, elle veut du sang, des excuses. Il faut que des têtes tombent là, maintenant de suite...Avant on s'en allait en famille voir des exécutions sur la place publique, maintenant on se contenter d'exiger des démissions. On rêve à l'homme providentiel, au repreneur inconnu, à l'entraîneur qui s'en va par magie redresser la situation. Et l'autre là, l'infâme Puel qui s'engraisse de deux cent mille euros par mois. Vous vous rendez compte, deux cent mille ! Mais c'est notre argent qu'on nous vole.
A nouveau, au risque de se répéter et d'apparaître bien seul, on s'en sortira avec Puel ou on s'en sortira pas. C'est aussi simple que cela. Quiconque regardait le calendrier savait que la première partie de saison allait être compliquée. Elle l'est. Encore plus qu'escomptée. Puel le sait mieux que personne. Puel était un teigneux sur le terrain quand il jouait. Il ne lâchera pas . Et si d'aventure, il sentait qu'il n'est plus l'homme de la situation, il partira de lui-même, mais je n'y crois guère.
Je te suis sur le fond. Le climat de tension créé par certains supporters qui critiquent en permanence et à tout va n'est pas propice à l'éclosion de jeunes joueurs inexpérimentés
Puel a l'expérience et sait que la roue va finir par tourner car ses joueurs ne lâchent pas. Il manque au moins 1 joueur expérimenté en défense pour la stabiliser.
Le 1er but c’est vraiment le symbole de ce manque de réussite. Bajic est doublement coupable sur le 2ème.

Néanmoins une fois qu'on a dit ça on peut quand même parler des choix de Puel.
Depuis 2 ans il a fait pas mal de choix étranges, sans doute guidés par une volonté de faire progresser ses joueurs, à moyen terme.
Mais aujourd'hui le club est mal classé et il fallait faire des choix de raison pour récupérer des points à court terme. Et force est de constater que Puel s’est entêté dans des idées vouée à l'échec:
- Ce 3-4-3 ne fonctionne pas. Quand à la mi-temps on tes repassés en 4-4-2 on a tout de suite vu du mieux.
- Camara et Neyou sont en méforme. Il se referont peut-être une santé en cours de saison mais actuellement ils sont mauvais. Youssouf a fait une bonne entrée et on a encore Gourna sur le banc: pourquoi ne pas titulariser au moins l'un des 2?
- Boudebouz a aussi fait une bonne entrée. Il est dans l'effectif alors vu la situation il ne faut pas s'en passer s'il peut apporter quelque chose.
Bref Puel multiplie les erreurs il faut le reconnaître.
Je pense qu'on se maintiendra sans problème mais la saison va encore être difficile car on va devoir cravacher après ce déficit de points.
Ben voyons, maintenant ça va être la faute des supporters qui critiquent ?

Pendant que certains ici même se pavanaient sur le mercato réussi de notre club et prédisaient presque la première moitié de tableau, on était beaucoup a prévenir qu'il était suicidaire de commencer la saison sans remplacer Debuchy et Cissé, que l'équipe avait besoin de cadres et d'expériences pour résister à la pression d'un début de saison difficile et d'un maintien qui ne serait pas acquis. Ce n'est pas le moment de se plaindre de la pression des supporters et de geindre. On savait depuis le début dela saison qu'il y aurait de la pression des supporters. A Saint-Etienne quand ça va mal il y a de la pression.

La première erreur de Puel est d'avoir assumé les choix de la direction et accepter d'aller au suicide avec une équipe sans leaders dans le vestiaire plutôt que de faire ce que faisait Galtier et Gasset avant lui. Aller au conflit avec les actionnaires de ce club dont les choix mettent chaque jour davantage en danger sa survie.

On perd les matchs parce qu'on est fébrile en défense, Et une équipe qui joue le maintien se construit à partir d'un axe fort et expérimenté entre les deux défenseurs centraux et ses milieux défensifs. Or chez nous, Moukoudi qui devrait s'appuyer sur un défenseur central expérimenté à ses côtés, se retrouve à assumer le rôle de leader au côté de Nadé qui à 23 ans débute en L1, et de Sow qui est encore très jeune (et sans doute un des seuls qui ira loin de l'équipe actuelle). Et cerise sur le gâteau Puel a donné le capitanat à Canara qui n'en a pas l'étoffe, et qui en perd son football.

A cela s'ajoute quelques décisions incompréhensibles de Puel sur chacun des matchs : l'absence de Gourna alors que Neyou et Camara sont transparents, et aujourd'hui la sortie de Krasso qui je trouve enchainait une seconde performance plutôt honnête.

C'est vrai que l'on a pas toujours de la réussite, mais on est fébrile dans nos deux surfaces, et ça c'est rédhibitoire. ce soir, on peut dire que Romeyer, Caiazzo et Puel mettent gravement la survie du club en danger de par leurs erreurs.
Le début de tes propos est ridicule: tout le monde savait bien qu'il manquait 1 ou 2 cadres et notamment en défense avec le départ de Cissé. Si le club avait eu les moyens il aurait fait ce recrutement.
La suite est un peu plus réfléchi, car effectivement il y a plusieurs facteurs négatifs qui s'additionnent. Mais ce qui nous est le plus préjudiciable c'est que beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau auquel on les a vu la saison dernière: Camara, Neyou, Moukoudi et même Hamouma. J'ia failli dire Bouanga mais déjà la saison dernière il n'était pas terrible.
C'est ton propos qui est ridicule. L'abensce de cadre est préjudiciable en défense et c'est dit depuis un moment.ettre des ronds sur un prêt, faut pas dire que ce n'est pas possible. Discuter et resigner Debuchy ça n'a pas été fait alors que le mec aurait pu resigner (je ne pense pas qu'il touche autant à valenciennes). Quand à investir un meilleur que le sportif soit plus solide et donc plus performant, c'est une évidence. Aujourd'hui le club a un pied en L2...Je te laisse imaginer la dégringolade financière pour les deux investisseurs du club qui voulaient rendre la mariée plus belle.
Palmeiras
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel doit partir!

Message par Palmeiras »

panenka a écrit : 26 sept. 2021, 01:51
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 23:28
J’ai pas dit qu’il faut le virer, ce mec n’est plus en confiance, comme d’autre tu vas me dire. Il faut le laisser un peu sur le banc quit à ce qu’il rentre pour qu’il reprenne confiance. Mais que l’on mette sur le dos de Puel les résultats actuels je veux bien mais c’est pas Puel qui rate ce que rate Bouanga, Hamouma et Khazri contre Bordeaux, et les occasions contre Monaco. Ce n’est pas Puel non plus qui dit à Nadé, Moukoudi de rater leurs passé contre Monaco et qui dit à Kolo sur un corner de lever le bras pour toucher le ballon sans explication.

Moi Puel j’ai deux reproche à lui faire c’est d’avoir mit Green titulaire dès le début de saison car ce n’était pas un cadeau à lui faire. Le second c’est de ne pas mettre Bouanga un peu sur le banc pour qu’il reprenne confiance. On a un calendrier pourrir en ce début de saison c’est comme ça il va falloir faire le dos rond et une fois qu’on rencontrera les équipes de notre championnat engranger des points. Mais un championnat dure 38 journées et nombreux la saison dernière nous voyait en ligue 2 et ils ont su malgré une sale série remonter la pente pour finir 11ème. Charge à eux de faire un match sans prendre de but quit à faire 0 - 0 pour que l’équipe reprenne confiance.
Tu as raison de relativiser car je reste persuadé que les choses vont finir par tourner dans le bon sens. On va remonter au classement j'en suis persuadé, mais ça ne se fera pas tout seul.
En effet certains joueurs ne sont pas à leur niveau et c'est préjudiciable. Cependant Puel a des leviers à actionner ce qu'il ne fait pas.
Green devait partir titulaire cette saison mais il ne fallait pas laisser partir Moulin, dont la présence pourrait être un levier pour remobiliser tout le monde.
Dans l'absolu je suis d'accord avec ton raisonnement sur Bouanga, mais on a pas trop de remplaçant valable, ou alors totalement inexpérimenté. Bouanga sort systématiquement maintenant et on sent bien que ça démange Puel de le laisser sur le banc.
Non moi je fais parti des pro Puel mais je ne comprends pas :
- les changements de système permanents.
- les choix de jeu de porter la.balle et presser haut.
- par conséquent le choix de ne pas jouer plus bas et plus compact
- qui se traduit par la mise en.place d'un système de jeu ou bouanga doit faire animation offensive, finition et pressing et rôle défensif. Un trio kazhri bouanga hamouma on sait que ce n'est pas.complementaire. il faudrait rajouter une pièce en milieu de terrain ratisser et enlever hamouma qui est cramé. Romain sera fort en.supersub.
- l'absence de recrutement d'un défenseur central expérimenté plutôt que le départ de moulin
- la prolongation de Debuchy qui sur le niveau de l'expérience est incomparable.
- green il a fait globalement un bon debut de saison. Il craque la semaine dernière....mais c'est incomparable.avec le craquage de kolodziedjack.
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Puel doit partir!

Message par fufifu42 »

squaty a écrit : 25 sept. 2021, 22:59
PtitLu a écrit : 25 sept. 2021, 22:53
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2021, 22:48 Tu sais squaty, s'il suffisait d'enlever Bouanga du 11..

Bouanga qui est à l'origine de notre première occasion, mais tu sembles l'oublier...
Je vois même pas pourquoi vous vous evertuez à répondre. Il y aucune objectivité de la part de squaty concernant Puel dans un sens, ou Bouanga dans l'autre. C'est vrai qu'un seul joueur sur 11 à une grosse part de responsabilité dans le désastre de l'ensemble du début de saison.
Et que le coach/manager/directeur sportif, qui a les pleins pouvoirs et la responsabilité de tout le sportif, n'est qu'une pauvre malheureux qui n'a pas de bol...

Je caricature à peine.
C’est pas objectif ce que je dis Bouanga n’oublie pas à chaque match dés partenaire ? Il n’a pas un tot de cadrage faible ? C’est de la faute du coach quand un joueur ne cadre pas ?

Un entraîneur est là pour mettre un système en place qui permet de se procurer des occasions. Ensuite ce sont les joueurs avec leur qualité qui font le reste. C’est pas Puel qui fait qu’un joueur fasse une mauvaise passe. Autrement si on va par là celui qui entraîne Ronaldo ou Messi est un très grand entraîneur puisqu’ils marquent beaucoup de but. Moi je le pense pas.
ouais enfin c'est puel qui choisi de vouloir ressortir de derrière , de garder le ballon non ?
quand t'as une équipe aussi peu technique derrière et au milieux, combien de passes ratées dans notre camp amène ou , un but, ou une action dangereuse ?
donc la faut densifier le bloc , 2 lignes de 4 et 2 fleches devant ( galtier touch )
et rien a foutre de ressortir proprement on plus le temps ni le choix ni le talent.
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Puel doit partir!

Message par fufifu42 »

je viens de tomber sur l'interview de puel :
j'ai relevé ce passage , je sais je suis pas trop reveillé ce matin
mais ca choque que moi ce passage ?
aucune remise en cause ...... 8|
vraiment il dépasse les bornes des limites ce mec ! :rougefaché:
Les supporters ont manifesté clairement leur mécontentement. Que pensez-vous de la situation ?

Il y a des moments difficiles et dans ces moments-là, l’entraîneur est souvent désigné responsable. J’assume complètement. Je suis également derrière mes joueurs pour dire qu’ils donnent tout. Je suis aussi là pour que les supporters, après une série comme celle-ci, me rendent responsable. Le plus important pour moi est de voir mes joueurs et mes supporters heureux. Il y a du travail à faire. On doit être en capacité de créer l'étincelle.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Puel doit partir!

Message par Dr.Makaveli »

Il a une pokerface monstrueuse.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel doit partir!

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 26 sept. 2021, 01:51
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 23:28
J’ai pas dit qu’il faut le virer, ce mec n’est plus en confiance, comme d’autre tu vas me dire. Il faut le laisser un peu sur le banc quit à ce qu’il rentre pour qu’il reprenne confiance. Mais que l’on mette sur le dos de Puel les résultats actuels je veux bien mais c’est pas Puel qui rate ce que rate Bouanga, Hamouma et Khazri contre Bordeaux, et les occasions contre Monaco. Ce n’est pas Puel non plus qui dit à Nadé, Moukoudi de rater leurs passé contre Monaco et qui dit à Kolo sur un corner de lever le bras pour toucher le ballon sans explication.

Moi Puel j’ai deux reproche à lui faire c’est d’avoir mit Green titulaire dès le début de saison car ce n’était pas un cadeau à lui faire. Le second c’est de ne pas mettre Bouanga un peu sur le banc pour qu’il reprenne confiance. On a un calendrier pourrir en ce début de saison c’est comme ça il va falloir faire le dos rond et une fois qu’on rencontrera les équipes de notre championnat engranger des points. Mais un championnat dure 38 journées et nombreux la saison dernière nous voyait en ligue 2 et ils ont su malgré une sale série remonter la pente pour finir 11ème. Charge à eux de faire un match sans prendre de but quit à faire 0 - 0 pour que l’équipe reprenne confiance.
Tu as raison de relativiser car je reste persuadé que les choses vont finir par tourner dans le bon sens. On va remonter au classement j'en suis persuadé, mais ça ne se fera pas tout seul.
En effet certains joueurs ne sont pas à leur niveau et c'est préjudiciable. Cependant Puel a des leviers à actionner ce qu'il ne fait pas.
Green devait partir titulaire cette saison mais il ne fallait pas laisser partir Moulin, dont la présence pourrait être un levier pour remobiliser tout le monde.
Dans l'absolu je suis d'accord avec ton raisonnement sur Bouanga, mais on a pas trop de remplaçant valable, ou alors totalement inexpérimenté. Bouanga sort systématiquement maintenant et on sent bien que ça démange Puel de le laisser sur le banc.
Juste pour vous donner un contre exemple. Faivre à Brest. Il fait un coup ds le dos de Der Zakarian (pas le plus tendre) en refusant de jouer pour signer au Milan. Ça capote. Der Zak pousse une gueulante, puis le remet titu. Résultat Faivre homme du match côté Brestois les 2 matchs suivants.

Alors si Puel ça le démange de mettre Bouanga sur le banc, comme ça le démange avec ts les joueurs de tte façon, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur moyen de le remobiliser.

Et puis rappelez moi, Nordin, Abi, Hamouma ou Krasso, les remplaçants directs potentiels, ils ont été décisifs souvent cette saison ? On les voit briller de mille feux ?
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Puel doit partir!

Message par inconnuvert »

Il n'a pas démissionné dans la nuit :rougefaché: :rougefaché:
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Puel doit partir!

Message par inconnuvert »

Selon L'Equipe Pire départ de notre club en championnat depuis 1952.et on garde notre entraîneur!
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel doit partir!

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 26 sept. 2021, 08:28 Selon L'Equipe Pire départ de notre club en championnat depuis 1952.et on garde notre entraîneur!
Après le seul fait en sa faveur c'est qu'on a joué le 2, 3, 5 et 6 actuels.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Puel doit partir!

Message par merlin »

NomDeStade a écrit : 26 sept. 2021, 08:30
inconnuvert a écrit : 26 sept. 2021, 08:28 Selon L'Equipe Pire départ de notre club en championnat depuis 1952.et on garde notre entraîneur!
Après le seul fait en sa faveur c'est qu'on a joué le 2, 3, 5 et 6 actuels.
Ah ouais , tu parles des ogres lorientais et lensois ...qui selon certains en début de saison devaient jouer dans la même catégorie que nous , voire se battre pour le maintien... :]
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Puel doit partir!

Message par Sosof »

Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Puel doit partir!

Message par Niklos Molnar »

pat11 a écrit : 25 sept. 2021, 21:52 puel avait quasiment pour commencer l'équipe de Gasset qui avait fini 4eme! Mais il fait connerie sur connerie depuis 2 ans.
Complètement d'accord avec ça. Mais la plupart des supporters l'ont rapidement compris. Et les actionnaires ont laissé faire.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Puel doit partir!

Message par Michel-Ange »

Le risque, c'est quand des joueurs commencent à espérer le départ d'un coach et n'ont donc plus vraiment intérêt à ce qu'on marque des points. Un joueur comme Kolo, qui n'a jamais vraiment collé avec Puel, qui est de notoriété publique en contact régulier avec Bernard Lions et qui nous fait une main très bizarre contre Monaco, par exemple....
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Puel doit partir!

Message par patom42 »

Puel doit partir car il n'y a plus aucune cohérence dans ce qu'il fait.
Il s'entête dans un système inadapté à notre situation.
Auj il faut malheureusement revenir à un système besogneux, non pas à un pressing offensif mais un bloc défensif pour aller chercher le clean sheat.
Son acharnement dans ces systèmes décousus nous prenne à revers presque à chaque fois avec une occasion un but.
Le constat est toujours le même, un match sur 3 en moyenne on passe à travers par manque de jus, les 2 autres Matchs on a la sensation de manquer de reussite alors qu'en réalité on joue à la roulette russe.
Dernière modification par patom42 le 26 sept. 2021, 09:24, modifié 2 fois.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel doit partir!

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2021, 09:09 Le risque, c'est quand des joueurs commencent à espérer le départ d'un coach et n'ont donc plus vraiment intérêt à ce qu'on marque des points. Un joueur comme Kolo, qui n'a jamais vraiment collé avec Puel, qui est de notoriété publique en contact régulier avec Bernard Lions et qui nous fait une main très bizarre contre Monaco, par exemple....
Enfin le risque, le risque.. Il faut vite le dire hein.

Nos présidents ont joué aux cons cet été qu'ils passent à la caisse maintenant en virant Puel si il y en a le besoin.

Kolo fait n'imp mercredi, mais hier c'est pas mieux individuellement au final. Faudra peut être se poser la vraie question de pourquoi le mec est meilleur latéral gauche de l1 sous Gasset, fait un début de saison correct puis s'effondre totalement. (comme à Lens l'an passé je trouve d'ailleurs)
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Puel doit partir!

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2021, 09:09 Le risque, c'est quand des joueurs commencent à espérer le départ d'un coach et n'ont donc plus vraiment intérêt à ce qu'on marque des points. Un joueur comme Kolo, qui n'a jamais vraiment collé avec Puel, qui est de notoriété publique en contact régulier avec Bernard Lions et qui nous fait une main très bizarre contre Monaco, par exemple....
La main était volontaire selon toi? 8|
Répondre