Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Direction et projet de vente du club

Message par SUPERJET »

Les propos du prince tendent à l'optimisme sur l'avenir de notre club s'il le prend en main.
Si c'est pas du mytho, il semble aimer ou du moins respecter l'ASSE en tant que club historique de France .
Il aime le foot .
Il a des moyens et des amis très riches .
Prometteur.
Pourvu qu'on ne redescende pas trop vite de notre nuage.
Moi en tout cas je m'y accroche à fond.
Y a trop longtemps qu'on attend ça .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Florent »

Wert a écrit : 21 sept. 2021, 14:00
Sosof a écrit : 21 sept. 2021, 12:45 En tout cas, cette offre de rachat va bien foutre la merde.
Si Roro bloque, ça va finir mal pour lui..
Normal, ce n'est pas le repreneur qu'on souhaitait tous ?

"Je ne viens pas pour réaliser une opération financière. Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint Etienne de retrouver sa splendeur".
En même temps, il allait pas dire un truc du style :
"y'a un bon coup à faire avec les 2 pinpins. Je vais faire un aller / retour financier en 2/3 ans. Si nous nous entendons, j'irai faire le tour des banques parce que en propre, j'ai pas une thune. Tout ça pour acheter un 9 de renom type Diony et consolider notre position de reléguable".
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Oracle Vert »

Le prince a l'air d'être le plus solide des acquéreurs... Il faut que Romeyer agisse enfin pour le bien du club et aille dans ce sens demain matin
Stephsud
Messages : 117
Inscription : 01 sept. 2021, 20:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Stephsud »

Florent a écrit : 21 sept. 2021, 14:10
Landais40 a écrit : 21 sept. 2021, 13:25 Les jours passent et je suis de plus en plus rassuré...
bah de mon côté, je voudrais pas jouer le pisse froid, mais je suis pour l'instant dans l'expectative la plus complète.......

On ne connait rien de ce type mis à part qu'il n'a pas les fonds pour investir seul, vu qu'il viendrait avec des "partenaires".

Cela pose plus de questions qu'autre chose, je trouve.

Quelle est la surface financière ? Qui sont ces "partenaires" et qu'entendons nous par "partenaires" ? Si c'est des banquiers auprès desquels il veut emprunter....Ca ne veut rien dire, venir avec des partenaires... qui seraient "puissants". Encore un truc qui ne veut rien dire.

Pour finir, j'espère que c'est le traducteur qui était nul, car si non, le niveau ne me rassure pas.

Je viens pour "prendre soin de St Etienne". Prendre soin ? Qu'est ce que cela veut dire en terme économique et sportif ?
Je prends soin de mon chat, pas de mon entreprise.

Faire rayonner St Etienne à l'international ?
Toi, t'as un peu trop côtoyé l'homme d'affaire européen que tu cites (nanard).

Notre point fort c'est les "académies" ? :hehe:

"redonner à l'asse la place qui est la sienne" ?
Encore une belle porte enfoncée. Parce que justement, depuis 30 ans, à quelques exceptions près, on est soit entre la 15ème et 20ème place, soit en L2. Donc c'est quoi, la supposée "place qui devrait être la notre"

Enfin, le bon coup démago de "allez les verts" et de "je ne suis pas venu pour faire un coup financier" -excatement le propos des 2 clowns depuis qu'ils ont acheté le club- me plait moyen.


Bref bref bref, comme tout le monde, j'ai envie d'y croire, mais à ce stade de mes connaissances du projet, celui ci me parait encore trèèèèèèèèèèèèèès incertain.
Et ce d'autant plus qu'il n'a pas encore eu accès au dossier financier et comptable de l'ASSE.
Et moi j'peux te dire que si on rate ce train je pète les plombs. C'est tout.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Florent a écrit : 21 sept. 2021, 14:13
Wert a écrit : 21 sept. 2021, 14:00
Sosof a écrit : 21 sept. 2021, 12:45 En tout cas, cette offre de rachat va bien foutre la merde.
Si Roro bloque, ça va finir mal pour lui..
Normal, ce n'est pas le repreneur qu'on souhaitait tous ?

"Je ne viens pas pour réaliser une opération financière. Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint Etienne de retrouver sa splendeur".
En même temps, il allait pas dire un truc du style :
"y'a un bon coup à faire avec les 2 pinpins. Je vais faire un aller / retour financier en 2/3 ans. Si nous nous entendons, j'irai faire le tour des banques parce que en propre, j'ai pas une thune. Tout ça pour acheter un 9 de renom type Diony et consolider notre position de reléguable".
:mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai, mais le mec il est habile et attaque mieux que Diony. Il connait notre situation. Le temps presse vue la catastrophe sportive qui s'annonce. La vente doit s'accélérer pour investir au mercato et sauver l'équipe.

EN se dévoilant il met la pression sur les autres qui vont devoir se positionner s'ils veulent reprendre la main.

Et puis regardes, il y a déja un premier effet: Même Panenka est absent du forum depuis ce matin :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Asse of Spades
Messages : 22092
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

rocvert a écrit : 21 sept. 2021, 14:00
Toulousain a écrit : 21 sept. 2021, 13:42
la buse a écrit : 21 sept. 2021, 13:32 Mais où diable sont passés ceux qui nous ont asséné pendant des années que l'ASSE n'intéressait personne ?
"Gnagnagna vous n'avez qu'à racheter le club si vous êtes si malin" etc...
ça fait moins les marioles là.

Bon nos chers élus qui ont cru bon à une époque de faire rentrer Romeyer à l'ASSE, va maintenant falloir le faire sortir. Vous avez 24 heures, merci pour votre diligence.

Sinon on boit quoi au Cambodge ? J'ai besoin d'un truc un peu fort et en grande quantité si possible.
On ne peut pas dire non plus que KOMG semble déborder par les dossiers…un papier dans la presse le samedi soir et le gars est reçu le mardi … je reste persuadé que la situation financière est pire que le classement actuel
2 ou 3 repreneurs possible! Ca se bouscule au portillon :mdr1:
L'ASSE n'intéresse pas grand monde, c'est un fait.
Qui est le mariole?
Sombai !!!
Image
Dehors les croque-morts !

Image
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mulot »

Florent a écrit : 21 sept. 2021, 14:10 On ne connait rien de ce type mis à part qu'il n'a pas les fonds pour investir seul, vu qu'il viendrait avec des "partenaires".
Je me demande s'il ne dit pas ça vu que le plus gros reproche depuis qu'on parle de lui est : Il vaudrait mieux qu'il s'occupe de son peuple... Là en disant qu'il a des partenaires non Cambodgien, on ne peut rien lui reprocher (ni les gens du monde du foot, ni son peuple).
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par angevert1706 »

Je suis surpris par le grand optimisme de la plupart pour un gars qui semble sortir de nul part et dont la communication ressemble grandement à une interview de joueur à la mi temps d'un match.

La morosité sportive actuelle ne doit pas nous faire perdre de vue ce que connaissent Auxerre, Sochaux ou Bordeaux par exemple.

Je reste à ce stade très méfiant sur le projet.
Pour l'instant il a à peine plus de valeur que ce brave Pauly...
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Direction et projet de vente du club

Message par GBD74 »

Des nouvelles de Pauly sinon?
robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Direction et projet de vente du club

Message par robby1976 »

Je crois avoir trouver l’interview complet de notre peut être futur président

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/ ... nt-etienne

Sur le site rfi.fr
Dernière modification par robby1976 le 21 sept. 2021, 14:36, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

GBD74 a écrit : 21 sept. 2021, 14:25 Des nouvelles de Pauly sinon?
En réunion d'affaire sur Saturne
le plus important c'est la vente du club !
GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Direction et projet de vente du club

Message par GoodRastaMan »

Je suis content de son petit coup de pression médiatique, ça peut démontrer qu'il veut acheter le club rapidement (au contraire de ceux qui restent dans l'ombre ?)

Et, sa photo avec l'ennemi, démontre qu'il a des connaissances en football, et ligue 1.

Reste à voir la surface financière qu'il peut nous apporter. C'est le nerf de la guerre. Le plus important.
Image
dactyle
Messages : 6701
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dactyle »

DE Toute façon on est au fond du trou, nos jeunes sont mauvais ou très moyen, l'année dernière fallait pas le dire , maintenant ils ont de la bouteille un peu et c'est encore plus nul...Alors espérons que cette vente se fasse et très vite, mais ça va être juste quand même au niveau des points...Jamais vu ça, ou alors ma mémoire me fait défaut...
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Grizzli »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2021, 12:14 On va pas s’enflammer pour le prince cambodgien, mais jusqu'à présent le storry-telling fait quand même bien penser à un sauveur providentiel.
Oui et c'est peut-être ça qui pourrait être suspect ... tu lis son itw t'as l'impression d'un rédaction de supporter ou de collégien ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Stephsud
Messages : 117
Inscription : 01 sept. 2021, 20:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Stephsud »

:hehe: :hehe:
Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2021, 14:31
GBD74 a écrit : 21 sept. 2021, 14:25 Des nouvelles de Pauly sinon?
En réunion d'affaire sur Saturne
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

robby1976 a écrit : 21 sept. 2021, 14:31 Je crois avoir trouver l’interview complet de notre peut être futur président

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/ ... nt-etienne

Sur le site rfi.fr
Déja, accorder sa première interview à RFI plutôt qu'à l'Equipe montre une certaine classe.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Direction et projet de vente du club

Message par robby1976 »

Florent a écrit : 21 sept. 2021, 14:10 Pour finir, j'espère que c'est le traducteur qui était nul, car si non, le niveau ne me rassure pas.
Pourquoi un traducteur, sa mère était une française et son père parlait lui aussi parfaitement le Français. Et visiblement il passe plusieurs mois dans l’année en France. L’ITW a vraisemblablement été mené dans la langue de Molière.
Dernière modification par robby1976 le 21 sept. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Brooklyn02
Messages : 472
Inscription : 15 déc. 2017, 21:40

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Brooklyn02 »

Par contre si ça se fait avec le prince, vous verrez les joueurs se bougeront plus le c.. surtout ceux en fin de contrat…
On en reparlera
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Direction et projet de vente du club

Message par GREENman42 »

robby1976 a écrit : 21 sept. 2021, 14:31 Je crois avoir trouver l’interview complet de notre peut être futur président

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/ ... nt-etienne

Sur le site rfi.fr
Cette courte interview est rassurante, tout comme les photos qu'on voit de lui avec certaines personnalités du football. On a à faire à un vrai amoureux du ballon rond et il a sans doute le réseau nécessaire pour apporter des moyens au club.

J'espère que ce n'est pas une fausse impression, et que ça va se conclure d'ici la fin d'année.
:ange:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Junito a écrit : 21 sept. 2021, 12:42
melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:37
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 12:33
melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:28
Machiavel a écrit : 21 sept. 2021, 11:26
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 10:07
Tutto verde a écrit : 21 sept. 2021, 09:48 J'espère simplement que nous aurons rapidement des infos sur le nombre exact de projets de rachat déposés et recevables (dépôt des 100M pour accéder à la data room): 2,3 ou 4 projets ?
A ce titre, nous en saurons peut-être davantage sur le mythe du mystérieux projet suisse. Curieux de savoir si Ernesto Bertarelli (le milliardaire suisse à l'initiative du projet voile Alinghi) serait éventuellement derrière, ce qui constituerait de loin le meilleur choix en concurrence avec le projet du prince Cambodgien.
Car je vous rejoins, je ne plébisciterais jamais un projet porté par un fond de pension US (jurisprudence Bordeaux, et surtout mené par De Bontin, qui est un personnage des plus antipathiques et dont on a pu apprécier la valeur à Monaco) ou un projet low cost estampillé terroir mené par un "petit baron" local en mal de reconnaissance (tiens, ça me rappelle quelqu'un !). Le changement dans la continuité, les armées localo-mexicaines sans le sou et adepte du copinage, non merci. Il nous faut repartir d'une page blanche avec un grand ménage d'automne dans ce club.
Comme les 2 ne sont d'accord sur rien tu peux bien l'attendre longtemps ton communiqué officiel. Là c'est la guéguerre des fuites dans la presse qui a commencé. Ca ne laisse présager de rien de bon sinon d'une débandade lorsque le précipice de la L2 et du dépôt de bilan seront sous leurs pieds.

Bertarelli franchement, qui y croit ? Ce mec est né à Rome vit en Suisse, est passionné de voile et il a plus de pognon qu'il pourrait imaginer en dépenser. Qu'est-ce qu'il irait foutre à Sainté sans dec ? Si t'achètes un club de foot c'est pour y passer un minimum de temps et te faire plaisir, hein. Si un mec comme ça décide d'aller dans le foot, il rachètera un grand club italien et pas trop loin de la mer si possible.

Perso je préfère largement des locaux qui passeront du temps dans le club, qui sont pétris de la culture locale, des gens qui supportent le club depuis leur enfance fussent-ils un peu désargenté mais avec un vrai profil d'entrepreneur. Romeyer son problème c'est pas qu'il a pas de pognon, c'est surtout qu'il a pas d'idées. C'est un mec qui a hérité de la boîte à beau papa et qui a refilé grosso modo la même à son fils. C'est un petit potentat arriviste qui a tiré le gros lot (je parle pas de madame), pas du tout un bâtisseur.

Avec de bonnes idées qui fonctionnent on peut attirer des investisseurs, un mec hors système qui arrive avec du pognon - genre un prince cambodgien avec des fonds chinois douteux - tu peux être sûr qu'il va se faire plumer par le milieu (du football), et l'ASSE sera la victime collatérale. Suffit de voir ce qu'Auxerre et Sochaux sont devenus pour s'en convaincre.
Ok pour le côté où le gars se fait plumer, a contrario il peut aussi arriver avec de vrais conseillers qui lui permettent d'arriver et ne de pas se faire avoir comme un bleu.
Concernant les locaux c'est bon je pense que l'ASSE a assez donné dans ce domaine. Sainté çà fait depuis la fin de l'ère Rocher qu'on entend parler des locaux, mais force est de constater qu'à chaque fois que les locaux s'en mêle c'est le foutoir et c'est surtout le club en grand danger !
Laurent s'est fait mettre dehors par les locaux, le club a failli en crevé si nous n'avons pas eu l'arrivée de Bompard. Idem après l'affaire des faux passeports, si Caiazzo ne vient pas avec du fric extérieur à Sainté c'est la fin des haricots ! Romeyer a mis un pied des locaux dans la porte et c'était reparti comme avant Bompard. Il faut arrêter de croire que les locaux seront plus en phase avec nos valeurs, au contraire, les locaux se servent de l'ASSE comme un enjeux de pouvoir à l'échelle locale.
Pourquoi Romeyer souhaite garder un rôle au club, car cela lui donne une place et un rôle qu'il n'aurait plus sans cela.

Donc next, on vire l'emprise des locaux et des potentats du coin sur l'ASSE et on met des gens avant tout COMPETENTS !
Le repreneur cambodgien a visiblement un sacré réseau économique en Europe et Asie. Au moins ça nous changera du réseaux local sans aucune ressource.
D'ailleurs qui dit réseaux bien développé dit compétences et économiquement cela permettrait d'avoir de vrais partenariats.
Dehors le microscome local de romeyer et cie qui est gangrène par le copinage et l'incompétence.
Je sais pas ce qui te fait dire ça car ce mec sort un peu de nulle part ... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit une sorte de prête nom à des investisseurs un peu moins propre sur eux. Un prince c'est sûr que ca fait classe.
Comme on dit : DYOR
Ah la faiblesse de l'argumentation. Ben justement j'ai cherché et rien trouvé sur l'historique de ce prince, rien du tout.
C'est pas un inconnu dans certains milieux même si on le connaissait pas avant mais en creusant un petit peu.

Il est invité tous les ans à ceci (les autres invités sont pas tous des peintres) : https://www.theheartfund.eu/generous-people
au moins c'est pas un rapiat.
Il est proche de Ahmed Bessedik (ils ont au moins une affaire ensemble), ce dernier semble être un proche de Nasser (souvent présent dans son entourage au parc et ailleurs).
Après il a deux sociétés de finances mais c'est pas détaillé.
Ses frères (car visiblement il va en impliquer certains) possèdent aussi des sociétés ainsi que la famille norodom.
Et après il y a les relations que lui donne son "titre".
Son grand père avait une grande renommé là bas et Asie et France.

A comparer avec les autres repreneurs connus, c'est pas la même dimension ou prestige international, ça lui ouvre ou ça vous lui ouvrir facilement des portes ou des partenariats. C'est de ceci dont je parlais.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tutto verde »

Wert a écrit : 21 sept. 2021, 14:44
robby1976 a écrit : 21 sept. 2021, 14:31 Je crois avoir trouver l’interview complet de notre peut être futur président

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/ ... nt-etienne

Sur le site rfi.fr
Déja, accorder sa première interview à RFI plutôt qu'à l'Equipe montre une certaine classe.
L'éventuel repreneur cambodgien n'est pas encore arrivé, on ne connaît que peu de choses sur ce Prince et son projet et il se fait déjà tailler un costard gratuitement sur le fait que son interview est primaire, démago et n'a pas été réservée au "brasseur de merde" Bernard Lions ? Qui parle de classe ? C'est juste petit, voire minable.
Les pros-Romeyer et fervents défenseurs de la baronnie locale sont dans la place. Les stéphanos-stéphanois radicaux vont sûrement être déçus, l'ASSE risque bien de perdre son accent terroir et son parler gaga pour tenter d'aller voir plus loin et plus haut niveau football. Je vous plains !
dactyle
Messages : 6701
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dactyle »

Le déjà : Si nous nous entendons est lourd de sens ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui, je viens avec de l'argent et des gens compétents , je prends les rênes pour avoir un club qui tient la route dès le départ!
dactyle
Messages : 6701
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dactyle »

Tutto verde a écrit : 21 sept. 2021, 14:59
Wert a écrit : 21 sept. 2021, 14:44
robby1976 a écrit : 21 sept. 2021, 14:31 Je crois avoir trouver l’interview complet de notre peut être futur président

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/ ... nt-etienne

Sur le site rfi.fr
Déja, accorder sa première interview à RFI plutôt qu'à l'Equipe montre une certaine classe.
L'éventuel repreneur cambodgien n'est pas encore arrivé, on ne connaît que peu de choses sur ce Prince et son projet et il se fait déjà tailler un costard gratuitement sur le fait que son interview est primaire, démago et n'a pas été réservée au "brasseur de merde" Bernard Lions ? Qui parle de classe ? C'est juste petit, voire minable.
Les pros-Romeyer et fervents défenseurs de la baronnie locale sont dans la place. Les stéphanos-stéphanois radicaux vont sûrement être déçus, l'ASSE risque bien de perdre son accent terroir et son parler gaga pour tenter d'aller voir plus loin et plus haut niveau football. Je vous plains !
Très Français, les étrangers sont des rigolos, rien qu'à voir nos palmarès depuis 60 ans en clubs, beaucoup de leçons à recevoir...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

mendyfortetvert a écrit : 21 sept. 2021, 09:24
franck42 a écrit : 20 sept. 2021, 22:24
LE MARQUIS a écrit : 20 sept. 2021, 22:03
Sosof a écrit : 20 sept. 2021, 21:53
en tout cas TOUT sauf le projet lamentable du maquignon-Romeyer
Tout en dehors des financiers du terrorisme islamiste quand même... (cf qui vous savez)
Mais effectivement même si j'ai rien contre Markarian, le fait qu'il soit le poulain de Romeyer le disqualifie direct.
C'est vrai que le Cambodge est un exemple de démocratie ...
Comme la quasi-totalité des pays de la planète en fait, au moins dans le Tiers-monde.
Et sinon c'est quoi le rapport avec ma phrase? :hehe:
#SoutienàClaudePuel
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

robby1976 a écrit : 21 sept. 2021, 14:51
Florent a écrit : 21 sept. 2021, 14:10 Pour finir, j'espère que c'est le traducteur qui était nul, car si non, le niveau ne me rassure pas.
Pourquoi un traducteur, sa mère était une française et son père parlait lui aussi parfaitement le Français. Et visiblement il passe plusieurs mois dans l’année en France. L’ITW a vraisemblablement été mené dans la langue de Molière.
Le Cambodge est une ancienne colonie française et visiblement le français est parlé par l'élite cambodgienne (dixit les infos "officielles").
Verrouillé