Socios

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou

Re: Socios

Message par biboutitou »

paranoid a écrit : 02 sept. 2021, 14:06
mendyfortetvert a écrit : 02 sept. 2021, 13:24
ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 09:24 Salut à tous .
Je suis un peu comme tous ici triste et un peu désespéré de voir notre club glisser inexorablement vers les bas fonds du classement voir vers la ligue 2 si rien ne change .
Que pensez-vous de lancer un mouvement coopératif de socios pouvant devenir un contre pouvoir , le club est à vendre c’est le bon moment . Je n’y connais absolument rien mais je lance l’idée.
Les verts s’est ma passion et elle s’étiole de jour en jour .
Peut-être faudrait-il prendre contacts avec toutes les composantes des supporters des verts MF,GA,USS, associés….
En tout cas c’est le bon timing, si quelque chose doit se faire s’est maintenant ou jamais …je suis près à prendre un peu de mon temps pour étudier ce projet .
Qui serait partant pour étudier cela , plus on sera nombreux et plus on ira vite …
Il est évident que seul je ne peux rien faire .
Je sais que les Nantais on monté un projet un peu comme celui là ….
J’attends vos réactions.
60000 contributeurs à hauteur de 3000€ ça ferait 180M de quoi racheter le club je pense.
Malheureusement il y a beaucoup de monde pour insulter nos actionnaire et demander leur départ mais je suis pas sûr qu'il y ait tant de supporters prêts à investir dans le club...
Bah chacun à sa place non ? Perso j'ai le club dans le sang mais je ne mettrai jamais 3000 balles dedans
Moi non plus, mais essayer de fédérer et mettre 100€, oui.
didierlevert

Message par didierlevert »

smh38 a écrit : 02 sept. 2021, 11:55 l idée est interessante , pourquoi pas
en effet, idée à approfondir, et tellement plus constructive que d'insulter en permanence la direction actuelle....
Guingamp a du lancer un système plus ou moins similaire
ZEB

Message par ZEB »

J’ai envoyé quelques mp à ceux qui semblaient motivé avec mon 06 , merci de regarder et de me répondre , je vous recontacte Lundi (je pars en week-end avec ma chérie ce soir) . N’hésitez pas à me faire un mp pour les nouveaux arrivants sur ce topic .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Florent

Message par Florent »

ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 14:46 J’ai envoyé quelques mp à ceux qui semblaient motivé avec mon 06 , merci de regarder et de me répondre , je vous recontacte Lundi (je pars en week-end avec ma chérie ce soir) . N’hésitez pas à me faire un mp pour les nouveaux arrivants sur ce topic .
bah ça commence bien.

feignasse............
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
paranoid

Message par paranoid »

mendyfortetvert a écrit : 02 sept. 2021, 17:24
paranoid a écrit : 02 sept. 2021, 14:06
mendyfortetvert a écrit : 02 sept. 2021, 13:24
ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 09:24 Salut à tous .
Je suis un peu comme tous ici triste et un peu désespéré de voir notre club glisser inexorablement vers les bas fonds du classement voir vers la ligue 2 si rien ne change .
Que pensez-vous de lancer un mouvement coopératif de socios pouvant devenir un contre pouvoir , le club est à vendre c’est le bon moment . Je n’y connais absolument rien mais je lance l’idée.
Les verts s’est ma passion et elle s’étiole de jour en jour .
Peut-être faudrait-il prendre contacts avec toutes les composantes des supporters des verts MF,GA,USS, associés….
En tout cas c’est le bon timing, si quelque chose doit se faire s’est maintenant ou jamais …je suis près à prendre un peu de mon temps pour étudier ce projet .
Qui serait partant pour étudier cela , plus on sera nombreux et plus on ira vite …
Il est évident que seul je ne peux rien faire .
Je sais que les Nantais on monté un projet un peu comme celui là ….
J’attends vos réactions.
60000 contributeurs à hauteur de 3000€ ça ferait 180M de quoi racheter le club je pense.
Malheureusement il y a beaucoup de monde pour insulter nos actionnaire et demander leur départ mais je suis pas sûr qu'il y ait tant de supporters prêts à investir dans le club...
Bah chacun à sa place non ? Perso j'ai le club dans le sang mais je ne mettrai jamais 3000 balles dedans
ah, mais je ne fais aucun injonction! En revanche, les dégagistes qui réclament à coro et à cris les départs des deux zozos... j'espère qu'ils sont prêts à lâcher de la maille parce que ce serait sacrément hypocrite.

Pour ma part quitte à lâcher de l'argent pour le club, je veux être actionnaire pas seulement être consulté sur les visuels du derniers maillot ou un autre truc comme ça et lâcher 100€ par saison.
Eh bien je suis un sacré hypocrite :cote:
Perso l'ASSE c'est une passion qui s'arrête au supportariat et au fait que je suive le club et que j'aille à GG ou en déplacement voir l'équipe, le reste je le laisse à des gens qui sont plus motivés et/ou qui en ont les compétences
civod42

Message par civod42 »

Je crois qu'il n'y aucune contradiction là dedans, chacun fait bien comme il veut/ peut.

On parle beaucoup des socios, mais l'actionnariat n'est non plus dénué d'intérêt. caiazzo à l'époque l'avait balyé d'un revers de main avec un motif bien populiste du "on veut pas que les gens se ruine pour le club " (genre la badabeux stéphanois ne savent bien lire et compter ...)

Perso je ne crois plsu trop à la vente salvatrice car M. Caiazzo ça fait longtemps qui cherche l'investisseur magique, 11 ans presque !

https://www.topmercato.com/41646-asse-l ... en-bourse/

En 2014, il faut même (déjà) penser à passer la main :

https://www.foot-sur7.fr/134887-asse-be ... -stphanois
God save the greens
pascal425

Message par pascal425 »

Toulousain a écrit : 02 sept. 2021, 13:21 Totalement partant et même prêt à remettre comme en Espagne apparemment au pot chaque année
Bastia a initié aussi ce style de projet.

Par contre bien incapable d’aider à structurer et creuser l’idée… mais « avoir un tout petit bout » de l’asse est une idée que j’aime.

Il faut le faire avant, pendant la vente (cf le potin récent) pour que cela puisse éventuellement exister (et oss117 n’a pas le droit d’avoir une part sociale :-) )
Partant également pour le "financement" mais comme Toulousain ni le temps ,ni la compétence pour faire évoluer le projet .
ZEB

Message par ZEB »

Florent a écrit : 02 sept. 2021, 16:51
ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 14:46 J’ai envoyé quelques mp à ceux qui semblaient motivé avec mon 06 , merci de regarder et de me répondre , je vous recontacte Lundi (je pars en week-end avec ma chérie ce soir) . N’hésitez pas à me faire un mp pour les nouveaux arrivants sur ce topic .
bah ça commence bien.

feignasse............
Zut on m’a reconnu ;)
Palmeiras

Message par Palmeiras »

yakari a écrit : 02 sept. 2021, 12:30 Pour info, en Espagne les socios paient une rente annuelle entre 150 et 200 € et ils sont environ 100000 au real ou au barca.
On est pas du tout dans les mêmes chiffres...
100/150 euros par an, ça fait un petit investissement mais je pourrai le faire...beaucoup plus facilement que 3000 euros d'un coup.
L'interview de l'avocat poulmaire qui évoque les bons moments pour monter cela est intéressante. Effectivement avoir une structure de supporters prête à investir peut être un plus pour un candidat au rachat sil intègre cela dans le fonctionnement du futur club...

http://soccerpopulaire.com/2021/08/31/e ... -mc-court/

Mais aujourd'hui on part tellement de rien...ne serait ce de qui nous représenterait dans les discussions avec un éventuel repreneur ? Peut on faire confiance aux gens qui lancent cela? Peut on se doter de compétences juridiques pour évaluer et comprendre ce qu'il se passe ou ce qu'il se joue.

Enfin moi je peux être intéressé si quelque chose de sérieux se monte. Et il est possible que dans ma famille il y en ai qui soit prêt à mettre aussi.
Avec un investissement faible on peut vraiment toucher beaucoup de monde à mon avis.
Parasar

Message par Parasar »

Sûr qu'un protentiel repreneur qui, outre ses derniers, arriverait avec le soutien d'un projet Socios un peu avancé, ça lui donnerait un poids supplémentaire.
Faudrait réunir les compétences ad hoc. Peut-être se rapprocher de ceux qui font ou essayent de faire ça en France (Nantes ou Guingamp par ex) pour éviter de tomber dans certains écueils.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
civod42

Message par civod42 »

Palmeiras a écrit : 03 sept. 2021, 10:28
yakari a écrit : 02 sept. 2021, 12:30 Pour info, en Espagne les socios paient une rente annuelle entre 150 et 200 € et ils sont environ 100000 au real ou au barca.
On est pas du tout dans les mêmes chiffres...
100/150 euros par an, ça fait un petit investissement mais je pourrai le faire...beaucoup plus facilement que 3000 euros d'un coup.
L'interview de l'avocat poulmaire qui évoque les bons moments pour monter cela est intéressante. Effectivement avoir une structure de supporters prête à investir peut être un plus pour un candidat au rachat sil intègre cela dans le fonctionnement du futur club...

http://soccerpopulaire.com/2021/08/31/e ... -mc-court/

Mais aujourd'hui on part tellement de rien...ne serait ce de qui nous représenterait dans les discussions avec un éventuel repreneur ? Peut on faire confiance aux gens qui lancent cela? Peut on se doter de compétences juridiques pour évaluer et comprendre ce qu'il se passe ou ce qu'il se joue.

Enfin moi je peux être intéressé si quelque chose de sérieux se monte. Et il est possible que dans ma famille il y en ai qui soit prêt à mettre aussi.
Avec un investissement faible on peut vraiment toucher beaucoup de monde à mon avis.

Après, il faut voir la forme que cela prend, car ouion part de 0. le modèle espagnol du Barça ou de Madrid c'est en quelque sorte unabonnement au droit d evote, je ne suis pas spécialement fan.
God save the greens
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 03 sept. 2021, 12:40 Sûr qu'un protentiel repreneur qui, outre ses derniers, arriverait avec le soutien d'un projet Socios un peu avancé, ça lui donnerait un poids supplémentaire.
Faudrait réunir les compétences ad hoc. Peut-être se rapprocher de ceux qui font ou essayent de faire ça en France (Nantes ou Guingamp par ex) pour éviter de tomber dans certains écueils.
Et Bastia, et Nancy.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
italiaspana

Message par italiaspana »

Moi je suis partant aussi, à un moment faut arrêter de se plaindre et essayer de prendre les choses en main...
ZEB

Message par ZEB »

Hello à tous .
Si vous avez des contacts au sein des principaux groupes de supporters merci de me les faire passer en mp , c’est toujours mieux d’être coopté.
baggio42

Message par baggio42 »

Une intervention d'un des fondateurs du projet socios à Bastia.
Très intéressant.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... pVfgz4pB-4

Chez eux les socios savaient qui ils avaient en face.
Nous, c'est tellement compliqué avec cette direction bicéphale et la problématique de savoir qui va racheter le club, si tenté que ce projet
Voit le jour. C'est malheureux de dire cela mais il faudrait que le club reparte de zéro pour que le projet ait du poids.
ZEB

Message par ZEB »

Merci Baggio pour l’article , j’espère qu’il nous servira à l’avenir .
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Validé !
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

mendyfortetvert a écrit : 02 sept. 2021, 17:24
ah, mais je ne fais aucun injonction! En revanche, les dégagistes qui réclament à coro et à cris les départs des deux zozos... j'espère qu'ils sont prêts à lâcher de la maille parce que ce serait sacrément hypocrite.

Pour ma part quitte à lâcher de l'argent pour le club, je veux être actionnaire pas seulement être consulté sur les visuels du derniers maillot ou un autre truc comme ça et lâcher 100€ par saison.
En fait tu veux être actionnaire pour les dividendes :mrgreen: :diable:
ZEB

Message par ZEB »

Hello , de ceux qui semblaient intéressés merci à palmeiras, zed, Juanito, Mendyforetvert, Fabcharreton et Zaytos de me répondre par mp , on commence à bosser sur le sujet .
Nous sommes 8 pour le moment :]
Patch73

Message par Patch73 »

Je suis également intéressé par le projet et je sais que le club de Tours a également travaillé sur le sujet
dje431

Message par dje431 »

Je suis partant aussi
Patch73

Message par Patch73 »

Arvernix

Message par Arvernix »

baggio42 a écrit : 03 sept. 2021, 22:08 Une intervention d'un des fondateurs du projet socios à Bastia.
Très intéressant.

Nous, c'est tellement compliqué avec cette direction bicéphale et la problématique de savoir qui va racheter le club, si tenté que ce projet
Voit le jour. C'est malheureux de dire cela mais il faudrait que le club reparte de zéro pour que le projet ait du poids.
Interview très intéressante et qui donne envie.
Intégrer des entrepreneurs, anciens joueurs ou personnalités du club, salariés me semble très bien.
Pour le coût de la cotisation annuelle, 150/200€ pour une part me semble être le bon montant qui permettrai à un nombre élevé de supporters de franchir le pas. Ma foi, cela équivaudrait à mettre 12,5€/16,66€ par mois.
Vous pouvez le compter parmi vous 😉
baggio42

Message par baggio42 »

Arvernix a écrit : 07 sept. 2021, 19:14
baggio42 a écrit : 03 sept. 2021, 22:08 Une intervention d'un des fondateurs du projet socios à Bastia.
Très intéressant.

Interview très intéressante et qui donne envie.
Intégrer des entrepreneurs, anciens joueurs ou personnalités du club, salariés me semble très bien.
Pour le coût de la cotisation annuelle, 150/200€ pour une part me semble être le bon montant qui permettrai à un nombre élevé de supporters de franchir le pas. Ma foi, cela équivaudrait à mettre 12,5€/16,66€ par mois.
Vous pouvez le compter parmi vous 😉
En effet le projet Corse est bien ficelé. Après c'est particulier là bas. Ce que je veux dire est que le Sporting est un peu l'équipe de Corse.
Personne ne peut se l'approprier, comme Roro peut le faire chez nous.
Une approche à la Markal, pourquoi pas, avec des socios. Mais d'une manière intelligente. Sans avoir les sangsues de l'ère précédente qui attendent, dans l'ombre.
Me concernant, comme toi, je peux participer à un projet socio.
Étant né à Saint Etienne, je pense que bon nombre de locaux seraient intéressés comme moi.
pelaito

Message par pelaito »

Salut
Je me suis inscrit exprès pour ce thread….stéphanois de naissance et de cœur, je serais moi aussi intéressé
Répondre