Je rajouterais qu'il faut quand même faire la part des choses, entre les choix subis et les choix contraints.Mic-Mic a écrit : ↑06 sept. 2021, 10:16Justement, est-ce que Puel l'a fait par choix (c'est à dire parce alors qu'il aurait d'autres gardiens disponibles), ou par défaut (c'est à dire qu'il n'avait pas d'autres gardiens plus haut dans la hiérarchie disponibles) ?Palmeiras a écrit : ↑06 sept. 2021, 08:31 100% d'accord avec kishizo la dessus. Ta saillie et ta moquerie n'apportent rien au sujet. Faire le choix d'avoir 3 gardiens U21, beaucoup d'entraîneurs l'ont fait ?
Lancer green ou bajic alors qu'on est 17ème, beaucoup l'ont fait? Le propos n'est pas ici de magnifier Puel qui a sûrement ses torts comme ne pas s'ouvrir et ouvrir la discussion pour des jeunes millionnaires ou presque (gasset avait l'air top la dessus) mais plutôt de rétablir que sportivement les choix faits dans la durée ne manquent pas de courage non plus.
Avec Moulin, Bajic et même Fall absents, n'importe qui aurait mis Green dans les cages. Il ne s'agit donc pas d'un choix courageux et audacieux de Puel mais bien d'un concours de circonstances duquel Green a su profiter. Ensuite, vu les performances de Green (homme du match, sélectionné en espoirs, ...) et celles de Moulin, il était tout à fait logique maintenir Etienne dans les cages.
A titre de comparaison, c'est totalement différent pour Camara, que Puel a choisi alors qu'il pouvait en mettre d'autre, sur lequel il s'est énormément appuyé et qu'il a fait progressé.
Camara est un choix (gagnant) de Puel, mais pas Green.
A mon sens, vu la situtation économique catastrophique dans laquelle nous ont mis les dirigents, n'importe quel entraîneur n'aurait pas eu le choix de faire jouer les jeunes (et encore certains n'en auraient sans doute pas fait jouer 40, ce qui semble déraisonnable).
Alors, oui Puel fait des choix en faveur des jeunes : Green plutôt que Moulin pour cette saison, Sow plutôt que Trauco (en redécalant Kolo à gauche), Camara capitaine. Mais si il le pouvait, il aurait recruté, comme les autres. On le voit bien avec les échecs des recrutements de Saliba et Niang, et les tentatives Modeste ou Retsos.