ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17024
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

Oracle Vert a écrit : 31 août 2021, 16:46 Est-il déjà arrivé un mercato sans recrues?
On a signé Hamouma :frime:
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 16:15
NomDeStade a écrit : 31 août 2021, 16:06
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 15:52
NomDeStade a écrit : 31 août 2021, 15:38 Cela dit, je nuancerai par 2 points : l'an dernier, je reste réservé sur le fait que nous ayons connu beaucoup de blessures. Il y a eu Maçon, Debuchy pour 1 mois, Abi pour 2 mois, et Khazri pour claquage. Silva, Retsos ou Modeste, on le savait à l'avance que le risque était (plus que) couru. C'est pas non plus énorme comme absence. Par exemple, il me semble que Nice perd 2 joueurs qui se font les croisés.

Et pour les certitudes en interne, je veux bien le croire, mais j'ai des doutes là-dessus. Nokoue c'est l'exemple-type, l'an dernier, on en entend pas parler, alors que Sissoko était mauvais, que la réserve ne pouvait jouer, et d'un coup il devient l'homme providentiel si besoin ? En fait, je trouve même qu'on a finalement peu de certitudes dans l'équipe. Maçon revient d'une sérieuse blessure, Green est un tout jeune gardien, Sow a joué 15 matchs en L1, Youssouf, Camara et Neyou n'ont jusqu'à présent jamais fait une saison (complète) à bon niveau, Nordin plafonne, Abi et Krasso ça coince, Aouchiche se cherche..

Notre milieu par exemple, qu'on trouve si fort, on l'a peu vu marché sur une équipe adverse jusqu'à présent.

Et concernant l'attaque, je suis pas certain qu'un bon trio d'individualité soit mieux qu'un collectif mieux huilé. Honorat - Faivre - Mounié, à l'instant t, ça me semble plus complémentaire que notre trio.
Je parle bien d'absence, pas que de blessures. De fait, on s'est retrouvé à faire jouer des joueurs n'importe où, à lancer Gabard titulaire, etc. alors même qu'on n'avait pas moins de banc que des équipes comme Brest, justement. On avait été plutôt tranquilles depuis la saison où on lance Nordin, mais la saison dernière, ça a quand même été un festival. (Et comme par hasard, quand on est plus tranquilles de ce côté-là, on a une équipe plus stable et avec les résultats qui suivent.)

Quant aux certitudes, quel club au-delà des 7 premiers annoncés (Paris, Lyon, Monaco, Lille, Marseille, Rennes, Nice) en a ? Allez, Lens, à la rigueur.

Puis, prendre Brest qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois comme exemple, j'ai un peu de mal. Il est possible que ce soit plus complémentaire, mais depuis pas mal de temps, ça ne compense plus le fait que ce soit individuellement moins fort.
Oui, en soit, on a un championnat qui est qd même pas bien sexy qd tu vois le nb d'équipes qui ont des effectifs plus que passables.
Ah, clairement. D'ailleurs, mon discours est avant tout celui-là. Je comprend tout à fait les discours qui pointent des motifs d'inquiétude ou de méfiance. Ce qui m’énerve passablement, ce sont surtout les discours qui viennent nous comparer négativement au reste de la deuxième moitié de L1 qui n'a pourtant pas grand chose d'enviable (ou alors ponctuellement, je me répète, on peut envier l'attaque de Strasbourg, et puis après, on regarde la défense et on se dit que, finalement, c'est pas mieux chez eux que chez nous).

Par contre, je pense que tu ne seras pas d'accord avec moi vu tes récents discours sur le sujet, mais je trouve que ce serait une erreur de laisser partir Abi en prêt si on ne prend pas un attaquant. Ca a mis un peu de temps à venir, mais depuis janvier, il s'est bien débloqué. Sur nos 20 derniers matchs de la saison dernière, il est décisif 5 fois, soit le meilleur bilan de l'équipe, hors péno, malgré seulement 631' de jeu (à titre de comparaison, Kalimuendo, qui a le même, a décollé plus tôt, mais en comparant sur la même période temporelle, il affiche le même bilan avec un poil plus de temps de jeu). Il peut être un bon remplaçant en attaque, ce serait dommage de laisser un trou dans un secteur déjà à la limite pour un joueur qui peut rendre de bons services.
Ah non je partage ce point de vue, on ne peut pas prêter Abi (voire Krasso) si on n'a pas d'arrivée.

Concernant le rendement d'Abi, malgré ces 3 buts, j'ai qd même beaucoup (beaucoup) de mal à être optimiste. Il est vraiment inexistant dans le jeu collectif, (hormis le match à Nimes l'an passé).
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

chavanol a écrit : 31 août 2021, 16:44 Jvois aucune recrue même avec un départ d'Abi, on remplacerait un mec qui est avec la réserve depuis 2 matchs ?

Khazri sera toujours en pointe et sûrement titulaire la grande partie du temps, recruter un AC même si je suis pour ça me parait peu probable vu la situation actuelle.
Abi quand il n'est pas là, il nous manque ,mais quand il est là aussi!
Prêt pour le tsunami vert !!
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guiasse »

J'ai hâte d'écouter nos peintres de dirigeants après ce Mercato catastrophique !
En vert et contre tous
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

Guiasse a écrit : 31 août 2021, 16:54 J'ai hâte d'écouter nos peintres de dirigeants après ce Mercato catastrophique !
Ce sera toujours la même musique, ils ont toujours une excuse et au pire il y'a le mensonge.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epicentre »

D'après FOOTMERCARTO, on serait sur le Lituanien Tzero Recrus, à voir ce ce que ça vaut!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 31 août 2021, 16:50 Ah non je partage ce point de vue, on ne peut pas prêter Abi (voire Krasso) si on n'a pas d'arrivée.

Concernant le rendement d'Abi, malgré ces 3 buts, j'ai qd même beaucoup (beaucoup) de mal à être optimiste. Il est vraiment inexistant dans le jeu collectif, (hormis le match à Nimes l'an passé).
Après, même si, ô surprise, j'ai presque tendance à préférer Krasso dans ses remises et son jeu dos au but, le Abi, sur cette même période, il a environ 30 min de jeu de moyenne par match. Souvent les dernières, celles où le jeu est le plus décousu. Ça n'aide pas non plus à mettre en valeur la présence dans le jeu d'un mec qui joue avant-centre.

Honnêtement, s'il est capable (rien ne le dit, une demi-saison, ça peut être un prémisse intéressant comme un feu de paille) de faire une saison à 6 buts et 4 passes dé, sans tirer les pénos, en tant que remplaçant, qu'il peine dans la participation au jeu, ça me serait plutôt égal, il aurait accompli sa mission.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
moimeme
Messages : 1634
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par moimeme »

https://www.leprogres.fr/sport/2021/08/ ... adji-dieye

Enfin une signature pour la réserve !!
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

on prépare activement la ligue 2 , c'est bien je vois qu'on anticipe maintenant.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tibo »

Guiasse a écrit : 31 août 2021, 16:54 J'ai hâte d'écouter nos peintres de dirigeants après ce Mercato catastrophique !
Les gars, il est pas encore minuit... au moins, on va le suivre jusqu'au bout cette année...

Pas rassuré non plus mais bon, 1 ou 2 recrues qui apportent ne seraient pas superflues :amen:

Confiance dans le coach :super:

Pas d'avis sur les présidents, aucune info pour juger :]


Allez les verts le reste n'est que littérature :mrgreen:

PS : je pense pouvoir dire sans trop de risque que le titre des 1000 pages gagné l'année dernière ne sera pas remis en jeu, non? :ange:
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par maxarthur »

Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2021, 16:23 Le togolais Tora Walou est sur le point de signer.

Après recherche, cest un joueur puissant 1,90 et 85 kg.
Il a marqué 22 buts en 50 matchs dans le championnat turc sur les 2 dernières saison.
Je n arrive pas a trouver de video sur youtube mais si vous y arrivez, c'est cool.
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

Nr14 a écrit : 31 août 2021, 16:39
pathébangoura a écrit : 31 août 2021, 16:26
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2021, 16:23 Le togolais Tora Walou est sur le point de signer.
:hehe:
oupss
On est tellement désespéré que je me suis précipité pour taper Tora walou sur Google avant de comprendre le jeu de mot en le tapant. :hehe:
eric42
Messages : 1566
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par eric42 »

baggio42 a écrit : 31 août 2021, 16:38
Tutto verde a écrit : 31 août 2021, 16:30
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2021, 16:23 Le togolais Tora Walou est sur le point de signer.
ou l'italo-argentin Niente Nada, ça marche aussi pour suppléer el goleador Abi.
Quand je pense que l'on bloquerait le virevoltant JP Krasso, je me dis : mais qu'avons-nous fait pour mériter une telle punition ?
Gregory Nothing est sur les tablettes aussi.
Puissant attaquant du club anglais Poudlard.
Tora Rien va signer à 23h48
masb42
Messages : 4023
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par masb42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2021, 16:23 Le togolais Tora Walou est sur le point de signer.
Énorme :mdr1:
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

maxarthur a écrit : 31 août 2021, 17:07
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2021, 16:23 Le togolais Tora Walou est sur le point de signer.

Après recherche, cest un joueur puissant 1,90 et 85 kg.
Il a marqué 22 buts en 50 matchs dans le championnat turc sur les 2 dernières saison.
Je n arrive pas a trouver de video sur youtube mais si vous y arrivez, c'est cool.
Salou c'est pas son vrai nom, cherche plutôt à Quetchi.. :mdr1:
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par maxarthur »

Nada, rien, nothing
On empile les joueurs...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pilou »

tibo a écrit : 31 août 2021, 17:03 PS : je pense pouvoir dire sans trop de risque que le titre des 1000 pages gagné l'année dernière ne sera pas remis en jeu, non? :ange:
Disons que le rapport nombre de pages par recrue est en train d’exploser…
10fois
Messages : 141
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par 10fois »

Il n'y aura pas de recrue le club sera vendu le 31 décembre alors ils se foutent bien de ce qui peut arriver l'important c'est de pas dépenser avant de vendre
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tibo »

Pilou a écrit : 31 août 2021, 17:17
tibo a écrit : 31 août 2021, 17:03 PS : je pense pouvoir dire sans trop de risque que le titre des 1000 pages gagné l'année dernière ne sera pas remis en jeu, non? :ange:
Disons que le rapport nombre de pages par recrue est en train d’exploser…
Là-dessus, je m'incline :snif:
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guiasse »

Il est 17h20
Claude doit être dans son bureau, petit café, posé tranquillou, les pieds sur le bureau entrain de ce dire qu'il va toucher son petit pactole jusqu'au 30 juin 2022 avant de pouvoir ce barrer au soleil en laissant le club en ligue 2 à cause de nos magnifiques clowns
En vert et contre tous
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pilou »

Guiasse a écrit : 31 août 2021, 16:54 J'ai hâte d'écouter nos peintres de dirigeants après ce Mercato catastrophique !
Tu rigoles? Ce mercato n’est pas bien perçu par les supporters, donc les dirigeants seront invisibles. Ils referont leur apparition quand on va enchaîner les bons résultats ou quand la vente sera imminente, lequel arrivera en premier…

Enfin, Caiazzo pourrait éventuellement nous sortir un entretien-analyse sur le QSG, le foot européen ou l’économie du foot en général, mais ça n’a rien avoir avec notre club.
greenw42
Messages : 4550
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Pilou a écrit : 31 août 2021, 17:22
Guiasse a écrit : 31 août 2021, 16:54 J'ai hâte d'écouter nos peintres de dirigeants après ce Mercato catastrophique !
Tu rigoles? Ce mercato n’est pas bien perçu par les supporters, donc les dirigeants seront invisibles. Ils referont leur apparition quand on va enchaîner les bons résultats ou quand la vente sera imminente, lequel arrivera en premier…

Enfin, Caiazzo pourrait éventuellement nous sortir un entretien-analyse sur le QSG, le foot européen ou l’économie du foot en général, mais ça n’a rien avoir avec notre club.
"Quand on va enchaîner les bons résultats" :hehe:
En gros on les revoit plus avant la signature de la vente
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

On est comme des cons a attendre une recrue ...

Même un inconnu de deuxième division moldave nous ferait plaisir...
Djé42
Messages : 5015
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Djé42 »

Mimosas7 a écrit : 31 août 2021, 17:27 On est comme des cons a attendre une recrue ...

Même un inconnu de deuxième division moldave nous ferait plaisir...
Le pire c'est qu'il serait capable de nous apporter un plus
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par cuervo »

MrManchot a écrit : 31 août 2021, 16:33 Non mais restons serieux, si on prete Abi, c'est clairement qu'on va faire un attaquant
Pas forcément....
Moi perso comme Puel, je pense que le prêt d' Abi emmènera obligatoirement une plus value sportive au club.... :hehe:
Puel a toujours été très clair dans ses déclarations.
Verrouillé