ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »

Guiasse a écrit : 31 août 2021, 08:13
J.Zimako a écrit : 31 août 2021, 08:12
dan-29 a écrit : 31 août 2021, 07:57
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 07:45 Dernière journée enfin. Puel arrêtera au moins de répéter la même chose depuis des semaines, à savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, ce que beaucoup ici ont énormément de mal à comprendre ou à entendre
ce n'est pas Puel que l'on veut entendre car là ils ont vraiment des comptes à rendre: même sans argent on peut recruter et on laisse partir Krasso et Abi sauf si on veut une star...
Maintenant qu'ils ont mis le fusible Soucasse en place, ils n'ont même plus de comptes à rendre. Ils peuvent tranquillement profiter des loges de GG tout en se dédouanant complètement de la situation économique et sportive de l'ASSE.
Le problème qu'ils vont avoir c'est le retour du public !
Et la grogne va très vite reprendre.
Et à ce moment là, ils vont devoir rendre des comptes
Y'en aura de moins en moins de public. Les gens en ont ras le bol de cette misère footbalistique.
le plus important c'est la vente du club !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

Riquet le vert a écrit : 31 août 2021, 08:20
Guiasse a écrit : 31 août 2021, 08:13
J.Zimako a écrit : 31 août 2021, 08:12
dan-29 a écrit : 31 août 2021, 07:57
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 07:45 Dernière journée enfin. Puel arrêtera au moins de répéter la même chose depuis des semaines, à savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, ce que beaucoup ici ont énormément de mal à comprendre ou à entendre
ce n'est pas Puel que l'on veut entendre car là ils ont vraiment des comptes à rendre: même sans argent on peut recruter et on laisse partir Krasso et Abi sauf si on veut une star...
Maintenant qu'ils ont mis le fusible Soucasse en place, ils n'ont même plus de comptes à rendre. Ils peuvent tranquillement profiter des loges de GG tout en se dédouanant complètement de la situation économique et sportive de l'ASSE.
Le problème qu'ils vont avoir c'est le retour du public !
Et la grogne va très vite reprendre.
Et à ce moment là, ils vont devoir rendre des comptes
Y'en aura de moins en moins de public. Les gens en ont ras le bol de cette misère footbalistique.
Oui le désintérêt général s'installe autour de l'ASSE... En même temps comment être enthousiaste vu ce qui est proposé depuis 2 saisons, et sachant que celle en cours s'inscrit dans la continuité... Et que le club vend la place de match à 17 euros pour les enfants :triste1:
merlin
Messages : 19088
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par merlin »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... que-4.html

Il a bien raison de choisir Lens le Arnaud.
Il se fera certainement bien plus plaisir sur le terrain et jouera autre chose que le maintien (facile ou pas)...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Ligérien a écrit : 31 août 2021, 08:10 I HAVE A DREAM.....

Je me réveille j'empoigne mon phone tel la Poclain 1000 je déboule sur Chrome, je cherche... rien.
J'actualise, je rafraichis, je redémarre et en attendant j'en profite pour râler sur la puissance du signal de mon opérateur et maudire les prix des abonnements Orange... toujours rien !!
Je reprends espoir j'allume mon ordi en pleine confiance avec mon débit fibre je fonce voir ce que disent les potos....rien.
Je me pince....

I HAVE JUST A DREAM...
Je te rassure , free, bouygues, sfr c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. J'ai une préférence pour Orange , SFR et Bouygues car eux financent le réseau contrairement à d'autres qui mangent dans la gamelle des autres et donc pas si libres que çà!
Rien à voir avec notre sujet. J'ai regardé la météo mercatique et impossible de savoir si on aura un avis de gros vent ( la tempête étant inespérée) ou un avis de canicule au calme plat ...

NOT A DREAM , JUST A HOPE
Prêt pour le tsunami vert !!
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mika5942 »

regiayotte a écrit : 31 août 2021, 07:45 Dernière journée enfin. Puel arrêtera au moins de répéter la même chose depuis des semaines, à savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, ce que beaucoup ici ont énormément de mal à comprendre ou à entendre
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'il n'y a rien dans les caisses parceque nos dirigeants n'en mettent pas assez dans le club. Moi je veux bien comprendre qu'il n'y a pas d'argent mais j'aimerai savoir pourquoi ? Tout n'est pas dû à la Covid , à la billetterie ou aux salaires. Les premiers responsables ce sont les dirigeants avec leurs choix discutables.
tituzio
Messages : 2394
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tituzio »

C'est quand la dernière fois où on a eu aucun nouveau joueur ?
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

Bon, désormais fait s'y résoudre. A moins de 16 heures de la clôture du mercato, on a rien . Même plus une petite rumeur . La plupart des insiders n'ont pas une seule info qui émane de notre club.
On va probablement finir sur un ou deux départ de nos jeunes.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2021, 08:26
Riquet le vert a écrit : 31 août 2021, 08:20
Guiasse a écrit : 31 août 2021, 08:13
J.Zimako a écrit : 31 août 2021, 08:12
dan-29 a écrit : 31 août 2021, 07:57
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 07:45 Dernière journée enfin. Puel arrêtera au moins de répéter la même chose depuis des semaines, à savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, ce que beaucoup ici ont énormément de mal à comprendre ou à entendre
ce n'est pas Puel que l'on veut entendre car là ils ont vraiment des comptes à rendre: même sans argent on peut recruter et on laisse partir Krasso et Abi sauf si on veut une star...
Maintenant qu'ils ont mis le fusible Soucasse en place, ils n'ont même plus de comptes à rendre. Ils peuvent tranquillement profiter des loges de GG tout en se dédouanant complètement de la situation économique et sportive de l'ASSE.
Le problème qu'ils vont avoir c'est le retour du public !
Et la grogne va très vite reprendre.
Et à ce moment là, ils vont devoir rendre des comptes
Y'en aura de moins en moins de public. Les gens en ont ras le bol de cette misère footbalistique.
Oui le désintérêt général s'installe autour de l'ASSE... En même temps comment être enthousiaste vu ce qui est proposé depuis 2 saisons, et sachant que celle en cours s'inscrit dans la continuité... Et que le club vend la place de match à 17 euros pour les enfants :triste1:
Peut -être que des places bradés depuis trop longtemps ont ruiné les recettes de billeterie .
Prêt pour le tsunami vert !!
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tutto verde »

Je doute quand même qu'auprès des ultras la pilule présidentielle au goût de "foutage de gueule", de DNCG "fingers in the noise", de mensonges éhontés et d'intérêts persos divergents mais récurrents (prédominants au détriment des intérêts du club même à l'agonie) passe crème !
Avec le retour du public à GG, je crains que le compte à rebours de l'implosion soit lancée... et seule une vente très, très rapide pourra arrêter le feu sous la cocotte minute déjà en ébullition !
Et j'en suis d'autant plus navré pour tous ces jeunes joueurs que l'on a lancé en pâture se frotter aux joutes de la L1 sans en avoir les armes. Car ne nous leurrons, le projet Puel reposant sur le centre de formation et l'équipe de Gambardella victorieuse n'est pas un projet mûrement réfléchi par la direction du club et stratégiquement voulu, c'est un projet par défaut d'une direction aux abois imposé par la conjoncture, voilà tout ! Sauver les meubles sur 1 ou 2 saisons, oui, mais on sait tous qu'il n'est pas viable à termes et que sans argent, la L2 est inéluctable (aucun club, mis à part peut-être l'Ajax, ne peut se targuer d'avoir des résultats uniquement via ses forces vives internes).
Dernière modification par Tutto verde le 31 août 2021, 08:52, modifié 1 fois.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Mika5942 a écrit : 31 août 2021, 08:34
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 07:45 Dernière journée enfin. Puel arrêtera au moins de répéter la même chose depuis des semaines, à savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, ce que beaucoup ici ont énormément de mal à comprendre ou à entendre
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'il n'y a rien dans les caisses parceque nos dirigeants n'en mettent pas assez dans le club. Moi je veux bien comprendre qu'il n'y a pas d'argent mais j'aimerai savoir pourquoi ? Tout n'est pas dû à la Covid , à la billetterie ou aux salaires. Les premiers responsables ce sont les dirigeants avec leurs choix discutables.
C'est malheureusement un tout , mais un tout faux... Quand ils ont mis la main à la poche , on a recruté chers des énormes flops . Quand ils ont décidé de retirer le salary cap pour faire venir de gros poissons, on a récolté des petites carpes à l'appétit de Brochet!
Et oui, c'est une science où les clubs de notre calibre ne peuvent pas échouer sous peine de mettre l'institution en danger. Tous ceux qui réclamaient la fin du salary cap en mesurent les conséquences. Quand pepère ne remet pas au pot, les conneries s'accumulent et on coule .
Prêt pour le tsunami vert !!
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mika5942 »

Tutto verde a écrit : 31 août 2021, 08:40 Je doute quand même qu'auprès des ultras la pilule présidentielle au goût de "foutage de gueule", de DNCG "fingers in the noise", de mensonges éhontés et d'intérêts persos divergents mais récurrents (prédominants au détriment des intérêts du club même à l'agonie) passe crème !
Avec le retour du public à GG, je crains que le compte à rebours de l'implosion soit lancée... et seule une vente très, très rapide pourra arrêter le feu sous la cocotte minute déjà en ébullition !
Une vente oui mais à qui ? Le projet markal me paraît petit mais c'est un pote à Roro donc :/ C'est ça qui m'inquiète un projet trop proche de notre cher Roro
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par maxarthur »

GreenAttitude a écrit : 31 août 2021, 08:36
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2021, 08:26
Riquet le vert a écrit : 31 août 2021, 08:20
Guiasse a écrit : 31 août 2021, 08:13
J.Zimako a écrit : 31 août 2021, 08:12
dan-29 a écrit : 31 août 2021, 07:57
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 07:45 Dernière journée enfin. Puel arrêtera au moins de répéter la même chose depuis des semaines, à savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, ce que beaucoup ici ont énormément de mal à comprendre ou à entendre
ce n'est pas Puel que l'on veut entendre car là ils ont vraiment des comptes à rendre: même sans argent on peut recruter et on laisse partir Krasso et Abi sauf si on veut une star...
Maintenant qu'ils ont mis le fusible Soucasse en place, ils n'ont même plus de comptes à rendre. Ils peuvent tranquillement profiter des loges de GG tout en se dédouanant complètement de la situation économique et sportive de l'ASSE.
Le problème qu'ils vont avoir c'est le retour du public !
Et la grogne va très vite reprendre.
Et à ce moment là, ils vont devoir rendre des comptes
Y'en aura de moins en moins de public. Les gens en ont ras le bol de cette misère footbalistique.
Oui le désintérêt général s'installe autour de l'ASSE... En même temps comment être enthousiaste vu ce qui est proposé depuis 2 saisons, et sachant que celle en cours s'inscrit dans la continuité... Et que le club vend la place de match à 17 euros pour les enfants :triste1:
Peut -être que des places bradés depuis trop longtemps ont ruiné les recettes de billeterie .
Oui mais il faut un minimum de cohérence notamment sur le prix de jeunes qui ne devait pas dépasser 10euros.
Sinon c'est non seulement le jeune qui ne vient pas mais la famille.

Autre point, les supporters de Sainte ne sont pas pret a mettre 35 euros en latéral.
Ce prix n'est pas aberrant pour voir un spectacle mais regarder un match des verts est tout sauf un spectacle.... Surtout quand on voit l animation offensive..

Enfin avec des prix justes et cohérent, la recette aurait certainement été la même voir meilleure, en comptant les retombées autour du stade (boisson, maillots) sauf qu au lieu de 20.000 on aurait ete autour de 27000 /28000 spectateurs
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ricardeau »

Perso, je pense que la vente du club est en cours et tout est "gelé"
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ricardeau »

Mais un peu de communication à ce sujet aurait été nécessaire
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Je vous comprends j'ai une famille nombreuse alors la moindre sortie coûte souvent un bras (parfois une jambe en plus). Difficile de trouver où placer le curseur ;).

C'est l'attractivité de Sainté (et là je ne parle pas QUE du foot ) qui est en jeu. Si personne ne travaille là-dessus, ce ne seront que des petits projets qui naitront, avec parfois une saison au-dessus du lot qui nous fera miroiter la lune, 90% de saisons moyennasses qui nous rappeleront la dure réalité, quelques saisons de grands dangers!
Nous sommes dans une année charnière , l'arrivée de MESSI va mettre de la visibilité dans notre championnat (et donc des sous pour la diffusion). Ce n'est pas le moment de flancher et partir en L2.
Si rien ne se passe en septembre , il y aura du mouvement cet hiver!
Prêt pour le tsunami vert !!
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Camiloverde »

Je comprends la frustration de la plupart sur le forum.

Moi aussi j'aurais bien aimé un bon n°9 etc etc...

Mais si d'ici ce soir nous n'avons aucun départ, je pense que çà sera un moindre mal et que l'on a tout de même une équipe qui tient la route.

Il y a pire que nous tout de même : Montpellier ils perdent Laborde et Delort pour les remplacer par Germain ! 8|

Comme quoi il y a pire !
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Sagni je pense qu'il ne faut pas aller plus loin compte tenu du passif !
Germain, pourquoi pas , mais il faudrait qu'il baisse drastiquement ces prétentions , je pense qu'il ira à Montpellier ....
Abi doit absolument s'aguerrir, j'espère qu'il pourra progresser mais au final je ne sens pas non plus le crack en puissance mais qui sait ...
Prêt pour le tsunami vert !!
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tutto verde »

ricardeau a écrit : 31 août 2021, 09:12 Mais un peu de communication à ce sujet aurait été nécessaire
Entièrement d'accord... seul Puel a été limpide dans ses propos (et c'est à son crédit) et n'a laissé aucune place au doute sur le non-mercato à venir.
Après Puel est manager et gère le sportif, il a seulement exposé la situation sans s'étendre sur les raisons et la conjoncture actuelle du club. Ce n'est pas à lui de s'exprimer sur les finances ou le processus de vente. Si les 2 ersatz de Présidents avaient pris leurs responsabilités en s'exprimant clairement sur ces sujets brûlants, ils auraient dégoupillé une situation qui tend à se gangréner et va devenir explosive. Mais non, silence radio, et c'est bien là le problème. On se défausse avec le pare-feu Soucasse (voué au basses besognes mais sans délégation de signature, faut pas exagérer non plus !) et on se terre dans un mutisme coupable. Juste indigne de la part de soi-disant dirigeants !
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

avant il y avait bien pire, aujourd'hui il y a de moins en moins pire. C'est ça le soucis

Je propose d'envoyer en prêt Roro et Zozo avec option d'achat obligatoire.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Thomi »

En route pour les 1000 pages avec cette journée folle qui s'annonce :modo:
TIC TAC TIC TAC :diable:
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PoSte »

ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 01:55
3/ Non, c'était un exemple, je parle de manière générale. Sur le début de saison, je n'ai pas vu Lens. J'ai bien aimé notre dernière demi-heure contre Lille, la seule que j'ai vu, où je trouve que c'est mérité que l'on marque. Quant au match contre Marseille, la notion de plaisir est compliquée quand on perd, mais j'ai vu de belles choses quand on avait le ballon (de beaucoup moins belles quand on ne l'avait pas, c'est vrai aussi). Mais sur les 25 dernières journées du dernier championnat, je me suis fait plaisir disons 80% du temps.

4/ 9 points, c'est beaucoup, mais le tiers se joue déjà sur un match contre Dijon où les joueurs sont déjà en vacances (je le déplore, mais le fait est que, ce match-là, on ne le perd jamais si on est en lutte 4-5 places plus haut). Surtout, ce n'est que 3 places. A 3 places de la lutte pour l'Europe, si c'est la lutte pour le maintien, c'est bien un championnat où rien n'est écrit entre le ventre mou et la lutte pour le maintien. Enfin, tu peux te demander où on en serait sans nos 9 premiers points, moi, je peux me demander où on en aurait été sans nos 7 journées à 0 point quand on a joué avec des défenses bricolés, principalement sur les côtés
3 / Ah mais laisse en fait, on peut arrêter le débat, on a juste pas la même notion de plaisir. Si t'arrive à te faire plaisir 80% du temps avec une équipe qui gagne même pas un tiers de ses matchs et qui a l'une des pires attaques du championnat, et qui subi 2 humiliations historiques à domicile contre Lyon et Monaco, c'est juste qu'on place pas le curseur du plaisir au même endroit, à se demander qui est masochiste, du coup.

4 / Parce que vous croyez que ça va pas nous arriver cette année ? Vous croyez que Maçon, seul défenseur droit, va enchainer 40 matchs alors qu'il revient des croisés ? Que nos centraux ne vont jamais se péter ? Que l'on ne va pas avoir un effectif ridiculement léger pendant la CAN ? C'est pour ça que l'on est censés recruter en fait. Et en terme de profondeur d'effectif bien sur qu'on est le pire effectif de L1 (d'ailleurs, ça m'a fait bien rire de voir des clubs comme Strasbourg et Brest cités dans des effectifs prétendument inférieurs au notre, alors que leur 4ème attaquant serait titulaire indiscutable chez nous, mais bon...)
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Camiloverde a écrit : 31 août 2021, 09:20 Je comprends la frustration de la plupart sur le forum.

Moi aussi j'aurais bien aimé un bon n°9 etc etc...

Mais si d'ici ce soir nous n'avons aucun départ, je pense que çà sera un moindre mal et que l'on a tout de même une équipe qui tient la route.

Il y a pire que nous tout de même : Montpellier ils perdent Laborde et Delort pour les remplacer par Germain ! 8|

Comme quoi il y a pire !
On prend trop de buts en comparaison avec notre potentielle attaque (qui n'est ni fournie quantitativement et limite qualitativement).
Mais on a pas besoin de plôt devant non plus juste un peu de folie , pour enflammer les travées et sortir de notre ronron léthargique parfois
Prêt pour le tsunami vert !!
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

ricardeau a écrit : 31 août 2021, 09:11 Perso, je pense que la vente du club est en cours et tout est "gelé"
C'est à dire ?
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

Here comes the sun a écrit : 31 août 2021, 09:36
ricardeau a écrit : 31 août 2021, 09:11 Perso, je pense que la vente du club est en cours et tout est "gelé"
C'est à dire ?
oui c'est contradictoire
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Thomi »

Nr14 a écrit : 31 août 2021, 09:37
Here comes the sun a écrit : 31 août 2021, 09:36
ricardeau a écrit : 31 août 2021, 09:11 Perso, je pense que la vente du club est en cours et tout est "gelé"
C'est à dire ?
oui c'est contradictoire
En gros vente du club en cours, donc plus de dépenses. Le robinet est fermé.
Verrouillé