Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 25 août 2021, 22:08
franck42 a écrit : 25 août 2021, 19:36
inconnuvert a écrit : 25 août 2021, 19:30 Sur le fond vous avez raison.
Je n'ai pas de précédent en tête ou l'équipe a refusait de jouer sans être forfait. .les marseillais ont refusé de jouer donc c'est défaite.
Ca paraît évident.
Sinon dès que tu perds tu profites du moindre incident pour provoquer les supporters adverses, match arrêté et tu ne reviens pas sur le terrain.
Mais bon comme c'est l'équipe favorite du président et vu la campagne médiatique pro-OM depuis 3 jours...
Surtout qu'à lire certains supporters marseillais, les dérapages de leurs joueurs seraient dus au... positionnement politique de la BSN :mdr1:
C'est quand même plus complexe que ça. Le réglement prévoit d'ailleurs qu'une équipe peut refuser de reprendre le jeu en cas de circonstances exceptionnelles. Les Marseillais ont beau jeu de dire que leur sécurité n'était pas assurée. Quelles mesures ont été prises entre les incidents et la reprise pour assurer la sécurité des acteurs ? - Sans doute pas grand-chose.
Je serais pour ma part très étonné que Nice s'en tire avec le match gagné. Je pencherais pour le match gagné pour Marseille et des sanctions par ailleurs. Mais il est aussi possible qu'ils optent pour une solution intermédiaire comme la match à rejouer à huis clos sur terrain neutre (bonne probabilité, ça), voire match gagné pour Nice mais trois point retirés pour sanctionner les incidents, mais ce serait dur pour Marseille.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un précédent dans un match éliminatoire Euro entre la Serbie et l'Albanie. Même genre d'incidents, des supporters serbes s'en prenant aux joueurs albanais. Les Albanais refusent de reprendre le match. L'affaire a été jusqu'au TAS qui a donné match gagné 3-0 aux Albanais.
On va quand même pas comparer un Nice-Marseille à un Serbie-Albanie...! Ou alors je connais mal l'Histoire entre les 2 villes. J'ai vécu le truc en direct, quand j'ai vu le drapeau, j'ai vraiment pensé qu'ils pouvaient se faire lyncher sur le terrain...
Match gagné à Marseille pour moi c'est inconcevable, Marseille perdait 1-0, ce sont les joueurs marseillais (surtout Payet et Alvaro) qui ont fait dégénérer la situation (par rapport aux joueurs niçois s'entend), et ils ont refusé de reprendre le match.
On a vu à de multiples reprises des matchs suspendus pour un envahissement de terrain, et dans la grande majorité le match va à son terme, après annonces et intervention du président du club concerné, certes sans garantie qu'il ne va pas y avoir d'autres incidents, mais ni plus ni moins qu'en début de match. Et si Payet n'est pas touché le match va à son terme.
Après effectivement la LFP na va pas s'emmerder avec des sanctions qui seront contestées jusqu'au dernier niveau possible (la CPI s'il le faut), match à rejouer sur terrain neutre, à huis clos, 0 point de pénalité, quelques sanctions individuelles clémentes, et tout le monde sera content.
Au final les seuls qui vont vraiment ramasser c'est les supporters niçois. Certes ils le méritent, mais qu'ils soient les seuls c'est totalement anormal. Mais bon c'est le foot français...
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange
Messages : 14561
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Michel-Ange »

franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:22
Michel-Ange a écrit : 25 août 2021, 22:08
franck42 a écrit : 25 août 2021, 19:36
inconnuvert a écrit : 25 août 2021, 19:30 Sur le fond vous avez raison.
Je n'ai pas de précédent en tête ou l'équipe a refusait de jouer sans être forfait. .les marseillais ont refusé de jouer donc c'est défaite.
Ca paraît évident.
Sinon dès que tu perds tu profites du moindre incident pour provoquer les supporters adverses, match arrêté et tu ne reviens pas sur le terrain.
Mais bon comme c'est l'équipe favorite du président et vu la campagne médiatique pro-OM depuis 3 jours...
Surtout qu'à lire certains supporters marseillais, les dérapages de leurs joueurs seraient dus au... positionnement politique de la BSN :mdr1:
C'est quand même plus complexe que ça. Le réglement prévoit d'ailleurs qu'une équipe peut refuser de reprendre le jeu en cas de circonstances exceptionnelles. Les Marseillais ont beau jeu de dire que leur sécurité n'était pas assurée. Quelles mesures ont été prises entre les incidents et la reprise pour assurer la sécurité des acteurs ? - Sans doute pas grand-chose.
Je serais pour ma part très étonné que Nice s'en tire avec le match gagné. Je pencherais pour le match gagné pour Marseille et des sanctions par ailleurs. Mais il est aussi possible qu'ils optent pour une solution intermédiaire comme la match à rejouer à huis clos sur terrain neutre (bonne probabilité, ça), voire match gagné pour Nice mais trois point retirés pour sanctionner les incidents, mais ce serait dur pour Marseille.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un précédent dans un match éliminatoire Euro entre la Serbie et l'Albanie. Même genre d'incidents, des supporters serbes s'en prenant aux joueurs albanais. Les Albanais refusent de reprendre le match. L'affaire a été jusqu'au TAS qui a donné match gagné 3-0 aux Albanais.
On va quand même pas comparer un Nice-Marseille à un Serbie-Albanie...! Ou alors je connais mal l'Histoire entre les 2 villes. J'ai vécu le truc en direct, quand j'ai vu le drapeau, j'ai vraiment pensé qu'ils pouvaient se faire lyncher sur le terrain...
Match gagné à Marseille pour moi c'est inconcevable, Marseille perdait 1-0, ce sont les joueurs marseillais (surtout Payet et Alvaro) qui ont fait dégénérer la situation (par rapport aux joueurs niçois s'entend), et ils ont refusé de reprendre le match.
On a vu à de multiples reprises des matchs suspendus pour un envahissement de terrain, et dans la grande majorité le match va à son terme, après annonces et intervention du président du club concerné, certes sans garantie qu'il ne va pas y avoir d'autres incidents, mais ni plus ni moins qu'en début de match. Et si Payet n'est pas touché le match va à son terme.
Après effectivement la LFP na va pas s'emmerder avec des sanctions qui seront contestées jusqu'au dernier niveau possible (la CPI s'il le faut), match à rejouer sur terrain neutre, à huis clos, 0 point de pénalité, quelques sanctions individuelles clémentes, et tout le monde sera content.
Au final les seuls qui vont vraiment ramasser c'est les supporters niçois. Certes ils le méritent, mais qu'ils soient les seuls c'est totalement anormal. Mais bon c'est le foot français...
Rappelons également que pour la cannette de Papin et alors qu'on avait gagné le match initial, le match avait été donné à rejouer (1-1, finalement, avec un but de Papin).
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Sosof »

la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par la buse »

Sosof a écrit : 25 août 2021, 22:30
Glauque.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ted mosby
Messages : 74
Inscription : 24 déc. 2012, 14:30

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par ted mosby »

Pourquoi chaque fois que ce type a une solution à un problème, elle avantage toujours son club ? Sûrement une pure coïncidence...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

Sosof a écrit : 25 août 2021, 22:30
C'est toujours important d'avoir un avis aussi objectif et désintéressé pour pouvoir trancher... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 25 août 2021, 22:33
Sosof a écrit : 25 août 2021, 22:30
Glauque.
Lui, il prêche pour ce qui l'arrange. Pathétique.

Le plus logique sportivement, c'est terminer le match (ça c'est déjà fait) puis sanction administrative pour Nice pour la gestion défaillante de la sécurité, pour les joueurs qui ont réagi, pour les dirigeants et entraîneurs qui ont merde et très lourde sanction (ids) pour ts les mecs rentrés sur la pelouse.

C'est bien beau de dire que Payet fait le chaud, si ca avait été une boule de pétanque, on serait peut être en train de faire sa necro hein.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par verttoujours »

Nice Bordeaux se jouera à huisclos (première décision de la commission de discipline dela Ligue qu'on adule !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 25 août 2021, 22:38
la buse a écrit : 25 août 2021, 22:33
Sosof a écrit : 25 août 2021, 22:30
Glauque.
Lui, il prêche pour ce qui l'arrange. Pathétique.

Le plus logique sportivement, c'est terminer le match (ça c'est déjà fait) puis sanction administrative pour Nice pour la gestion défaillante de la sécurité, pour les joueurs qui ont réagi, pour les dirigeants et entraîneurs qui ont merde et très lourde sanction (ids) pour ts les mecs rentrés sur la pelouse.

C'est bien beau de dire que Payet fait le chaud, si ca avait été une boule de pétanque, on serait peut être en train de faire sa necro hein.
Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Mais je vais en revenir à ce que j'ai déjà dit, pourquoi attendre qu'un joueur soit touché pour réagir? Si ce n'avait pas été le cas, personne ne se serait offusqué et le match serait tranquillement allé à son terme.
Même ce qui est arrivé à Rongier, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu tellement de réactions que ça...
Pas souvenir non plus que beaucoup ici aient soutenu Lopes quand un supporter lui avait balancé un pétard dessus alors qu'il était déjà à terre.
Ou Papin par des supporters stéphanois quand Papin avait ramassé une canette comme le rappelait Michel-Ange...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

verttoujours a écrit : 25 août 2021, 22:51 Nice Bordeaux se jouera à huisclos (première décision de la commission de discipline dela Ligue qu'on adule !!!
La LFP a frappé fort, elle n'a pas hésité à prendre une décision radicale en suspendant... Pablo Fernandez :mdr1:
Reste plus qu'à décider de la date du replay...
#SoutienàClaudePuel
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par fulcanelli »

franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:53 Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Vu en Italie, à San Siro, ce match là ils avaient également jeté un scooter sur le terrain :hehe: :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par tibo »

fulcanelli a écrit : 25 août 2021, 23:31
franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:53 Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Vu en Italie, à San Siro, ce match là ils avaient également jeté un scooter sur le terrain :hehe: :mrgreen:
Un derby si je me souviens bien :(
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Tylith »

franck42 a écrit : 25 août 2021, 21:48
titigreenfan a écrit : 25 août 2021, 20:37
franck42 a écrit : 25 août 2021, 19:36
inconnuvert a écrit : 25 août 2021, 19:30 Sur le fond vous avez raison.
Je n'ai pas de précédent en tête ou l'équipe a refusait de jouer sans être forfait. .les marseillais ont refusé de jouer donc c'est défaite.
Ca paraît évident.
Sinon dès que tu perds tu profites du moindre incident pour provoquer les supporters adverses, match arrêté et tu ne reviens pas sur le terrain.
Mais bon comme c'est l'équipe favorite du président et vu la campagne médiatique pro-OM depuis 3 jours...
Surtout qu'à lire certains supporters marseillais, les dérapages de leurs joueurs seraient dus au... positionnement politique de la BSN :mdr1:
apparamment le rapport de l'arbitre laisserait entendre qu'il ne souhaitait pas reprendre mais qu'il s'est plié à une décision préfectorale. si c'est le cas, ca n'a rien à avoir avec le sportif et ca devient très contestable pour l'om. et des matches y en a dejà eu de rejoués après des incidents (metz lyon) ou meme pour bien moins grave que ca suite à une faute technique d'arbitrage.
Metz-Lyon le match ne pouvait pas se poursuivre, Lopes n'étant pas en mesure de reprendre le match après avoir été visé non seulement par des projectiles mais aussi des pétards.
Que l'arbitre veuille arrêter le match dimanche ça paraît logique, à partir du moment où les Marseillais refusaient catégoriquement de reprendre le match. D'autant plus qu'il était obligé de coller un rouge au moins à Payet, voire à d'autres Marseillais. Donc le mec avait de bonnes raisons de pas vouloir y retourner, autant que les Marseillais.
Après si les mecs sont incapables de jouer ou d'arbitrer dans des ambiances hostiles, personne ne les oblige à évoluer dans le foot, ya pas mal de sports qui pourront mieux leur convenir. Surtout que tout le monde sait très bien que les Marseillais sont largement responsables de ce climat, que ce soit à Nice ou ailleurs. D'autant plus avec des mecs comme Payet ou Alvaro. C'est bien beau d'être régulièrement dans la provocation mais après faut assumer...
on parle pas d'insultes mais de jets de projectiles visant chaque tireur de corner pouvant blesser le joueur en fait.
C'est bon ça va 5 minutes la culture de l'ambiance hostile, à ce compte là aller sur le terrain pour "petit-poignarder" ça passe, genre avec un couteau de poche, ça compte pas vraiment si la lame fait moins de 5 centimètres non? C'est juste de l'hostile et du folklore.

Tu veux stopper ce truc complètement débile qui ne devrait pas exister (parce que ça ne devrait pas exister j'espère qu'on est au moins au point là dessus) tu stop le match avec annonce du speaker une première fois.
La seconde c'est terminé tout le monde rentre chez lui et match perdu pour l'équipe dont les supporters sont coupables.
James Lever
Messages : 160
Inscription : 12 août 2005, 18:42
Localisation : Armeville

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par James Lever »

fulcanelli a écrit : 25 août 2021, 23:31
franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:53 Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Vu en Italie, à San Siro, ce match là ils avaient également jeté un scooter sur le terrain :hehe: :mrgreen:
Et à Cannes en 1999 dans un derby contre....Nice
https://www.ladepeche.fr/article/1999/0 ... naire.html
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par LE MARQUIS »

fulcanelli a écrit : 25 août 2021, 23:31
franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:53 Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Vu en Italie, à San Siro, ce match là ils avaient également jeté un scooter sur le terrain :hehe: :mrgreen:
non sur le bas d'une tribune mais quand m^me :mrgreen:
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par martien »

James Lever a écrit : 26 août 2021, 01:08
fulcanelli a écrit : 25 août 2021, 23:31
franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:53 Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Vu en Italie, à San Siro, ce match là ils avaient également jeté un scooter sur le terrain :hehe: :mrgreen:
Et à Cannes en 1999 dans un derby contre....Nice
https://www.ladepeche.fr/article/1999/0 ... naire.html
L'une des pires introductions d'article que j'ai pu lire :hehe:

"ça commence avec une insulte et ça finit avec un génocide" :mrgreen:

Mais oui les ultras niçois ont toujours été les plus psychopathes du pays. Il se trouve que j'ai vu mon premier match de foot pro au stade du Ray, étant gamin en vacances avec mes parents. Milieu-fin des années 90, un derby de D2 contre Cannes justement. Ça m'a vraiment marqué à vie, j'étais en latérale pas loin du parcage cannois et ça se lançait des bouteilles en verre sur la tronche, une vraie bataille rangée y compris dans la latérale... Voyant le regard un peu terrifié de mes parents, et étant donné qu'on était les seuls à ne pas être debout à insulter le parcage, y a des mecs qui sont venus nous entourer en nous demandant sur un ton menaçant si on était cannois ! :hehe:
Je parle pas de l'atmosphère dans les petites rues à la sortie du stade, j'ai cru que j'allais y passer.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par inconnuvert »

Et Payet?
Il n'est pas suspendu ? 8|
Sans attendre l'instruction il y a 2 choses évidentes pour moi.
Sanctionner les supporters niçois ( stop aux sanctions collectives par contre ) et Payet.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 26 août 2021, 04:04
James Lever a écrit : 26 août 2021, 01:08
fulcanelli a écrit : 25 août 2021, 23:31
franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:53 Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Vu en Italie, à San Siro, ce match là ils avaient également jeté un scooter sur le terrain :hehe: :mrgreen:
Et à Cannes en 1999 dans un derby contre....Nice
https://www.ladepeche.fr/article/1999/0 ... naire.html
L'une des pires introductions d'article que j'ai pu lire :hehe:

"ça commence avec une insulte et ça finit avec un génocide" :mrgreen:

Mais oui les ultras niçois ont toujours été les plus psychopathes du pays. Il se trouve que j'ai vu mon premier match de foot pro au stade du Ray, étant gamin en vacances avec mes parents. Milieu-fin des années 90, un derby de D2 contre Cannes justement. Ça m'a vraiment marqué à vie, j'étais en latérale pas loin du parcage cannois et ça se lançait des bouteilles en verre sur la tronche, une vraie bataille rangée y compris dans la latérale... Voyant le regard un peu terrifié de mes parents, et étant donné qu'on était les seuls à ne pas être debout à insulter le parcage, y a des mecs qui sont venus nous entourer en nous demandant sur un ton menaçant si on était cannois ! :hehe:
Je parle pas de l'atmosphère dans les petites rues à la sortie du stade, j'ai cru que j'allais y passer.
Ah intéressant l'article. Déjà Noël à l'époque!
Ça avait fini comment?
J'étais jeune mais je n'en n'avais pas entendu parlé.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

James Lever a écrit : 26 août 2021, 01:08
fulcanelli a écrit : 25 août 2021, 23:31
franck42 a écrit : 25 août 2021, 22:53 Rarement vu une boule de pétanque jetée sur un joueur quand même... Une pile oui à la limite.
Vu en Italie, à San Siro, ce match là ils avaient également jeté un scooter sur le terrain :hehe: :mrgreen:
Et à Cannes en 1999 dans un derby contre....Nice
https://www.ladepeche.fr/article/1999/0 ... naire.html
Ah merde je connaissais pas cette histoire... :happy1:
#SoutienàClaudePuel
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par smh38 »

pour les premières sanctions en fait il y a que celle du préparateur physique qui compte .le huit clos les joueurs sont maintenant habitués et les supporters verts qui ne pourront pas ce déplacer au vélodrome ,peut etre que le évènements de Nice ny sont pour rien mais quand même ,a voir pour les proches match à Marseille .mais pouvons nous donner tord aux préfets de prendre ces dispositions aux vues de ces incidents .
j ai du mal a comprendre pourquoi les instances n'ont pas pris des mesures contres les joueurs impliqués et les staffs les images sont affligeantes .pour les clubs et pour enteriner le résultat qu ils prennent plus de temps ok .
pour l'instant j en reste à ce que je pensais c est les lampistes qui vont trinquer
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit : 26 août 2021, 07:15 Et Payet?
Il n'est pas suspendu ? 8|
Sans attendre l'instruction il y a 2 choses évidentes pour moi.
Sanctionner les supporters niçois ( stop aux sanctions collectives par contre ) et Payet.
D'un côté des individus qui lancent des projectiles sur la pelouse > huis clos total
De l'autre côté un joueur qui lance des projectiles dans une tribune > rien
C'est une conception de la justice...
Bon après Marseille sera quand même lourdement pénalisée par la suspension de Pablo Fernandez...
Au final la LFP donne totalement raison aux Marseillais et encourage ce type de réaction à l'avenir. Si on est en train de perdre un match tendu à l'extérieur nos joueurs savent ce qu'il leur reste à faire pour obtenir un replay, sur terrain neutre et/ou à huis clos.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

smh38 a écrit : 26 août 2021, 08:11 pour les premières sanctions en fait il y a que celle du préparateur physique qui compte .le huit clos les joueurs sont maintenant habitués et les supporters verts qui ne pourront pas ce déplacer au vélodrome ,peut etre que le évènements de Nice ny sont pour rien mais quand même ,a voir pour les proches match à Marseille .mais pouvons nous donner tord aux préfets de prendre ces dispositions aux vues de ces incidents .
j ai du mal a comprendre pourquoi les instances n'ont pas pris des mesures contres les joueurs impliqués et les staffs les images sont affligeantes .pour les clubs et pour enteriner le résultat qu ils prennent plus de temps ok .
pour l'instant j en reste à ce que je pensais c est les lampistes qui vont trinquer
D'autres joueurs d'autres clubs auraient bien évidemment été suspendus à titre conservatoire. Mais bon là c'est Marseille, c'est Payet, donc pas touche...
#SoutienàClaudePuel
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par inconnuvert »

franck42 a écrit : 26 août 2021, 08:15
inconnuvert a écrit : 26 août 2021, 07:15 Et Payet?
Il n'est pas suspendu ? 8|
Sans attendre l'instruction il y a 2 choses évidentes pour moi.
Sanctionner les supporters niçois ( stop aux sanctions collectives par contre ) et Payet.
D'un côté des individus qui lancent des projectiles sur la pelouse > huis clos total
De l'autre côté un joueur qui lance des projectiles dans une tribune > rien
C'est une conception de la justice...
Bon après Marseille sera quand même lourdement pénalisée par la suspension de Pablo Fernandez...
Au final la LFP donne totalement raison aux Marseillais et encourage ce type de réaction à l'avenir. Si on est en train de perdre un match tendu à l'extérieur nos joueurs savent ce qu'il leur reste à faire pour obtenir un replay, sur terrain neutre et/ou à huis clos.
Oui tu perds. Tu relances un objet dans le kop. Tu attends que ça explose..
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par franck42 »

Et puis histoire de bien marquer le soutien de l'ensemble des Français à ces pauvres Marseillais encore traumatisés, l'autre enc*** a en remis une couche avec un arrêté ministériel anti-stéphanois.
C'est vrai que ça serait quand même dommage de voir des hordes d'ultras stéphanois débarquer dans cette charmante bourgade et venir déranger la quiétude de ses habitants... :modo:
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par NomDeStade »

franck42, tu reproches donc aux marseillais agressés par des supporters adverses de ne pas avoir repris, donc de considérer qu'ils auraient du être déclaré forfait.

Donc, j'imagine, même si les circonstances étaient différentes, que tu aurais également jugé logique de sanctionner les Danois s'ils n'avaient pas repris leur match à l'Euro ?
Répondre