Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: enquête

Message par Nr14 »

pitchdobrasil a écrit : 25 août 2021, 10:56 Comme Florent l'a ratée, je me dévoue.
Nr14 a écrit : 25 août 2021, 08:32 moi aussi j'ai fouillé sur le net pour trouver les milliardaires Suisse :hehe: .... et j'ai vu ces listes.
Si aux Suisses, on rajoute les milliardaires qui vivent en Suisse, la liste s'allonge.
Alors, je suis tombé sur un nom en lien avec le sport professionnel : Gregory Finger, qui n'est pas Suisse mais qui vit en Suisse depuis très longtemps, qui a racheté il y a plus d'un an le club professionnel de Hockey de Lausanne, avec 2 autres personnes. Il a fait fortune dans les technologies de l'information et du web. Pourquoi Pas? :mrgreen:
De là à imaginer qu'on va se prendre un doigt, il n'y a qu'un pas...
nan les doigts dans le nez pour lui cette affaire
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Wert »

Pilou a écrit : 25 août 2021, 11:15
Michel-Ange a écrit : 25 août 2021, 10:54 Mais quand un gars apporte 30 M et emprunte 70 à un seul et même créancier, à ton avis, de quel côté penche le rapport de force ?
Wert a écrit : 25 août 2021, 10:42 Expliquez moi la différence entre le projet 1 et le projet Lopez à Lille que vous dénonciez ?

Personnellement, elle m'échappe. Je vois un actionnaire sans argent propre et 70 millions de dette dans un fond vautour au Luxembourg prêt à s'emparer du club

Le projet 1, c'est le projet Lopez à Lille sans Campos.
C'est tout à fait ça. Et Campos s'est fait dégagé par ses créanciers quand il a eu du mal à rembourser. Ou, pour être plus exact, un fond d'investissement a acheté la dette détenue par groupe luxembourgeois et a dégagé le président / actionnaire minoritaire.

Bien sûr qu'un projet comme celui-ci peut fonctionner. Mais il faut que ça soit bien géré - le club a besoin d'une vraie restructuration, d'une professionalisation. Personnellement, je ne suis pas optimiste quand je vois les porteurs du projet. Romeyer qui reste au club en tant que conseiller - pour moi, ça dit tout.


Par contre, je ne vois absolument aucune motivation pour Romeyer d'accepter un autre projet, surtout que ça tourne dans les mêmes montants. Et comme il faut les deux signatures pour une vente, status quo...
Effectivement, car je ne vois pas Caiazzo cédé à un rachat du club au rabais pour laisser la place à Markarian et un strapontin de conseiller à Romeyer.

Après, il y a une chose qui reste floue. C'est pourquoi cet article maintenant, avec ce timing visiblement en grande partie construit à partir d'informations du clan Romeyer qui reste à la barre du club ?

Fin du mercato d'été (préparer vente d'un joueur clé dans les prochaines heure ?)

Dead line pour poser les 100 millions d'€ et difficulté de Markarian déposer la somme qui permet de franchir cette étape ?

Les deux ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Almanzor
Messages : 5813
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Almanzor »

Pilou a écrit : 25 août 2021, 07:39 Pour répondre à quelques questions :

Le ticket d'entrée a été mis à 100M. Une partie de 30-40M pour acheter les parts (ce que les actionnaires vont récupérer) et une partie qui va dans les comptes du club. A utiliser ensuite pour "passer un cap". Reste à savoir comment cet argent sera utilisé concrètement, bien sûr, quel est le projet sportif qui sera démarrer avec.


Le projet "Markarian" ressemble au montage de Lopez à Lille en 2017, mais surtout au projet Romeyer-Caïazzo en 2018. Si je comprends bien, Markarian a assez d'argent pour acheter les parts, mais n'a rien d'autre à mettre dans le club. On se retrouverait donc avec un propriétaire qui ne peut pas investir et financer le projet sportif du club et qui empruntera 70M pour le faire. Déjà vu ? Mais ça sera différent avec lui, c'est sûr, il faut faire abstraction du fait qu'il est déjà dans le conseil de surveillance du club, qu'il a savonné la planche à Thuilot (dit Lions) et qu'il a promis à Romeyer qu'il pourra rester au club en tant que conseiller (Lions toujours).

Le projet Terrapin est un classique. Ce n'est pas un LBO, mais tout simplement ce fond d'investissement a levé 100M auprès de ces clients (les vrais investisseurs). Et il s'attendra à les récupérer avec des intérêts d'ici 2 ans. Là aussi, tout dépend de comment les 60-70M seront utilisés par le club, dans quel projet.

Le projet "Suisse" est un rêve. C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas besoin d'emprunter. Et si les 60-70M du début ne suffisent pas et il faut en injecter plus ensuite, aucun problème. De toute façon c'est un milliardaire qui a tellement d'argent qu'il ne sait pas quoi faire avec. Le seul hic : c'est une piste floue, sans aucun détail. Peut-être même inexistante ?


Que l'article a été rédigé avec les infos fournis par Markarian et Romeyer, il n'y a aucun doute. Et il faut comprendre pourquoi : leur projet d'achat et bloqué par Caïazzo et se trouve même moins avancé que les autres. Alors, un petit coup de pression publique. Avec une histoire pour faire peur aux enfants - accrochez vous, il faut bien suivre. Le club sera à l'équilibre cette saison et sera même en bonne santé financière dans un an, avec beaucoup de joueurs et gros salaires en fin de contrat. Mais ! Il y a la CAN bientôt. Si on recrute pas en janvier pour palier ces absences de quelques matchs, on finit en L2. Il faut recruter absolument, mais là, on n'a pas d'argent. Donc soit on vend une pépite là rapidement. Soit on vend avant la fin de l'année. CQFD.
Bref, du n'importe quoi.... :rougefaché:
30 millions pour les 2 demagos...??Vraiment le jackpot.
Alex Bompard toujours pas intéressé pour réunir des investisseurs ? :snif:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5813
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Almanzor »

4teetoo a écrit : 25 août 2021, 01:32
toon a écrit : 25 août 2021, 01:18 Bon j'ai écumé la liste de bloomberg sur les 500 plus grandes fortunes du Monde. Voici les Suisses
Nom---------------------------------fortune-(en milliards $)---------------rang mondial-------------------------âge
Ernesto Bertarelli --------------------------21.2---------------------------------- 88ème -------------------------55 ans
Gianluigi Aponte-----------------------------9.95----------------------------------248ème------------------------81 ans
Magdalena Martullo-Blocher---------------9.78----------------------------------252ème------------------------52 ans
Rahel Blocher--------------------------------9.51----------------------------------261ème------------------------44 ans
Hansjoerg Wyss------------------------------9.03----------------------------------285ème------------------------85 ans
André Hoffman------------------------------7.75----------------------------------355ème-------------------------63 ans
Guillaume Pousaz---------------------------7.65----------------------------------359ème-------------------------40 ans
Vera Michalski Hoffman--------------------7.22----------------------------------382ème-------------------------67 ans
Maja Hoffman--------------------------------7.22----------------------------------383ème-------------------------65 ans

A savoir que Ernesto Bertarelli est le seul de cette liste a avoir un inérêt pour le sport puisq'uil a financé Alinghi qui a remporté la coupe de l'America en voile.
Je me doute qu'il doit y avoir d'autres milliardaires puisque le "moins riche de cette liste" pèse 7.22 Milliards de dollars mais je n'arrive pas à trouver l'information
:super: Très intéressant, merci pour ça!
Faut voir "les" Hoffman aussi. C'est la même famille?
On fait un mailing? :mrgreen:
Nanard, l'ex King des centres d'appels , va les harceler! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par PoSte »

Pilou a écrit : 25 août 2021, 07:39
Que l'article a été rédigé avec les infos fournis par Markarian et Romeyer, il n'y a aucun doute. Et il faut comprendre pourquoi : leur projet d'achat et bloqué par Caïazzo et se trouve même moins avancé que les autres. Alors, un petit coup de pression publique. Avec une histoire pour faire peur aux enfants - accrochez vous, il faut bien suivre. Le club sera à l'équilibre cette saison et sera même en bonne santé financière dans un an, avec beaucoup de joueurs et gros salaires en fin de contrat. Mais ! Il y a la CAN bientôt. Si on recrute pas en janvier pour palier ces absences de quelques matchs, on finit en L2. Il faut recruter absolument, mais là, on n'a pas d'argent. Donc soit on vend une pépite là rapidement. Soit on vend avant la fin de l'année. CQFD.
En lisant l'article, j'ai quand même l'impression qu'au contraire le projet est de loin le plus avancé et que sans blocage de Caiazzo, ce serait peut être même déjà bouclé.
Comme quoi, on a lu le même article mais on en a pas de tout les mêmes conclusions.

C'est pour ça que je suis admiratif des conclusions assez définitives sur les trois projets que tout le monde tire alors qu'on a aucune info, qu'on ne sait même pas s'il y a trois projets et qui les porte réellement...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Riquet le vert »



:hehe:
le plus important c'est la vente du club !
Almanzor
Messages : 5813
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: enquête

Message par Almanzor »

pitchdobrasil a écrit : 25 août 2021, 10:56 Comme Florent l'a ratée, je me dévoue.
Nr14 a écrit : 25 août 2021, 08:32 moi aussi j'ai fouillé sur le net pour trouver les milliardaires Suisse :hehe: .... et j'ai vu ces listes.
Si aux Suisses, on rajoute les milliardaires qui vivent en Suisse, la liste s'allonge.
Alors, je suis tombé sur un nom en lien avec le sport professionnel : Gregory Finger, qui n'est pas Suisse mais qui vit en Suisse depuis très longtemps, qui a racheté il y a plus d'un an le club professionnel de Hockey de Lausanne, avec 2 autres personnes. Il a fait fortune dans les technologies de l'information et du web. Pourquoi Pas? :mrgreen:
De là à imaginer qu'on va se prendre un doigt, il n'y a qu'un pas...
:mrgreen: 2 pour nos co actionnaires vénérés
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5813
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: enquête

Message par Almanzor »

Mulot a écrit : 25 août 2021, 11:01
Nr14 a écrit : 25 août 2021, 08:32 moi aussi j'ai fouillé sur le net pour trouver les milliardaires Suisse :hehe: .... et j'ai vu ces listes.
Si aux Suisses, on rajoute les milliardaires qui vivent en Suisse, la liste s'allonge.
Alors, je suis tombé sur un nom en lien avec le sport professionnel : Gregory Finger, qui n'est pas Suisse mais qui vit en Suisse depuis très longtemps, qui a racheté il y a plus d'un an le club professionnel de Hockey de Lausanne, avec 2 autres personnes. Il a fait fortune dans les technologies de l'information et du web. Pourquoi Pas? :mrgreen:
Moi je vote pour : Glasenberg

Résident de Ruschlikon, en Suisse, Ivan Glasenberg détient la plus grande participation individuelle dans Glencore. Glencore est la plus grande société d’exploitation minière et de négoce de matières premières au monde. Originaire d’Afrique du Sud, Ivan a rejoint Glencore pour la première fois en 1984 alors qu’il travaillait dans le département du charbon. Puis, il a gravi les échelons et est devenu PDG en 2002, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en juin 2021.

Le profil colle : Retraité depuis 2 mois = un milliardaire qui doit s'occuper et en plus on peut relancer les mines dans le Forez :modo:
Nanard lui fait croire que c'est un club de rugby...le Sudaf connaît pas le ballon rond...Sacré Nanard :frime:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
greenw42
Messages : 4546
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par greenw42 »

Riquet le vert a écrit : 25 août 2021, 12:14

:hehe:
Voila comme on le dit depuis des semaines Markarian n'aura jamais les reins assez solide pour un club de foot
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par masb42 »

généralement lorsque les noms sont donnés comme ca à la presse, c'est que ca ne se fera pas
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par LuboMagic »

PoSte a écrit : 25 août 2021, 12:10
Pilou a écrit : 25 août 2021, 07:39
Que l'article a été rédigé avec les infos fournis par Markarian et Romeyer, il n'y a aucun doute. Et il faut comprendre pourquoi : leur projet d'achat et bloqué par Caïazzo et se trouve même moins avancé que les autres. Alors, un petit coup de pression publique. Avec une histoire pour faire peur aux enfants - accrochez vous, il faut bien suivre. Le club sera à l'équilibre cette saison et sera même en bonne santé financière dans un an, avec beaucoup de joueurs et gros salaires en fin de contrat. Mais ! Il y a la CAN bientôt. Si on recrute pas en janvier pour palier ces absences de quelques matchs, on finit en L2. Il faut recruter absolument, mais là, on n'a pas d'argent. Donc soit on vend une pépite là rapidement. Soit on vend avant la fin de l'année. CQFD.
En lisant l'article, j'ai quand même l'impression qu'au contraire le projet est de loin le plus avancé et que sans blocage de Caiazzo, ce serait peut être même déjà bouclé.
Comme quoi, on a lu le même article mais on en a pas de tout les mêmes conclusions.

C'est pour ça que je suis admiratif des conclusions assez définitives sur les trois projets que tout le monde tire alors qu'on a aucune info, qu'on ne sait même pas s'il y a trois projets et qui les porte réellement...
À mon avis, l'explication quant à la commande de l'article par Romeyer/Markarian se trouve dans le fait que Markarian est le seul candidat qui n'a pas eu accès à la data room (les Américains et le Suisse l'ont eu).
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Kobalt »

masb42 a écrit : 25 août 2021, 12:28 généralement lorsque les noms sont donnés comme ca à la presse, c'est que ca ne se fera pas
En attendant ils avaient annoncé ne pas vouloir faire de plus value...
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 25 août 2021, 12:21
Riquet le vert a écrit : 25 août 2021, 12:14

:hehe:
Voila comme on le dit depuis des semaines Markarian n'aura jamais les reins assez solide pour un club de foot
Ca ressemble à la réplique du clan Caiazzo par journaliste interposé.

Du calme les gars. Pas besoin d'agiter le microcosme. Le projet Markarian n'a pas les moyens de déposer la somme requise pour passer les bagages et se qualifier pour la finale :mrgreen:

Tout cela montre au passage comment les deux clowns instrumentalisent la medias en permanence au service de leurs intérêts personnels.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: enquête

Message par Florent »

pitchdobrasil a écrit : 25 août 2021, 10:56 Comme Florent l'a ratée, je me dévoue.
Nr14 a écrit : 25 août 2021, 08:32 moi aussi j'ai fouillé sur le net pour trouver les milliardaires Suisse :hehe: .... et j'ai vu ces listes.
Si aux Suisses, on rajoute les milliardaires qui vivent en Suisse, la liste s'allonge.
Alors, je suis tombé sur un nom en lien avec le sport professionnel : Gregory Finger, qui n'est pas Suisse mais qui vit en Suisse depuis très longtemps, qui a racheté il y a plus d'un an le club professionnel de Hockey de Lausanne, avec 2 autres personnes. Il a fait fortune dans les technologies de l'information et du web. Pourquoi Pas? :mrgreen:
De là à imaginer qu'on va se prendre un doigt, il n'y a qu'un pas...
Je baisse...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par PoSte »



En fait, c'est même pas une info, c'est "selon lui". :mrgreen: Je sens que ça va être le bal des informations foireuses pendant les mois à venir, tout le monde va vouloir se faire sa petite notoriété sur la vente du club... Comme à Marseille depuis des mois.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par la buse »

BTK a écrit : 25 août 2021, 08:03 Oui j’ai trouvé ce passage un peu bizarre. C’est quoi le but ? Justifier une future vente d’un jeune ? Ou réellement mettre la pression pour accélérer la vente du club ? (Je pensais que rien ne pressait)

En tout cas ça a l’air d’être un beau bordel, si on s’en tient à ce qu’écrit lions…
Je le vois plus comme une extrapolation de Lions par rapports aux infos que lui a probablement servi le clan Romeyer, histoire déjà de prendre quelques distances par rapport à ce qui était indiqué dans la première partie de l'article.

Je vois mal Romeyer et ses sbires annoncer la vente d'un joueur affaiblissant encore l'effectif dans le but de renflouer les caisses pour pouvoir rester plus longtemps. C'est sûrement leur idée mais ils n'ont pas trop intérêt à le présenter comme ça. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par la buse »

The Smiths a écrit : 25 août 2021, 09:47
Camiloverde a écrit : 25 août 2021, 09:25 A mon sens :

1) Projet Markal : pas le plus excitant au niveau des moyens sur le papier, mais a l'avantage de pouvoir assurer une continuité au niveau de la nouvelle politique sportive ( formation ), peut être de conserver Puel qui pour moi a fait un boulot énorme, avec un vrai amoureux du club comme président, et même si Roro reste dans les parages, n'est ce pas un gage malgré tout que le club ne devienne pas un nouveau Bordeaux et que le club soit pillé par les vautours ? ( agents intermédiaires etc etc.. )

2) Projet Terrapin : fond d'investissement Américain, honnêtement il vaut mieux oublier tout de suite ! Je vis à Bordeaux j'en sais quelque chose....

3) "Projet Suisse" : bon, déjà il faut que ce fameux milliardaire existe, après qui comme président ?

En résumé, a part si demain on nous annonce le rachat par un milliardaire et Alexandre Bompard comme président ( je rêve un peu ), je pense que le projet Markal va donc l'emporter, pour notre bien peut être ? pour notre bonheur ? je suis moins sûr, mais c'est celui qui représente le plus de garanties pour l'instant et qui a l’avantage de ne pas vendre son âme au diable......a voir !
Les 70 millions prêtés par les Luxembourgeois. Il va bien falloir les rembourser aussi.
Je sais pas ce qui est le plus dangereux :

Devoir 70 M qu'on devra rembourser je pense avec de beaux taux d'intérêt. Se retrouver encore avec un président qui en cas de coup de dure n'a pas la capacité financière de réinvestir. Imaginons on se loupe sur le recrutement.
Qui croit aux projets socios...

Ou alors un fond vautour qui a la moindre difficulté se casse ou revend le club.
Fond de pension et foot cela ne marche jamais.
C'est pour ça que le projet Markarian n'est probablement qu'un projet intermédiaire, avec tous les doutes qui vont avec quant au renouvellement des personnes en place.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par jfg42 »

....et pourquoi pas un mix des deux ? Cela arrive parfois......
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Pilou »

PoSte a écrit : 25 août 2021, 12:10 En lisant l'article, j'ai quand même l'impression qu'au contraire le projet est de loin le plus avancé et que sans blocage de Caiazzo, ce serait peut être même déjà bouclé.
Quelle partie te fais penser que le projet Markarian est le plus avancé ? Celle où 70% du financement est une déclaration écrite par une société du Luxembourg, pas de l'argent bloqué sur un compte ? Ou celle où les deux autres projets ont eu accès au détail financier du club ("data room"), mais pas encore celui-ci ? Ou bien que le futur président dans le projet Terrapin était déjà en tribunes, pendant qu'il y a aucune mention du président du club sous Markarian ?

Pour répondre à la question de "pourquoi l'article sort maintenant ? ", ça a été déjà dit : pour mettre la pression sur Caïazzo, pour le forcer de laisser le projet Markarian avancer. Et le retour de celui-ci via Benjamin Danet est immédiat : deux dossiers crédibles chez KPMG (Terrapin et Suisse, je suppose).
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par masb42 »

Kobalt a écrit : 25 août 2021, 12:38
masb42 a écrit : 25 août 2021, 12:28 généralement lorsque les noms sont donnés comme ca à la presse, c'est que ca ne se fera pas
En attendant ils avaient annoncé ne pas vouloir faire de plus value...
Ils sont là pour du business.......
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Sosof »

masb42 a écrit : 25 août 2021, 13:36
Kobalt a écrit : 25 août 2021, 12:38
masb42 a écrit : 25 août 2021, 12:28 généralement lorsque les noms sont donnés comme ca à la presse, c'est que ca ne se fera pas
En attendant ils avaient annoncé ne pas vouloir faire de plus value...
Ils sont là pour du business.......
Apres, à 30 millions, pour un club de foot, ils n'abusent pas non plus..
Faut rester objectif.
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 25 août 2021, 13:42
masb42 a écrit : 25 août 2021, 13:36
Kobalt a écrit : 25 août 2021, 12:38
masb42 a écrit : 25 août 2021, 12:28 généralement lorsque les noms sont donnés comme ca à la presse, c'est que ca ne se fera pas
En attendant ils avaient annoncé ne pas vouloir faire de plus value...
Ils sont là pour du business.......
Apres, à 30 millions, pour un club de foot, ils n'abusent pas non plus..
Faut rester objectif.
Et en plus,c'est leur droit.
Nous,on a juste a souhaiter que ça se passe sans psychodrame avec un repreneur sérieux.
teddybear
Messages : 192
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par teddybear »

A mon sens la seule conclusion qui peut être tirée à ce stade, c'est que l'arrivée de Messi en Ligue 1 a donné un énorme coup de projecteur sur le championnat et que l'hypothèse d'une vente quasiment enterrée après l'imbroglio Mediapro / Amazon / C+ / BeIn est gentiment ressortie des cartons et fait saliver les 2 guignols.
Après, il faut choisir entre le fils spirituel qui attend devant la porte qu'on le laisse entrer, et les 2 qui analysent les données à l'intérieur... Chacun pousse son (ou ses) poulain(s).
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Bucky »

Pilou a écrit : 25 août 2021, 13:32
PoSte a écrit : 25 août 2021, 12:10 En lisant l'article, j'ai quand même l'impression qu'au contraire le projet est de loin le plus avancé et que sans blocage de Caiazzo, ce serait peut être même déjà bouclé.
Quelle partie te fais penser que le projet Markarian est le plus avancé ? Celle où 70% du financement est une déclaration écrite par une société du Luxembourg, pas de l'argent bloqué sur un compte ? Ou celle où les deux autres projets ont eu accès au détail financier du club ("data room"), mais pas encore celui-ci ? Ou bien que le futur président dans le projet Terrapin était déjà en tribunes, pendant qu'il y a aucune mention du président du club sous Markarian ?

Pour répondre à la question de "pourquoi l'article sort maintenant ? ", ça a été déjà dit : pour mettre la pression sur Caïazzo, pour le forcer de laisser le projet Markarian avancer. Et le retour de celui-ci via Benjamin Danet est immédiat : deux dossiers crédibles chez KPMG (Terrapin et Suisse, je suppose).
Des noms sortent dans la presse pour jouer sur la corde sensible des supporters qui préféreront majoritairement un attelage local. C'est humain.
Encore de la manipulation à 2 balles.
Perso, (on s'en fout, d'accord), ce projet ne me fait pas envie du tout. Comme une impression de bis repetita avec les mêmes guerres des (petits) chefs.
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par jfg42 »

...moi, je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut encore mettre beaucoup beaucoup d'argent dans un club.
Les fonds d'investissement ne sont pas sots et pourtant ! tout ce fric à Bordeaux (achat + bouchage de trois = 150 Millions) pour rien, idem à l'OM avec MC Court et Dreyfus avant.....Lille idem (financièrement parlant), Lens idem (Mamadaov), je n'évoque pas le PSG, le propriétaire de Lens a du remettre au pot, etc, etc....
Ces fonds ont clairement perdu leurs billes....
Un club de foot ne fait aucun profit à la fin de chaque exercice, sauf exception confirmant la règle...
Et ne parlons pas des risques sportifs, de joueurs à vendre qui peuvent se blesser gravement à tout moment....
Non, vraiment, je ne comprends pas.
Je serai investisseur, limite j'achète un petit club de L2 ayant un passé de L1...et encore ?!!! :ange:
Verrouillé