ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertgrenoble »

elnino77 a écrit : 09 août 2021, 08:56
inconnuvert a écrit : 09 août 2021, 08:50 Le manque d'avant centre a été très visible contre Lorient.
Sur nos attaques on avait personne en pointe.
Exactement on a besoin d’un attaquant qui « pese ». Un Brandao quoi, qui en plus libérera les défenseurs et permettra de faire briller les autres.

Pour Abi plus je le vois jouer et plus j’ai l’impression qu’il lui faudra 400 matchs en L1 pour marquer 10 buts … Il est trop « respectueux », et il lui manque la rage du but, un peu de créativité et de folie.

Un prêt à un échelon inférieur pourrait lui faite beaucoup de bien surtout qu’il a des qualités athlétiques indéniables.
Abi est sûrement très sympa….
mais il n’a rien d’un attaquant de L1 : aucun sens du but (toujours en retard), aucune technique et aucun physique (avec lui les défenseurs adverses sont peinards).
What else ?…
Un prêt en L2 lui ferait le plus grand bien.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
civod42

Message par civod42 »

On parle d'Aouchiche mais on aura aussi un peu le même problème avec d'autres joueurs "bankable", en fait hier parmis les joueurs qui ont joué, beaucoup ont des contrats "courts" :

Hamouma, Khazri, Kolo, Nordin, boudebouz, Nadé, Dioussé : fin de contrat juin 2022
Moukoudi, Aouchiche, Bouanga, Youssouf : fin de contrat juin 2023 (donc à "valoriser" avant juin 2022 ...)

Sachant que dans le groupe Trauco est en fin de contrat en juin 2022 et Gourna (pour l'instant) en juin 2023 ( idem pour la "valorisation")

Ce qui fait quand même, à date, 13 joueurs libres où à vendre en juin 2022 dans le groupe de base (celui d'hier + Gourna, Trauco, Moueffek et Neyou) .... Plus le coach et son adjoint ...
Dernière modification par civod42 le 09 août 2021, 10:11, modifié 1 fois.
God save the greens
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

vertgrenoble a écrit : 09 août 2021, 09:59
inconnuvert a écrit : 09 août 2021, 08:50 Le manque d'avant centre a été très visible contre Lorient.
Exactement on a besoin d’un attaquant qui « pese ». Un Brandao quoi, qui en plus libérera les défenseurs et permettra de faire briller les autres.

Pour Abi plus je le vois jouer et plus j’ai l’impression qu’il lui faudra 400 matchs en L1 pour marquer 10 buts … Il est trop « respectueux », et il lui manque la rage du but, un peu de créativité et de folie.

Un prêt à un échelon inférieur pourrait lui faite beaucoup de bien surtout qu’il a des qualités athlétiques indéniables.
Abi est sûrement très sympa….
mais il n’a rien d’un attaquant de L1 : aucun sens du but (toujours en retard), aucune technique et aucun physique (avec lui les défenseurs adverses sont peinards).
What else ?…
Un prêt en L2 lui ferait le plus grand bien.

ALV !
Effectivement un prêt lui ferait du bien. Mais sans recrue, on ne peut pas le prêter pour l'instant.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

civod42 a écrit : 09 août 2021, 10:10 On parle d'Aouchiche mais on aura aussi un peu le même problème avec d'autres joueurs "bankable", en fait hier parmis les joueurs qui ont joué, beaucoup ont des contrats "courts" :

Hamouma, Khazri, Kolo, Nordin, boudebouz, Nadé, Dioussé : fin de contrat juin 2022
Moukoudi, Aouchiche, Bouanga, Youssouf : fin de contrat juin 2023 (donc à "valoriser" avant juin 2022 ...)

Sachant que dans le groupe Trauco est en fin de contrat en juin 2022 et Gourna (pour l'instant) en juin 2023 ( idem pour la "valorisation")

Ce qui fait quand même, à date, 13 joueurs libres où à vendre en juin 2022 dans le groupe de base (celui d'hier + Gourna, Trauco, Moueffek et Neyou) .... Plus le coach et son adjoint ...
Neyou et Moueffek ont prolongé jusqu'en 2024.
civod42

Message par civod42 »

snifer_du42 a écrit : 09 août 2021, 10:13
civod42 a écrit : 09 août 2021, 10:10 On parle d'Aouchiche mais on aura aussi un peu le même problème avec d'autres joueurs "bankable", en fait hier parmis les joueurs qui ont joué, beaucoup ont des contrats "courts" :

Neyou et Moueffek ont prolongé jusqu'en 2024.
Oui d'ailleurs je ne les compte pas dans les 13 ;) . Je les ai cités pour ne pas biaiser le ratio joueurs à contrat court / joueurs du groupe car il me semble évident que Neyou ou Moueffek sont au moins autant dans le groupe que Dioussé
God save the greens
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

perso, je suis partagé.
je suis assez d'accord, mais en parallèle, je regrette surtout l'absence d'un milieu offensif capable de prendre le jeu en main et monter l'équipe vers le haut, tel Cabella l'avait fait.
avec un joueur tel que lui, Khazri et Bouanga auraient plus d'espaces et surtout de bons ballons.

bref, pour moi, il nous faut les 2 : un avant centre et un milieu offensif, les 2 de haut niveau. dans l'idéal bien sûr....mais même avec 2 prêts, ça me suffirait.
tibo

Message par tibo »

Me Gusta Mendoza a écrit : 09 août 2021, 11:14
perso, je suis partagé.
je suis assez d'accord, mais en parallèle, je regrette surtout l'absence d'un milieu offensif capable de prendre le jeu en main et monter l'équipe vers le haut, tel Cabella l'avait fait.
avec un joueur tel que lui, Khazri et Bouanga auraient plus d'espaces et surtout de bons ballons.

bref, pour moi, il nous faut les 2 : un avant centre et un milieu offensif, les 2 de haut niveau. dans l'idéal bien sûr....mais même avec 2 prêts, ça me suffirait.
On parle plus du tout de Ferhat à ce sujet ?
Keiran

Message par Keiran »

Réflexion matinale.

Je suis tombé sur la rumeur que Villarreal s'intéresse à Bouanga.

Et considérant notre situation et nos besoins je me demande si sont depart (contre une indemnité avantageuse) ne pourrait pas régler les choses.

Déjà financièrement, cela permettrait de recruter un avant-centre.

Ensuite sportivement. On a beaucoup de drubbleurs/solistes/tricoteurs devant. Khazri invendable, Hamouma tout juste prolongé et Nordin qui a moins de valeur, reste Bouanga.

Et je pense clairement qu'on a besoins d'un autre profil devant, d'un "joueur de passes" pour diversifier notre manière d'attaquer et fournir notre (futur) 9 en ballons.

Je me dis que Khaoui, libre (même agent que Nadé je crois) serait alors une solution intéressante.

Bref, cela pourrait permettre un rééquilibrage financier comme sportif.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

+42 sur la nécessité d'un milieu off.
On voit bien que Aouchiche est trop léger et on a pas d'autres solutions car si on pense à Boudebouz...c'est comme si on pensait à...rien en fait.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Si j'avais la possibilité de vendre Youssouf contre quelques euros pour aider à la venue d'un attaquant, je n'hésiterai pas !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
comp88

Message par comp88 »

Toulousain

Message par Toulousain »

La direction, les yeux dans les yeux et de manière ferme et irrévocable, m'a certifié que c'était une formidable opportunité pour le club d'avoir tant de fin de contrat et que l'on ne reverrait pas de sitôt un salaire à 6 chiffres à l'ASSE. ca fait mal mais cela veut directement dire L2.
epopee76

Message par epopee76 »

tibo a écrit : 09 août 2021, 11:16
Me Gusta Mendoza a écrit : 09 août 2021, 11:14
perso, je suis partagé.

On parle plus du tout de Ferhat à ce sujet ?
Marseille accélèrerait sur ce dossier.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Vertigoal42 a écrit : 09 août 2021, 11:27 Si j'avais la possibilité de vendre Youssouf contre quelques euros pour aider à la venue d'un attaquant, je n'hésiterai pas !
Sauf que le prix d'un attaquant qui a prouvé quelques chose, c'est 10 X le prix de Youssouf. Il n'y aura aucun recrutement d'attaquant, on fera avec ce qu'on a.
Bucky

Message par Bucky »

civod42 a écrit : 09 août 2021, 09:52
lequintal a écrit : 09 août 2021, 09:46 Nadé il est en fin de contrat, esperons qu'on le prolongera, à lui de prouver qu'il peut etre régulier à ce niveau.

Aouchiche il a toujours pas prolongé de mémoire donc fin de contrat 2023, lui il a interet à s'y mettre, vu l'investissement sur lui on est loin du compte.
Le problème c'est que si on en croit les éléments qui étaient sortis dans la presse, il serait déjà aux alentours des 100000 €/mois donc déjà très probablement au max de ce qu'on peut lui offrir, d'où ma réflexion de ne pas le retenir en cas d'offres ....
Si il touche ce salaire, il faut virer le mec qui lui a proposé un tel contrat et vendre Aouchiche dès ce mercato.
Bucky

Message par Bucky »

Philim a écrit : 09 août 2021, 07:55 On peut presque compter Nadé dans les recrues :mrgreen:
Il correspond typiquement au recrutement malin que l'on veut faire : saison pleine en nationale, pas étranger à la montée de son club en L2, jeune, avec du potentiel.

Sauf que lui est déjà sous contrat avec nous !

Très content de ses débuts en L1.
J'ai l'impression que Irlès est un bon coach. A voir en L1 ce qu'il peut réussir. Mais s'il a fait confiance à Nadé toute la saison, c'est qu'il a forcément des qualités. Irlès était défenseur central donc il connait bien le poste.
Je crois en Nadé.
Stelis

Message par Stelis »

Bucky a écrit : 09 août 2021, 12:39
Philim a écrit : 09 août 2021, 07:55 On peut presque compter Nadé dans les recrues :mrgreen:
Il correspond typiquement au recrutement malin que l'on veut faire : saison pleine en nationale, pas étranger à la montée de son club en L2, jeune, avec du potentiel.

Sauf que lui est déjà sous contrat avec nous !

Très content de ses débuts en L1.
J'ai l'impression que Irlès est un bon coach. A voir en L1 ce qu'il peut réussir. Mais s'il a fait confiance à Nadé toute la saison, c'est qu'il a forcément des qualités. Irlès était défenseur central donc il connait bien le poste.
Je crois en Nadé.
Prolonger nadé.. C'est en cours... Et preter tshibuabua à quevilly.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 09 août 2021, 11:27 Si j'avais la possibilité de vendre Youssouf contre quelques euros pour aider à la venue d'un attaquant, je n'hésiterai pas !
Chuis d'accord, si doit y avoir départ, ça doit se faire au milieu et pas Camara ou Neyou. Du coup Youssouf ou Moueffeck, en espérant garder Gourna encore un an ou deux.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
comp88

Message par comp88 »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2021, 12:54
Chuis d'accord, si doit y avoir départ, ça doit se faire au milieu et pas Camara ou Neyou. Du coup Youssouf ou Moueffeck, en espérant garder Gourna encore un an ou deux.
Tu ne peux pas vendre Moueffek dans l’état qu’il est actuellement. Youssouf pourquoi pas, si c’est pour prendre un offensif à la place.

Sinon pour libérer un peu de masse salariale, espérons que Katranis, Sissoko, Benkhedim Gaby voir Boudebouz trouvent un club.
greenw42

Message par greenw42 »

:pendu:
J.Zimako

Message par J.Zimako »

comp88 a écrit : 09 août 2021, 12:57
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2021, 12:54
Tu ne peux pas vendre Moueffek dans l’état qu’il est actuellement. Youssouf pourquoi pas, si c’est pour prendre un offensif à la place.

Sinon pour libérer un peu de masse salariale, espérons que Katranis, Sissoko, Benkhedim Gaby voir Boudebouz trouvent un club.
De mémoire, Bordeaux devait toucher 50% de la plus-value sur le transfert de Youssouf. Autant dire que sa vente ne nous rapportera pas grand chose (au moins les 2 millions investis).
Obénit

Message par Obénit »

Antonetti ne veut pas nous échanger Boulaya contre Boudebouz ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

civod42 a écrit : 09 août 2021, 09:52
lequintal a écrit : 09 août 2021, 09:46 Nadé il est en fin de contrat, esperons qu'on le prolongera, à lui de prouver qu'il peut etre régulier à ce niveau.

Aouchiche il a toujours pas prolongé de mémoire donc fin de contrat 2023, lui il a interet à s'y mettre, vu l'investissement sur lui on est loin du compte.
Le problème c'est que si on en croit les éléments qui étaient sortis dans la presse, il serait déjà aux alentours des 100000 €/mois donc déjà très probablement au max de ce qu'on peut lui offrir, d'où ma réflexion de ne pas le retenir en cas d'offres ....
Je me demande même si on avait une offre dès cet été, si on ne devrait pas l'étudier de très près. Ce joueur a une belle réputation, on devrait en profiter.
elnino77

Message par elnino77 »

Je vois à l'instant dans les potins que Makhtar Gueye a planté 11 buts la saison dernière en Belgique, et un de plus hier.

C'est Abi qu'on aurait du laisser partir sur le coup.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

elnino77 a écrit : 09 août 2021, 15:03 Je vois à l'instant dans les potins que Makhtar Gueye a planté 11 buts la saison dernière en Belgique, et un de plus hier.

C'est Abi qu'on aurait du laisser partir sur le coup.
Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.

D'ailleurs il avait même planté et donc doit avoir pour l'éternité le meilleur ratio buts/temps de jeu de l'histoire de l'ASSE.
Un abruti.
Verrouillé