ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Philim »

N'en déplaise à certains, à l'instant T ce groupe est plus fort que celui de l'année dernière.

On a conservé nos principaux titulaires en puissance.
Nos jeunes à fort potentiel ont gagné en expérience et en maturité.
Le groupe est stable et travail dans la continuité.

Bien sur qu'il y a des manques ou des interrogations à certains postes (défense centrale, latéral droit, Avant-centre, gardien de but). Mais la situation est loin d'être catastrophique. D'autant que sur les postes "fragiles", il y aura des prêts, si aucun achat, c'est une certitude.

Oui, n'avoir aucune recrue est frustrant, je suis d'accord. Les manques sont visibles et facilement identifiables.
Mais pour moi, on a une équipe viable pour démarrer la ligue 1, sans souci.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

rocvert a écrit : 05 août 2021, 15:58
Jeff42* a écrit : 05 août 2021, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2021, 15:29 Pas mal de coachs seraient partis aussi dans des conditions comme celles-ci.
A 200 000 euros par mois on réfléchit quand même avant de s'en aller. Et puis là il bosse sans pression car il ne peut faire aucun choix. Il n'a rien à perdre étant donné les moyens qu'on lui propose...
En somme, un travail peinard. L'ambition du bonhomme me laisse pantois. :/
En fait, il est cool. Bientôt la retraite confortable..
Ce qui est cool, c'est plutôt qu'avec internet on peut écrire n'importe quoi.
Lis l'interview de Julien cordonnier qui vient de partir du club, pour te donner un peu une idée de la réalité de l'état d'esprit de Claude Puel et du travail qu'il fait :
https://peuple-vert.fr/actualite/julien ... dre-un-an/

Entre ton intervention et l'avis d'un mec qui a bossé avec lui, j'ai plutôt tendance à croire celle du professionnel. Mais ce qui est cool, c'est qu'Internet te permet de balancer des foutaises de ce genre, sans souci particulier.👍
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

Akita a écrit : 05 août 2021, 16:00
rocvert a écrit : 05 août 2021, 15:58
Jeff42* a écrit : 05 août 2021, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2021, 15:29 Pas mal de coachs seraient partis aussi dans des conditions comme celles-ci.
A 200 000 euros par mois on réfléchit quand même avant de s'en aller. Et puis là il bosse sans pression car il ne peut faire aucun choix. Il n'a rien à perdre étant donné les moyens qu'on lui propose...
En somme, un travail peinard. L'ambition du bonhomme me laisse pantois. :/
En fait, il est cool. Bientôt la retraite confortable..
En même temps, je pense qu'il retrouve facilement un autre club avec le même salaire voire plus.
Ca je suis loin d'en être sûr. De mémoire il est dans le top 5 français, et je ne crois pas que les clubs au dessus le prendrait. Idem pour l'Angleterre où ses expériences sont très mitigées.
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »


:hehe:
Wert
Messages : 7738
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Philim a écrit : 05 août 2021, 16:13 N'en déplaise à certains, à l'instant T ce groupe est plus fort que celui de l'année dernière.

On a conservé nos principaux titulaires en puissance.
Nos jeunes à fort potentiel ont gagné en expérience et en maturité.
Le groupe est stable et travail dans la continuité.

Bien sur qu'il y a des manques ou des interrogations à certains postes (défense centrale, latéral droit, Avant-centre, gardien de but). Mais la situation est loin d'être catastrophique. D'autant que sur les postes "fragiles", il y aura des prêts, si aucun achat, c'est une certitude.

Oui, n'avoir aucune recrue est frustrant, je suis d'accord. Les manques sont visibles et facilement identifiables.
Mais pour moi, on a une équipe viable pour démarrer la ligue 1, sans souci.
Dans les matchs amicaux on a pourtant pas senti de grandes certitudes dans le jeu collectif et beaucoup d'automatismes. La montée en puissance, il faudra donc attendre un peu. Pour l'instant elle relève plus d'un voeux pieux que l'on peut partager, mais qui ne repose sur aucune preuve et certitude.

La seule certitude c'est que nous avons perdu Debuchy, le joueur avec le plus grand vécu d'un vestiaire assez inexpérimenté, ainsi que Cissé qui avait stabilisé l'année dernier une défense qui prenait l'eau de toute part avant son arrivée. Alors dire que l'on a rien perdu quand à perdu deux défenseurs titulaires sur quatre c'est une vue de l'esprit (et ne me sort pas Maçon qui revient d'une grave blessure et qui ne donne aucune certitude sur son niveau)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7738
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 05 août 2021, 16:28
:hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

C'est quand il veut.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Philim a écrit : 05 août 2021, 16:13 N'en déplaise à certains, à l'instant T ce groupe est plus fort que celui de l'année dernière.
On a conservé nos principaux titulaires en puissance.
Nos jeunes à fort potentiel ont gagné en expérience et en maturité.
Le groupe est stable et travail dans la continuité.
- on a perdu Cissé,qui a apporté énormément en défense et a stoppé l'hémorragie,et on perd un joueur très important comme Debuchy
- plusieurs joueurs sont sur le déclin et seront moins forts encore saison prochaine : Boudebouz,Hamouma
- les "jeunes" peuvent aussi stagner/ne pas progresser

Bref,pour moi,on est moins forts à l'instant T, et le contenu (pas les résultats) des matches amicaux ne fait que le confirmer
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

Palmeiras a écrit : 05 août 2021, 16:25
rocvert a écrit : 05 août 2021, 15:58
Jeff42* a écrit : 05 août 2021, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2021, 15:29 Pas mal de coachs seraient partis aussi dans des conditions comme celles-ci.
A 200 000 euros par mois on réfléchit quand même avant de s'en aller. Et puis là il bosse sans pression car il ne peut faire aucun choix. Il n'a rien à perdre étant donné les moyens qu'on lui propose...
En somme, un travail peinard. L'ambition du bonhomme me laisse pantois. :/
En fait, il est cool. Bientôt la retraite confortable..
Ce qui est cool, c'est plutôt qu'avec internet on peut écrire n'importe quoi.
Lis l'interview de Julien cordonnier qui vient de partir du club, pour te donner un peu une idée de la réalité de l'état d'esprit de Claude Puel et du travail qu'il fait :
https://peuple-vert.fr/actualite/julien ... dre-un-an/

Entre ton intervention et l'avis d'un mec qui a bossé avec lui, j'ai plutôt tendance à croire celle du professionnel. Mais ce qui est cool, c'est qu'Internet te permet de balancer des foutaises de ce genre, sans souci particulier.👍
J'ai lu l'article auquel tu fais référence.

Ok Puel a fait partir certains gros salaires. Mais au final pas tant que ça, et pour Ruffier on va le payer aux Prud'hommes, donc bilan assez mitigé là-dessus.
Ok Puel a lancé pas mal de jeunes. Mais avec une génération qui venait de gagner la gambardella, ça semble assez logique. Quand aux autres (Sissoko, Krasso, on ne peut pas dire que ça soit une grande réussite. A son crédit la progression de Camara et le recrutement de Neyou et Aouchiche. Donc bilan positif là-dessus.

Mais je pense qu'on est aussi en droit d'attendre d'un coach une progression dans le jeu, et là c'est quand même beaucoup moins visible.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Le contenu des amicaux n'indique rien du tout à part des indicateurs ou des axes de formes et de travail.
L'année passée on a fait des superbes amicaux, 3 bons matchs de championnats et on a commencé à rentrer dans le rang.
(ça coïncide avec le départ de Wesley aussi et la blessure d'Yvan.)

Là, c'est plus poussif après une préparation différente ; dur d'en tirer des enseignements hormis celui de la solidarité et du collectif.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Pour progresser dans le jeu faut avoir les joueurs pour ;)
Ils progressent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2021, 16:36 Le contenu des amicaux n'indique rien du tout à part des indicateurs ou des axes de formes et de travail.
L'année passée on a fait des superbes amicaux, 3 bons matchs de championnats et on a commencé à rentrer dans le rang.
(ça coïncide avec le départ de Wesley aussi et la blessure d'Yvan.)

Là, c'est plus poussif après une préparation différente ; dur d'en tirer des enseignements hormis celui de la solidarité et du collectif.
Les résultats des matches amicaux sont anecdotiques, pas les contenus
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lolo asse 35 »

merlin a écrit : 05 août 2021, 16:09
Guiasse a écrit : 05 août 2021, 16:05 comment on peut tapper sur Puel quand on voit dans quelles conditions il bosse ...... 8|
Ok il a un super salaire, mais bosser dans un tel bordel, je serais déja parti à sa place.
Je ne le retiens pas , perso ... :diable:
Un des meilleurs coach que l'on ait eu, assurément.
Dommage qu'il n'ait pas les moyens financiers pour agrémenter notre équipe de jeunes.
Tout le monde attend de brader ses joueurs à bon prix jusqu'à fin août (boudebouz, Silva...) Les derniers jours du mercato pourraient ouvrir des opportunités, pas avant😉
.
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la mouche à rayures »

guarin4226 a écrit : 05 août 2021, 15:53 Un article tout à fait plausible !!!
Je ne serai pas surpris qu'il n'y ait aucune arrivée SAUF gros départ..
Bonne saison à tous les amoureux des verts...maisbje vais quand même attendre avant de m'abonner à Prime Amazon lol.
ALV💚
Passe ton fric dans un abonnement au stade plutôt que de le donner à Amazon !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

J'te rejoins sur ça, c'est toujours à voir un contenu et à tirer des enseignements sur les formes et comme je disais plus haut mais ça n'indique rien - en amical - car la majorité des compos ou associations sont là pour tester et/ou reprendre un rythme, des automatismes, digérer la prépa'.

Dur de jauger un contenu quand la moitié d'une équipe ne jouera pas ou peu.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fredleVERT »

Faudrait quand même verrouillé a minima un défenseur central sinon ça va quand même être très très difficile.
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Portosvert »

Chercher pas ,le bonheur est dans le prêt,faud juste être patient et attendre la fin du mois,on a pas un rond,faud juste attendre les joueurs en perdition dans leur club,pas de transferts donc pas de contrat c’est tout benef.
Seront les fesse et espérons un bon début de saison.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par bladevert »

Wert a écrit : 05 août 2021, 16:30
greenw42 a écrit : 05 août 2021, 16:28
:hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Depuis le psg, il ne met plus un pied devant l'autre...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

greenw42 a écrit : 05 août 2021, 13:57
:pendu:
:pendu: :pendu:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

Elliev a écrit : 05 août 2021, 15:32
Wert a écrit : 05 août 2021, 15:17
greenw42 a écrit : 05 août 2021, 13:57
:pendu:
Mais puisqu'on vous dit que tout va bien, que la situation financière est saine et qu'on a des actionnaires locaux Fooormidables qui aime profondément le club.
Mais qui dit ça ? Personne. Je vais commencer à appeler ça le syndrome Don Quichotte, à force de se battre contre des moulins à vent.
En tout cas on sera deux fois de suite le club qui a dépensé le moins deux saisons de suite.
Chapeau bas, c'est la dngc qui va être contente et puis bon visiblement la direction du club n'a que ça comme objectif.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

Wert a écrit : 05 août 2021, 16:29
Philim a écrit : 05 août 2021, 16:13 N'en déplaise à certains, à l'instant T ce groupe est plus fort que celui de l'année dernière.

On a conservé nos principaux titulaires en puissance.
Nos jeunes à fort potentiel ont gagné en expérience et en maturité.
Le groupe est stable et travail dans la continuité.

Bien sur qu'il y a des manques ou des interrogations à certains postes (défense centrale, latéral droit, Avant-centre, gardien de but). Mais la situation est loin d'être catastrophique. D'autant que sur les postes "fragiles", il y aura des prêts, si aucun achat, c'est une certitude.

Oui, n'avoir aucune recrue est frustrant, je suis d'accord. Les manques sont visibles et facilement identifiables.
Mais pour moi, on a une équipe viable pour démarrer la ligue 1, sans souci.
Dans les matchs amicaux on a pourtant pas senti de grandes certitudes dans le jeu collectif et beaucoup d'automatismes. La montée en puissance, il faudra donc attendre un peu. Pour l'instant elle relève plus d'un voeux pieux que l'on peut partager, mais qui ne repose sur aucune preuve et certitude.

La seule certitude c'est que nous avons perdu Debuchy, le joueur avec le plus grand vécu d'un vestiaire assez inexpérimenté, ainsi que Cissé qui avait stabilisé l'année dernier une défense qui prenait l'eau de toute part avant son arrivée. Alors dire que l'on a rien perdu quand à perdu deux défenseurs titulaires sur quatre c'est une vue de l'esprit (et ne me sort pas Maçon qui revient d'une grave blessure et qui ne donne aucune certitude sur son niveau)
+1
on a surtout perdu en mental et en leadership. Pas sur qu'on est encore de vrais leaders de vestiaire dans l'équipe...
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

rocvert a écrit : 05 août 2021, 15:58
Jeff42* a écrit : 05 août 2021, 15:54
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2021, 15:29 Pas mal de coachs seraient partis aussi dans des conditions comme celles-ci.
A 200 000 euros par mois on réfléchit quand même avant de s'en aller. Et puis là il bosse sans pression car il ne peut faire aucun choix. Il n'a rien à perdre étant donné les moyens qu'on lui propose...
En somme, un travail peinard. L'ambition du bonhomme me laisse pantois. :/
En fait, il est cool. Bientôt la retraite confortable..
Voilà on en est exactement là.
Puel est venu dans l'idée qu'il serait épaulé à minima pour des besoins impérieux -attaquant axial et défenseur axial- et que ce club aux 10 titres aurait la ferme envie de tenter les places Européennes...
Mais non .
Il se retrouve à racommoder des vètements usagés pour les faire durer...Le club de l'Abbé Pierre !!
De guerre lasse-l'ASSE- il travaille comme un fonctionnaire sans état d'ame -du moins il préfère se taire et récupérer 200 000 Euros par mois suivant son contrat comme un Boudebouz ou un Khazri.
Après tout il reste dans sa fonction et les Présidents -ses employeurs- restent aussi dans ce role qu'il décident d'avoir.
Et là d'un coup il faudrait que tout reparte -tout est oublié dirait Charlie - on se ré-abonne comme avant.
Mais non .
Je ne suis pas un mouton de Panurge et cette équipe ne fait pas envie.
20 ans d'abonnement au compteur c'est pas vilain...
Pour moi le foot c'est du rève de l'espoir c'est alex-aloisio et là il ne reste rien.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par comp88 »

melhcast a écrit : 05 août 2021, 17:15
Elliev a écrit : 05 août 2021, 15:32
Wert a écrit : 05 août 2021, 15:17
greenw42 a écrit : 05 août 2021, 13:57
:pendu:
Mais puisqu'on vous dit que tout va bien, que la situation financière est saine et qu'on a des actionnaires locaux Fooormidables qui aime profondément le club.
Mais qui dit ça ? Personne. Je vais commencer à appeler ça le syndrome Don Quichotte, à force de se battre contre des moulins à vent.
En tout cas on sera deux fois de suite le club qui a dépensé le moins deux saisons de suite.
Chapeau bas, c'est la dngc qui va être contente et puis bon visiblement la direction du club n'a que ça comme objectif.
Qui a dépensé le moins et qui a autant diminué sa masse salariale j’aurais même ajouté.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdegivors »

Les 2 FDP qui nous servent de proprios ont eu raison de ma passion depuis belle lurette bravo à eux ils réussissent à avoir de nouveaux adeptes.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

melhcast a écrit : 05 août 2021, 17:15
Elliev a écrit : 05 août 2021, 15:32
Wert a écrit : 05 août 2021, 15:17
greenw42 a écrit : 05 août 2021, 13:57
:pendu:
Mais puisqu'on vous dit que tout va bien, que la situation financière est saine et qu'on a des actionnaires locaux Fooormidables qui aime profondément le club.
Mais qui dit ça ? Personne. Je vais commencer à appeler ça le syndrome Don Quichotte, à force de se battre contre des moulins à vent.
En tout cas on sera deux fois de suite le club qui a dépensé le moins deux saisons de suite.
Chapeau bas, c'est la dngc qui va être contente et puis bon visiblement la direction du club n'a que ça comme objectif.
C'est ta vision très personnelle des dépenses.
La masse salariale, ce n'est pas une dépense ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé