Retour à GG : c'est dimanche !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Dagostino »

Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 11:42
mononoké a écrit : 03 août 2021, 11:37
Dagostino a écrit : 03 août 2021, 11:30
la buse a écrit : 03 août 2021, 10:04 Soyons clairs, le pass sanitaire est bien évidemment une mesure liberticide, mais c'est un moindre mal pour continuer à vivre pour ceux qui veulent retourner au stade, au concert etc.
Après, l'appliquer aux terrasses des restaurants est une débilité absolue (ce ne sera d'ailleurs jamais mis en oeuvre), mais c'est un autre problème.
Mais c'est surtout un grand délire oui, ça n'a strictement rien à voir avec "continuer à vivre comme avant".
Ce pass sanitaire c'est du foutage de gueule monstrueux !
Que tu sois vacciné ou pas, tu peux avoir et transmettre le virus, à partir de ça, je vois pas du tout en quoi c'est pertinent d'imposer un pass sanitaire ou que ce soit ? Il n'existe seulement que pour punir ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, tout simplement et ça a été reconnu par ce gouvernement. La seule mesure qui pourrai prévenir la propagation du virus c'est un test de moins de 24h pour entrer au stade.

pass sanitaire en TGV mais pas en TER, pas de pass pour les flics, pas de pass pour les députés à l'assemblée, bref, arrêtez de vouloir faire croire que ce pass a été mis en place pour notre bien, c'est complètement faux. Et encore une fois je ne parle absolument pas de vaccin mais uniquement de pass sanitaire. D'ailleurs il y a énormément de vaccinés contre ce pass sanitaire (qui n'a rien de sanitaire d'ailleurs), c'est totalement discriminatoire en + d'être une punition liberticide, c'est un jeu très dangereux et je me demande quelles seront vos limites à ce jeu là...
c'est exactement ça. :amen:
99,9% des vaccinés ne développent pas de formes graves de la maladie, d'où l'intérêt du pass sanitaire : éviter que des non-vaccinés, beaucoup plus susceptibles de développer des formes graves soient exposés au virus dans des situations à risque comme les grands rassemblements.
D'ailleurs, si ce pass sanitaire ne servait pas à lutter contre l'épidémie, on se demande bien à quoi il servirait (et c'est là où on tombe invariablement dans des théories complotistes délirantes).
Ah le fameux argument ressorti à chaque coup pour éviter un débat "ouai ceux qui sont contre le pass vous êtes juste des complotistes, surement russes en +" :happy1:

Y'a pas de théorie du complot, il ne sert qu'à forcer la vaccination sans passer par une obligation "officielle" en retirant une partie des libertés en fonction du carnet de santé, ton gouvernement l'a lui même reconnu, arrête de jouer à ça, ce n'est ni plus ni moins discriminatoire et liberticide et j'espère bien que le conseil constitutionnel fera son boulot...

Faut voir + loin que le bout de son nez c'est pas bien compliqué. Moi je te pose la question, quelle est ta limite en terme de privation de libertés ? Es tu prêt à obéir comme un bon soldat à tout ce qu'on te demandera pour pouvoir aller manger au resto ou aller au ciné ? Aujourd'hui t'es en règle mais demain ?

Tu me sors le chiffre de 99.9% mais je peux te dire la même, à mon age j'ai 99.9% de survivre à ce virus, sans vaccin, c'est fou non ?
Image
masb42
Messages : 4018
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par masb42 »

j'admire ce que font les ga et mf
pour tout ce qu'ils font dans le stade, hors stade, associations etc..........
maintenant je trouve leur décision trop politisé
ce sont des supporters d'un club
faire des grands discours sur les interdictions etc...........ca en devient lourd
s'ils se sentent menacés sur leur liberté de mouvement ..............ils peuvent que s'en prendre qu'à eux meme
au bout d'un moment les violences que l'on voyaient dans les années 90-2000 n'ont plus leur place en 2020
il faut qu'ils s'y fassent, maintenant c'est tolérance zéro
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 03 août 2021, 12:34 Bien sur.
Ils construisent le nouveau monde en n'allant pas voir un match de foot à cause d'un pass sanitaire.
C'est le grand soir.
C'est le contraire : "ils" construisent un nouveau monde avec un pass sanitaire, en contrôlant chacun tout le temps.

Le 29/04/21
Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?

Macron : Je tiens beaucoup à l’unité de la Nation..... Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis."
https://www.ladepeche.fr/2021/04/29/int ... 517378.php
aout 2021 : pass sanitaire obligatoire.

Idée : pourquoi ne pas obliger à porter le pass sanitaire à l'oreille ? les contrôles en seraient grandement facilités !
Image

Image
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par slash »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2021, 13:06
Florent a écrit : 03 août 2021, 12:34 Bien sur.
Ils construisent le nouveau monde en n'allant pas voir un match de foot à cause d'un pass sanitaire.
C'est le grand soir.
C'est le contraire : "ils" construisent un nouveau monde avec un pass sanitaire, en contrôlant chacun tout le temps.

Le 29/04/21
Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?

Macron : Je tiens beaucoup à l’unité de la Nation..... Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis."
https://www.ladepeche.fr/2021/04/29/int ... 517378.php
aout 2021 : pass sanitaire obligatoire.

Idée : pourquoi ne pas obliger à porter le pass sanitaire à l'oreille ? les contrôles en seraient grandement facilités !
Image

Image
Tu tournes en boucle ça gonfle à la longue….
Michel-Ange
Messages : 14566
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Michel-Ange »

Dagostino a écrit : 03 août 2021, 12:48
Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 11:42
mononoké a écrit : 03 août 2021, 11:37
Dagostino a écrit : 03 août 2021, 11:30
la buse a écrit : 03 août 2021, 10:04 Soyons clairs, le pass sanitaire est bien évidemment une mesure liberticide, mais c'est un moindre mal pour continuer à vivre pour ceux qui veulent retourner au stade, au concert etc.
Après, l'appliquer aux terrasses des restaurants est une débilité absolue (ce ne sera d'ailleurs jamais mis en oeuvre), mais c'est un autre problème.
Mais c'est surtout un grand délire oui, ça n'a strictement rien à voir avec "continuer à vivre comme avant".
Ce pass sanitaire c'est du foutage de gueule monstrueux !
Que tu sois vacciné ou pas, tu peux avoir et transmettre le virus, à partir de ça, je vois pas du tout en quoi c'est pertinent d'imposer un pass sanitaire ou que ce soit ? Il n'existe seulement que pour punir ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, tout simplement et ça a été reconnu par ce gouvernement. La seule mesure qui pourrai prévenir la propagation du virus c'est un test de moins de 24h pour entrer au stade.

pass sanitaire en TGV mais pas en TER, pas de pass pour les flics, pas de pass pour les députés à l'assemblée, bref, arrêtez de vouloir faire croire que ce pass a été mis en place pour notre bien, c'est complètement faux. Et encore une fois je ne parle absolument pas de vaccin mais uniquement de pass sanitaire. D'ailleurs il y a énormément de vaccinés contre ce pass sanitaire (qui n'a rien de sanitaire d'ailleurs), c'est totalement discriminatoire en + d'être une punition liberticide, c'est un jeu très dangereux et je me demande quelles seront vos limites à ce jeu là...
c'est exactement ça. :amen:
99,9% des vaccinés ne développent pas de formes graves de la maladie, d'où l'intérêt du pass sanitaire : éviter que des non-vaccinés, beaucoup plus susceptibles de développer des formes graves soient exposés au virus dans des situations à risque comme les grands rassemblements.
D'ailleurs, si ce pass sanitaire ne servait pas à lutter contre l'épidémie, on se demande bien à quoi il servirait (et c'est là où on tombe invariablement dans des théories complotistes délirantes).
Ah le fameux argument ressorti à chaque coup pour éviter un débat "ouai ceux qui sont contre le pass vous êtes juste des complotistes, surement russes en +" :happy1:

Y'a pas de théorie du complot, il ne sert qu'à forcer la vaccination sans passer par une obligation "officielle" en retirant une partie des libertés en fonction du carnet de santé, ton gouvernement l'a lui même reconnu, arrête de jouer à ça, ce n'est ni plus ni moins discriminatoire et liberticide et j'espère bien que le conseil constitutionnel fera son boulot...

Faut voir + loin que le bout de son nez c'est pas bien compliqué. Moi je te pose la question, quelle est ta limite en terme de privation de libertés ? Es tu prêt à obéir comme un bon soldat à tout ce qu'on te demandera pour pouvoir aller manger au resto ou aller au ciné ? Aujourd'hui t'es en règle mais demain ?

Tu me sors le chiffre de 99.9% mais je peux te dire la même, à mon age j'ai 99.9% de survivre à ce virus, sans vaccin, c'est fou non ?
Moi, je n'ai pas eu besoin qu'on me force la main pour me faire vacciner, parce que je suis un rationaliste très peu sujet à la paranoïa de manière générale (j'ai bien d'autres tares).
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Dr.Makaveli »

Donc pas de limites pour toi :happy1: :nono:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par franck42 »

Toujours le même débat, qui tourne en rond...

1) Les Ultras font ce qu'ils veulent, personne ne peut les obliger à venir ou pas au stade. Les Green ont exposé leurs raisons, elles sont légitimes...
2) Les autres spectateurs ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec eux et de juger que leurs raisons sont mauvaises (ou en tout cas ne justifient pas un boycott). En revanche ce qui est totalement malhonnête de la part de certains, notamment sur ce forum, c'est de faire abstraction de la répression et ce qu'on a connu avant le Covid, en limitant le débat au pass sanitaire.
3) Et c'est comme d'habitude LE point central du débat. Les Ultras sont défendus et soutenus par une petite minorité, et ce malgré l'ambiance qu'ils sont les seuls à mettre à GG. C'est dire l'animosité qu'ils suscitent de la part des autres spectateurs. Autres spectateurs qui par ailleurs se proclament les "vrais supporters" (sic) du club, des passionnés, dont certains vont effectivement au stade même quand les kops sont fermés et donc sans aucune ambiance! (aparté: j'en connais aussi un paquet qui habitent en France métropolitaine, des "vrais supporters" (re-sic), et qui ne mettent jamais les pieds à GG, si un jour on peut m'expliquer le concept...)
4) Des mecs qui vont au stade soi-disant pour supporter leur équipe... mais sans la supporter (une des pires ambiances en France sans ultras)...?! Pour moi c'est pas de la passion, c'est juste une drogue, les mecs peuvent pas s'en passer, malgré le mal que ça leur fait... Pris dans son ensemble ça relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

Les mecs reprochent aux Ultras d'abandonner les Verts en refusant d'aller les encourager au stade, mais franchement aller au stade juste pour s'asseoir sur un siège et attendre que les 90 minutes passent c'est encore pire. Perso je serai joueur je préférerais un huis clos plutôt que x milliers de spectateurs qui viennent et ne m'encouragent pas... Quand c'est pas des sifflets ou des insultes...

Les mastres de GG ne sont même pas au niveau des footix qui viennent voir un match de l'EDF au SDF... L'ambiance est incomparable.
#SoutienàClaudePuel
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par PoSte »

Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 13:25

Moi, je n'ai pas eu besoin qu'on me force la main pour me faire vacciner, parce que je suis un rationaliste très peu sujet à la paranoïa de manière générale (j'ai bien d'autres tares).
Moi non plus, je n'ai eu aucun mal à me faire vacciner. Parce que je n'ai aucun mal avec les vaccins en général. Mais encore une fois, c'est un avis personnel, et connaissant des personnes qui ont été victimes notamment de médicaments mal foutus par les laboratoires, je comprend qu'on puisse avoir un avis différent.

Mais tout vacciné que je suis, je ne compte pas me servir de mon pass sanitaire, ni même l'imprimer, ni même télécharger l'application qui en donne l'accès. Pourquoi devrais-je montrer mon pass sanitaire sur la terrasse d'un bar pour boire une bière mais pas 10 mètres plus loin si j'achète une bière à emporter et que je la bois juste à côté de la terrasse ? Pourquoi devrais-je montrer mon pass sanitaire pour entrer dans une salle de théâtre ou de cinéma alors même que les députés n'ont pas à le montrer pour entrer dans l'assemblée nationale ? Pourquoi devrais-je montrer mon pass sanitaire pour voyager en TER mais par contre pas dans le métro, alors que c'est clos et que la concentration de population est 10x pire ? Pourquoi devrais-je montrer mon pass sanitaire à un cinéma sur la place Jean Jaures dans une salle où il pourrait y avoir 51 personnes mais pas dans le cinéma d'en face car il n'y en a que 49 ?

En fait, quand on est rationaliste, on peut aussi se dire que cette nouvelle société n'a aucun sens. Sans pour autant être un horrible complotiste. D'ailleurs plus de 70% des adultes ont reçu une dose de vaccin au moins, mais désormais un français sur deux admet comprendre le mouvement anti-pass ? Il y a donc au moins 20% de complotistes en France ? Ou alors c'est toi qui refuse de sortir de ton carcan en traitant tout le monde d'odieux paranoïas, complotistes, "bébêtes" et autres insultes-sarcasmes... ?
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par ___ »

PoSte, c'est bien toi qui, la page d'avant, rappelle que l'état d'urgence a justifié les interdictions en masse de déplacement, et qu'on se sert maintenant de cet historique pour justifier de manière fallacieuse, alors que l'état d'urgence n'est plus, des restrictions hallucinantes à la liberté de déplacement ?

Je les comprends parfaitement, les GA. Le mécanisme, on le connaît. Ça fait au moins 20 ans que les autorités cherchent à se débarrasser des Ultras. Ils n'ont pas hésité à détourner de leur usage les dispositifs prévus pour lutter contre le terrorisme, ils ne trembleront pas à abuser de ceux pris pour lutter contre la crise sanitaire.

Perds pas de temps avec Michel-Ange sur ces sujets : il est comme le fou au sabre dans le Lotus Bleu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par inconnuvert »

franck42 a écrit : 03 août 2021, 13:33 Toujours le même débat, qui tourne en rond...

1) Les Ultras font ce qu'ils veulent, personne ne peut les obliger à venir ou pas au stade. Les Green ont exposé leurs raisons, elles sont légitimes...
2) Les autres spectateurs ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec eux et de juger que leurs raisons sont mauvaises (ou en tout cas ne justifient pas un boycott). En revanche ce qui est totalement malhonnête de la part de certains, notamment sur ce forum, c'est de faire abstraction de la répression et ce qu'on a connu avant le Covid, en limitant le débat au pass sanitaire.
3) Et c'est comme d'habitude LE point central du débat. Les Ultras sont défendus et soutenus par une petite minorité, et ce malgré l'ambiance qu'ils sont les seuls à mettre à GG. C'est dire l'animosité qu'ils suscitent de la part des autres spectateurs. Autres spectateurs qui par ailleurs se proclament les "vrais supporters" (sic) du club, des passionnés, dont certains vont effectivement au stade même quand les kops sont fermés et donc sans aucune ambiance! (aparté: j'en connais aussi un paquet qui habitent en France métropolitaine, des "vrais supporters" (re-sic), et qui ne mettent jamais les pieds à GG, si un jour on peut m'expliquer le concept...)
4) Des mecs qui vont au stade soi-disant pour supporter leur équipe... mais sans la supporter (une des pires ambiances en France sans ultras)...?! Pour moi c'est pas de la passion, c'est juste une drogue, les mecs peuvent pas s'en passer, malgré le mal que ça leur fait... Pris dans son ensemble ça relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

Les mecs reprochent aux Ultras d'abandonner les Verts en refusant d'aller les encourager au stade, mais franchement aller au stade juste pour s'asseoir sur un siège et attendre que les 90 minutes passent c'est encore pire. Perso je serai joueur je préférerais un huis clos plutôt que x milliers de spectateurs qui viennent et ne m'encouragent pas... Quand c'est pas des sifflets ou des insultes...

Les mastres de GG ne sont même pas au niveau des footix qui viennent voir un match de l'EDF au SDF... L'ambiance est incomparable.
Heureusement qu'ils font ce qu'ils veulent nos amis GA.
Je ne suis pas d'accord avec eux. J'ai le droit aussi. Je suis très très loin d'être un footix.
La minorité qui soutient les ultras je ne suis pas sûr. Le kop nord est très fidèle aux gics. Le kop sud je connais moins.
Je pense qu'il faut arrêter de toujours opposer les supporters. Certains vieux abonnés finissent en latéral.
Sur les gros matchs les grosses ambiances les latérales sont là.
Ton discours est plein de stéréotypes. Tout le monde à sa place à GG. Y compris les GA qui sont un gros poumon.
Revenez les Apaches.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par rocvert »

Les GA font ce qu'ils veulent. Il ne sont pas le nombril de l'ASSE, 1,2 matches sans eux et alors? Nombreux supporters sont contents de retourner enfin au stade :) Alors, les GA, comment dire, je m'en f...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit : 03 août 2021, 13:53
franck42 a écrit : 03 août 2021, 13:33 Toujours le même débat, qui tourne en rond...

1) Les Ultras font ce qu'ils veulent, personne ne peut les obliger à venir ou pas au stade. Les Green ont exposé leurs raisons, elles sont légitimes...
2) Les autres spectateurs ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec eux et de juger que leurs raisons sont mauvaises (ou en tout cas ne justifient pas un boycott). En revanche ce qui est totalement malhonnête de la part de certains, notamment sur ce forum, c'est de faire abstraction de la répression et ce qu'on a connu avant le Covid, en limitant le débat au pass sanitaire.
3) Et c'est comme d'habitude LE point central du débat. Les Ultras sont défendus et soutenus par une petite minorité, et ce malgré l'ambiance qu'ils sont les seuls à mettre à GG. C'est dire l'animosité qu'ils suscitent de la part des autres spectateurs. Autres spectateurs qui par ailleurs se proclament les "vrais supporters" (sic) du club, des passionnés, dont certains vont effectivement au stade même quand les kops sont fermés et donc sans aucune ambiance! (aparté: j'en connais aussi un paquet qui habitent en France métropolitaine, des "vrais supporters" (re-sic), et qui ne mettent jamais les pieds à GG, si un jour on peut m'expliquer le concept...)
4) Des mecs qui vont au stade soi-disant pour supporter leur équipe... mais sans la supporter (une des pires ambiances en France sans ultras)...?! Pour moi c'est pas de la passion, c'est juste une drogue, les mecs peuvent pas s'en passer, malgré le mal que ça leur fait... Pris dans son ensemble ça relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

Les mecs reprochent aux Ultras d'abandonner les Verts en refusant d'aller les encourager au stade, mais franchement aller au stade juste pour s'asseoir sur un siège et attendre que les 90 minutes passent c'est encore pire. Perso je serai joueur je préférerais un huis clos plutôt que x milliers de spectateurs qui viennent et ne m'encouragent pas... Quand c'est pas des sifflets ou des insultes...

Les mastres de GG ne sont même pas au niveau des footix qui viennent voir un match de l'EDF au SDF... L'ambiance est incomparable.
Heureusement qu'ils font ce qu'ils veulent nos amis GA.
Je ne suis pas d'accord avec eux. J'ai le droit aussi. Je suis très très loin d'être un footix.
La minorité qui soutient les ultras je ne suis pas sûr. Le kop nord est très fidèle aux gics. Le kop sud je connais moins.
Je pense qu'il faut arrêter de toujours opposer les supporters. Certains vieux abonnés finissent en latéral.
Sur les gros matchs les grosses ambiances les latérales sont là.
Ton discours est plein de stéréotypes. Tout le monde à sa place à GG. Y compris les GA qui sont un gros poumon.
Revenez les Apaches.
J'oppose pas les supporters. Pour moi un mec qui va au stade juste pour voir les matchs sans encourager les Verts ne peut pas être qualifié de supporter. En dehors de ça il a parfaitement le droit d'aller au stade, et même d'y aller uniquement pour siffler ou insulter les joueurs.
Je fais juste un constat, si les latérales étaient remplies de footix ou de supp de l'EDF quand les kops sont fermés, il y aurait une bien meilleure ambiance.
A partir de là les personnes concernées qui s'auto-proclament abusivement "supporters" devraient sérieusement se remettre en question plutôt que de se préoccuper de savoir si les ultras vont retourner au stade ou non.
#SoutienàClaudePuel
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par inconnuvert »

franck42 a écrit : 03 août 2021, 14:19
inconnuvert a écrit : 03 août 2021, 13:53
franck42 a écrit : 03 août 2021, 13:33 Toujours le même débat, qui tourne en rond...

1) Les Ultras font ce qu'ils veulent, personne ne peut les obliger à venir ou pas au stade. Les Green ont exposé leurs raisons, elles sont légitimes...
2) Les autres spectateurs ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec eux et de juger que leurs raisons sont mauvaises (ou en tout cas ne justifient pas un boycott). En revanche ce qui est totalement malhonnête de la part de certains, notamment sur ce forum, c'est de faire abstraction de la répression et ce qu'on a connu avant le Covid, en limitant le débat au pass sanitaire.
3) Et c'est comme d'habitude LE point central du débat. Les Ultras sont défendus et soutenus par une petite minorité, et ce malgré l'ambiance qu'ils sont les seuls à mettre à GG. C'est dire l'animosité qu'ils suscitent de la part des autres spectateurs. Autres spectateurs qui par ailleurs se proclament les "vrais supporters" (sic) du club, des passionnés, dont certains vont effectivement au stade même quand les kops sont fermés et donc sans aucune ambiance! (aparté: j'en connais aussi un paquet qui habitent en France métropolitaine, des "vrais supporters" (re-sic), et qui ne mettent jamais les pieds à GG, si un jour on peut m'expliquer le concept...)
4) Des mecs qui vont au stade soi-disant pour supporter leur équipe... mais sans la supporter (une des pires ambiances en France sans ultras)...?! Pour moi c'est pas de la passion, c'est juste une drogue, les mecs peuvent pas s'en passer, malgré le mal que ça leur fait... Pris dans son ensemble ça relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

Les mecs reprochent aux Ultras d'abandonner les Verts en refusant d'aller les encourager au stade, mais franchement aller au stade juste pour s'asseoir sur un siège et attendre que les 90 minutes passent c'est encore pire. Perso je serai joueur je préférerais un huis clos plutôt que x milliers de spectateurs qui viennent et ne m'encouragent pas... Quand c'est pas des sifflets ou des insultes...

Les mastres de GG ne sont même pas au niveau des footix qui viennent voir un match de l'EDF au SDF... L'ambiance est incomparable.
Heureusement qu'ils font ce qu'ils veulent nos amis GA.
Je ne suis pas d'accord avec eux. J'ai le droit aussi. Je suis très très loin d'être un footix.
La minorité qui soutient les ultras je ne suis pas sûr. Le kop nord est très fidèle aux gics. Le kop sud je connais moins.
Je pense qu'il faut arrêter de toujours opposer les supporters. Certains vieux abonnés finissent en latéral.
Sur les gros matchs les grosses ambiances les latérales sont là.
Ton discours est plein de stéréotypes. Tout le monde à sa place à GG. Y compris les GA qui sont un gros poumon.
Revenez les Apaches.
J'oppose pas les supporters. Pour moi un mec qui va au stade juste pour voir les matchs sans encourager les Verts ne peut pas être qualifié de supporter. En dehors de ça il a parfaitement le droit d'aller au stade, et même d'y aller uniquement pour siffler ou insulter les joueurs.
Je fais juste un constat, si les latérales étaient remplies de footix ou de supp de l'EDF quand les kops sont fermés, il y aurait une bien meilleure ambiance.
A partir de là les personnes concernées qui s'auto-proclament abusivement "supporters" devraient sérieusement se remettre en question plutôt que de se préoccuper de savoir si les ultras vont retourner au stade ou non.
Je m'en préoccupe bcp. Je participe à l'ambiance. Mais sans des personnes qui gèrent la tribune impossible.
Je suis pour les fumis mais je me mets à la place de celui qui est contre.
Il faut ces 10 matchs sans les Greens. Il s'habitue. Et les Greens reviennent. Craquage massif. Huis clos. Le gars il va dire mais ils étaient où les GA. Ils reviennent et ils me font chier par un huis clos.
Les ultras qui abandonnent les tribunes ont bcp à perdre.
Pour leur club. Pour leur groupe qui va perdre en adhérent. Pour le suivi du kop.
Je pense que les GA n'ont pas mesurer la perte que ça serait pour leur tribune, leur groupe de ne plus venir .
Pareil pour les MF s'ils font de même.
Le préfet nous autorise à vivre le match comme avant?
Profitons en! Ça sera pas le scandale du siècle si dans 1 mois ce n'est plus possible.
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Dagostino »

Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 13:25 Moi, je n'ai pas eu besoin qu'on me force la main pour me faire vacciner, parce que je suis un rationaliste très peu sujet à la paranoïa de manière générale (j'ai bien d'autres tares).
Dès qu'on est pas d'accord ou qu'on émet des doutes on est forcément complotiste ou paranoïaque ? C'est quand même limitée comme vision et sans arguments.
Je respecte ton choix de te faire vacciner, pourquoi mépriser le mien ? Pourquoi opposer forcément les gens ? La vaccination je ne suis pas contre, je suis par contre farouchement opposé au pass sanitaire, et non pas uniquement pour mon cas, avec 3 enfants en bas age restos et ciné c'est de toutes façons compliqué mais cette mesure est liberticide en général et en 2021 en France c'est incroyable de voir que ça passe à l'aise pour plein de gens.

L'intolérance est une de tes tares ?
Image
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Sosof »

Dagostino a écrit : 03 août 2021, 14:56
Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 13:25 Moi, je n'ai pas eu besoin qu'on me force la main pour me faire vacciner, parce que je suis un rationaliste très peu sujet à la paranoïa de manière générale (j'ai bien d'autres tares).
Dès qu'on est pas d'accord ou qu'on émet des doutes on est forcément complotiste ou paranoïaque ? C'est quand même limitée comme vision et sans arguments.
Je respecte ton choix de te faire vacciner, pourquoi mépriser le mien ? Pourquoi opposer forcément les gens ? La vaccination je ne suis pas contre, je suis par contre farouchement opposé au pass sanitaire, et non pas uniquement pour mon cas, avec 3 enfants en bas age restos et ciné c'est de toutes façons compliqué mais cette mesure est liberticide en général et en 2021 en France c'est incroyable de voir que ça passe à l'aise pour plein de gens.

L'intolérance est une de tes tares ?
Le problème vu de ma fenêtre, c'est que le pass sanitaire, me paraît beaucoup moins liberticide que le confinement ou le couvre feu.
Et comme on sait maintenant que lors d'une pandémie, c'est ça ou ça et bien perso mon choix est vite vu.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Junito »

Sosof a écrit : 03 août 2021, 15:17
Dagostino a écrit : 03 août 2021, 14:56
Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 13:25 Moi, je n'ai pas eu besoin qu'on me force la main pour me faire vacciner, parce que je suis un rationaliste très peu sujet à la paranoïa de manière générale (j'ai bien d'autres tares).
Dès qu'on est pas d'accord ou qu'on émet des doutes on est forcément complotiste ou paranoïaque ? C'est quand même limitée comme vision et sans arguments.
Je respecte ton choix de te faire vacciner, pourquoi mépriser le mien ? Pourquoi opposer forcément les gens ? La vaccination je ne suis pas contre, je suis par contre farouchement opposé au pass sanitaire, et non pas uniquement pour mon cas, avec 3 enfants en bas age restos et ciné c'est de toutes façons compliqué mais cette mesure est liberticide en général et en 2021 en France c'est incroyable de voir que ça passe à l'aise pour plein de gens.

L'intolérance est une de tes tares ?
Le problème vu de ma fenêtre, c'est que le pass sanitaire, me paraît beaucoup moins liberticide que le confinement ou le couvre feu.
Et comme on sait maintenant que lors d'une pandémie, c'est ça ou ça et bien perso mon choix est vite vu.
J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui n'arrivent pas à faire ce simple raisonnement ... :super:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Dr.Makaveli »

Perso' j'préfère un confinement ou un couvre-feu plutôt que cela ...
(Le virus circulant pareil.)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Couramiaud Poitevin »

Junito a écrit : 03 août 2021, 15:21
Sosof a écrit : 03 août 2021, 15:17 Le problème vu de ma fenêtre, c'est que le pass sanitaire, me paraît beaucoup moins liberticide que le confinement ou le couvre feu.
Et comme on sait maintenant que lors d'une pandémie, c'est ça ou ça et bien perso mon choix est vite vu.
J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui n'arrivent pas à faire ce simple raisonnement ... :super:
Excusez-moi de vous le dire brutalement, vous n'avez rien compris. Les deux solutions ne sont absolument pas le pass sanitaire ou le confinement.

Le confinement est bien une solution, impossible sur un long terme. L'autre solution c'est vaccination généralisée + mesures barrières. C'est pas moi qui le dit, ce sont tous les spécialistes, entre autre Flahault et Costaglia, deux épidémiologistes qui ont été bons depuis le début de la pandémie, voie en lien
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 55908.html

Comment obtenir une vaccination généralisée de la population ? Voilà le problème qui se pose aujourd'hui. Macron a choisi le pass sanitaire : en gros, si tu ne te vaccines pas, tu ne peux plus rien faire, même plus bosser. Donc tu te vaccines.

La question qui se pose, c'est "est-ce que le pass sanitaire est la bonne façon d'amener les gens à se faire vacciner ? "

A cette question, il n'y a pas de réponse certaine : certains sont pour le pass, d'autres pour la vaccination obligatoire, d'autres pour la persuasion, y compris parmi les différents experts.

Quelque soient ses propres opinions par rapport au pass, l'important c'est que le maximum de personnes comprenne que la solution c'est le combo vaccin + gestes barrières.

Pour ceux qui n'ont pas confiance dans le vaccin, c'est tout à fait vrai qu'on ne connait pas les effets à long terme, et donc il y a une petite prise de risque à ce niveau, il ne faut pas le cacher, mais il faut comparer au risque que constitue la pandémie, qui lui est avéré et important.

Les risques à court termes du vaccin sont eux connus maintenant, et ils sont limités, ça, c'est avéré après vaccination de millions de personnes.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-jaur ... F7ZGJmOVzQ
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 03 août 2021, 16:01, modifié 2 fois.
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 03 août 2021, 15:22 Perso' j'préfère un confinement ou un couvre-feu plutôt que cela ...
(Le virus circulant pareil.)
Moi j'ai très mal vécu ces périodes.
Paradoxalement, pas pour moi.
J'ai un travail compatible et je gagnais aussi bien ma vie.
Mais j'étais très malheureux pour toutes les corporations qui ont souffert.
Aujourd'hui si la vie reprend en mode un peu dégradée, je préfère au moins pour tout ces gens là.
Apres j'ai bien compris que le vaccin, c'est pas non plus la panacée qu'on veut nous faire croire.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Couramiaud Poitevin »

Sosof a écrit : 03 août 2021, 15:50
Dr.Makaveli a écrit : 03 août 2021, 15:22 Perso' j'préfère un confinement ou un couvre-feu plutôt que cela ...
(Le virus circulant pareil.)
Moi j'ai très mal vécu ces périodes.
Paradoxalement, pas pour moi.
J'ai un travail compatible et je gagnais aussi bien ma vie.
Mais j'étais très malheureux pour toutes les corporations qui ont souffert.
Aujourd'hui si la vie reprend en mode un peu dégradée, je préfère au moins pour tout ces gens là.
Apres j'ai bien compris que le vaccin, c'est pas non plus la panacée qu'on veut nous faire croire.
Ce sont des périodes très dures pour tout le monde. Le confinement n'est qu'une solution d'urgence, à court termer.
En s'organisant, avec vaccin + gestes barrières + adaptations (ventilation des locaux etc...), on doit pouvoir vivre a peu près normalement, sans saturer l’hôpital de malades. En attendant la suite...

Cela demande une organisation, et que tous le monde comprenne et adapte son comportement. J'ai peur que le pass ne soit pas la bonne méthode pour ça. Maintenant Macron va faire de la pédagogie sur Tik Tok, est-ce que c'est lui le mieux placé pour convaincre les Français ? J'ai comme un doute.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2021, 15:48
Junito a écrit : 03 août 2021, 15:21
Sosof a écrit : 03 août 2021, 15:17 Le problème vu de ma fenêtre, c'est que le pass sanitaire, me paraît beaucoup moins liberticide que le confinement ou le couvre feu.
Et comme on sait maintenant que lors d'une pandémie, c'est ça ou ça et bien perso mon choix est vite vu.
J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui n'arrivent pas à faire ce simple raisonnement ... :super:
Excusez-moi de vous le dire brutalement, vous n'avez rien compris. Les deux solutions ne sont absolument pas le pass sanitaire ou le confinement.

Le confinement est bien une solution, impossible sur un long terme. L'autre solution c'est vaccination généralisée + mesures barrières. C'est pas moi qui le dit, ce sont tous les spécialistes, entre autre Flahault et Costaglia, deux épidémiologistes qui ont été bons depuis le début de la pandémie, voie en lien
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 55908.html

Comment obtenir une vaccination généralisée de la population ? Voilà le problème qui se pose aujourd'hui. Macron a choisi le pass sanitaire : en gros, si tu ne te vaccines pas, tu ne peux plus rien faire, même plus bosser. Donc tu te vaccines.

La question qui se pose, c'est "est-ce que le pass sanitaire est la bonne façon d'amener les gens à se faire vacciner ? "

A cette question, il n'y a pas de réponse certaine : certains sont pour le pass, d'autres pour la vaccination obligatoire, d'autres pour la persuasion, y compris parmi les différents experts.

Quelque soient ses propres opinions par rapport au pass, l'important c'est que le maximum de personnes comprenne que la solution c'est le combo vaccin + gestes barrières.

Pour ceux qui n'ont pas confiance dans le vaccin, c'est tout à fait vrai qu'on ne connait pas les effets à long terme, et donc il y a une petite prise de risque à ce niveau, il ne faut pas le cacher, mais il faut comparer au risque que constitue la pandémie, qui lui est avéré et important.

Les risques à court termes du vaccin sont eux connus maintenant, et ils sont limités, ça, c'est avéré après vaccination de millions de personnes.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-jaur ... F7ZGJmOVzQ
IL y a trois autres facteurs dans l'équation : le nombre de mort et de malades qu'on est prêt à accepter, le facteur saturation des hôpitaux et des UCI et les dommages que l'on est prêt à infliger à l'économie, aux finances publiques et à la société avec des restrictions trop strictes.

La vaccination ne suffit pas elle seule parce que le virus est très contagieux et parce qu'une partie importante de la population n'est pas vaccinée (ils le disent dans ton article)

Plus elle est déployée, plus elle permet de saturer les hôpitaux et surtout les UCI, et de ne pas rendre indispensable des mesures de confinement trop stricts, ce qui est bon pour l'économie, mais aussi pour notre moral.

Dans ce contexte le pass vaccinal présente l'avantage d'inciter les sceptiques et les réticents à se vacciner rapidement à accélérer leurs RDV (mais pas les antivax), et donc de réduire la pression sur les hôpitaux, tout en maintenant l'économie ouverte et notamment l hôtellerie restauration en plein été.

Pour ma part je trouve que tout ce qui accélère la vaccination est plutôt positif, même si personnellement, j'aurais été favorable à la vaccination obligatoire.

Si tu veux mon avis, je pense qu'un bon vieux régime marxiste sur de lui, n'aurait pas hésité une seconde, et fait de la vaccination obligatoire une cause révolutionnaire nécessitant l'adhésion du peuple souverain (avec camps de réeducation pour les quelques libertaires contestataires et antirévolutionnaires) :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai du mal avec le discours sur le système liberticide actuel. Je pense que même sur le vaccin,, notre Président est un incurable libéral qui rechigne à imposer une mesure autoritaire pourtant objectivement nécessaire au nom de l'intérêt public.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par ___ »

Ce qui est le plus dommageable dans tout ça, ce sont l'impréparation et la posture du gouvernement.

La première, parce que le mauvais sketch d'humour noir sur les masques à fort logiquement suscité une défiance forte envers ces gens que nous sommes aujourd'hui obligés d'écouter aveuglément.

La deuxième, parce qu'il y a à la fois un couplage de mensonges (par exemple Castex disant que les gens vaccinés ne risquent plus rien, ce qui est factuellement faux) et de méthodes dégueulasses (monter volontairement une moitié de la population contre l'autre, trop intelligent, merci les extrémistes du centre, encore plus débiles que les autres) indignes de personnes qui réclament la confiance des autres.

Enfin, petit aparté, en l'état actuel des connaissances, lier "vie normale" à "vaccination", c'est un bel espoir, mais y a quand même de quoi ne pas prendre cet espoir pour argent comptant, ce virus mutant à très grande vitesse.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Faiseur de Tresses »

speedpop a écrit : 03 août 2021, 09:17 La lecture du communiqué me laisse à penser que les places nominatives sont le seul et unique combat cache derrière cette décision.
C'est probablement le point commun derrière le communiqué commun à tout le groupe en effet, parce qu'en lisant entre les lignes on compris qu'il y a des avis différents sur le pass et même la vaccination parmi les membres, ce qui est somme toute logique. Mais les mecs ont réussi à s'entendre malgré leur divergences autour d'une position de compromis, ce que la société dans son ensemble n'arrive pas à faire, donc franchement chapeau à eux, quelque soient les décisions prises au final, ils sont exemplaires dans le processus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Wert »

___ a écrit : 03 août 2021, 16:35 Ce qui est le plus dommageable dans tout ça, ce sont l'impréparation et la posture du gouvernement.

La première, parce que le mauvais sketch d'humour noir sur les masques à fort logiquement suscité une défiance forte envers ces gens que nous sommes aujourd'hui obligés d'écouter aveuglément.

La deuxième, parce qu'il y a à la fois un couplage de mensonges (par exemple Castex disant que les gens vaccinés ne risquent plus rien, ce qui est factuellement faux) et de méthodes dégueulasses (monter volontairement une moitié de la population contre l'autre, trop intelligent, merci les extrémistes du centre, encore plus débiles que les autres) indignes de personnes qui réclament la confiance des autres.

Enfin, petit aparté, en l'état actuel des connaissances, lier "vie normale" à "vaccination", c'est un bel espoir, mais y a quand même de quoi ne pas prendre cet espoir pour argent comptant, ce virus mutant à très grande vitesse.
Après le lien dont on est absolument certain, c'est celui entre absence de vaccination et vie anormale, avec une série de mesures extrêmes aux conséquences économiques, sociales et psychologiques effroyables, et difficilement durable.

A-t-on d'autres armes afin de ne pas sombrer économiquement, socialement et psychologiquement que le recours à la vaccination collective ?

S'il me semble difficile d'approuver la gestion de la crise par l'extrême sens, les prises de postions de ses opposants extrêmes ressemblent également parfois à un grand bêtisier.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: GG tu nous manques. Ça sera sans les GA.

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 03 août 2021, 13:33 Toujours le même débat, qui tourne en rond...

1) Les Ultras font ce qu'ils veulent, personne ne peut les obliger à venir ou pas au stade. Les Green ont exposé leurs raisons, elles sont légitimes...
2) Les autres spectateurs ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec eux et de juger que leurs raisons sont mauvaises (ou en tout cas ne justifient pas un boycott). En revanche ce qui est totalement malhonnête de la part de certains, notamment sur ce forum, c'est de faire abstraction de la répression et ce qu'on a connu avant le Covid, en limitant le débat au pass sanitaire.
3) Et c'est comme d'habitude LE point central du débat. Les Ultras sont défendus et soutenus par une petite minorité, et ce malgré l'ambiance qu'ils sont les seuls à mettre à GG. C'est dire l'animosité qu'ils suscitent de la part des autres spectateurs. Autres spectateurs qui par ailleurs se proclament les "vrais supporters" (sic) du club, des passionnés, dont certains vont effectivement au stade même quand les kops sont fermés et donc sans aucune ambiance! (aparté: j'en connais aussi un paquet qui habitent en France métropolitaine, des "vrais supporters" (re-sic), et qui ne mettent jamais les pieds à GG, si un jour on peut m'expliquer le concept...)
4) Des mecs qui vont au stade soi-disant pour supporter leur équipe... mais sans la supporter (une des pires ambiances en France sans ultras)...?! Pour moi c'est pas de la passion, c'est juste une drogue, les mecs peuvent pas s'en passer, malgré le mal que ça leur fait... Pris dans son ensemble ça relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

Les mecs reprochent aux Ultras d'abandonner les Verts en refusant d'aller les encourager au stade, mais franchement aller au stade juste pour s'asseoir sur un siège et attendre que les 90 minutes passent c'est encore pire. Perso je serai joueur je préférerais un huis clos plutôt que x milliers de spectateurs qui viennent et ne m'encouragent pas... Quand c'est pas des sifflets ou des insultes...

Les mastres de GG ne sont même pas au niveau des footix qui viennent voir un match de l'EDF au SDF... L'ambiance est incomparable.
C'est dommage, ton post commençait bien puis tu tombes toi-même dans la procès d'intention. :/
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre