Sports olympiques

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par franck42 »

France - Hongrie en handball F sur FR4
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par franck42 »

Ca devrait passer pour les Japonaises, en revanche pour les Canadiennes il faudrait un double miracle avant ce dernier agrès...
Ca pourrait finalement se jouer là-dessus entre les Allemandes et les Belges pour la 8e place...
4 points de retard pour les Allemandes, mais il leur reste le saut de cheval, contre la poutre pour les Belges.
#SoutienàClaudePuel
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [JO Tokyo tous sports] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par pascal425 »

Cannone à une touche de la médaille d'or
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par franck42 »

Je vous accorde un changement de titre pour le topic :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par pascal425 »

Cannone 47 ème mondial , qui a battu les n° 2 , 3,et 1 mondiaux . Chapeau bas :super: :super: :super:
Dernière modification par pascal425 le 25 juil. 2021, 14:44, modifié 1 fois.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par Poteau gauche »

Époustouflant ce jeune escrimeur ! Quel panache ! 🙂
http://www.poteaux-carres.com/
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par franck42 »

Un 13.766 pour Derwael à la poutre, qui pourrait être décisif pour la Belgique...
En attendant ça la replace à la 5e place des qualifiées pour le général derrière les inamovibles Américaines et Russes.
Les Allemandes font mieux que les Canadiennes et sont virtuellement 8e... en attendant que les autres Belges passent à la poutre.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par franck42 »

C'est quasiment fait pour les Belges, qui peuvent même viser beaucoup plus haut.
Les Japonaises sont 8e et dernières qualifiées, les Allemandes sont éliminées.
#SoutienàClaudePuel
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Jeux Olympiques Tokyo] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par Wert »

franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 14:27
Wert a écrit : 25 juil. 2021, 14:08
franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 13:42
Tryphôn a écrit : 25 juil. 2021, 13:33
OK, merci à toi pour ces éléments de compréhension de la dynamique. Donc, du positif et des finales à suivre avec intérêt. Chez les garçons on a le gars qui s'était démonté la jambe à Rio qui représente une possibilité de médaille aux anneaux mais moins de densité que chez les filles si j'ai bien compris. Pas de finale par équipe à espérer de ce côté?
Chez les hommes: pas d'équipe qualifiée pour les JO = pas d'équipe en finale :diable:
En même temps ya que 12 équipes aux JO, les places sont chères. Les Roumaines par exemple ont disparu des grandes compétitions...
Mais c'est clair que c'est pas la même densité que chez les filles, en France comme à l'international.
Samir est effectivement le seul participant des finales (anneaux), si le grec Petrounias réussit son concours (1er des qualifs) c'est injouable pour l'or, en revanche il peut aller chercher l'argent.
Tu parlais de jeux de préparation avec un objectif Paris 2024. Quelle marge de progression ont au plus haut niveau ces athlètes par rapport à leur concurrente américaines, russes ou chinoises qui puisse faire espérer combler l'écart ?
On va pas trop s'emballer non plus.
L'espoir n°1 c'est Simone Biles qui a déclaré qu'elle ne participerait pas aux JO en 2024... :diable:
Les Américaines ça tourne toujours beaucoup, Biles est irremplaçable mais ya une telle densité...
Moins de densité en Russie, mais 2 jeunes hyper talentueuses (Listunova, Urazova) qui risquent d'être au top en 2024.
Derrière ça reste jouable, je mise surtout sur l'avantage d'être à domicile, en espérant:
* une vraie préparation
* pas de blessure
* du public à Bercy
Merci de ta réponse. Depuis mon manque de connaissance, il me semble que la Gym est un sport ou en 3 ans peut aussi émerger un nouveau prodige ou une surprise (voir aujourd'hui en escrime). Ca peut arriver chez nous, mais aussi ailleurs, d'ou toujours une certaine réserve quand je vois un sportif dire, je reviendrai dans quatre ans. En fait, tu n'en est jamais certain.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par Michel-Ange »

pascal425 a écrit : 25 juil. 2021, 14:41 Cannone 47 ème mondial , qui a battu les n° 2 , 3,et 1 mondiaux . Chapeau bas :super: :super: :super:
Je ne connais vraiment rien à l'escrime et je ne vois à peu près rien de ce qui se passe sur les assauts :mrgreen: mais ce qui était impressionnant, c'était le calme et la détermination du garçon : le gars, il vient de nulle part, semble-t-il, et il semblait à peu près convaincu que personne n'allait le battre aujourd'hui. 8|
C'est ce que les sportifs pro appellent être "dans le flow" ou "dans la zone" : toujours fascinant à voir.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Jeux Olympiques Tokyo] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par franck42 »

Wert a écrit : 25 juil. 2021, 14:48
franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 14:27
Wert a écrit : 25 juil. 2021, 14:08
franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 13:42
Tryphôn a écrit : 25 juil. 2021, 13:33
OK, merci à toi pour ces éléments de compréhension de la dynamique. Donc, du positif et des finales à suivre avec intérêt. Chez les garçons on a le gars qui s'était démonté la jambe à Rio qui représente une possibilité de médaille aux anneaux mais moins de densité que chez les filles si j'ai bien compris. Pas de finale par équipe à espérer de ce côté?
Chez les hommes: pas d'équipe qualifiée pour les JO = pas d'équipe en finale :diable:
En même temps ya que 12 équipes aux JO, les places sont chères. Les Roumaines par exemple ont disparu des grandes compétitions...
Mais c'est clair que c'est pas la même densité que chez les filles, en France comme à l'international.
Samir est effectivement le seul participant des finales (anneaux), si le grec Petrounias réussit son concours (1er des qualifs) c'est injouable pour l'or, en revanche il peut aller chercher l'argent.
Tu parlais de jeux de préparation avec un objectif Paris 2024. Quelle marge de progression ont au plus haut niveau ces athlètes par rapport à leur concurrente américaines, russes ou chinoises qui puisse faire espérer combler l'écart ?
On va pas trop s'emballer non plus.
L'espoir n°1 c'est Simone Biles qui a déclaré qu'elle ne participerait pas aux JO en 2024... :diable:
Les Américaines ça tourne toujours beaucoup, Biles est irremplaçable mais ya une telle densité...
Moins de densité en Russie, mais 2 jeunes hyper talentueuses (Listunova, Urazova) qui risquent d'être au top en 2024.
Derrière ça reste jouable, je mise surtout sur l'avantage d'être à domicile, en espérant:
* une vraie préparation
* pas de blessure
* du public à Bercy
Merci de ta réponse. Depuis mon manque de connaissance, il me semble que la Gym est un sport ou en 3 ans peut aussi émerger un nouveau prodige ou une surprise (voir aujourd'hui en escrime). Ca peut arriver chez nous, mais aussi ailleurs, d'ou toujours une certaine réserve quand je vois un sportif dire, je reviendrai dans quatre ans. En fait, tu n'en est jamais certain.
C'est juste mais avec un bémol, puisque là c'est 3 ans et non 4.
La grosse incertitude ça reste quand même la blessure, mais sinon pour les Françaises c'est un objectif qu'elles ont en tête depuis des années, à part Marine Boyer qu'ont sent un peu au bout du rouleau, je pense que les 3 autres filles seront dans l'équipe (au moins dans les 6).
Mais c'est clair que tu dois être à 100% le jour J, tu peux pas te permettre de dire "je ferai mieux dans 4 ans", c'est trop aléatoire sur des sports aussi exigeants, avec une médaille qui peut se jouer à un détail près.
Tiens en parlant de ça, et c'est un peu le problème des ces qualifs simultanées, ya la Brésilienne Andrade, qu'on avait un peu perdue de vue depuis Rio 2016, qui a fait son petit concours tranquille en dehors des radars et qui termine finalement... 2e des qualifs 8| 8| 8| à seulement 0.332 point de Biles! Je l'ai pas vue venir celle-là... :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [JO Tokyo tous sports] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par pascal425 »

franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 14:29 France - Hongrie en handball F sur FR4
la joueuse n°66 Hongroise :coeur: :coeur: :coeur:
Victoria Lukacs.
Dernière modification par pascal425 le 25 juil. 2021, 15:28, modifié 1 fois.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par franck42 »

Bon je récapitule et après je vous laisse tranquille avec la gym'... :happy1:

Compétition par équipes:

Q. Russie 171.629
Q. USA 170.562
Q. Chine 166.863
Q. France 164.561
Q. Belgique 163.895
Q. Royaume-Uni 163.396
Q. Italie 163.300
Q. Japon 162.662

E. Allemagne 161.162
E. Canada 160.964
E. Pays-Bas 160.263
E. Espagne 157.128

Les Américaines restent favorites, les Russes assurées a minima de la médaille d'argent.
Derrière comme souvent ça reste très ouvert pour la 3e place.
Les Chinoises sont souvent défaillantes mentalement, on a une grosse marge de progression sur la poutre et le sol, attention aux Britanniques, et grosse incertitude sur les Japonaises, qui étaient 4e avec une nette avance aux bilans.

Finale mardi à partir de 12h45, programmée sur Eurosport 1 et France TV Sport

Concours Général individuel (uniquement les qualifiées, 2 par pays)

1. Simone BILES USA 57.731
2. Rebeca ANDRADE BRE 57.399
3. Sunisa LEE USA 57.166
4. Angelina MELNIKOVA RUS 57.132
5. Vladislava URAZOVA RUS 57.099
7. Nina DERWAEL BEL 56.598
8. Xijing TANG CHI 56.432
10. Mélanie DE JESUS DOS SANTOS 55.431
12. Jessica GADIROVA GB 55.199
14. Yufei LU CHI 55.066
16. Zsofia KOVACS HON 54.732
17. Jennifer GADIROVA GB 54.699
18. Carolann HEDUIT 54.299
...

On va pas se mentir, la médaille est quasiment inaccessible. Je vois pas Andrade rééditer sa perf', mais reprendre + d'1.5 point à Lee, qui paraît très solide, et l'une des 2 Russes, sans parler de Derwael ça paraît mission impossible. Et il faudrait être au top sur tous les agrès.

Finale jeudi à 12h50, programmée sur Eurosport 1 et France TV Sport

Finale par agrès

Mélanie est première réserviste aux barres, et il peut se passer pas mal de choses d'ici là...
Bon là aussi le concours paraît trop relevé: les 2 Américaines, les 2 Russes, les 2 Chinoises... et Derwael! Bref ce qui se fait de mieux... Sans pression.

Finale dimanche prochain à 12h30, programmée sur Eurosport 1 et France TV Sport


A part ça, Simone Biles est toujours en lice sur tous les agrès, plus raisonnablement elle peut viser à nouveau 4 médailles d'or (équipes, général, saut de cheval et sol)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par franck42 »

11 points dans le 3e QT pour les Ricains, le basket FIBA c'est vraiment pas leur truc... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Jeux Olympiques Tokyo] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par Wert »

franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 15:02
Wert a écrit : 25 juil. 2021, 14:48
franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 14:27
Wert a écrit : 25 juil. 2021, 14:08
franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 13:42
Tryphôn a écrit : 25 juil. 2021, 13:33
OK, merci à toi pour ces éléments de compréhension de la dynamique. Donc, du positif et des finales à suivre avec intérêt. Chez les garçons on a le gars qui s'était démonté la jambe à Rio qui représente une possibilité de médaille aux anneaux mais moins de densité que chez les filles si j'ai bien compris. Pas de finale par équipe à espérer de ce côté?
Chez les hommes: pas d'équipe qualifiée pour les JO = pas d'équipe en finale :diable:
En même temps ya que 12 équipes aux JO, les places sont chères. Les Roumaines par exemple ont disparu des grandes compétitions...
Mais c'est clair que c'est pas la même densité que chez les filles, en France comme à l'international.
Samir est effectivement le seul participant des finales (anneaux), si le grec Petrounias réussit son concours (1er des qualifs) c'est injouable pour l'or, en revanche il peut aller chercher l'argent.
Tu parlais de jeux de préparation avec un objectif Paris 2024. Quelle marge de progression ont au plus haut niveau ces athlètes par rapport à leur concurrente américaines, russes ou chinoises qui puisse faire espérer combler l'écart ?
On va pas trop s'emballer non plus.
L'espoir n°1 c'est Simone Biles qui a déclaré qu'elle ne participerait pas aux JO en 2024... :diable:
Les Américaines ça tourne toujours beaucoup, Biles est irremplaçable mais ya une telle densité...
Moins de densité en Russie, mais 2 jeunes hyper talentueuses (Listunova, Urazova) qui risquent d'être au top en 2024.
Derrière ça reste jouable, je mise surtout sur l'avantage d'être à domicile, en espérant:
* une vraie préparation
* pas de blessure
* du public à Bercy
Merci de ta réponse. Depuis mon manque de connaissance, il me semble que la Gym est un sport ou en 3 ans peut aussi émerger un nouveau prodige ou une surprise (voir aujourd'hui en escrime). Ca peut arriver chez nous, mais aussi ailleurs, d'ou toujours une certaine réserve quand je vois un sportif dire, je reviendrai dans quatre ans. En fait, tu n'en est jamais certain.
C'est juste mais avec un bémol, puisque là c'est 3 ans et non 4.
La grosse incertitude ça reste quand même la blessure, mais sinon pour les Françaises c'est un objectif qu'elles ont en tête depuis des années, à part Marine Boyer qu'ont sent un peu au bout du rouleau, je pense que les 3 autres filles seront dans l'équipe (au moins dans les 6).
Mais c'est clair que tu dois être à 100% le jour J, tu peux pas te permettre de dire "je ferai mieux dans 4 ans", c'est trop aléatoire sur des sports aussi exigeants, avec une médaille qui peut se jouer à un détail près.
Tiens en parlant de ça, et c'est un peu le problème des ces qualifs simultanées, ya la Brésilienne Andrade, qu'on avait un peu perdue de vue depuis Rio 2016, qui a fait son petit concours tranquille en dehors des radars et qui termine finalement... 2e des qualifs 8| 8| 8| à seulement 0.332 point de Biles! Je l'ai pas vue venir celle-là... :mdr1:
Et chez nous, on peut voir arriver un nouveau grand talent d'ici 3 ans ? Quel est le réservoir ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par Elliev »

franck42 a écrit : 25 juil. 2021, 15:28 11 points dans le 3e QT pour les Ricains, le basket FIBA c'est vraiment pas leur truc... :mrgreen:
Les français se défendent bien !
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par LE MARQUIS »

A 20s du bonheur
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par NomDeStade »

3 arbitres plus la Var. Ça c'est de la vidéo bien utilisée.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [JO Tokyo tous sports] Gymnastique * 4e place pour les filles en qualifs! Mélanie et Carolann en finale du général!

Message par osvaldopiazzolla »

Tom a écrit : 25 juil. 2021, 13:07 A noter le penalty obtenu par Nordin, les deux avants dernières passes de Nordin pour Gignac et Michelin pour créer le décalage. Bonne entrée !
oh put1, toi, tu vas avoir des gros problèmes !
-6 pts, asap.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par LE MARQUIS »

Yesss . Bel après midi du sport français
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par pitchdobrasil »

:blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: [JO Tokyo tous sports] Escrime * Cannone médaille d'or!

Message par Cyril Hamouma »

Superbe :o bravo les mecs !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Basket H * France 83 - USA 76

Message par franck42 »

Je valide le changement de titre :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Basket H * France 83 - USA 76

Message par franck42 »

Wert a écrit : 25 juil. 2021, 15:37
Et chez nous, on peut voir arriver un nouveau grand talent d'ici 3 ans ? Quel est le réservoir ?
J'ai mieux que ça, un immense talent qui est déjà arrivé, une extra-terrestre même :mrgreen:
* Championne de France juniors 2019
* Médaille d'or aux Jeux méditerranéens en 2019
* 1ère aux barres, à la poutre et au sol aux championnats de France des clubs 2021 (si elle avait participé au saut de cheval, elle aurait fini 1ère au général avec au moins 2 points de plus que Carolann et Marine)
* une note de difficulté top 10 mondiale au sol et aux barres (et même peut-être la 3e aux barres derrière Lee et Derwael), reste plus qu'à s'entraîner pour tout passer en compèt... :diable:

Bref la potentielle n°2 française à seulement 14 ans, en provenance d'Avoine Beaumont (comme Carolann): Kaylia Nemour!

Elle est déjà au top sur 3 agrès au niveau national, reste à bosser le saut de cheval, à suivre lors des prochaines compétitions nationales et internationales.
On a aussi nos Stéphanoises, notamment Lorette et Alizée qui pouvaient aussi prétendre à l'EDF si elles avaient été à 100%, derrière ya toujours de la relève, mais pas du niveau des Américaines ou des Russes en 2024.

Pourquoi Kaylia n'a pas été sélectionnée pour ces JO? Tout simplement parce qu'elle n'a pas l'âge...! Il fallait être née en 2005, elle est née en décembre 2006... Mais sauf blessure, et si elle se perd pas en route (après en gym' t'es quand même bien encadré au sein des clubs...), c'est clairement objectif 2024 en ce qui la concerne.



La video tournée quand elle avait 9 ans est délirante:

Dernière modification par franck42 le 25 juil. 2021, 16:27, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
Répondre