Amicaux saison [2021-22] Eintracht 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11727
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Clermont, samedi 24 juillet à 18h

Message par LE MARQUIS »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2021, 22:55
LE MARQUIS a écrit : 24 juil. 2021, 18:17
Kevlevert a écrit : 24 juil. 2021, 18:10 Quel branleur Abi...
si on fait la saison avec ce gars en AC :nono:
C'est plus rigolo de lire ces commentaires après les matches.
Abi AC toute une saison c est sûr c est une belle garantie . 🙄 Le mec marque un joli but et pour certains cela efface tous les matchs durant lesquels il a été invisible ....
LE MARQUIS
Messages : 11727
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par LE MARQUIS »

Riquet le vert a écrit : 25 juil. 2021, 08:02
moloko a écrit : 25 juil. 2021, 07:26
Riquet le vert a écrit : 25 juil. 2021, 07:20 Avec le retour du public, la patience va vite avoir ses limites. Espérons quand même 2 ou 3 recrues pour renforcer l'équipe.
Comme tu le souligne justement, le problème au stade, c'est le public, pas les supporters.
Les supporters ne siffleront pas l'équipe au bout d'un match, car ils connaissent les limites de ce groupe, ils l'encourageront car au mental ça peut passer, c'est la direction qui va subir une pression de dingue.
D'accord avec toi, la pression sur la direction va se faire sentir très très fort.... ça peut être vite le feu si y'a pas de résultats
Rien de plus normal
Faiseur de Tresses
Messages : 22824
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54 J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Merci. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2021, 10:14
Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54 J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Merci. :super:
Yup, merci pour la nalyse.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Abi) - Clermont 2

Message par titin21 »

nyme a écrit : 25 juil. 2021, 04:07
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2021, 20:12
nyme a écrit : 24 juil. 2021, 20:02 Emettre des réserves ? Doux euphémisme !
Avec les noms d'oiseaux lus ici-bas, c'est une réserve ornithologique ! :mrgreen:
:hehe:

Plus sérieusement, je ne dis pas que tous ceux qui critiquent le font avec mesure. Mais dans l'autre "camp" non plus.
Par exemple, si on considère que ce n'est pas bien de dire "casse toi Abi" (ou un truc du genre), est-ce mieux de répondre "casse toi avec lui" (ou un truc du genre) ? Je ne trouve pas. Et pourtant dans le premier cas il va y avoir pas mal de personnes qui vont réagir, dans le second beaucoup moins (pour ne pas dire personne).

J'ai mon avis sur Puel. Il n'est pas vraiment positif (doux euphémisme ;) ) pour des raisons qui me semblent entendables (même si tout le monde ne les partages pas).
J'ai également mon avis sur le niveau que l'équipe devrait montrer au quatrième match amical après plus de 20 mois avec le même coach et un groupe qui a peu changé. Je trouve ça dommage d'être traité de troll par un gars qui n'apporte aucun argument, seulement parce que je pense différemment de lui, alors que je ne me montre pas insultant moi.

Un peu de modération des 2 côtés et le forum s'en portera mieux
Nous arrivons parfois à être d'accord. C'est tout à fait le cas avec ce message. Je comprends d'abord ta monté dans les tours (même si tu aurais pu dire la même chose avec des mots plus appropriés), mais aussi ton regard sur l'état du club et le niveau de l'équipe, nous avons le même.
En revanche, je suis plutôt d'un naturel positif (à outrance ? Lol !) et il me semble que tu es plutôt dans un état différent.
Hier soir (pour moi, après-midi pour toi), après avoir été dominé assez nettement par les Verts (noirs ?) pendant 20 minutes, les Clermontois nous ont donné une leçon de football collectif. Ce n'est pas seulement le faute de Puel si Khazri (1er match pour lui, j'espère qu'il va faire mieux rapidement) a raté toutes ses tentatives de dribble et joué de manière individuelle. Je pense la même chose de Bouanga.
Abi, à part son (très beau) but (pressing, récupération, déplacement, fixation et frappe), était aux abonnés absents. Maçon, que j'ai trouvé plutôt bien pour un retour (après sa longue blessure), a distillé au moins 5 bons centres qui n'ont trouvé personne.
Aouchiche était un peu (beaucoup ?) brouillon, mais aussi mal-entouré.
Je pense qu'Abi doit partir (se "casser" Lol!) pour un prêt en L2 ce qui semble être son niveau (voire plafond) actuel) et ne revenir que s'il passe un cap,(un peu comme Gomis, en fait).
Mais pour cela il nous faut un bon avant centre et ne pas continuer à faire (pour les droits d'auteur, je ne sais plus qui c'est) du 9 avec du vieux !. J'ai adoré l'expression, d'autant qu'elle est tellement vraie (et ce, depuis longtemps).
Il faut aussi un remplaçant à Cissé, un taulier derrière ce que n'est pas (encore ?) Moukoudi.
La seule inquiétude que j'ai c'est que l'on attende, faute de moyens financiers, les premiers résultats (voire le mercato d'hiver) pour s'activer en urgence sur ces deux besoins.
Enfin je préfère pour le moment, la pair Camara/Neyou (que je trouve plus complémentaires) que la paire Camara/Gourna-Douath. Ce n'est pas le niveau (déjà très bon) du gamin qui pose problème mais le fait qu'il doublonne un peu sur un registre semblable avec Camara.
Pour rebondir sur ce qu'a écrit NomDeStade sur toi, je ne pense pas de mal de toi, bien au contraire.
Sinon, Landais40, je sui complètement d'accord avec ce que tu dis sur Aouchiche
Super analyse et malheureusement on va encore attendre la trêve pour en catastrophe recruter quelques vieux joueurs trop chers mais qui nous permettront peut être de nous sauver.
Avec cette direction on a l'impression d'un disque rayé qui se répète en boucle.
Mais comme certains le disent, il faut pas s'affoler ce ne sont que des matchs de préparation et patati et patata mais ce que je vois surtout ce sont les mêmes maux que la saison dernière et encore celle d'avant...
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Abi) - Clermont 3

Message par titin21 »

Mychkine a écrit : 24 juil. 2021, 19:30 Clermont a battu Montpellier y a une semaine sur le score de 3 à 2
Super ça rassure :hehe:
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Abi) - Clermont 3

Message par titin21 »

Mychkine a écrit : 24 juil. 2021, 19:30 Clermont a battu Montpellier y a une semaine sur le score de 3 à 2
Par contre va au bout des choses, Grenoble en a prit 4 à domicile hier soir...
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Wert »

Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
Il semble que l'année dernière Puel voulait fixer Abi au poste d'avant centre alors qu'il avait été formé sur l'aile. Comment vous interprétez ce retour à son poste d'origine ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Elliev »

Wert a écrit : 25 juil. 2021, 10:57
Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
Il semble que l'année dernière Puel voulait fixer Abi au poste d'avant centre alors qu'il avait été formé sur l'aile. Comment vous interprétez ce retour à son poste d'origine ?
Perso je le trouve meilleur sur l'aile. C'est pas parce qu'il est relativement grand et costaud que ça en fait un bon pivot. C'est un joueur qui a besoin d'espace, de champ devant lui. Son but d'hier, celui en finale de Gambardella sont assez représentatifs de ses points forts je trouve.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Bucky »

benchaye a écrit : 24 juil. 2021, 19:44
Bucky a écrit : 24 juil. 2021, 19:41
benchaye a écrit : 24 juil. 2021, 19:39 Un échange Bayo/Khazri, ça n'intéresse pas Clermont par hasard??? (je n'ai rien contre Khazri je précise, mais le profil de Bayo nous serait tellement plus utile)
Ah oui, tellement. Khazri nous a juste sauvé la saison dernière... en quoi Bayo peut-il être plus utile ? quelle ingratitude...
+ utile? je sais pas, peut-être être présent devant la cage quand on centre?
Khazri, c'est le même profil que Hamouma, il nous manque clairement de la présence devant cette cage.
Marquer 4 buts dans le jeu en 22 matchs, tu estimes que c'est lui qui nous a sauvé???
Oui. Il a marqué des buts extrêmement importants lorsque l'équipe était au plus mal. Et pourquoi dissocier les pénaltys des buts dans le jeu. M'Bappé aimerait bien savoir les tirer ^^
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Pilou »

Elliev a écrit : 25 juil. 2021, 11:07
Wert a écrit : 25 juil. 2021, 10:57
Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
Il semble que l'année dernière Puel voulait fixer Abi au poste d'avant centre alors qu'il avait été formé sur l'aile. Comment vous interprétez ce retour à son poste d'origine ?
Perso je le trouve meilleur sur l'aile. C'est pas parce qu'il est relativement grand et costaud que ça en fait un bon pivot. C'est un joueur qui a besoin d'espace, de champ devant lui. Son but d'hier, celui en finale de Gambardella sont assez représentatifs de ses points forts je trouve.
Puel voulait initialement fixer Abi en AC, tout en se plaignant qu’il a eu une formation d’ailier. Et au début il disait que Khazri n’est pas un AC. Ensuite, vers le dernier quart de la saison, il a aligné plusieurs fois Khazri en pointe et Charles à droite, donc il avait déjà changé d’avis…

Le recrutement d’un avant-centre changerait probablement la donne, mais en attendant il semble qu’on continuera dans cette configuration. Ca permutera beaucoup pendant un match, en tout cas…
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Cyril Hamouma »

Elliev a écrit : 25 juil. 2021, 11:07
Wert a écrit : 25 juil. 2021, 10:57
Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
Il semble que l'année dernière Puel voulait fixer Abi au poste d'avant centre alors qu'il avait été formé sur l'aile. Comment vous interprétez ce retour à son poste d'origine ?
Perso je le trouve meilleur sur l'aile. C'est pas parce qu'il est relativement grand et costaud que ça en fait un bon pivot. C'est un joueur qui a besoin d'espace, de champ devant lui. Son but d'hier, celui en finale de Gambardella sont assez représentatifs de ses points forts je trouve.
C'est assez vrai. Bizarrement je crois qu'on s'est un peu floués sur ses qualités, malgré son physique important il n'a aucune facilité à jouer en pivot, autant dans les airs qu'au sol, et il a plutôt un bon jeu de rupture avec de bonnes conduites de balles et des crochets intéressants malgré son gabarit.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par nyme »

BTK a écrit : 25 juil. 2021, 06:15 Très bon message nyme.

Moi je n’en démord pas, je vais pas juger l’équipe sur ses matchs de préparations. Ou plutôt je vais être compréhensif.
Les joueurs reviennent deux par deux, le niveau de préparation est bien différent. Puel fait tourner et c’est bien normal encore.

Un championnat ne se joue pas sur les matchs de préparations. Soyons confiant, on a plutôt bien fini l’année dernière, on peut avoir l’espoir qu’avec le retour de tous on puisse répéter la même chose. Et on est pas à l’abris d’une bonne surprise pour renforcer l’effectif…

Quand je me lis je me trouve peut être trop confiant ou rassurant, mais c’est parfois simplement pour contrebalancer un certain défaitisme ou un jugement hâtif sur les matchs de préparations. Moi aussi j’aimerais bien qu’on gagne et qu’on joue bien tout le temps !

Et puis si on était tous d’accord ça serait pas drôle !
Comme tu es d'accord avec moi, je suis d'accord avec toi ! Lol !
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par ricardeau »

Hier j'ai eu le plaisir de découvrir Yanis Lhery, qui m'a fait bonne impression.
Qu'en pensez vous? Je ne le connaissais pas du tout!!
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par diablevert »

Pas pu voir le match mais la victoire de Clermont ne me surprend pas vraiment.
Ils ont gardé leur effectif, sont sur une belle dynamique et font de très bons matchs de prépa.
Nous aussi aussi on repart avec les mêmes, Debuchy en moins (c'est pas rien), et vu la saison qu'on vient de passer c'est pas franchement étonnant de continuer à galérer.
Bon dans vos commentaires je vois qu'on a fait un très bon début de match. Si on peut s'appuyer là dessus ça peut être un motif d'espoir mais sans les renforts en DC et en attaque au minimum, je crains qu'on ait pas fini de serrer les fesses.
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par forezien73 »

bladevert a écrit : 24 juil. 2021, 20:22
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2021, 20:16 Quoiqu'on pense de Mic-Mic et sa position sur Puel, ce qu'il dit sur les intentions de jeu au sein d'un groupe quasi inchangé depuis 20 mois, c'est pas forcément faux.
Il faut bien avouer, qu'après 20 mois de présence, ça manque toujours de lien, d'idée, de football.
L'effectif n'a pas changé plus que ça et pourtant....
Toujours aussi pénible et poussif.
Quelle que soit notre sensibilité et l'affinité que l'on a pour notre Coach, on ne peut que faire ce constat en effet. Mais il faut reconnaître que l'équation est difficile à résoudre...

Avant de parler du sportif et du jeu, rappelons qq éléments de contexte :
- Puel est contraint de faire le ménage en lançant de nombreux jeunes,.en raison de nos moyens plus que limités (suivez mon regard.....) pour donner de la valeur à notre effectif
- de dégraisser les gros salaires que le club n'a plus les moyens de donner
- de restreindre son groupe car il s est tjs plein d un effectif trop pléthorique
- Puel n'a tjs pas pu façonner son groupe en l'ajustant en recrutant "ses hommes"
- Des (pseudos) cadres qui ne sont pas venus pour ce projet, jouer le maintien, faire la nounou. Voire etre montrés du doigt et poussés vers la sortie.

Si l'on fait une revue d'effectif, en commençant par l'animation offensive :
- bouanga : clairement lui il n'est pas venu pour ça. Il essaye de porter l'attaque à lui tout seul, en fait trop. Il est en pleine forme de l'âge et dans une équipe qui tourne il pourrait exprimer son talent.
- khazri : lui non plus il n est pas venu pour ça. On connait tout ce qu il peut apporter en positif et tout son talent mais aussi tous ses points négatifs. Et en plus, il a fait partie des premiers joueurs aux gros salaires que l on aurait aimé degraisser (pour recruter et se donner de l'air) puis il a fallu le réintégrer.
- boudebouz : définitivement perdu pour sainté depuis l'année dernière
- Aouchiche : un gamin de 18 ans pour etre le dépositaire du jeu. Encore très tendre.
- Abi : idem que Aouchiche mais pour le poste de 9...
- Krasso : tout juste un joueur d'appoint
- Hamouma : dernier grognard. Vrai joueur de foot. Mais lui non plus faire la nounou c est pas son truc. On l a souvent vu s'agacer. On verra si cette année si il arrive à endosser le costume de grand frère, de vrai cadre.
- enfin Nordin : jeune, perfectible et a du mal à franchir un cap.

En attaque, ça manque clairement de liant. C est une somme d individualités perfectibles pour différentes raisons. Compliqué de faire prendre la mayonnaise. Et pour les detracteurs de Puel, je vous l'accorde, ce n'est sûrement pas le meilleur fédérateur. La calino-therapie c est pas son truc.

Dans l entre-jeu, il y a de la qualité, de la quantité (peut etre meme trop pour des memes profils) avec des Camara, Gourna, Neyou, Youssouf, Moueffeck. Le problème n'est pas là. Puel a matière à travailler.

En défense, c est un peu le meme problème que l'attaque avec des joueurs qui sont là mais s'ils pouvaient partir ça arrangerait sûrement le coach (Trauco, Silva, Kolo).
Maçon doit confirmer et revient de blessure.
Sow, jeune prometteur mais doit etre encadré
Moukoudi : ok
Sissoko : ne devrait pas être là
Voilà c est tout. Difficile quand meme !

Quant aux gardiens : 2 jeunes prometteurs en guise de paris. Ça peut passer si la charnière centrale tient la route.

Tous les autres joueurs sont des gamins et ne peuvent apparaître dans le groupe que par parcimonie et en cas de blessure.

Je veux bien que l'on critique le coach sur ses 20 premiers mois. Mais franchement l équation, je le redis, est difficile à résoudre voire insoluble pour le moment.

Galtier ne serait pas resté et aurait demandé qu on lui paye sa dernière année pour bons et loyaux services.
Gasset aurait pleuré puis quitté le navire.
Garcia aurait démissionné
Printant nous emmènerait en ligue 2 (c'est moche, honte à moi :nonon: )
Puel tient la barre. Alors de grâce, voyons un peu plus loin que les 20 mois écoulés, très particuliers, ou cette série de matchs amicaux où il y a eu bcp de turn over et des cadres absents.

Il y aura des départs et sûrement 2/3 arrivées.

Allez.les verts !
Dernière modification par forezien73 le 25 juil. 2021, 14:56, modifié 2 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Mic-Mic »

Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54 J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Typiquement le genre de messages qui pollue le forum et en pourrit l'ambiance. Dommage que ça vienne de ta part Pilou car tes analyses sont très intéressantes (comme le reste de ton message).
Surtout que si tu avais pris la peine de lire au lieu de porter des jugements hâtifs, tu aurais remarqué que ton attaque était infondée. Dommage que même toi tu t'abaisses à ce genre de comportement :triste1:
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par grim73 »

Mic-Mic a écrit : 25 juil. 2021, 11:35
Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54 J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Typiquement le genre de messages qui pollue le forum et en pourrit l'ambiance. Dommage que ça vienne de ta part Pilou car tes analyses sont très intéressantes (comme le reste de ton message).
Surtout que si tu avais pris la peine de lire au lieu de porter des jugements hâtifs, tu aurais remarqué que ton attaque était infondée. Dommage que même toi tu t'abaisses à ce genre de comportement :triste1:
Gros +1. Le forum est tristement devenu, à l'image de la société actuelle cela dit, un lieu où il faut à tout prix être dans un des 2 camps qui s'affrontent. Il n'y a plus vraiment d'autre solutions. Les positions intermédiaires n'existent plus.
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par forezien73 »

grim73 a écrit : 25 juil. 2021, 11:58
Mic-Mic a écrit : 25 juil. 2021, 11:35
Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54 J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Typiquement le genre de messages qui pollue le forum et en pourrit l'ambiance. Dommage que ça vienne de ta part Pilou car tes analyses sont très intéressantes (comme le reste de ton message).
Surtout que si tu avais pris la peine de lire au lieu de porter des jugements hâtifs, tu aurais remarqué que ton attaque était infondée. Dommage que même toi tu t'abaisses à ce genre de comportement :triste1:
Gros +1. Le forum est tristement devenu, à l'image de la société actuelle cela dit, un lieu où il faut à tout prix être dans un des 2 camps qui s'affrontent. Il n'y a plus vraiment d'autre solutions. Les positions intermédiaires n'existent plus.
Nous sommes des passionnés avec un gros passé. Nous trinquons depuis pas mal de temps. Donc nous le vivons forcément mal car nous ne voyons pas le bout du tunnel (j emploie volontairement le "nous"). Et comme il n'y a pas de pilote dans ce club... ça part dans tous les sens et le forum n est pas épargné.

Si nous arrivons à retrouver des eaux plus calmes, nous nous en porterons mieux....

:-|
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Message par Tryphôn »

bladevert a écrit : 24 juil. 2021, 20:22
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2021, 20:16 Quoiqu'on pense de Mic-Mic et sa position sur Puel, ce qu'il dit sur les intentions de jeu au sein d'un groupe quasi inchangé depuis 20 mois, c'est pas forcément faux.
Il faut bien avouer, qu'après 20 mois de présence, ça manque toujours de lien, d'idée, de football.
L'effectif n'a pas changé plus que ça et pourtant....
Toujours aussi pénible et poussif.
J'avais regardé les matchs de préparation l'année dernière dans la foulée de la finale de coupe pleine de promesse et j'avais envie de voir les Gourna, Moueffek ou Rivera sur le terrain. Cette année, je n'ai pas regardé une minute. Je n'y crois plus du tout.

Au niveau finances, nous sommes toujours dans une politique d'austérité qui est plus le signe de la faiblesse de l'actionnariat de l'ASSE que de supposées erreurs passées qui ne sont qu'un cache-sexe et une tentative de détourner le mécontentement de la part de la direction. La quasi absence de recrutement ne peut conduire qu'à l'affaiblissement de l'ASSE.

Au niveau sportif, il est tout à fait légitime de s'interroger sur l'apport de Puel. Certes, il a donné du temps de jeu aux jeunes, en partie par contrainte, mais certainement également aussi par philosophie puisqu'il est allé au-delà de ce qu'exigeait la contrainte. Mais au-delà de cet aspect quantitatif, quel est le projet de jeu?

Je suis pour ma part incapable de la définir. Il y a certes une philosophie générale d'un football plutôt offensif et la volonté de ne pas contraindre le jeu aux circonstances du match. Mais à part cette orientation (intéressante), qu'y-a-t-il de vraiment marquant sur le plan tactique? Je suis incapable de le décrire. Pour prendre un exemple totalement inverse, au bout d'un quart d'heure de jeu sur le premier match de la saison contre Nice, le projet de jeu de l'équipe d'un Garcia à peine arrivé était très facile à caractériser, jeu à terre, relances basses y compris sous la pression et y compris par le gardien, recherche de mobilité maximale sur les postes offensifs...
Un abruti.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par chavanol »

Sur le match d'hier enfin surtout la première période j'ai vu exactement la même chose que lan dernier à savoir gros pressing mais manque de finition et évidement l'efficacité défensive ou l'adversaire marque encore sur sa seule occasion ou presque.

La deuxième période franchement jen retiens pas grand chose cat à part Neyou et Youssouf les autres rentrant c'est même pas sur qu'ils seront sur la feuille de match pendant la saison
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par epopee76 »

Je dirais que pour l'instant ce sont plus des matches avec une revue d'effectif que des matches de préparation.
Ceci étant dû à l'absence de recrues,des compétitions internationales incrustées,des blessés en reprise et en cours.
Souhaitons que contre les marseillais,on voit l'ébauche de l'équipe qui va nous faire le championnat même s' il y aura encore des manques.
Revoir Saliba avec le maillot de l'OM et surtout contre nous va me faire bizarre.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 25 juil. 2021, 13:59 Je dirais que pour l'instant ce sont plus des matches avec une revue d'effectif que des matches de préparation.
Ceci étant dû à l'absence de recrues,des compétitions internationales incrustées,des blessés en reprise et en cours.
Souhaitons que contre les marseillais,on voit l'ébauche de l'équipe qui va nous faire le championnat même s' il y aura encore des manques.
Revoir Saliba avec le maillot de l'OM et surtout contre nous va me faire bizarre.
L'équipe de la 1ère MT devrait quand même pas être loin de celle qui va débuter le championnat, et c'est apparu déjà à un niveau correct.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2021, 14:08
epopee76 a écrit : 25 juil. 2021, 13:59 Je dirais que pour l'instant ce sont plus des matches avec une revue d'effectif que des matches de préparation.
Ceci étant dû à l'absence de recrues,des compétitions internationales incrustées,des blessés en reprise et en cours.
Souhaitons que contre les marseillais,on voit l'ébauche de l'équipe qui va nous faire le championnat même s' il y aura encore des manques.
Revoir Saliba avec le maillot de l'OM et surtout contre nous va me faire bizarre.
L'équipe de la 1ère MT devrait quand même pas être loin de celle qui va débuter le championnat, et c'est apparu déjà à un niveau correct.
Oui, pas mal de joueurs hier seront les titulaires.
20 mns de correctes selon Puel.
On est encore loin d'avoir vu ce que nous serons d'ici un mois environ.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2021, 14:08
epopee76 a écrit : 25 juil. 2021, 13:59 Je dirais que pour l'instant ce sont plus des matches avec une revue d'effectif que des matches de préparation.
Ceci étant dû à l'absence de recrues,des compétitions internationales incrustées,des blessés en reprise et en cours.
Souhaitons que contre les marseillais,on voit l'ébauche de l'équipe qui va nous faire le championnat même s' il y aura encore des manques.
Revoir Saliba avec le maillot de l'OM et surtout contre nous va me faire bizarre.
L'équipe de la 1ère MT devrait quand même pas être loin de celle qui va débuter le championnat, et c'est apparu déjà à un niveau correct.
Ce qui est embêtant, c'est que Sow, Trauco, Nordin, trois joueurs qui sont des titulaires vont avoir eu aucune prépa d'avant saison.
Répondre