ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rob dilivio »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2021, 23:43
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 23:24
rob dilivio a écrit : 18 juil. 2021, 22:51
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 19:59 Trauco, c'est 86k par mois (1 million par an), soit plus élevé que le salaire d''Hamouma. Franchement, vu ses performances, correctes mais pas exceptionnelles, on peut avoir un joueur aussi bon avec un salaire divisé par moitié.
A choisir, j'aurais préféré qu'on garde Debuchy plutôt que Trauco.
Et du coup ,gros intelligent ,tu voudrais le voir partir !!
S'il reste tant mieux. Mais ça reste un latéral payé trop cher pour son niveau. C'est typiquement le profil de joueur qui mine le foot français : des joueurs moyens à qui on a donné des salaires mirobolants.
S'il part, ce n'est pas un drame. Des latéraux de son niveau ça court les rues et pour beaucoup moins cher (en termes de salaires).
Faites le point des arrières gauches à l'asse depuis le départ de Brison (qui n'était pas porté aux nues ici) avant de critiquer Trauco de la sorte..

Et je dis ça, je suis pas hyper fan du péruvien, mais force est de constater que l'an passé, il a fait une saison honorable.
Perso ,j'aimerais le voir rester !! Il est argneux ,il s'est amelioré defensivement et tactiquement ,,il delivre des centres a la sagnol ,,je pense qu'il peut etre un des meilleurs lateral gauche cette saison en ligue 1 ,,,alors ceux qui souhaitent le voir partir !!! Encore une fois ,vous reflechissez peut !!!
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 12:42
Riquet le vert a écrit : 19 juil. 2021, 12:33
Ludo_Jerry a écrit : 19 juil. 2021, 12:30 Je sais que nous sommes sur le sujet mercato ASSE mais Rennes est une grosse interrogation pour moi. Si quelqu’un a des brins d’explications, je suis preneur : comment font-ils pour aligner autant d’argents depuis des années ? 20 millions a droite, 20 millions à gauche... depuis Dembele je n’ai pas souvenir qu’ils aient fait des grosses ventes en plus-values qui plus est ! C’est si rentable que ça la vente d’un menu galette-cidre ? :hehe: :hehe:
François Pinault ça te parle ? ...
Durant son enfance, François Pinault venait régulièrement au Stade de la Route de Lorient pour assister aux matchs du club local, s'improvisant même ramasseur de balles à de multiples occasions. À seulement 24 ans, il reprend l'usine de bois de son père puis monte en puissance dans le milieu des affaires en rachetant les groupes Printemps, La Redoute et la FNAC au début des années '90. Après avoir grandement participé à la venue de la légende Laurent Pokou à Rennes en 1973, le Breton François Pinault met un pied dans le club de son coeur en devenant sponsor principal en 1993. Un an plus tard, le SRFC retrouve la 1ère division et lutte pour le maintien jusqu'en 1998 et la délivrance signée Kaba Diawara. Lors de la trêve estivale suivante, Pinault devient l'actionnaire majoritaire via sa filiale Artémis et place Pierre Blayau à la présidence...
https://rougememoire.com/leader/francois-pinault
Un article qui présente la fortune de Pinault
https://www.businessinsider.fr/voici-co ... le-pinault
Quand tu regardes avec cette bio , tu comprends aisément pourquoi on est loin de Rennes ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roland_Romeyer
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 14:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 12:42
Riquet le vert a écrit : 19 juil. 2021, 12:33
Ludo_Jerry a écrit : 19 juil. 2021, 12:30 Je sais que nous sommes sur le sujet mercato ASSE mais Rennes est une grosse interrogation pour moi. Si quelqu’un a des brins d’explications, je suis preneur : comment font-ils pour aligner autant d’argents depuis des années ? 20 millions a droite, 20 millions à gauche... depuis Dembele je n’ai pas souvenir qu’ils aient fait des grosses ventes en plus-values qui plus est ! C’est si rentable que ça la vente d’un menu galette-cidre ? :hehe: :hehe:
François Pinault ça te parle ? ...
Durant son enfance, François Pinault venait régulièrement au Stade de la Route de Lorient pour assister aux matchs du club local, s'improvisant même ramasseur de balles à de multiples occasions. À seulement 24 ans, il reprend l'usine de bois de son père puis monte en puissance dans le milieu des affaires en rachetant les groupes Printemps, La Redoute et la FNAC au début des années '90. Après avoir grandement participé à la venue de la légende Laurent Pokou à Rennes en 1973, le Breton François Pinault met un pied dans le club de son coeur en devenant sponsor principal en 1993. Un an plus tard, le SRFC retrouve la 1ère division et lutte pour le maintien jusqu'en 1998 et la délivrance signée Kaba Diawara. Lors de la trêve estivale suivante, Pinault devient l'actionnaire majoritaire via sa filiale Artémis et place Pierre Blayau à la présidence...
https://rougememoire.com/leader/francois-pinault
Un article qui présente la fortune de Pinault
https://www.businessinsider.fr/voici-co ... le-pinault
Quand tu compares avec cette bio , tu comprends aisément pourquoi on est loin de Rennes ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roland_Romeyer
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Cleminem »

J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.

Pas de moyens = pas de recrues
Pas de recrues = pas d'ambition
Pas d'ambition = pas de spectacle digne de ce nom á GG
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectacle en tribune.
Point.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

J’espère que cette phrases est un fake :
« La fortune personnelle du président est, aujourd'hui, estimée aux alentours des 100 millions d'euros »

Quand je le vois au soir de la dernière victoire sur les vilains (merci Robert) être infoutu de payer sa tournée quand il débarque au chaudron vert » alors qu’il vaut 100 patates , ça fout les boules😂
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Pensez vous que le coach essaie réellement Gourna en défense central pour le pérenniser à ce poste où est ce juste le contexte qui fait que?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 19 juil. 2021, 13:56
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 13:07Je ne prends pas la saison incomplète parce qu'elle est, par définition,... incomplète. On aurait tout à fait pu finir 10è et Rennes 6è (je ne dis pas que c'est le plus probable, ce que je dis, c'est qu'on n'en sait rien). Et là, on ne peut pas dire, quand même, que le gap aurait été suffisamment énorme pour justifier le discours que j'entends (enfin, que je lis, surtout) en ce moment.

Et encore une fois, Rennes et Nice qui montent en puissance, c'est respectivement 4 points de plus et 1 point de moins sur les 27 dernières journée du dernier championnat de L1. J'entends qu'un championnat ne se joue pas que sur 27 journées, mais on connaît les circonstances qui ont précédés, et globalement, ça donne aussi une idée intéressante de ce que pouvait valoir notre effectif. Le gap ne paraît pas si énorme. Et en tout cas pas irrattrapable. Pour le moment...

Lille, c'est un peu différent, je pense que si on les rattrape, ce sera plus dû à leur modèle qui se casse la gueule (ce qui reste relativement probable) qu'à notre capacité à atteindre les hauteurs qu'ils ont atteintes récemment.

(Par contre, va falloir qu'on me fasse le " plus prestigieux bilan rennais, je vois pas trop")
Tu ne sens quand même pas un petit biais méthodologique dans ton argumentation à refuser de prendre d'un côté une saison incomplète parce que ça arrange ton raisonnement, mais à prendre en compte seulement les résultats des derniers matchs pour la suivante parce que ça t'arrange également ?

Après, je ne vois pas comment on peut ne pas voir que des clubs comme Nice sont entrain de construire quelque chose de solid ou que Rennes est dans un niveau de stabilité également également assez impressionnant, alors que nous sommes au milieu d'un plan de sauvetage et de restructuration du club et de désinvestissement massif qui a pour conséquence de nous faire repartir au niveau de club visant le maintien (c'est à dire là ou Galtier avait pris le club).
Si, mais je l'assume complètement. Cela montre une chose, à mon sens : que les écarts sont circonstanciels. Et à la rigueur, j'ai envie de dire que la saison incomplète est beaucoup plus parlante en termes d'écart, malgré tout (parce qu'il était tel qu'on ne serait pas remonté), que lors de la saison dernière où ça ne se joue finalement qu'à des détails.

Après, pour ma part, j'ai surtout du mal à comprendre comment on peut voir la construction de quelque chose de solide à Nice. Hormis Galtier, je trouve ça quand même, jusqu'à maintenant, sacrément de bric et de broc. Ambitieux, certainement, mais c'est pour moi tout l'inverse de solide, ce que je vois de Nice, pour le moment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 14:17
Wert a écrit : 19 juil. 2021, 13:56
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 13:07Je ne prends pas la saison incomplète parce qu'elle est, par définition,... incomplète. On aurait tout à fait pu finir 10è et Rennes 6è (je ne dis pas que c'est le plus probable, ce que je dis, c'est qu'on n'en sait rien). Et là, on ne peut pas dire, quand même, que le gap aurait été suffisamment énorme pour justifier le discours que j'entends (enfin, que je lis, surtout) en ce moment.

Et encore une fois, Rennes et Nice qui montent en puissance, c'est respectivement 4 points de plus et 1 point de moins sur les 27 dernières journée du dernier championnat de L1. J'entends qu'un championnat ne se joue pas que sur 27 journées, mais on connaît les circonstances qui ont précédés, et globalement, ça donne aussi une idée intéressante de ce que pouvait valoir notre effectif. Le gap ne paraît pas si énorme. Et en tout cas pas irrattrapable. Pour le moment...

Lille, c'est un peu différent, je pense que si on les rattrape, ce sera plus dû à leur modèle qui se casse la gueule (ce qui reste relativement probable) qu'à notre capacité à atteindre les hauteurs qu'ils ont atteintes récemment.

(Par contre, va falloir qu'on me fasse le " plus prestigieux bilan rennais, je vois pas trop")
Tu ne sens quand même pas un petit biais méthodologique dans ton argumentation à refuser de prendre d'un côté une saison incomplète parce que ça arrange ton raisonnement, mais à prendre en compte seulement les résultats des derniers matchs pour la suivante parce que ça t'arrange également ?

Après, je ne vois pas comment on peut ne pas voir que des clubs comme Nice sont entrain de construire quelque chose de solid ou que Rennes est dans un niveau de stabilité également également assez impressionnant, alors que nous sommes au milieu d'un plan de sauvetage et de restructuration du club et de désinvestissement massif qui a pour conséquence de nous faire repartir au niveau de club visant le maintien (c'est à dire là ou Galtier avait pris le club).
Si, mais je l'assume complètement. Cela montre une chose, à mon sens : que les écarts sont circonstanciels. Et à la rigueur, j'ai envie de dire que la saison incomplète est beaucoup plus parlante en termes d'écart, malgré tout (parce qu'il était tel qu'on ne serait pas remonté), que lors de la saison dernière où ça ne se joue finalement qu'à des détails.

Après, pour ma part, j'ai surtout du mal à comprendre comment on peut voir la construction de quelque chose de solide à Nice. Hormis Galtier, je trouve ça quand même, jusqu'à maintenant, sacrément de bric et de broc. Ambitieux, certainement, mais c'est pour moi tout l'inverse de solide, ce que je vois de Nice, pour le moment.
Pour moi factuellement on est plus faibles que la saison dernière avec des non remplacement de joueurs comme Cisse, Debuchy, Hamouma, sans parler des départs de kmp, moulin, restos ou moulin qui restent marginales mais qui ont apporté leur vecu et leur expérience à l entrainement ou dans le vestiaire.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

Cleminem a écrit : 19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.

Pas de moyens = pas de recrues
Pas de recrues = pas d'ambition
Pas d'ambition = pas de spectacle digne de ce nom á GG
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectacle en tribune.
Point.
Apparemment plus d'abonnement disponible en KN
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 13:07
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 09:09
Wert a écrit : 19 juil. 2021, 09:04
nyme a écrit : 19 juil. 2021, 07:44
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 02:06
Lindeni a écrit : 19 juil. 2021, 01:08
greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
Je vais même aller plus loin, sur les 10 dernières saison complètes, c'est une 5ème place pour meilleur classement, il y a maintenant 3 ans, et trois 6èmes places, en 2011, 2012 et 2021. Rien de bien incroyable. Leur plus gros exploit, par rapport à nous, c'est d'avoir passé un tour après les poules d'EL. Bref, le positif de leur côté se joue à un but de Zuffi à la 92'...
Et nous à un but à Bâle à peu près au même moment.
(Par contre, va falloir qu'on me fasse le " plus prestigieux bilan rennais, je vois pas trop")
Depuis 2004-2005,
Rennes c'est un podium de L1, 2 4ème place, 4 qualif européennes par le championnat (5 ou 6ème), une coupe de France, une finale de chaque coupe
Sainté c'est un 2 4ème place, 5 qualif européennes par le championnat, une coupe de la Ligue, une finale de coupe de France et 2 fois 17ème.

Rennes a connu un creux entre 2010 et 2017 (où nous avions pris leur place en quelque sorte dans la hiérarchie), mais depuis la bascule s'est renversée.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

Sosof a écrit : 19 juil. 2021, 14:15 Pensez vous que le coach essaie réellement Gourna en défense central pour le pérenniser à ce poste où est ce juste le contexte qui fait que?
Je pense, le contexte pour évaluer des jeunes en milieu
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit : 19 juil. 2021, 14:34
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 14:17
Wert a écrit : 19 juil. 2021, 13:56
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 13:07Je ne prends pas la saison incomplète parce qu'elle est, par définition,... incomplète. On aurait tout à fait pu finir 10è et Rennes 6è (je ne dis pas que c'est le plus probable, ce que je dis, c'est qu'on n'en sait rien). Et là, on ne peut pas dire, quand même, que le gap aurait été suffisamment énorme pour justifier le discours que j'entends (enfin, que je lis, surtout) en ce moment.

Et encore une fois, Rennes et Nice qui montent en puissance, c'est respectivement 4 points de plus et 1 point de moins sur les 27 dernières journée du dernier championnat de L1. J'entends qu'un championnat ne se joue pas que sur 27 journées, mais on connaît les circonstances qui ont précédés, et globalement, ça donne aussi une idée intéressante de ce que pouvait valoir notre effectif. Le gap ne paraît pas si énorme. Et en tout cas pas irrattrapable. Pour le moment...

Lille, c'est un peu différent, je pense que si on les rattrape, ce sera plus dû à leur modèle qui se casse la gueule (ce qui reste relativement probable) qu'à notre capacité à atteindre les hauteurs qu'ils ont atteintes récemment.

(Par contre, va falloir qu'on me fasse le " plus prestigieux bilan rennais, je vois pas trop")
Tu ne sens quand même pas un petit biais méthodologique dans ton argumentation à refuser de prendre d'un côté une saison incomplète parce que ça arrange ton raisonnement, mais à prendre en compte seulement les résultats des derniers matchs pour la suivante parce que ça t'arrange également ?

Après, je ne vois pas comment on peut ne pas voir que des clubs comme Nice sont entrain de construire quelque chose de solid ou que Rennes est dans un niveau de stabilité également également assez impressionnant, alors que nous sommes au milieu d'un plan de sauvetage et de restructuration du club et de désinvestissement massif qui a pour conséquence de nous faire repartir au niveau de club visant le maintien (c'est à dire là ou Galtier avait pris le club).
Si, mais je l'assume complètement. Cela montre une chose, à mon sens : que les écarts sont circonstanciels. Et à la rigueur, j'ai envie de dire que la saison incomplète est beaucoup plus parlante en termes d'écart, malgré tout (parce qu'il était tel qu'on ne serait pas remonté), que lors de la saison dernière où ça ne se joue finalement qu'à des détails.

Après, pour ma part, j'ai surtout du mal à comprendre comment on peut voir la construction de quelque chose de solide à Nice. Hormis Galtier, je trouve ça quand même, jusqu'à maintenant, sacrément de bric et de broc. Ambitieux, certainement, mais c'est pour moi tout l'inverse de solide, ce que je vois de Nice, pour le moment.
Pour moi factuellement on est plus faibles que la saison dernière avec des non remplacement de joueurs comme Cisse, Debuchy, Hamouma, sans parler des départs de kmp, moulin, restos ou moulin qui restent marginales mais qui ont apporté leur vecu et leur expérience à l entrainement ou dans le vestiaire.
A l'instant t, ça me paraît également évident. Mais il me semble que c'était déjà mon point de vue la saison dernière à la même époque, et la suite m'a, je trouve donné tort (je trouve sincèrement notre saison dernière bien plus intéressante sur plein d'aspect que la précédente).

Honnêtement, j'ai l'impression de me répéter mais je ne défends ni le fait que l'on soit resté au niveau qui était le nôtre il y a 5-6 ans (il me sembe évident qu'on a régressé), ni le fait que Rennes soit désormais devant nous. Juste que ces deux constats ne signifient ni que cela est dû à une progression significative de Rennes (il y a eu une phase de légère progression, aujourd'hui, je trouve que ça stagne, à un bon niveau, mais pas franchement plus haut que nous il y a quelques années), ni que cela est irréversible tellement l'écart serait grand. Et c'est en cela que j'utilise l'exemple des 2 derniers tiers de la saison passée qui nous ont vu réduire considérablement la différence avec Rennes, et ce sans pourtant changer énormément de choses.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Cleminem »

Jelp a écrit : 19 juil. 2021, 14:35
Cleminem a écrit : 19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.

Pas de moyens = pas de recrues
Pas de recrues = pas d'ambition
Pas d'ambition = pas de spectacle digne de ce nom á GG
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectacle en tribune.
Point.
Apparemment plus d'abonnement disponible en KN
Super... on donne du caviar á manger á des cochons pour reprendre vulgairement l'expression... et je parle pas des joueurs hein.
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la mouche à rayures »

Alexsio a écrit : 19 juil. 2021, 13:45 .... après le départ incompréhensible de Hamouma, , .
C'est difficile à comprendre pour toi "fin de contrat" ?
Alors autant je l'aime bien Hamouma car c'est un vrai bon joueur de foot (décisif 1 match sur 3) mais autant le risque de blessure est tellement présent et il nous a manqué quand même 1/3 des matches (243 joués sur 342) depuis qu'il est là et ça fait beaucoup pour un gars qui doit être titulaire.
Alors on a dû lui proposer une prolongation courte et sans doute moins rémunérée, alors il préfère tenter sa chance ailleurs. Pour le moment il n'a signé nulle part... Et rien ne dit qu'il ne va pas re-signer chez nous faute de mieux ;)
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Cleminem a écrit : 19 juil. 2021, 14:45
Jelp a écrit : 19 juil. 2021, 14:35
Cleminem a écrit : 19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.

Pas de moyens = pas de recrues
Pas de recrues = pas d'ambition
Pas d'ambition = pas de spectacle digne de ce nom á GG
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectacle en tribune.
Point.
Apparemment plus d'abonnement disponible en KN
Super... on donne du caviar á manger á des cochons pour reprendre vulgairement l'expression... et je parle pas des joueurs hein.
Comme quoi, il y en a encore qui y croit!!
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tu as raison »

Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 14:08 J’espère que cette phrases est un fake :
« La fortune personnelle du président est, aujourd'hui, estimée aux alentours des 100 millions d'euros »

Quand je le vois au soir de la dernière victoire sur les vilains (merci Robert) être infoutu de payer sa tournée quand il débarque au chaudron vert » alors qu’il vaut 100 patates , ça fout les boules😂
Je pense qu'ils ont pris un ASSE valant peut-être 200 millions, ce qui est, bien entendu, faux... Je pense que cette page a dû être réécrite des centaines de fois par des supporters (bon ou mauvais).
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juil. 2021, 13:50 Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.
:hehe:

On en reparlera en décembre.
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alexsio »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juil. 2021, 13:50
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 09:11
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 00:15 Petite simulation de l'effectif, en doublant les postes, sans Nordin et Trauco (et Hamouma, bien sûr), sur la base des J12-J37 qui me tiennent tant à cœur :happy1:

Gardiens : Green (7 titus), Bajic (1 titu)

DC : Moukoudi (20 titus), Kolo (11 titus/1 entrée), Sow (6 titus/4 entrées), Tshibuabua (0 match)

Latéraux : Sissoko (2 titus/2 entrées), Silva (2 titus), Maçon (0 match) + Kolo (2 titus), Bouanga (2 titus)

Milieux : Camara (23 titus), Neyou (19 titus/1 entrée), Gourna (10 titus/11 entrées), Youssouf (5 titus/7 entrées)

Offensifs : Bouanga (18 titus/4 entrées), Khazri (14 titus/3 entrées), Aouchiche (11 titus/11 entrées), Abi (6 titus/13 entrées), Boudebouz (6 titus/7 entrées), Krasso (1 titu/2 entrées), Rivera (0 titu/6 entrées), Tormin (0 titu/1 entrée) + Youssouf (3 titus/3 entrées)

Je persiste, mais pour moi, les priorités, bien plus que AC/DC ( :mrgreen: ), ce sont, particulièrement dans le cas de ces départs, des ailiers et des latéraux. Sans départ, on peut se contenter d'un ailier (pour réaxer Aouchiche) et d'un latéral (même si deux, ça me semble mieux pour anticiper les doutes physiques sur Maçon et Silva). En cas de départ, il faudrait également les remplacer, soit 2 ailiers et 2 à 3 latéraux.
Je te rejoins sur les priorités, surtout si le départ de Trauco est confirmé.

Et pour le poste d'AC, le problème c'est clairement la qualité.

Après nous ne savons tjs pas quel système va choisir Puel pour cette saison. Il teste du 4-2-3-1 et du 4-4-2 on dirait, alors que sans attaquant, un 4-3-3 "mobile" serait peut être plus adapté, d'autant plus que là où nous disposons du plus de choix c'est au milieu de terrain.
Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.

Si arrivées il doit y avoir, il faut qu'elle soit avant tout qualitatives et qu'elles s'accompagnent de départs, parce qu'il n'y a aucun "trou" dans l'effectif. Pire, je trouve même qu'il faut plus continuer à dégraisser qu'autre chose. Palencia c'est fait, maintenant j'aimerai bien voir Diousse partir aussi. À voir également ce qu'on compte faire avec Katranis.
Et si on se retrouve avec la dizaine de blessés habituells tu fais comment pour remplir une feuille de match ? L'effectif actuel ne nous permet qu'un classement entre la 14ème et 20ème place. Certains jeunes n'ont pas (encore) le niveau L1, y compris Aouchiche à qui certains voudraient confier la fonction de meneur de jeu. C'est une plaisanterie.
al bundy
Messages : 1638
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par al bundy »

Tutto verde a écrit : 19 juil. 2021, 13:24 Je viens de m'apercevoir que la fin du ménage sera effective et complète en juin prochain, avec les fins de contrat de Kolo, Boudebouz et Khazri (les 3 derniers salaires hors sol) + Nordin + Trauco + une bande de caspers (Dioussé, Sissoko, Katranis, Benkhedim)... et j'avoue que ça m'a redonné le sourire.
Maintenant il va falloir sortir le "bleu de chauffe", espérer être épargné par les blessures et autres plaies dont on a le secret pour assurer 1 maintien si possible pas trop compliqué et le plus rapidement.
Et pour ça à minima, je reste persuadé qu'il nous faut 3 joueurs (aptes à jouer !) avec un peu d'expérience (en prêt ce serait l'idéal) :
- 1 défenseur central
- 1 attaquant excentré
- 1 avant centre

Pour le reste on colmatera avec les moyens du bord.
Je pense que c'est exactement ce à quoi Puel fait allusion quand il dit " En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers"...et non pas forcément l'arrivée d'un nouvel investisseur et encore moins celle d'un repreneur....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
al bundy
Messages : 1638
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par al bundy »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juil. 2021, 13:50
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 09:11
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 00:15 Petite simulation de l'effectif, en doublant les postes, sans Nordin et Trauco (et Hamouma, bien sûr), sur la base des J12-J37 qui me tiennent tant à cœur :happy1:

Gardiens : Green (7 titus), Bajic (1 titu)

DC : Moukoudi (20 titus), Kolo (11 titus/1 entrée), Sow (6 titus/4 entrées), Tshibuabua (0 match)

Latéraux : Sissoko (2 titus/2 entrées), Silva (2 titus), Maçon (0 match) + Kolo (2 titus), Bouanga (2 titus)

Milieux : Camara (23 titus), Neyou (19 titus/1 entrée), Gourna (10 titus/11 entrées), Youssouf (5 titus/7 entrées)

Offensifs : Bouanga (18 titus/4 entrées), Khazri (14 titus/3 entrées), Aouchiche (11 titus/11 entrées), Abi (6 titus/13 entrées), Boudebouz (6 titus/7 entrées), Krasso (1 titu/2 entrées), Rivera (0 titu/6 entrées), Tormin (0 titu/1 entrée) + Youssouf (3 titus/3 entrées)

Je persiste, mais pour moi, les priorités, bien plus que AC/DC ( :mrgreen: ), ce sont, particulièrement dans le cas de ces départs, des ailiers et des latéraux. Sans départ, on peut se contenter d'un ailier (pour réaxer Aouchiche) et d'un latéral (même si deux, ça me semble mieux pour anticiper les doutes physiques sur Maçon et Silva). En cas de départ, il faudrait également les remplacer, soit 2 ailiers et 2 à 3 latéraux.
Je te rejoins sur les priorités, surtout si le départ de Trauco est confirmé.

Et pour le poste d'AC, le problème c'est clairement la qualité.

Après nous ne savons tjs pas quel système va choisir Puel pour cette saison. Il teste du 4-2-3-1 et du 4-4-2 on dirait, alors que sans attaquant, un 4-3-3 "mobile" serait peut être plus adapté, d'autant plus que là où nous disposons du plus de choix c'est au milieu de terrain.
Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.

Si arrivées il doit y avoir, il faut qu'elle soit avant tout qualitatives et qu'elles s'accompagnent de départs, parce qu'il n'y a aucun "trou" dans l'effectif. Pire, je trouve même qu'il faut plus continuer à dégraisser qu'autre chose. Palencia c'est fait, maintenant j'aimerai bien voir Diousse partir aussi. À voir également ce qu'on compte faire avec Katranis.
Je ne peut que plussoyer ..arrêtons de recruter pour recruter
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

al bundy a écrit : 19 juil. 2021, 14:56
Tutto verde a écrit : 19 juil. 2021, 13:24 Je viens de m'apercevoir que la fin du ménage sera effective et complète en juin prochain, avec les fins de contrat de Kolo, Boudebouz et Khazri (les 3 derniers salaires hors sol) + Nordin + Trauco + une bande de caspers (Dioussé, Sissoko, Katranis, Benkhedim)... et j'avoue que ça m'a redonné le sourire.
Maintenant il va falloir sortir le "bleu de chauffe", espérer être épargné par les blessures et autres plaies dont on a le secret pour assurer 1 maintien si possible pas trop compliqué et le plus rapidement.
Et pour ça à minima, je reste persuadé qu'il nous faut 3 joueurs (aptes à jouer !) avec un peu d'expérience (en prêt ce serait l'idéal) :
- 1 défenseur central
- 1 attaquant excentré
- 1 avant centre

Pour le reste on colmatera avec les moyens du bord.
Je pense que c'est exactement ce à quoi Puel fait allusion quand il dit " En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers"...et non pas forcément l'arrivée d'un nouvel investisseur et encore moins celle d'un repreneur....
C'est sûr qu'on peut inventer un concept consistant à n'avoir aucun joueur sous contrat, et uniquement des jeunes issus du centre de formation.

Football Manager, du jeu au réel.
Ludo_Jerry
Messages : 75
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ludo_Jerry »

Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 14:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 12:42
Riquet le vert a écrit : 19 juil. 2021, 12:33
Ludo_Jerry a écrit : 19 juil. 2021, 12:30 Je sais que nous sommes sur le sujet mercato ASSE mais Rennes est une grosse interrogation pour moi. Si quelqu’un a des brins d’explications, je suis preneur : comment font-ils pour aligner autant d’argents depuis des années ? 20 millions a droite, 20 millions à gauche... depuis Dembele je n’ai pas souvenir qu’ils aient fait des grosses ventes en plus-values qui plus est ! C’est si rentable que ça la vente d’un menu galette-cidre ? :hehe: :hehe:
François Pinault ça te parle ? ...
Durant son enfance, François Pinault venait régulièrement au Stade de la Route de Lorient pour assister aux matchs du club local, s'improvisant même ramasseur de balles à de multiples occasions. À seulement 24 ans, il reprend l'usine de bois de son père puis monte en puissance dans le milieu des affaires en rachetant les groupes Printemps, La Redoute et la FNAC au début des années '90. Après avoir grandement participé à la venue de la légende Laurent Pokou à Rennes en 1973, le Breton François Pinault met un pied dans le club de son coeur en devenant sponsor principal en 1993. Un an plus tard, le SRFC retrouve la 1ère division et lutte pour le maintien jusqu'en 1998 et la délivrance signée Kaba Diawara. Lors de la trêve estivale suivante, Pinault devient l'actionnaire majoritaire via sa filiale Artémis et place Pierre Blayau à la présidence...
https://rougememoire.com/leader/francois-pinault
Un article qui présente la fortune de Pinault
https://www.businessinsider.fr/voici-co ... le-pinault
Quand tu regardes avec cette bio , tu comprends aisément pourquoi on est loin de Rennes ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roland_Romeyer
Je vous réponds à tous les trois en un coup : en effet, on comprend mieux l’écart :hehe:. J’en rigole mais je vous avoue qu’un actionnaire de ce calibre là à sainté me permettrait d’être plus serein à chaque début de saison :cote:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

A cette liste tu peux rajouter Claude Puel.

Au moins le nouvel investisseur ou actionnaires ou reprenneur n'aura pas à lister et à vendre les joueurs indésirables..

Les deux présidents (via Puel) font le ménage et comptent sur une bonne saison( avec les joueurs restants)et l'éclosion de deux ou trois jeunes afin de vendre pour le mieux. Un sacré 'pari" avec tout les risques que cela peut comporter cette saison.....
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kevlevert »

Jelp a écrit : 19 juil. 2021, 14:35
Cleminem a écrit : 19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.

Pas de moyens = pas de recrues
Pas de recrues = pas d'ambition
Pas d'ambition = pas de spectacle digne de ce nom á GG
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectacle en tribune.
Point.
Apparemment plus d'abonnement disponible en KN
Tout simplement car le KN est rempli uniquement par les abonnés. Et sachant que nous avons la priorité jusqu'à début août pour renouveller l'abonnement, c'est considéré comme plein pour le moment. Mais ce sera loin d'être le cas.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 19 juil. 2021, 14:51
Cleminem a écrit : 19 juil. 2021, 14:45
Jelp a écrit : 19 juil. 2021, 14:35
Cleminem a écrit : 19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.

Pas de moyens = pas de recrues
Pas de recrues = pas d'ambition
Pas d'ambition = pas de spectacle digne de ce nom á GG
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectacle en tribune.
Point.
Apparemment plus d'abonnement disponible en KN
Super... on donne du caviar á manger á des cochons pour reprendre vulgairement l'expression... et je parle pas des joueurs hein.
Comme quoi, il y en a encore qui y croit!!
Les abonnements sont bloqués pour les gens déjà abonnés jusqu'à une certaine date. Ceci explique aussi cela.
Verrouillé