Amicaux saison [2021-22] Eintracht 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Borotj42 »

squaty a écrit : 17 juil. 2021, 05:53
Borotj42 a écrit : 17 juil. 2021, 04:22
squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:21
Borotj42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:17
squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:06 C'est exactement ça
Par exemple Bordeaux 2 - 1 Niort après tir au but
Nice 0 - Bastia 1 Avec Atal, Dante, Gouiri, Schneiderlin, Todibo, Benitez

La preuve et pourtant Nice n'a pas nos moyens.

Les matchs amicaux ne servent qu'à préparer la mise en place de l'équipe, le seul qui est important c'est le dernier car les équipes sont en mode championnat lors du dernier match amical. En plus je le redis on rejoue demain, ils n'allaient pas tous courrir comme des taré alors qu'ils rejoue demain
C’est clair les pauvres, ils allaient quand même pas courir 45 min ... surtout vu le peu d’argent qu’ils gagnent pour faire ce travail éreintant digne des mineurs de fond...
en plus ils doivent recourir 45 min demain ... mais les pauvres c’est de l’esclavage quasi !!
Qu'est ce que tu veux que l'on réponde à ça ? Donc si je prend ton argument en face ils auraient du courrier 5 fois moins vite parcequ'ils sont payer 5 fois moins et puis si on joue contre une équipe de régionale alors la c'est encore mieux les joueurs marchent sur le terrain ? Mais alors dis donc Messi et Ronaldo ils doivent courrier comme des formule 1 vu leur salaire. Ca s'appel du sport et s'il y a bien un sport ou il est difficile de faire des différence c'est bien dans le football autrement il n'y aurait jamais de club amateur qui arriverait si loin en coupe de France et pourtant chaque année il y en a.
Qu’est ce que tu veux que je répondes à ça si même maintenant quand on demande aux joueurs d’au moins juste mouiller un peu le maillot ben certains leur trouvent moultes excuses ... ah croire qu’il y en a qui soutienne coûte que coûte sans regarder les matchs... il y a un minimum non !!?? Et oui on est sensé voir une différence tout du moins technique ou tactique même si elle n’est pas physique entre des joueurs de national et de l1 non ???
On parle de match de préparation la on parle pas de championnat. Le but ce n'est pas la victoire sur ces matchs la mais une mise en place en plus ils sont en pleine préparation physique. SI j'en crois ce que tu dis donc Nice va descendre en ligue 2, ils ont fait trois matchs, deux défaites un nul 1 but marqué et 5 buts pris

Nice 1 - 1 Rodez
Nice 0 - 3 Lausanne
Nice 0 - 1 Bastia

Doit on déjà virer Galtier ?
Parce que j’ai annoncé une descente en ligue 2 ??! Et puis Nice ça ne m’intéresse pas le moins du monde, je regarde les verts et ce qui a été proposé hier désolé mais c’est très très loin d’être suffisant . Après on peut encore s’améliorer et il faudra sinon la saison va être très compliqué... mais on a encore le droit d’estimer que même pour un match de préparation ben hier c’est très insuffisant
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Cyril Hamouma »

titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 09:15
diablevert a écrit : 17 juil. 2021, 09:10 Oui c'est vrai, notre milieu est pas mal fourni et je pense qu'il pourrait être très vite un monstre en DC , donc une alternative si on ne peut pas recruter un joueur d'experience.
S'il n'est pas bridé en DC et que Puel le laisse casser les lignes balle au pied comme il a pu le faire hier, il peut apporter beaucoup aussi à ce poste.
Mais j'ai tellement envie de le voir au milieu !
Ce gamin a vraiment quelque chose en plus
gourna en dc ca peut se faire si tu lui mets un cissé à ses cotés. parce que s'il y a un point ou il ne parait pas exceptionnel c'est sur le jeu de tête. limite mahdi est meilleur que lui dans le jeu de tête défensif. je peux me tromper mais je l'ai jamais vu transcendant à ce niveau. Par contre, dans une équipe qui domine il a fait la preuve de ses qualités de relance, de percussion mais aussi d'anticipation et de vitesse. Nadé s'est fait passer en vitesse là ou gourna ne s'est pas fait prendre.
Plutôt d'accord avec vous, du coup avec un Moukoudi ça me semble totalement complémentaire aussi.

A voir, parfois faire reculer d'un cran un joueur lui permet de faire basculer sa carrière dans le bon sens (Blanc, Varane, Perrin, dans un autre registre Umtiti et Kimpembe formés comme latéraux gauches..).

Ce n'est évidemment pas toujours le cas, de plus il promet déjà de très belles choses au milieu de terrain on est bien d'accord!
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Gueute »

On devrait voir le même type de match qu'hier, perso je jugerai quand on aura retrouvé Neyou, Trauco, Moukoudi, Khazri, que Gourna retrouvera le milieu et qu'on aura des recrues. Ces premiers matchs servent à tester les jeunes.
De plus l'investissement n'est jamais le même en match amical qu'en match officiel. Ne pas oublié qu'on est en prépa donc faut digérer tout le travail physique.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par titigreenfan »

J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
En tout cas excellente analyse du match.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 12:45
titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
En tout cas excellente analyse du match.
Oui, d'accord avec tout ce qui a été dit.

On a quand même le droit de s'interroger sur la faiblesse de nos cadres dans ce match. Notamment sur la première mi-temps, ou on était infoutu de sortir du pressing imposé par Bourg. A ce niveau c'est quand même étonnant. La défense n'arrivait pas à se dégager, nos milieux jouaient trop bas, et notre attaque du coup était esseulée devant. Donc peu d'occasions à se mettre sous la dent. En deuxième du mieux, mais là encore moultes déchets techniques.

Pour moi l'excuse physique n'a pas de sens. Toutes les équipes ont eu une prépa. difficile en fait. Comme d'hab quoi, c'est une prépa.

C'est vrai que les équipes soit disant inférieures sont censées être prêtes plus tôt, car leur championnat débute avant le nôtre, mais notre niveau Ligue 1 devrait atténuer cela de part notre technique et notre soi disant meilleur niveau, tout simplement.

Quand tu vois que les vilains battent cette équipe de Bourg 5-1 avec des jeunes comme nous, que Bourg a joué en semaine donc devait être plus fatiguée que nous, que Bouanga avec son niveau (quia fait un super décalage à Gabi, certes) loupe une passe à 5 mètres, que Gabi loupe un contrôle sans opposition et que la balle finit en touche, tu peux légitimement t'interroger, même si ne ce sont que des matches amicaux
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par osvaldopiazzolla »

Wert a écrit : 17 juil. 2021, 09:06

C'est évident que les joueurs ne sont pas prêts physiquement et qu'il ne faut pas s'attacher aux résultats,
Contre Grenoble, ça risque d'être beaucoup plus dur, parce que eux recommencent leur championnat très bientôt
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par ForeverGreen »

Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:14
Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 12:45
titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
En tout cas excellente analyse du match.
Oui, d'accord avec tout ce qui a été dit.

On a quand même le droit de s'interroger sur la faiblesse de nos cadres dans ce match. Notamment sur la première mi-temps, ou on était infoutu de sortir du pressing imposé par Bourg. A ce niveau c'est quand même étonnant. La défense n'arrivait pas à se dégager, nos milieux jouaient trop bas, et notre attaque du coup était esseulée devant. Donc peu d'occasions à se mettre sous la dent. En deuxième du mieux, mais là encore moultes déchets techniques.

Pour moi l'excuse physique n'a pas de sens. Toutes les équipes ont eu une prépa. difficile en fait. Comme d'hab quoi, c'est une prépa.

C'est vrai que les équipes soit disant inférieures sont censées être prêtes plus tôt, car leur championnat débute avant le nôtre, mais notre niveau Ligue 1 devrait atténuer cela de part notre technique et notre soi disant meilleur niveau, tout simplement.

Quand tu vois que les vilains battent cette équipe de Bourg 5-1 avec des jeunes comme nous, que Bourg a joué en semaine donc devait être plus fatiguée que nous, que Bouanga avec son niveau (quia fait un super décalage à Gabi, certes) loupe une passe à 5 mètres, que Gabi loupe un contrôle sans opposition et que la balle finit en touche, tu peux légitimement t'interroger, même si ne ce sont que des matches amicaux
C'est faux, ça. J'ai cité Hinschberger une page plus haut qui explique justement que c'est un dilemme et qu'il existe deux stratégies bien différentes quant au degré de foncier dans la préparation, lui ayant choisi de privilégier de bons matchs amicaux pour la confiance, le mental, plutôt que de trop charger la mule sur le plan physique.

Et en l'occurrence, la fraîcheur physique joue sur les courses et donc les espaces entre les joueurs. Et donc forcément aussi sur les possibles relations techniques.

Après, en phase avec l'analyse précise du match par titigreenfan, mais pas sûr qu'il faille pour autant en tirer beaucoup d'enseignements pour la suite.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexsio
Messages : 8455
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Alexsio »

titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
Je partage les points essentiels de cette analyse. Toutefois après avoir vu nos 2 premiers matchs de préparation j'en conclue qu'il sera impossible de se maintenir sans renforts surtout si on doit encore se débarrasser de joueurs importants. Parmi les anciens seul Boudebouz a été à la hauteur comme c'est dit dans cette analyse. Chez nos jeunes seuls trois me semble avoir un niveau L1.Les auitres n'ont aucune chance d'être titulaires et certains ne joueront que très peu ou pas du tout Les attaquants sont comme d'habitude inoffensifs et ne proposent rien de cohérent. La saison passée nous avions du mal à marquer un but et on vire ceux qui l'avaient fait (Khazri est sur le départ et Bouanga ne semble plus avoir envie de jouer en vert, Debuchy et surtout Hamouma ne sont plus là). Je me souviens que Krasso avait fait bonne impression pendant les matchs de préparation puis plus rien. En défense Cissé avait été l'un des cadres qui nous avaient assuré le maintien. Lui aussi est parti. L'équipe s'est considérablement affaiblie ce qui signifie que des renforts sont attendus d'urgence. Le mois d'août s'annonce terrible. Avec qui allons-nous jouer ces matchs ? Puel va-t-il pouvoir faire cracher quelques sous à ses dirigeants ? Il vaudrait mieux.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Duvert »

ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:25
Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:14
Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 12:45
titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
En tout cas excellente analyse du match.
Oui, d'accord avec tout ce qui a été dit.

On a quand même le droit de s'interroger sur la faiblesse de nos cadres dans ce match. Notamment sur la première mi-temps, ou on était infoutu de sortir du pressing imposé par Bourg. A ce niveau c'est quand même étonnant. La défense n'arrivait pas à se dégager, nos milieux jouaient trop bas, et notre attaque du coup était esseulée devant. Donc peu d'occasions à se mettre sous la dent. En deuxième du mieux, mais là encore moultes déchets techniques.

Pour moi l'excuse physique n'a pas de sens. Toutes les équipes ont eu une prépa. difficile en fait. Comme d'hab quoi, c'est une prépa.

C'est vrai que les équipes soit disant inférieures sont censées être prêtes plus tôt, car leur championnat débute avant le nôtre, mais notre niveau Ligue 1 devrait atténuer cela de part notre technique et notre soi disant meilleur niveau, tout simplement.

Quand tu vois que les vilains battent cette équipe de Bourg 5-1 avec des jeunes comme nous, que Bourg a joué en semaine donc devait être plus fatiguée que nous, que Bouanga avec son niveau (quia fait un super décalage à Gabi, certes) loupe une passe à 5 mètres, que Gabi loupe un contrôle sans opposition et que la balle finit en touche, tu peux légitimement t'interroger, même si ne ce sont que des matches amicaux
C'est faux, ça. J'ai cité Hinschberger une page plus haut qui explique justement que c'est un dilemme et qu'il existe deux stratégies bien différentes quant au degré de foncier dans la préparation, lui ayant choisi de privilégier de bons matchs amicaux pour la confiance, le mental, plutôt que de trop charger la mule sur le plan physique.

Et en l'occurrence, la fraîcheur physique joue sur les courses et donc les espaces entre les joueurs. Et donc forcément aussi sur les possibles relations techniques.

Après, en phase avec l'analyse précise du match par titigreenfan, mais pas sûr qu'il faille pour autant en tirer beaucoup d'enseignements pour la suite.
Donc en fait il n'y a que pour Sainté que la prépa est dure? Les autres c'est easy!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Duvert »

ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:25
Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:14
Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 12:45
titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
En tout cas excellente analyse du match.
Oui, d'accord avec tout ce qui a été dit.

On a quand même le droit de s'interroger sur la faiblesse de nos cadres dans ce match. Notamment sur la première mi-temps, ou on était infoutu de sortir du pressing imposé par Bourg. A ce niveau c'est quand même étonnant. La défense n'arrivait pas à se dégager, nos milieux jouaient trop bas, et notre attaque du coup était esseulée devant. Donc peu d'occasions à se mettre sous la dent. En deuxième du mieux, mais là encore moultes déchets techniques.

Pour moi l'excuse physique n'a pas de sens. Toutes les équipes ont eu une prépa. difficile en fait. Comme d'hab quoi, c'est une prépa.

C'est vrai que les équipes soit disant inférieures sont censées être prêtes plus tôt, car leur championnat débute avant le nôtre, mais notre niveau Ligue 1 devrait atténuer cela de part notre technique et notre soi disant meilleur niveau, tout simplement.

Quand tu vois que les vilains battent cette équipe de Bourg 5-1 avec des jeunes comme nous, que Bourg a joué en semaine donc devait être plus fatiguée que nous, que Bouanga avec son niveau (quia fait un super décalage à Gabi, certes) loupe une passe à 5 mètres, que Gabi loupe un contrôle sans opposition et que la balle finit en touche, tu peux légitimement t'interroger, même si ne ce sont que des matches amicaux
C'est faux, ça. J'ai cité Hinschberger une page plus haut qui explique justement que c'est un dilemme et qu'il existe deux stratégies bien différentes quant au degré de foncier dans la préparation, lui ayant choisi de privilégier de bons matchs amicaux pour la confiance, le mental, plutôt que de trop charger la mule sur le plan physique.

Et en l'occurrence, la fraîcheur physique joue sur les courses et donc les espaces entre les joueurs. Et donc forcément aussi sur les possibles relations techniques.

Après, en phase avec l'analyse précise du match par titigreenfan, mais pas sûr qu'il faille pour autant en tirer beaucoup d'enseignements pour la suite.
Tu sais je comprends ton amour pour le club, mais tu as le droit d'émettre des critiques si tu vois que l'équipe (surtout les cadres hier) est naze et que le jeu est déplaisant à souhait. C'est d'ailleurs rageant en l'occurrence. Ça m'énerve devant mon poste de voir ce niveau de jeu affligeant. Tu vas me répondre que je ne suis pas obligé de regarder, mais moi aussi j'aime ce club. C'est pour cela que cela me fait chier. Pour autant je ne les accablent pas. Mais juste, trouver des excuses bidons comme la fraîcheur physique à laquelle sont soumises toutes les équipes, et pas que nous, ben ça m'exaspère. Car ce n'est pas en jouant les victimes que l'on avance.

il ne faut pas voir que le positif et protéger tout le temps, car la critique est parfois constructive
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 17 juil. 2021, 13:49
titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
Je partage les points essentiels de cette analyse. Toutefois après avoir vu nos 2 premiers matchs de préparation j'en conclue qu'il sera impossible de se maintenir sans renforts surtout si on doit encore se débarrasser de joueurs importants. Parmi les anciens seul Boudebouz a été à la hauteur comme c'est dit dans cette analyse. Chez nos jeunes seuls trois me semble avoir un niveau L1.Les auitres n'ont aucune chance d'être titulaires et certains ne joueront que très peu ou pas du tout Les attaquants sont comme d'habitude inoffensifs et ne proposent rien de cohérent. La saison passée nous avions du mal à marquer un but et on vire ceux qui l'avaient fait (Khazri est sur le départ et Bouanga ne semble plus avoir envie de jouer en vert, Debuchy et surtout Hamouma ne sont plus là). Je me souviens que Krasso avait fait bonne impression pendant les matchs de préparation puis plus rien. En défense Cissé avait été l'un des cadres qui nous avaient assuré le maintien. Lui aussi est parti. L'équipe s'est considérablement affaiblie ce qui signifie que des renforts sont attendus d'urgence. Le mois d'août s'annonce terrible. Avec qui allons-nous jouer ces matchs ? Puel va-t-il pouvoir faire cracher quelques sous à ses dirigeants ? Il vaudrait mieux.
De toutes les façons pour se sauver facilement, il faut impérativement que le coach décide des le depart de mettre
les meilleurs à l'instant T, point.
Fini les expérimentations avec les joueurs à potentiel, du genre Rivera avant centre, contre le QSG.
C'est triste à dire pour les inconditionnels, mais ça veut dire aussi qu'un garçon comme Aouchiche risque de ne pas beaucoup jouer. Parce qu'à date, Boudebouz lui est encore supérieur.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par ForeverGreen »

Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:50
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:25
Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:14 Oui, d'accord avec tout ce qui a été dit.

On a quand même le droit de s'interroger sur la faiblesse de nos cadres dans ce match. Notamment sur la première mi-temps, ou on était infoutu de sortir du pressing imposé par Bourg. A ce niveau c'est quand même étonnant. La défense n'arrivait pas à se dégager, nos milieux jouaient trop bas, et notre attaque du coup était esseulée devant. Donc peu d'occasions à se mettre sous la dent. En deuxième du mieux, mais là encore moultes déchets techniques.

Pour moi l'excuse physique n'a pas de sens. Toutes les équipes ont eu une prépa. difficile en fait. Comme d'hab quoi, c'est une prépa.

C'est vrai que les équipes soit disant inférieures sont censées être prêtes plus tôt, car leur championnat débute avant le nôtre, mais notre niveau Ligue 1 devrait atténuer cela de part notre technique et notre soi disant meilleur niveau, tout simplement.

Quand tu vois que les vilains battent cette équipe de Bourg 5-1 avec des jeunes comme nous, que Bourg a joué en semaine donc devait être plus fatiguée que nous, que Bouanga avec son niveau (quia fait un super décalage à Gabi, certes) loupe une passe à 5 mètres, que Gabi loupe un contrôle sans opposition et que la balle finit en touche, tu peux légitimement t'interroger, même si ne ce sont que des matches amicaux
C'est faux, ça. J'ai cité Hinschberger une page plus haut qui explique justement que c'est un dilemme et qu'il existe deux stratégies bien différentes quant au degré de foncier dans la préparation, lui ayant choisi de privilégier de bons matchs amicaux pour la confiance, le mental, plutôt que de trop charger la mule sur le plan physique.

Et en l'occurrence, la fraîcheur physique joue sur les courses et donc les espaces entre les joueurs. Et donc forcément aussi sur les possibles relations techniques.

Après, en phase avec l'analyse précise du match par titigreenfan, mais pas sûr qu'il faille pour autant en tirer beaucoup d'enseignements pour la suite.
Donc en fait il n'y a que pour Sainté que la prépa est dure? Les autres c'est easy!
Euh, on a joué contre toutes les équipes ? J'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE pour Sainté que la prépa était dure (suffit de voir les résultats de Nice pour imaginer qu'on ne soit pas la seule équipe dans ce cas). Je dis juste qu'il suffit que nos 2 adversaires n'aient pas choisi le même type de préparation pour que des différences physiques importantes existent, et lissent la différence de niveau entre nous et eux.
Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:58 Tu sais je comprends ton amour pour le club, mais tu as le droit d'émettre des critiques si tu vois que l'équipe (surtout les cadres hier) est naze et que le jeu est déplaisant à souhait. C'est d'ailleurs rageant en l'occurrence. Ça m'énerve devant mon poste de voir ce niveau de jeu affligeant. Tu vas me répondre que je ne suis pas obligé de regarder, mais moi aussi j'aime ce club. C'est pour cela que cela me fait chier. Pour autant je ne les accablent pas. Mais juste, trouver des excuses bidons comme la fraîcheur physique à laquelle sont soumises toutes les équipes, et pas que nous, ben ça m'exaspère. Car ce n'est pas en jouant les victimes que l'on avance.

il ne faut pas voir que le positif et protéger tout le temps, car la critique est parfois constructive
Justement, il faut qu'elle soit constructive. Dire "l'excuse physique n'a pas de sens", même en précisant que ce n'est que ton avis, ce n'est pas constructif, d'autant plus quand je te cite un entraîneur pro qui explique le contraire une page plus haut.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bucky
Messages : 6829
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Bucky »

ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 14:00
Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:50
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:25
Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:14 Oui, d'accord avec tout ce qui a été dit.

On a quand même le droit de s'interroger sur la faiblesse de nos cadres dans ce match. Notamment sur la première mi-temps, ou on était infoutu de sortir du pressing imposé par Bourg. A ce niveau c'est quand même étonnant. La défense n'arrivait pas à se dégager, nos milieux jouaient trop bas, et notre attaque du coup était esseulée devant. Donc peu d'occasions à se mettre sous la dent. En deuxième du mieux, mais là encore moultes déchets techniques.

Pour moi l'excuse physique n'a pas de sens. Toutes les équipes ont eu une prépa. difficile en fait. Comme d'hab quoi, c'est une prépa.

C'est vrai que les équipes soit disant inférieures sont censées être prêtes plus tôt, car leur championnat débute avant le nôtre, mais notre niveau Ligue 1 devrait atténuer cela de part notre technique et notre soi disant meilleur niveau, tout simplement.

Quand tu vois que les vilains battent cette équipe de Bourg 5-1 avec des jeunes comme nous, que Bourg a joué en semaine donc devait être plus fatiguée que nous, que Bouanga avec son niveau (quia fait un super décalage à Gabi, certes) loupe une passe à 5 mètres, que Gabi loupe un contrôle sans opposition et que la balle finit en touche, tu peux légitimement t'interroger, même si ne ce sont que des matches amicaux
C'est faux, ça. J'ai cité Hinschberger une page plus haut qui explique justement que c'est un dilemme et qu'il existe deux stratégies bien différentes quant au degré de foncier dans la préparation, lui ayant choisi de privilégier de bons matchs amicaux pour la confiance, le mental, plutôt que de trop charger la mule sur le plan physique.

Et en l'occurrence, la fraîcheur physique joue sur les courses et donc les espaces entre les joueurs. Et donc forcément aussi sur les possibles relations techniques.

Après, en phase avec l'analyse précise du match par titigreenfan, mais pas sûr qu'il faille pour autant en tirer beaucoup d'enseignements pour la suite.
Donc en fait il n'y a que pour Sainté que la prépa est dure? Les autres c'est easy!
Euh, on a joué contre toutes les équipes ? J'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE pour Sainté que la prépa était dure (suffit de voir les résultats de Nice pour imaginer qu'on ne soit pas la seule équipe dans ce cas). Je dis juste qu'il suffit que nos 2 adversaires n'aient pas choisi le même type de préparation pour que des différences physiques importantes existent, et lissent la différence de niveau entre nous et eux.
Duvert a écrit : 17 juil. 2021, 13:58 Tu sais je comprends ton amour pour le club, mais tu as le droit d'émettre des critiques si tu vois que l'équipe (surtout les cadres hier) est naze et que le jeu est déplaisant à souhait. C'est d'ailleurs rageant en l'occurrence. Ça m'énerve devant mon poste de voir ce niveau de jeu affligeant. Tu vas me répondre que je ne suis pas obligé de regarder, mais moi aussi j'aime ce club. C'est pour cela que cela me fait chier. Pour autant je ne les accablent pas. Mais juste, trouver des excuses bidons comme la fraîcheur physique à laquelle sont soumises toutes les équipes, et pas que nous, ben ça m'exaspère. Car ce n'est pas en jouant les victimes que l'on avance.

il ne faut pas voir que le positif et protéger tout le temps, car la critique est parfois constructive
Justement, il faut qu'elle soit constructive. Dire "l'excuse physique n'a pas de sens", même en précisant que ce n'est que ton avis, ce n'est pas constructif, d'autant plus quand je te cite un entraîneur pro qui explique le contraire une page plus haut.
Le physique, c'est une chose, mais la faiblesse technique, l'incapacité à construire des actions, ça vous fait pas peur ? On aura encore une équipe bien faible cette année. Pas de tunes, pas de bons joueurs.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 13:58
Alexsio a écrit : 17 juil. 2021, 13:49
titigreenfan a écrit : 17 juil. 2021, 12:09 J'ai relu un peu ce qui s'est dit après ce match, j'ai l'impression très nette que le côté pro anti a pris le pas sur ce forum sur la discussion et l'analyse. Il suffit de faire des remarques critiques après un match ou les joueurs ont montré des lacunes criantes techniquement pour que les chevaliers blancs se lèvent en masse.
Perso, j'ai réagi par rapport à ce que j'ai vu du match. pas par rapport spécifiquement à puel, aux dirigeants au recrutement ou à ce qui se passe dans les autres clubs. bien sur que c'est un match de préparation avec ce que cela comporte d'essais, de caisse par rapport à la prépa physique mais on a encore le droit de se plaindre que les gestes techniques les plus simples à savoir les passes et les contrôles aient été catastrophiques sur ce match.
En plus, enfin en ce qui me concerne c'est pas tellement les jeunes qui m'énervent mais certains cadres qui ont pas été à la hauteur sur ce plan là.
Je reviendrai pas sur boudebouz qui a défaut de peser énormement sur le jeu a été propre, a perdu très peu de ballons et a fait jouer les autres. En comparaison adil a été très peu en vue par exemple. Mais les pertes de balles de bouanga, silva ou kolo pour ne citer que les pires m'ont profondément agacé et je l'ai moins vu chez les jeunes.
Et si on y est autorisé sans se prendre les foudres parce que, voyons c'est qu'un match de prépa et nice, et bordeaux et patati et patata.... je vais entrer dans certains détails. j'ai pas la science infuse, je me trompe peut etre mais voilà pèle mèle les reflexions que ce match m'a apporté.
La première mi temps en 433, la défense a joué très bas, bouanga et saban très excentrés et abi c'est retrouvé bien seul dans un no man's land avec un adil loin de lui qui a eu du mal à se situer entre les lignes. résultat, bourg qui jouait bien plus compact que nous a imposé un pressing qu'on a été infoutus de mettre en place correctement. Sur les rares attaques de bourg ils avaient pas mal de joueurs dans nos trente metres alors que nous ca a été le désert. Individuellement, en tenant compte des charges de travail, personne ne m'a réellement impressionné. Mahdi s'est retrouvé bien seul au milieu avec un louka aymar qui a fait ce qu'il a pu mais qui m'a semblé trop tendre, kolo a fait de grosses cagades à la relance, de même que silva. Denis a alterné le bon, avec des percées et un ballon en or pour silva et des pertes de balles en dribbles ou sur des passes apparamment faciles et macon n'a pas réellement fait parler sa vitesse offensivement.
Limite seuls tchibuabua et green m'ont paru bons même si j'aurais aimé voir étienne sortir sur un corner de bourg qui est arrivé dans les six mètres.
saban a l'air intéressant mais vu notre bloc très étiré il était tout le temps isolé comme abi qui a eu un rôle très ingrat vu qu'il devait jouer en pivot avec personne près de lui.
Du coup, j'ai nettement préféré la compo en 442 du début de seconde mi temps. On a joué beaucoup plus haut, avec deux attaquants au pressing sur la défense adverse et ca a fait remonter le bloc équipe. Youssouf a été très intéressant à ce moment là par son impact et ryad par sa technique. sissoko aussi très bon par ses montées et ses dédoublements, c'est d'ailleurs lui qui provoque le pénalty. On a récupéré pas mal de ballons très haut et on avait du monde aux abords de la surface adverse, ce qu'on avait peu vu en première mi temps. et j'ai beaucoup aimé tormin personnellement. certes il a eu du dechet mais au moins un attaquant qui sur chaque prise de balle est capable d'amener le danger, de mettre en difficulté la défense adverse. Krasso est puissant, assez technique mais chaque fois qu'il a décroché c'était pour jouer vers l'arrière et il a l'air assez pataud sauf quand il est lancé. mais après ce bon passage et le but l'équipe a complètement déjoué. de Youssouf a sissoko en passant par llort c'est redevenu un festival de ratés, de mauvaises passes, de dribbles inutiles et de pertes de balles dangereuses. la défense centrale a pourtant plutot bien rattrapé les coups meme si nadé m'a semblé manquer trop de vitesse. fall a montré qu'il était très loin de green en terme de sécurité pour sa défense.
voilà, c'est pas parce que c'est qu'un match de prépa qu'on ne peut pas faire une analyse de ce qui a été ou pas. et hier, ben y avait beaucoup plus de négatif que de positif à mes yeux. Après c'est ponctuel, sur ce match là, pas la peine de ressortir les " c'est un match de prépa " "on est pas prets " il manque des joueurs". merci
Je partage les points essentiels de cette analyse. Toutefois après avoir vu nos 2 premiers matchs de préparation j'en conclue qu'il sera impossible de se maintenir sans renforts surtout si on doit encore se débarrasser de joueurs importants. Parmi les anciens seul Boudebouz a été à la hauteur comme c'est dit dans cette analyse. Chez nos jeunes seuls trois me semble avoir un niveau L1.Les auitres n'ont aucune chance d'être titulaires et certains ne joueront que très peu ou pas du tout Les attaquants sont comme d'habitude inoffensifs et ne proposent rien de cohérent. La saison passée nous avions du mal à marquer un but et on vire ceux qui l'avaient fait (Khazri est sur le départ et Bouanga ne semble plus avoir envie de jouer en vert, Debuchy et surtout Hamouma ne sont plus là). Je me souviens que Krasso avait fait bonne impression pendant les matchs de préparation puis plus rien. En défense Cissé avait été l'un des cadres qui nous avaient assuré le maintien. Lui aussi est parti. L'équipe s'est considérablement affaiblie ce qui signifie que des renforts sont attendus d'urgence. Le mois d'août s'annonce terrible. Avec qui allons-nous jouer ces matchs ? Puel va-t-il pouvoir faire cracher quelques sous à ses dirigeants ? Il vaudrait mieux.
De toutes les façons pour se sauver facilement, il faut impérativement que le coach décide des le depart de mettre
les meilleurs à l'instant T, point.
Fini les expérimentations avec les joueurs à potentiel, du genre Rivera avant centre, contre le QSG.
C'est triste à dire pour les inconditionnels, mais ça veut dire aussi qu'un garçon comme Aouchiche risque de ne pas beaucoup jouer. Parce qu'à date, Boudebouz lui est encore supérieur.
Analyse partagée. Notamment sur Boudebouz qui est selon moi intrinsèquement meilleur à Aouchiche. Mais ils n'ont pas le même âge et Boudebouz ne joue pas toujours à 100 pour cent. Je pense qu'il n'a plus la tête à Sainté, comme Bouanga d'ailleurs. D'où le peu de rendement. Car il n'y a pas que la technique et le physique qui compte. Si le joueur ne se sent pas bien où il est, alors il ne pourra pas donner toute sa plénitude
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par StephVert »

2-2 pour les Quataris contre une Nationale. Nous voilà au même niveau qu'eux :mrgreen:
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22852
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 21:37
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
:amen:
Et à côté de ça on nous engueule pour la politique, alors que clairement les sujets de matches nuisent beaucoup, beaucoup plus à l'ambiance du forum.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22852
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Faiseur de Tresses »

gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 22:37
Marée verte a écrit : 16 juil. 2021, 22:35
gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 21:39
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:20
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Grave !
C'est pas comme ci on jouait demain.
Revue d'effectif complet sur deux matches.
Certains osent comparer avec l'année dernière où notre pic de forme devait être la finale de coupe de France.
Pour ma part, les matches amicaux servent à mettre en place des tactiques et améliorer le collectif.
Le seul point que l'on peut soulever est que Krasso est affûté.
On fera le bilan après Lorient, l'objectif principal.
Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple. Pour remonter plus loin, idem pour Michel. Là c'est encore très tôt, donc pas de quoi s'affoler, mais va falloir monter en puissance. La reprise ça va être vite là

mais + 1000000

Je vais même appuyer tes dires avec 2 autres exemples.

1ère préparation de l'ère CG, avec des recrutements de joueurs moyens mais à très faible coût. On était clairement pas du tout rassuré sur cette saison mais finalement il me semble que nous perdons seulement 1 match face à Arles et nous faisons une très 1ère partie de saison.

1er match amical de Gasset face à Andrézieux, nous marquons 7 buts pour enchaîner des matchs de très belles factures. On finit 4ème.

N'importe quoi !
La préparation est coupée en 2 phases, la première moitiée pour le foncier, la seconde avec toujours du foncier mais surtout la mise en place des plans de jeu, la recherche de complémentarité...
Sachant qu'avec un mercato qui se termine 1 mois après l'ouverture du championnat cette dernière étape se prolonge bien tard dans la saison.

Amuse toi maintenant à comparer les résultats (sur plusieurs saisons et plusieurs équipes) des 3 premiers matchs de préparation avec les 3 premiers matchs de compétition et tu verras qu'il n'y a aucune corrélation !
Tu peux faire d'excellents résultats en matchs de préparation et démarrer piteusement le championnat...et vice versa !
Pas de soucis, donne des exemples.
Bah la saison dernière, il me semble qu'on avait eu de bons résultats lors de la prépa par exemple.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juil. 2021, 14:57
gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 22:37
Marée verte a écrit : 16 juil. 2021, 22:35
gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 21:39
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:20
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Grave !
C'est pas comme ci on jouait demain.
Revue d'effectif complet sur deux matches.
Certains osent comparer avec l'année dernière où notre pic de forme devait être la finale de coupe de France.
Pour ma part, les matches amicaux servent à mettre en place des tactiques et améliorer le collectif.
Le seul point que l'on peut soulever est que Krasso est affûté.
On fera le bilan après Lorient, l'objectif principal.
Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple. Pour remonter plus loin, idem pour Michel. Là c'est encore très tôt, donc pas de quoi s'affoler, mais va falloir monter en puissance. La reprise ça va être vite là

mais + 1000000

Je vais même appuyer tes dires avec 2 autres exemples.

1ère préparation de l'ère CG, avec des recrutements de joueurs moyens mais à très faible coût. On était clairement pas du tout rassuré sur cette saison mais finalement il me semble que nous perdons seulement 1 match face à Arles et nous faisons une très 1ère partie de saison.

1er match amical de Gasset face à Andrézieux, nous marquons 7 buts pour enchaîner des matchs de très belles factures. On finit 4ème.

N'importe quoi !
La préparation est coupée en 2 phases, la première moitiée pour le foncier, la seconde avec toujours du foncier mais surtout la mise en place des plans de jeu, la recherche de complémentarité...
Sachant qu'avec un mercato qui se termine 1 mois après l'ouverture du championnat cette dernière étape se prolonge bien tard dans la saison.

Amuse toi maintenant à comparer les résultats (sur plusieurs saisons et plusieurs équipes) des 3 premiers matchs de préparation avec les 3 premiers matchs de compétition et tu verras qu'il n'y a aucune corrélation !
Tu peux faire d'excellents résultats en matchs de préparation et démarrer piteusement le championnat...et vice versa !
Pas de soucis, donne des exemples.
Bah la saison dernière, il me semble qu'on avait eu de bons résultats lors de la prépa par exemple.
L'an dernier, faut dissocier les amicaux pré coupe de France, et pré championnat. On avait 3 semaines d'avance en prepa et dès que physiquement nos adversaires ont rattrapé le retard c'est devenu difficile.

Après les amicaux de départ, ça veut pas dire gd chose, suffit de voir le rendement de Krasso/Abi l'an passé pour se le rappeler.
Faiseur de Tresses
Messages : 22852
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 15:17
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juil. 2021, 14:57
gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 22:37
Marée verte a écrit : 16 juil. 2021, 22:35
gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 21:39
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:20
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Grave !
C'est pas comme ci on jouait demain.
Revue d'effectif complet sur deux matches.
Certains osent comparer avec l'année dernière où notre pic de forme devait être la finale de coupe de France.
Pour ma part, les matches amicaux servent à mettre en place des tactiques et améliorer le collectif.
Le seul point que l'on peut soulever est que Krasso est affûté.
On fera le bilan après Lorient, l'objectif principal.
Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple. Pour remonter plus loin, idem pour Michel. Là c'est encore très tôt, donc pas de quoi s'affoler, mais va falloir monter en puissance. La reprise ça va être vite là

mais + 1000000

Je vais même appuyer tes dires avec 2 autres exemples.

1ère préparation de l'ère CG, avec des recrutements de joueurs moyens mais à très faible coût. On était clairement pas du tout rassuré sur cette saison mais finalement il me semble que nous perdons seulement 1 match face à Arles et nous faisons une très 1ère partie de saison.

1er match amical de Gasset face à Andrézieux, nous marquons 7 buts pour enchaîner des matchs de très belles factures. On finit 4ème.

N'importe quoi !
La préparation est coupée en 2 phases, la première moitiée pour le foncier, la seconde avec toujours du foncier mais surtout la mise en place des plans de jeu, la recherche de complémentarité...
Sachant qu'avec un mercato qui se termine 1 mois après l'ouverture du championnat cette dernière étape se prolonge bien tard dans la saison.

Amuse toi maintenant à comparer les résultats (sur plusieurs saisons et plusieurs équipes) des 3 premiers matchs de préparation avec les 3 premiers matchs de compétition et tu verras qu'il n'y a aucune corrélation !
Tu peux faire d'excellents résultats en matchs de préparation et démarrer piteusement le championnat...et vice versa !
Pas de soucis, donne des exemples.
Bah la saison dernière, il me semble qu'on avait eu de bons résultats lors de la prépa par exemple.
L'an dernier, faut dissocier les amicaux pré coupe de France, et pré championnat. On avait 3 semaines d'avance en prepa et dès que physiquement nos adversaires ont rattrapé le retard c'est devenu difficile.

Après les amicaux de départ, ça veut pas dire gd chose, suffit de voir le rendement de Krasso/Abi l'an passé pour se le rappeler.
Oui, la prépa était encore plus particulière, tu fais bien de le rappeler.

Tiens d'ailleurs sur Krasso, c'est encore lui qui marque nos deux buts pour l'instant...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 14016
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par squaty »

Borotj42 a écrit : 17 juil. 2021, 09:16
squaty a écrit : 17 juil. 2021, 05:53
Borotj42 a écrit : 17 juil. 2021, 04:22
squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:21
Borotj42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:17
squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:06 C'est exactement ça
Par exemple Bordeaux 2 - 1 Niort après tir au but
Nice 0 - Bastia 1 Avec Atal, Dante, Gouiri, Schneiderlin, Todibo, Benitez

La preuve et pourtant Nice n'a pas nos moyens.

Les matchs amicaux ne servent qu'à préparer la mise en place de l'équipe, le seul qui est important c'est le dernier car les équipes sont en mode championnat lors du dernier match amical. En plus je le redis on rejoue demain, ils n'allaient pas tous courrir comme des taré alors qu'ils rejoue demain
C’est clair les pauvres, ils allaient quand même pas courir 45 min ... surtout vu le peu d’argent qu’ils gagnent pour faire ce travail éreintant digne des mineurs de fond...
en plus ils doivent recourir 45 min demain ... mais les pauvres c’est de l’esclavage quasi !!
Qu'est ce que tu veux que l'on réponde à ça ? Donc si je prend ton argument en face ils auraient du courrier 5 fois moins vite parcequ'ils sont payer 5 fois moins et puis si on joue contre une équipe de régionale alors la c'est encore mieux les joueurs marchent sur le terrain ? Mais alors dis donc Messi et Ronaldo ils doivent courrier comme des formule 1 vu leur salaire. Ca s'appel du sport et s'il y a bien un sport ou il est difficile de faire des différence c'est bien dans le football autrement il n'y aurait jamais de club amateur qui arriverait si loin en coupe de France et pourtant chaque année il y en a.
Qu’est ce que tu veux que je répondes à ça si même maintenant quand on demande aux joueurs d’au moins juste mouiller un peu le maillot ben certains leur trouvent moultes excuses ... ah croire qu’il y en a qui soutienne coûte que coûte sans regarder les matchs... il y a un minimum non !!?? Et oui on est sensé voir une différence tout du moins technique ou tactique même si elle n’est pas physique entre des joueurs de national et de l1 non ???
On parle de match de préparation la on parle pas de championnat. Le but ce n'est pas la victoire sur ces matchs la mais une mise en place en plus ils sont en pleine préparation physique. SI j'en crois ce que tu dis donc Nice va descendre en ligue 2, ils ont fait trois matchs, deux défaites un nul 1 but marqué et 5 buts pris

Nice 1 - 1 Rodez
Nice 0 - 3 Lausanne
Nice 0 - 1 Bastia

Doit on déjà virer Galtier ?
Parce que j’ai annoncé une descente en ligue 2 ??! Et puis Nice ça ne m’intéresse pas le moins du monde, je regarde les verts et ce qui a été proposé hier désolé mais c’est très très loin d’être suffisant . Après on peut encore s’améliorer et il faudra sinon la saison va être très compliqué... mais on a encore le droit d’estimer que même pour un match de préparation ben hier c’est très insuffisant
Tu as taison de regarder les verts mais regarde un peu aussi les autres et tu verras que lors d'une préparation c'est normal que es premiers matchs ne soit pas top. Ensuite de voir les autres ça permet aussi de comparer son propre niveau, je lis trop souvent ici des personnes qui juge une équipe uniquement sur son nom, genre Marseille c'est bon et Troyes c'est mauvais, c'est pas aussi simple que ça. La saison dernière par exemple très rapidement on a vu que Lens serait une équipe pas simple à jouer et pourtant c'était un promu, inversement Bordeaux qui est une équipe régulière de ligue 1 j'avais annoncé qu'on serait devant eux à la fin, mais je n'ai pu le dire que parceque je vois des matchs.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Borotj42 »

Je rejoins en tous points l’analyse de Titigreenfan !
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Sosof »

pennywise
Messages : 340
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par pennywise »

Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 17:37
Krasso, Nade, Youssouf ..remplacent Aimar, Kolo, Saban
Répondre