L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Kabigon »

Kabigon a écrit : 10 juin 2021, 11:08
Kabigon a écrit : 03 juin 2021, 09:28 Merci FG pour ton boulot, ça va m'aider pour les paris ! Ou pas... ^^




Pour ceux qui veulent simplement pronostiquer les résultats, j'ai créé une ligue sur Mon Petit Prono :)

Code : NDM6UU6K

Ça fonctionne avec un système de cotes à partir de sites de paris en ligne. Si vous avez le bon vainqueur vous marquez le nombre de points correspondant à la cote, si vous avez le score exact les points sont doublés.

Exemple : Turquie vs Italie
La victoire de la Turquie est à 72, le nul à 40, la victoire de l'Italie à 16. Si tu mets 3-1 pour l'Italie et qu'elle l'emporte 2 à 1 tu marques 16 points (32 points si 3-1). En cas de nul ou défaite, 0 point.
Autant dire que les scores "surprise" permettent de marquer pas mal de points... Alors vaut-il mieux jouer la sécurité ou prendre des risques ? :malin1:

C'est très simple d'utilisation, on peut pronostiquer jusqu'à 1 minute avant le coup d'envoi, il y a des badges à débloquer (ex : 5 bons pronos consécutifs), un mur de discussion pour se chambrer...

Alors à très vite sur MPP ! ;)
Petit up ! :)
Rendez-vous ici : https://monpetitprono.com/

Ca va être simple de viser le Top10, on est 11 !
Dernier appel les zouaves ! Plus que 3 pour une Ligue à 20 clubs :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tribunehenripoint »

Personnellement j'ai jamais autant pris de plaisir à suivre l 'edf qu' en se moment et Didier deschamps y est pour beaucoup, certe c'est pas toujours flamboyant dans le jeu mais le comportement est bon et ça quand t'as connu 2010 c'est déjà pas mal.
Pour Mbappé j'ai du mal à comprendre les critiques, outre le fait d'être dans les tous meilleurs du monde, il a toujours soif de victoire et de titres, je préfère ça plutôt que des joueurs qui trouvent des excuses avant d'avoir commencé. Je suis bien plus inquiet du niveau et déclaration de Varane pourtant un joueur que j'ai toujours adoré.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ManuMick »

Kabigon a écrit : 11 juin 2021, 16:00 Dernier appel les zouaves ! Plus que 3 pour une Ligue à 20 clubs :mrgreen:
Bon je viens de rejoindre mais je suis pas sur d'etre a la hauteur...
Mes connaissances en foot ne sont pas aussi pointus que les membres de P²
ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

ManuMick a écrit : 11 juin 2021, 16:19
Kabigon a écrit : 11 juin 2021, 16:00 Dernier appel les zouaves ! Plus que 3 pour une Ligue à 20 clubs :mrgreen:
Bon je viens de rejoindre mais je suis pas sur d'etre a la hauteur...
Mes connaissances en foot ne sont pas aussi pointus que les membres de P²
Les connaissances en foot n'ont rien à voir avec le pari, rassure-toi :hehe:

Sinon, Ben, on est parti sur une Ligue à 18, va falloir renommer ton compte Maxime Saada :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18231
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 11 juin 2021, 16:23
ManuMick a écrit : 11 juin 2021, 16:19
Kabigon a écrit : 11 juin 2021, 16:00 Dernier appel les zouaves ! Plus que 3 pour une Ligue à 20 clubs :mrgreen:
Bon je viens de rejoindre mais je suis pas sur d'etre a la hauteur...
Mes connaissances en foot ne sont pas aussi pointus que les membres de P²
Les connaissances en foot n'ont rien à voir avec le pari, rassure-toi :hehe:

Sinon, Ben, on est parti sur une Ligue à 18, va falloir renommer ton compte Maxime Saada :diable:
Les connaissances en foot n'ont rien à voir avec les membres de p2 non plus :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 11 juin 2021, 16:23
ManuMick a écrit : 11 juin 2021, 16:19
Kabigon a écrit : 11 juin 2021, 16:00 Dernier appel les zouaves ! Plus que 3 pour une Ligue à 20 clubs :mrgreen:
Bon je viens de rejoindre mais je suis pas sur d'etre a la hauteur...
Mes connaissances en foot ne sont pas aussi pointus que les membres de P²
Les connaissances en foot n'ont rien à voir avec le pari, rassure-toi :hehe:

Sinon, Ben, on est parti sur une Ligue à 18, va falloir renommer ton compte Maxime Saada :diable:
Yeah, on va avoir des parts de gâteau plus grosses :hehe:

'tain j'aime bien ces ligues virtuelles, ça va donner une saveur particulière à des Ukraine-Macédoine, Danemark-Finlande...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Pseudo »

Maugrim a écrit : 11 juin 2021, 00:37 WWWOOOOON EST CHAMPIONS ! ON EST TOUS ENSEMBLEUH ! C'EST LE GRAND JEU ! LA FRANCE EST DEUHBOUT !

Woooooooh c'est l'été ! C'est l'Euro ! C'est trop cool ! Amusez-vous bien les potonautes !
L'apéro a du être costaud. :mrgreen:
Merci, ça change des post de Caliméro dépressifs qu'on se tape à longueur d'année.

:alcool1: Bon Euro à tous
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Kabigon »



Allez on se replonge dans le bain, 4 ans en arrière... (y a même un peu de Chaudron dans la vidéo)

Je ne me souvenais pas qu'on avait tapé autant de poteaux sur l'ensemble de la compétition ! #ALB
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18231
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 11 juin 2021, 17:29

Allez on se replonge dans le bain, 4 ans en arrière... (y a même un peu de Chaudron dans la vidéo)

Je ne me souvenais pas qu'on avait tapé autant de poteaux sur l'ensemble de la compétition ! #ALB
Je me souvenais pas qu'on avait été mené par l'Irlande.

Arf ce poteau de Gignac qd même
rg38
Messages : 2244
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rg38 »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2021, 17:38
Kabigon a écrit : 11 juin 2021, 17:29

Allez on se replonge dans le bain, 4 ans en arrière... (y a même un peu de Chaudron dans la vidéo)

Je ne me souvenais pas qu'on avait tapé autant de poteaux sur l'ensemble de la compétition ! #ALB
Je me souvenais pas qu'on avait été mené par l'Irlande.

Arf ce poteau de Gignac qd même
C'est d'ailleurs à ce moment que Deschamps a changé de schéma de jeu je crois.
Dernière modification par rg38 le 11 juin 2021, 17:41, modifié 5 fois.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Pseudo »

J'en garde un très bon souvenir malgré cette finale cruel. Perdu contre une équipe qui s'était qualifié sans gagner un seul match...
Grizou et Payet étaient en feu, et on a enfin vaincue la malédiction contre les Allemands.
NomDeStade
Messages : 18231
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Pseudo a écrit : 11 juin 2021, 17:41 J'en garde un très bon souvenir malgré cette finale cruel. Perdu contre une équipe qui s'était qualifié sans gagner un seul match...
Grizou et Payet étaient en feu, et on a enfin vaincue la malédiction contre les Allemands.
Idem, un bon souvenir de cet Euro, avec quelques surprises sympa (Galles notamment) malgré un système de qualif pourri, qui fera le bonheur du Portugal qui effectivement n'avait pas gagné un seul match (en 90min)lors de cet Euro.
Danish
Messages : 29341
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2021, 17:38
Je me souvenais pas qu'on avait été mené par l'Irlande.
Depuis ce jour, je bénis le nom d'Antoine Griezmann. quel match il a fait ce jour-là !

NomDeStade a écrit : 11 juin 2021, 17:53 Idem, un bon souvenir de cet Euro, avec quelques surprises sympa (Galles notamment) malgré un système de qualif pourri, qui fera le bonheur du Portugal qui effectivement n'avait pas gagné un seul match (en 90min)lors de cet Euro.
Ben si, le Portugal bat le Pays de Galles 2-0 dans le temps réglementaire en demi-finale.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

Palmeiras a écrit : 09 juin 2021, 22:42
sam42 a écrit : 09 juin 2021, 21:41
Wert a écrit : 09 juin 2021, 20:22
sam42 a écrit : 09 juin 2021, 10:12 Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
On peut quand même postuler que Benzema a changé, muri peut être. Il n'est plus le gamin arrogant qui a quitté´Lyon. Je crois que sa carrière et son attitude au Real plaide quand même pour lui.
Bien évidemment qu'il peut avoir changé, c'est bien pour ça que je dis que seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de le faire revenir.
Pour son attitude au Real, il y a quand même son attitude avec son coéquipier Vinicius qui n'a pas été top.

Après s'il est réellement là pour l'équipe, ça va vite se voir. J'essaie pour ne pas avoir un avis faussé par mes croyances, de rester le plus neutre possible et ne pas avoir d'attente particulière.

Par contre, ce qui ne me plait pas c'est les clans qui semblent apparaitre depuis hier, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre si on veut espérer faire quelque chose dans cet Euro.
Oui c'est exactement cela. Ce comportement de clan est mauvais et détestable de la part de ceux qui s'y adonne. Pas sur que Deschamps arrive à tenir tout cela. Il y a potentiellement quelque chose de dangereux la dedans. Après Giroud, je ne suis pas sur que la meilleure façon d'en parler ce soit au point presse. Mais si c'est une logique qui se met en place c'est pas bon du tout.
Après la carrière de Benzema au réal c'est une chose. Sa capacité à être vertueux et fédérateur dans une sélection ou tu as les meilleurs en est une autre. Si tu es clivant dans la vie du groupe avec le talent qu'il a c'est une bombe à retardement.
En tout cas, pour avoir totalement décroché de la carrière de Benzema tant qu'il n'a pas été sélectionné, je suis frappé par son changement d'attitude. J'avais souvenir d'un mec sur la défensive, un peu fermé et baisant globalement la gueule (une quenelle de base diront certains). Je trouve qu'il a changé de ce point de vue là et c'est très bien. Je l'ai vu avec la banane sur le terrain pendant les matchs de préparation et en interview. Ça ne sera sans doute pas le leader de l'équipe mais il a une attitude bien plus positive et une forme physique plus en adéquation avec le top niveau.
Je ne sais pas s'il y a un comportement de clan au sein du groupe France. Au final c'est Giroud qui a déclenché cette polémique avec son interview d'après match. Il a sans doute raison sur le fait que le génie français ne lui a pas suffisamment passé le ballon, consciemment ou pas nous ne le saurons jamais. Giroud l'a finement joué médiatiquement parlant en mettant les pieds dans le plat, d'autant plus qu'il a inscrit un doublé. Sa sortie est sans doute motivée par le fait qu'il ait perdu sa place de titulaire alors qu'il est en passe de devenir le meilleur buteur de la sélection. Une réaction d'orgueil en somme et c'est bien que les remplaçant aient les dents qui labourent la pelouse tout en étant efficace quand on fait appel à eux. Le revers de la médaille c'est qu'il a mis un gros coup de pression à tout le monde dans le groupe.
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Kabigon »

Je trouve ça sain que ses performances (plus que ses déclarations) rebattent les cartes au sein du groupe. Tous les médias qui se paluchent sur le trio M'Bappe-Griezmann-Benzema, ça me saoule au plus haut point.

Benzema a beau avoir plus de rythme et de talent, Giroud a démontré toute son efficacité, qui plus est sortie de banc, qui plus après que Benzema a loupé un péno (au match d'avant, certes). Tout ça mis bout à bout, ça doit cogiter dans la tête de Benzema... et surtout de Deschamps.

Tant mieux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
StephVert
Messages : 3958
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par StephVert »

Danish a écrit : 11 juin 2021, 10:39 Mais c'est intéressant de voir celà.

Dans les années 90-00, l'un des plus gros cons de l'équipe de France (voire l'un des moins sympas dans la vie) était sans doute Fabien Barthez. Mais tout le monde l'aimait car il souriait souvent. Ca ne l'empêchait pas de se trouver des blessures diplomatiques au moment d'aller jouer aux Féroé, de se marrer pendant la Marseillaise, de faire le forcing pour étouffer la concurrence, etc...
Il était bon et rigolard, c'était ok.

Aujourd'hui, avec les RS, cette façon très personnelle de gérer son image, ca passerait peut-être beaucoup moins. Mais un Mbappe qui n'a jamais triché, ni en EDF ni en club, ne mérite pas du mépris par rapport à d'autres glorieux anciens qui savaient juste mieux cultiver leur image.
Barthez ne se marrait pas pendant la marseillaise. Avec Lizarazzu et comme beaucoup, dont moi,ils étaient éclatés en écoutant un ténor improbable rater complètement son interprétation dans un pays nordique
Image
NomDeStade
Messages : 18231
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 11 juin 2021, 18:15 Je trouve ça sain que ses performances (plus que ses déclarations) rebattent les cartes au sein du groupe. Tous les médias qui se paluchent sur le trio M'Bappe-Griezmann-Benzema, ça me saoule au plus haut point.

Benzema a beau avoir plus de rythme et de talent, Giroud a démontré toute son efficacité, qui plus est sortie de banc, qui plus après que Benzema a loupé un péno (au match d'avant, certes). Tout ça mis bout à bout, ça doit cogiter dans la tête de Benzema... et surtout de Deschamps.

Tant mieux.
Après Giroud s'est un peu planté lors de la Coupe du Monde, ça peut peser aussi ds le choix de rappeler Benzema. Tt comme le fait que MBappé en 9 ça n'a pas marché récemment en EDF.
NomDeStade
Messages : 18231
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 11 juin 2021, 17:57

Je me souvenais pas qu'on avait été mené par l'Irlande.

NomDeStade a écrit : 11 juin 2021, 17:53 Idem, un bon souvenir de cet Euro, avec quelques surprises sympa (Galles notamment) malgré un système de qualif pourri, qui fera le bonheur du Portugal qui effectivement n'avait pas gagné un seul match (en 90min)lors de cet Euro.
Ben si, le Portugal bat le Pays de Galles 2-0 dans le temps réglementaire en demi-finale.
Au temps pour moi, je croyais que c'était en prolong
pitchdobrasil
Messages : 12370
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par pitchdobrasil »

StephVert a écrit : 11 juin 2021, 18:56
Danish a écrit : 11 juin 2021, 10:39 Mais c'est intéressant de voir celà.

Dans les années 90-00, l'un des plus gros cons de l'équipe de France (voire l'un des moins sympas dans la vie) était sans doute Fabien Barthez. Mais tout le monde l'aimait car il souriait souvent. Ca ne l'empêchait pas de se trouver des blessures diplomatiques au moment d'aller jouer aux Féroé, de se marrer pendant la Marseillaise, de faire le forcing pour étouffer la concurrence, etc...
Il était bon et rigolard, c'était ok.

Aujourd'hui, avec les RS, cette façon très personnelle de gérer son image, ca passerait peut-être beaucoup moins. Mais un Mbappe qui n'a jamais triché, ni en EDF ni en club, ne mérite pas du mépris par rapport à d'autres glorieux anciens qui savaient juste mieux cultiver leur image.
Barthez ne se marrait pas pendant la marseillaise. Avec Lizarazzu et comme beaucoup, dont moi,ils étaient éclatés en écoutant un ténor improbable rater complètement son interprétation dans un pays nordique
Ah mais oui ! C'était une espèce de sosie improbable de Philip Seymour Hoffman, non ? En Islande ?

Edit : trouvé ! C'était bien en Islande en 98 juste après la coupe du Monde et c'est Zizou qui se marrait avec Barthez.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
rg38
Messages : 2244
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rg38 »

C'est le grand lancement. Premier match dans 15 minutes. Impatient de revoir une grande compétition internationale de football.
ARNALDINIO
Messages : 352
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ARNALDINIO »

Même si j’ai un peu plus de mal à me passionner pour ce foot actuel, et au regard des compétitions passées … :


🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷ALLEZ LES BLEUS 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
StephVert
Messages : 3958
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par StephVert »

pitchdobrasil a écrit : 11 juin 2021, 19:46
StephVert a écrit : 11 juin 2021, 18:56
Danish a écrit : 11 juin 2021, 10:39 Mais c'est intéressant de voir celà.

Dans les années 90-00, l'un des plus gros cons de l'équipe de France (voire l'un des moins sympas dans la vie) était sans doute Fabien Barthez. Mais tout le monde l'aimait car il souriait souvent. Ca ne l'empêchait pas de se trouver des blessures diplomatiques au moment d'aller jouer aux Féroé, de se marrer pendant la Marseillaise, de faire le forcing pour étouffer la concurrence, etc...
Il était bon et rigolard, c'était ok.

Aujourd'hui, avec les RS, cette façon très personnelle de gérer son image, ca passerait peut-être beaucoup moins. Mais un Mbappe qui n'a jamais triché, ni en EDF ni en club, ne mérite pas du mépris par rapport à d'autres glorieux anciens qui savaient juste mieux cultiver leur image.
Barthez ne se marrait pas pendant la marseillaise. Avec Lizarazzu et comme beaucoup, dont moi,ils étaient éclatés en écoutant un ténor improbable rater complètement son interprétation dans un pays nordique
Ah mais oui ! C'était une espèce de sosie improbable de Philip Seymour Hoffman, non ? En Islande ?

Edit : trouvé ! C'était bien en Islande en 98 juste après la coupe du Monde et c'est Zizou qui se marrait avec Barthez.
Ouiiiii
Image
StephVert
Messages : 3958
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par StephVert »

Je ne pensais pas l'Italie aussi faible...
Image
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Assebitbol »

En fait giroud c'est comme notre Robert. Si il a des ballons il plante
NomDeStade
Messages : 18231
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Surpris (en bien) par les Italiens.

Un avis sur cette première situation de main non sifflee ?
Répondre