Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par sam42 »

ManuMick a écrit : 04 juin 2021, 10:09 Est ce que ça ne serait pas plutôt la progression du niveau amateur ?

Ce que je veux dire, c'est qu'en amateur, les joueurs ont déjà un job aménagé (voire pas de job du tout)...
Alors que dans les années 80, les amateurs étaient des "vrais amateurs"

Au final, peut etre un écart moindre entre le niveau amateur et la ligue 2 ?
Tu as raison sur le fait que l'écart entre les amateurs et les pros est en train de diminuer grâce aux joueurs passés dans les centres de formation. Mais l'explication est à mon sens ailleurs.

L'intérêt financier n'est pas assez important comme le souligne Danish
Le prestige est moindre, la plupart des clubs pros s'investissent vraiment qu'à partir des quart de finale.
Les avantages donnés aux petits sont de plus en plus nombreux

Suppression des matchs aller-retour
Match obligatoire sur le terrain des clubs amateurs
Suppression des prolongation
...
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par lequintal »

Conme dit Machiavel, c'est le suspens et la dramaturgie autour des matchs qui donne envie de les regarder.

La Moto GP j'ai commencé à zieuter l'année derniere avec les résultats des francais, et la cette annéee je me régale , nos 2 frenchies sont au top, y a du suspens à chaque GP, des rebondissements , ce qu'on a perdu avec la F1.
danola
Messages : 332
Inscription : 07 sept. 2005, 11:24

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par danola »

danola a écrit : 02 juin 2021, 09:15
Ligérien a écrit : 02 juin 2021, 08:36
nyme a écrit : 02 juin 2021, 02:08
Landais40 a écrit : 02 juin 2021, 00:22 Les diffuseurs sont les principaux responsables de la faiblesse de la ligue 1...

Comment la ligue 1 peut-elle progresser avec seulement 600 Millions de droits TV....

Les clubs n'ont pas un rond pour recruter et ne peuvent plus garder leurs jeunes joueurs, comment progresser et faire bonne figure sur la scène européenne ?

Les 1,2 Milliards aurait permis au clubs d'investir, d'attirer de bon joueurs et d'éviter que leurs joueurs signent dans des clubs de bas de tableau en Angleterre ( voir 2nde division)..Forcément un promu anglais touche plus de droits TV que le vainqueur de la ligue 1....

Il faut savoir qu'en 2019 la part fixe en Angletterre est de 94 millions par club et à cela s'ajoute des bonus liés au performances.La lanterne rouge à amassé plus de 100 Millions cette saison.

Donne 100 Millions d'euros à Dijon et Nîmes et vous verrez que leurs équipes seraient plus sympathique à voir jouer.

Donne 180 Millions(droits tv du vainqueur en angleterre) à Lille et ils feraient sûrement un bon parcours en LDC la saison prochaine .

Ils peuvent raccourcir leur L1 à 10 clubs que les droits TV resteraient ridicules....

Quant aux investisseurs et autres mécènes...ils ont le choix entre des clubs moyens Anglais qui génèrent plus de 100 Millions garantis de droit TV et un club de ligue 1 qui pourrait atteindre 40 Milions en finissant 3ième..le choix est vite fait, on attire que des rapaces ou des vendeurs de rêves.

Canal plus et Bein veulent une belle ligue 1, ils n'ont qu'a poser 2 Milliards par saison et ils auront 10 matchs par week-end attractifs ainsi que leur match européens....

La boucle est simple

Argent diffuseurs = clubs fortunés
Clubs Fortunés = Joueurs de haut niveau
Joueurs de haut niveaux = championnat performant
Championnat performant = Championnat attractif
Championnat attractif = Argent pour les diffuseurs.
D'accord avec toi sur la transitivité mais les 2 milliards tu ne les récupères jamais en abonnements.
Le problème cela ne sert qu'à augmenter le salaire de joueurs moyens sauf que des clubs fortunés, il n'y en pas tant que cela. La plupart des gros et des très gros croulent sous les dettes et s'il y avait une DNCG en Angleterre et surtout en Espagne, il y aurait beaucoup de dépôts de bilan.
Bon 2 milliards c'est vrai que c'est pousser le bouchon un peu trop loin... Maurice :mrgreen:
Mais sur le principe c'est çà déjà qu'au niveau charge sur les salaires le fossé est rédhibitoire si en plus tu cumules la différence sur les droits TV...
Alors les diffuseurs voudraient payer un minimum et avoir un maximum de spectacle ben voyons....
Après combien le spectateur est prêt à payer ? je ne sais pas combien vaut un abonnement en Angleterre pour suivre le foot mais quand on voit les tarifs de la billetterie chez eux 8|
Je ne suis pas sur qu'en France on soit prêt à mettre autant même si le spectacle était au RDV

en Angleterre, sky sports c'est minimum 30£/mois (35€ environ), et BT c'est 25£ (30€ environ), la série A coûtait sur Sky 43€/mois (+DAZN à 10€), la Bundesliga c'est 40€ (Sky), la Liga c'est 25€/mois (45€ avec la LDC)...
bref quand je vois certains espérer que les diffuseurs mettent les mêmes sommes que dans ces championnats et en même temps vouloir un abonnement à 10€ c'est juste complétement incohérent.
Sachant que le public foot en France est très nettement < en nombre aux autres pays avec qui on aime se comparer.
Donc oui le vrai prix de la L1 est probablement beaucoup plus proche de 500m€ que du Milliard d€.
En quoi est-ce la faute des diffuseurs si les fans de foot sont peu nombreux en France et qu'en plus ils ne veulent surtout pas payer aussi cher que dans les autres pays???
petite mise à jour : DAZN qui a récupéré les droits de la Série A pour 840m€ passe son abonnement de 9,99€ à 29,99€/mois ....https://www.broadbandtvnews.com/2021/06 ... scription/

Voilà, voilà....pour ceux qui rêvent d'une offre à 10€/mois pour la L1 qui vaudrait 1 milliard :hehe:
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

danola a écrit : 07 juin 2021, 19:04 Voilà, voilà....pour ceux qui rêvent d'une offre à 10€/mois pour la L1 qui vaudrait 1 milliard :hehe:
Je crois que personne n'imagine ni n'espère cela.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 07 juin 2021, 19:23
danola a écrit : 07 juin 2021, 19:04 Voilà, voilà....pour ceux qui rêvent d'une offre à 10€/mois pour la L1 qui vaudrait 1 milliard :hehe:
Je crois que personne n'imagine ni n'espère cela.
En effet. L'argument a toujours été de dire que l'abonnement pourrait être à 10 euros SI les droits TV étaient de 400-500 millions d'euros. Aux clubs de se gérer avec cette somme là si on veut un foot populaire.
Franchement, à 30 euros par mois, autant aller au stade.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

On en est où des droits tv au final?
La dernière proposition était de 500 millions et 60 de bonus.
La ligue attend au moins au 700, c'est ça ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tylith »

Aux dernières nouvelles c'est 600 fixe qui est demandé, l'accord devrait donc être trouvé assez vite.
C'est quand même un échec retentissant avec des droits presque deux fois inférieur à ce qu'ils en attendaient il y'a 2 ans.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par J.Zimako »

Tylith a écrit : 07 juin 2021, 21:29 Aux dernières nouvelles c'est 600 fixe qui est demandé, l'accord devrait donc être trouvé assez vite.
C'est quand même un échec retentissant avec des droits presque deux fois inférieur à ce qu'ils en attendaient il y'a 2 ans.
Il faut quand même dire que les 1,3 milliards d'euros proposés par Mediapro était une offre farfelue. Elle ne doit pas servir d'étalon pour juger la prochaine proposition de rachat les droits TV de la L1. Franchement, au-delà des 700 millions, ce serait une véritable réussite.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par envert94 »

Ca matin, j'ai entendu un pub à la radio pour 1 offre Canal/Bein pour suivre la L1 2021/2022 :o
rg38
Messages : 2231
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par rg38 »

envert94 a écrit : 08 juin 2021, 11:21 Ca matin, j'ai entendu un pub à la radio pour 1 offre Canal/Bein pour suivre la L1 2021/2022 :o
Ils ont dit à quel tarif ? ^^
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par titigreenfan »

Sosof a écrit : 07 juin 2021, 21:21 On en est où des droits tv au final?
La dernière proposition était de 500 millions et 60 de bonus.
La ligue attend au moins au 700, c'est ça ?
ca bouge
y a des initiatives pour sauver le championnat

[/video]
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par cedric26 »

rg38 a écrit : 08 juin 2021, 11:36
envert94 a écrit : 08 juin 2021, 11:21 Ca matin, j'ai entendu un pub à la radio pour 1 offre Canal/Bein pour suivre la L1 2021/2022 :o
Ils ont dit à quel tarif ? ^^
Celle ci https://www.sportbuzzbusiness.fr/bon-pl ... -2021.html ????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Fernand Nathan »

cedric26 a écrit : 08 juin 2021, 20:10
rg38 a écrit : 08 juin 2021, 11:36
envert94 a écrit : 08 juin 2021, 11:21 Ca matin, j'ai entendu un pub à la radio pour 1 offre Canal/Bein pour suivre la L1 2021/2022 :o
Ils ont dit à quel tarif ? ^^
Celle ci https://www.sportbuzzbusiness.fr/bon-pl ... -2021.html ????
Ce serait plus que correcte sauf si tu ne veux regarder uniquement l'ASSE :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Papacrox »

ça me fait presque regreter Telefoot à 25€ avec les coupes d'europe en plus :pascontent2:
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Punky »

Fernand Nathan a écrit : 08 juin 2021, 22:12
cedric26 a écrit : 08 juin 2021, 20:10
rg38 a écrit : 08 juin 2021, 11:36
envert94 a écrit : 08 juin 2021, 11:21 Ca matin, j'ai entendu un pub à la radio pour 1 offre Canal/Bein pour suivre la L1 2021/2022 :o
Ils ont dit à quel tarif ? ^^
Celle ci https://www.sportbuzzbusiness.fr/bon-pl ... -2021.html ????
Ce serait plus que correcte sauf si tu ne veux regarder uniquement l'ASSE :mrgreen:
Attention quand même, car il n'y a pas Canal+ Sport dans cette offre. Et rien ne dit, que le match du samedi proposé par Canal ne soit pas diffusé sur cette chaîne...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Punky a écrit : 09 juin 2021, 11:34
Fernand Nathan a écrit : 08 juin 2021, 22:12
cedric26 a écrit : 08 juin 2021, 20:10
rg38 a écrit : 08 juin 2021, 11:36
envert94 a écrit : 08 juin 2021, 11:21 Ca matin, j'ai entendu un pub à la radio pour 1 offre Canal/Bein pour suivre la L1 2021/2022 :o
Ils ont dit à quel tarif ? ^^
Celle ci https://www.sportbuzzbusiness.fr/bon-pl ... -2021.html ????
Ce serait plus que correcte sauf si tu ne veux regarder uniquement l'ASSE :mrgreen:
Attention quand même, car il n'y a pas Canal+ Sport dans cette offre. Et rien ne dit, que le match du samedi proposé par Canal ne soit pas diffusé sur cette chaîne...
Si Canal obtient les 2 matchs qu'ils souhaitent, il y a un accord avec la LFP pour diffuser tous les matchs sur la chaîne principale.
#SoutienàClaudePuel
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par cedric26 »

Bon ben d'ici la fin de la semaine, il devrait y avoir 600€ par an,
Bein a fait des efforts,
pour les autres années 600m€+ des bonus, et le reste bdein
donc c+, match du samedi aprem+dimanche.
les clubs attendent avec impatience, vu que les budgets doivent être envoyé pour lundi prochain.
mais c+, ne êut rien signer tant que l'Autorité de la concurrence dans le litige entre Canal+ et la LFP, accusée notamment d'« abus de position dominante, ne donne pas sa décision.....

à suivre
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1260695
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Fernand Nathan »

LIGUE 1 : LE COUP DE TONNERRE DE SAADA ET CANAL + SUR LES DROITS TV
Le président du Groupe Canal+ Maxime Saada s'est exprimé concernant la possibilité de voir la Ligue 1 diffusée sur la chaîne. Et une chose est sûre, c'est encore plus flou que ça ne l'était.

Toujours à la recherche d'un diffuseur officiel suite à l'écroulement de Médiapro, le Groupe Canal+ représenté par Maxime Saada était le principal favori pour récupérer les rênes de la Ligue 1. Diffuseur emblématique du championnat, la sortie de son représentant n'est pas anodine tant on connaît l'importance de la chaîne pour le football français. Chose qu'il n'a évidemment pas omis de rappeler aux micros de RMC : "On ne sera pas très loin des cycles précédents. La moyenne, c'est 650M€ par an. Le produit s'est détérioré mais on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.".

Une sortie médiatique qui fera certainement réagir le monde de la Ligue 1 dans les heures à venir...

https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... -tv-637069
LIGUE 1 : LE TACLE DE SAADA SUR JEAN-MICHEL AULAS
Le président du Groupe Canal+ n'a pas gardé sa langue dans sa poche lors de son passage dans l'After Foot sur RMC. Maxime Saada a alors taclé Jean-Michel Aulas.

Maxime Saada est un rancunier et ce n'est pas son passage sur RMC qui viendra nous contredire. Le président du Groupe Canal+ a affirmé que ni lui ni son groupe n'avait apprécié l'europhie entourant l'arrivant du diffuseur espagnol Médiapro. Un diffuseur qui n'avait donné jusqu'alors aucune garantie, raison pour laquelle la Serie A ne lui avait accordé aucune journée de championnat.
"C'est vrai qu'on n'a pas apprécié. Est-ce qu'on prend des décisions parce qu'on est rancuniers ? Non. On prend des décisions pragmatiques. Le "Jour béni des dieux" d'Aulas, je l'ai encore là. Ca fait 34 ans qu'on diffusait et j'ai mis de l'argent avec des montants très significatifs..."

Compte tenu du tempérament du président de l'OL, adepte du réseau social twitter, cet épisode ne devrait pas se terminer là-dessus.
https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... las-637075
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tom »

En tout cas, vu sa manière de communiquer , ses ambitions et ses réflexions ce serait un parfait type pour être président dans le futur! Je suis assez fan de sa façon de s’exprimer. Il tranche dans le vif .
Fan-du-vert
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2021, 15:09

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Fan-du-vert »

Punky a écrit : 09 juin 2021, 11:34
Fernand Nathan a écrit : 08 juin 2021, 22:12
cedric26 a écrit : 08 juin 2021, 20:10
rg38 a écrit : 08 juin 2021, 11:36
envert94 a écrit : 08 juin 2021, 11:21 Ca matin, j'ai entendu un pub à la radio pour 1 offre Canal/Bein pour suivre la L1 2021/2022 :o
Ils ont dit à quel tarif ? ^^
Celle ci https://www.sportbuzzbusiness.fr/bon-pl ... -2021.html ????
Ce serait plus que correcte sauf si tu ne veux regarder uniquement l'ASSE :mrgreen:
Attention quand même, car il n'y a pas Canal+ Sport dans cette offre. Et rien ne dit, que le match du samedi proposé par Canal ne soit pas diffusé sur cette chaîne...
Bonjour, l’offre dont vous parlez est-elle valable avec tous les opérateurs ? Parce que je suis chez RED by SFR pour l’instant et j’aimerais bien pouvoir regarder le foot. Je regarde aussi le rugby. J’ai regardé un peu de mon coté et j’ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/compara ... red-by-sfr que l’offre Bein sport était à 14,99 euros avec RED et j’aimerais bien la prendre. Mais je tiens à pouvoir regarder le foot (les verts en particulier et l’équipe de France quand il y a des matchs). Pour les autres sports c’est moins grave s’il n’y a pas tous les matchs mais s’ils s’y sont c’est un plus. Quelqu’un à cet abonnement et peut me faire un retour s’il vous plaît ? Merci et bonne journée
rg38
Messages : 2231
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par rg38 »

Pour Bein, je pense que c'est le même prix de partout, du moins le prix public est de 15 € il me semble.
L'offre Canal est pas mal, mais il faudrait déjà être sûr qu'ils récupèrent bien la L1 en fait ...

Je pense déjà reprendre Bein pour l'Euro, et après je verrai en espérant qu'ils récupéreront 7/8 matchs de L1 comme auparavant.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

Visiblement, la situation se décante demain.
Bein va annoncer qu'il reprend la ligue1 et on 's'abonne tous pour voir le Finlande. (Equipe qui nous a battu.. )
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par lequintal »

J'ai contacté le service résiliation Canal ce matin ou plutot ils m'ont rappelle quand tu vas sur l'interface de résiliation via le compté abonné.

Ils m'ont proposé 10 euros de moins sur l'intégrale, je suis ai dit que j'étais abonné seulement pour suivre l'ASSE et je lui ai demandé où ca en était les droits de la L1, ils avaient pas plus d'infos mais ils espèrent le dénouement rapidement, apparemment je n'étais pas le seul à réclamer la L1 sur Canal Sat.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Répondre