L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

paranoid a écrit : 02 juin 2021, 10:33
smh38 a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Sur le papier effectivement on a une super équipe,un gardien au top,une défense qui tien la route ´un Milieu performant surtout avec Kanté et une attaque qui n’a pas d’égale alors oui comment ne pas être confiant .
Après effectivement c est sur le terrain que ça va ce décider et aussi comment va faire jouer Deschant cette équipe pour moi le maillon faible c est lui .
Pour moi annoncer que l on a une forte équipe n est pas de l’arrogance seulement une grande confiance en soi
Deschamps le maillon faible ?? T'es sérieux ou tu trolles ? 8|
+1, le Deschamps bashing me saoule à un point... C'est lorsqu'il sera parti qu'on mesurera le grand sélectionneur que c'est. Demande aux marseillais qui attendent un titre depuis son départ il y a 10 ans. Je suis vraiment pas sûr que Zidane fera aussi bien. Dire qu'on s'est tapé des Santini, des Lemerre ou encore des Domenech et que vous critiquez Deschamps :nono:
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par cedric26 »

:mrgreen: ah ben deja 2 changements sur 6 possible au bout de 45 mn

1-0 pour les bleus a MT mbappe


2-0 47eme griezman
Dernière modification par cedric26 le 02 juin 2021, 22:12, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par epopee76 »

Grizou :coeur:
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

Koundé qui rentre en latéral droit et pas Dubois :hehe: ça ça fait plaisir si ce crétin de Dubois n'est que le 3eme choix.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Meuchine42 »

vertluisant74 a écrit : 02 juin 2021, 22:23 Koundé qui rentre en latéral droit et pas Dubois :hehe: ça ça fait plaisir si ce crétin de Dubois n'est que le 3eme choix.
Je pense que Deschamps veut le tester à ce poste pour savoir qui il met en tribune dans ses 26 entre lui et Dubois.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par verttoujours »

J.Zimako a écrit : 02 juin 2021, 18:31
pitchdobrasil a écrit : 02 juin 2021, 16:14
PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 13:01

J'invente rien hein. Alors que l'Equipe fasse du zèle avec leur papelard, c'est loin d'être une première, ça doit faire vendre. En revanche, j'attends un peu plus de tenu de la part des joueurs.
(Je coupe pour éviter un quote interminable, pas pour pointer juste une phrase de ton long message)

Fondamentalement, je pense un peu comme toi et comme les autres qui commencent à trouver que ça sent beaucoup 2002, mais soyons aussi méfiants devant des citations opportunément transformées en punchlines dans les médias. Elles oblitèrent forcément un contexte, un propos peut-être différent ou plus complet.

(La suite est une invention de ma part, pour illustrer mais j'ai moyen envie de me taper les conférences de presse pour vérifier)

Question : "Kingsley, d'après vous, quel secteur peut permettre à la France de faire la différence ?"

Réponse : "Je vais parler pour mon secteur mais j'espère que ce sera l'attaque. Quand on voit la qualité des gars et le vécu que beaucoup ont ensemble, on a la meilleure attaque du monde ! Ou au moins l'une des toutes meilleures. Mais ça ne sert à rien de le dire, il va falloir qu'on le démontre, qu'on marque des buts, qu'on fasse les efforts les uns pour les autres... blablabla".
Je ne vois pas Griezmann et Benzema pouvoir jouer ensemble. Ils vont se marcher sur les pieds car tous deux jouent dans le même secteur. Selon moi, on va vite déchanter concernant cette "meilleure attaque au monde"
les trois attaquants ne se sont pas marchés sur les pieds et ont même plutôt bien combiné ensemble
pourvu que ca dure !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par LBV »

J'ai vraiment du mal avec cette équipe de France...
Y'a des Griezmann, Kanté, Hernandez que j'aime bien mais alors les mecs avec le boulard qui surjouent en permanence avec des passements de jambes qui ne servent à rien et qui ralentissent au final la transmission, qu'est-ce que ça peut m'énerver...
Sur ce que j'ai vu, y'a quand même de sacrés trous d'air derrière. Kanté fera du bien et Benzema, c'était clairement une bonne idée de le rappeler. Il est trop nul ce Deschamps...
Banzaiiii !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Maintenant que les listes sont tombées, petit point sur les forces en présence. J'agrémente ça d'équipes types en fonction de ce qui s'est fait cette saison (entre parenthèse, le nombre d'utilisation du schéma de jeu que j'utilise).


Les favoris

France (3/9)

Lloris (Tottenham) – Pavard (Bayern Munich), Varane (Real Madrid), Kimpembe (Paris SG), Hernandez (Bayern Munich) – Rabiot (Juventus), Kanté (Chelsea), Pogba (Manchester Utd) – Griezmann (Barcelone) – Mbappé (Paris SG), Giroud (Chelsea)

Sur le papier, les clubs qui s'affichent, c'est juste une tuerie, Tottenham et la Juve font presque petit joueur. Au niveau des joueurs, j'ai quand même une réserve sur Pavard et Kimpembe derrière. Devant, le retour de Benzema apporte encore plus de densité.

Allemagne (5/9)

Neuer (Bayern Munich) – Klostermann (Leipzig), Rüdiger (Chelsea), Ginter (Borussia M'Gladbach), Gosens (Atalanta) – Kroos (Real Madrid), Kimmich (Bayern Munich), Gundogan (Manchester City) – Sané (Bayern Munich), Gnabry (Bayern Munich), Werner (Chelsea)

Déjà, c'est une belle équipe. Mais en plus, les retours de Hummels et Müller et un milieu incroyable avec aussi Goretzka, il y a l'emabarras du choix.

Italie (8/9)

Donnaruma (Milan) – Florenzi (Paris SG), Chiellini (Juventus), Bonucci (Juventus), Emerson (Chelsea) – Verratti (Paris SG), Jorginho (Chelsea), Barella (Inter) – Bernardeschi (Juventus), Immobile (Lazio), Insigne (Napoli)

Pas mal de joueurs que je ne connais pas (enfin, surtout sur le banc potentiel, en fait), mais sur le papier, ça tient plus que la route. Reste que les côtés posent question, entre Emerson et Bernardeschi qui ont peu joué et Florenzi qui n'a pas fait grosse impression au PSG.

Belgique (9/9)

Courtois (Real Madrid) – Denayer (Lyon), Vertonghen (Benfica), Alderweireld (Tottenham) – Meunier (Borussia Dortmund), Tielemans (Leicester), Witsel (Borussia Dortmund), T. Hazard (Borussia Dortmund) – Mertens (Napoli), Lukaku (Inter), De Bruyne (Manchester City)

Un petit doute sur la défense, quand même, entre joueurs vieillissants et le vilain Denayer. Mais ça donne une belle équipe. Le banc est peut-être un peu plus short, en revanche, malgré Carrasco (je compte vraiment Hazard ?)

Espagne (9/9)

Simon (Athletic Bilbao) – M. Llorente (Atlético), Garcia (Manchester City), P. Torres (Villarreal), Gaya (Valence) – Busquets (Barcelone), Rodri (Manchester City) - F. Torres (Manchester City), Koke (Atlético), Olmo (Leipzig) – Morata (Juventus)

Alors là, c'est le grand mystère. C'est une équipe beaucoup trop retouchée par rapport à ce que je connais pour avoir un avis. Le profil des clubs surprend, aussi, pour qui avait l'habitude de la machine Real-Barça. C'est moins clinquant, mais ça semble rester solide, d'autant que s'ils n'ont pas beaucoup joué avec le Roja récemment, on a Alba, Azpilicueta, Laporte (Garcia qui a peu joué en club devrait finir sur le banc) et Thiago qui sont là aussi.

Portugal (9/9)

Lopes (Lyon) – Cancelo (Manchester City), Ruben Dias (Manchester City), Pepe (Porto), Guerreiro (Borussia Dortmund) – Danilo (Paris SG), Moutinho (Wolverhampton), Bruno Fernandes (Manchester Utd) – Bernardo Silva (Manchester City), Joao Felix (Atlético), Ronaldo (Juventus)

Globalement, le principal point faible, ce serait Lopes, mais pas dit que Rui Patricio ne reprendra pas sa place. Pour le reste, les principales questions sont autour des anciens Pepe et Moutinho. Mais il y a aussi du banc avec les champions de France Renato Sanches et Fonte, William Carvalho ou Diogo Jota.

Angleterre (5/9)

Pickford (Everton) – Trippier (Atlético), Walker (Manchester City), Maguire (Manchester Utd), Coady (Wolverhampton), Chilwell (Chelsea) – Rice (West Ham), Phillips (Leeds) – Mount (Chelsea), Sterling (Manchester City) - Kane (Tottenham)

Une des équipes où l'équipe type est la moins claire. Ce qui est à la fois positif et négatif puisque ça veut aussi dire qu'il y a du choix, mais niveau repères, pour une équipe peu expérimentée, déjà. Stones, Alexander-Arnold, Henderson, Foden, Sancho et Rashford peuvent en effet également prétendre à une place dans le 11.

Pays-Bas (8/9)

Krul (Norwich) – Dumfries (PSV), De Vrij (Inter), Blind (Ajax), Wijndal (AZ) – F. de Jong (Barcelone), de Roon (Atalanta), Wijnaldum (Liverpool) – Berghuis (Feyenoord), L. de Jong (Seville), Depay (Lyon)

Une belle équipe MAIS des côtés de la défense qui posent question, une absence de Cillessen qui va obliger à compter sur un goal de Championship (même si on le connaît, ce n'est pas un perdreau de l'année), une absence de Van Dijk qui peut peser même si la défense centrale est, pour le coup bien pourvue (De Ligt, Veltman). Devant ça, il y a encore du choix avec Klaasen, van de Beek ou encore Promes.


Les outsiders

Croatie (7/9)

Livakovic (Dinamo Zagreb) – Vrsaljko (Atlético), Lovren (Zenit), Caleta-Car (Marseille), Barisic (Rangers) – Kovacic (Chelsea), Modric (Real Madrid) – Brekalo (Wolfsburg), Vlasic (CSKA Moscou), Perisic (Inter) – Budimir (Osasuna)

Bon, ça reste une belle équipe, mais le finaliste de la dernière CdM a perdu du monde et certains cadres ont perdu du temps de jeu, notamment Vrsaljko. Et CSKA Moscou, Dinamo Zagreb, Rangers, Osasuna, à la base, on attend pas une nation qui se base sur des joueurs de ces clubs sur le toit de l'Europe. Il y a quand même du banc avec Vida, Brozovic, Badelj, Pasalic, Rebic, Kramaric.

Danemark (8/9)

Schmeichel (Leicester) – Wass (Valence), Christensen (Chelsea), Kjaer (Milan), Skov (Hoffenheim) – Delaney (Borussia Dortmund), Hojbjerg (Tottenham) – Poulsen (Leipzig), Eriksen (Inter), Braithwaite (Barcelone) – Dolberg (Nice)

Mine de rien, pour le coup, c'est du lourd. La majorité du 11 (à l'exception de Skov, pas vraiment titulaire dans son club, en plus, mais pas impossible que ce soit Maehle qui prenne le relais, et de Wass) évolue dans des équipes du top 10 des 5 principaux championnats. Pas une top team, mais clairement une équipe de grande qualité capable de faire une surprise.

Suisse (4/7)

Sommer (Borussia M'Gladbach) – Akanji (Borussia Dortmund), Elvedi (Borussia M'Gladbach), Rodriguez (Torino) – Mbabu (Wolfsburg), Xhaka (Arsenal), Freuler (Atalanta), Shaqiri (Liverpool), Zuber (Eintracht Francfort) – Seferovic (Benfica), Embolo (Borussia M'Gladbach)

Là aussi, avec peut-être moins de joueurs qui sortent du lot, on a une équipe qui ressemble à une all-star de la première moitié de classement de Buli. Et les joueurs qui ont le moins brillé en club comme Rodriguez ou Xhaka sont des tauliers fiables de cette équipe. Reste un petit doute sur des joueurs comme Shaqiri ou Zuber qui ont peu joué en club.

Autriche (9/9)

Schlager (LASK) – Lainer (Borussia M'Gladbach), Dragovic (Bayer Leverkusen), Hinteregger (Eintracht Francfort), Ulmer (RB Salzburg) – Baumgartlinger (Bayer Leverkusen), Ilsanker (Eintracht Francfort) – Schlager (Wolfsburg), Sabitzer (Leipzig), Baumgartner (Hoffenheim) – Gregoritsch (Augsburg)

Un peu le même topo que la Suisse. Pas de top joueur dans une top team, mais un effectif homogène qui a globalement réussi sa saison, malgré quelques cadres pas titus indiscutables. Et puis, bon, il y a Alaba, quand même, à quel poste, mystère, mais qui devrait reprendre une place de titulaire.

Tchéquie (9/9)

Vaclik (Séville) – Coufal (West Ham), Celutska (Sparta Prague), Kalas (Bristol), Boril (Slavia Prague) – Soucek (West Ham), Kral (Spartak Moscou) – Masopust (Slavia Prague), Darida (Hertha), Jankto (Sampdoria) – Schick (Bayer Leverkusen)

Je l'ai dit, c'est mon pari pour une surprise. Pour le coup, ça ne se voit pas trop à l'effectif, notamment avec une défense centrale quelconque (Kalas évolue même en Championship). Mais ça envoie du beau jeu ces derniers temps, si c'est du même niveau à l'Euro, ça mériterait d'être récompensé.


Les solides

Russie (6/9)

Shunin (Dinamo Moscou) – Mario Fernandes (CSKA Moscou), Dzhikiya (Spartak Moscou), Semenov (Akhmat Grozny), Zhirkov (Zenit) – Ozdoev (Zenit), Zobnin (Spartak Moscou) – Ionov (Krasnodar), Al. Miranchuk (Atalanta), Kuzyaev (Zenit) – Dzyuba (Zenit)

Le championnat russe reste un championnat compétitif, les joueurs se connaissent même s'il y a eu un gros renouvellement de l'équipe. Et des joueurs comme Golovin ou Cheryshev pourraient venir encore l'améliorer.

Suède (8/8)

Olsen (Everton) – Lustig (AIK), Lindelöf (Manchester Utd), Jansson (Brentford), Augustinsson (Werder Brême) – Kulusevski (Juventus), Olsson (Krasnodar), Ekdal (Sampdoria), Forsberg (Leipzig) – Berg (Krasnodar), Isak (Real Sociedad)

Devant et au milieu, c'est très solide, particulièrement sur les ailes avec encore Claesson sur le banc. Derrière, c'est plus douté entre un relégué en Allemagne, un joueur de D2 anglaise (mais promu, pour le coup) et un autre reparti en Suède (mais la carte de l'expérience semble jouer en sa faveur, et honnêtement, je suis personnellement fan de ce joueur) et un gardien qui n'a pas beaucoup joué. Notons, pour le fun, la présence d'un joueur de D2 suédoise, le capitaine Granqvist qui revient en sélection après une année sans quasiment mettre les pieds sur un terrain, à 36 ans !

Ukraine (5/8)

Pyatov (Shakhtar Donetsk) – Karavaev (Dynamo Kiev), Matvienko (Shakhtar Donetsk), Zabarnyi (Dynamo Kiev), Sobol (Bruges) – Zinchenko (Manchester City), Sydorchuk (Dynamo Kiev), Malinovskyi (Atalanta) – Yarmolenko (West Ham), Yaremchuk (La Gantoise), Zubkov (Ferencvaros)

Un peu la même chose que la Russie, une sélection très locale, donc qui manque de joueurs évoluant au plus haut niveau, mais ça s'appuie quand même sur le vivier de deux très bons clubs, avec des joueurs qui se connaissent. Avec même quelques talents exilés en plus, Zinchenko et Yarmolenko les premiers.

Turquie (6/9)

Günok (Istanbul Basaksehir) – Celik (Lille), Demiral (Juventus), Söyüncü (Leicester), Meras (Le Havre) – Tufan (Fenerbahce), Yokuslu (West Bromwich) – Yazici (Lille), Calhanoglu (Milan), Karaman (Fortuna Düsseldorf) – Yilmaz (Lille)

Certains voient cette équipe plus haut, avec ses 3 champions de France et une charnière centrale qui s'est fait un peu les dents au plus haut niveau, notamment, on peut se dire que c'est pas con. Mais le côté gauche estampillé D2 (Meras, sérieusement !?) semble vraiment trop faible.

Pologne (6/9)

Szczesny (Juventus) – Kedziora (Dynamo Kiev), Glik (Benevento), Bednarek (Southampton), Rybus (Lokomotiv Moscou) – Krychowiak (Lokomotiv Moscou), Zielinski (Napoli), Klich (Leeds) – Placheta (Norwich), Lewandowski (Bayern Munich), Jozwiak (Derby County)

Le collectif n'est pas dégueu et il est porté par un joueur de grande classe. Reste que la défense centrale n'a pas vécu mieux qu'une saison pour le maintien, et surtout que le secteur offensif pour soutenir Lewa est franchement light avec deux joueurs de Championship. Sauf à changer de système pour aligne Milik devant et un joueur comme Moder de Brighton ou Linetty du Toro au milieu et que le banc est à part ça relativement faible.


Les "un peu trop juste"

Écosse (6/9)

Marshall (Derby County) – O'Donnell (Motherwell), McTominay (Manchester Utd), Tierney (Arsenal), Hanley (Norwich), Robertson (Liverpool) – McGinn (Aston Villa), McGregor (Celtic), Armstrong (Southampton) – Christie (Celtic), Dykes (Queens Park Rangers)

Quelques très bons joueurs (McTominay, Tierney, Robertson), quelques joueurs de PL ou du Celtic, mais aussi plusieurs joueurs de Championship ou de petits clubs de D1 écossaise.

Pays de Galle (4/8)

Ward (Leicester) – Rodon (Tottenham), Davies (Tottenham), Mepham (Bournemouth) – Roberts (Swansea), Ampadu (Sheffield), Morell (Luton), Williams (Liverpool) – Bale (Tottenham), Wilson (Cardiff), James (Manchester Utd)

Les joueurs évoluant dans les meilleurs clubs jouent peu, et sinon, c'est en Championship. Tout dépendra de Bale et éventuellement des retours en grâce de Ramsey ou Allen.


Les petits poucets

Slovaquie (8/9)

Kuciak (Lechia Gdansk) – Pekarik (Hertha), Skriniar (Inter), Valjent (Majorque), Hubocan (Omonia) – Kucka (Parme), Hrosovsky (Genk), Hamsik (Göteborg) – Schranz (Jablonec), Duris (Omonia), Mak (Ferencvaros)

Un peu étonnant de les mettre comme petit poucet quand on voit les noms. Mais quand on regarde les clubs, on voit bien que tous ces joueurs ne sont pas dans le pic de leur carrière. Reste un long vécu commun et une grande expérience (6 titulaires potentiels ont plus de 50 sélections, 2 sont au-delà des 100, dont le capitaine Pekarik, 34 ans et toujours régulièrement titulaire en Buli).

Hongrie (6/9)

Gulacsi (Leipzig) – Négo (Fehervar), Lang (Omonia), Orban (Leipzig), At. Szalai (Fenerbahce), Holender (Partizan) – Nagy (Bristol), Siger (Ferencvaros), Gazdag (Philadelphia) – Ad. Szalai (Mayence), Nikolics (Fehervar)

La différence avec les 3 autres équipes de la même catégorie, c'est la présence de 2 joueurs qui côtoient le haut niveau toute la saison dans un club présent en LdC et ayant longtemps joué le titre en Buli. Pour le reste, à l'exception des deux Szalai, c'est assez exotique entre Championship, MLS, D1 chypriote, serbe ou hongroise.

Finlande (5/8)

Hradecky (Bayer Leverkusen) – Alho (MTK Budapest), Toivio (Häcken), Arajuuri (Pafos), O'Shaughnessy (HJK), Uronen (Genk) – Sparv (Larisa), Kamara (Rangers), Taylor (Brann Bergen) – Pukki (Norwich), Pohjanpalo (Union Berlin)

Honnêtement, c'est un miracle que cette équipe soit présente. Sur le banc, on retrouve même 2 joueurs de D2 danoise ! Mais même sur le terrain, entre D1 finlandaise ou dernier de D1 norvégienne, ça ne fait pas rêver. Même la "star" de cette équipe n'évolue qu'en Championship. Il y a bien quelques références un peu plus solides pour Hradecky, Uronen, Kamara ou Pohjanpalo, ça reste assez faiblard sur le papier et ça ne peut compter que sur le collectif et le vécu commun pour espérer quelque chose (comprendre, sortir des poules, ou même ne pas finir avec un 0 pointé).

Macédoine (4/9)

Dimitrievski (Rayo Vallecano) – Ristovski (Dinamo Zagreb), Musliu (Fehervar), Velkovski (Rijeka), Alioski (Leeds) – Nikolov (Lecce), Spirovski (AEK Larnaca) – Trajkovski (Majorque), Bardhi (Levante), Elmas (Napoli) - Pandev (Genoa)

On aurait pu croire que qualifier une équipe via la dernière division de Nations League aurait pu être une très mauvaise idée en nous offrant une équipe infâme, finalement, sur le papier, ça tient la route. Rien d'exceptionnel, mais avec 5 joueurs dans des grands championnats ou dans une équipe performante en Coupe d'Europe et le reste évoluant en D2 italienne ou espagnole, à Chypre ou en Hongrie, le 11 n'a rien a envier, sur le papier, à la Slovaquie ou à la Hongrie. Et dommage qu'il manque Nestorovski, le buteur de l'Udinese qui s'était révélé avant tout à Palerme. Par contre à l'exception d'Ademi (Dinamo Zagreb, qui pourrait prétendre à bouger la hiérarchie du milieu), Trickovski (AEK Larnaca) et Churlinov (Stuttgart), c'est vite compliqué sur le banc.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

Sacré travail FG, merci :amen:

Sur le papier je dirais que les trois meilleures équipes qui se détachent sur le papier, les plus complètes avec du top niveau à tous les postes, c'est la France, puis le Portugal et l'Allemagne. Pour autant aucune ne se détache vraiment dans le jeu selon moi. Les bleus ont le plus de certitudes de par leur solidité, mais ça reste rudimentaire : on défend bien et laisse les stars se démerder pour en planter au moins un. Le Portugal c'est un peu pareil, quant à l'Allemagne ça joue plus offensif mais collectivement ça dégage peu de sérénité.

Je trouve que l'équipe la plus intéressante dans le jeu actuellement c'est l'Italie. Ça manque un peu de talent à certains postes (Bernardeschi c'est très moyen par exemple) mais on sent un vrai truc qui s'est mis en place.

Bref je trouve globalement le foot des sélections nationales moins intéressant qu'avant (déjà que ça m'a jamais plus passionné que ça). Même le Brésil c'est devenu chiant à regarder. Après je comprends que ce soit difficile pour les sélectionneurs de bâtir un vrai projet de jeu avec des mecs qui jouent ensemble une fois tous les 3 mois, mais j'accroche vraiment pas, du coup. D'ailleurs j'ai beau être très patriote, une victoire des bleus ne me fait rien par rapport à une victoire des verts... ;)

Enfin désolé pour les considérations personnelles, je vais quand même regarder tout ça attentivement en espérant voir des belles révélations, et malgré tout une victoire française à la fin ! Si je devais parier, je miserais sur les bleus, car quand t'es la meilleure équipe defensivement et que t'as les meilleures individualités offensives, ça doit passer.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

Dans les "petites équipes" j'aime beaucoup ce que propose l'Autriche pour les avoir vus quelques fois... Ça peut être une belle surprise. Le Danemark également, très belle génération :super:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 03 juin 2021, 01:11 Sacré travail FG, merci :amen:
Je confirme que si mon rédac chef n'avait pas décalé le délai de mon papier en cours, je n'aurais pas (encore) eu le temps de m'y pencher :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 03 juin 2021, 01:18
martien a écrit : 03 juin 2021, 01:11 Sacré travail FG, merci :amen:
Je confirme que si mon rédac chef n'avait pas décalé le délai de mon papier en cours, je n'aurais pas (encore) eu le temps de m'y pencher :happy1:
Je partage avec toi les doutes sur la défense des bleus, notamment centrale. Kimpembe me parait surcoté et Varane ne sort pas d'une grosse saison. L'excès de confiance qui prévaut m'incline à un certain scepticisme aussi.

Je vois bien L'Allemagne ou le Portugal. L'Angleterre peut être au début d'une belle histoire, même si c'est peut être encore un peu tôt effectivement.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

La défense des bleus n'est peut être pas la meilleure sur le papier mais l'équipe est celle qui défend le mieux. J'ai pas trop d'inquiétudes à ce niveau là.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par savoisien »

verttoujours a écrit : 02 juin 2021, 23:14
J.Zimako a écrit : 02 juin 2021, 18:31
pitchdobrasil a écrit : 02 juin 2021, 16:14
PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 13:01

J'invente rien hein. Alors que l'Equipe fasse du zèle avec leur papelard, c'est loin d'être une première, ça doit faire vendre. En revanche, j'attends un peu plus de tenu de la part des joueurs.
(Je coupe pour éviter un quote interminable, pas pour pointer juste une phrase de ton long message)

Fondamentalement, je pense un peu comme toi et comme les autres qui commencent à trouver que ça sent beaucoup 2002, mais soyons aussi méfiants devant des citations opportunément transformées en punchlines dans les médias. Elles oblitèrent forcément un contexte, un propos peut-être différent ou plus complet.

(La suite est une invention de ma part, pour illustrer mais j'ai moyen envie de me taper les conférences de presse pour vérifier)

Question : "Kingsley, d'après vous, quel secteur peut permettre à la France de faire la différence ?"

Réponse : "Je vais parler pour mon secteur mais j'espère que ce sera l'attaque. Quand on voit la qualité des gars et le vécu que beaucoup ont ensemble, on a la meilleure attaque du monde ! Ou au moins l'une des toutes meilleures. Mais ça ne sert à rien de le dire, il va falloir qu'on le démontre, qu'on marque des buts, qu'on fasse les efforts les uns pour les autres... blablabla".
Je ne vois pas Griezmann et Benzema pouvoir jouer ensemble. Ils vont se marcher sur les pieds car tous deux jouent dans le même secteur. Selon moi, on va vite déchanter concernant cette "meilleure attaque au monde"
les trois attaquants ne se sont pas marchés sur les pieds et ont même plutôt bien combiné ensemble
pourvu que ca dure !!!
J'avais entendu, avant le match, que Deschamps leur a demandé de bcp permuter
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par LBV »

Super boulot très intéressant. Merci FG !
Banzaiiii !
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par cedric26 »

LBV a écrit : 03 juin 2021, 00:06 J'ai vraiment du mal avec cette équipe de France...
Y'a des Griezmann, Kanté, Hernandez que j'aime bien mais alors les mecs avec le boulard qui surjouent en permanence avec des passements de jambes qui ne servent à rien et qui ralentissent au final la transmission, qu'est-ce que ça peut m'énerver...
Sur ce que j'ai vu, y'a quand même de sacrés trous d'air derrière. Kanté fera du bien et Benzema, c'était clairement une bonne idée de le rappeler. Il est trop nul ce Deschamps...
Pour les passements de jambe, je suis d'accord avec toi, mais tant que le joueur, sur un des passements, n'aura pas perdu le ballon et que sur cette action, l'equipe adverse, remonte les 40 mètres et plante un buts....après si but, est ce que la desch, prendrait la décision de mettre tout de suite le gars sur le banc......(le rêve)
(mais même à cause de cela, ils feront tjrs des passements de jambes :mrgreen: trop naif je suis ),

Pour la défense, pour moi le point faible, y a pas un grand joueur comme aux grands epoques des bleus, un gars qui donne le respect, "toi mon gars tu passeras pas.....et vous mes co équipiers vous m'ecoutez " :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Kabigon »

Merci FG pour ton boulot, ça va m'aider pour les paris ! Ou pas... ^^




Pour ceux qui veulent simplement pronostiquer les résultats, j'ai créé une ligue sur Mon Petit Prono :)

Code : NDM6UU6K

Ça fonctionne avec un système de cotes à partir de sites de paris en ligne. Si vous avez le bon vainqueur vous marquez le nombre de points correspondant à la cote, si vous avez le score exact les points sont doublés.

Exemple : Turquie vs Italie
La victoire de la Turquie est à 72, le nul à 40, la victoire de l'Italie à 16. Si tu mets 3-1 pour l'Italie et qu'elle l'emporte 2 à 1 tu marques 16 points (32 points si 3-1). En cas de nul ou défaite, 0 point.
Autant dire que les scores "surprise" permettent de marquer pas mal de points... Alors vaut-il mieux jouer la sécurité ou prendre des risques ? :malin1:

C'est très simple d'utilisation, on peut pronostiquer jusqu'à 1 minute avant le coup d'envoi, il y a des badges à débloquer (ex : 5 bons pronos consécutifs), un mur de discussion pour se chambrer...

Alors à très vite sur MPP ! ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 03 juin 2021, 01:28
ForeverGreen a écrit : 03 juin 2021, 01:18
martien a écrit : 03 juin 2021, 01:11 Sacré travail FG, merci :amen:
Je confirme que si mon rédac chef n'avait pas décalé le délai de mon papier en cours, je n'aurais pas (encore) eu le temps de m'y pencher :happy1:
Je partage avec toi les doutes sur la défense des bleus, notamment centrale. Kimpembe me parait surcoté et Varane ne sort pas d'une grosse saison. L'excès de confiance qui prévaut m'incline à un certain scepticisme aussi.

Je vois bien L'Allemagne ou le Portugal. L'Angleterre peut être au début d'une belle histoire, même si c'est peut être encore un peu tôt effectivement.
Franchement, je pense que beaucoup de sélectionneurs envient notre défense. Kimpembe est quand même un très bon joueur et c'est pas parce qu'il joue au PSG qu'il faut le dénigrer. Je trouve que les latéraux gauches sont tous les 2 très bons que ce soit Hernandez et Digne. Digne est quand même devenu un joueur très fiable et il serait titulaire dans beaucoup de sélections. Effectivement, à droite c'est plus faible. J'ai une confiance assez limitée en Pavard et en doublure n'en parlons pas avec Dubois. Le poste de latéral droit est pour moi le point faible de cette équipe car aux 10 autres postes, on a ce qu'il se fait de mieux.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 03 juin 2021, 08:23Pour la défense, pour moi le point faible, y a pas un grand joueur comme aux grands epoques des bleus, un gars qui donne le respect, "toi mon gars tu passeras pas.....et vous mes co équipiers vous m'ecoutez " :mrgreen:
M'enfin :-|

Vainqueur de la Coupe du Monde :
2018 (France)
Vainqueur de la C1 :
2014, 2016, 2017, 2018 (Real Madrid)
Champion d'Espagne :
2012, 2017, 2020 (Real Madrid)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fernand Nathan »

On ce trompe sur les mots ce n'est pas vraiment notre point faible mais le secteur le moins fort de l'équipe :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2021, 10:32 On ce trompe sur les mots ce n'est pas vraiment notre point faible mais le secteur le moins fort de l'équipe :mrgreen:
+1
Sur le papier c'est du très lourd.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tribunehenripoint »

vertluisant74 a écrit : 02 juin 2021, 21:45
paranoid a écrit : 02 juin 2021, 10:33
smh38 a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Sur le papier effectivement on a une super équipe,un gardien au top,une défense qui tien la route ´un Milieu performant surtout avec Kanté et une attaque qui n’a pas d’égale alors oui comment ne pas être confiant .
Après effectivement c est sur le terrain que ça va ce décider et aussi comment va faire jouer Deschant cette équipe pour moi le maillon faible c est lui .
Pour moi annoncer que l on a une forte équipe n est pas de l’arrogance seulement une grande confiance en soi
Deschamps le maillon faible ?? T'es sérieux ou tu trolles ? 8|
+1, le Deschamps bashing me saoule à un point... C'est lorsqu'il sera parti qu'on mesurera le grand sélectionneur que c'est. Demande aux marseillais qui attendent un titre depuis son départ il y a 10 ans. Je suis vraiment pas sûr que Zidane fera aussi bien. Dire qu'on s'est tapé des Santini, des Lemerre ou encore des Domenech et que vous critiquez Deschamps :nono:
+1 Deschamps c'est le meilleur sélectionneur Français de l'histoire et l'un des meilleurs meneur d'hommes en se moment tout coach confondu, ses résultats parle pour lui.

Pour le match de Mercredi évidemment le résultat ne veut pas dire grand chose mais j'ai bien aimé l'entente des 3 devant, ils jouent un peu sur la même ligne en décrochant à tour de rôle. Je pense qu'on va démarrer l'euro dans exactement le même schéma et avec l'équipe qui a débuté, bien sur à une exception près Kanté sera titulaire, j'ai quand même un doute sur le sortant toliso ou rabiot ? Un doute aussi sur celui qui jouera pointe basse au milieu. Kanté est énorme dans se registre mais il a fait évoluer ça palette et un peu plus haut en 8 il est maintenant aussi bon.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Sylvain92 »

Tribunehenripoint a écrit : 04 juin 2021, 21:01
vertluisant74 a écrit : 02 juin 2021, 21:45
paranoid a écrit : 02 juin 2021, 10:33
smh38 a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Sur le papier effectivement on a une super équipe,un gardien au top,une défense qui tien la route ´un Milieu performant surtout avec Kanté et une attaque qui n’a pas d’égale alors oui comment ne pas être confiant .
Après effectivement c est sur le terrain que ça va ce décider et aussi comment va faire jouer Deschant cette équipe pour moi le maillon faible c est lui .
Pour moi annoncer que l on a une forte équipe n est pas de l’arrogance seulement une grande confiance en soi
Deschamps le maillon faible ?? T'es sérieux ou tu trolles ? 8|
+1, le Deschamps bashing me saoule à un point... C'est lorsqu'il sera parti qu'on mesurera le grand sélectionneur que c'est. Demande aux marseillais qui attendent un titre depuis son départ il y a 10 ans. Je suis vraiment pas sûr que Zidane fera aussi bien. Dire qu'on s'est tapé des Santini, des Lemerre ou encore des Domenech et que vous critiquez Deschamps :nono:
+1 Deschamps c'est le meilleur sélectionneur Français de l'histoire et l'un des meilleurs meneur d'hommes en se moment tout coach confondu, ses résultats parle pour lui.

Pour le match de Mercredi évidemment le résultat ne veut pas dire grand chose mais j'ai bien aimé l'entente des 3 devant, ils jouent un peu sur la même ligne en décrochant à tour de rôle. Je pense qu'on va démarrer l'euro dans exactement le même schéma et avec l'équipe qui a débuté, bien sur à une exception près Kanté sera titulaire, j'ai quand même un doute sur le sortant toliso ou rabiot ? Un doute aussi sur celui qui jouera pointe basse au milieu. Kanté est énorme dans se registre mais il a fait évoluer ça palette et un peu plus haut en 8 il est maintenant aussi bon.
C’est clair que c’est le principal point d’interrogation sur le schéma tactique/composition de cette très belle équipe de France. A mon avis ca dépendra vraiment du style et des capacités adverses. Kanté sera certainement notre facteur X sur cette compétition, je ne le penses pas cramé après sa saison ponctué d’une Champions League. Il peut bien sûr jouer en 6 dans un trident a pointe basse lorsque il faudra bien couvrir l’espace devant la defense face à un adversaire en 4-2-3-1 avec un très bon meneur de jeu (plutôt rare je penses), en double pivot si on joue en 4-4-2 (plutôt rare aussi) et surtout en 4-3-3. L’avantage c’est qu’il peut jouer presque partout, un peu moins en 8 positionné sur la gauche mais Tolisso et Rabiot voir Pogba peuvent y jouer. Tolisso m’apparaît vraiment comme le 4 éme choix derrière 1 - Kante 2 - Pogba et 3 - Rabiot mais ne pas oublier un Moussa Sissoko qui peut encore rendre des services en double pivot et surtout en 8 à droite pour suppler en seconde mi-temps un Pogba fatigué par exemple. On va voir si Rabiot assume une place de titulaire, il a les capacités athlétiques et techniques pour élever son niveau de jeu je penses mais on va voir si il devient un autre joueur au niveau international avec ce supplément d’âme, de leadership nécessaire comme ont pu le faire Hernandez, Kante, Umtiti ou Pavard en 2018. Tolisso revient de blessure et manque de repères pour moi. Mais en remplaçant pourquoi pas.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ___ »

Tribunehenripoint a écrit : 04 juin 2021, 21:01
vertluisant74 a écrit : 02 juin 2021, 21:45
paranoid a écrit : 02 juin 2021, 10:33
smh38 a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Sur le papier effectivement on a une super équipe,un gardien au top,une défense qui tien la route ´un Milieu performant surtout avec Kanté et une attaque qui n’a pas d’égale alors oui comment ne pas être confiant .
Après effectivement c est sur le terrain que ça va ce décider et aussi comment va faire jouer Deschant cette équipe pour moi le maillon faible c est lui .
Pour moi annoncer que l on a une forte équipe n est pas de l’arrogance seulement une grande confiance en soi
Deschamps le maillon faible ?? T'es sérieux ou tu trolles ? 8|
+1, le Deschamps bashing me saoule à un point... C'est lorsqu'il sera parti qu'on mesurera le grand sélectionneur que c'est. Demande aux marseillais qui attendent un titre depuis son départ il y a 10 ans. Je suis vraiment pas sûr que Zidane fera aussi bien. Dire qu'on s'est tapé des Santini, des Lemerre ou encore des Domenech et que vous critiquez Deschamps :nono:
+1 Deschamps c'est le meilleur sélectionneur Français de l'histoire et l'un des meilleurs meneur d'hommes en se moment tout coach confondu, ses résultats parle pour lui.
C'est vrai que c'est étonnant, ce phénomène. Le mec a tout gagné ou à peu près comme joueur et comme entraîneur, il a récupéré une sélection moyenne et pas enthousiasmante et en a fait une machine à gagner depuis plus de 5 ans (une éternité à ce niveau !) et on vient l'emmerder parce qu'il est pas "assez".

C'est ouf.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

C’est normal, il est sélectionneur.
Le seul moment où tu te fais pas bâcher quand t’es sélectionneur c’est:
- quand tu gagnes la coupe du monde (pendant un mois ou deux)
- quand tu n’es plus sélectionneur
Répondre