ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lindeni »

Alexsio a écrit : 31 mai 2021, 13:44 Puel a tenté les jeunes en placardisant les joueurs d'expérience. Cela s'est révélé catastrophique. Il a mis du temps a rappeler les anciens qui ont sauvé notre fin de saison et sans doute la tête du coach. [...]
Sur les 10 premiers matchs :
Moulin, 35 ans, 10/10
Debuchy, 35 ans, 3/10 (2 mois de blessures)
Hamouma, 34 ans, 7/10 + 3 entrées en jeu

On peut rajouter
Kolo, 29 ans, 8/10 (2 matchs de suspension)
Bouanga, 26 ans, 8/10 + 2 entrées en jeu
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

civod42 a écrit : 31 mai 2021, 16:37
Sosof a écrit : 31 mai 2021, 16:32
Duvert a écrit : 31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.

Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
Aouchiche qui a porté l'équipe. 8|
Faut oser la faire celle-là..
Je crois qu'il parlait uniquement du match contre Dijon.
Par contre, il a raison si on parle de ce match, car c'est vraiment celui qui a porté l'équipe contre Dijon.
Et c'est d'ailleurs sur cette image d'Adil que j'ai envie de rester.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

J.Zimako a écrit : 31 mai 2021, 16:34
Sosof a écrit : 31 mai 2021, 16:32
Duvert a écrit : 31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.

Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
Aouchiche qui a porté l'équipe. 8|
Faut oser la faire celle-là..
Il y en a bien qui mettent KMP dans le même groupe des cadres que Khazri ou Debuchy. :mrgreen:
On a tous des avis différents sur la saison, et c'est la richesse de notre forum.
Apres, perso, je pense qu'une des raisons de notre redressement, après la spirale négative de l'automne, aura été le fait de retirer les clés du camion à Adil. Parce que le camion était trop gros pour lui, ce qui était bien logique vu son jeune âge.
J'ai bien dit "une" des raison car il y en d'autres (Cissé, moins de blessures, moins de covid,...).
Après ça veut pas dire qu'il faut l'enterrer car il a un certain talent le garçon.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 31 mai 2021, 16:37
ForeverGreen a écrit : 31 mai 2021, 16:36Le même mur qu'on nous promettait cette année, avec le même milieu qui avait un an de moins d'expérience, et qui n'est pas venu. Quant à Nordin, visiblement, la comète de Haley vient de passer, il a marqué 4 buts cette saison soit, dans le jeu, le deuxième total de l'équipe.
Magnifique Momo, camarade :mrgreen:
J'ai commencé à l'écrire avant de recommencer ma journée de boulot et l'ai publié à un moment creux, mais j'avais pas eu le temps de lire ce qui s'était écrit entretemps :snif:

Bon, au moins, positivons, on est d'accord, du coup :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tylith »

Pour moi la différence avant tout autre chose c'est une défense stabilisée, Moulin a semblé moins à la rue une fois que ça a été le cas et on a un peu moins tout le temps couru après le score ce qui a aidé tout le monde.
L'an prochain le gros axe de progression sera d'arriver à faire quelque chose une fois que l'équipe adverse s'applique simplement à bien défendre et ça avec Aouchiche, Khazri, Hamouma, Bouanga ou n'importe qui d'autre on a jamais été capable de le faire.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Tylith a écrit : 31 mai 2021, 17:21 Pour moi la différence avant tout autre chose c'est une défense stabilisée, Moulin a semblé moins à la rue une fois que ça a été le cas et on a un peu moins tout le temps couru après le score ce qui a aidé tout le monde.
L'an prochain le gros axe de progression sera d'arriver à faire quelque chose une fois que l'équipe adverse s'applique simplement à bien défendre et ça avec Aouchiche, Khazri, Hamouma, Bouanga ou n'importe qui d'autre on a jamais été capable de le faire.
Tu as raison.
Meme Ruffier, nous a montré que quand ça prend l'eau, tu peux mettre n'importe qui dans le but, ça change rien.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 31 mai 2021, 17:45
Tylith a écrit : 31 mai 2021, 17:21 Pour moi la différence avant tout autre chose c'est une défense stabilisée, Moulin a semblé moins à la rue une fois que ça a été le cas et on a un peu moins tout le temps couru après le score ce qui a aidé tout le monde.
L'an prochain le gros axe de progression sera d'arriver à faire quelque chose une fois que l'équipe adverse s'applique simplement à bien défendre et ça avec Aouchiche, Khazri, Hamouma, Bouanga ou n'importe qui d'autre on a jamais été capable de le faire.
Tu as raison.
Meme Ruffier, nous a montré que quand ça prend l'eau, tu peux mettre n'importe qui dans le but, ça change rien.
Sachant quand même que la défense (gardien compris) c'est un ensemble. Un gardien qui ne te rassure pas derrière, rend ta défense fébrile et donc ton bloc équipe fébrile.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

la buse a écrit : 31 mai 2021, 12:47
very vert a écrit : 31 mai 2021, 12:35
la buse a écrit : 31 mai 2021, 12:28
very vert a écrit : 31 mai 2021, 10:34
Alexsio a écrit : 31 mai 2021, 10:11
Alexvert a écrit : 30 mai 2021, 16:24 Avec Galtier et Gasset on terminait toujours entre la 4ème et la 8ème place. Un rêve aujourd'hui.
Comment un supporter peut critiquer cette époque :nono:
Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.
Les 3 joueurs que tu as cité, sont 3 bons joueurs.
Ils doivent être remplacés (si partants pour Khazri et Hamouma) par des bons joueurs.
Je préfèrerais toujours un bon jeune à un moyen chevronné.
Si notre effectif serait celui de l'équipe de France espoirs, on jouerait le podium.

Encore une fois, le coup des joueurs chevronnés (1 par ligne ou quelqu'autre ratio), ça date d'une autre époque.
Il faut s'adapter au football d'aujourd'hui.
Ça n'étonne plus de voir un Gourna jouer comme un briscard.

Attachons nous à trouver de bons joueurs et arrêtons de regarder l'âge qu'ils ont.
Pour moi, le critère d'âge n'a d'importance que vis à vis du montant du transfert, car on sait que le potentiel de revente est impactant dans la valeur du joueur.
Mais d'un point de vue sportif, l'âge ne doit pas être un critère.
Pour le coup Alexsio a raison.
Si on ne veut pas revivre un trou d'air comme en fin d'année dernière, il faut conserver des joueurs d'expérience.
Les départs de Debuchy, KMP et peut-être Hamouma, Kolo, Silva , Trauco, Moulin ou Khazri me font craindre le pire s'ils ne sont remplacés que par de jeunes joueurs.
Je ne suis par ailleurs pas vraiment rassuré sur ce que je lis sur le recrutement, je crains qu'on n'ai encore aucun moyen avec deux incapables qui s'accrochent à la tête du club sans aucunement préparer l'avenir.
Oui, on connaît ton opinion sur ce dernier point.

Concernant l'effectif, si on peut conserver Hamouma, ce serait une bonne chose.
Pour Khazri, c'est différent. Son salaire n'est pas possible pour un club de L1 comme nous.

Pour Debuchy, Puel a tranché et sur un critère sportif.

On verra bien qui viendra remplacer ces joueurs.
Je ne suis pas convaincu que nous n'aurons que des jeunes (cf Modeste).
Mais encore une fois, je me fous de l'âge.
Il faut juste de bons joueurs !

Et pour finir sur cette rupture par rapport à cette croyance qu'il faut absolument des joueurs expérimentés, on voit bien que même sur un poste critique comme gardien de but, un jeune comme Green amène plus de calme et de sérénité qu'un expérimenté comme Moulin.
Moulin n'a pas beaucoup d'expérience si on se réfère au nombre de matchs joués.
La performance d'un groupe ne repose pas seulement sur la valeur des joueurs, pour moi il faut un équilibre sinon on ira dans le mur.
Par contre OK pour attendre ce qui va se passer à commencer par l'attitude de Puel vis à vis des moyens qui seront mis à sa disposition.
Oui Moulin n'avait pas beaucoup de matchs de L1 dans les guiboles.
En revanche, la sérénité de Green montre une fois de plus que la maturité n'est pas une question d'âge.
Idem pour Gourna.
Et c'était bien là où je voulais en venir.

Oui, la performance d'un groupe ne repose pas sur la valeur des joueurs. On l'a bien vu depuis GP et la faillite des cadres (qui sont pourtant des joueurs de valeur)

Puel a déjà annoncé qu'il ne fallait pas s'attendre à des gros investissements en transfert. Cet été sera dans la droite ligne de l'hivers dernier. Recrutement malin à moindre frais.

Comme tout mercato :
On aura notre lot de bonnes surprises (comme Neyou), de moyennes (comme Aouchiche) et de déceptions (comme Krasso).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 31 mai 2021, 17:21 Pour moi la différence avant tout autre chose c'est une défense stabilisée, Moulin a semblé moins à la rue une fois que ça a été le cas et on a un peu moins tout le temps couru après le score ce qui a aidé tout le monde.
L'an prochain le gros axe de progression sera d'arriver à faire quelque chose une fois que l'équipe adverse s'applique simplement à bien défendre et ça avec Aouchiche, Khazri, Hamouma, Bouanga ou n'importe qui d'autre on a jamais été capable de le faire.
Notons au passage que la défense déstabilisée, c'est avant tout 8 matchs à 2,4 buts encaissés par rencontre contre 1,2 le reste de la saison, et c'est avant tout sur les côtés de la défense, avec 7 joueurs qui se sont succédé à ces postes : Moueffek (4), Sissoko (4), Maçon (3), Camara (2), Monnet-Paquet (1), Silva (1), Trauco (1). Parce que dans l'axe, 5 fois Moukoudi-Kolo (et on peut dire ce qu'on veut de la saison de Kolo, que je suis le premier à critiquer, mais au final, il est titu 21 fois dans l'axe, soit 15 fois quand la défense était plus sereine, contre 14 pour Cissé), ce n'est en tout cas pas une question d'hommes ni de continuité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 31 mai 2021, 18:29
Tylith a écrit : 31 mai 2021, 17:21 Pour moi la différence avant tout autre chose c'est une défense stabilisée, Moulin a semblé moins à la rue une fois que ça a été le cas et on a un peu moins tout le temps couru après le score ce qui a aidé tout le monde.
L'an prochain le gros axe de progression sera d'arriver à faire quelque chose une fois que l'équipe adverse s'applique simplement à bien défendre et ça avec Aouchiche, Khazri, Hamouma, Bouanga ou n'importe qui d'autre on a jamais été capable de le faire.
Notons au passage que la défense déstabilisée, c'est avant tout 8 matchs à 2,4 buts encaissés par rencontre contre 1,2 le reste de la saison, et c'est avant tout sur les côtés de la défense, avec 7 joueurs qui se sont succédé à ces postes : Moueffek (4), Sissoko (4), Maçon (3), Camara (2), Monnet-Paquet (1), Silva (1), Trauco (1). Parce que dans l'axe, 5 fois Moukoudi-Kolo (et on peut dire ce qu'on veut de la saison de Kolo, que je suis le premier à critiquer, mais au final, il est titu 21 fois dans l'axe, soit 15 fois quand la défense était plus sereine, contre 14 pour Cissé), ce n'est en tout cas pas une question d'hommes ni de continuité.
Oui le gros point noir de la saison correspond à notre problème aux postes de latéraux en fait. Problème qui était quand même un tantinet prévisible en début de saison.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2021, 18:32
ForeverGreen a écrit : 31 mai 2021, 18:29
Tylith a écrit : 31 mai 2021, 17:21 Pour moi la différence avant tout autre chose c'est une défense stabilisée, Moulin a semblé moins à la rue une fois que ça a été le cas et on a un peu moins tout le temps couru après le score ce qui a aidé tout le monde.
L'an prochain le gros axe de progression sera d'arriver à faire quelque chose une fois que l'équipe adverse s'applique simplement à bien défendre et ça avec Aouchiche, Khazri, Hamouma, Bouanga ou n'importe qui d'autre on a jamais été capable de le faire.
Notons au passage que la défense déstabilisée, c'est avant tout 8 matchs à 2,4 buts encaissés par rencontre contre 1,2 le reste de la saison, et c'est avant tout sur les côtés de la défense, avec 7 joueurs qui se sont succédé à ces postes : Moueffek (4), Sissoko (4), Maçon (3), Camara (2), Monnet-Paquet (1), Silva (1), Trauco (1). Parce que dans l'axe, 5 fois Moukoudi-Kolo (et on peut dire ce qu'on veut de la saison de Kolo, que je suis le premier à critiquer, mais au final, il est titu 21 fois dans l'axe, soit 15 fois quand la défense était plus sereine, contre 14 pour Cissé), ce n'est en tout cas pas une question d'hommes ni de continuité.
Oui le gros point noir de la saison correspond à notre problème aux postes de latéraux en fait. Problème qui était quand même un tantinet prévisible en début de saison.
Mais un tantinet aggravé par le fait que la grosse blessure tombe pile sur ce poste :triste1:

En tout cas, j'espère qu'on apprendra de nos erreurs et qu'on blindera ces postes. Maçon revenant de blessure, je pense qu'il faut tabler sur 4 latéraux (hors Silva-Sissoko ou milieux reconvertis), pour ne pas prendre le risque de se retrouver dans pareille situation. Pour l'instant, on en a 2 (Maçon et Trauco) + 2 retours de prêt dont on ne sait pas grand chose de l'intention de Puel à leur égard (Palencia et Katranis).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

ForeverGreen a écrit : 31 mai 2021, 18:37
NomDeStade a écrit : 31 mai 2021, 18:32
ForeverGreen a écrit : 31 mai 2021, 18:29
Tylith a écrit : 31 mai 2021, 17:21 Pour moi la différence avant tout autre chose c'est une défense stabilisée, Moulin a semblé moins à la rue une fois que ça a été le cas et on a un peu moins tout le temps couru après le score ce qui a aidé tout le monde.
L'an prochain le gros axe de progression sera d'arriver à faire quelque chose une fois que l'équipe adverse s'applique simplement à bien défendre et ça avec Aouchiche, Khazri, Hamouma, Bouanga ou n'importe qui d'autre on a jamais été capable de le faire.
Notons au passage que la défense déstabilisée, c'est avant tout 8 matchs à 2,4 buts encaissés par rencontre contre 1,2 le reste de la saison, et c'est avant tout sur les côtés de la défense, avec 7 joueurs qui se sont succédé à ces postes : Moueffek (4), Sissoko (4), Maçon (3), Camara (2), Monnet-Paquet (1), Silva (1), Trauco (1). Parce que dans l'axe, 5 fois Moukoudi-Kolo (et on peut dire ce qu'on veut de la saison de Kolo, que je suis le premier à critiquer, mais au final, il est titu 21 fois dans l'axe, soit 15 fois quand la défense était plus sereine, contre 14 pour Cissé), ce n'est en tout cas pas une question d'hommes ni de continuité.
Oui le gros point noir de la saison correspond à notre problème aux postes de latéraux en fait. Problème qui était quand même un tantinet prévisible en début de saison.
Mais un tantinet aggravé par le fait que la grosse blessure tombe pile sur ce poste :triste1:

En tout cas, j'espère qu'on apprendra de nos erreurs et qu'on blindera ces postes. Maçon revenant de blessure, je pense qu'il faut tabler sur 4 latéraux (hors Silva-Sissoko ou milieux reconvertis), pour ne pas prendre le risque de se retrouver dans pareille situation. Pour l'instant, on en a 2 (Maçon et Trauco) + 2 retours de prêt dont on ne sait pas grand chose de l'intention de Puel à leur égard (Palencia et Katranis).
On peut limite ajouter Kechrida.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Vous l'aviez trouvé horrible, Palencia, vous ?
Moi j'en ai pas un souvenir si dégueulasse mais vu que tout le monde a l'air d'accord, je me dis que j'ai dû louper un truc :rouge:
Banzaiiii !
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

LBV a écrit : 31 mai 2021, 19:24 Vous l'aviez trouvé horrible, Palencia, vous ?
Moi j'en ai pas un souvenir si dégueulasse mais vu que tout le monde a l'air d'accord, je me dis que j'ai dû louper un truc :rouge:
Il a peiné après son très bon match contre l'OM où il s'était fait charcuter à moindre coup ( 1 ptit jaune, cette année c'était le tour d'Abi d'ailleurs...)


Il demande à être revu, à moins qu'il est une petite valeur marchande après son année espagnole...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

LBV a écrit : 31 mai 2021, 19:24 Vous l'aviez trouvé horrible, Palencia, vous ?
Moi j'en ai pas un souvenir si dégueulasse mais vu que tout le monde a l'air d'accord, je me dis que j'ai dû louper un truc :rouge:
https://www.asse-stats.com/sergi-palencia
55 ballons joués en moyenne, c'est quand même pas terrible. Surtout, 9 pertes de balles en moyenne par match pour très peu de ballon gagnés (6). Il commet aussi plus de fautes (0,89)

A titre de comparaison Maçon c'est 75 ballons joués en moyenne et une moyenne de fautes de 0,78 par match.
https://www.asse-stats.com/yvann-macon

Palencia, c'est également de sacrées sueurs froides les fois où il a jouées. Je me souviens qu'il est complètement passé au travers à Bordeaux ou à Strasbourg.
Akita

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Akita »

J.Zimako a écrit : 31 mai 2021, 19:48
LBV a écrit : 31 mai 2021, 19:24 Vous l'aviez trouvé horrible, Palencia, vous ?
Moi j'en ai pas un souvenir si dégueulasse mais vu que tout le monde a l'air d'accord, je me dis que j'ai dû louper un truc :rouge:
https://www.asse-stats.com/sergi-palencia
55 ballons joués en moyenne, c'est quand même pas terrible. Surtout, 9 pertes de balles en moyenne par match pour très peu de ballon gagnés (6). Il commet aussi plus de fautes (0,89)

A titre de comparaison Maçon c'est 75 ballons joués en moyenne et une moyenne de fautes de 0,78 par match.
https://www.asse-stats.com/yvann-macon

Palencia, c'est également de sacrées sueurs froides les fois où il a jouées. Je me souviens qu'il est complètement passé au travers à Bordeaux ou à Strasbourg.
Je crois que la seule fois où je l'ai trouvé bon, c'était face à l'OM.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

LBV a écrit : 31 mai 2021, 19:24 Vous l'aviez trouvé horrible, Palencia, vous ?
Moi j'en ai pas un souvenir si dégueulasse mais vu que tout le monde a l'air d'accord, je me dis que j'ai dû louper un truc :rouge:
Ben moi j'aimais bien, mais effectivement il a eu du mal à confirmer après sa blessure au Vélodrome. C'est pas un "monsieur plus" mais je trouvais qu'en doublure de Debuchy, c'était vraiment le bon profil.

Mais je reprécise que Thimothée Maymon (RMC) a été catégorique : "Puel n'en veut pas" donc à moins d'un gros chamboulement on ne le reverra pas sous le maillot vert. Et lui-même je pense pas qu'il souhaite être n°3 à Sainté... (derrière Maçon et probablement Kechrida).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Parasar »

C'est 6 matchs en vert palencia.
Selon moi dur de se faire une idée ferme et irrévocable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kevlevert »

Il avait été excellent à Marseille oui. Après il a été baladé de droite à gauche dans une équipe en difficulté. Pas évident.
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Portosvert »

Parasar a écrit : 31 mai 2021, 20:24 C'est 6 matchs en vert palencia.
Selon moi dur de se faire une idée ferme et irrévocable.
Faut pas oublier qu’à Bordeaux il n’a pas réussi à percé en deux ans , titulaire qui a perdu ça place et fini en tribune.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dimi »

Kevlevert a écrit : 31 mai 2021, 20:24 Il avait été excellent à Marseille oui. Après il a été baladé de droite à gauche dans une équipe en difficulté. Pas évident.
Oui gros match et apres l agression d amavi, on l a plus trop vu
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 31 mai 2021, 17:16
J.Zimako a écrit : 31 mai 2021, 16:34
Sosof a écrit : 31 mai 2021, 16:32
Duvert a écrit : 31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.

Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
Aouchiche qui a porté l'équipe. 8|
Faut oser la faire celle-là..
Il y en a bien qui mettent KMP dans le même groupe des cadres que Khazri ou Debuchy. :mrgreen:
On a tous des avis différents sur la saison, et c'est la richesse de notre forum.
Apres, perso, je pense qu'une des raisons de notre redressement, après la spirale négative de l'automne, aura été le fait de retirer les clés du camion à Adil. Parce que le camion était trop gros pour lui, ce qui était bien logique vu son jeune âge.
J'ai bien dit "une" des raison car il y en d'autres (Cissé, moins de blessures, moins de covid,...).
Après ça veut pas dire qu'il faut l'enterrer car il a un certain talent le garçon.
Je parlais pas de la saison, mais du match contre Dijon où il a été le meilleur. Les autres ont été fantomatiques. Déjà en vacances quoi!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Portosvert a écrit : 31 mai 2021, 20:48
Parasar a écrit : 31 mai 2021, 20:24 C'est 6 matchs en vert palencia.
Selon moi dur de se faire une idée ferme et irrévocable.
Faut pas oublier qu’à Bordeaux il n’a pas réussi à percé en deux ans , titulaire qui a perdu ça place et fini en tribune.
Il n'est resté qu'un an, et n'a été titulaire qu'à la faveur de la blessure du titulaire, Sabaly, qui a logiquement (et même difficilement, en fait, par rapport à ce que ça aurait dû être) repris sa place après son retour.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rob dilivio »

Sosof a écrit : 31 mai 2021, 16:32
Duvert a écrit : 31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.

Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
Aouchiche qui a porté l'équipe. 8|
Faut oser la faire celle-là..
Non mais Mdr !!! Le mec ,il n'a pas du voir un seul match !!! Aouchiche ,il a rien porter du tout ,le mec sait a peine faire une passe a plus de 20 m...aucune qualitée ,et les corner et coup franc ,n'en parlons pas ,un reussi sur 30 ..regarde les matchs la saison prochaine stp au lieu d'ecouter tes collegues de boulot
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par snifer_du42 »

J’avais un petit espoir qu’on rapatrie Kenny sur qui on semblait avoir encore une option. Le montant de son transfert à Ostende a dû nous revenir.
Verrouillé