ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

Franchement une ou deux piges aux US en fin de carrière c'est une belle opportunité.

Lui qui est resté toute sa carrière à Sainté ce serait pas mal de terminer la bas.
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par elnino77 »

epopee76 a écrit : 22 mai 2021, 18:39
greenw42 a écrit : 22 mai 2021, 18:29
Franchement à sa place,j'y cours !
Reste que c'est lui qui prend la décision.
Qu'il rejoigne Beric à Chicago, Go Fire !!!
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Robert-Denis Rault »

elnino77 a écrit : 22 mai 2021, 19:22
epopee76 a écrit : 22 mai 2021, 18:39
greenw42 a écrit : 22 mai 2021, 18:29
Franchement à sa place,j'y cours !
Reste que c'est lui qui prend la décision.
Qu'il rejoigne Beric à Chicago, Go Fire !!!
Et l'ASSE pourrait récupérer quelques piècettes inattendues à réinvestir... 🤔
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par cedric26 »

Étonnant qu'il n'y est pas eu une ptite interview de sa part sur Green.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alexvert »

D'ailleurs Green il a prolongé ou pas ?
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par cedric26 »

Allez va pour service rendu.. op il part gratos... :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Sorgho
Messages : 799
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sorgho »

Kevlevert a écrit : 22 mai 2021, 14:07 Pour l'AC aucune réelle piste j'ai l'impression...
En L2 Bayo est sûrement inaccessible, les autres meilleurs buteurs sont pas jeunes. Y'a l'anglais de Toulouse, Healey, 14 buts. Ça vaut quoi ?
On n'a pas trop les pepétes, en tout cas il faut attendre juillet.
D'où les apparitions de jeunôts Lhéry et Saban, en l'absence d'un Abi qui décidément ne se fait pas sa place.
Puel avait donné une chance à Edmilson, Sidibé et Tormin aussi, mais plus revu depuis.
Il espère une révélation du type Green en attaque, mais perso je crois qu'il faut prêter Abi, et recruter un attaquant solide et expérimenté (27-28 ans car après pour le Glaude c'est too much)

Si on pouvait trouver les 3-4 Millions pour Ajorque ce serait l'idéal. Sinon Moussa Konaté qu'on suivait un temps. Ou si on lorgne en Turquie semble-t-il. prospectons à Galatasaray, ils ont 2 attaquants, Mohamed et Aboubacar, qui ont l'air très bons :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

Landais40 a écrit : 22 mai 2021, 19:21 Franchement une ou deux piges aux US en fin de carrière c'est une belle opportunité.

Lui qui est resté toute sa carrière à Sainté ce serait pas mal de terminer la bas.
Je serais très triste quand même. Si KMP, Hamouma, Debuchy et Moulin partent en même temps, on va vraiment tourner une page importante.
Mais bon Puel sait ce qu'il fait. Mais la on va vraiment rajeunir l'effectif.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

Sorgho a écrit : 22 mai 2021, 21:46
Kevlevert a écrit : 22 mai 2021, 14:07 Pour l'AC aucune réelle piste j'ai l'impression...
En L2 Bayo est sûrement inaccessible, les autres meilleurs buteurs sont pas jeunes. Y'a l'anglais de Toulouse, Healey, 14 buts. Ça vaut quoi ?
On n'a pas trop les pepétes, en tout cas il faut attendre juillet.
D'où les apparitions de jeunôts Lhéry et Saban, en l'absence d'un Abi qui décidément ne se fait pas sa place.
Puel avait donné une chance à Edmilson, Sidibé et Tormin aussi, mais plus revu depuis.
Il espère une révélation du type Green en attaque, mais perso je crois qu'il faut prêter Abi, et recruter un attaquant solide et expérimenté (27-28 ans car après pour le Glaude c'est too much)

Si on pouvait trouver les 3-4 Millions pour Ajorque ce serait l'idéal. Sinon Moussa Konaté qu'on suivait un temps. Ou si on lorgne en Turquie semble-t-il. prospectons à Galatasaray, ils ont 2 attaquants, Mohamed et Aboubacar, qui ont l'air très bons :mrgreen:
Déjà Ajorque, je pense vraiment pas que c'est 3-4 M mais plus 8 ou 10. Et Moussa Konaté m'a l'air bien cramé.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Aubame7 »

vertluisant74 a écrit : 22 mai 2021, 21:50
Sorgho a écrit : 22 mai 2021, 21:46
Kevlevert a écrit : 22 mai 2021, 14:07 Pour l'AC aucune réelle piste j'ai l'impression...
En L2 Bayo est sûrement inaccessible, les autres meilleurs buteurs sont pas jeunes. Y'a l'anglais de Toulouse, Healey, 14 buts. Ça vaut quoi ?
On n'a pas trop les pepétes, en tout cas il faut attendre juillet.
D'où les apparitions de jeunôts Lhéry et Saban, en l'absence d'un Abi qui décidément ne se fait pas sa place.
Puel avait donné une chance à Edmilson, Sidibé et Tormin aussi, mais plus revu depuis.
Il espère une révélation du type Green en attaque, mais perso je crois qu'il faut prêter Abi, et recruter un attaquant solide et expérimenté (27-28 ans car après pour le Glaude c'est too much)

Si on pouvait trouver les 3-4 Millions pour Ajorque ce serait l'idéal. Sinon Moussa Konaté qu'on suivait un temps. Ou si on lorgne en Turquie semble-t-il. prospectons à Galatasaray, ils ont 2 attaquants, Mohamed et Aboubacar, qui ont l'air très bons :mrgreen:
Déjà Ajorque, je pense vraiment pas que c'est 3-4 M mais plus 8 ou 10. Et Moussa Konaté m'a l'air bien cramé.
Konaté même les dijonnais peuvent plus se le voir :hehe:
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Pour Laborde :

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 22 mai 2021, 23:45 Pour Laborde :

Rien que la manière dont Montpellier nous a dépassé en puissance financière et attractivité devrait inciter un président normal à passer la main.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

A l'inverse Gourna devrait rester l'année prochaine d'après RMC et différents médias. C'est là que se voit vraiment l'apport de Puel à mon sens : donner le goût du groupe pro à un jeune de 17 ans très prometteur, lui permettre de se projeter à l'ASSE, pour ne pas le perdre tout de suite...

Et apparemment la prolongation de Moueffek serait aussi en bonne voie. :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 23 mai 2021, 01:21 A l'inverse Gourna devrait rester l'année prochaine d'après RMC et différents médias. C'est là que se voit vraiment l'apport de Puel à mon sens : donner le goût du groupe pro à un jeune de 17 ans très prometteur, lui permettre de se projeter à l'ASSE, pour ne pas le perdre tout de suite...

Et apparemment la prolongation de Moueffek serait aussi en bonne voie. :super:
Ce serait bien qu'ils prolongent tous les deux, ainsi que Nordin d'ailleurs qui comme Bouanga devra étoffer son jeu, changer de statut pour prendre le rôle d'un cadre.

Pour Gourna, attention prolonger ne signifie pas qu'il va rester. jurisprudence Fofana. un joueur peut prolonger pour mieux être vendu.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Alexvert a écrit : 21 mai 2021, 08:11
Alexvert a écrit : 21 mai 2021, 08:07
benchaye a écrit : 21 mai 2021, 08:05
diablevert a écrit : 21 mai 2021, 06:53 Idem, pas du tout réaliste en l'etat actuel des choses. On n'a pas une thune
C'est bizarre, on avait bien 5M€ à dépenser pour Mostafa en janvier...
Avec 5 M tu peux peut-être avoir Cafaro.
Blas ce sera plus cher.
Mounie faut compter au moins 10.
Pour ces 3 joueurs on est plutôt autour de 20 millions.
Sur Transfertmarkt leur cote est à 27 millions les 3. On est très loin d'avoir cette somme hélas.
Je pense qu'avec la période actuelle (si je peux m'exprimer ainsi), le marché sera à la baisse.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

GreenAttitude a écrit : 21 mai 2021, 16:58 Matthieu ne sera pas conservé et j'en comprends pragmatiquement les raisons. Il a été important en marquant des buts clés, il a réchauffé un capital point bien lugubre en début d'année. Cet hiver , quand le froid reviendra je ne verrai plus la buche comme avant !
Tu auras celle de Noël. :ange:
Adieu la Bûche, on t'aimait bien !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Here comes the sun a écrit : 22 mai 2021, 15:49
MrManchot a écrit : 22 mai 2021, 11:21
Here comes the sun a écrit : 22 mai 2021, 10:46
vertluisant74 a écrit : 22 mai 2021, 09:51
SiempreVerde a écrit : 21 mai 2021, 15:05
Parasar a écrit : 21 mai 2021, 14:57 Je pense que ce qu'il faut comprendre sur Bûche, c'est qu'on n'a pas non plus envie d'avoir un mec avec ce salaire, qui ne serait pas titu. Ensuite je ne comprends pas pourquoi on n'a pas tenté de le faire jouer une dernière saison en DC.
Pour le coup dans l'axe à mon avis, il avait sa place de titu. Et ça ne bloquait pas Maçon.
Pour moi, Debuchy ne peut jouer dans l'axe que dans une défense à 5. Et je ne suis pas sûr que Puel veuille privilégier ce système...
Après, la grinta et l'exemplarité de Buche me manqueront et risque aussi de manquer à l'équipe.
C'est pourquoi je serai favorable à une recrue en défense de son profil (au niveau mentalité et expérience, pas forcément au même poste).
Abdelhamid de Reims, 33 ans certes mais défenseur central donc peut jouer en ore 3 ans sans problème un leader, un capitaine en puissance et surtout très régulier et performant Avec Moukoudi, Sow et Nadé, on aurait notre charnière.
J'aime énormément ce joueur.

Après je suis assez curieux de la reflexion de notre entraineur envers les joueurs en phase" terminale."

Il les respecte et le contrat qu'ils ont avec certes.

Mais sur une fin de contrat il ne cherche pas à retenir ces joueurs là...

C'est un constat fait avec Cabaye-Perrin-Debuchy -Monnet Paquet voire Hamouma.

Point commun ? Leur age !!

J'ai dans l'idée que Claude Puel pense expérimenté à 27 ans.

Ce qui élimine beaucoup de joueurs; en fait il construit une équipe plutot en devenir et laisse bel et bien de coté les "pièces de Musée"
Voici la liste de nos joueurs de 28 ans ou plus :

Image

Les 3/4 vont partir ou on un départ souhaité
Voilà c'est exactement çà.

Nous sommes en phase avec ce que souhaite faire Claud Puel je pense.

J'invite donc TOUT le forum à prendre connaissance de cet état de fait.

La règle semble établie une bonne fois pour toute et c'est CP qui mets celà en place.

Grosso modo on garde tous nos jeunes prometeurs .

On recrute du potentiel qui nous manque toujours en jeune -et donc pas cher-

Sur des joueurs avec un peu mieux d'expérience ce sera 1 ou 2 à partir de 27 ans maximum et si le jeu en vaut la chandelle.

Celà élimine de la liste tout ce qui est ancien et sans avenir.

Nuance pour certains de nos joueurs sous contrat-je pense à Moulin ou autre Khazri - CP n'empèche personne d'aller au bout d'un contrat signé s'il le désire et c'est très respectueux de sa part -un peu logique aussi-

Cependant il peut très bien informer certains joueurs en question -je pense à Kolo-Boudebouz...- en les prévenant dès à présent qu'ils ne comptera pas sur eux et qu'ils n'auront pas -ou peu- de temps de jeu.

Du coup il joue carte sur table et les invite à trouver mieux ailleurs; les joueurs et leurs agents savent d'emblée à quoi s'en tenir et adopter leur attitude en conséquence.
Quasiment comme l'an dernier ! Cela s'appelle le pragmatisme et pas la mise au placard !
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Le club a ciblé son numéro 9 pour la prochaine saison.

Pour le moment nous sommes toujours dans les clous sur le montant du transfert mais attention à la concurence car le joueur vient d'obtenir sa première sélection en Equipe Nationale A de Turquie qui jouera début.

C'est un pur talent dont l'aisance technique rappelle un peu Berkamp ou Golovin.

Un joueur racé et très élégant dans sa gestuelle un buteur très subtil et adroit.

Il correspond bien au profil établi par Claude Puel la jeunesse et la progrèssion qui ira avec bien entendu.

C'est Bathuan KOR agé de 20 ans suivi depuis des mois validé par Puel et pour qui nous sommes prèt à verser 3M Euros de transfert.

nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Here comes the sun a écrit : 23 mai 2021, 05:21 Le club a ciblé son numéro 9 pour la prochaine saison.

Pour le moment nous sommes toujours dans les clous sur le montant du transfert mais attention à la concurence car le joueur vient d'obtenir sa première sélection en Equipe Nationale A de Turquie qui jouera début.

C'est un pur talent dont l'aisance technique rappelle un peu Berkamp ou Golovin.

Un joueur racé et très élégant dans sa gestuelle un buteur très subtil et adroit.

Il correspond bien au profil établi par Claude Puel la jeunesse et la progrèssion qui ira avec bien entendu.

C'est Bathuan KOR agé de 20 ans suivi depuis des mois validé par Puel et pour qui nous sommes prèt à verser 3M Euros de transfert.

S'il joue et surtout s'il est bon, tu as raison, sa cote va monter !
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

C'est bien beau de miser sur un jeune de 20 ans, mais il faudra sans doute avoir un joueur expérimenté à ses côtés. Style Khazri
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jeff42* »

Here comes the sun a écrit : 23 mai 2021, 05:21 Le club a ciblé son numéro 9 pour la prochaine saison.

Pour le moment nous sommes toujours dans les clous sur le montant du transfert mais attention à la concurence car le joueur vient d'obtenir sa première sélection en Equipe Nationale A de Turquie qui jouera début.

C'est un pur talent dont l'aisance technique rappelle un peu Berkamp ou Golovin.

Un joueur racé et très élégant dans sa gestuelle un buteur très subtil et adroit.

Il correspond bien au profil établi par Claude Puel la jeunesse et la progrèssion qui ira avec bien entendu.

C'est Bathuan KOR agé de 20 ans suivi depuis des mois validé par Puel et pour qui nous sommes prèt à verser 3M Euros de transfert.

Il faut empêcher Roro de se rendre en Turquie !!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Jeff42* a écrit : 23 mai 2021, 07:49
Here comes the sun a écrit : 23 mai 2021, 05:21 Le club a ciblé son numéro 9 pour la prochaine saison.

Pour le moment nous sommes toujours dans les clous sur le montant du transfert mais attention à la concurence car le joueur vient d'obtenir sa première sélection en Equipe Nationale A de Turquie qui jouera début.

C'est un pur talent dont l'aisance technique rappelle un peu Berkamp ou Golovin.

Un joueur racé et très élégant dans sa gestuelle un buteur très subtil et adroit.

Il correspond bien au profil établi par Claude Puel la jeunesse et la progrèssion qui ira avec bien entendu.

C'est Bathuan KOR agé de 20 ans suivi depuis des mois validé par Puel et pour qui nous sommes prèt à verser 3M Euros de transfert.

Il faut empêcher Roro de se rendre en Turquie !!
Et de passer à la TV turque.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

Wert a écrit : 23 mai 2021, 01:53
Kabigon a écrit : 23 mai 2021, 01:21 A l'inverse Gourna devrait rester l'année prochaine d'après RMC et différents médias. C'est là que se voit vraiment l'apport de Puel à mon sens : donner le goût du groupe pro à un jeune de 17 ans très prometteur, lui permettre de se projeter à l'ASSE, pour ne pas le perdre tout de suite...

Et apparemment la prolongation de Moueffek serait aussi en bonne voie. :super:
Ce serait bien qu'ils prolongent tous les deux, ainsi que Nordin d'ailleurs qui comme Bouanga devra étoffer son jeu, changer de statut pour prendre le rôle d'un cadre.

Pour Gourna, attention prolonger ne signifie pas qu'il va rester. jurisprudence Fofana. un joueur peut prolonger pour mieux être vendu.
:super: Ouh là oui tant que le mercato est pas fini la vérité du jour n'est pas celle du lendemain...
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Ça reste un signe positif :) et l'info à retenir n'est pas "Gourna va prolonger" mais "Gourna devrait rester" :



Et puis son passage dans Top of the Foot incite à l'optimisme, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules ce jeune.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »


Il y a des petits indices 👀
Verrouillé