ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7298
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par thesnakke »

Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 14:52
thesnakke a écrit : 21 mai 2021, 13:48 Triste de voir Debuch partir, contrairement à ce que certains disaient je trouve qu'il avait encore un an sous la semelle surtout pour permettre à Maçon de monter tranquillement en puissance l'an prochain.
Triste pour KMP aussi mais là c'est plus le coeur qui parle, parce que niveau sportif Kevin n'apportait plus comme avant...

Ceci étant dit si Hamouma prolonge, je trouve que c'est lui le plus important des 3 qu'on doit garder un an de plus, donc croisons les doigts...
Je suis d'accord avec toi au sujet de Debuchy. Pour moi il était plus important de le garder lui plutôt que romain hamouma. On a aucune certitude avec Yvan maçon surtout au vu de sa blessure. Tout monde s'imagine qu'il va revenir au niveau qui était le sien sur le début de saison mais il ny a rien qui nous le garantit.
Bah du coup t'es pas d'accord avec moi vu que je dis qu'il est plus important de garder Hamouma que Debuchy à mes yeux :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Palmeiras
Messages : 1872
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

thesnakke a écrit : 21 mai 2021, 17:17
Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 14:52
thesnakke a écrit : 21 mai 2021, 13:48 Triste de voir Debuch partir, contrairement à ce que certains disaient je trouve qu'il avait encore un an sous la semelle surtout pour permettre à Maçon de monter tranquillement en puissance l'an prochain.
Triste pour KMP aussi mais là c'est plus le coeur qui parle, parce que niveau sportif Kevin n'apportait plus comme avant...

Ceci étant dit si Hamouma prolonge, je trouve que c'est lui le plus important des 3 qu'on doit garder un an de plus, donc croisons les doigts...
Je suis d'accord avec toi au sujet de Debuchy. Pour moi il était plus important de le garder lui plutôt que romain hamouma. On a aucune certitude avec Yvan maçon surtout au vu de sa blessure. Tout monde s'imagine qu'il va revenir au niveau qui était le sien sur le début de saison mais il ny a rien qui nous le garantit.
Bah du coup t'es pas d'accord avec moi vu que je dis qu'il est plus important de garder Hamouma que Debuchy à mes yeux :mrgreen:
Haha c'est vrai mais je le dis en disant d'abord que je suis d'accord...comme un serpent😉
Je suis en fait d'accord sur le début mais pas sur la fin. Pour moi c'est joueurs expérimentés sont importants à partir du moment où ils acceptent la règle et qu'ils ne se prévalent pas de droits du à l'ancienneté, ce qui ne me semble pas être le cas de romain hamouma et de Mathieu Debuchy.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Anecdote très intéressant selon moi, version du site Off de la conference de Puel :
asse.fr a écrit : Mais je dois penser à la suite, aux jeunes qui poussent. Nous avons Yvann Maçon, international espoirs, Sissoko, et aussi le retour de prêt de Palencia.
Version du Progrès
leprogres.fr a écrit : Alors que des jeunes poussent tels qu'Yvann (Maçon) ou Alpha (Sissoko)
Bon déjà, c'est dingue de voir comme des citations peuvent être déformées :mrgreen: et surtout c'est intéressant de voir que Puel n'a pas totalement oublié Palencia.
Sounds good, Doesn't work
Portosvert
Messages : 1315
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Portosvert »

civod42 a écrit : 21 mai 2021, 14:39
SiempreVerde a écrit : 21 mai 2021, 14:22 L'explication donnée par Puel sur la non-prolongation de Debuchy peut se comprendre : Buche souhaite surement être encore titulaire et Puel sait bien que ça devient dur pour Debuchy de continuer à être performant . On l'a vu sur cette fin de saison, Buche répond présent sur l'attitude et la combativité et physiquement ça devient très difficile.
La concurrence de Maçon est un paramètre pris en compte par Puel : il faut lui laisser de la place par rapport à ce qu'il a montré en début de saison.

En revanche, on risque de partir avec une défense peu expérimentée et ça c'est dangereux.
Je pense qu'il faudra une recrue d'un joueur ayant un vrai vécu en défense (soit en latéral gauche , soit dans l'axe), car il y aura quand même un maintien à assurer.
Il faudra de toute façon un latéral droit pour suppléer Debuchy, mais il faudra aussi des départs d'autres latéraux (Sissoko? Palencia ? Katranis ?). L'idéal serait de trouver un Brison mais à droite.
Maçon est droitier et jouera à droite, à l’époque Puel trouvait Troco trop laxiste défensivement et G Silva était blessé de même qu’à droite la bûche faisait le taffe
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

Junito a écrit : 21 mai 2021, 17:10
ERIC8ASSE a écrit : 21 mai 2021, 15:24
Parasar a écrit : 21 mai 2021, 15:12 Je le fais à la louche, mais si Bûche gagne un truc genre 180K et KMP 100K, pour le club c'est chaque mois environ 500K€. Donc sur une année, c'est 6M€ de budget. Si on considère que ni l'un ni l'autre ne seront remplacés (par des recrutements externes), ça fait une belle économie.
Bon ça ne rend pas moins triste pour autant. :/
Debuchy 130 000 € /mois= 1,56 M€
KMP 70 000 €/mois = 0,84 M€
Total 2.4 M € par an.
On passe le 30 Juin à la Dncg.
Le 01 Juillet Roro fait une annonce ?
Faut ajouter environ 25% de charges patronales hein, donc 3M€
Je dirais plus de 25 %.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Si on prolonge un joueur et n fin de carrière, ce n'est pas du tout sur les mêmes bases salariales que celles de son dernier contrat. Le coût d'un Debuchy 2021-2022 aurait été nettement moindre.
Un abruti.
Wert
Messages : 7785
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Portosvert a écrit : 21 mai 2021, 18:09
civod42 a écrit : 21 mai 2021, 14:39
SiempreVerde a écrit : 21 mai 2021, 14:22 L'explication donnée par Puel sur la non-prolongation de Debuchy peut se comprendre : Buche souhaite surement être encore titulaire et Puel sait bien que ça devient dur pour Debuchy de continuer à être performant . On l'a vu sur cette fin de saison, Buche répond présent sur l'attitude et la combativité et physiquement ça devient très difficile.
La concurrence de Maçon est un paramètre pris en compte par Puel : il faut lui laisser de la place par rapport à ce qu'il a montré en début de saison.

En revanche, on risque de partir avec une défense peu expérimentée et ça c'est dangereux.
Je pense qu'il faudra une recrue d'un joueur ayant un vrai vécu en défense (soit en latéral gauche , soit dans l'axe), car il y aura quand même un maintien à assurer.
Il faudra de toute façon un latéral droit pour suppléer Debuchy, mais il faudra aussi des départs d'autres latéraux (Sissoko? Palencia ? Katranis ?). L'idéal serait de trouver un Brison mais à droite.
Maçon est droitier et jouera à droite, à l’époque Puel trouvait Troco trop laxiste défensivement et G Silva était blessé de même qu’à droite la bûche faisait le taffe
Oui par contre Sissoko ça fait peur quand même.

En Afrique d'ailleurs les Sissoko sont des griots et pas des joueurs de football. :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18194
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Et accessoirement, Palencia a performé comme milieu droit cette saison, me semble t il.
Ben Oït
Messages : 6693
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ben Oït »

diablevert a écrit : 21 mai 2021, 17:15
SiempreVerde a écrit : 21 mai 2021, 15:05
Parasar a écrit : 21 mai 2021, 14:57 Je pense que ce qu'il faut comprendre sur Bûche, c'est qu'on n'a pas non plus envie d'avoir un mec avec ce salaire, qui ne serait pas titu. Ensuite je ne comprends pas pourquoi on n'a pas tenté de le faire jouer une dernière saison en DC.
Pour le coup dans l'axe à mon avis, il avait sa place de titu. Et ça ne bloquait pas Maçon.
Pour moi, Debuchy ne peut jouer dans l'axe que dans une défense à 5. Et je ne suis pas sûr que Puel veuille privilégier ce système...
Après, la grinta et l'exemplarité de Buche me manqueront et risque aussi de manquer à l'équipe.
C'est pourquoi je serai favorable à une recrue en défense de son profil (au niveau mentalité et expérience, pas forcément au même poste).
D'accord avec tout ça, vu qu'on perd l'experience et la hargne contagieuse de Debuchy, il serait bien que le def central qu'on recherche corresponde à ce profil. On en a besoin.
Ça fait chier qu'il nous quitte, même si je comprends très bien le choix de Puel. J'adore ce joueur et tout ce qu'il nous a apporté.
Je suis d'accord avec toi, il nous faudrait trouver un José Fonte bis
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Vu comme ça se profil, je pense que le recrutement sera assez light, 2-3 joueurs mais pas plus...
Sounds good, Doesn't work
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

MrManchot a écrit : 21 mai 2021, 20:46 Vu comme ça se profil, je pense que le recrutement sera assez light, 2-3 joueurs mais pas plus...
on se contenterait bien de 2-3 dirigeants...
Un abruti.
pqb
Messages : 2127
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par pqb »

Tryphôn a écrit : 21 mai 2021, 20:47
MrManchot a écrit : 21 mai 2021, 20:46 Vu comme ça se profil, je pense que le recrutement sera assez light, 2-3 joueurs mais pas plus...
on se contenterait bien de 2-3 dirigeants...
Cava venir ...
Enfin au moins un ;)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

Recrutement : un DC, un AD et un AC
verttoujours
Messages : 5624
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par verttoujours »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2021, 19:56 Et accessoirement, Palencia a performé comme milieu droit cette saison, me semble t il.
alors macon et palencia, ça semble léger.
mais si c'est maçon et sissoko, là, ça fait carrément peur !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

verttoujours a écrit : 21 mai 2021, 21:09
NomDeStade a écrit : 21 mai 2021, 19:56 Et accessoirement, Palencia a performé comme milieu droit cette saison, me semble t il.
alors macon et palencia, ça semble léger.
mais si c'est maçon et sissoko, là, ça fait carrément peur !!!
Caci de Strasbourg ?
Ben Oït
Messages : 6693
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ben Oït »

Duvert a écrit : 21 mai 2021, 21:09 Recrutement : un DC, un AD et un AC
Plutôt qu'un latéral droit, c'est plutôt un milieu offensif axial qu'il nous faut. Boudebouz ne donnant pas satisfaction, laissons encore une année d'apprentissage à Aouchiche.
Donc pour moi, défenseur central, meneur de jeu et avant centre dont les priorités
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

On perd Monnet, mais il nous reste Paquet !
Image
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertgrenoble »

Marée verte a écrit : 21 mai 2021, 15:06 Surtout triste que Canal+ nait pas permis un multiplex à 15h, ce qui aurait permis à quelques supporters de fêter et remercier les départs de joueurs.

Vraiment dommage de laisser partir des joueurs sans célébration et dans un stade vide.

KMP, qu'on aime ou pas, aura joué plus de 200 matchs en vert. Sans jamais tricher, sans jamais la ramener . Respect !

La bûche aura été d'une très grande importance, par son comportement, son expérience et ses buts décisifs. Un vrai régal.
TAF.
Regrets de ne pouvoir dire au revoir et MERCi à ces 2 joueurs (et à Romain ?…😢)

KMP ...ben KMP quoi ! Exemplaire sur le terrain mais tellement limité techniquement 😢😢... son bâton de maréchal d’avoir joué aussi longtemps dans un club comme l’ASSE. Je pense qu’il n’en aurait jamais rêvé ...

La Bûche...ben le vrai capitaine, celui avec de l’experience, que tout le monde écoute, un leadership naturel, une grinta incroyable, un comportement irréprochable ...et capable de jouer blessé 👍👍💪💪
En un mot : l’exemple.
Vraiment dommage de ne pas le prolonger 1 an. Il nous aurait encore rendu de fiers services, tant sur le terrain que dans le vestiaire. Il va absolument falloir le remplacer dans l’effectif car les jeunes ont besoin de ce type d’homme à leurs côtés. Pas simple à trouver un tel profil...

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Coeurvert »

MrManchot a écrit : 21 mai 2021, 17:42 Anecdote très intéressant selon moi, version du site Off de la conference de Puel :
asse.fr a écrit : Mais je dois penser à la suite, aux jeunes qui poussent. Nous avons Yvann Maçon, international espoirs, Sissoko, et aussi le retour de prêt de Palencia.
Version du Progrès
leprogres.fr a écrit : Alors que des jeunes poussent tels qu'Yvann (Maçon) ou Alpha (Sissoko)
Bon déjà, c'est dingue de voir comme des citations peuvent être déformées :mrgreen: et surtout c'est intéressant de voir que Puel n'a pas totalement oublié Palencia.
il n'est jamais question du retour de prêt de Palencia sur le site. Je viens d'aller voir.
old_side
Messages : 10492
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Coeurvert a écrit : 22 mai 2021, 07:39
MrManchot a écrit : 21 mai 2021, 17:42 Anecdote très intéressant selon moi, version du site Off de la conference de Puel :
asse.fr a écrit : Mais je dois penser à la suite, aux jeunes qui poussent. Nous avons Yvann Maçon, international espoirs, Sissoko, et aussi le retour de prêt de Palencia.
Version du Progrès
leprogres.fr a écrit : Alors que des jeunes poussent tels qu'Yvann (Maçon) ou Alpha (Sissoko)
Bon déjà, c'est dingue de voir comme des citations peuvent être déformées :mrgreen: et surtout c'est intéressant de voir que Puel n'a pas totalement oublié Palencia.
il n'est jamais question du retour de prêt de Palencia sur le site. Je viens d'aller voir.
Non, je sais pas d'où ça sort. Étonnant ceci qu'il compte sur Sissoko, qui est juste éclaté
Demetrio Lopez
Messages : 1816
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Demetrio Lopez »

old_side a écrit : 22 mai 2021, 08:17
Coeurvert a écrit : 22 mai 2021, 07:39
MrManchot a écrit : 21 mai 2021, 17:42 Anecdote très intéressant selon moi, version du site Off de la conference de Puel :
asse.fr a écrit : Mais je dois penser à la suite, aux jeunes qui poussent. Nous avons Yvann Maçon, international espoirs, Sissoko, et aussi le retour de prêt de Palencia.
Version du Progrès
leprogres.fr a écrit : Alors que des jeunes poussent tels qu'Yvann (Maçon) ou Alpha (Sissoko)
Bon déjà, c'est dingue de voir comme des citations peuvent être déformées :mrgreen: et surtout c'est intéressant de voir que Puel n'a pas totalement oublié Palencia.
il n'est jamais question du retour de prêt de Palencia sur le site. Je viens d'aller voir.
Non, je sais pas d'où ça sort. Étonnant ceci qu'il compte sur Sissoko, qui est juste éclaté
Si, dans la partie d'interview de Puel qui se trouve dans l'article sur debuchy.

https://www.asse.fr/fr/actualites/mathi ... s--ac30271
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Demetrio Lopez a écrit : 22 mai 2021, 08:52
old_side a écrit : 22 mai 2021, 08:17
Coeurvert a écrit : 22 mai 2021, 07:39
MrManchot a écrit : 21 mai 2021, 17:42 Anecdote très intéressant selon moi, version du site Off de la conference de Puel :
asse.fr a écrit : Mais je dois penser à la suite, aux jeunes qui poussent. Nous avons Yvann Maçon, international espoirs, Sissoko, et aussi le retour de prêt de Palencia.
Version du Progrès
leprogres.fr a écrit : Alors que des jeunes poussent tels qu'Yvann (Maçon) ou Alpha (Sissoko)
Bon déjà, c'est dingue de voir comme des citations peuvent être déformées :mrgreen: et surtout c'est intéressant de voir que Puel n'a pas totalement oublié Palencia.
il n'est jamais question du retour de prêt de Palencia sur le site. Je viens d'aller voir.
Non, je sais pas d'où ça sort. Étonnant ceci qu'il compte sur Sissoko, qui est juste éclaté
Si, dans la partie d'interview de Puel qui se trouve dans l'article sur debuchy.

https://www.asse.fr/fr/actualites/mathi ... s--ac30271
Tout à fait, il cite "Palencia qui reviendra dans le groupe la saison prochaine".
savoisien
Messages : 1278
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Parasar a écrit : 21 mai 2021, 14:57 Je pense que ce qu'il faut comprendre sur Bûche, c'est qu'on n'a pas non plus envie d'avoir un mec avec ce salaire, qui ne serait pas titu. Ensuite je ne comprends pas pourquoi on n'a pas tenté de le faire jouer une dernière saison en DC.
Pour le coup dans l'axe à mon avis, il avait sa place de titu. Et ça ne bloquait pas Maçon.
J'y ai pensé aussi, La bûche -Moukoudi en défense centrale ça serait pas mal, mais on manquerait clairement de vitesse avec des attaquants rapides. Même si Debuchy peut compenser par son placement.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

savoisien a écrit : 22 mai 2021, 09:16
Parasar a écrit : 21 mai 2021, 14:57 Je pense que ce qu'il faut comprendre sur Bûche, c'est qu'on n'a pas non plus envie d'avoir un mec avec ce salaire, qui ne serait pas titu. Ensuite je ne comprends pas pourquoi on n'a pas tenté de le faire jouer une dernière saison en DC.
Pour le coup dans l'axe à mon avis, il avait sa place de titu. Et ça ne bloquait pas Maçon.
J'y ai pensé aussi, La bûche -Moukoudi en défense centrale ça serait pas mal, mais on manquerait clairement de vitesse avec des attaquants rapides. Même si Debuchy peut compenser par son placement.
Debuchy à déjà été testé en DC. Il n'a jamais été très convaincant. Je le vois pas évoluer à ce poste.
savoisien
Messages : 1278
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

biboutitou a écrit : 21 mai 2021, 16:24 Triste à dire mais oui faut faire des économies
( ya que le pognon dans la vie :snif: )
Non, il n'y a pas que ça, mais c'est une composante essentielle comme dans toutes entreprises
Verrouillé