ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Boula Zéro »

Palmeiras a écrit : 20 mai 2021, 10:14 Moi Debuchy je le garderai quitte à ce qu'il se reconvertisse def central qui est un poste ou on a besoin d'expérience de qualité de passe de vision de jeu et ou les efforts sont moins répétés que latéral. A la limite , vu nos peu de garanties sur la.poste de dzfznsuer central je pense qu'on aurait vraiment à gagner à le conserver pour cela avec reconversion au club. Un mec de ce niveau ça tourne forcément rond dans sa tête.
Après il a peut être pas envie de se reconvertir def central et il veut peut être retourner dans le nord.
Pour moi c'est une occasion ratée (et bouanga n y est pour rien😉)
Complètement, d'autant + que la saison prochaine il y a la CAN en janvier. Potentiellement Moukoudi et Sow deux de nos defs centraux seront absents plusieurs semaines... Il va falloir du coup être bien équipé en profondeur sur ce poste... et la Buche aurait été fort utile (si tout ça se confirme bien sur...)
Stelis
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2017, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Stelis »

Une page se tournerait effectivement sans debuchy et hamouma, mais en profiter pour prolonger trauco serait peut être mieux. Il n'a plus qu'un an de contrat.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

la buse a écrit : 20 mai 2021, 07:17 Apparemment Debuchy et Hamouma ne seront plus chez nous la saison prochaine même si cela reste à confirmer.
On n'en connait pas les raisons à ce stade (choix sportif du coach, désaccords sur les conditions, contacts avancés avec d'autres clubs...).
Par contre il ne faut pas se voiler la face, si on prend l'ensemble de la saison, l'apport de ces deux joueurs aura été incontestable et ils ne seront pas remplacés d'un claquement de doigt.
Je suis toujours inquiet quand je vois notre actif d'expérience diminuer et là il va en prendre un sacré coup, surtout que ce ne sont probablement pas les deux seuls joueurs qui vont quitter le club.

J'ai bien peur que ce mercato ressemble aux précédents, sans aucun moyen et sans véritable autre stratégie que d'aller faire des coups à moindre frais style Neyou ou Maçon et avec au final un nouvel appauvrissement de l'effectif.
Puel est-il prêt à l'accepter encore une fois ? J'ai de gros doutes.
Je pense (j'espère en tout cas) que si nous ne prolongeons aucun de ces 2 joueurs, c'est que nous avons des solutions de remplacement dans les tuyaux sur des profils similaires (expérience et qualité).
Après, il faut savoir aussi distinguer les 2:
- Debuchy a un gros salaire et au niveau sportif n'offre plus les mêmes garanties que les autres années. On a vu clairement une baisse de niveau cette saison (même si ça reste très correct). Je ne vois pas pléthore d'offres d'autres clubs pour lui, ce qui peut laisser penser que ce sera peut être une fin de carrière.
- Hamouma n'a pas un salaire conséquent et sportivement est toujours au niveau. D'autres clubs sont intéressés (Lorient/Nice dans les rumeurs qui circulent) donc si départ il y a peut être qu'il s'agit aussi d'un choix du joueur et non de l'ASSE.

Quoiqu'il en soit, il nous faudra recruter des joueurs avec un peu de vécu en plus de possible "paris jeune".
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Parasar a écrit : 20 mai 2021, 10:27 Je pense qu'on sera tous d'ac pour dire que Hamouma et Bûche ont été bien utiles cette saison. Sauf à imaginer que leur niveau se dégrade nettement, ils le seraient encore l'an prochain. Par leur rendement sportif, par leur état d'esprit et leur expérience.
Les seuls bémols éventuels :
- leur poids sur la masse salariale, mais là dessus je pense qu'ils accepteraient de rester raisonnables
- le fait qu'ils ne représentent pas l'avenir, et diffèrent d'un an au moins la progression de certains jeunes, en gros on ne construit pas avec eux, et on ne valorise pas l'effectif (faire jouer 25 matchs à un mec de 20 ans c'est un investissement financier)
Bon malgré ces bémols, perso je pense que sportivement c'est très casse gueule de les laisser tous les 2 partir.
Pour rappel cette saison, Hamouma est en grande partie responsable de notre bon début de saison (on lui doit la victoire contre Lorient, et en partie celle de Marseille). Et par ailleurs, contre Metz à GG par exemple, les 3pts sont pour lui.
Enfin, je terminerai en disant qu'il est souvent présent lors des grands rendez-vous : buteur contre Marseille, contre le QSG à l'aller comme au retour. Et souvenons nous de ses nombreux pions dans les derbies.
Quant à ses blessures, il est fragile ok, mais il aura après Dijon participé à 30 matchs sur 38 cette saison.
En fait, on sait ce que nous perdons en lâchant ces joueurs, c'est pour cela que nous sommes tous un peu déprimés par ces annonces. Mais ayons aussi un pragmatisme froid, il faut redonner de la fraicheur et de la vitesse à notre équipe.
Dommage que nous ne puissions pas les honorer pour le dernier match contre Dijon.... Ils méritent une réelle ovation.
Le chantier pour trouver des alternatives crédibles qui nous fassent oublier nos cadres n'est pas simple.Mais il en va ainsi de l'institution verte quand nos moyens sont limités à ce point.
Triste pour le Nîmes Olympiques qui prouve à quel point rester en L1 est difficile....
ALV
Prêt pour le tsunami vert !!
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Papacrox »

Boula Zéro a écrit : 20 mai 2021, 10:34
Palmeiras a écrit : 20 mai 2021, 10:14 Moi Debuchy je le garderai quitte à ce qu'il se reconvertisse def central qui est un poste ou on a besoin d'expérience de qualité de passe de vision de jeu et ou les efforts sont moins répétés que latéral. A la limite , vu nos peu de garanties sur la.poste de dzfznsuer central je pense qu'on aurait vraiment à gagner à le conserver pour cela avec reconversion au club. Un mec de ce niveau ça tourne forcément rond dans sa tête.
Après il a peut être pas envie de se reconvertir def central et il veut peut être retourner dans le nord.
Pour moi c'est une occasion ratée (et bouanga n y est pour rien😉)
Complètement, d'autant + que la saison prochaine il y a la CAN en janvier. Potentiellement Moukoudi et Sow deux de nos defs centraux seront absents plusieurs semaines... Il va falloir du coup être bien équipé en profondeur sur ce poste... et la Buche aurait été fort utile (si tout ça se confirme bien sur...)
En défenseur central, j'y crois pas du tout ! on voit ses lacunes défensives déjà en latéral et ce qui l'apporte aujourd'hui c'est le combat et l'alant offensif.. je pense pas que ça soit compatible
Pierre-Alex
Messages : 5765
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pierre-Alex »

ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ManuMick »

Ce qu'il faut aussi se dire c'est que ces joueurs ont peut etre envie de jouer encore.

On les imagine tous en super remplacant, pour le groupe, etc...

Mais peut être qu'ils ont encore envie d'etre titulaire dans un club, de joueur une trentaine de matchs (même si c'est dans une moins bonne équipe/compétition)
Ou peut etre meme (pour Debuchy) qu'ils ont envie d'arreter tout simplement...

En fait, on sait pas grand chose :mdr1:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2021, 12:00
Logique, son salaire est beaucoup moins élevé que la bûche et il peut encore être décisif .
Le hic sont ses nombreuses blessures....

Peut-être que Puel à fait un choix et préfère garder Khazri que Debuchy en gros salaire...
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

Et defensivement, il y a encore Mâcon, Trauco et Silva sous contrat.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
En regardant de près notre effectif, je n'arrive pas du tout aux mêmes conclusions.

En défense restent à priori Moukoudi, Sow, Tracuo, Silva, Maçon et Kolo, soit 6 joueurs pour 4 postes.
En attaque restent à priori Bouanga, Nordin, Abi, Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Rivera, soit 7 joueurs pour 3 ou 4 postes, selon le système.

Après, ces listes ne sont pas exhaustives et on peut toujours commenter les apports des jeunes (pourquoi j'ai mis Rivera et pas Sissoko, par exemple). Mais côté incertitudes sur les joueur sous contrat, entre le physique de Silva, le retour de blessure de Maçon, la situation sportive de Kolo et la situation contractuelle de Trauco, je vois pas ce que l'attaque a à envier...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

vertluisant74 a écrit : 19 mai 2021, 23:36
Mic-Mic a écrit : 19 mai 2021, 22:15
Michel-Ange a écrit : 19 mai 2021, 19:16
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2021, 19:14
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
Honnêtement, il n'avait guère que sa bonne volonté et son leadership. Même techniquement je le trouve de plus en plus restreint, peut-être qu'il perd en lucidité balle au pied avec la difficulté qu'il a à maintenir tant bien que mal un engagement physique au niveau. Puis évidemment reste la question salariale : même si on préfère voir d'autres joueurs de l'effectif nous quitter pour économiser leurs salaires, l'avantage de nos fins de contrats... c'est que c'est plus facile.

Et je reprécise que j'étais pas contre le prolonger le Debuchy, contrairement à KMP que j'adore ou à Hamouma.
C'est un peu dur.
Pour moi, il a eu des hauts et des bas, mais il a globalement donné ce qu'on pouvait attendre de lui à ce moment de ce carrière.
Je partage. Il me semble d'ailleurs que le retour des bons résultats coïncidait plus ou moins au retour de Debuchy (même s'il n'y avait sûrement pas que ce facteur).
Par contre, sans vouloir relancer le débat, la tournure du tweet laisse très largement comprendre que c'est bien Puel qui décide s'il y a prolongation ou non.
En tous cas, Puel est le messager, mais peut être pas le décideur.
Disons que la tournure "qu'il ne ne le prolongera pas", bien différente de "qu'il ne sera pas prolongé" laisse sous-entendre que Puel est plus qu'un messager, ce qui serait plutôt logique au regard de son poste au sein du club.
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2021, 12:37
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

Et defensivement, il y a encore Mâcon, Trauco et Silva sous contrat.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
En regardant de près notre effectif, je n'arrive pas du tout aux mêmes conclusions.

En défense restent à priori Moukoudi, Sow, Tracuo, Silva, Maçon et Kolo, soit 6 joueurs pour 4 postes.
En attaque restent à priori Bouanga, Nordin, Abi, Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Rivera, soit 7 joueurs pour 3 ou 4 postes, selon le système.

Après, ces listes ne sont pas exhaustives et on peut toujours commenter les apports des jeunes (pourquoi j'ai mis Rivera et pas Sissoko, par exemple). Mais côté incertitudes sur les joueur sous contrat, entre le physique de Silva, le retour de blessure de Maçon, la situation sportive de Kolo et la situation contractuelle de Trauco, je vois pas ce que l'attaque a à envier...
Tu as raison , le mercato va être un jeu d'équilibrisme... On a une faiblesse (comme beaucoup) au niveau technique dans les zones de transition au milieu qui nous empêche de bien combiner. Je ne suis pas certain que Nordin , Khazri et Boudebouz restent et pas convaincu non plus par Rivera. Alors Hamouma peut faire le job s'il ne se casse (au sens premier cette fois) pas.
Par contre derrière, nous sommes justes par les blessures , les cartons et la CAN qui arrive. La bûche n'aurait pas été de trop ! C'est sur!
Prêt pour le tsunami vert !!
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Wert a écrit : 20 mai 2021, 10:12
Here comes the sun a écrit : 20 mai 2021, 07:28 C'est donc la confirmation de ce que je prévoyais içi meme il y a une dizaine de jours.

Etre déçu n'est pas le bon ressenti.

Tout joueur qu'il soit sympa en plus doit tourner la page lorsque le temps est venu.

C'était le cas pour d'autres avant eux ce sera le cas pour d'autres après eux.

Comme dans la vie la roue tourne et tout prends fin un jour.

C'est une fatalité inéductable.

On se souviendra avec fierté de ces bons serviteurs du club comme des Cohade-Perrin et d'autres encore.

Maintenant Claude Puel et son staff vont trouver de bons joueurs durant ce Mercato .

Il y aura sans doute de belles découvertes sur plusieurs postes avec peut etre meme des joueurs inconnus style Maçon ou Neyou...

Il faut persister à croire au bon travail que réalise Claude Puel qui semble avoir un temps d'avance sur tout le monde.

Et c'est pour celà qu'il en dérange certains.
La principale leçon apprise de la saison écoulée devrait être qu'au côté de Maçon ou Neyou, on a besoin de Hamouma, Khazri ou Debuchy. Pas certain que l'on puisse en recruter de nouveaux du fait de nos limites financières.
Tout d'abord merci de reprendre mon message car parfois sur ce forum on a l'impression de commentaires de 7 à 8 personnes entre eux.
C'est très agréable pour les autres ... :diable:

Pour répondre à ton message je dirais que Khazri ne doit pas etre mis sur le meme pallier.
Il est bien plus jeune que nos 2 vétérants.
Par rapport à nos 2 grognards il peut largement poursuivre sur du haut niveau avec Puel qui continue de le manager.
C'est donc lui le modèle expérimenté à montrer en exemple.
J'affirme içi meme haut et fort à tout le forum que la cellule de recrutement est bonne voire très bonne.
C'est grace à Puel.
Vous verrez tous les pleurnicheurds un peu beaucoup stupides qu'il y aura de très bons joueurs pour suppléer nos"meilleurs vieux".
Ces "meilleurs vieux" que vous oublierez très vite quand nous seront à la lutte pour le Podium !!!!!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Here comes the sun a écrit : 20 mai 2021, 13:07
Wert a écrit : 20 mai 2021, 10:12
Here comes the sun a écrit : 20 mai 2021, 07:28 C'est donc la confirmation de ce que je prévoyais içi meme il y a une dizaine de jours.

Etre déçu n'est pas le bon ressenti.

Tout joueur qu'il soit sympa en plus doit tourner la page lorsque le temps est venu.

C'était le cas pour d'autres avant eux ce sera le cas pour d'autres après eux.

Comme dans la vie la roue tourne et tout prends fin un jour.

C'est une fatalité inéductable.

On se souviendra avec fierté de ces bons serviteurs du club comme des Cohade-Perrin et d'autres encore.

Maintenant Claude Puel et son staff vont trouver de bons joueurs durant ce Mercato .

Il y aura sans doute de belles découvertes sur plusieurs postes avec peut etre meme des joueurs inconnus style Maçon ou Neyou...

Il faut persister à croire au bon travail que réalise Claude Puel qui semble avoir un temps d'avance sur tout le monde.

Et c'est pour celà qu'il en dérange certains.
La principale leçon apprise de la saison écoulée devrait être qu'au côté de Maçon ou Neyou, on a besoin de Hamouma, Khazri ou Debuchy. Pas certain que l'on puisse en recruter de nouveaux du fait de nos limites financières.
Tout d'abord merci de reprendre mon message car parfois sur ce forum on a l'impression de commentaires de 7 à 8 personnes entre eux.
C'est très agréable pour les autres ... :diable:

Pour répondre à ton message je dirais que Khazri ne doit pas etre mis sur le meme pallier.
Il est bien plus jeune que nos 2 vétérants.
Par rapport à nos 2 grognards il peut largement poursuivre sur du haut niveau avec Puel qui continue de le manager.
C'est donc lui le modèle expérimenté à montrer en exemple.
J'affirme içi meme haut et fort à tout le forum que la cellule de recrutement est bonne voire très bonne.
C'est grace à Puel.
Vous verrez tous les pleurnicheurds un peu beaucoup stupides qu'il y aura de très bons joueurs pour suppléer nos"meilleurs vieux".
Ces "meilleurs vieux" que vous oublierez très vite quand nous seront à la lutte pour le Podium !!!!!
J'aimerais bien aussi mais ne t'emballe pas !
Puel et la cellule OUI, bien évidemment, mais ce ne sont pas eux qui signent le contrat !
Je n'espère pas le retour du grand magicien qui transforme ou carabistouille un Mostapha en Modeste !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par zich »

Ça me fait mal au coeur que Debuchy parte ...
Mais malheureusement, il manque de plus en plus de vitesse et donc défensivement ça devient très compliqué.
C'est triste comme décision mais pragmatique.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

Franchement entre conserver nos 2 présidents et Puel en manager/entraîneur ou alors assister à une vente du club et repartir sur un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur, je crois que pour la saison prochaine, je préfère la première solution.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tylith »

Le problème c'est que raisonnable pour Debuchy ou Hamouma ce n'est pas la même chose, Hamouma qui divise son salaire par 2 c'est plus que largement suffisant, Debuchy qui le fait c'est toujours un montant qu'on ne peut pas se permettre actuellement.

On verra ce qui se passera mais je crois que bien qu'il y'ait une interrogation sportive c'est avant tout un problème de moyens.
D'ailleurs le fait que Debuchy n'est jamais fait partie des joueurs qu'on ait cherché à vendre pour diminuer une masse salariale très problématique prouve l'estime que doit lui porter Puel.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Punky »

Tylith a écrit : 20 mai 2021, 13:30 Le problème c'est que raisonnable pour Debuchy ou Hamouma ce n'est pas la même chose, Hamouma qui divise son salaire par 2 c'est plus que largement suffisant, Debuchy qui le fait c'est toujours un montant qu'on ne peut pas se permettre actuellement.

On verra ce qui se passera mais je crois que bien qu'il y'ait une interrogation sportive c'est avant tout un problème de moyens.
D'ailleurs le fait que Debuchy n'est jamais fait partie des joueurs qu'on ait cherché à vendre pour diminuer une masse salariale très problématique prouve l'estime que doit lui porter Puel.
La différence de salaire entre Hamouma et Debuchy influe forcément sur le souhait, pour le club, de prolonger le premier et pas le deuxième. Mais il n'y a pas que le côté financier à prendre en compte. J'adore Debuchy et je lui serai éternellement reconnaissant d'avoir autant apporté au club, mais je le trouve clairement sur une dynamique descendante. Physiquement, il est dans le dur depuis quelques mois et cela ne va pas s'améliorer avec le temps. La relève à son poste est là avec Maçon et la logique voudrait de plutôt miser sur un jeune comme doublure.

A l'inverse, Hamouma semble avoir encore des jambes et ses dernières prestations sont plutôt bonnes. En attaque, nous sommes un peu juste au niveau de l'effectif et il pourra apporter son expérience.

Bref, choix logique selon moi.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par perrin forever »

vertluisant74 a écrit : 20 mai 2021, 13:29 Franchement entre conserver nos 2 présidents et Puel en manager/entraîneur ou alors assister à une vente du club et repartir sur un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur, je crois que pour la saison prochaine, je préfère la première solution.
+1 👍
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tylith »

Punky a écrit : 20 mai 2021, 13:48
Tylith a écrit : 20 mai 2021, 13:30 Le problème c'est que raisonnable pour Debuchy ou Hamouma ce n'est pas la même chose, Hamouma qui divise son salaire par 2 c'est plus que largement suffisant, Debuchy qui le fait c'est toujours un montant qu'on ne peut pas se permettre actuellement.

On verra ce qui se passera mais je crois que bien qu'il y'ait une interrogation sportive c'est avant tout un problème de moyens.
D'ailleurs le fait que Debuchy n'est jamais fait partie des joueurs qu'on ait cherché à vendre pour diminuer une masse salariale très problématique prouve l'estime que doit lui porter Puel.
La différence de salaire entre Hamouma et Debuchy influe forcément sur le souhait, pour le club, de prolonger le premier et pas le deuxième. Mais il n'y a pas que le côté financier à prendre en compte. J'adore Debuchy et je lui serai éternellement reconnaissant d'avoir autant apporté au club, mais je le trouve clairement sur une dynamique descendante. Physiquement, il est dans le dur depuis quelques mois et cela ne va pas s'améliorer avec le temps. La relève à son poste est là avec Maçon et la logique voudrait de plutôt miser sur un jeune comme doublure.

A l'inverse, Hamouma semble avoir encore des jambes et ses dernières prestations sont plutôt bonnes. En attaque, nous sommes un peu juste au niveau de l'effectif et il pourra apporter son expérience.

Bref, choix logique selon moi.
C'est certain que ça rentre aussi en compte, et de mon côté je pense vraiment qu'un joueur ayant passé les 35 ans doit jouer pour garder le rythme et que son corps soit habitué à une certaine intensité, la machine supporte moins les acoups avec le temps, j'ai toujours un peu de mal avec l'idée de faire jouer les vétérans l'équivalent en temps de jeu d'un match par mois avec d'énorme différence d'intensité.
Evidemment je met de côté les joueurs pour qui le corps lâche au niveau des blessures mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Debuchy.

Bref je pense que Matthieu à tout intérêt à trouver un club prêt à lui faire confiance même en tant que titulaire par la suite.
Dernière modification par Tylith le 20 mai 2021, 14:04, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18170
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2021, 12:37
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

Et defensivement, il y a encore Mâcon, Trauco et Silva sous contrat.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
En regardant de près notre effectif, je n'arrive pas du tout aux mêmes conclusions.

En défense restent à priori Moukoudi, Sow, Tracuo, Silva, Maçon et Kolo, soit 6 joueurs pour 4 postes.
En attaque restent à priori Bouanga, Nordin, Abi, Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Rivera, soit 7 joueurs pour 3 ou 4 postes, selon le système.

Après, ces listes ne sont pas exhaustives et on peut toujours commenter les apports des jeunes (pourquoi j'ai mis Rivera et pas Sissoko, par exemple). Mais côté incertitudes sur les joueur sous contrat, entre le physique de Silva, le retour de blessure de Maçon, la situation sportive de Kolo et la situation contractuelle de Trauco, je vois pas ce que l'attaque a à envier...
Déjà si tu cites Boudebouz et Rivera, tu dois citer Sissoko voire Palencia.

Au delà de ça, il faut nuancer entre un secteur défensif ou il y a pas ou peu de changements en cours de match, et un secteur offensif bien plus concerné par cela.

De plus, tu peux tjs avoir un milieu qui peut dépanner défensivement alors que l'inverse est très très rare.

Par contre, le départ de Debuchy à l'instant T, ça veut dire qu'on part avec Mâcon de retour des croisés et Sissoko. Autant dire que c'est très léger.

Rippart est donc la solution :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Palencia et Katranis.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Tylith a écrit : 20 mai 2021, 14:03
Punky a écrit : 20 mai 2021, 13:48
Tylith a écrit : 20 mai 2021, 13:30 Le problème c'est que raisonnable pour Debuchy ou Hamouma ce n'est pas la même chose, Hamouma qui divise son salaire par 2 c'est plus que largement suffisant, Debuchy qui le fait c'est toujours un montant qu'on ne peut pas se permettre actuellement.

On verra ce qui se passera mais je crois que bien qu'il y'ait une interrogation sportive c'est avant tout un problème de moyens.
D'ailleurs le fait que Debuchy n'est jamais fait partie des joueurs qu'on ait cherché à vendre pour diminuer une masse salariale très problématique prouve l'estime que doit lui porter Puel.
La différence de salaire entre Hamouma et Debuchy influe forcément sur le souhait, pour le club, de prolonger le premier et pas le deuxième. Mais il n'y a pas que le côté financier à prendre en compte. J'adore Debuchy et je lui serai éternellement reconnaissant d'avoir autant apporté au club, mais je le trouve clairement sur une dynamique descendante. Physiquement, il est dans le dur depuis quelques mois et cela ne va pas s'améliorer avec le temps. La relève à son poste est là avec Maçon et la logique voudrait de plutôt miser sur un jeune comme doublure.

A l'inverse, Hamouma semble avoir encore des jambes et ses dernières prestations sont plutôt bonnes. En attaque, nous sommes un peu juste au niveau de l'effectif et il pourra apporter son expérience.

Bref, choix logique selon moi.
C'est certain que ça rentre aussi en compte, et de mon côté je pense vraiment qu'un joueur ayant passé les 35 ans doit jouer pour garder le rythme et que son corps soit habitué à une certaine intensité, la machine supporte moins les acoups avec le temps, j'ai toujours un peu de mal avec l'idée de faire jouer les vétérans l'équivalent en temps de jeu d'un match par mois avec d'énorme différence d'intensité.
Evidemment je met de côté les joueurs pour qui le corps lâche au niveau des blessures mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Debuchy.

Bref je pense que Matthieu à tout intérêt à trouver un club prêt à lui faire confiance même en tant que titulaire par la suite.
Entièrement d'accord ... Ca n'a aucun sens d'avoir un Debuchy sur le banc pour dépanner, la condition physique qui va avec son âge ne lui permet simplement pas de jaillir du banc de touche comme si de rien n'était. Et puis les latéraux sont très rarement concernés par les remplacement tactiques en cours de match, donc impossible de garantir un temps de jeu adapté pour le garder en forme.

Pour Hamouma qui occupe probablement un poste qui est le plus concerné par les remplacements en cours de match, le faire continuer à jouer régulièrement 30 à 45 minutes est totalement possible.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Bilbock »

Parasar a écrit : 20 mai 2021, 09:33
NomDeStade a écrit : 20 mai 2021, 08:52
Mic-Mic a écrit : 19 mai 2021, 22:20
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

Et defensivement, il y a encore Mâcon, Trauco et Silva sous contrat.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
Depuis le début de la saison que Hamouma demande à être prolongé, tu ne penses pas que si on avait voulu faire le forcing pour garder Hamouma on l'aurait fait ?
J'ai bien peur que l'issue sera la même pour Romain que pour Matthieu
Sauf qu'Hamouma n'est pas con non plus, et connaît très bien la situation financière du foot en l1, et de l'ASSE. Si a 34 ans, blessé régulier, tu oses demander une prolongation assorti d'une augmentation, dsl mais il en a rien à foutre du club.
Que Hamouma souhaite une prolongation, on peut le supposer. Mais qui peut croire 2 secondes qu'il demande une augmentation ??
A son âge, vu la situation du club, et le contexte global du foot, c'est évident qu'il ne demande pas ça.
En revanche il demande peut-être 2 ans. Enfin perso je pense surtout qu'il demande une proposition décente.
Comment parler de "proposition décente" alors que le foot moderne n'a rien de "décent" quand on regarde les sommes en jeu... la décence commencerait à un SMIC pour taper dans un ballon à mes yeux et poursuivre ainsi sa passion (oui, je charrie peut être un peu qd je parle de SMIC)... Mais malgré toute l'affection que j'ai pour lui, si le problème à ses yeux est un pb de décence, je pense qu'il serait bien pour lui de commencer à remettre les pieds sur terre :)
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

perrin forever a écrit : 20 mai 2021, 13:55
vertluisant74 a écrit : 20 mai 2021, 13:29 Franchement entre conserver nos 2 présidents et Puel en manager/entraîneur ou alors assister à une vente du club et repartir sur un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur, je crois que pour la saison prochaine, je préfère la première solution.
+1 👍
Pourquoi pas, mais un repreneur qui remplace Puel par Batllès en gardant la philosophie actuelle ne saurait me déplaire, non plus.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

Kabigon a écrit : 20 mai 2021, 14:26 Palencia et Katranis.
Meling le latéral de Nîmes est très bon. Mais avons nous les finances pour le faire ?
Verrouillé