Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5818
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par nyme »

Junito a écrit : 25 avr. 2021, 08:27
benchaye a écrit : 25 avr. 2021, 08:04 C'est bien ce que je disais, les jeunes sont prêts à se prostituer pour gagner des matchs de foot.
La morale on verra ça plus tard.

Allez hop, je vais mettre mon maillot Fly Émirates payé 150€ pour aller au stade où on m'a bien dit de rester assis sans faire de bruit et demain je vais à la manif pour le climat...
Mouais faut arrêter un peu avec le bashing anti-jeunes. Ils vivent avec les représentations dans lesquelles ils ont grandi, celles que la génération de leurs parents et de leurs grands parents leur ont construit ou se sont laissés imposer par les media.

Il y a une grande différence entre les gamins dont les parents ont pris le temps d'amener au stade et de transmettre leur passion et leur valeurs, et ceux qu'on a abandonné devant la télé et qui n'ont comme culture footbalistique la merde qu'on nous vend sur Canal ou BeIN avec les Ménès et compagnie.
:super:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Colibris42 »

benchaye a écrit : 24 avr. 2021, 21:36
Colibris42 a écrit : 24 avr. 2021, 21:20
Fourina a écrit : 24 avr. 2021, 19:45
greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 19:36
Si Bordeaux se fait racheter avant nous... :nono:
Y en a tant que ça ici qui veulent se faire racheter par des Saoudiens ?
Ca me dépasse......surtout après le gros coup de la super league.

Comment peut on encore vouloir aller dans la direction du foot business ?

Et si on rester droit dans nos bottes (le minimum possible en tout cas) et qu'on évite de vouloir absolument rejoindre cette course à l'indécence et la démesure ?

Je me demande ce que ça représente niveau sondage la marge de supp de Sainté qui fantasme de quataris ou saoudien.....
Moi je vais lâcher la ligue1 et la ligue 2, et m'intéresser au championnat de National, on y parle beaucoup plus de football et on s'identifie beaucoup plus aux clubs présents.
D'ailleurs, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on continue de donner des noms de ville aux clubs pros, ça ne rime plus à rien.
C'est ce que jai fait un moment en suivant plus les jeunes des verts plutôt que la 1. C'est comme ça que j'ai pu en avance découvrir les Saliba / Fofana / Camara / Rocha / Lhery / Gourna / Tormin etc

Mais au final tu vas vite déchanter c'est déjà gangrèné avec des jeunes qui pensent déjà plus au fric qu'au foot. Et quand on voit le résultat du foot business ou quand tu as une belle génération tu te la fait dépouiller....
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Ligérien »

Portosvert a écrit : 25 avr. 2021, 00:01
Tu ne vois que le négatif, prenons l’exemple du PSG,on t’il changé de couleur ? De nom? Ont’ ils perdu du monde et ceux malgré l’augmentation des prix,non au contraire a chaque journée le parcs est plein , la seule chose qui change c’est au lieu de Pancrate ou fiorese tu as Neymar ou veratti,et surtout une sale de trophée qui se remplit et du bon football,arrêter de toujours exagérer les choses, certains anciens du Kop de Paris on dit que le club ne serait plus le même au lieu de ça il a pris une aura mondial et aujourd’hui dans toute la France dont mon fils supporter du PSG et dieu sait que ça me fait chier , il a 17 ans et ça fait 5 ans qu’il est a fond,maillot survêtement et voir les matchs tout les week-ends ,pourquoi parce que ça gagne pour lui les verts ça ne le touche même pas ,pourtant il aime le foot car licencié et il n’est pas le seul dans son club , pour un gamin qu’est ce qu’il s’en fou d’où vient le pognon et qui est a la tête du club, lui il ne regarde que terrain le reste il s’en fout.
Ok à Paris tu peux te permettre de faire des abonnement à un prix astronomique mais pas à Sainté. Tu doit prendre en compte l'environnement économique et ce que les gens sont en mesure de pouvoir consacrer à leur passion.
Et puis désolé à GG je n'y viens pas que pour les noms ronflant sur le terrain et voir un spectacle comme au zénith. J'ai plaisir à sentir l'ambiance de gens passionnés, entendre les 2 Kops (enfin quand ils sont pas fermés ;) ) A Paris tout çà c'est aseptisé...
Prends l'exemple de Lens pas de stars mais des résultats corrects une politique de prix adaptés au contexte local et ils ont fait plus de 20000 abonnés. Et l'ambiance y est "populaire".
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Colibris42 »

Junito a écrit : 25 avr. 2021, 08:27
benchaye a écrit : 25 avr. 2021, 08:04 C'est bien ce que je disais, les jeunes sont prêts à se prostituer pour gagner des matchs de foot.
La morale on verra ça plus tard.

Allez hop, je vais mettre mon maillot Fly Émirates payé 150€ pour aller au stade où on m'a bien dit de rester assis sans faire de bruit et demain je vais à la manif pour le climat...
Mouais faut arrêter un peu avec le bashing anti-jeunes. Ils vivent avec les représentations dans lesquelles ils ont grandi, celles que la génération de leurs parents et de leurs grands parents leur ont construit ou se sont laissés imposer par les media.

Il y a une grande différence entre les gamins dont les parents ont pris le temps d'amener au stade et de transmettre leur passion et leur valeurs, et ceux qu'on a abandonné devant la télé et qui n'ont comme culture footbalistique la merde qu'on nous vend sur Canal ou BeIN avec les Ménès et compagnie.
Je suis d'accord avec toi ! Aujourd'hui on a plus que jamais un cassure entre deux générations : l'une active et consciente que ce système ne fonctionne pas et est voué à l'échec (je ne parle pas que du foot) et l'autre complément absorbé et sans aucune réflexion.

Laquelle est la plus grande ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Colibris42 »

Ligérien a écrit : 25 avr. 2021, 09:13
Portosvert a écrit : 25 avr. 2021, 00:01
Tu ne vois que le négatif, prenons l’exemple du PSG,on t’il changé de couleur ? De nom? Ont’ ils perdu du monde et ceux malgré l’augmentation des prix,non au contraire a chaque journée le parcs est plein , la seule chose qui change c’est au lieu de Pancrate ou fiorese tu as Neymar ou veratti,et surtout une sale de trophée qui se remplit et du bon football,arrêter de toujours exagérer les choses, certains anciens du Kop de Paris on dit que le club ne serait plus le même au lieu de ça il a pris une aura mondial et aujourd’hui dans toute la France dont mon fils supporter du PSG et dieu sait que ça me fait chier , il a 17 ans et ça fait 5 ans qu’il est a fond,maillot survêtement et voir les matchs tout les week-ends ,pourquoi parce que ça gagne pour lui les verts ça ne le touche même pas ,pourtant il aime le foot car licencié et il n’est pas le seul dans son club , pour un gamin qu’est ce qu’il s’en fou d’où vient le pognon et qui est a la tête du club, lui il ne regarde que terrain le reste il s’en fout.
Ok à Paris tu peux te permettre de faire des abonnement à un prix astronomique mais pas à Sainté. Tu doit prendre en compte l'environnement économique et ce que les gens sont en mesure de pouvoir consacrer à leur passion.
Et puis désolé à GG je n'y viens pas que pour les noms ronflant sur le terrain et voir un spectacle comme au zénith. J'ai plaisir à sentir l'ambiance de gens passionnés, entendre les 2 Kops (enfin quand ils sont pas fermés ;) ) A Paris tout çà c'est aseptisé...
Prends l'exemple de Lens pas de stars mais des résultats corrects une politique de prix adaptés au contexte local et ils ont fait plus de 20000 abonnés. Et l'ambiance y est "populaire".
Ca demander aux vraix supp des clubs anglais ce qu'ils en pensent !

Les stades sont sans âmes et les gars qui faisait vivre ces lieux n'ont pas les moyens d'y aller. Génial ! Ça fait rêver....

Un Geoffroy pleins avec que des touristes ou des gars qui suivent la. Tendance j'en ai rien à foutre !

Je préfère mille fois qu'ont soit 20 milles acharnés que 40 milles pète cul !
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Michel-Ange »

Colibris42 a écrit : 25 avr. 2021, 09:15
Junito a écrit : 25 avr. 2021, 08:27
benchaye a écrit : 25 avr. 2021, 08:04 C'est bien ce que je disais, les jeunes sont prêts à se prostituer pour gagner des matchs de foot.
La morale on verra ça plus tard.

Allez hop, je vais mettre mon maillot Fly Émirates payé 150€ pour aller au stade où on m'a bien dit de rester assis sans faire de bruit et demain je vais à la manif pour le climat...
Mouais faut arrêter un peu avec le bashing anti-jeunes. Ils vivent avec les représentations dans lesquelles ils ont grandi, celles que la génération de leurs parents et de leurs grands parents leur ont construit ou se sont laissés imposer par les media.

Il y a une grande différence entre les gamins dont les parents ont pris le temps d'amener au stade et de transmettre leur passion et leur valeurs, et ceux qu'on a abandonné devant la télé et qui n'ont comme culture footbalistique la merde qu'on nous vend sur Canal ou BeIN avec les Ménès et compagnie.
Je suis d'accord avec toi ! Aujourd'hui on a plus que jamais un cassure entre deux générations : l'une active et consciente que ce système ne fonctionne pas et est voué à l'échec (je ne parle pas que du foot) et l'autre complément absorbé et sans aucune réflexion.

Laquelle est la plus grande ?
"Les vieux, comme moi, sont intelligents, alors que les jeunes ne comprennent rien à rien."
Vieux cons détectés.
Un peu de lucidité, les gars...
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Colibris42 »

vertdetahiti a écrit : 24 avr. 2021, 23:08
benchaye a écrit : 24 avr. 2021, 23:01
Portosvert a écrit : 24 avr. 2021, 22:17
benchaye a écrit : 24 avr. 2021, 21:36
Colibris42 a écrit : 24 avr. 2021, 21:20
Fourina a écrit : 24 avr. 2021, 19:45
greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 19:36
Si Bordeaux se fait racheter avant nous... :nono:
Y en a tant que ça ici qui veulent se faire racheter par des Saoudiens ?
Ca me dépasse......surtout après le gros coup de la super league.

Comment peut on encore vouloir aller dans la direction du foot business ?

Et si on rester droit dans nos bottes (le minimum possible en tout cas) et qu'on évite de vouloir absolument rejoindre cette course à l'indécence et la démesure ?

Je me demande ce que ça représente niveau sondage la marge de supp de Sainté qui fantasme de quataris ou saoudien.....
Moi je vais lâcher la ligue1 et la ligue 2, et m'intéresser au championnat de National, on y parle beaucoup plus de football et on s'identifie beaucoup plus aux clubs présents.
D'ailleurs, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on continue de donner des noms de ville aux clubs pros, ça ne rime plus à rien.
Ne vous inquiétez pas Roro est toujours là, le garant des valeurs vertes plutôt mourir ou tuer le club que de le céder, la succession est assurée les Makarian etc... amoureux verts tatoués et disciples du roi Roland porteront l’étendard encore longtemps, la ferveur autour du club disparaît on est le futur Reims écrasé par nos amis Lyonnais dans la région, qui eux ont pas de valeur ( on vendus une part du capital au chinois,mon dieu) mais gagnent en terme d’image et de populisme, encore aujourd’hui en plein centre ville de sainté des maillots de Lyon et de l’OM porter par la jeunesse,gardons nos valeurs mourons avec nos convictions d’être encore un club populaire (y a que nous qui y croyons)la moyenne au stade ne fait que baisser on va finir par atteindre les quinze mil de moyenne car on est en chute libre et le des amours s’intensifie ,continuons ont est dans le bon chemin.
Ce n'est pas parce que ma voisine gagne plus d'argent que moi en se prostituant que je vais me prostituer.
Ce n'est pas parce que dans la rue ils écoutent tous de la musique urbaine que je vais m'y mettre aussi.
Oui, j'en suis à un point où je préfère voir mes verts de Saint Étienne évoluer en national tout en s'identifiant aux valeurs historiques du club plutôt qu'un club propriété d'un fond de pension Russe qui changerait nos couleurs parce que le vert c'est pas vendeur.

Désolé si sucer un milliardaire inconnu ne m'apportera jamais de plaisir, je préfère rester moi même à mon niveau de vie. Peut-être une question de génération
génération ? je ne sais ton age, moi j'ai vécu des belles années 76 et cie, mais je refuse d'imaginer mon club en national ou vegeter en L2 . J'ai envie de rever et d'avoir les yeux qui brillent en les regardant jouer, jouer pour des trophées , et sur PS5 cela me suffit pas ....
Un potonaute disait plus haut que son fils vit que pour le Psg depuis 5 ans..... Et bien je trouve ça tendu avec un père fan des vert.

J'ai grandi avec le grand OM, car certains oublient quavant le foot business il y avait aussi des grandes équipes....

J'ai eu aussi des très belles équipes à Bordeaux / Auxerre / Lens /Nantes et Paris. Sainté vegetait en D2 quand j'ai vraiment plongé dans le foot. Mais à partir du moment où j'ai vu l'histoire et l'ambiance du stade ça a été un coup de foudre !

Pour moi on doit défendre cela !

Ce n'est pas Romeyer qu'on défend ou les dites valeurs mais le sport. Je n'ai pas envie de voir des milliardaires à Sainte pour venir taper dans un ballon. Qui plus est des gars qui vont à Lyon le week-end et n'auront aucun respect ou intérêt pour le club. Voir Zlatan et le Psg par exemple...

Comme je l'avais dit même si je hais Lyon je respect ce qu'ils ont fait dans les annees 2000. Par contre les titres du Psg sont pour moi factices ils sont achetés.

Perso je ne rêve que d'une chose c'est qu'ils finissent par faire une ou plusieurs super league et qu'on y soit pas !

Je préfère avoir une équipe de Compan / Cartoche / Bridonneau / Jau / Marin / Sablé qui va se dépouiller le week-end pour ce maillot et qui va gagner des salaires normaux. Plutôt que rentrer dans cette folie qui va à sa perte. Eux ils m'en ont mis pleins des étoiles dans les yeux.

Que vous ne souhaitiez pas plutôt le retour à la raison avec des mecs qui jouent pour le sport et un championnat avec les mêmes budgets et chance. Le retour d'une D1 avec des Lens / Bastia/ Auxerre / Bordeaux / Nantes ou Sainte qui peuvent finir premier. Bordel c'est ça le foot !

Si vous pensez qu'un Quataris à Sainte va faire un stade pleins, qu'on va avoir des Mbappe ou Neyma, qu'on gardera une carrière entière des Fofana ou Saliba vous vous plentez complément. On ne sera qu'un petit chez les Géant. La star de Nice c'est Dolberg.....

Si vous voulez du strasse et des paillettes je ne comprends pas que vous supportez ce club.... C'est à 60 kilomètre ce délire....

Le foot au départ c'était des copains qui encourage leur copains.
Puis une ville qui encourage des gars dici qui ont un boulot à côté
Puis des salariés qui encourage des gars qui vivent bien de ça
Pour après avoir des smicard qui paient pour voir des millionnaires

C'est quoi la suite des chômeur pour des milliardaires ?

Non au foot buisness à Sainté ! Et plutôt que de tuer le club je suis certains que cela sauverait le club.

Connaissant l'esprit des Stepahnois le stade serait plus bouillant que jamais avec 11 gars qui viennent pour le maillot plutôt que pour le fric.

Vous voulez du spectacle allez sur leur super league.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Colibris42 »

Michel-Ange a écrit : 25 avr. 2021, 09:21
Colibris42 a écrit : 25 avr. 2021, 09:15
Junito a écrit : 25 avr. 2021, 08:27
benchaye a écrit : 25 avr. 2021, 08:04 C'est bien ce que je disais, les jeunes sont prêts à se prostituer pour gagner des matchs de foot.
La morale on verra ça plus tard.

Allez hop, je vais mettre mon maillot Fly Émirates payé 150€ pour aller au stade où on m'a bien dit de rester assis sans faire de bruit et demain je vais à la manif pour le climat...
Mouais faut arrêter un peu avec le bashing anti-jeunes. Ils vivent avec les représentations dans lesquelles ils ont grandi, celles que la génération de leurs parents et de leurs grands parents leur ont construit ou se sont laissés imposer par les media.

Il y a une grande différence entre les gamins dont les parents ont pris le temps d'amener au stade et de transmettre leur passion et leur valeurs, et ceux qu'on a abandonné devant la télé et qui n'ont comme culture footbalistique la merde qu'on nous vend sur Canal ou BeIN avec les Ménès et compagnie.
Je suis d'accord avec toi ! Aujourd'hui on a plus que jamais un cassure entre deux générations : l'une active et consciente que ce système ne fonctionne pas et est voué à l'échec (je ne parle pas que du foot) et l'autre complément absorbé et sans aucune réflexion.

Laquelle est la plus grande ?
"Les vieux, comme moi, sont intelligents, alors que les jeunes ne comprennent rien à rien."
Vieux cons détectés.
Un peu de lucidité, les gars...
Je me suis peut être mal exprimé je parle de deux clans chez les jeunes. Il y a une jeunesse plus consciente et investit que jamais. Il suffit de voir d'un point de vue écologique.

Mais il y a aussi malheureusement une génération smartphone et télé réalité...

Mais les jeunes n'ont pas créé cela c'est bien les anciens... La crise écologique et économique ce ne sont pas non plus les jeunes mais ce sont eux qui vont devoir faire avec
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Ligérien »

Colibris42 a écrit : 25 avr. 2021, 09:19
Ligérien a écrit : 25 avr. 2021, 09:13
Portosvert a écrit : 25 avr. 2021, 00:01
Tu ne vois que le négatif, prenons l’exemple du PSG,on t’il changé de couleur ? De nom? Ont’ ils perdu du monde et ceux malgré l’augmentation des prix,non au contraire a chaque journée le parcs est plein , la seule chose qui change c’est au lieu de Pancrate ou fiorese tu as Neymar ou veratti,et surtout une sale de trophée qui se remplit et du bon football,arrêter de toujours exagérer les choses, certains anciens du Kop de Paris on dit que le club ne serait plus le même au lieu de ça il a pris une aura mondial et aujourd’hui dans toute la France dont mon fils supporter du PSG et dieu sait que ça me fait chier , il a 17 ans et ça fait 5 ans qu’il est a fond,maillot survêtement et voir les matchs tout les week-ends ,pourquoi parce que ça gagne pour lui les verts ça ne le touche même pas ,pourtant il aime le foot car licencié et il n’est pas le seul dans son club , pour un gamin qu’est ce qu’il s’en fou d’où vient le pognon et qui est a la tête du club, lui il ne regarde que terrain le reste il s’en fout.
Ok à Paris tu peux te permettre de faire des abonnement à un prix astronomique mais pas à Sainté. Tu doit prendre en compte l'environnement économique et ce que les gens sont en mesure de pouvoir consacrer à leur passion.
Et puis désolé à GG je n'y viens pas que pour les noms ronflant sur le terrain et voir un spectacle comme au zénith. J'ai plaisir à sentir l'ambiance de gens passionnés, entendre les 2 Kops (enfin quand ils sont pas fermés ;) ) A Paris tout çà c'est aseptisé...
Prends l'exemple de Lens pas de stars mais des résultats corrects une politique de prix adaptés au contexte local et ils ont fait plus de 20000 abonnés. Et l'ambiance y est "populaire".
Ca demander aux vraix supp des clubs anglais ce qu'ils en pensent !

Les stades sont sans âmes et les gars qui faisait vivre ces lieux n'ont pas les moyens d'y aller. Génial ! Ça fait rêver....

Un Geoffroy pleins avec que des touristes ou des gars qui suivent la. Tendance j'en ai rien à foutre !

Je préfère mille fois qu'ont soit 20 milles acharnés que 40 milles pète cul !
Voilà c'est dit.
Bon en même temps je me fais pas de souci pour ce modèle économique chez nous çà concerne plutôt des grandes villes style métropole soit 5 en France peut-être....
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Michel-Ange »

Colibris42 a écrit : 25 avr. 2021, 09:28
Michel-Ange a écrit : 25 avr. 2021, 09:21
Colibris42 a écrit : 25 avr. 2021, 09:15
Junito a écrit : 25 avr. 2021, 08:27
benchaye a écrit : 25 avr. 2021, 08:04 C'est bien ce que je disais, les jeunes sont prêts à se prostituer pour gagner des matchs de foot.
La morale on verra ça plus tard.

Allez hop, je vais mettre mon maillot Fly Émirates payé 150€ pour aller au stade où on m'a bien dit de rester assis sans faire de bruit et demain je vais à la manif pour le climat...
Mouais faut arrêter un peu avec le bashing anti-jeunes. Ils vivent avec les représentations dans lesquelles ils ont grandi, celles que la génération de leurs parents et de leurs grands parents leur ont construit ou se sont laissés imposer par les media.

Il y a une grande différence entre les gamins dont les parents ont pris le temps d'amener au stade et de transmettre leur passion et leur valeurs, et ceux qu'on a abandonné devant la télé et qui n'ont comme culture footbalistique la merde qu'on nous vend sur Canal ou BeIN avec les Ménès et compagnie.
Je suis d'accord avec toi ! Aujourd'hui on a plus que jamais un cassure entre deux générations : l'une active et consciente que ce système ne fonctionne pas et est voué à l'échec (je ne parle pas que du foot) et l'autre complément absorbé et sans aucune réflexion.

Laquelle est la plus grande ?
"Les vieux, comme moi, sont intelligents, alors que les jeunes ne comprennent rien à rien."
Vieux cons détectés.
Un peu de lucidité, les gars...
Je me suis peut être mal exprimé je parle de deux clans chez les jeunes. Il y a une jeunesse plus consciente et investit que jamais. Il suffit de voir d'un point de vue écologique.

Mais il y a aussi malheureusement une génération smartphone et télé réalité...

Mais les jeunes n'ont pas créé cela c'est bien les anciens... La crise écologique et économique ce ne sont pas non plus les jeunes mais ce sont eux qui vont devoir faire avec
Il faut toujours se méfier des catégorisations.
Je connais des jeunes qui sont très smartphone et jeux vidéos ET très sensibles aux questions sociétales (même trop à mon goût).
Enfin, ne partons pas trop HS.
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Tylith »

Tout les grands discours tombent quand même un peu à plat quand on sait comment le club a été crée et que Rocher est considéré comme un des pionniers du foot business.

Perso l'argent ne me dérange absolument pas, la personnalité du repreneur m'importe plus. Et je dis bien sa personnalité et pas sa nationalité, j'ai l'impression qu'on a parfois un peu de mal à faire la différence entre les 2.
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par titin21 »

De toute façon soit le château de carte financier du foot va s'effondrer et on va revenir à des salaires et transferts moins hauts ce qui nous arrangerait bien et le foot en général aussi , soit rien ne change financièrement et sans gros investisseur nous sommes condamnés à végéter car il ne faut pas rêver même si on performait la saison prochaine avec quelques jeunes et quelques recrues, le problème se reposerai à l'infini de notre manque d'argent, le centre de formation ne pourra pas à vie subvenir à nos besoins de joueurs en L1.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par diablevert »

Tylith a écrit : 25 avr. 2021, 10:05 Tout les grands discours tombent quand même un peu à plat quand on sait comment le club a été crée et que Rocher est considéré comme un des pionniers du foot business.

Perso l'argent ne me dérange absolument pas, la personnalité du repreneur m'importe plus. Et je dis bien sa personnalité et pas sa nationalité, j'ai l'impression qu'on a parfois un peu de mal à faire la différence entre les 2.
Complètement sur la même longueur d'ondes que toi tylith, tu as tout dit 👍
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Bucky »

titin21 a écrit : 25 avr. 2021, 10:22 De toute façon soit le château de carte financier du foot va s'effondrer et on va revenir à des salaires et transferts moins hauts ce qui nous arrangerait bien et le foot en général aussi , soit rien ne change financièrement et sans gros investisseur nous sommes condamnés à végéter car il ne faut pas rêver même si on performait la saison prochaine avec quelques jeunes et quelques recrues, le problème se reposerai à l'infini de notre manque d'argent, le centre de formation ne pourra pas à vie subvenir à nos besoins de joueurs en L1.
Remember l'AJ Auxerre...
Asse of Spades
Messages : 22146
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Asse of Spades »

diablevert a écrit : 25 avr. 2021, 10:25
Tylith a écrit : 25 avr. 2021, 10:05 Tout les grands discours tombent quand même un peu à plat quand on sait comment le club a été crée et que Rocher est considéré comme un des pionniers du foot business.

Perso l'argent ne me dérange absolument pas, la personnalité du repreneur m'importe plus. Et je dis bien sa personnalité et pas sa nationalité, j'ai l'impression qu'on a parfois un peu de mal à faire la différence entre les 2.
Complètement sur la même longueur d'ondes que toi tylith, tu as tout dit 👍
Rocher oui et n'oublions pas "l'équipe des millionnaires" après-guerre, il n'y a pas de secret. Encore plus aujourd'hui !
Dehors les croque-morts !

Image
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par PoSte »

benchaye a écrit : 25 avr. 2021, 08:04 C'est bien ce que je disais, les jeunes sont prêts à se prostituer pour gagner des matchs de foot.
La morale on verra ça plus tard.

Allez hop, je vais mettre mon maillot Fly Émirates payé 150€ pour aller au stade où on m'a bien dit de rester assis sans faire de bruit et demain je vais à la manif pour le climat...
C'est peut-être le message le plus à côté de la plaque de l'année sur le forum.

Se prostituer ? La morale ?

On parle de quelle morale ? La même morale qui a poussé Roland Romeyer a racheté le club avec un escroc notoire (oui, mais un escroc local !) et de l'argent fraudé à l'URSSAF ? La même morale qui a poussé nos présidents à prendre des dividendes en pleine période de Covid alors même que l'avenir du club est incertain ? La même morale qui poussé le club a licencié comme un malpropre un gardien historique du club ? La même morale qui a poussé Roland Romeyer a insulté de sac à merde un entraineur sans qui le peuple l'aurait déjà renvoyé faire du vélo à St Férreol d'Auroure ?

Vous me faites bien rire avec vos histoires de morale et votre club populaire. Ce sont les tribunes qui sont populaires, notre club est déjà comme les autres, une énorme machine à broyer, un club qui n'a comme seul morale l'argent, et c'est comme ça de partout.

Je dois avouer que je vois également un fond de racisme à ce message. Pourquoi s'en prendre à Fly Emirates ? Le jour où on aura un sponsor de cette envergure, on aura vraiment passé un cap. Car c'est autre chose que Konica Minolta, la SACMA ou AESIO, c'est sur... Après est-ce que ces boites sont irréprochables, notamment vis à vis de leur personnel ? Pas bien sûr.

Le mec qui va racheter le club, son meilleur atout ce sera la ferveur populaire, y'a rien d'autre de toute façon. Et il saura très bien qu'il n'a rien à gagner à s'en prendre à l'identité du club.

Après, c'est quoi l'identité de notre club aujourd'hui ? Un logo bien laid, un stade qui se vide d'années en années, un public qui vieillit de plus en plus... L'identité des Verts de 76, on va pas y vivre un siècle dessus, les "jeunes" comme tu dis, aimeraient avant tout, je pense, un club qui cesse d'être ridicule, sur et en dehors du terrain. Car depuis 2 ans, c'est ça notre seule identité : le ridicule. Et dire ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de prostitution ou de morale.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
kissmyasse
Messages : 3814
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par kissmyasse »

Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 10:51
diablevert a écrit : 25 avr. 2021, 10:25
Tylith a écrit : 25 avr. 2021, 10:05 Tout les grands discours tombent quand même un peu à plat quand on sait comment le club a été crée et que Rocher est considéré comme un des pionniers du foot business.

Perso l'argent ne me dérange absolument pas, la personnalité du repreneur m'importe plus. Et je dis bien sa personnalité et pas sa nationalité, j'ai l'impression qu'on a parfois un peu de mal à faire la différence entre les 2.
Complètement sur la même longueur d'ondes que toi tylith, tu as tout dit 👍
Rocher oui et n'oublions pas "l'équipe des millionnaires" après-guerre, il n'y a pas de secret. Encore plus aujourd'hui !
C'est pour ça que ça fait marrer (jaune nantais) qu'aujourd'hui beaucoup pensent que les "valeurs vertes" c'est d'être un petit club de courageux besogneux.
Si on veut envoyer de "l'historique" l'ASSE était la meilleure équipe, mais aussi le meilleur et plus puissant club : pionnier sur le recrutement de joueurs étrangers de tous continents, pionnier sur la formation de jeunes talents (l'ASSE ratissait tous les jeunes de la région et de plus loin), pionnier sur le merchandising et le marketing etc...
L'ASSE était crainte et respectée sur le terrain et en dehors (Liverpool FC se souvient encore de nous plus de 40 ans après), bien sûr pour ses supporters mais aussi pour sa force globale.
On réduit souvent l'histoire de l'ASSE à l'épopée de 1976, avec un storytelling caricatural du petit club qui a renversé les grands d'Europe, mais c'est un tort et une contrevérité (certains plus anciens pourraient bien mieux en parler que moi).
Oui, le pubic Vert a toujours été populaire (même si c'est aussi une caractéristique de notre club d'avoir toujours eu toutes les couches sociales de la ville dans le stade), mais certains croient que tout ce que ce public demandait c'était de voir des bons gars besogneux mouiller le maillot ? Non il voulaient voir les Verts gagner, voir leur équipe dominer et voir des bons joueurs.
Ca n'empêchait pas d'être fiers des joueurs du cru, de ceux qui faisaient le sale boulot et de toute l'équipe dans son ensemble, mais vous souvenez-vous comment était par exemple surnommé Patrick Revelli dans les travées de GG ? "la chèvre" et même si le gens l'aimaient bien, ce n'était lui que le public (de toute la France d'ailleurs) adorait (ou des Farizon, Synaeghel etc...) ou à qui la grand-mère pensait en premier quand le dimanche elle demandait "et les Verts, ils ont gagné ?"
Historiquement, l'ASSE recherchait l'excellence, sur le terrain, dans le recrutement, l'entrainement, la formation... L'ASSE voulait être le meilleur club et (tout) gagner. Parfois certes même en étant en dehors de la stricte légalité et de l'équité sportive (mais vous croyez vraiment que la plupart des supporters en voulaient à Rocher pour la caisse noire qui a permis à l'ASSE d'avoir un Platini entre autres dans son équipe ?)
Donc voila, se parer des "historiques valeurs vertes" pour faire passer le fait qu'on soit devenu un club déclassé c'est au mieux de l'auto-consolation ou de l'ignorance, au pire l'auto-indulgence ou de l'enfumage.
L'vieux
Messages : 646
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par L'vieux »

kissmyasse a écrit : 25 avr. 2021, 11:40
Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 10:51
diablevert a écrit : 25 avr. 2021, 10:25
Tylith a écrit : 25 avr. 2021, 10:05 Tout les grands discours tombent quand même un peu à plat quand on sait comment le club a été crée et que Rocher est considéré comme un des pionniers du foot business.

Perso l'argent ne me dérange absolument pas, la personnalité du repreneur m'importe plus. Et je dis bien sa personnalité et pas sa nationalité, j'ai l'impression qu'on a parfois un peu de mal à faire la différence entre les 2.
Complètement sur la même longueur d'ondes que toi tylith, tu as tout dit 👍
Rocher oui et n'oublions pas "l'équipe des millionnaires" après-guerre, il n'y a pas de secret. Encore plus aujourd'hui !
C'est pour ça que ça fait marrer (jaune nantais) qu'aujourd'hui beaucoup pensent que les "valeurs vertes" c'est d'être un petit club de courageux besogneux.
Si on veut envoyer de "l'historique" l'ASSE était la meilleure équipe, mais aussi le meilleur et plus puissant club : pionnier sur le recrutement de joueurs étrangers de tous continents, pionnier sur la formation de jeunes talents (l'ASSE ratissait tous les jeunes de la région et de plus loin), pionnier sur le merchandising et le marketing etc...
L'ASSE était crainte et respectée sur le terrain et en dehors (Liverpool FC se souvient encore de nous plus de 40 ans après), bien sûr pour ses supporters mais aussi pour sa force globale.
On réduit souvent l'histoire de l'ASSE à l'épopée de 1976, avec un storytelling caricatural du petit club qui a renversé les grands d'Europe, mais c'est un tort et une contrevérité (certains plus anciens pourraient bien mieux en parler que moi).
Oui, le pubic Vert a toujours été populaire (même si c'est aussi une caractéristique de notre club d'avoir toujours eu toutes les couches sociales de la ville dans le stade), mais certains croient que tout ce que ce public demandait c'était de voir des bons gars besogneux mouiller le maillot ? Non il voulaient voir les Verts gagner, voir leur équipe dominer et voir des bons joueurs.
Ca n'empêchait pas d'être fiers des joueurs du cru, de ceux qui faisaient le sale boulot et de toute l'équipe dans son ensemble, mais vous souvenez-vous comment était par exemple surnommé Patrick Revelli dans les travées de GG ? "la chèvre" et même si le gens l'aimaient bien, ce n'était lui que le public (de toute la France d'ailleurs) adorait (ou des Farizon, Synaeghel etc...) ou à qui la grand-mère pensait en premier quand le dimanche elle demandait "et les Verts, ils ont gagné ?"
Historiquement, l'ASSE recherchait l'excellence, sur le terrain, dans le recrutement, l'entrainement, la formation... L'ASSE voulait être le meilleur club et (tout) gagner. Parfois certes même en étant en dehors de la stricte légalité et de l'équité sportive (mais vous croyez vraiment que la plupart des supporters en voulaient à Rocher pour la caisse noire qui a permis à l'ASSE d'avoir un Platini entre autres dans son équipe ?)
Donc voila, se parer des "historiques valeurs vertes" pour faire passer le fait qu'on soit devenu un club déclassé c'est au mieux de l'auto-consolation ou de l'ignorance, au pire l'auto-indulgence ou de l'enfumage.
Très bon commentaire de Kissmyasse.
Marée verte
Messages : 3817
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Marée verte »

Junito a écrit : 25 avr. 2021, 08:27
benchaye a écrit : 25 avr. 2021, 08:04 C'est bien ce que je disais, les jeunes sont prêts à se prostituer pour gagner des matchs de foot.
La morale on verra ça plus tard.

Allez hop, je vais mettre mon maillot Fly Émirates payé 150€ pour aller au stade où on m'a bien dit de rester assis sans faire de bruit et demain je vais à la manif pour le climat...
Mouais faut arrêter un peu avec le bashing anti-jeunes. Ils vivent avec les représentations dans lesquelles ils ont grandi, celles que la génération de leurs parents et de leurs grands parents leur ont construit ou se sont laissés imposer par les media.

Il y a une grande différence entre les gamins dont les parents ont pris le temps d'amener au stade et de transmettre leur passion et leur valeurs, et ceux qu'on a abandonné devant la télé et qui n'ont comme culture footbalistique la merde qu'on nous vend sur Canal ou BeIN avec les Ménès et compagnie.
+1
Socio N°50.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Couramiaud Poitevin »

Ici en lien sur un site de l'OL une interview d'André Guy, qui à joué à l'ASSE et à l'OL, et qui explique (entre autre) comment il est arrivé, puis reparti de l'ASSE, et les pratiques salariales de l'époque (années 60). Instructif.
http://www.leliberolyon.fr/il-ny-a-pas- ... -guy/72150
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par TitusPullo77 »

Perso, je serais très très étonné qu'on puisse intéresser des investisseurs autres que locaux, ie avec des moyens limités.
La faute à une équipe qui a une aura de moins en moins forte et à une ville moyenne, centrale, qui n'intéresse personne.
Beaucoup se font des illusions...
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Michel-Ange »

TitusPullo77 a écrit : 25 avr. 2021, 11:55 Perso, je serais très très étonné qu'on puisse intéresser des investisseurs autres que locaux, ie avec des moyens limités.
La faute à une équipe qui a une aura de moins en moins forte et à une ville moyenne, centrale, qui n'intéresse personne.
Beaucoup se font des illusions...
Il ne faut jurer de rien.
The Smiths
Messages : 1597
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par The Smiths »

TitusPullo77 a écrit : 25 avr. 2021, 11:55 Perso, je serais très très étonné qu'on puisse intéresser des investisseurs autres que locaux, ie avec des moyens limités.
La faute à une équipe qui a une aura de moins en moins forte et à une ville moyenne, centrale, qui n'intéresse personne.
Beaucoup se font des illusions...
Dans le style du rachat de Lens ça me deplairait pas.

Un milliardaire et ça bosse bien.
Me semble pas qu'on soit moins sexy.
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par TitusPullo77 »

Michel-Ange a écrit : 25 avr. 2021, 12:04
TitusPullo77 a écrit : 25 avr. 2021, 11:55 Perso, je serais très très étonné qu'on puisse intéresser des investisseurs autres que locaux, ie avec des moyens limités.
La faute à une équipe qui a une aura de moins en moins forte et à une ville moyenne, centrale, qui n'intéresse personne.
Beaucoup se font des illusions...
Il ne faut jurer de rien.
Je ne demande qu'à me tromper.
C'est l'impression que j'ai, de Paris.
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par dimi »

The Smiths a écrit : 25 avr. 2021, 12:07
TitusPullo77 a écrit : 25 avr. 2021, 11:55 Perso, je serais très très étonné qu'on puisse intéresser des investisseurs autres que locaux, ie avec des moyens limités.
La faute à une équipe qui a une aura de moins en moins forte et à une ville moyenne, centrale, qui n'intéresse personne.
Beaucoup se font des illusions...
Dans le style du rachat de Lens ça me deplairait pas.

Un milliardaire et ça bosse bien.
Me semble pas qu'on soit moins sexy.
C est qui, qui a racheté lens ??
Verrouillé