Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 14:27 Je ne le balaie pas d'un revers de main mais on ne sait en fait pas grand-chose de l'endettement du club à partir des données évoquées. Les emprunts contractés ne veulent rien dire si on ne les met pas en balance avec la trésorerie et les créances clients, d'autant qu'il se trouve que nous avons actuellement des montants très élevés de créances clients (argent restant à toucher sur les transferts réalisés).
Pourtant, tous les éléments que tu demandes ont été fournis, après une lecture des bilans faite par quelqu'un qui travaille en contrôle de gestion. Voici un extrait de l'article :

"Les créances clients / dettes fournisseurs au 30 juin 2020 nous donnent une bonne indication à quoi s'attendre cette saison. On doit encaisser 30M à moins d'un an (vente joueurs principalement), 11M à long terme, et on doit décaisser 38M (sans compter des dettes fiscales qu'on a tous les ans en fait), dont emprunt 20M, achat joueurs 7M, immobiliers 10M à moins d'un an, 12M à long terme (emprunt)".

Quant à la trésorérie, c'est dans la première image du même article : 20,4M au 30 juin 2020.
gissiou
Messages : 821
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par gissiou »

Keiran a écrit : 14 avr. 2021, 15:19
NomDeStade a écrit : 14 avr. 2021, 15:09
Keiran a écrit : 14 avr. 2021, 15:06 Et Kastendeuch et Moravick ?

Ce serait pas ce genre de mecs qu'il faudrait faire venir pour structurer le club ?

Les mecs ont un joli CV après leur carrière de joueur...
De tte façon, s'il faut faire revenir des mecs, c'est cette génération-là et pas plus loin.
C'est totalement mon point de vue.

Faire perdurer la fibre verte c'est une chose, tomber dans une nostalgie béate s'en est une autre.

Regardez le Bayern, ça fait un moment que Beckenbauer a passé la main.
Et le boss du sportif, Salihamidzic (joueur des années 2000) à remplacé Sammer (joueur des années 90), il y a une continuité sans jamais (trop) persister à s'accrocher aux vieilles gloires.

Kastendeuch en tant que coprésident de l'UNFP est un cancer pour les clubs de L1, je n'en veux pas à Sainté.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par diablevert »

Deniscool07 a écrit : 14 avr. 2021, 13:05
paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 12:04
Riquet le vert a écrit : 14 avr. 2021, 11:47
paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 11:39 20 Millions c'est le prix des parts de chacun, donc en tout ça valoriserait le club à 40.
C'est pas énorme certes
C'est pas 20 x2 mais 10 x2
Ah au temps pour moi j'ai cru avoir lu le contraire :gene2:

Effectivement c'est bien 10 x 2.

Bon bah c'est que dalle du coup :mrgreen:
Personnellement, quand j'aurai 67 ou 75 ans, si on me dit je rachète ton entreprise pour 10M€, je signe car ça complétera bien ma retraite jusqu'à ma mort.
Perso je m'en contenterais même pour arrêter de bosser...
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par melhcast »

tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 14:45
old_side a écrit : 14 avr. 2021, 11:56
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:52
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:47
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:46 Il faut un repreneur qui ait de l'argent et un certain sens du football. Le problème à Marseille, c'est que les repreneurs ont de l'argent mais aucun sens du football. Romeyer a le sens du football mais aucun argent.

Il faudrait un (jeune) Romeyer qui soit une âme de mécène pour qu'on puisse avoir une chance de gagner lla ligue Europa.

J'espère qu'ils vont le trouver !...
Oh putain, excellente !... :mdr1:
En quoi c'est excellent ? Il nous prend en L2, nous amène en L1 pour 10 ans et il a pas le sens du football ?
Il ne nous a pas pris en L2. Il a racheté en 2005, sur demande de la mairie, et encore comme il n'avait pas les fonds (alors que le prix était cadeau), il a fallu qu'il fasse appel à son ami aux poches bien pleines de ses arnaques. Contrairement à ce qu'il raconte, il n'a jamais sauvé le club : il en a profité.
Quant à sa connaissance du football, elle s'est encore parfaitement exprimée en janvier, avec son choix de Modeste plutôt que Mohammed.
En 2003, il devient actionnaire minoritaire de l'AS Saint-Étienne.
Source : wikipédia
Justement si je cite tes sources :
"Bernard Caïazzo, qui a renfloué le club en 2003, le rachète finalement entièrement à l'été 2004 avec l'aide de Roland Romeyer, sponsor du club."

Romeyer avant l'été 2004 n'était que minoritaire et à l'occasion seulement un sponsor du club.
C'est bien Caiazzo seul qui a sauvé/renfloué le club en ligue 2 et qui était seul président en ligue 2. Romeyer n'a eu une attribution de president qu'à partir de la fin de saison 2004 (été), le club ayant fini cette saison là avec une promotion acquise en ligue1. Il n'a donc pas connu la l2 en tant que président.
Dernière modification par melhcast le 14 avr. 2021, 16:19, modifié 3 fois.
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par greenw42 »

forezien73 a écrit : 14 avr. 2021, 15:57
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 15:45
Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
C'est une blague la ?
Depuis le temps que ça les titille....
Ce sont des gens certainement compétent avec leur entreprise mais si on doit changer, il faut que cela nous apporte une certaines aisance financière pour être OU titiller les Lyon, Monaco, Lille et Marseille.
Hors avec Desjoyaux, je peux me tromper, mais on ne roulera pas sur l'or. Ce serait un Romeyer bis mais en plus compétent donc inutile.
Mais comme quelqu'un l'a remarqué plus tôt, si ca sort dès maintenant c'est qu'il y a de fortes chance que ce ne soit pas eux au final
Michel-Ange
Messages : 14565
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 15:58
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 14:27 Je ne le balaie pas d'un revers de main mais on ne sait en fait pas grand-chose de l'endettement du club à partir des données évoquées. Les emprunts contractés ne veulent rien dire si on ne les met pas en balance avec la trésorerie et les créances clients, d'autant qu'il se trouve que nous avons actuellement des montants très élevés de créances clients (argent restant à toucher sur les transferts réalisés).
Pourtant, tous les éléments que tu demandes ont été fournis, après une lecture des bilans faite par quelqu'un qui travaille en contrôle de gestion. Voici un extrait de l'article :

"Les créances clients / dettes fournisseurs au 30 juin 2020 nous donnent une bonne indication à quoi s'attendre cette saison. On doit encaisser 30M à moins d'un an (vente joueurs principalement), 11M à long terme, et on doit décaisser 38M (sans compter des dettes fiscales qu'on a tous les ans en fait), dont emprunt 20M, achat joueurs 7M, immobiliers 10M à moins d'un an, 12M à long terme (emprunt)".

Quant à la trésorérie, c'est dans la première image du même article : 20,4M au 30 juin 2020.
Donc, au final, l'endettement est de ?
Sachant que c'est au 30 juin 2020, avant même la vente de Fofana.
CQFD.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par old_side »

tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 14:45
old_side a écrit : 14 avr. 2021, 11:56
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:52
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:47
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:46 Il faut un repreneur qui ait de l'argent et un certain sens du football. Le problème à Marseille, c'est que les repreneurs ont de l'argent mais aucun sens du football. Romeyer a le sens du football mais aucun argent.

Il faudrait un (jeune) Romeyer qui soit une âme de mécène pour qu'on puisse avoir une chance de gagner lla ligue Europa.

J'espère qu'ils vont le trouver !...
Oh putain, excellente !... :mdr1:
En quoi c'est excellent ? Il nous prend en L2, nous amène en L1 pour 10 ans et il a pas le sens du football ?
Il ne nous a pas pris en L2. Il a racheté en 2005, sur demande de la mairie, et encore comme il n'avait pas les fonds (alors que le prix était cadeau), il a fallu qu'il fasse appel à son ami aux poches bien pleines de ses arnaques. Contrairement à ce qu'il raconte, il n'a jamais sauvé le club : il en a profité.
Quant à sa connaissance du football, elle s'est encore parfaitement exprimée en janvier, avec son choix de Modeste plutôt que Mohammed.
En 2003, il devient actionnaire minoritaire de l'AS Saint-Étienne.
Source : wikipédia
ouais, enfin la page wikipedia de Romeyer, paie ta source... tout le monde peut la remplir n'importe comment.
Il est devenu gros actionnaire en décembre 2004, à la demande de la mairie. Avant, il avait pt etre qq actions, mais ne pesait pas dans le capital du club.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Wert »

gissiou a écrit : 14 avr. 2021, 15:59
Keiran a écrit : 14 avr. 2021, 15:19
NomDeStade a écrit : 14 avr. 2021, 15:09
Keiran a écrit : 14 avr. 2021, 15:06 Et Kastendeuch et Moravick ?

Ce serait pas ce genre de mecs qu'il faudrait faire venir pour structurer le club ?

Les mecs ont un joli CV après leur carrière de joueur...
De tte façon, s'il faut faire revenir des mecs, c'est cette génération-là et pas plus loin.
C'est totalement mon point de vue.

Faire perdurer la fibre verte c'est une chose, tomber dans une nostalgie béate s'en est une autre.

Regardez le Bayern, ça fait un moment que Beckenbauer a passé la main.
Et le boss du sportif, Salihamidzic (joueur des années 2000) à remplacé Sammer (joueur des années 90), il y a une continuité sans jamais (trop) persister à s'accrocher aux vieilles gloires.

Kastendeuch en tant que coprésident de l'UNFP est un cancer pour les clubs de L1, je n'en veux pas à Sainté.
A mon avis si un ancien joueur sera en pointe pour occuper un poste de DS dans un projet local ce sera Sagnol. Maintenant, je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14565
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
Desjoyaux, c'est un des rares dont la fortune n'a pas augmenté depuis le classement que j'avais mis ici et qui datait de 2008.
Un CA de 100 M en 2019. Une PME.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par tituzio »

Wert a écrit : 14 avr. 2021, 16:29
gissiou a écrit : 14 avr. 2021, 15:59
Keiran a écrit : 14 avr. 2021, 15:19
NomDeStade a écrit : 14 avr. 2021, 15:09
Keiran a écrit : 14 avr. 2021, 15:06 Et Kastendeuch et Moravick ?

Ce serait pas ce genre de mecs qu'il faudrait faire venir pour structurer le club ?

Les mecs ont un joli CV après leur carrière de joueur...
De tte façon, s'il faut faire revenir des mecs, c'est cette génération-là et pas plus loin.
C'est totalement mon point de vue.

Faire perdurer la fibre verte c'est une chose, tomber dans une nostalgie béate s'en est une autre.

Regardez le Bayern, ça fait un moment que Beckenbauer a passé la main.
Et le boss du sportif, Salihamidzic (joueur des années 2000) à remplacé Sammer (joueur des années 90), il y a une continuité sans jamais (trop) persister à s'accrocher aux vieilles gloires.

Kastendeuch en tant que coprésident de l'UNFP est un cancer pour les clubs de L1, je n'en veux pas à Sainté.
A mon avis si un ancien joueur sera en pointe pour occuper un poste de DS dans un projet local ce sera Sagnol. Maintenant, je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix.
Loïc ?
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par old_side »

greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
forezien73 a écrit : 14 avr. 2021, 15:57
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 15:45
Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
C'est une blague la ?
Depuis le temps que ça les titille....
Ce sont des gens certainement compétent avec leur entreprise mais si on doit changer, il faut que cela nous apporte une certaines aisance financière pour être OU titiller les Lyon, Monaco, Lille et Marseille.
Hors avec Desjoyaux, je peux me tromper, mais on ne roulera pas sur l'or. Ce serait un Romeyer bis mais en plus compétent donc inutile.
Mais comme quelqu'un l'a remarqué plus tôt, si ca sort dès maintenant c'est qu'il y a de fortes chance que ce ne soit pas eux au final
Surtout si leur 1ere action c'est de déglinguer le peu de gens compétents dans le club, à savoir Buisine et Puel, pour caser des gens qui n'auront pour seul CV que leur ancien maillot vert. Les Sablé, Rocheteau et cie, c'est bon, on a donné... alors ramener Sagnol et Guillou, surtout pas.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Guinnessisgood »

C'est pas un pote à Roro en plus ?

Franchement, j'aimerais bien qu'on sorte de ce microcosme. Tout en évitant le golfe.... J'en demande beaucoup, surtout que j'y pourrai rien, mais il faut un vrai changement
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par passionverte »

Granjon et Court, de vente privée, je mets une grosse pièce sur ceux là.
Court est stephanois...
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par cedric26 »

:hehe: On sera jamais content....... :hehe: je me mets dans le lot aussi y a pas de soucis :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par passionverte »

Pour revenir à Court, il est déjà au conseil de surveillance il me semble. Et lui avec son associé c'est pas rien en surface financière
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Vertigoal42 »

cedric26 a écrit : 14 avr. 2021, 16:50 :hehe: On sera jamais content....... :hehe: je me mets dans le lot aussi y a pas de soucis :hehe:
C'est évident. D'ailleurs, on est bien tombé en D2 sous Bompard et sa côte est restée intacte. Signe que les résultats sportifs ne font pas tout.

Je rejoins Pilou dans son analyse, si l'argent injecté permet au club de ne plus être obligé de vendre pour vivre, ça me va ! Je ne demande pas la puissance financière du PSG mais un projet qui nous permettrait de jouer l'Europe, d'y être compétitif et continuer de sortir des jeunes sans être obligé de les vendre au bout de 6 à 12 mois.

Mais si demain tu fais revenir la clique des anciens Verts qui ont pour seule compétence celle de bien se placer pour l'ouvrir, alors non. Les gens compétents sont par essence ceux qu'on voit peu, qu'on entend peu. Ils n'ont pas besoin de la lumière. Ils ne la veulent pas. C'est pas vraiment ce qui correspond à des Guillou ou des Larqué.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par thesnakke »

passionverte a écrit : 14 avr. 2021, 16:49 Granjon et Court, de vente privée, je mets une grosse pièce sur ceux là.
Court est stephanois...
Là y'a du pognon, mais pour pas mal connaitre de monde dans ce secteur là et qui connaissent Granjon, ca m'étonnerait énormément que Jacques-Antoine Granjon mette de la thune dans le foot...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Michel-Ange
Messages : 14565
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

passionverte a écrit : 14 avr. 2021, 16:56 Pour revenir à Court, il est déjà au conseil de surveillance il me semble. Et lui avec son associé c'est pas rien en surface financière
Pour le coup c'est une grosse boite et le fortune de Granjon se compte en plusieurs centaines de millions d'euros. Mais que viendrait-il faire dans cette galère ? Lui est marseillais et, je crois, pas passionné par le foot. Difficile de connaître la réelle surface financière de Court.
Dernière modification par Michel-Ange le 14 avr. 2021, 17:02, modifié 1 fois.
meta_42
Messages : 987
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par meta_42 »

Bompard Fils ou rien.... :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
NomDeStade
Messages : 18172
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 14 avr. 2021, 16:34
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
forezien73 a écrit : 14 avr. 2021, 15:57
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 15:45
Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
C'est une blague la ?
Depuis le temps que ça les titille....
Ce sont des gens certainement compétent avec leur entreprise mais si on doit changer, il faut que cela nous apporte une certaines aisance financière pour être OU titiller les Lyon, Monaco, Lille et Marseille.
Hors avec Desjoyaux, je peux me tromper, mais on ne roulera pas sur l'or. Ce serait un Romeyer bis mais en plus compétent donc inutile.
Mais comme quelqu'un l'a remarqué plus tôt, si ca sort dès maintenant c'est qu'il y a de fortes chance que ce ne soit pas eux au final
Surtout si leur 1ere action c'est de déglinguer le peu de gens compétents dans le club, à savoir Buisine et Puel, pour caser des gens qui n'auront pour seul CV que leur ancien maillot vert. Les Sablé, Rocheteau et cie, c'est bon, on a donné... alors ramener Sagnol et Guillou, surtout pas.
Desjoyaux.. paye ton envergure..

Pourquoi cela doit forcément être du local, dans ce club ?

Mais le pire c'est clairement si l'idée c'est de faire venir Sagnol et Guillou.. (cela dit ça expliquerait les éditos de merde du second)
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par fab »

Guillou peut rester ou il est, il critique sans cesse, gerbant ce type.
bauhausfc02
Messages : 360
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par bauhausfc02 »

fab a écrit : 14 avr. 2021, 17:25 Guillou peut rester ou il est, il critique sans cesse, gerbant ce type.
Guillou est me semble t’il, un véritable amoureux du club... Je serais plutôt méfiant si il disait du bien de la situation actuelle....
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Wert »

bauhausfc02 a écrit : 14 avr. 2021, 17:27
fab a écrit : 14 avr. 2021, 17:25 Guillou peut rester ou il est, il critique sans cesse, gerbant ce type.
Guillou est me semble t’il, un véritable amoureux du club... Je serais plutôt méfiant si il disait du bien de la situation actuelle....
L'exemple de Romeyer montre qu'être amoureux de l'ASSE n'est pas une garantie. Pour ma part je préfère que le marié ne soit pas amoureux, mais avec des € dans les poches et qu'il soit intègre et compétent.

Cétait mon moment matérialiste :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 14 avr. 2021, 15:19
Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
-20% sur les piscines si abo en carré légende !
Ils doivent pas savoir quoi faire de leur pognon, jamais il s'est vendu autant de piscines.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Punky »

NomDeStade a écrit : 14 avr. 2021, 17:13
old_side a écrit : 14 avr. 2021, 16:34
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
forezien73 a écrit : 14 avr. 2021, 15:57
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 15:45
Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
C'est une blague la ?
Depuis le temps que ça les titille....
Ce sont des gens certainement compétent avec leur entreprise mais si on doit changer, il faut que cela nous apporte une certaines aisance financière pour être OU titiller les Lyon, Monaco, Lille et Marseille.
Hors avec Desjoyaux, je peux me tromper, mais on ne roulera pas sur l'or. Ce serait un Romeyer bis mais en plus compétent donc inutile.
Mais comme quelqu'un l'a remarqué plus tôt, si ca sort dès maintenant c'est qu'il y a de fortes chance que ce ne soit pas eux au final
Surtout si leur 1ere action c'est de déglinguer le peu de gens compétents dans le club, à savoir Buisine et Puel, pour caser des gens qui n'auront pour seul CV que leur ancien maillot vert. Les Sablé, Rocheteau et cie, c'est bon, on a donné... alors ramener Sagnol et Guillou, surtout pas.
Desjoyaux.. paye ton envergure..
10X5 maximum... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Verrouillé