Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Junito »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrée récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécenat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépensé plus que gagner, donc on vend sans acheter.
Mais prouvee moi que l'on peut faire exploser la billeterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...
Bah si, rendre son club attractif pour les sponsors ou les investisseurs c'est justement le rôle d'un président.

Il y a plein de choses à faire pour développer les revenus du club si on veut bien être créatif et investir a minima.

Par exemple le stade n'est jamais vraiment plein ? Qu'est-ce qu'a fait la direction actuelle pour y remédier ?

On sait tous qu'un très grand nombre de supporters viennent des 4 coins de la France, et que beaucoup avec l'âge ou les obligations familiales sont moins enclins à prendre la voiture pour un long voyage. N'y a-t-il pas moyen de créer des packs tout compris avec le voyage, le logement, l'accès au stade et d'autres activités culturelles et festives ?

A part vendre des bières à même le trottoir devant la brasserie le Chaudron vert, qu'est-ce qu'a fait le club pour créer des activités et des services avant et après le match pour que venir au stade ne se résume pas à 90 ou 115 minutes de temps passé ?

Il faut avant tout que le club se pense comme un entreprise de loisir comme une autre et pas comme une activité d'élevage ou d'import/export de jeunes joueurs prometteurs. Car à la fin ce qui nous importent nous en tant que supporter c'est de voir un bon spectacle avec des émotions positives, pas d'élucubrer sur la future vente de notre dernière pépite.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Michel-Ange »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:46
Spéculatif peut être mais à part un président jeune et dans le business de la finance à Londres (comme Féry à Lorient), qu'est-ce que le modèle Lensois a d'intéressant?
Ils auront exactement le même plafond de verre que nous, et les mêmes problématiques de joueurs sollicités qu'ils ne pourront garder.

On parle de notre trou de 30M€ comme si on le trainait depuis toujours, ce qui est faux
On mélange tout, surtout.
Le trou de 30 M actuel, c'est le trou covid.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 14:57
melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 14:41
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 12:47
melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 11:59

J'avoue que je trouve ton argumentaire très surprenant. Parmi les repreneurs des autres clubs, à minima les trous ont été bouchés et ils ont pu recruter.
Pour le développement du club c'est à voir pour l'instant.
Donc on aura forcément moins de problèmes.
Justement, tu t'appuies sur quel club de ligue1 pour dire cela?
Bordeaux?
Sans tapper dans les très gros budgets il y a Lens et Nice qui ont bouche les trous et mis à disposition du budget recrutement. Comme les repreneurs sont récents, c'est que le début.

Bordeaux c'est plus mesuré car le repreneur n'a que bouché le trou financier pour l'instant et pas donné de budget recrutement. Ils n'ont pas besoin de vendre des joueurs en tout cas.

Nous on n'a ni bouché le trou ni mis à disposition un budget recrutement et on va devoir vendre une pépite.
C'est certain que si on se compare à la situation de Nice..
Aprés, si j'apprenais que nos dirigeants faisaient blocage à un repreneur de type "Jim Ratcliffe", il est certain que je serai remonté contre eux et moins dubitatif quant à une reprise.
Oublie la comparaison avec ce model!
Donc si je suis ta logique, bientôt on ne devra plus se comparer à personne, car aucun des modèles n'est accessible. Cette comparaison c'est surtout pour montrer ce qu'on pourrait avoir et je vois pas pourquoi l'ASSE ne pourrait pas espérer cela (sans forcément viser un mécène).

Avec un raisonnement pareil, je comprends l'argument de vouloir rester dans le misérabilisme dans lequel se trouve notre club et qu'on trouvera pas mieux. On dirait typiquement du romeyer ce genre de discours.
Croire que l'ASSE ne pourrait pas attirer un repreneur solide est quand même très peu probable et très réducteur. A partir du moment où le club sera réellement en vente (ce qui n'est absolument pas le cas) que les deux charlots de la direction arrêteront leur travail de sape de l'image du club (surtout ce catastrophique romeyer) on aura des prétendants qui tiennent la route.
Dernière modification par melhcast le 05 avr. 2021, 15:12, modifié 1 fois.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par diablevert »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 14:15
Wert a écrit : 05 avr. 2021, 12:47 @Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.
Pour finir, quand je lis certains qui disent: "on ne pourra pas faire pire..!"

Si si on peut encore faire pire, à l'instar de ce qui se passe pour le Rugby à Biarritz..
https://www.20minutes.fr/sport/3002623- ... lille-2022
C'est pas parce que tu trouves l'exemple d'un rachat bien pourri effectivement que ça devrait nous faire flipper.
On ne dit pas que personne ne peut faire pire mais qu'il est difficile de faire pire, il y a une nuance.
Je fais partie de ceux qui pensent que si le club est vendu on a nettement plus de chances de pouvoir enfin progresser que de risques de voir notre situation empirer, c'est à dire de se retrouver en Ligue 2.
Ce n'est pas que le covid( qui nous a peut-être sauvés l'an dernier au contraire, on le saura jamais) ni mediapro le problème, mais bien la gestion du club par nos chers présidents.

Ce qui pouvait suffire il y a 17 ans ne suffit plus depuis un bon moment. Le foot pro a largement évolué ces dernières années (on peut regretter ce qu'il est devenu mais c'est malheureusement une réalité) mais nos présidents non.
Dans ce milieu, quand tu progresses pas, tu finis par régresser. C'est ce qu'on fait chaque année.
Et je ne vois aucune raison de penser que ça pourrait aller mieux tant que ces deux pitres qui se tirent dans les pattes seront à la tête du club.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

diablevert a écrit : 05 avr. 2021, 15:11
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 14:15
Wert a écrit : 05 avr. 2021, 12:47 @Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.
Pour finir, quand je lis certains qui disent: "on ne pourra pas faire pire..!"

Si si on peut encore faire pire, à l'instar de ce qui se passe pour le Rugby à Biarritz..
https://www.20minutes.fr/sport/3002623- ... lille-2022
C'est pas parce que tu trouves l'exemple d'un rachat bien pourri effectivement que ça devrait nous faire flipper.
On ne dit pas que personne ne peut faire pire mais qu'il est difficile de faire pire, il y a une nuance.
Je fais partie de ceux qui pensent que si le club est vendu on a nettement plus de chances de pouvoir enfin progresser que de risques de voir notre situation empirer, c'est à dire de se retrouver en Ligue 2.
Ce n'est pas que le covid( qui nous a peut-être sauvés l'an dernier au contraire, on le saura jamais) ni mediapro le problème, mais bien la gestion du club par nos chers présidents.

Ce qui pouvait suffire il y a 17 ans ne suffit plus depuis un bon moment. Le foot pro a largement évolué ces dernières années (on peut regretter ce qu'il est devenu mais c'est malheureusement une réalité) mais nos présidents non.
Dans ce milieu, quand tu progresses pas, tu finis par régresser. C'est ce qu'on fait chaque année.
Et je ne vois aucune raison de penser que ça pourrait aller mieux tant que ces deux pitres qui se tirent dans les pattes seront à la tête du club.
Je pense qu'ils ne se tirent même plus dans les pattes car caiazzo semble avoir complètement lâché ou renoncé à intervenir de quelques façons que ce soit dans le club. Mais au final c'est surement encore pire, car laisser les pleins pouvoirs (sans contre balancement) juste à romeyer est une situation encore pire qu'avant.
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Wert »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrées récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécénat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépense plus que ce qu'on gagne, donc on vend sans acheter.
Mais prouvez moi que l'on peut faire exploser la billetterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...
Mais quel pessimisme por justifier l'immobilisme.

Le sponsoring dépend aussi de la capacité des dirigeants de vendre un projet ambitieux et à impliquer des partenaires. Avec Romeyer à la tête et des administrateurs qui ressemblent à un club de cyclistes retraités local, j'avoue que c'est difficile à envisager.

La billetterie dépend aussi aussi de l'équipe et des résultats de l'équipe.

Et après, il y a un modèle de développement du club qui peut permettre d'accroitre les recettes. Nice est entrain de créer un réseau de clubs partenaires en Afrique, au Portugal et en Amérique du Sud (là ou on a échouer avec yeggo et Talleres). Nos voisins ont un modèle fondé sur un club omnisports, une alliance avec le BASKET, les USA et la chine (capitaux chinois favorisent sponsor chinois).... Nous on a juste rien. Pas de projet, pas de vision international. Rien. le néant ...

Je ne ne sais pas si avec un repreneur on grandirait, ce que je sais, c'est que

Le déficit structurel qui était de 7 millions est maintenant supérieur (25 ou 30 millions),
On a généré de la dette improductive, basée pour payer du fonctionnement et non des investissements
On vend nos bijoux de famille après 10 matchs en L1 (même plus une saison complète) sans pouvoir se renforcer parce qu'on a pas un rond
On a des actionnaires dépassé incapable de mettre au pot pour sauver le club ...
On a été sauvé l'année dernière par le COVID est on va l'être cette année de justesse ....
On a un conseil d'administration qui ressemble à un club de retraités déconnecté des réalités économiques (pas facile pour augmenter le budget)
On a un Président qui nous ridiculise à chaque prise de position

Quels sont les arguments pour dire que le déclin financiers, sportif et organisationnel ce ce club va s'arrêter en maintenant les dirigeants actuel, et que l'on va rejouer l'Europe dans les deux ans qui viennent ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Wert »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 14:15
Wert a écrit : 05 avr. 2021, 12:47 @Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.
Moi j'ai besoin de me projeter pour essayer de comprendre ce que serait l'alternative. Et aujourd'hui, j'y vois pas clair.
J'essaye de trouver quel modèle serait le bon, sachant que j'exclue de ma tête des solutions du type "mécène" pret à perdre 20 millions par an.
(Solution idéal pourtant..).
J'exclue également les modèles comme le PSG ou Monaco voir Marseille, car personne de cet acabit viendra chez nous.
Le model Lillois qui fait ses preuves depuis deux ans, me fout la trouille comme c'est pas possible.
Reste, le modèle Lensois qui semble prometteur , mais faut le voir sur du long terme..
Aprés c'est certain que quand tu dis que le bénéfice reste en faveur d'une vente. C'est très évident que si on vent cette année, les successeurs n'auront pas à se "taper" Médiapro et le covid, donc la comparaison n'est pas trés juste..


Pour finir, quand je lis certains qui disent: "on ne pourra pas faire pire..!"

Si si on peut encore faire pire, à l'instar de ce qui se passe pour le Rugby à Biarritz..
https://www.20minutes.fr/sport/3002623- ... lille-2022
Mais tu es d'accord avec l'idée que le club est actuellement dans une crise qui menace sa survie à moyen terme et que le bénéficie / risque est actuellement largement en faveur de la vente du fait de la situation financière, sportive et organisationnelle du club ?

Pourquoi ne pas espérer une vente qui nous amène à une meilleure gestion du club. Pourquoi avoir peur ?

La seule chose qui me fait peur, c'est que l'on attende trop et que l'on subisse la vente au pied du mur plutôt que de l'anticiper. Il y a une règle économique qui veut que la valeur appelle la valeur et la déliquescence appelle la déliquescence. Plus on attend pour vendre, plus on va décliner et plus on va attirer des investisseurs pourris.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 05 avr. 2021, 15:11
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 14:15
Wert a écrit : 05 avr. 2021, 12:47 @Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.
Pour finir, quand je lis certains qui disent: "on ne pourra pas faire pire..!"

Si si on peut encore faire pire, à l'instar de ce qui se passe pour le Rugby à Biarritz..
https://www.20minutes.fr/sport/3002623- ... lille-2022
C'est pas parce que tu trouves l'exemple d'un rachat bien pourri effectivement que ça devrait nous faire flipper.
On ne dit pas que personne ne peut faire pire mais qu'il est difficile de faire pire, il y a une nuance.
Je fais partie de ceux qui pensent que si le club est vendu on a nettement plus de chances de pouvoir enfin progresser que de risques de voir notre situation empirer, c'est à dire de se retrouver en Ligue 2.
Ce n'est pas que le covid( qui nous a peut-être sauvés l'an dernier au contraire, on le saura jamais) ni mediapro le problème, mais bien la gestion du club par nos chers présidents.

Ce qui pouvait suffire il y a 17 ans ne suffit plus depuis un bon moment. Le foot pro a largement évolué ces dernières années (on peut regretter ce qu'il est devenu mais c'est malheureusement une réalité) mais nos présidents non.
Dans ce milieu, quand tu progresses pas, tu finis par régresser. C'est ce qu'on fait chaque année.
Et je ne vois aucune raison de penser que ça pourrait aller mieux tant que ces deux pitres qui se tirent dans les pattes seront à la tête du club.
Moi je suis désolé, mais j'ai beaucoup de mal à pouvoir me positionner sans savoir ce qui m'attend en lieu et place de ce que j'ai déjà.
Aujourd'hui, on a une présidence qui ne nous satisfait pas, on est presque unanime la dessus (avec plus ou moins de pondération parce qu'ils ont fait des bonnes choses qd même.. ), mais on ne sait pas du tout où on va et avec qui on y va..
C'est bien compliqué de se projeter pour quelqu'un comme moi..
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par speedpop »

Wert a écrit : 05 avr. 2021, 15:54
speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrées récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécénat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépense plus que ce qu'on gagne, donc on vend sans acheter.
Mais prouvez moi que l'on peut faire exploser la billetterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...
Mais quel pessimisme por justifier l'immobilisme.

Le sponsoring dépend aussi de la capacité des dirigeants de vendre un projet ambitieux et à impliquer des partenaires. Avec Romeyer à la tête et des administrateurs qui ressemblent à un club de cyclistes retraités local, j'avoue que c'est difficile à envisager.

La billetterie dépend aussi aussi de l'équipe et des résultats de l'équipe.

Et après, il y a un modèle de développement du club qui peut permettre d'accroitre les recettes. Nice est entrain de créer un réseau de clubs partenaires en Afrique, au Portugal et en Amérique du Sud (là ou on a échouer avec yeggo et Talleres). Nos voisins ont un modèle fondé sur un club omnisports, une alliance avec le BASKET, les USA et la chine (capitaux chinois favorisent sponsor chinois).... Nous on a juste rien. Pas de projet, pas de vision international. Rien. le néant ...

Je ne ne sais pas si avec un repreneur on grandirait, ce que je sais, c'est que

Le déficit structurel qui était de 7 millions est maintenant supérieur (25 ou 30 millions),
On a généré de la dette improductive, basée pour payer du fonctionnement et non des investissements
On vend nos bijoux de famille après 10 matchs en L1 (même plus une saison complète) sans pouvoir se renforcer parce qu'on a pas un rond
On a des actionnaires dépassé incapable de mettre au pot pour sauver le club ...
On a été sauvé l'année dernière par le COVID est on va l'être cette année de justesse ....
On a un conseil d'administration qui ressemble à un club de retraités déconnecté des réalités économiques (pas facile pour augmenter le budget)
On a un Président qui nous ridiculise à chaque prise de position

Quels sont les arguments pour dire que le déclin financiers, sportif et organisationnel ce ce club va s'arrêter en maintenant les dirigeants actuel, et que l'on va rejouer l'Europe dans les deux ans qui viennent ?
Décidément vous êtes tétus dans votre acharnement à ne voir que status quo vs changement.
Je n'ai écrit nul part depuis ce matin que la direction actuelle ne devait pas changer.
Je répète avec divers arguments, qu'une nouvelle direction ne changera pas radicalement la position du club.
Bien sûr qu'on souhaite arrêter un déclin probable (mais qui n'est pas inexorable non plus), mais dans 5 ans les supporters se lasseront toujours de ne pas finir dans les 5 premiers.

Or, au vu de l'attractivité de notre club, et de l'armement autour d'autres clubs, je pense que la piste d'un repreneur qui ne brûle pas son argent et qui finit 80% du temps dans les 5 premiers est une fantaisie car ça ne me semble pas possible.

Ce n'est pas défaitiste, ou pessimiste, c'est réaliste.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par martien »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 16:03
diablevert a écrit : 05 avr. 2021, 15:11
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 14:15
Wert a écrit : 05 avr. 2021, 12:47 @Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.
Pour finir, quand je lis certains qui disent: "on ne pourra pas faire pire..!"

Si si on peut encore faire pire, à l'instar de ce qui se passe pour le Rugby à Biarritz..
https://www.20minutes.fr/sport/3002623- ... lille-2022
C'est pas parce que tu trouves l'exemple d'un rachat bien pourri effectivement que ça devrait nous faire flipper.
On ne dit pas que personne ne peut faire pire mais qu'il est difficile de faire pire, il y a une nuance.
Je fais partie de ceux qui pensent que si le club est vendu on a nettement plus de chances de pouvoir enfin progresser que de risques de voir notre situation empirer, c'est à dire de se retrouver en Ligue 2.
Ce n'est pas que le covid( qui nous a peut-être sauvés l'an dernier au contraire, on le saura jamais) ni mediapro le problème, mais bien la gestion du club par nos chers présidents.

Ce qui pouvait suffire il y a 17 ans ne suffit plus depuis un bon moment. Le foot pro a largement évolué ces dernières années (on peut regretter ce qu'il est devenu mais c'est malheureusement une réalité) mais nos présidents non.
Dans ce milieu, quand tu progresses pas, tu finis par régresser. C'est ce qu'on fait chaque année.
Et je ne vois aucune raison de penser que ça pourrait aller mieux tant que ces deux pitres qui se tirent dans les pattes seront à la tête du club.
Moi je suis désolé, mais j'ai beaucoup de mal à pouvoir me positionner sans savoir ce qui m'attend en lieu et place de ce que j'ai déjà.
Aujourd'hui, on a une présidence qui ne nous satisfait pas, on est presque unanime la dessus (avec plus ou moins de pondération parce qu'ils ont fait des bonnes choses qd même.. ), mais on ne sait pas du tout où on va et avec qui on y va..
C'est bien compliqué de se projeter pour quelqu'un comme moi..
Si tu es malheureux depuis des années années avec ta copine et que rien ne change (parce qu'elle est têtue comme Roro ! :langue3: ), tu peux toujours te dire "je reste car je serai peut-être encore plus malheureux seul / avec une autre", mais au bout d'un moment je ne suis pas certain que ce soit pertinent... et c'est un mec plutôt acharné et persévérant qui te le dit :mrgreen:

J'ai été un défenseur de cette direction qui n'a, certes, pas fait que de mauvaises choses depuis 17 ans. Maintenant il me semble indéniable sur ces dernières années qu'ils ne sont plus à même de donner à notre club un projet ambitieux et des perspectives positives. Avec eux, on est voués à rester à la limite, et à dépendre de la capacité de l'entraîneur en place à sauver les meubles avec trois sous. Heureusement on a Puel qui je pense nous évitera la descente tant qu'il sera là, mais à terme, en continuant sur cette dynamique, avec cette présidence et cette gestion, c'est évident qu'on va finir comme Nantes. Et même si ce n'est pas le cas par miracle, est-ce qu'on peut accepter de voir notre club stagner ainsi sans ambition ni perspectives ?

Entre me taper encore 10 ans à jouer le maintien en L1 sans avoir l'occasion de rêver, et prendre le risque de voir se mettre en place un nouveau projet, avec de nouveaux hommes, qui nous mènera peut-être en LDC ou peut-être en National, je choisis la seconde solution. Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita, mais tout nouveau projet comporte sa part de risques, d'incertitudes, et je pense qu'il ne faut pas en avoir peur. Car ce qui nous fait kiffer le foot et notre club, n'est-ce pas l'émotion, le rêve ? Il n'y a rien de pire que de ne plus pouvoir rêver, et avec cette direction malheureusement on ne peut plus rêver. Accepter cette situation au prétexte qu'on ne sait pas ce qui va nous arriver avec une autre direction, c'est un raisonnement que je trouve triste et qui me dépasse un peu.
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par dav78 »

martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:06 Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita,
On a tous envie de voir les miyards couler à flots pour engager une équipe de galactiques.. Reviens Charlie, on oublie tout.

Mais concrètement, y'a qui d'intéréssé pour l'achat du club ?
Les mêmes américains qu'à Bordal ?
Des chinois intéréssés par la ligue 2 ?

Pour vendre, encore faut il des acheteurs... Et sérieux en plus de ça ? :ange:
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 16:03 Décidément vous êtes tétus dans votre acharnement à ne voir que status quo vs changement.
Je n'ai écrit nul part depuis ce matin que la direction actuelle ne devait pas changer.
Je répète avec divers arguments, qu'une nouvelle direction ne changera pas radicalement la position du club.
Bien sûr qu'on souhaite arrêter un déclin probable (mais qui n'est pas inexorable non plus), mais dans 5 ans les supporters se lasseront toujours de ne pas finir dans les 5 premiers.

Or, au vu de l'attractivité de notre club, et de l'armement autour d'autres clubs, je pense que la piste d'un repreneur qui ne brûle pas son argent et qui finit 80% du temps dans les 5 premiers est une fantaisie car ça ne me semble pas possible.

Ce n'est pas défaitiste, ou pessimiste, c'est réaliste.
C'est bien que j'essaye de véhiculer comme idée.
On peut partir du postulat qu'on a enfin tourner la page des gugusses. (@Wert est rassuré. 😄)
Mais après qu'est ce qui se passe?
C'est quoi le monde d'après ?
J'ai peur qu'on se rende compte que ce qui n'allait pas au club n'était pas entièrement imputable à feu nos présidents.
Mais d'autres éléments, comme l'attractivité du club que tu décris si bien, entrent en compte.
Et là, j'ai peur qu'aux mêmes maux, on est les mêmes remèdes, comme la vente de nos bijoux de famille.
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par martien »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 16:03Décidément vous êtes tétus dans votre acharnement à ne voir que status quo vs changement.
Je n'ai écrit nul part depuis ce matin que la direction actuelle ne devait pas changer.
Je répète avec divers arguments, qu'une nouvelle direction ne changera pas radicalement la position du club.
Bien sûr qu'on souhaite arrêter un déclin probable (mais qui n'est pas inexorable non plus), mais dans 5 ans les supporters se lasseront toujours de ne pas finir dans les 5 premiers.

Or, au vu de l'attractivité de notre club, et de l'armement autour d'autres clubs, je pense que la piste d'un repreneur qui ne brûle pas son argent et qui finit 80% du temps dans les 5 premiers est une fantaisie car ça ne me semble pas possible.

Ce n'est pas défaitiste, ou pessimiste, c'est réaliste.
L'attractivité de notre club : la communication misérabiliste de Romeyer depuis des années a réussi à convaincre certains qu'elle est basse, mais l'ASSE a un potentiel d'attractivité incroyable, il faut juste vouloir la valoriser un minimum. De base je ne pense pas qu'un club comme le LOSC soit plus attractif que le nôtre, par exemple.

Après en matière de résultats bruts, je dis pas qu'on pourrait rivaliser avec le PSG ou même Monaco grâce à un repreneur "qui ne brûle pas son argent". Mais personne ne demande ça. On veut juste une direction avec un vrai projet, qui s'entoure de personnes compétentes, qui donne l'impression d'exploiter le potentiel de notre club, et d'en tirer le meilleur avec les moyens qui sont les siens. Est-ce le cas selon toi aujourd'hui ? Déjà commençons par là, et après on verra quelles sont nos limites par rapport aux résultats.
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par martien »

dav78 a écrit : 05 avr. 2021, 17:15
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:06 Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita,
On a tous envie de voir les miyards couler à flots pour engager une équipe de galactiques.. Reviens Charlie, on oublie tout.

Mais concrètement, y'a qui d'intéréssé pour l'achat du club ?
Les mêmes américains qu'à Bordal ?
Des chinois intéréssés par la ligue 2 ?

Pour vendre, encore faut il des acheteurs... Et sérieux en plus de ça ? :ange:
J'ai aussi envie de te dire : pour vendre, encore faut-il vraiment vouloir vendre... Et c'est bien là tout le problème avec Romeyer. Si on cherche, on trouvera des candidats potentiellement intéressants, avec le temps que ça prendra. Encore faut-il chercher. Il faut arrêter avec ce misérabilisme sur lequel RR joue depuis trop longtemps, et qui vous contamine.

Ouin ouin on n'est pas attractifs.
Ouin ouin il n'y a pas de repreneurs.
Ouin ouin avec d'autres ce sera pire.

On se croirait sur le forum du FC Lorient, avec tout le respect que j'ai pour les merlus... :mrgreen:

L'ASSE n'est pas un club dont le potentiel implique de jouer le maintien en L1 chaque saison.
inconnuvert
Messages : 10336
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par inconnuvert »

As t'on un début d'indice comme quoi nos 2 présidents vont vendre?
Pour moi c'est non :(
greenw42
Messages : 4546
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par greenw42 »

inconnuvert a écrit : 05 avr. 2021, 18:19 As t'on un début d'indice comme quoi nos 2 présidents vont vendre?
Pour moi c'est non :(
Comment ça un début d'indice ?
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 05 avr. 2021, 00:37
Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Pas trop d'accord avec ça, c'est un club avec objectivement un potentiel et des atouts supérieurs à la moyenne. Alors oui on passe sans doute derrière les clubs qui sont ancrés dans une grande métropole au rayonnement international (quand t'as Paris, Rome ou Milan dans le nom de ton club ça aide, même Lyon ou Marseille à un degré bien moindre), mais potentiellement on est un Dortmund français : club historique / mythique, grosse passion populaire, intérêt médiatique + ville pas spécialement sexy de réputation. Quand on a joué contre Manchester en EL on s'est fait remarquer dans la presse anglo-saxonne et dans les déclarations adverses (de Mourinho notamment) comme un club à part. Ne me faites pas croire qu'on n'a pas le potentiel pour intéresser des investisseurs...

Moi, j'ai surtout l'impression que les deux zozos, enfin surtout Romeyer, n'ont jamais vraiment voulu vendre. Roro est trop accroché à sa position qui lui permet de rester dans le petit gratin stéphanois, ce dont il semble clairement jouir.
Tu as tout à fait raison et la comparaison avec Dortmund est excellente. C'est une ville qui fait pas du tout réver, elle est tirée vers le haut par son club, c'est un peu notre cas. Alors que des clubs comme Lille ou Nice, c'est plutot l'inverse, la ville n'a pas besoin du club, le palmarès et le potentiel public n'étant pas si élevé. Donc faut arrêter de jouer les beauseignes, on a une marque qui vaut quelque chose.
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Geco »

martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:31
L'attractivité de notre club : la communication misérabiliste de Romeyer depuis des années a réussi à convaincre certains qu'elle est basse, mais l'ASSE a un potentiel d'attractivité incroyable, il faut juste vouloir la valoriser un minimum. De base je ne pense pas qu'un club comme le LOSC soit plus attractif que le nôtre, par exemple.

Après en matière de résultats bruts, je dis pas qu'on pourrait rivaliser avec le PSG ou même Monaco grâce à un repreneur "qui ne brûle pas son argent". Mais personne ne demande ça. On veut juste une direction avec un vrai projet, qui s'entoure de personnes compétentes, qui donne l'impression d'exploiter le potentiel de notre club, et d'en tirer le meilleur avec les moyens qui sont les siens. Est-ce le cas selon toi aujourd'hui ? Déjà commençons par là, et après on verra quelles sont nos limites par rapport aux résultats.
Complètement d'accord avec tout !(Sauf sur la comparaison avec le LOSC, la métropole lilloise est un ajout majeur et est incomparable est celle de Sainté (puissance économique, emplacement stratégique etc.).

Sinon une nouvelle preuve que les révélations des "petits rats" ont quand même bien fait mal :diable:

"Ce qui me met mal à l'aise, ce sont les dividendes. Normalement, les actionnaires en prennent quand l'entreprise fait des bénéfices mais là, on a vu les révélations des supporters.


Bon certes après un peu de populisme, mais ca n'enlève rien au fond, les soutiens au duo sont désormais rarissimes.

"J'estime que le club a besoin d'un souffle nouveau. Si les dirigeants actuels en sont porteurs, même s'ils sont là depuis 17 ans" :hehe:
Dernière modification par Geco le 05 avr. 2021, 18:55, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:45
dav78 a écrit : 05 avr. 2021, 17:15
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:06 Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita,
On a tous envie de voir les miyards couler à flots pour engager une équipe de galactiques.. Reviens Charlie, on oublie tout.

Mais concrètement, y'a qui d'intéréssé pour l'achat du club ?
Les mêmes américains qu'à Bordal ?
Des chinois intéréssés par la ligue 2 ?

Pour vendre, encore faut il des acheteurs... Et sérieux en plus de ça ? :ange:
J'ai aussi envie de te dire : pour vendre, encore faut-il vraiment vouloir vendre... Et c'est bien là tout le problème avec Romeyer. Si on cherche, on trouvera des candidats potentiellement intéressants, avec le temps que ça prendra. Encore faut-il chercher. Il faut arrêter avec ce misérabilisme sur lequel RR joue depuis trop longtemps, et qui vous contamine.

Ouin ouin on n'est pas attractifs.
Ouin ouin il n'y a pas de repreneurs.
Ouin ouin avec d'autres ce sera pire.

On se croirait sur le forum du FC Lorient, avec tout le respect que j'ai pour les merlus... :mrgreen:

L'ASSE n'est pas un club dont le potentiel implique de jouer le maintien en L1 chaque saison.
Pourquoi sur ce topic quand on parle calmement en essayant de discuter tranquille,
Y en a toujours un qui finit par se foutre de ta gueule comme si lui, il avait la vérité vraie..
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

Geco a écrit : 05 avr. 2021, 18:51
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:31
L'attractivité de notre club : la communication misérabiliste de Romeyer depuis des années a réussi à convaincre certains qu'elle est basse, mais l'ASSE a un potentiel d'attractivité incroyable, il faut juste vouloir la valoriser un minimum. De base je ne pense pas qu'un club comme le LOSC soit plus attractif que le nôtre, par exemple.

Après en matière de résultats bruts, je dis pas qu'on pourrait rivaliser avec le PSG ou même Monaco grâce à un repreneur "qui ne brûle pas son argent". Mais personne ne demande ça. On veut juste une direction avec un vrai projet, qui s'entoure de personnes compétentes, qui donne l'impression d'exploiter le potentiel de notre club, et d'en tirer le meilleur avec les moyens qui sont les siens. Est-ce le cas selon toi aujourd'hui ? Déjà commençons par là, et après on verra quelles sont nos limites par rapport aux résultats.
Complètement d'accord avec tout !(Sauf sur la comparaison avec le LOSC, la métropole lilloise est un ajout majeur et est incomparable est celle de Sainté (puissance économique, emplacement stratégique etc.).

Sinon une nouvelle preuve que les révélations des "petits rats" ont quand même bien fait mal :diable:

"Ce qui me met mal à l'aise, ce sont les dividendes. Normalement, les actionnaires en prennent quand l'entreprise fait des bénéfices mais là, on a vu les révélations des supporters.


Bon certes après un peu de populisme, mais ca n'enlève rien au fond, les soutiens au duo sont désormais rarissimes.

"J'estime que le club a besoin d'un souffle nouveau. Si les dirigeants actuels en sont porteurs, même s'ils sont là depuis 17 ans" :hehe:
Pas con Perdriaux, lui au moins, il a compris que ce discours était porteur en ce moment.
inconnuvert
Messages : 10336
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par inconnuvert »

greenw42 a écrit : 05 avr. 2021, 18:37
inconnuvert a écrit : 05 avr. 2021, 18:19 As t'on un début d'indice comme quoi nos 2 présidents vont vendre?
Pour moi c'est non :(
Comment ça un début d'indice ?
Une piste quelque chose. On a rien. Ils ne vont pas vendre.
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par martien »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 18:54
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:45
dav78 a écrit : 05 avr. 2021, 17:15
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:06 Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita,
On a tous envie de voir les miyards couler à flots pour engager une équipe de galactiques.. Reviens Charlie, on oublie tout.

Mais concrètement, y'a qui d'intéréssé pour l'achat du club ?
Les mêmes américains qu'à Bordal ?
Des chinois intéréssés par la ligue 2 ?

Pour vendre, encore faut il des acheteurs... Et sérieux en plus de ça ? :ange:
J'ai aussi envie de te dire : pour vendre, encore faut-il vraiment vouloir vendre... Et c'est bien là tout le problème avec Romeyer. Si on cherche, on trouvera des candidats potentiellement intéressants, avec le temps que ça prendra. Encore faut-il chercher. Il faut arrêter avec ce misérabilisme sur lequel RR joue depuis trop longtemps, et qui vous contamine.

Ouin ouin on n'est pas attractifs.
Ouin ouin il n'y a pas de repreneurs.
Ouin ouin avec d'autres ce sera pire.

On se croirait sur le forum du FC Lorient, avec tout le respect que j'ai pour les merlus... :mrgreen:

L'ASSE n'est pas un club dont le potentiel implique de jouer le maintien en L1 chaque saison.
Pourquoi sur ce topic quand on parle calmement en essayant de discuter tranquille,
Y en a toujours un qui finit par se foutre de ta gueule comme si lui, il avait la vérité vraie..
Je ne me fous de la gueule de personne ni ne prétends détenir la vérité, j'essaie juste d'illustrer de manière peut-être un peu crue pourquoi je pense que le misérabilisme (ou fatalise) est une erreur qui favorise le statu quo, et qui sert les intérêts personnels de RR plus que ceux du club. Je trouve terrible de voir notre club autant dévalorisé par certains ici.

Désolé si mon ton est passé pour un manque de respect, c'était pas le but.
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 05 avr. 2021, 18:51
martien a écrit : 05 avr. 2021, 00:37
Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Pas trop d'accord avec ça, c'est un club avec objectivement un potentiel et des atouts supérieurs à la moyenne. Alors oui on passe sans doute derrière les clubs qui sont ancrés dans une grande métropole au rayonnement international (quand t'as Paris, Rome ou Milan dans le nom de ton club ça aide, même Lyon ou Marseille à un degré bien moindre), mais potentiellement on est un Dortmund français : club historique / mythique, grosse passion populaire, intérêt médiatique + ville pas spécialement sexy de réputation. Quand on a joué contre Manchester en EL on s'est fait remarquer dans la presse anglo-saxonne et dans les déclarations adverses (de Mourinho notamment) comme un club à part. Ne me faites pas croire qu'on n'a pas le potentiel pour intéresser des investisseurs...

Moi, j'ai surtout l'impression que les deux zozos, enfin surtout Romeyer, n'ont jamais vraiment voulu vendre. Roro est trop accroché à sa position qui lui permet de rester dans le petit gratin stéphanois, ce dont il semble clairement jouir.
Tu as tout à fait raison et la comparaison avec Dortmund est excellente. C'est une ville qui fait pas du tout réver, elle est tirée vers le haut par son club, c'est un peu notre cas. Alors que des clubs comme Lille ou Nice, c'est plutot l'inverse, la ville n'a pas besoin du club, le palmarès et le potentiel public n'étant pas si élevé. Donc faut arrêter de jouer les beauseignes, on a une marque qui vaut quelque chose.
Ok pour ça.
Pourquoi, les repreneurs potentiels ne sont font pas connaitre alors?
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

martien a écrit : 05 avr. 2021, 19:00
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 18:54
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:45
dav78 a écrit : 05 avr. 2021, 17:15
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:06 Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita,
On a tous envie de voir les miyards couler à flots pour engager une équipe de galactiques.. Reviens Charlie, on oublie tout.

Mais concrètement, y'a qui d'intéréssé pour l'achat du club ?
Les mêmes américains qu'à Bordal ?
Des chinois intéréssés par la ligue 2 ?

Pour vendre, encore faut il des acheteurs... Et sérieux en plus de ça ? :ange:
J'ai aussi envie de te dire : pour vendre, encore faut-il vraiment vouloir vendre... Et c'est bien là tout le problème avec Romeyer. Si on cherche, on trouvera des candidats potentiellement intéressants, avec le temps que ça prendra. Encore faut-il chercher. Il faut arrêter avec ce misérabilisme sur lequel RR joue depuis trop longtemps, et qui vous contamine.

Ouin ouin on n'est pas attractifs.
Ouin ouin il n'y a pas de repreneurs.
Ouin ouin avec d'autres ce sera pire.

On se croirait sur le forum du FC Lorient, avec tout le respect que j'ai pour les merlus... :mrgreen:

L'ASSE n'est pas un club dont le potentiel implique de jouer le maintien en L1 chaque saison.
Pourquoi sur ce topic quand on parle calmement en essayant de discuter tranquille,
Y en a toujours un qui finit par se foutre de ta gueule comme si lui, il avait la vérité vraie..
Je ne me fous de la gueule de personne ni ne prétends détenir la vérité, j'essaie juste d'illustrer de manière peut-être un peu crue pourquoi je pense que le misérabilisme (ou fatalise) est une erreur qui favorise le statu quo, et qui sert les intérêts personnels de RR plus que ceux du club. Je trouve terrible de voir notre club autant dévalorisé par certains ici.

Désolé si mon ton est passé pour un manque de respect, c'était pas le but.
Excuses acceptées :super:
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par titin21 »

Le gros problème avec notre direction c'est qu'ils adorent la lumière et surtout quand ça brille (encore un exemple hier ou Roro embrasse Green en plein interview).
Encore que pour Caiazzo on se demande même (contrairement à Roro) s'il aime vraiment le club ?
Dans tous les cas et même si on terminait sur 7 victoires de rangs et bien nos deux loustics doivent vendre et laisser place à un nouveau projet, un nouvel élan, quitte à ce que ce soit risqué, il faut passer à autre chose.
Verrouillé