Etienne Green

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Etienne Green

Message par Palmeiras »

nyme a écrit : 04 avr. 2021, 22:12
esperanzzzzza a écrit : 04 avr. 2021, 22:07
Gonzalo Sanogo a écrit : 04 avr. 2021, 22:02
marcalex a écrit : 04 avr. 2021, 20:36
Elle fait plaisir à voir cette vidéo :super:
Et lui calme et stoïque... Le contraste est surréaliste 😁
Voire même un peu timide sur la fin de la vidéo !
Sympa la vidéo.
A confirmer et qu'il reste lui même et concentré sur son travail...et ça viendra.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Etienne Green

Message par Bucky »

nyme a écrit : 04 avr. 2021, 21:43
Bucky a écrit : 04 avr. 2021, 21:15
nyme a écrit : 04 avr. 2021, 21:10 Je ne sais pas s'il sera un excellent n°1 mais il a déjà au moins beaucoup de choses pour être un (très ?) bon n°2, un peu à la manière de Moulin.
Il joue au club depuis une décennie et je pense que Sainté est réellement son club de cœur !
Si on lui propose un contrat, il ne le refusera pas.
Déjà, nous allons pouvoir le revoir contre Bordeaux pour 2 raisons.
La première c'est qu'il a été bon (Même, si à ce niveau, cela n'augure de rien).
La deuxième, c'est que Moulin et Bajic seront toujours indisponibles contre Bordeaux voire plus.
Green n°2 de Moulin ça me rappelle la période où Gasset était le n°2 de Sablé...
Je n'ai pas écrit cela. J'ai écrit qu'il sera AU MOINS, un bon numéro 2 (de Moulin, de Bajic ou d'un autre) !

AU MOINS
OK
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Etienne Green

Message par la vie en vert »

il a fait sur son premier match ce que d'autres ont du mal à faire dans ce genre de situation. Il a même poussé son rôle de novice plus loin à savoir rassurer son équipe. Le plus dur sera de confirmer si on lui laisse sa chance à nouveau. Mais on ne pas rêver de meilleurs débuts !
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Etienne Green

Message par Yvanmamamia »

Wert a écrit : 04 avr. 2021, 22:51
diablevert a écrit : 04 avr. 2021, 22:23 Il me plaît bien ce gamin, son match solide, son attitude... Ça fait chaud au coeur tout ça !
:super:
Ah oui vraiment, dans cette saison moisie et sans passion, qu'est ce que ça fait du bien cette victoire et ce gamin tout à la fois calme, mature, frais... Et décisif bien sûr. Magnifique la vidéo dans le vestiaire...
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Etienne Green

Message par ASSErugby »

Ce qu'il à fait est très fort. Et si il à le bonheur de jouer le prochain match il à gagner la confiance de ses partenaires pour au moins le prochain match et ça c'est très bien

J'ai envie de croire à la belle histoire.
Toute façon la plupart des gardiens pro se retrouve titulaire avec de grand concours de circonstances.

À lui de saisir ça chance si on la lui laisse
squaty
Messages : 13977
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Etienne Green

Message par squaty »

Bucky a écrit : 04 avr. 2021, 20:33
squaty a écrit : 04 avr. 2021, 19:29 Très bon match mais il ne faut pas s'emballer, quand j'en vois certain qui le compare à Bajic pourquoi pas mais enfin l'un jouait contre l'équipe la plus en forme du moment et l'autre face à des bouchers, donc je ne dis pas que Green est mauvais on verra bien à l'avenir. Mais il faut raison gardé, bravo à lui. Il va surement être prolongé et félicitation à lui. Mais tout comme Moulin faisait de bon match en tant que remplaçant, être titulaire une saison entière ce n'est pas la même chose.
Normal qu'il soit comparé à Bajic. Tu veux qu'on le compare à qui ? A Hamouma ?
Green a fait forte impression. Bajic, à part les suiveurs des équipes de jeunes, il n'a impressionné personne.
Au-delà de sa performance exceptionnelle de maitrise et de sang-froid, il dégage quelque chose. C'est la marque des grands. Il a un truc en plus.
Le dernier gardien à avoir arrêté un pénalty lors de sa 1ère titularisation ? Landreau...
Relis c que j'ai écrit, je dis pas qu'il ne faut pas le comparer avec Bajic je dis juste que l'un à joué contre Monaco et l'autre Nîmes ce ne sont pas les mêmes attaquant.
squaty
Messages : 13977
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Etienne Green

Message par squaty »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 avr. 2021, 20:49
Marée verte a écrit : 04 avr. 2021, 20:43
marcalex a écrit : 04 avr. 2021, 20:36
superbes images !
C'est étonnant la joie et l'entente dans l'équipe (dans le vestiaire et sur le terrain) alors qu'on nous explique à longueur de temps que Puel est un dictateur et qu'il ne sait pas "fédérer" une équipe ?
Probablement un montage.. je ne vois que ça.
Ouais vraiment une ambiance de merde ce vestiaire, avec des clans, toussa toussa.
J'avais écrit le même genre de chose je le vois plus, mais entièrement d'accord avec vous.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Etienne Green

Message par LBV »

Bravo au gamin.
On a quand même vu de très bonnes choses.
Si on enlevé l'arrêt du péno, on a pu voir de bonnes relances longues à la main, une jolie longueur de dégagement, de la tonicité sur les sorties...
Je l'ai par contre trouvé trop collé à sa ligne à de nombreuses reprises sur les cornées et les CP nimois.
En tout cas, il mérite clairement d'être revu contée Bordeaux.
Banzaiiii !
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Etienne Green

Message par mononoké »

c'est sans doute un peu bête, mais je suis vraiment vraiment content pour lui !
et c'est, je crois, la première fois depuis le début de la saison que j'éprouve un sentiment de satisfaction par rapport à mon club !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Etienne Green

Message par Gonzalo Ramirez »

mononoké a écrit : 05 avr. 2021, 07:17 c'est sans doute un peu bête, mais je suis vraiment vraiment content pour lui !
et c'est, je crois, la première fois depuis le début de la saison que j'éprouve un sentiment de satisfaction par rapport à mon club !
+1
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Etienne Green

Message par biboutitou »

mononoké a écrit : 05 avr. 2021, 07:17 c'est sans doute un peu bête, mais je suis vraiment vraiment content pour lui !
et c'est, je crois, la première fois depuis le début de la saison que j'éprouve un sentimbent de satisfaction par rapport à mon club !

Finalement, le ptit Green avec sa belle prestation fait ressortir l'enfant qui sommeille en tous, passionnés, cet enfant qui aime les belles histoires, limite les contes de fée.
Trop souvent cette année, en tant que supp passionnés, ressort notre aigreur ou stoïcisme pour faire face.
Aujourd'hui, le relâchement que permet ce genre d'histoire est tout d'abord venu sur le but zlatanesque d'Hamouuma...joie éphémère....puis le beau scénario s'est écrit avec le méchant corbeau de noir vêtu contre le frêle oiseau vert!!!

Merci Green, merci les Verts, ce matin je me réveille, non je n'ai pas rêvé, j'ai juste retrouvé mon âme d'enfant.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Etienne Green

Message par nyme »

Bucky a écrit : 04 avr. 2021, 23:02
nyme a écrit : 04 avr. 2021, 21:43
Bucky a écrit : 04 avr. 2021, 21:15
nyme a écrit : 04 avr. 2021, 21:10 Je ne sais pas s'il sera un excellent n°1 mais il a déjà au moins beaucoup de choses pour être un (très ?) bon n°2, un peu à la manière de Moulin.
Il joue au club depuis une décennie et je pense que Sainté est réellement son club de cœur !
Si on lui propose un contrat, il ne le refusera pas.
Déjà, nous allons pouvoir le revoir contre Bordeaux pour 2 raisons.
La première c'est qu'il a été bon (Même, si à ce niveau, cela n'augure de rien).
La deuxième, c'est que Moulin et Bajic seront toujours indisponibles contre Bordeaux voire plus.
Green n°2 de Moulin ça me rappelle la période où Gasset était le n°2 de Sablé...
Je n'ai pas écrit cela. J'ai écrit qu'il sera AU MOINS, un bon numéro 2 (de Moulin, de Bajic ou d'un autre) !

AU MOINS
OK
:mdr1:
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Etienne Green

Message par nyme »

biboutitou a écrit : 05 avr. 2021, 07:41
mononoké a écrit : 05 avr. 2021, 07:17 c'est sans doute un peu bête, mais je suis vraiment vraiment content pour lui !
et c'est, je crois, la première fois depuis le début de la saison que j'éprouve un sentimbent de satisfaction par rapport à mon club !

Finalement, le ptit Green avec sa belle prestation fait ressortir l'enfant qui sommeille en tous, passionnés, cet enfant qui aime les belles histoires, limite les contes de fée.
Trop souvent cette année, en tant que supp passionnés, ressort notre aigreur ou stoïcisme pour faire face.
Aujourd'hui, le relâchement que permet ce genre d'histoire est tout d'abord venu sur le but zlatanesque d'Hamouuma...joie éphémère....puis le beau scénario s'est écrit avec le méchant corbeau de noir vêtu contre le frêle oiseau vert!!!

Merci Green, merci les Verts, ce matin je me réveille, non je n'ai pas rêvé, j'ai juste retrouvé mon âme d'enfant.
Je suis content pour toi et aussi pour nous !
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Etienne Green

Message par olivagorn42 »

c'est très bien mais surtout ne pas s'enflammer.Le supporters, les journalistes sont ainsi fait, ils vous encensent un jour et vous détruise la suivante.
Paradoxalement , cette semaine sera dure pour lui, il va être très sollicité , à lui de rester concentrer,.Ce n'est pas faire le rabat joie que de dire cela, car bien évidemment je suis hyper content pur lui.
Pour ma part, je suis partisan de le faire jouer jusqu'à la fin de saison, sauf catastrophe , le maintien est presque acquis, alors autant lui donner du temps de jeu pour qu'il gagne en expérience.Il a davantage monté en 1 match que Moulin, et il dégage quelque chose que Bajic n'a pas su donner.
Parfois la carrière d'un gardien se joue à peu, d'un concours de circonstances , d'un peu de chance, à condition bien sur de la saisir, chose quu'il a su faire hier.
Il y a quand même des signes assez "ésotériques" , qui s'annoncent bien, une histoire , un nom prédestiné, une première très réussie.Alors si vous ne croyer pas aux synchronicités, il y a quand même des signaux "positifs"
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Etienne Green

Message par ASSErugby »

Par contre laisser ce topic bien haut pour pas qu'après le match de Bordeaux le gamin soit démonté si jamais il fait 2 dégagements en touche, une sortie manqué ou encaisse un but.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Etienne Green

Message par Tylith »

Très belle première pour lui à un moment crucial de sa carrière car malgré son match il y'a toujours un risque de le voir quitter son club formateur.
Il y'avait donc la perspective de son avenir, il vient de se faciliter la tâche de ce point de vue.

Outre sa prestation sur ses facultés technique de gardien il a surtout montré un grand sang froid, il s'est passé beaucoup de chose et il n'a jamais perdu sa concentration.
Au vu de son calme je suis sûr qu'on a pensé à un manque de hargne, de ce qu'on a vu ce soir ce caractère réservé est un avantage bien plus qu'un inconvénient.

J'espère que ce match scellera définitivement une offre de contrat pro, que ce soit ici ou ailleurs.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Etienne Green

Message par Dagostino »

ce qu'on oubli un peu de dire aussi c'est l'enjeu et la pression de ce match ou il débute...
Image
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Etienne Green

Message par patom42 »

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Etienne Green

Message par esperanzzzzza »

epopee76
Messages : 11074
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Etienne Green

Message par epopee76 »

En tête avec 42 % :)

Bravo gamin.J'espérais qu'il réussisse son entrée dans un match pro et ça n'avait rien d'évident.
Pour lui et pour nous qui étions sous pression.
On va le revoir contre les bordelais sauf guérison miracle de Moulin et/ou Bajic.
J'espère qu'il va nous ressortir un bon match.
Un rayon de soleil cette victoire et ces débuts d'Etienne.
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Etienne Green

Message par wolf »

Image
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Etienne Green

Message par SiempreVerde »

Bravo à Etienne. Son itw d'après-match était très touchante.
On sentait son humilité, sa fraicheur. Il était presque gêné d'être là, mais apparemment c'est son caractère, puisque Puel en a parlé après le match.
On lui a fait le reproche d'être trop timide, et c'est sans doute sa personnalité.
Mais pendant le match, on n'a pas du tout senti cela, il s'est imposé sur quelques sorties, et il n'a jamais été dans la retenue. Ce match va sans doute lui donner confiance, et lui faire prendre conscience de son talent : peut-être le début d'une très belle histoire.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Etienne Green

Message par alanvert »

Au moins lui il met tout le monde d'accord, les uns disent bleu, les autres disent jaunes, Green c'est le bon compromis.
En tout cas, sur ce match, on voit un gardien rassurant. Dans la cage, il occupe bien la place.
Ca donne envie de le voir confirmer.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Etienne Green

Message par esperanzzzzza »

Il n y a pas un commentaire sur un quotidien sportif dans la presse nationale ou régionales qui ne parlent pas de lui.

Son mental est sa timidité vont été mis à rude épreuve.
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Etienne Green

Message par Marée verte »

ASSErugby a écrit : 05 avr. 2021, 08:20 Par contre laisser ce topic bien haut pour pas qu'après le match de Bordeaux le gamin soit démonté si jamais il fait 2 dégagements en touche, une sortie manqué ou encaisse un but.
Mais il se fera démonter au 1er but encaissé, c'est la spécialité ici, on aime casser du sucre sur le club et ses composants. Au point de me demander régulièrement si je suis bien sur un site de supps stéphanois..

En attendant profitons de cette victoire et de cette belle histoire. Et qu'on lui donne une nouvelle fois les cages à garder, pour le récompenser de sa prestation nimoise et le tester à nouveau.
Reste que le petit il faut le protéger cette semaine, pas d'ITW, ni sollicitations extérieures.
Socio N°50.
Répondre