Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%

Nombre total de votes : 128

lemâtru

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par lemâtru »

merlin a écrit : 26 mars 2021, 06:54
NomDeStade a écrit : 25 mars 2021, 23:17
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mars 2021, 20:07 Bon, j'irai certes pas jusqu'à dire que c'est un imposteur, mais Gasset est quand même surcoté.

Par contre, Galtier est sans aucun doute le meilleur entraîneur français, et a fait des miracles chez nous avec le peu de moyen mis à disposition.
Une réserve concernant Galtier, il n'a pas réussi à nous ramener le titre supreme avec des Brison, Lemoine, Corgnet ou autre Nolan Roux que la France du football s'arrachait.

Heureusement que la direction veillait à ecarter les mauvaises graines telles que Zouma, Gradel ou autre Tremoulinas qui nous auraient empêcher de retrouver nos vraies ambitions légitimes : la 17eme place.
Roux ou Corgnet n'ont pas fait d'étincelles chez nous , mais cracher sur Brison ou surtout Lemoine , tu manques pas de culot , toi ...
L'équipe des années 2011 à 2014 , avec les Perrin , Sall , Lemoine , Cohade , Brandao , Aubame , etc ... , c'est bien la dernière équipe stéphanoise qui m'a vraiment fait vibrer et je la regrette vraiment , surtout comparée à celle d'aujourd'hui...
+1 avec merlin. :super:
speedpop

Message par speedpop »

Kobalt a écrit : 26 mars 2021, 06:28
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mars 2021, 20:07 Bon, j'irai certes pas jusqu'à dire que c'est un imposteur, mais Gasset est quand même surcoté.

Par contre, Galtier est sans aucun doute le meilleur entraîneur français, et a fait des miracles chez nous avec le peu de moyen mis à disposition.
Une réserve concernant Galtier, il n'a pas réussi à nous ramener le titre supreme avec des Brison, Lemoine, Corgnet ou autre Nolan Roux que la France du football s'arrachait.

Heureusement que la direction veillait à ecarter les mauvaises graines telles que Zouma, Gradel ou autre Tremoulinas qui nous auraient empêcher de retrouver nos vraies ambitions légitimes : la 17eme place.
La preuve lui il réussit hors club... Alors que l'asse est en train de sombrer...
Sa fin de saison reste un challenge parce que si ça finit 4e, vu les investissements de Lille ce serait une grosse gamelle.
Et la différence entre ce scénario et être champion est aujourd’hui assez ténue
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
panenka

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 25 mars 2021, 17:37
panenka a écrit : 25 mars 2021, 09:45En attendant tu peux continuer à chercher des coupables, ça t'occupe.
Il ne s'agit pas de chercher des coupables mais des responsables. Le responsable, c'est le chef, celui qui a le pouvoir de décision. C'est la notion même de responsabilité.
OK, mais il est aussi responsable des choses qui tournent bien. C’est la notion de cohérence.
panenka

Message par panenka »

Chaac a écrit : 25 mars 2021, 18:02 Ça commence a bien faire ta réécriture du passé et tes interprétations ubuesques. :rougefaché:
Le départ de Guilavogui n'est pas du tout, mais alors pas du tout un choix de Galtier, ni même de Guilavogui, mais bien de la direction, et en l'occurrence de Romeyer, le club ayant besoin de boucher un trou financier, en raison de l'élimination de l'ASSE face à Esbjerg. C'est bien Romeyer qui l'a convoqué dans son bureau pour lui arracher son accord en lui faisant comprendre que le club avait absolument besoin des 10 M€ que l'Atletico de Madrid avait mis sur la table. Et puis arrête d'imputer à Galtier les choix sportifs de l'époque qui étaient uniquement des choix financiers. Ce n'est pas Galtier qui prospectait, recrutait et signait les contrats ! Tu deviens plus que pénible à raconter n'importe quoi et à affabuler tes Contes à dormir debout. Comment accorder le moindre crédit à tes propos de plus en plus niaiseux. Soigne-toi gamin. :diable:
Mais oui on aurait vendu Guilavogui 10M€ pour boucher un trou mais dans le même temps prendre Erding à 4M€ et Mollo à 2.5M€ (chiffres de mémoire).
Tu vois bien que ton raisonnement ne tiens pas 2 minutes.
La vérité c'est que Galtier avait le choix entre garder Guilavogui mais pas de recrutement onéreux en attaque, ou le vendre et ne pas prendre Mollo ni Erding. Il a fait son choix mais il ne faut pas raconter que c'est celui de la direction.
Malheureusement il n'y a pas de traitement contre Alzheimer ni contre la mauvaise foi petit.
melhcast

Message par melhcast »

panenka a écrit : 26 mars 2021, 09:43
Chaac a écrit : 25 mars 2021, 18:02 Ça commence a bien faire ta réécriture du passé et tes interprétations ubuesques. :rougefaché:
Le départ de Guilavogui n'est pas du tout, mais alors pas du tout un choix de Galtier, ni même de Guilavogui, mais bien de la direction, et en l'occurrence de Romeyer, le club ayant besoin de boucher un trou financier, en raison de l'élimination de l'ASSE face à Esbjerg. C'est bien Romeyer qui l'a convoqué dans son bureau pour lui arracher son accord en lui faisant comprendre que le club avait absolument besoin des 10 M€ que l'Atletico de Madrid avait mis sur la table. Et puis arrête d'imputer à Galtier les choix sportifs de l'époque qui étaient uniquement des choix financiers. Ce n'est pas Galtier qui prospectait, recrutait et signait les contrats ! Tu deviens plus que pénible à raconter n'importe quoi et à affabuler tes Contes à dormir debout. Comment accorder le moindre crédit à tes propos de plus en plus niaiseux. Soigne-toi gamin. :diable:
Mais oui on aurait vendu Guilavogui 10M€ pour boucher un trou mais dans le même temps prendre Erding à 4M€ et Mollo à 2.5M€ (chiffres de mémoire).
Tu vois bien que ton raisonnement ne tiens pas 2 minutes.
La vérité c'est que Galtier avait le choix entre garder Guilavogui mais pas de recrutement onéreux en attaque, ou le vendre et ne pas prendre Mollo ni Erding. Il a fait son choix mais il ne faut pas raconter que c'est celui de la direction.
Malheureusement il n'y a pas de traitement contre Alzheimer ni contre la mauvaise foi petit.
En fait ce n'est ni l'un ni l'autre. Guilavogui ne voulait pas spécialement être vendu, mais Diego simeone le voulait absolument et l'offre de 10 millions a eu rapidement raisons des réticences à le vendre. A cette époque déjà romeyer était incapable de tenir face à l'appel de millions dans le club. Sur ce point il est resté le même.
En tout cas ce n'est pas un choix poussé par Galtier.
Kabigon

Message par Kabigon »

lemâtru a écrit : 26 mars 2021, 07:36

Roux ou Corgnet n'ont pas fait d'étincelles chez nous , mais cracher sur Brison ou surtout Lemoine , tu manques pas de culot , toi ...
L'équipe des années 2011 à 2014 , avec les Perrin , Sall , Lemoine , Cohade , Brandao , Aubame , etc ... , c'est bien la dernière équipe stéphanoise qui m'a vraiment fait vibrer et je la regrette vraiment , surtout comparée à celle d'aujourd'hui...
Je crois que NomDeStade était ironique pour le coup !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade

Message par NomDeStade »

lemâtru a écrit : 26 mars 2021, 07:36

Je pensais pas que l'ironie était autant caché ds mon message 8|
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tryphôn

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 26 mars 2021, 09:38
panenka a écrit : 25 mars 2021, 09:45En attendant tu peux continuer à chercher des coupables, ça t'occupe.
Il ne s'agit pas de chercher des coupables mais des responsables. Le responsable, c'est le chef, celui qui a le pouvoir de décision. C'est la notion même de responsabilité.
OK, mais il est aussi responsable des choses qui tournent bien. C’est la notion de cohérence.
Personnellement, je suis très attaché à la notion de cohérence, il n'y a pas de raisonnement sans cohérence.

Ce que tu soulignes, c'est précisément les raisons qui ont fait que je soutenais les dirigeants dans la période pendant laquelle ils ont fait grandir le club et, je le dis sans détours, offert les meilleurs résultats de l'ASSE de mon vivant (même si la période Nouzaret avait été plus enthousiasmante) Je les ai soutenu même si je n'ai jamais eu une grande estime pour deux personnages sans envergure.

Ils ont raté la marche de la stabilisation du club en haut et depuis une succession de mauvaises décisions a mis en club en danger. Donc je ne les soutiens plus. Je ne cherche pas comme toi d'autres coupables désignés a posteriori (les coachs, les DG...)

Je t'avoue pas ailleurs que la touche de ridicule dont ils s'emploient à couvrir le club a progressivement ajouté à mon opposition une animosité de plus en plus grande. La conférence de presse suite au départ de Printant a notamment marqué une grosse inflexion. C'était tout simplement honteux.
Un abruti.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit : 27 mars 2021, 10:30
Personnellement, je suis très attaché à la notion de cohérence, il n'y a pas de raisonnement sans cohérence.

Ce que tu soulignes, c'est précisément les raisons qui ont fait que je soutenais les dirigeants dans la période pendant laquelle ils ont fait grandir le club et, je le dis sans détours, offert les meilleurs résultats de l'ASSE de mon vivant (même si la période Nouzaret avait été plus enthousiasmante) Je les ai soutenu même si je n'ai jamais eu une grande estime pour deux personnages sans envergure.

Ils ont raté la marche de la stabilisation du club en haut et depuis une succession de mauvaises décisions a mis en club en danger. Donc je ne les soutiens plus. Je ne cherche pas comme toi d'autres coupables désignés a posteriori (les coachs, les DG...)

Je t'avoue pas ailleurs que la touche de ridicule dont ils s'emploient à couvrir le club a progressivement ajouté à mon opposition une animosité de plus en plus grande. La conférence de presse suite au départ de Printant a notamment marqué une grosse inflexion. C'était tout simplement honteux.
Rien à rajouter tout est dit.. La manière de traiter prônant en se dédouaner était honteuse... Il n y aucune stratégie d évolution que des paroles de bonimenteurs.
Kabigon

Message par Kabigon »

J'ai toujours autant de mal à comprendre je peux être autant d'accord avec Tryphôn sur la direction, et autant en désaccord sur le cas Puel...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

esperanzzzzza a écrit : 27 mars 2021, 10:40
Tryphôn a écrit : 27 mars 2021, 10:30

Rien à rajouter tout est dit.. La manière de traiter prônant en se dédouaner était honteuse... Il n y aucune stratégie d évolution que des paroles de bonimenteurs.
Rien à ajouter également.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Kabigon a écrit : 27 mars 2021, 13:24 J'ai toujours autant de mal à comprendre je peux être autant d'accord avec Tryphôn sur la direction, et autant en désaccord sur le cas Puel...
A mon avis il y a 4 voies / position :
1- Pro présidence et pro puel/buisine
2- Pro présidence et anti puel/buisine
3- Anti présidence et pro puel buisine
4- Anti présidence et anti puel buisine.

Les deux domaines ne sont pas forcément liées entre eux même si un changement de présidence entraînerait probablement un départ de puel/buisine.
Almanzor

Message par Almanzor »

Puel aura été l'homme de la situation si on se maintient.
Pour le reste je pense qu'en fin de saison on vendra les derniers joueurs "bankables" des U13 aux vétérans :mrgreen:
Roro se gargarisera qu'il a sauvé le club (et remet moi une lichette de dividendes au passage). Caiazzo donnera des interviews à TV Îles Caïman pour dire que si on l'avait écouté Mbappe aurait pu signer à Saint Étienne.
Puel mettra aux Prud'hommes le club qui fera du triumvirat Guillou Sablé Perrin le socle du futur nouveau projet "Au charbon mes belets"
Bref ça va le faire
Tant que les musiciens jouent "Plus près de toi Ligue 2" il y a de l'espoir
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mychkine

Message par Mychkine »

Palmeiras a écrit : 27 mars 2021, 16:13
Kabigon a écrit : 27 mars 2021, 13:24 J'ai toujours autant de mal à comprendre je peux être autant d'accord avec Tryphôn sur la direction, et autant en désaccord sur le cas Puel...
A mon avis il y a 4 voies / position :
1- Pro présidence et pro puel/buisine
2- Pro présidence et anti puel/buisine
3- Anti présidence et pro puel buisine
4- Anti présidence et anti puel buisine.

Les deux domaines ne sont pas forcément liées entre eux même si un changement de présidence entraînerait probablement un départ de puel/buisine.
il y a aussi le pro Puel/ Buisine et sans opinion tranchée quant à la présidence mais qui se méfie d'une crise institutionnelle au moment ou le club joue sa survie en L1.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

C'est parce que tu n'appliques pas la même grille de lecture aux deux cas. Tu juges les dirigeants sur leurs résultats mais tu juges Puel sur ce que tu penses qu'il pourrait faire compte tenu de son passé. Ce qui t'amène à lui rechercher des circonstances atténuantes et des excuses.
Un abruti.
___

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 28 mars 2021, 15:52
C'est parce que tu n'appliques pas la même grille de lecture aux deux cas. Tu juges les dirigeants sur leurs résultats mais tu juges Puel sur ce que tu penses qu'il pourrait faire compte tenu de son passé. Ce qui t'amène à lui rechercher des circonstances atténuantes et des excuses.
Peut-être aussi que la direction a eu 17 ans pour faire des trucs, et a clairement plafonné avant d'enchaîner les conneries, alors que Puel se tape un contexte hallucinant (zéro moyen financier, le covid, Romeyer atteint de gâtisme) qui incite à un peu d'indulgence.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Kabigon

Message par Kabigon »

Oui je me doutais que tu allais dire que c'est moi qui manque de cohérence.

Sauf que les résultats il les a effectivement eus. Et pas sur un unique coup de pot, comme celui des dirigeants quand ils sont tombés sur Galtier.

Et les circonstances atténuantes sont bien là, je ne les recherche pas particulièrement. D'ailleurs... Je dirais même que la direction en fait partie.

Peut-être que la marche est plus haute qu'à Lille ou Nice vu les circonstances mais dans ce cas je me demande bien qui serait mieux placé que Puel pour redresser le club.
#Kabruti

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 28 mars 2021, 16:07 vu les circonstances mais dans ce cas je me demande bien qui serait mieux placé que Puel pour redresser le club.
Puel n'a pas toujours eu des résultats par le passé.

Mettre le club en danger de mort (la situation actuelle) n'a pas grand-chose à voir avec le redresser.

Vu l'effectif dont il a hérité, n'importe quel clampin qui n'aurait pas eu l'orgueil de tout changer d'un coup et qui se serait attaché à donner des bases tactiques stables à son équipe aurait eu de meilleurs résultats.

L'ASSE est certes structurellement en perte de vitesse à cause des dirigeants, mais risquer sa peau à 8 journées de la fin avec cet effectif est une véritable anomalie.
Un abruti.
Kabigon

Message par Kabigon »

Euh le club était déjà en danger de mort avant son arrivée. On ne le voyait pas forcément mais il y avait des signaux, et aujourd'hui on le paye tout simplement. Il est là pour limiter la casse et pour le moment c'est le strict minimum qu'on peut attendre.

La présence de Ruffier n'a pas empêché le club de sombrer l'an dernier. À l'inverse le départ de Fofana fait très mal et c'est tout sauf un choix de Puel.

Oui il a son orgueil et c'est un homme fier, ça ne veut surtout pas dire qu'il prend toutes ses décisions en depit du bon sens. Il a des infos que nous n'avons pas et tu ne trouveras aucune compo d'aucun coach d'aucune équipe qui fasse l'unanimité. Deschamps malgré la victoire en Coupe du Monde est encore critiqué par la moitié de la France parce qu'il ne prend pas Benzema. Son jeu est pointé du doigt. Pourtant il a gagné le titre suprême.

D'ailleurs tu vas dire que c'est de la fiction ou que je te prête des intentions que tu n'as pas, mais j'en viens à penser que tu en veux tellement à Puel pour certains choix que les résultats ne sont que secondaires dans ta réflexion. On serait dans la course à l'Europe, tu serais certainement en train de nous expliquer que s'il avait gardé Ruffier on serait en train de jouer le podium. Je me trompe ?
#Kabruti

baggio42

Message par baggio42 »

Mouais...
Autant la direction pourrait largement faire mieux avec les moyens dont elle dispose. Un élément factuel. Le joueur egyptien devait signer. Autant Puel est au taquet en terme de résultats avec le groupe qu'il a à sa disposition. Regarde le classement. Nous sommes à notre place. Allez nous serions peut-être 2 ou 3 places plus haut.Mais pas plus.
Dernière modification par baggio42 le 28 mars 2021, 23:16, modifié 1 fois.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 28 mars 2021, 18:27 Euh le club était déjà en danger de mort avant son arrivée. On ne le voyait pas forcément mais il y avait des signaux, et aujourd'hui on le paye tout simplement. Il est là pour limiter la casse et pour le moment c'est le strict minimum qu'on peut attendre.

La présence de Ruffier n'a pas empêché le club de sombrer l'an dernier. À l'inverse le départ de Fofana fait très mal et c'est tout sauf un choix de Puel.

Oui il a son orgueil et c'est un homme fier, ça ne veut surtout pas dire qu'il prend toutes ses décisions en depit du bon sens. Il a des infos que nous n'avons pas et tu ne trouveras aucune compo d'aucun coach d'aucune équipe qui fasse l'unanimité. Deschamps malgré la victoire en Coupe du Monde est encore critiqué par la moitié de la France parce qu'il ne prend pas Benzema. Son jeu est pointé du doigt. Pourtant il a gagné le titre suprême.

D'ailleurs tu vas dire que c'est de la fiction ou que je te prête des intentions que tu n'as pas, mais j'en viens à penser que tu en veux tellement à Puel pour certains choix que les résultats ne sont que secondaires dans ta réflexion. On serait dans la course à l'Europe, tu serais certainement en train de nous expliquer que s'il avait gardé Ruffier on serait en train de jouer le podium. Je me trompe ?
Tu te trompes très lourdement puisque je suis initialement un pro-Puel, que je l'étais la saison dernière après la mise sur le banc de Ruffier malgré des doutes sur le plan du jeu et que je pensais que la finale et la préparation estivale constituaient une très bonne base de départ pour cette saison.

Simplement, je confronté mes avis à la réalité, donc ils évoluent.

Sur le plan du jeu, la question n'est pas d'obtenir une unanimité, mais tout simplement de voir une ligne directrice. Celle de Deschamps est particulièrement claire, le projet de Puel est absolument illisible (jusque même dans ses interviews parfois contradictoires) on flotte, c'est ça le problème.
Un abruti.
Kabigon

Message par Kabigon »

Suis content de me tromper sur ce point alors :cote:
#Kabruti

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Le projet de jeu de D.Deschamps clair ... ? 8|
(J'veux bien précisions ou ta vision alors parce que j'arrive pas à déceler ; vraiment.)

- Pas très lisible en possession, contre les nations supposées plus "faibles" et une tendance aux contres contre les plus "gros" alors.
- Niveau fond de jeu c'est également flou même avec titre(s) et victoires.
- Son pragmatisme, par contre, l'est oui - le principal dira t'on - sinon on en a pas et ce, malgré une colonne vertébrale et quasi-une décennie.

Bref désolé, léger hors-sujet, on pourra en débattre sur un topic adéquat, j'relevais juste car ça m'a interpellé. :cote: ;) :ange:
Dr.Makaveli

Ps : Gasset et Puel - hormis la profession et la passion - n'ont rien de comparable.
Dr.Makaveli

franck42 a écrit : 24 mars 2021, 09:43
Dr.Makaveli a écrit : 24 mars 2021, 05:05 S'il continue l'aventure, il sera vraiment attendu la saison prochaine.
Là qu'on pourra voir la progression réelle, les axes de progressions, l'apprentissage - en quête et vécu - si on perçoit de l'ambition et du caractère.
Si on connaît une nouvelle période délicate, ça sera dur pour lui de suite.
J'ai peur que la saison prochaine on soit peu ou prou dans la même situation, à savoir dans la dernière partie du classement, et avec les adorateurs de Puel qui nous expliquent que les jeunes progressent et qu'on sera compétitifs les années à venir...
J'respecte ta "peur" mais je la partage pas personnellement.

Dur de tabler sur un classement prochain mais on pourra difficilement faire pire donc ça peut aller que mieux. (Verre à moitié plein)
Peu importe les ambitions annoncées et réelles, une saison est dur à prévoir déja. Y'a un Mercato qui est entre ; qui sera annonciateur de mouvements entrants et sortants donc conducteur de la saison ; avec du coup, logiquement, ses influences. (Positives ou négatives)

Pro ou Anti - c'est aussi mon post de base - c'est la saison prochaine qu'on doit justement voir une "progression" ; collective et individuelle.
C'est là où on est en droit de l'attendre. (Transition amorcée, apprentissage, projet en place, méthodes, etc)
Pour l'Homme, qu'on aime ou pas, en vrai, pour le Club, l'absolu, et la situation c'est un des meilleurs qu'on pouvait tirer.
Faut un peu de patience pour une jouvence espérée. Si c'est pas le cas - comme j'ai mis plus haut - ça sera vite difficile pour lui si complications, ... Et s'il faut le redire, j'suis ni pro, ni anti.
(Des choses positives, d'autres moins. Si besoin j'peux développer mais mon ressenti est long :mrgreen: :ange: )

Bref, avant tout, on a une saison à finir ! Allez les Verts !
Répondre