[Potins] En Avant n'avance plus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: [Potins] Capitaine femme

Message par Bigrounours »

Poteau droit a écrit : 09 mars 2021, 18:10 Il y a des femmes sur P2, elles s'y sentent bien et on essaie de mettre en valeur nos Amazones via les potins.

Le problème c'est qu'on manque toujours aussi cruellement de ressources sur P2. Dans les faits, on n'est que deux ou trois à gérer tous les potins et certaines journées hélas encore trop nombreuses il arrive qu'il n'y ait qu'une personne qui alimente la rubrique.

On aurait aimé que l'un ou l'une d'entre vous s'occupe de potiner sur les filles mais personne n'a répondu à nos appels à l'aide. Vous avez le droit de commenter/critiquer nos tournures de phrase, mais on préférait un des engagements beaucoup plus concrets de votre part pour valoriser nos filles sur P2.
Ah oui ça je cromprends ! Et je pense que vous faites votre possible pour valoriser les filles sur P2, et effectivement je comprends que tu aimerais plus d'engagements concrets pour valoriser nos filles. Je te dis très sincèrement que je pense ne pas être la meilleure personne pour cela : j'habite sur Paris, je ne suis pas féru de football non plus, je suis juste les verts comme je peux.

En revanche, pour le chipotage je suis là :mrgreen: , mais je pense que c'est du chipotage bénéfique et instructif pour tout le monde. Si on peut le faire, faisons le, non ? Si tu n'as pas le temps de modifier ce potin, ne le fais pas, peut-être que toi ou un autre y pensera la prochaine fois en se disant "ah mais il y avait un type qui avait dit qu'on disait pas 'journée de la femme' mais 'journée pour le droit des femmes', je vais plutôt formuler ça comme ça". Et là on aura avancé dans les mentalités, sans pour autant faire beaucoup d'efforts.

Merci à toi et à toute l'équipe de bénévoles P2. Je considère que ce site est un exemple de supporterisme intelligent, et je ne connais pas d'autres sites aussi bienveillants, humoristiques, et inclusifs, dans ce milieu. :super:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Potins] Capitaine femme

Message par franck42 »

Bigrounours a écrit : 09 mars 2021, 17:37
Poteau droit a écrit : 09 mars 2021, 15:16
Bigrounours a écrit : 09 mars 2021, 14:13
à l'occasion de la journée de la femme.
Ce n'est pas la journée de la femme, c'est la journée internationale des droits des femmes.
Quel chipoteur ! :cote:
On connait la formulation complète et officielle mais l'expression Journée de la femme est communément admise, elle est même employée par des instances gouvernementales : https://www.economie.gouv.fr/journee-de-la-femme-8-mars
Les instances gouvernementales ne sont pas un bon exemple, et je parle de ce que je connais car j'y travaille. C'est un milieu d'hommes, dont les décisions sont prises par des hommes (comme dans la majorité des grandes instances où les femmes sont largement minoritaires).
Le 8 mars c'est la journée pour la lutte des droits des femmes. Ça n'est pas la "journée de la femme", qui est une appellation comparable à "la fête des mères/pères/grands-mères" et qui est un peu une façon de minimiser ce que cette journée veut dire vraiment, où l'on va finalement plutôt acheter un bouquet au fleuriste du coin, et se contenter de cela sans savoir ce que cette journée représente.

Je sais qu'on est dans un milieu de football à majorité de mecs, mais je pense qu'une grande majorité d'entre nous voudrait voir notre sport avec plus de présences féminines (joueuses comme supportrices), et pour cela on pourrait montrer qu'on se préoccupe d'elles, non ? Enfin, je trouve que ça ne coûte pas grand chose d'appeler cette journée avec la bonne appellation, qui veut vraiment dire quelque chose.

Même si c'est du détail/chipotage, montrons l'exemple non ? Si le premier forum de supporters des verts devient celui où les femmes se sentent incluses, ce sera tout bénéfique : pour l'image du forum, pour l'image du club, et pour notre image de supporters de football.
Le plus important en ce qui concerne les joueuses de l'ASSE ça reste quand même (comme pour tout sportif/toute équipe)... d'aller les supporter quand elles jouent, au moins à domicile.
On n'attend pas des centaines de supporters à chaque match, mais entre ça et le match contre Thonon-Evian où j'étais le... seul supporter présent (j'étais vraiment le seul supporter c'est pas des conneries) ya peut-être un juste milieu... Précision les 2 membres (sur 3) du club des supporters présents étaient accrédités comme photographes officiels par le club, et à ce titre interdits d'encouragements.
#SoutienàClaudePuel
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: [Potins] Capitaine femme

Message par Bigrounours »

franck42 a écrit : 09 mars 2021, 18:48
Bigrounours a écrit : 09 mars 2021, 17:37
Poteau droit a écrit : 09 mars 2021, 15:16
Bigrounours a écrit : 09 mars 2021, 14:13
à l'occasion de la journée de la femme.
Ce n'est pas la journée de la femme, c'est la journée internationale des droits des femmes.
Quel chipoteur ! :cote:
On connait la formulation complète et officielle mais l'expression Journée de la femme est communément admise, elle est même employée par des instances gouvernementales : https://www.economie.gouv.fr/journee-de-la-femme-8-mars
Les instances gouvernementales ne sont pas un bon exemple, et je parle de ce que je connais car j'y travaille. C'est un milieu d'hommes, dont les décisions sont prises par des hommes (comme dans la majorité des grandes instances où les femmes sont largement minoritaires).
Le 8 mars c'est la journée pour la lutte des droits des femmes. Ça n'est pas la "journée de la femme", qui est une appellation comparable à "la fête des mères/pères/grands-mères" et qui est un peu une façon de minimiser ce que cette journée veut dire vraiment, où l'on va finalement plutôt acheter un bouquet au fleuriste du coin, et se contenter de cela sans savoir ce que cette journée représente.

Je sais qu'on est dans un milieu de football à majorité de mecs, mais je pense qu'une grande majorité d'entre nous voudrait voir notre sport avec plus de présences féminines (joueuses comme supportrices), et pour cela on pourrait montrer qu'on se préoccupe d'elles, non ? Enfin, je trouve que ça ne coûte pas grand chose d'appeler cette journée avec la bonne appellation, qui veut vraiment dire quelque chose.

Même si c'est du détail/chipotage, montrons l'exemple non ? Si le premier forum de supporters des verts devient celui où les femmes se sentent incluses, ce sera tout bénéfique : pour l'image du forum, pour l'image du club, et pour notre image de supporters de football.
Le plus important en ce qui concerne les joueuses de l'ASSE ça reste quand même (comme pour tout sportif/toute équipe)... d'aller les supporter quand elles jouent, au moins à domicile.
On n'attend pas des centaines de supporters à chaque match, mais entre ça et le match contre Thonon-Evian où j'étais le... seul supporter présent (j'étais vraiment le seul supporter c'est pas des conneries) ya peut-être un juste milieu... Précision les 2 membres (sur 3) du club des supporters présents étaient accrédités comme photographes officiels par le club, et à ce titre interdits d'encouragements.
Bien sûr ! Tu as raison en disant que le plus important c'est de les supporter et de communiquer sur leurs résultats. C'est tout à ton honneur de leur rendre ce service, merci pour elles !

Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre. Au risque de me répéter, ça ne coûte quasi rien de remplacer "journée de la femme" par "journée pour les droits des femmes", et pourtant je pense que cela apporte quelque chose de positif en terme d'image. Commme on dit en franglais dans certains milieux, c'est un "quick win".
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Potins] Capitaine femme

Message par ForeverGreen »

Bigrounours a écrit : 09 mars 2021, 19:33 Au risque de me répéter, ça ne coûte quasi rien de remplacer "journée de la femme" par "journée pour les droits des femmes", et pourtant je pense que cela apporte quelque chose de positif en terme d'image. Commme on dit en franglais dans certains milieux, c'est un "quick win".
J'ai modifié ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: [Potins] Capitaine femme

Message par Bigrounours »

Cool ! :amen:
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Capitaine femme

Message par Poteau gauche »

Bigrounours a écrit : 09 mars 2021, 18:26 Je pense que vous faites votre possible pour valoriser les filles sur P2, et effectivement je comprends que tu aimerais plus d'engagements concrets pour valoriser nos filles. Je te dis très sincèrement que je pense ne pas être la meilleure personne pour cela : j'habite sur Paris, je ne suis pas féru de football non plus, je suis juste les verts comme je peux.
Tu sais, aucun des rédacteurs des potins n'habite à Sainté et ne connait vraiment le football, ça se saurait ! :mrgreen:
Sur les trois potineurs encore actifs dans l'équipe, il y en a un en banlieue, le deuxième dans les Alpes-Maritime et le troisième dans l'Hérault.
Et hors potins, les deux plus gros contributeurs du site sont basés dans le Var et dans la Somme.
http://www.poteaux-carres.com/
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Potins] Auf Wiedersehen Aïmen ?

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 09 mars 2021, 10:22
merlin a écrit : 09 mars 2021, 07:04
verttoujours a écrit : 08 mars 2021, 23:14
Wert a écrit : 08 mars 2021, 22:58 Et ca continue ....
qu'est ce qu'il est bandant, ce projet !!!
Moueffek a bien raison de vouloir se barrer ...
Grandcoach le fait rarement jouer ...et s'il le fait , il le sort au bout de 10 minutes :]
Tu ne comprends pas, il ne faut pas l'exposer pour ne pas qu'il soit courtisé par d'autres clubs. Et ça marche ... :super:
Il faut arrêter de vous faire du mal. Où avez-vous lu que Moueffek voulait "se barrer" ?
Il y a des clubs dessus, oui et alors ? Il est écrit nulle part qu'il veut partir. Il y a des clubs sur presque tous les joueurs de moins de 20 ans qui ont au moins un peu de talent.
Moueffek partira peut-être, mais pour le moment ce potin ne le dit pas.
En revanche, cela a permis à 4 d'entre nous de se faire plaisir en dénigrant le "projet" ou Puel.
Vous êtes tristes.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Potins] Auf Wiedersehen Aïmen ?

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 10 mars 2021, 05:14
Mic-Mic a écrit : 09 mars 2021, 10:22
merlin a écrit : 09 mars 2021, 07:04
verttoujours a écrit : 08 mars 2021, 23:14
Wert a écrit : 08 mars 2021, 22:58 Et ca continue ....
qu'est ce qu'il est bandant, ce projet !!!
Moueffek a bien raison de vouloir se barrer ...
Grandcoach le fait rarement jouer ...et s'il le fait , il le sort au bout de 10 minutes :]
Tu ne comprends pas, il ne faut pas l'exposer pour ne pas qu'il soit courtisé par d'autres clubs. Et ça marche ... :super:
Il faut arrêter de vous faire du mal. Où avez-vous lu que Moueffek voulait "se barrer" ?
Il y a des clubs dessus, oui et alors ? Il est écrit nulle part qu'il veut partir. Il y a des clubs sur presque tous les joueurs de moins de 20 ans qui ont au moins un peu de talent.
Moueffek partira peut-être, mais pour le moment ce potin ne le dit pas.
En revanche, cela a permis à 4 d'entre nous de se faire plaisir en dénigrant le "projet" ou Puel.
Vous êtes tristes.
Il faut arrêter de te faire du mal. Où ai-je écrit que Moueffek voulait partir ?
J'ai seulement dit que Moueffek était courtisé et que donc la raison "il joue peu car il ne faut pas l'exposer" sortie par certains pour expliquer la gestion surprenante de ce joueur ne semble pas tenir.
En revanche, elle a permis à plusieurs d'entre vous d'adouber aveuglément le projet Puel. Mais maintenant il vous faudra trouver autre chose.
C'est triste pour vous. ;)
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
THBz
Messages : 707
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par THBz »

Le potin mentionne l'année 2014, ce ne serait pas plutot 2004?
Anciennement Tom-
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par Poteau gauche »

Tom- a écrit : 10 mars 2021, 13:57
Le potin mentionne l'année 2014, ce ne serait pas plutot 2004?
Coquille corrigée
http://www.poteaux-carres.com/
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par 7-1 »

Poteau gauche a écrit : 10 mars 2021, 14:03
Tom- a écrit : 10 mars 2021, 13:57
Le potin mentionne l'année 2014, ce ne serait pas plutot 2004?
Coquille corrigée
Je l’aime bien notre berger corse... ce fut la première erreur de notre duo de clown
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par Danish »

7-1 a écrit : 10 mars 2021, 14:48
Poteau gauche a écrit : 10 mars 2021, 14:03
Tom- a écrit : 10 mars 2021, 13:57
Le potin mentionne l'année 2014, ce ne serait pas plutot 2004?
Coquille corrigée
Je l’aime bien notre berger corse... ce fut la première erreur de notre duo de clown
Le fait est surement authentique (j'en avais déjà entendu parler) mais la conclusion est à prendre avec de grosses pincettes.
Cet incident n'a pas conduit à l'éviction d'Antonetti. En tous cas, il y a un gouffre d'évènements entre les deux faits.

Cette conclusion est à charge et cet enchaînement d'approximations me fait me poser de plus en plus de questions sur l'intention de l'auteur avec son bouquin.
Poteau droit
Messages : 27745
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par Poteau droit »

Danish a écrit : 10 mars 2021, 17:42
7-1 a écrit : 10 mars 2021, 14:48
Poteau gauche a écrit : 10 mars 2021, 14:03
Tom- a écrit : 10 mars 2021, 13:57
Le potin mentionne l'année 2014, ce ne serait pas plutot 2004?
Coquille corrigée
Je l’aime bien notre berger corse... ce fut la première erreur de notre duo de clown
Le fait est surement authentique (j'en avais déjà entendu parler) mais la conclusion est à prendre avec de grosses pincettes.
Cet incident n'a pas conduit à l'éviction d'Antonetti. En tous cas, il y a un gouffre d'évènements entre les deux faits.

Cette conclusion est à charge et cet enchaînement d'approximations me fait me poser de plus en plus de questions sur l'intention de l'auteur avec son bouquin.
Ce n'est qu'un extrait. Dans les paragraphes qui suivent, il rappelle que Villanova voulait avoir la main sur la gestion financière des transferts. Nanard a dit niet, le conseil d'administration l'a suivi et Anto s'est barré par solidarité avec Villanova.
Image
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par Almanzor »

Poteau droit a écrit : 10 mars 2021, 17:58
Danish a écrit : 10 mars 2021, 17:42
7-1 a écrit : 10 mars 2021, 14:48
Poteau gauche a écrit : 10 mars 2021, 14:03
Tom- a écrit : 10 mars 2021, 13:57
Le potin mentionne l'année 2014, ce ne serait pas plutot 2004?
Coquille corrigée
Je l’aime bien notre berger corse... ce fut la première erreur de notre duo de clown
Le fait est surement authentique (j'en avais déjà entendu parler) mais la conclusion est à prendre avec de grosses pincettes.
Cet incident n'a pas conduit à l'éviction d'Antonetti. En tous cas, il y a un gouffre d'évènements entre les deux faits.

Cette conclusion est à charge et cet enchaînement d'approximations me fait me poser de plus en plus de questions sur l'intention de l'auteur avec son bouquin.
Ce n'est qu'un extrait. Dans les paragraphes qui suivent, il rappelle que Villanova voulait avoir la main sur la gestion financière des transferts. Nanard a dit niet, le conseil d'administration l'a suivi et Anto s'est barré par solidarité avec Villanova.
Nos présidents actionnaires visionnaires :(
Thuillot c'est un peu le Villanova de Puel, non ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Potins] L'ASSE a bouffé du Lions

Message par cedric26 »

Euh si certains joueurs vont en sélection nationales, ils reviennent quarantaine d'une semaine?? ou juste un test de 48h?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [Potins] L'ASSE a bouffé du Lions

Message par 7-1 »

Et bien, cela fait un moment que je l’attendais celui là (le communiqué)... je posais la question comment il avait eu accès aux dialogue car a pars être dans la pièce ce n’est pas possible, et son bouquin, il ne semble être écrit qu’a charge. Même si les clown gèrent piteusement le club, ils ont quand même fait des choses de bien
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Trop Pauly pour être honnête ? (8)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] L'ASSE a bouffé du Lions (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Et Anto vira Caïazzo

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 10 mars 2021, 17:42
7-1 a écrit : 10 mars 2021, 14:48
Poteau gauche a écrit : 10 mars 2021, 14:03
Tom- a écrit : 10 mars 2021, 13:57
Le potin mentionne l'année 2014, ce ne serait pas plutot 2004?
Coquille corrigée
Je l’aime bien notre berger corse... ce fut la première erreur de notre duo de clown
Le fait est surement authentique (j'en avais déjà entendu parler) mais la conclusion est à prendre avec de grosses pincettes.
Cet incident n'a pas conduit à l'éviction d'Antonetti. En tous cas, il y a un gouffre d'évènements entre les deux faits.

Cette conclusion est à charge et cet enchaînement d'approximations me fait me poser de plus en plus de questions sur l'intention de l'auteur avec son bouquin.
Le non renouvellement de Antonetti est dû au refus de la direction d'accepter le renouvellement de ses deux adjoints. De Zerbi. Je ne me rappelle plus
Du nom de l'autre adjoint. Sur les révélations de Lions, il n'y a pas de fumée sans feu. Sur son intention ? Il veut vendre son bouquin :mrgreen:
Répondre