ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par squaty »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 22:23
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:07
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:54
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:42
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:37
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:28
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19 Gomis il a eu la chance d'apprendre le haut niveau par la case ligue 2, sinon vous l'auriez descendu de la même façon que vous êtes en train de sacrifier Abi en une demie saison (parce qu'il n'a pas été souvent titulaire hein...). Je pense qu'une saison en ligue 2 aurait fait du bien à Abi pour sa progression (comme Kadewere en fait).

Quand je regarde les attaquants de L1 de l'âge de Abi, je n'en vois pas beaucoup qui sont déjà des stars. (hormis Kean) . Ce poste là demande de l'apprentissage, c'est indéniable.
La comparaison ne tient pas une seule seconde. Gomis, tu voyais dès le départ des qualités exceptionnelles, notamment un rapport puissance / technique / vitesse d'exécution incroyable. Gomis, c'était le nouveau Drogba. Abi a déjà 33 matchs au compteur. Je ne sais pas quelle carrière il fera, mais je SAIS que son potentiel est inférieur à celui de Gomis.

Par ailleurs, Gomis est allé en D2 alors que l'équipe était composée avec des joueurs très performants devant. Abi a la chance d'avoir du temps de jeu puisque l'équipe est beaucoup plus faible aujourd'hui.

Alors, je veux bien que l'on considère qu'il a une marge de progrès et que l'on donne des arguments en ce sens, mais la comparaison avec Gomis ne tient pas la route.
Je ne t'ai jamais dit qu'Abi aurait le niveau de Gomis, tu extrapoles.
Cependant, Gomis jeune avait tendance à vendanger, et s'il avait été si fort que tu le prétends à ses débuts, il n'aurait jamais été prêté en ligue 2.
Abi, c'est 5 titularisations cette saison, donc quand tu parles de 33 matchs au compteur, faut pas non plus trop exagérer
Gomis est prêté à 20 ans en L2 par une équipe qui monte et qui s'appuie sur des joueurs d'expérience. le départ de Gomis à l'ESTAC, c'est pour lui donner du temps de jeu et le faire progresser, pas pour s'interroger sur le potentiel d'un jeune qui aurait déçu.

Sur les occases vendangées, c'est une blague? Gomis plantait minasse sur minasse en dehors de la surface. Sa première saison complète avec l'ASSE, c'est une sorte de TOP buts à lui tout seul.

Je sais qu'une partie importante du public s'est lamentablement trompée sur lui, mais quand même...
Gomis, c'est 2 buts en 836 minutes de jeu et 7 titularisations lors de sa 1ère saison en L1 (à 20 ans, l'âge d'Abi actuel).
C'est moins bien en terme de stats que la saison actuelle d'Abi (3buts en 468minutes et 5 titularisations).

Si tu veux comparer la 1ère saison pleine des 2 joueurs, il faudra attendre l'an prochain (peut-être). Mais encore une fois, je ne me lançais pas du tout dans la comparaison des 2 joueurs, je parlais juste du bien que lui avait procuré son expérience en L2

"Lui donner du temps de jeu et le faire progresser", c'est exactement ce que je dis qu'il aurait fallu faire avec Abi cette année, dans un club comme Troyes ou Clermont par exemple
Je ne te parle pas de statistiques, mais de qualités et d'analyse du potentiel. Le but marqué par Abi cet après-midi par exemple, n'a aucune espèce de signification quant au potentiel du joueur.

Pour les amnésiques :

[/video]
Tu veux vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit????? Arrête de prétendre que je pense qu'Abi aura la carrière de Gomis, merci.
Je ne suis pas amnésique, et j'ai raté peu de matchs à Geoffroy également.
Par contre, dire que Gomis a tout de suite percé dès ses débuts, c'est fort de café.
J'ai arrêté à 12 buts mais la majorités des buts de Gomis dans les 12 premiers en tout les cas sont quasi tous en contre, Abi ne risque pas de marquer en contre n prend la possession de balle. Mais je me souviens de son but en finale de Gambardela et il marque en contre et avait pas été mauvais et pourtant on était en infériorité numérique.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par squaty »

nyme a écrit : 21 févr. 2021, 06:35
LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 16:41
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:35
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 16:34
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Les expériences, c'est pas mauvais en soi, mais ça doit aboutir un minimum à des conclusions. Et puis notre situation ne devrait pas autoriser ce genre d'expériences.
il a l' air paumé ....et avec des joueurs moyens et pour certains mauvais et bien il ne fait pas de miracle tout Puel qu'il est .....
Comme on ne lui donne pas en plus les moyens financiers d'améliorer l' effectif et bien ?son bilan reste faible
on continue ainsi l' an prochain si on se maintient ?
J'enfonce des portes ouvertes .... :triste1:
Vous y allez fort !
Même avec un regard d'immédiateté, la situation n'est pas catastrophique et nous avons de la marge pour ne pas se retrouver en L2 l'an prochain. Une petite marge certes, mais une marge quand même.
C'est la raison pour laquelle Puel prépare son équipe de l'an prochain et il a bien raison. Je suis sûr que dès que nous aurons comptablement les points pour rester en L1, on verra Bajic et Fall dans les buts (Peut-être même une mi-temps chacun). Ce sera à eux de jouer leur carte pour déboulonner Moulin ou pour éviter la venue d'un autre gardien.
Même la présence de Sissoko (quand c'est possible ou obligatoire parce que trop d'absences) sur le terrain va dans ce sens.
Cette saison est un laboratoire.
Les jeunes doivent franchir un cap (celui de leur aptitude à jouer en L1). Pour certains, c'est déjà fait. D'autres comme Sow progressent assez vite (On est loin du joueur faiblard qui faisait peur à tout le monde lorsqu'il apparaissait) même si ce n'est pas encore tout à fait ça !
Alors, parfois ils réussissent leur match ou une mi-temps, parfois ils se loupent. C'est l'apprentissage !
Ceux qui passent un peu trop souvent à coté sont particulièrement ceux qui ont compris que Puel ne souhaitent pas qu'ils restent parce qu'ils n'ont rien à apporter dans le projet parce qu'ils n'ont pas assez des qualités nécessaires pour avoir un rôle de cadre.
J'ai envie d'écrire qu'entre le souhait et la réalité, il y a un monde. Il est très probable que ces joueurs soient encore là l'an prochain faute de destination, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'ils joueront plus que cette année.
Nyme je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ça Puel test en permanence des chose pour les futurs saison et comme il n'a pas l'équipe réserve pour que certain jeune puisse mettre en pratique ce qu'ils apprennent il n'a que la ligue 1. Cette équipe aura tout connu comme obstacle cette année et pourtant se sera maintenu, bon allez pour les pessimiste je vais dire va je l'espère se maintenir. Pas une fois dans les trois dernier, vous allez me dire il suffit d'y être que la dernière journée pour descendre ou être barragiste, c'est vrai. Mais Puel a fait et je me répète exactement la même chose à Nice et Lille sa première saison, il se sont sauvé et ensuite la saison suivant ils ont eu le fruit de leur travail, alors il n'y avait peut être pas la même concurrence en haut de tableau, car moins d'investisseur, mais il a réussi à remettre ces deux clubs dans le haut du classement. Donc il sait faire ce qu'il faut pour sauver le club en ligue 1. Mais son objectif c'est que son équipe joue on ne va quand même pas lui reprocher ça fait des années que tout le monde dit ici que l'on voit des purges. La saison prochaine il aura un groupe plus resserrer, il ne renouvellera pas ceux qu'il ne veut pas conserver donc on économisera des salaires,il sait les postes dont il a besoin, je suis convaincu qu'il cherche déjà un remplaçant à CIssé, voir il testera Retsos pour voir s'il tient pour les prochaines saison, mais pour le moment il a CIssé qui tient la barraque donc autant bien retaper Retsos. Il gère un groupe c'est son boulot. Il garde sa ligne de conduite, il n'a jamais annoncé autre chose qu'une saison de construction avec optique de vouloir faire du jeu, et je suis désolé on voit plus de jeu que les dernières saison, et avec des Bouanga, Khazri un peu plus décisif sur les occasions qu'ils ont eu on serait plus haut au classement. En ayant eu le même jeu.
Dernière modification par squaty le 21 févr. 2021, 09:42, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par merlin »

squaty a écrit : 21 févr. 2021, 08:31
nyme a écrit : 21 févr. 2021, 06:35
LE MARQUIS a écrit : 20 févr. 2021, 16:41
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:35
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 16:34
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 16:32
grim73 a écrit : 20 févr. 2021, 15:58Chaque match avec Puel est une sorte de match amical d'avant saison où on change et les joueurs et les tactiques à volonté. C'est horrible.
C'est très exactement ça. On dirait qu'il considère la saison entière comme des matchs amicaux de préparation. Les changements dans tous les sens cet après-midi, c'est limite pas sérieux.
Exactement ça....... L'impression d un grand tâtonnement.. Des expériences à foison..
Les expériences, c'est pas mauvais en soi, mais ça doit aboutir un minimum à des conclusions. Et puis notre situation ne devrait pas autoriser ce genre d'expériences.
il a l' air paumé ....et avec des joueurs moyens et pour certains mauvais et bien il ne fait pas de miracle tout Puel qu'il est .....
Comme on ne lui donne pas en plus les moyens financiers d'améliorer l' effectif et bien ?son bilan reste faible
on continue ainsi l' an prochain si on se maintient ?
J'enfonce des portes ouvertes .... :triste1:
Vous y allez fort !
Même avec un regard d'immédiateté, la situation n'est pas catastrophique et nous avons de la marge pour ne pas se retrouver en L2 l'an prochain. Une petite marge certes, mais une marge quand même.
C'est la raison pour laquelle Puel prépare son équipe de l'an prochain et il a bien raison. Je suis sûr que dès que nous aurons comptablement les points pour rester en L1, on verra Bajic et Fall dans les buts (Peut-être même une mi-temps chacun). Ce sera à eux de jouer leur carte pour déboulonner Moulin ou pour éviter la venue d'un autre gardien.
Même la présence de Sissoko (quand c'est possible ou obligatoire parce que trop d'absences) sur le terrain va dans ce sens.
Cette saison est un laboratoire.
Les jeunes doivent franchir un cap (celui de leur aptitude à jouer en L1). Pour certains, c'est déjà fait. D'autres comme Sow progressent assez vite (On est loin du joueur faiblard qui faisait peur à tout le monde lorsqu'il apparaissait) même si ce n'est pas encore tout à fait ça !
Alors, parfois ils réussissent leur match ou une mi-temps, parfois ils se loupent. C'est l'apprentissage !
Ceux qui passent un peu trop souvent à coté sont particulièrement ceux qui ont compris que Puel ne souhaitent pas qu'ils restent parce qu'ils n'ont rien à apporter dans le projet parce qu'ils n'ont pas assez des qualités nécessaires pour avoir un rôle de cadre.
J'ai envie d'écrire qu'entre le souhait et la réalité, il y a un monde. Il est très probable que ces joueurs soient encore là l'an prochain faute de destination, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'ils joueront plus que cette année.
Nyme je suis tôt à fait d'accord avec toi, c'est exactement ça Puel test en permanence des chose pour les futurs saison et comme il n'a pas l'équipe réserve pour que certain jeune puisse mettre en pratique ce qu'ils apprennent il n'a que la ligue 1. Cette équipe aura tout connu comme obstacle cette année et pourtant se sera maintenu, bon allez pour les pessimiste je vais dire va je l'espère se maintenir. Pas une fois dans les trois dernier, vous allez me dire il suffit d'y être que la dernière journée pour descendre ou être barragiste, c'est vrai. Mais Puel a fait et je me répète exactement la même chose à Nice et Lille sa première saison, il se sont sauvé et ensuite la saison suivant ils ont eu le fruit de leur travail, alors il n'y avait peut être pas la même concurrence en haut de tableau, car moins d'investisseur, mais il a réussi à remettre ces deux clubs dans le haut du classement. Donc il sait faire ce qu'il faut pour sauver le club en ligue 1. Mais son objectif c'est que son équipe joue on ne va quand même pas lui reprocher ça fait des années que tout le monde dit ici que l'on voit des purges. La saison prochaine il aura un groupe plus resserrer, il ne renouvellera pas ceux qu'il ne veut pas conserver donc on économisera des salaires,il sait les postes dont il a besoin, je suis convaincu qu'il cherche déjà un remplaçant à CIssé, voir il testera Retsos pour voir s'il tient pour les prochaines saison, mais pour le moment il a CIssé qui tient la barraque donc autant bien retaper Retsos. Il gère un groupe c'est son boulot. Il garde sa ligne de conduite, il n'a jamais annoncé autre chose qu'une saison de construction avec optique de vouloir faire du jeu, et je suis désolé on voit plus de jeu que les dernières saison, et avec des Bouanga, Khazri un peu plus décisif sur les occasions qu'ils ont eu on serait plus haut au classement. En ayant eu le même jeu.
C'est bien vrai que cette saison , niveau jeu , c'est régalade sur régalade ...
Mais restons positifs , avec un peu de chance , Puel , la saison prochaine , nous aura quitté pour un grand club conforme à son talent ...
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par Toulousain »

nyme a écrit : 21 févr. 2021, 06:46
Toulousain a écrit : 20 févr. 2021, 17:52
Chut Puel est un génie mais seuls certains sont à même d’apprécier son fluide.
Roland et Bernard, quand vous partez, n’oubliez pas de prendre ce triste sire avec vous ... et vite
Toulousain, j'ai de la peine pour toi. Tu dois être très malheureux.
Merci de ta sollicitude mais ne t’inquiète pas pour moi.
Excessivement malheureux pour les Verts oui c’est vrai et cela pourrit forcément des fins de journées mais sinon la vie est belle, très très belle
1 point de pris à domicile face à ces diables de rémois, sacré perf encore de la bande à votre surdoué. Il n’est pas aidé par les joueurs mais est le premier responsable de cette bouillie de football.
Je retiens que l’on prend un point très important pour le maintien tout sauf acquis
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Borotj42 »

Ce matin pour rigoler j’ai reregardé l’action de Bouanga ! Mais quelle burne sérieux ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Gagadesverts »

Borotj42 a écrit : 21 févr. 2021, 09:09 Ce matin pour rigoler j’ai reregardé l’action de Bouanga ! Mais quelle burne sérieux ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sympa ta Life :super:
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par epopee76 »

Dagostino a écrit : 20 févr. 2021, 22:42
verttoujours a écrit : 20 févr. 2021, 22:40
old_side a écrit : 20 févr. 2021, 22:24
fab a écrit : 20 févr. 2021, 20:53
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 20:25
fab a écrit : 20 févr. 2021, 19:45juste se rappeller que Beric était catastrophique dans le jeu
C'est pas le sujet, mais c'est complètement faux. Beric obtenait beaucoup de fautes, souvent même des cartons, décrochait, était fréquemment au point de corner, faisait des appels... Ce n'était pas un plot qui la poussait au fond. Répéter une idée reçue un million de fois n'en fait pas une réalité. C'est un peu comme le fameux "Clément ne fait que des passes en arrière"
Si pour moi beric était un plot j'ai pas besoin de l'avis d'autres personne pour le dire il était nul dans le jeu.
Bah oui, il prenait aucun ballon de la tête et se faisait manger absolument tous les matches à l'extérieur.
Gomis c'était pas fameux dans le jeu non plus avant que Puel ne le prenne en main. Et là, c'est devenu un super joueur
Gomis avec Puel, j'ai dû loupé un épisode ???
à lyon
Oui enfin, Bafé était déjà international sous le maillot vert.Il était déjà un super joueur à mon humble avis.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par squaty »

Toulousain a écrit : 21 févr. 2021, 08:44
nyme a écrit : 21 févr. 2021, 06:46
Toulousain a écrit : 20 févr. 2021, 17:52
Chut Puel est un génie mais seuls certains sont à même d’apprécier son fluide.
Roland et Bernard, quand vous partez, n’oubliez pas de prendre ce triste sire avec vous ... et vite
Toulousain, j'ai de la peine pour toi. Tu dois être très malheureux.
Merci de ta sollicitude mais ne t’inquiète pas pour moi.
Excessivement malheureux pour les Verts oui c’est vrai et cela pourrit forcément des fins de journées mais sinon la vie est belle, très très belle
1 point de pris à domicile face à ces diables de rémois, sacré perf encore de la bande à votre surdoué. Il n’est pas aidé par les joueurs mais est le premier responsable de cette bouillie de football.
Je retiens que l’on prend un point très important pour le maintien tout sauf acquis
Tu dois être d'un pessimisme dans la vie, ça fait trois mois que tu nous parles de relégation on a jamais été dans les trois dernier, on marque des points régulièrement, mais tu imagine l'un des trois dernier marquer 8 points de plus que nous en 12 matchs, mais que dirais tu si on avait la place de Nantes qui pour faire nul doit avoir Mandanda qui se met le but tout seul, et Nîmes et Dijon qui n'ont que la moitié de nos points ou un peu plus. mais à part ça ces clubs vont d'un coup devenir le PSG et gagner tout leur match, et nous on va tous les perdre. Et bien pari sur sainté en ligue 2 tu seras millionaire. Sainté dans le top 10 côte à 8, Sainté relégable côté à 15. Tu mets ta paye sur sainté en ligue 2 et comme c'est ce qu'il va arriver, tu te fais un an de salaire en attendant la 38ème journée. franchement vas y c'est cadeau.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par tu as raison »

lolo asse 35 a écrit : 21 févr. 2021, 08:02
Parasar a écrit : 20 févr. 2021, 22:00 Dauber sur abi qui était remplaçant au coup d'envoi qui a à peine 20 ans et qui nous sauve de la défaite faut oser aussi.
Il fait une vilaine rentrée mais il marque c'est quand même ce qu'on lui demande avant tout.
S'il y a des attaquants sur qui on veut dauber en plus sur ce match y a le choix !
Dauber, ce n'est pas forcément ma volonté.
Par contre, on a le droit d'analyser. Certes Abi n'a que 20 ans, il est grand et a un physique avantageux pour être point d'appui.
Par contre, j'observe que sa technique est rédhibitoire : que de controles ratés, conduite de balle faible. Pour moi, ce qui ne le rattrape pas, c'est qu'il n'a pas une débauche d'énergie qui devrait être la sienne pour un gamin de 20 ans.
Cela ne présage pas qu'il puisse avoir le niveau ligue 1 dans quelques temps, mais il y a beaucoup de travail.
Personnellement, je vois une progression par rapport à l'année dernière. On peut parler du court-terme où c'est vrai qu'il n'est pas très bon mais sur le long-terme, il progresse. Alors, quel niveau aura-t-il dans 3 ans ?... Difficile à dire.

L'année dernière, il ne tirait pas lorsqu'il le fallait, préférant toujours la passe au tir. Maintenant, il joue plus décomplexé.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Oxy »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:07 Je ne te parle pas de statistiques, mais de qualités et d'analyse du potentiel. Le but marqué par Abi cet après-midi par exemple, n'a aucune espèce de signification quant au potentiel du joueur.

Pour les amnésiques :

[/video]
Waoh ! Merci pour le partage ! J'en avais oublié certains alors même que je les avais vu depuis le Stade :P
Je me rappelle aussi que Gomis ne faisait pas l'unanimité chez les supp', et même avant son départ pour Lyon.

Pour en revenir à la comparaison avec Abi, je pense que le potentiel des deux joueurs est sans commune mesure. Je te rejoins sur le choix des mots, ne jamais confondre "Précocité" et "Potentiel".
Abi est je pense un joueur physiquement puissant dans les équipes jeunes, car en avance (plus grand, plus costaud, plus rapide). Il avait très certainement sa place dans l'équipe qui a remporté la Gambardella. Mais pour le haut niveau, on voit bien qu'il a du mal avec certains fondamentaux et a de cruels manques pour son poste :
Pas de jeu dos au but, conduite de balle approximative (sa prise de balle le long de la ligne de touche hier.. aïe), du mal à contrôler /dévier lorsqu'il est pressé ou que le jeu accélère... Ce sont cependant des axes de progression.
On peut, par exemple, noter une progression assez nette dans son sens du placement. Sa manière de se positionner sur le but à Nice ou hier sont intelligentes, à mon sens.

Bref, je pense qu'une année en National lui ferait du bien. Je crois qu'il est même encore trop tendre pour la Ligue 2.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Oxy »

Borotj42 a écrit : 21 févr. 2021, 09:09 Ce matin pour rigoler j’ai reregardé l’action de Bouanga ! Mais quelle burne sérieux ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'ai quand même la sensation que quelqu'un a égorgé un poulet sur la photo de ce pauvre Denis cette saison..
Autant nous étions nombreux à saisir qu'il sur-performait l'an dernier, autant cette saison ses stats ne reflètent pas son investissement sur le terrain. Le nombre de maladresses ou de buts "tout faits" qu'il vendange prouve bien qu'il se passe quelque chose dans sa tête.
Le double-raté d'hier (car pour moi, il doit planter dès sa première tête) est d'autant plus douloureux qu'il aurait eu un gros impact comptablement / psychologiquement.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 22:07
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:54
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:42
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:37
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:28
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19 Gomis il a eu la chance d'apprendre le haut niveau par la case ligue 2, sinon vous l'auriez descendu de la même façon que vous êtes en train de sacrifier Abi en une demie saison (parce qu'il n'a pas été souvent titulaire hein...). Je pense qu'une saison en ligue 2 aurait fait du bien à Abi pour sa progression (comme Kadewere en fait).
La comparaison ne tient pas une seule seconde. Gomis, tu voyais dès le départ des qualités exceptionnelles, notamment un rapport puissance / technique / vitesse d'exécution incroyable. Gomis, c'était le nouveau Drogba. Abi a déjà 33 matchs au compteur. Je ne sais pas quelle carrière il fera, mais je SAIS que son potentiel est inférieur à celui de Gomis.

Alors, je veux bien que l'on considère qu'il a une marge de progrès et que l'on donne des arguments en ce sens, mais la comparaison avec Gomis ne tient pas la route.
Je sais qu'une partie importante du public s'est lamentablement trompée sur lui, mais quand même...
"Lui donner du temps de jeu et le faire progresser", c'est exactement ce que je dis qu'il aurait fallu faire avec Abi cette année, dans un club comme Troyes ou Clermont par exemple
Je ne te parle pas de statistiques, mais de qualités et d'analyse du potentiel. Le but marqué par Abi cet après-midi par exemple, n'a aucune espèce de signification quant au potentiel du joueur.

Pour les amnésiques :

[/video]
Merci. J'avais oublié. Aujourd'hui il serait vendu au plus offrant avant même sa première saison avec nous. Ce qui frappe aussi, c'est le jeu direct, la vitesse, la frappe de balle. On a pas vu un attaquant de cette qualité à l'ASSE depuis ce joueur, c'est clerc.

Une chose sur Abi cependant. Beric marquait ce genre de but, participait peu au jeu et était adulé. Abi a 20 ans, une marge de progression et est un gamin du club. Soyons patient avec lui.

Une dernière chose. Pour l'instant, devant, c'est un peu "en attendant Modeste". En début de match, il reçoit un ballon dans la profondeur, je crois que c'est Debuchy qui le lui met, c'est typiquement le genre de but que l'on voit dans la vidéo de Gomis.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par junior13 »

Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:31
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19Visiblement l'exemple Maupay n'est déjà plus trop dans les mémoires.
Maupay était bon. Avec des qualités très intéressantes notamment en termes de positionnement et de capacité à se mettre sur la ligne de hors-jeu pour prendre ses vis-à-vis à défaut.
Mais grave, on voyait quand meme que Maupay avait du football.
Abi il est ultra faible techniquement, on a quand meme le droit de le dire sans vouloir le jeter dans les ronces. Et comme je le trouve ni rapide ni vif, ni bon de la tete, j'ai un peu de mal à me projeter sur lui comme attaquant titulaire à chaque match chez nous. Mais sans doute qu'un pret serait une bonne option.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par junior13 »

Oxy a écrit : 21 févr. 2021, 10:11
Borotj42 a écrit : 21 févr. 2021, 09:09 Ce matin pour rigoler j’ai reregardé l’action de Bouanga ! Mais quelle burne sérieux ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'ai quand même la sensation que quelqu'un a égorgé un poulet sur la photo de ce pauvre Denis cette saison..
Autant nous étions nombreux à saisir qu'il sur-performait l'an dernier, autant cette saison ses stats ne reflètent pas son investissement sur le terrain. Le nombre de maladresses ou de buts "tout faits" qu'il vendange prouve bien qu'il se passe quelque chose dans sa tête.
Le double-raté d'hier (car pour moi, il doit planter dès sa première tête) est d'autant plus douloureux qu'il aurait eu un gros impact comptablement / psychologiquement.
On l'a acheté 5 millions, personne en voulait l'été dernier, en tout cas pas à notre prix, faut se rendre à l"évidence il manque trop de régularité.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Oxy »

junior13 a écrit : 21 févr. 2021, 10:22 On l'a acheté 5 millions, personne en voulait l'été dernier, en tout cas pas à notre prix, faut se rendre à l"évidence il manque trop de régularité.
Absolument d'accord pour dire qu'il est irrégulier. L'évidence à laquelle je veux bien me rendre est qu'il n'est pas (encore ?) taillé pour être le leader offensif qu'il doit être, et qu'il n'a pas le niveau pour être LE joueur qui tire le club vers le haut.
L'an dernier, il surprend car les leaders offensifs attendus étaient tous défaillants (Khazri en méforme, Boudebouz en dehors du coup, Hamouma souvent blessé, Beric indésirable).
Cette année, il était attendu, encore + dans une équipe qui sombrait souvent collectivement. Il déçoit. À mon sens, ça ne présage en rien de la suite de son histoire ici, et ne signifie pas qu'il explosera pas les compteurs cette fin de saison ou la prochaine (s'il reste).

J'ai toujours trouvé intéressant la manière dont Bouanga faisait progressé sa carrière étape par étape : Tours puis premiers rôles de Ligue 2 à Lorient, puis maintien en L1 à Nîmes, puis équipe supposément milieu de tableau/européenne à l'ASSE. Toujours des saisons à + de 10 buts, ou pas loin.
Cette année est la première saison où il me semble réellement en dessous du niveau espéré.
Je lui/nous souhaite d'avoir un ou deux coups de bols sur ses prochaines tentatives (une frappe déviée, un poteau rentrant, un but moche) et un déclic, car il n'est pas non plus la buse décrite par certains.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par fab »

junior13 a écrit : 21 févr. 2021, 10:20
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 21:31
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 21:19Visiblement l'exemple Maupay n'est déjà plus trop dans les mémoires.
Maupay était bon. Avec des qualités très intéressantes notamment en termes de positionnement et de capacité à se mettre sur la ligne de hors-jeu pour prendre ses vis-à-vis à défaut.
Mais grave, on voyait quand meme que Maupay avait du football.
Abi il est ultra faible techniquement, on a quand meme le droit de le dire sans vouloir le jeter dans les ronces. Et comme je le trouve ni rapide ni vif, ni bon de la tete, j'ai un peu de mal à me projeter sur lui comme attaquant titulaire à chaque match chez nous. Mais sans doute qu'un pret serait une bonne option.
Maupay a sainté était à la cave il à marqué un but était aussi lent que Beric et avait une technique très limité, arretez de dire qu'il était incroyable la seule chose ou il était bon parait il c'était à l'entrainement devant la cage il était adroit à part ca il avait pas grand chose,d'ailleurs pas titulaire à nice ni à sainté.
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Dissident »

GreenAttitude a écrit : 21 févr. 2021, 00:45 Qd on voit à vitesse réelle, la balle lui revient en ricochet et paradoxalement il cherche par reflexe à mettre une praline.. Comme quoi les images sont trompeuses....
Oui, cette action m'a rappelé le but qu'il avait mis face à Brest en tout début de saison dernière. Une série de ricochets et finalement le ballon lui revient dessus et il tire comme un dingue. Sauf que contre Brest ça avait fini dans la lucarne.

[/video]

Perso je n'arrive même pas à en vouloir à Bouanga. Il ne triche pas, il joue son jeu de la première à la dernière minute. Cette année il est incroyablement maladroit, mais il a prouvé l'année dernière (et aussi avant d'arriver chez nous) qu'il savait marquer des buts. Ca va revenir.
Rêvons plus petit !
Marée verte
Messages : 3653
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par Marée verte »

Toulousain a écrit : 21 févr. 2021, 08:44
nyme a écrit : 21 févr. 2021, 06:46
Toulousain a écrit : 20 févr. 2021, 17:52
Chut Puel est un génie mais seuls certains sont à même d’apprécier son fluide.
Roland et Bernard, quand vous partez, n’oubliez pas de prendre ce triste sire avec vous ... et vite
Toulousain, j'ai de la peine pour toi. Tu dois être très malheureux.
Merci de ta sollicitude mais ne t’inquiète pas pour moi.
Excessivement malheureux pour les Verts oui c’est vrai et cela pourrit forcément des fins de journées mais sinon la vie est belle, très très belle
1 point de pris à domicile face à ces diables de rémois, sacré perf encore de la bande à votre surdoué. Il n’est pas aidé par les joueurs mais est le premier responsable de cette bouillie de football.
Je retiens que l’on prend un point très important pour le maintien tout sauf acquis
Toulousain, libre à toi de critiquer Puel, Pierre, Paul et Jacques.
Pourrais tu s'il te plait arrêter ce ton méprisant envers ceux qui ont également le droit de ne pas penser comme toi ?
Tu es de tous les anti Puel le plus détestable à lire !
Je te cite " seuls certains sont à même d'apprécier son fluide" "la bande à votre surdoué"
Pas un post sans te moquer ouvertement des autres, c'est petit et n'apporte rien au débat.
Critique Puel tant que tu veux, mais RESPECTE les autres, supporters stéphanois comme toi !
Merci.
Socio N°50.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Bucky »

Sylvain92 a écrit : 20 févr. 2021, 18:59
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 18:48
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2021, 18:46
Sylvain92 a écrit : 20 févr. 2021, 18:43 Concernant Abi, biensur il a d’énormes lacunes techniques, dans la lecture du jeu, la capacité à faire des appels (il en fait très très peu). C’est un pari de le développer dans l’axe. En fait il a le gabarit et la puissance qui va avec pour être avant-Centre au haut niveau. Il peut beaucoup progresser je pense et c’est délicat de dire où il sera dans quelques mois tant ça peut être en Ligue 1 ou en ligue 2. Le fait de marquer des buts opportunistes (3 déjà) mais dans le jeu, me fait voir un avenir à ce poste à haut niveau car mettre des buts c’est toujours le plus difficile encore plus à ce niveau. Il est limité voir très limité dans le jeu pour le moment mais il faut continuer à le faire jouer, le développer petit à petit. Il semble être mature, travailleur et déterminé à progresser, je pense qu’il faut persévérer avec lui en numéro 2 devant encore plus avec la faiblesse des autres avant-centres et dans l’incapacité de recruter un titulaire en puissance.
En jeune, il jouait sur un côté en 4-3-3 ?
J'aimerais sincèrement connaitre le point de vue des potonautes qui suivent les équipes de jeunes concernant Abi. Quelles étaient ses qualités ? Pourquoi semble-t-il avoir plus de lacunes que de qualités ?
En jeunes, il jouait à gauche en 4-3-3. C’était vraiment un joueur de débordement, très fort dans la transition, en contre quand il a de l’espace devant lui grâce à sa puissance et vitesse. C’est un joueur qui a souvent été surclassé car il avait un grand gabarit lui permettant d’encaisser les charges d’adversaires plus ages que lui. Sa grosse qualité c’est son physique et sa capacité à gagner des duels peut être très importante à moyen terme mais il faut vraiment qu’il passe des caps dans le jeu et techniquement pour être un avant centre de haut niveau.
Merci ;)
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par Bucky »

panenka a écrit : 20 févr. 2021, 19:06
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 18:28
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 18:26
panenka a écrit : 20 févr. 2021, 17:53
J.Zimako a écrit : 20 févr. 2021, 17:43
panenka a écrit : 20 févr. 2021, 17:40
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 16:15
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 15:30
vertveine a écrit : 20 févr. 2021, 15:27
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
FABIO42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:53
comp88 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
On avance, on ne perd pas, encore 10 points et ça passera je pense, la deuxième mi temps reste inquiétante.
Si on se projette sur la saison prochaine, sur l'avenir, il y a de quoi être inquiet. Très inquiet même.
Les Panenka et cie vont nous expliquer que tout est maitrisé, que c'est normal, mais c'est du foutage de gueule. Le seul très bon jeune, Gourna, va se barrer cet été car on a plus une tune. Il nous restera des jeunes qui n'ont pas le niveau L1, et ne l'auront peut-être jamais : Abi et Aouchiche.
C’est bien, tu te projettes sur la ligue 1 sans nous annoncer la ligue 2 a chaque jounée. tu progresses, continue à écouter les Panenka et cie.
Tu dois confondre avec un autre potonaute. J'ai longtemps été inquiet pour le maintien, à juste titre, mais je n'ai jamais condamné l'équipe.
J'ai égratigné ton petit chouchou et tu m'en tiens rigueur. Pas grave.
Alors mea coulpa si j’ai confondu.
Pour l’avenir...tu ne crois pas que d’autres jeunes joueurs ont le niveau de ligue 1 en plus de Gourna, qui n’est pas encore parti....Moukoudi, Neyou, Camara?
Maçon on l’espère reviendra aussi
Aouchiche a pour moi largement le niveau, voire même plus.
Comme toi par contre beaucoup plus réservé sur Abi
Moukoudi, Trauco, Maçon, Camara, Neyou, Youssouf, voir même Nordin: ça en fait du monde qui a rattrapé le niveau L1 cette saison.
Aouchiche est bon techniquement mais il manque d'intensité et de physique pour être au niveau.
Gourna est tout proche.
ça fait déjà une bonne base pour la saison prochaine, sachant qu'il y a aussi quelques autres joueurs derrière qui progressent.
Euh Gourna est déjà plus fort que tous les autres joueurs que tu cites.
Aujourd'hui on a vu que ça a été très dur pour lui. Il n'a que 20 match de L1 dans les jambes et à un moment donné ça compte. Si le milieu de terrain n'a pas rayonné aujourd'hui (en dehors du 1er quart d'heure) il y est aussi pour quelque chose.
Dur pour Gourna aujourd'hui??? t'es sérieux????? C'est le meilleur joueur de la 1ère mi-temps, il s'est régalé à la récupération
C'est clair. Panenka doit penser que Puel l'a sorti parce qu'il n'était pas satisfait de sa prestation alors que c'est juste un problème physique.
Bucky t'en sors vraiment un paquet des conneries toi!

Puel: Lucas Gourna ? Il n'était pas touché.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 828-1.html?
Autant pour moi.
Mais ne t'inquiètes pas, je ne te ferai jamais d'ombre dans ce domaine.
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par Portosvert »

Dissident a écrit : 21 févr. 2021, 11:59
GreenAttitude a écrit : 21 févr. 2021, 00:45 Qd on voit à vitesse réelle, la balle lui revient en ricochet et paradoxalement il cherche par reflexe à mettre une praline.. Comme quoi les images sont trompeuses....
Oui, cette action m'a rappelé le but qu'il avait mis face à Brest en tout début de saison dernière. Une série de ricochets et finalement le ballon lui revient dessus et il tire comme un dingue. Sauf que contre Brest ça avait fini dans la lucarne.

[/video]

Perso je n'arrive même pas à en vouloir à Bouanga. Il ne triche pas, il joue son jeu de la première à la dernière minute. Cette année il est incroyablement maladroit, mais il a prouvé l'année dernière (et aussi avant d'arriver chez nous) qu'il savait marquer des buts. Ca va revenir.
Je suis le premier déçu de son manque de réalisme et de ses mauvais choix.
Par contre je vous trouve dur avec lui,car c’est un joueur qui ne triche pas et c’est un sacré battant,il est le joueur qui se crée le plus d’occasion et il est extrêmement important dans le repli défensif.
Je pense que l’année prochaine il ne sera plus chez nous car c’est l’un des seul joueur offensif qui aura une valeur marchande, je pense que c’est deux années difficiles l’insisteront à changer d’airs surtout que des clubs supérieurs au nôtre ne le lâcheront pas.
Mais quitte à choisir je le préfère largement à un Modeste,Abi,KMP,Nordin le fantôme en qui j’avais beaucoup d’espoir ,Kazhri.
C’est simple lorsqu’il ne joue pas il n’y a aucun mouvement,aucun danger ,ce joueur est certes brouillon mais les autres ne font pas mieux cette année à part Hamouma mais malheureusement il est souvent absent.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par esperanzzzzza »

Portosvert a écrit : 21 févr. 2021, 13:15
Dissident a écrit : 21 févr. 2021, 11:59
GreenAttitude a écrit : 21 févr. 2021, 00:45 Qd on voit à vitesse réelle, la balle lui revient en ricochet et paradoxalement il cherche par reflexe à mettre une praline.. Comme quoi les images sont trompeuses....
Oui, cette action m'a rappelé le but qu'il avait mis face à Brest en tout début de saison dernière. Une série de ricochets et finalement le ballon lui revient dessus et il tire comme un dingue. Sauf que contre Brest ça avait fini dans la lucarne.

[/video]

Perso je n'arrive même pas à en vouloir à Bouanga. Il ne triche pas, il joue son jeu de la première à la dernière minute. Cette année il est incroyablement maladroit, mais il a prouvé l'année dernière (et aussi avant d'arriver chez nous) qu'il savait marquer des buts. Ca va revenir.
Je suis le premier déçu de son manque de réalisme et de ses mauvais choix.
Par contre je vous trouve dur avec lui,car c’est un joueur qui ne triche pas et c’est un sacré battant,il est le joueur qui se crée le plus d’occasion et il est extrêmement important dans le repli défensif.
Je pense que l’année prochaine il ne sera plus chez nous car c’est l’un des seul joueur offensif qui aura une valeur marchande, je pense que c’est deux années difficiles l’insisteront à changer d’airs surtout que des clubs supérieurs au nôtre ne le lâcheront pas.
Mais quitte à choisir je le préfère largement à un Modeste,Abi,KMP,Nordin le fantôme en qui j’avais beaucoup d’espoir ,Kazhri.
C’est simple lorsqu’il ne joue pas il n’y a aucun mouvement,aucun danger ,ce joueur est certes brouillon mais les autres ne font pas mieux cette année à part Hamouma mais malheureusement il est souvent absent.
Oui mais cette succession de boulettes devant le but devient si incroyable... C est plus physiquement qu il doit travailler mais mentalement.. C est pas possible d être aussi stresse devant le but'..
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par Toulousain »

Marée verte a écrit : 21 févr. 2021, 12:53
Toulousain a écrit : 21 févr. 2021, 08:44
nyme a écrit : 21 févr. 2021, 06:46
Toulousain a écrit : 20 févr. 2021, 17:52
Chut Puel est un génie mais seuls certains sont à même d’apprécier son fluide.
Roland et Bernard, quand vous partez, n’oubliez pas de prendre ce triste sire avec vous ... et vite
Toulousain, j'ai de la peine pour toi. Tu dois être très malheureux.
Merci de ta sollicitude mais ne t’inquiète pas pour moi.
Excessivement malheureux pour les Verts oui c’est vrai et cela pourrit forcément des fins de journées mais sinon la vie est belle, très très belle
1 point de pris à domicile face à ces diables de rémois, sacré perf encore de la bande à votre surdoué. Il n’est pas aidé par les joueurs mais est le premier responsable de cette bouillie de football.
Je retiens que l’on prend un point très important pour le maintien tout sauf acquis
Toulousain, libre à toi de critiquer Puel, Pierre, Paul et Jacques.
Pourrais tu s'il te plait arrêter ce ton méprisant envers ceux qui ont également le droit de ne pas penser comme toi ?
Tu es de tous les anti Puel le plus détestable à lire !
Je te cite " seuls certains sont à même d'apprécier son fluide" "la bande à votre surdoué"
Pas un post sans te moquer ouvertement des autres, c'est petit et n'apporte rien au débat.
Critique Puel tant que tu veux, mais RESPECTE les autres, supporters stéphanois comme toi !
Merci.
Bah désolé si tu le prends comme ça. Je déteste le bonhomme (et son sentiment de supériorité même s’il commence à se calmer) et suis hyper surpris d’un tel soutien de la part de gens aimant les Verts. Ce mec est une imposture: a-t-il fait progresser des joueurs techniquement ? Tactiquement ? Les jeunes progressent forcément parce qu’ils jouent mais ce n’est visiblement pas les entraînements et les positionnements tactiques développés par votre Dieu (je dis cela car vous êtes un clan d’irréductibles qui n’acceptent aucune critique envers ce triste personnage) qui génèrent du mieux.
Après plus d’un an de présence et de sévices, il aura réussi en gros 1 point par match non ? Sérieusement, on prie tous et on espère un maintien ras les fesses mais pour faire quoi l’an prochain ?
Ce monsieur est tellement compétent qu’il a osé dire qu’il visait la LDC.... sérieusement, dans la position du club et la sienne, tu dis simplement que tu veux sauver le club, former une ossature avec plusieurs jeunes et que le cran du dessus se joue uniquement avec du fric et des bons joueurs.
Si tu aimes les belles histoires, tu peux regarder Tom Foot qui date de 1974.
Il est là pour faire émerger des jeunes et je reste persuadé que la plupart des formateurs feraient largement aussi bien que lui. Il conserve aujourd’hui sa place pour 2 raisons:
- son salaire
- sa place au conseil
C’est triste pour un soi-disant formateur de génie.

Je te respecte aucun souci, votre aveuglement est juste incompréhensible pour moi mais je vous laisse définitivement.

Et pour squaty, chef de meute des soutiens de Puel, quand je mise au pari sportif, cela n’est jamais pour l’asse car trop de sentiment.

Ne pouvant supprimer un compte, je vais faire en sorte de ne plus l’utiliser.
Henri
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par YACINE »

Sylvain92 a écrit : 20 févr. 2021, 18:28 Plus le temps passe et plus on se rapproche de notre seul objectif réaliste cette saison, le maintien. On encaisse moins de buts grace à une défense centrale beaucoup plus solide avec Moukoudi-Cisse voir Kolo dans un rôle de troisième central à gauche qui lui va bien. Grâce à ce duo et a la régularité de Debuchy et Trauco on a une base defensive plus synchronisée avec des automatismes. Logiquement on encaisse moins de buts et on peut donc prendre plus de points qu’avant. Cissé a finalement change beaucoup de choses en peu de temps. Bravo à lui et au staff de l’avoir recruté cet hiver.
Au milieu, ça travaille bien défensivement, ça récupère des ballons, ça gagne des duels, la première relance est plutôt bien assuré. Par contre dans ce système et avec la faiblesse offensive que nous avons ça manque de percussions/combinaisons dans l’axe pour créer des décalages/des 1 vs 1 pour les ailiers notammment. Neyou est tres prudent dans son jeu avec ballon je trouve (un peu trop à mon goût) et pourtant il a des qualités pour combiner, créer, percuter beaucoup plus. Il faut peut être qu’il progresse encore physiquement pour pouvoir être plus box to box/impactant offensivement.
Devant on a besoin dans ce système de joueurs de 1 vs 1 ce qu’est Bouanga, beaucoup moins Khazri. Les combinaisons latéraux/ailiers sont encore trop peu efficaces/nombreuses pour désarçonner l’adversaire, créer des occasions. Le niveau technique de ces deux joueurs dans la construction est plutôt pas mal, par contre arrivé dans les 30 derniers mètres où les espaces sont plus restreints c’est beaucoup moins fluide et il y a beaucoup de déchets. Dans ce système Khazri n’est pas sufisament rapide ou puissant pour être intéressant. Modeste est en difficulté physique déjà ce qui limite vraiment son champs d’action, sa capacité à être un atout pour l’équipe sans parler d’être décisif. On peut encore lui laisser le bénéfice du doute sur la préparation mais il reste peu de matchs pour qu’il soit important pour nous. Nordin fait des différences loin du but adverse quand il a de l’espace/options autour de lui mais des qu’il se retrouve sur le côté avec moins d’options il a du mal à prendre le dessus malgré d’évidentes capacités de vivacité, de percussion. Vraiment un joueur qui n’exploite pas tout son potentiel pour le moment. Aouchiche est encore dans la découverte du haut niveau, comme Gourna d’ailleurs. Il a cette qualité technique pour se mettre dans le sens du jeu, du but et a une technique de haut niveau. Il manque de puissance, vitesse pour éliminer son adversaire en 1 vs 1 mais c’est intéressant de le développer sur le côté car il a besoin de developer ses capacités athlétiques. Il a de bons déplacements devant le but aussi et cette capacité à être decisif, car il a une bonne finition. Il va prendre de l’expérience, des minutes chez nous. Il devrait être la l’an prochain, comme Gourna je l’espère!
Cette équipe est en train de se construire et on a une structure qui se dégage et est solide. Maintenant espérons que nos offensifs soient au maximum de leurs talents/potentiels actuels pour marquer plus souvent, plus tout court et continuer cette série positive pour s’assurer une fin de championnat pas stressante.
Salut Sylvain c' est plaisir de te lire, je te rejoins sur plusieurs points, l'équipe a retrouvé une double solidité avec un axe central à la fois solidifié par Moukoudi/Caisse et le trio Gourna, Camara et Neyou qui travaille beaucoup à la récupération, Cisse par son jeu de tête et son goût du duel tire vers le haut notre défense, Moukoudi communique beaucoup et apporte aussi de la sérénité à la relance. Gourna est intéressant par sa capacité à défendre en avançant, Camara par son volume de course et ses duels régule le milieu, Neyou a un peu du mal dans le role de box to box et même en temps que relayeur.

Nos latéraux sont plutôt décevants, Debuchy est un peu l'âme de l'equipe mais je le trouve en difficulté face aux ailiers explosifs et véloces et Trauco même s'il a progressé défensivement a toujours de la difficulté à gérer les joueurs qui plongent dans son dos., je trouve qu on sous-utilise sa patte gauche et sa qualité de centre. Devant et en général offensivement, on souffre face aux équipes qui jouent bas en bloc.

Je trouve notre trio offensif très peu complémentaire et incapable de combiner ensemble, Modeste est hors de forme, Khazri s enferme dans des rushs perdants tandis que Bouanga est dans un registre monocorde de 1 contre 1, le jeu sans ballon en phase de construction est inexistant donc c est très compliqué de s'ouvrir des espaces.
Offensivement il nous manque de la synchronisation dans les courses, des déplacements collectifs si on a une attaque une des pires de ligue 1, il n y a pas de hasard..

En ce qui concerne les remplaçants, je trouve aussi que Nordin ne progresse pas assez, s'il a des espaces, il est dangereux, virevoltant, face au bloc bas, comme la plupart de ces collègues de l'attaque, il n' a pas encore progressé dans son expression collectif et sa qualité de centre, il lui manque pas grand chose pour passer un cap mais cela commence à tarder.

Aouchiche a une qualité de passe, une finesse technique et du flair, Puel en le mettant sur les côtés lui fait travailler ses manques, la puissance, l'explosivité, il me fait penser à Aouar à ses débuts.

Abi c'est le joueur controverse, il fait clairement une mauvaise entrée, avec des lacunes tactiques et techniques, ce que beaucoup oublient c est qu'il découvre le haut niveau à un poste qui n est pas le sien, cette saison il a joué 478 minutes tronconnés en entrées de jeu, il a 20 ans et a quand même marqué 3 buts, c est un joueur puissant, grand, son niveau actuel n'est pas son niveau définitif, beaucoup le dénigrent car il n' aurait poussé que des ballons dans le but, mais pour moi cela démontre qu'il a le sens du placement et un sens du but. Beric a marqué des dizaines de la même manière.

J ai l impression que chaque saison, certains supporters sont dans la culture du moment et aussi ont besoin du joueur bouc émissaire, je ne connais pas sa progression future, mais il a des qualités ses selections en équipe de France ne sont pas dues au hasard..
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Message par la buse »

Abi va profiter de la présence de Modeste pour progresser plus rapidement. Je trouve ce joueur intéressant. Il était plutôt bon dans le jeu mais ne marquait pas, maintenant il commence à planter. Je ne serais pas surpris de le voir exploser la saison prochaine. Les joueurs un peu grands et physiques arrivent souvent à maturité sur le tard. Gomis à 20 ans n'était pas plus performant, son prêt à Troyes lui avait fait du bien, peut-être aurait-il fallu faire de même avec Abi, mais là on est déjà pas mal à poil devant...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre