Macrik sors de ce corps

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Les 6 derniers mois ont surtout prouvés qu'on avait du mal à se créer des occasions franches.pqb a écrit : ↑17 févr. 2021, 20:09Les 6 derniers mois ont prouvés le contraire.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:22Pour être à son niveau, il faut jouer, et de préférence à son poste... Neyou et Aouchiche en relayeurs, je suis convaincus qu'à ce poste-là ils bonifieraient grandement notre potentiel offensif. Camara non.Elliev a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:10Du coup vu que les 3 autres sont pas à leur niveau il doit jouer.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:03Non, il est juste moins fort que les 3 autres quand ils jouent à leur niveau. Dans ce genre de match, on aura besoin de faire le jeu pour se créer des occasions pour pouvoir marquer, donc je préfère 100fois Aouchiche que Camara.
L impact que met Camara au milieu est pour le moment indispensable à l équipe
Les stats montrent pourtant le contraire.benchaye a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:04Les 6 derniers mois ont surtout prouvés qu'on avait du mal à se créer des occasions franches.pqb a écrit : ↑17 févr. 2021, 20:09Les 6 derniers mois ont prouvés le contraire.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:22Pour être à son niveau, il faut jouer, et de préférence à son poste... Neyou et Aouchiche en relayeurs, je suis convaincus qu'à ce poste-là ils bonifieraient grandement notre potentiel offensif. Camara non.Elliev a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:10Du coup vu que les 3 autres sont pas à leur niveau il doit jouer.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:03Non, il est juste moins fort que les 3 autres quand ils jouent à leur niveau. Dans ce genre de match, on aura besoin de faire le jeu pour se créer des occasions pour pouvoir marquer, donc je préfère 100fois Aouchiche que Camara.
Je suis d'accord pour la nécessité de l'impact de Camara contre des équipes + fortes que nous, mais quand on est supposé être meilleurs, je privilégie les manieurs de ballon comme Aouchiche et Neyou.
Et pour moi, Gourna est meilleur récupérateur que Camara
A relativiser quand même, il me semble que Gourna n'a connu que 5 ou 6 titularisations, dont 3 face à Paris et Lyon et 1 à Strasbourg dans le contexte que l'on connait tous. Pas les matchs les plus faciles à jouer non plus donc.Elliev a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:10Les stats montrent pourtant le contraire.benchaye a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:04Les 6 derniers mois ont surtout prouvés qu'on avait du mal à se créer des occasions franches.pqb a écrit : ↑17 févr. 2021, 20:09Les 6 derniers mois ont prouvés le contraire.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:22Pour être à son niveau, il faut jouer, et de préférence à son poste... Neyou et Aouchiche en relayeurs, je suis convaincus qu'à ce poste-là ils bonifieraient grandement notre potentiel offensif. Camara non.Elliev a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:10Du coup vu que les 3 autres sont pas à leur niveau il doit jouer.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:03Non, il est juste moins fort que les 3 autres quand ils jouent à leur niveau. Dans ce genre de match, on aura besoin de faire le jeu pour se créer des occasions pour pouvoir marquer, donc je préfère 100fois Aouchiche que Camara.
Je suis d'accord pour la nécessité de l'impact de Camara contre des équipes + fortes que nous, mais quand on est supposé être meilleurs, je privilégie les manieurs de ballon comme Aouchiche et Neyou.
Concernant les récupérations Gourna est devant mais je ne comprends pas pourquoi vouloir à tout prix les comparer surtout sur une stat isolée.Elliev a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:10Les stats montrent pourtant le contraire.benchaye a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:04 Les 6 derniers mois ont surtout prouvés qu'on avait du mal à se créer des occasions franches.
On a surtout du mal à concrétiser nos occasions. Hors Camara c'est autant de but que Neyou, Gourna, et Aouchiche réunit, et un de moins que Hamouma et Bouanga. Il est précieux dans tous les secteurs, avec son engagement et son volume de jeux. C'est l'homme à tous faire de l'ASSE. Il est juste indispensable.benchaye a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:04Les 6 derniers mois ont surtout prouvés qu'on avait du mal à se créer des occasions franches.pqb a écrit : ↑17 févr. 2021, 20:09Les 6 derniers mois ont prouvés le contraire.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:22Pour être à son niveau, il faut jouer, et de préférence à son poste... Neyou et Aouchiche en relayeurs, je suis convaincus qu'à ce poste-là ils bonifieraient grandement notre potentiel offensif. Camara non.Elliev a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:10Du coup vu que les 3 autres sont pas à leur niveau il doit jouer.benchaye a écrit : ↑17 févr. 2021, 19:03Non, il est juste moins fort que les 3 autres quand ils jouent à leur niveau. Dans ce genre de match, on aura besoin de faire le jeu pour se créer des occasions pour pouvoir marquer, donc je préfère 100fois Aouchiche que Camara.
Je les ai comparé simplement parce que certains auraient pu me dire que Camara peut aussi jouer en pur n°6 récupérateur avec Neyou et Aouchiche devant lui. Mais dans ce système là en effet, j'estime que Gourna est sans doute plus utilesam42 a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:49Concernant les récupérations Gourna est devant mais je ne comprends pas pourquoi vouloir à tout prix les comparer surtout sur une stat isolée.Elliev a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:10Les stats montrent pourtant le contraire.benchaye a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:04 Les 6 derniers mois ont surtout prouvés qu'on avait du mal à se créer des occasions franches.
L'un joue plus en milieu défensif récupérateur, alors que l'autre est plus un box to box, ils apportent chacun leurs qualités à l'équipe et on devrait plutôt être content d'avoir les 2 dans notre équipe.
Pour le match de samedi, la question est surtout de savoir si on peut avoir assez de maîtrise au milieu avec 2 milieux profils defensifs (camara neyou ou gourna) + 2 ailiers couloirs type bouanga, nordin aouichiche avec 2 profils centraux en attaque (khazri, modeste). Ça a le merite d'être offensif sur le papier, mais on peut aussi en pâtir au milieu.benchaye a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:04 Les 6 derniers mois ont surtout prouvés qu'on avait du mal à se créer des occasions franches.
Il y a de très bon crémant dans le Jura et une victoire contre lons le saunier me paraît accessible.
Depuis quelques matchs, Neyou ne joue plus en 6 mais plutôt en 8. On sent qu'il est moins à l'aise. C'est dommage car il a une bonne frappe de balle mais il a du mal se projeter au milieu.bubs a écrit : ↑19 févr. 2021, 07:08 Neyou me semble en dedans en 2021 . Je tenterais Aouchiche axial car sur le coté ce n'st pas ça. Modeste, Bouanga, Khazri devant.En milieu deux à choisir parmi Gourna, Youssouf et Camara. La défense est figée à mon avis et c'est une très bonne nouvelle. ça laisse KMP, un des trois milieux, Abi , Kolo, Sow sur le banc, ça fait quelques cartouches !
Euh, j'ai vu exactement l'inverse perso. C'est plus un 8 qu'un 6. Les fois où il a été le plus étincelant, c'est quand il a pu jouer plus haut dans un milieu densifié. C'est pour ça que je le trouve pas compatible avec Aouchiche au milieu d'ailleurs. Pas encore du moins, à voir la trajectoire des deux joueurs.J.Zimako a écrit : ↑19 févr. 2021, 09:55Depuis quelques matchs, Neyou ne joue plus en 6 mais plutôt en 8. On sent qu'il est moins à l'aise. C'est dommage car il a une bonne frappe de balle mais il a du mal se projeter au milieu.bubs a écrit : ↑19 févr. 2021, 07:08 Neyou me semble en dedans en 2021 . Je tenterais Aouchiche axial car sur le coté ce n'st pas ça. Modeste, Bouanga, Khazri devant.En milieu deux à choisir parmi Gourna, Youssouf et Camara. La défense est figée à mon avis et c'est une très bonne nouvelle. ça laisse KMP, un des trois milieux, Abi , Kolo, Sow sur le banc, ça fait quelques cartouches !
Tu penses à Aouchiche en pointe haute ?Pilou a écrit : ↑19 févr. 2021, 10:08 J'ai relu ce matin à froid les conclusions de l'analyse de Reims que j'avais fait hier soir : viewtopic.php?f=1&t=25820 ...
... et je me suis dit, pourquoi pas un 4-4-2 losange ? Parfait pour la possession, qu'on aura, et pour faire le jeu au milieu. Je suis sûr que si on arrive à bien combiner dans l'axe on va les mettre vraiment en difficulté.
Oui pour Aouchiche. Khazri/Nordin/Bouanga/Modeste qui se partagent les 2x90', pas sur quel est le mieux duo pour démarrer.baggio42 a écrit : ↑19 févr. 2021, 10:22Tu penses à Aouchiche en pointe haute ?Pilou a écrit : ↑19 févr. 2021, 10:08 J'ai relu ce matin à froid les conclusions de l'analyse de Reims que j'avais fait hier soir : viewtopic.php?f=1&t=25820 ...
... et je me suis dit, pourquoi pas un 4-4-2 losange ? Parfait pour la possession, qu'on aura, et pour faire le jeu au milieu. Je suis sûr que si on arrive à bien combiner dans l'axe on va les mettre vraiment en difficulté.
Et Modeste associé à Khazri en atraque ?