ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 04:23
old_side a écrit : 10 févr. 2021, 22:23
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Je suis très surpris par une partie de ton propos.
Je ne vois pas où j'ai pu écrire une telle absurdité.
Il faut que tu répondes à nos arguments ou tout du moins pour moi à mes arguments, pas à ceux que tu inventes !
Et c'est toi qui nous accuses de réécrire l'histoire.
Oui j'ai bien écrit que l'effectif était et est suffisant pour se maintenir. La preuve c'est que malgré tous les nombreux déboires blessures, maladie nous n'avons jamais été reléguable ni même barragiste et pourtant avec les emmerdes cumulées il y avait de la place !.
Oui j'ai écrit que si on voulait faire progresser les jeunes qui devront être les titulaires de demain (Et non pas tous les jeunes parce qu'à un moment on est tellement dans une oériode surréaliste que nous n'avons plus un seul titulaire valide en défense au point que l'on joue avec Sow, Tshibuabua, Sissoko (dont normalement un seul avait vocation a jouer (un peu) en L1 cette année, il ne fallait pas prendre des joueurs qui leur auraient bouché leur temps de jeu !
On devait jouer avec
Moulin pas jeune
Debuchy (Pas jeune mais souvent blessé), Moukoudi (jeune) Kolo (pas jeune) mais qui s'est avéré mauvais et Maçon (jeune qui est out pour la saison après 3 matchs de haut niveau). Et je ne parle pas de Fofana qui était dans le projet ni de Sow (très jeune)
Camara (Jeune), Neyou (Jeune), Youssouf (pas encore vieux), Moueffeck (Très jeune) et Aouchiche (Très jeune)
Bouanga (Pas encore vieux) mais qui rate sa saison de manière incroyable mais vraie !), Nordin (dont on attendait tous, qu'il passe un palier), Hamouma (Dont on craignait une blessure qui finalement n'est arrivée qu'assez tard), Abi (Jeune) qui tarde à s'imposer à ce niveau et dont on attendait plus et enfin Khazri et Boudebouz dont on souhaitait, et souhaite encore le départ (Même s'il semble que ce n'est pas demain la veille), mais dont on savait car cela a été annoncé qu'avec Trauco, ils reviendraient dans l'effectif s'ils n'étaient pas partis.
Oui, avec cette équipe on devait se maintenir sans passer par les cases 18-19 et 20 et c'est ce qu'on a fait.
Aujourd'hui on prend deux joueurs en prêt, parce que, surtout à cause des emmerdes incroyables, certains ont eu peur. Moi aussi j'ai bien cru que la guigne n'allait pas nous lâcher entre les décisions arbitrales (oui je sais une fois on en a bénéficié contre Monaco, mais si on fait une balance, elle est très largement négative au point qu'elles nous font perdre 5 à 8 points). Tout dépend du point de vue où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
L'un est déjà très bon même si ce n'est pas Fofana !
L'autre apporte une expérience et un savoir-faire bien au-dessus de notre niveau même s'il est à la rue comme pas permis physiquement.
Fallait-il s'en priver après le départ surprise de Fofana, le manque de réussite ahurissant de Bouanga et les difficultés à s'affirmer d'Abi ?
Je n'en sais rien. Ils sont là et nous font du bien, même si cela retarde un peu la progression de certains qui était l'objectif et qui reste l'objectif prioritaire.
Tu as le droit de ne pas y croire. J'ai moi, le droit d'y croire. On verra la saison prochaine si tu avais raison avec le projet de Puel mort-né comme tu le soutiens ou si c'est moi avec ce projet qui nous emmènera dans un premier temps à notre place (7 ou 8ème) par rapport à notre budget puis plus haut, si Puel arrive à ce que nos apprentis-footballeurs surperforment en étant bien encadrés par de vrais cadres comme l'est par exemple Debuchy.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Sinon, "on est pas tous d'accord sur le fait qu'il fallait deux joueurs" surtout à la fin du mercato voire avec le joueur "bonus" dû à la blessure de Maçon.
Peut-être un avant-centre ? Il n'y en avait pas encore de connu, par notre staff ou notre cellule de recrutement, dans notre budget et Mohamed n'a été découvert que plus tard, quand on ne pouvait plus le recruter (licence française jouant en France) et qu'il fallait attendre le mercato d'hiver !
Mais si on avait eu Niang (heureusement qu'on l'a raté celui-là), on ne se serait pas rendu compte qu'Abi, ne progressait qu'à son rythme et allait être en-dedans.
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par sam42 »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 11:23
sam42 a écrit : 11 févr. 2021, 11:09
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 10:48 Au final on a recruté des joueurs en octobre ? Non. Donc dire qu'on avait des plans et qu'on était prêt c'est faux.
Romeyer ça fait 12 fois qu'il vous fait le coup du fax qui marche pas, d'Arsenal qui est pas gentil ou des agents de Mbaye Niang trop gourmand et tout le monde retombe encore dedans. Dernière punchline en date, l'affaire de l'attaquant Egyptien et de nouveau on vient nous expliquer que c'est pas notre faute que nous on est gentil, mais au final on se fait encore bizuter et on recrute toujours pas le profil ciblé... Si nous n'avions pas les moyens de prendre Saliba et Niang ce n'est pas la fin du monde, mais pourquoi insister dessus alors, pourquoi ne pas gérer correctement et cibler d'autres joueurs dès le départ. A part faire croire aux supps qu'on a essayé pour les brosser dans le sens du poil (le pire c'est qu'on à la confirmation que ça marche), je vois pas l'intérêt, ou alors il faut avoir un plan B solide (et ça veut dire pas un joueur blessé depuis 2 ans comme Restos...).
En fait quoi qu'il arrive, il faut râler ?
Je te confirme que la gestion du club au quotidien, depuis un bon moment me fait raler oui. Et que je ne suis pas le seul.
Donc quand on ne recrute personne au mercato d'été et qu'on va droit dans le mur je râle. Par contre quand on recrute enfin les deux joueurs dont on avait besoin au mercato je sais dire que c'est positif. En revanche ça me fait toujours autant rire de voir Panenka et les autres m'expliquer comment ça rentre formidablement bien dans le projet. Et je m'amuse à soulever vos contradictions. Puisque contrairement à vous si je respecte le projet avec Puel je ne considère pas pour autant qu'il faut perdre toute lucidité et s'interdire de recruter des joueurs confirmés et pouvant apporter à l'équipe dès à présent puisque la L1 c'est pas la N2. Ca fait 18 mois que Puel refusait de le faire. On l'a fait, enfin et tant mieux pour la réussite de notre saison.
En fait, tu t'inventes sans arrêt des histoires.

Qu'est ce que tu en sais de ce que je pense du projet de Puel ? Je ne me suis jamais exprimé sur le sujet.

Après je m'en fous que tu ne sois pas seul à penser quelque chose, c'est à toi que je m'adresse et c'est pas parce que vous êtes nombreux que vous êtes dans le vrai. J'ai déjà vu des analyses qu'on n'était qu'un tout petit nombre à tenir s'avérer juste à la fin.
Mais peut-être en as tu besoin pour te rassurer ?

Je te laisse à tes inventions d'histoires et à tes contradictions
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

nyme a écrit : 11 févr. 2021, 14:47 Sinon, "on est pas tous d'accord sur le fait qu'il fallait deux joueurs" surtout à la fin du mercato voire avec le joueur "bonus" dû à la blessure de Maçon.
Peut-être un avant-centre ? Il n'y en avait pas encore de connu, par notre staff ou notre cellule de recrutement, dans notre budget et Mohamed n'a été découvert que plus tard, quand on ne pouvait plus le recruter (licence française jouant en France) et qu'il fallait attendre le mercato d'hiver !
Mais si on avait eu Niang (heureusement qu'on l'a raté celui-là), on ne se serait pas rendu compte qu'Abi, ne progressait qu'à son rythme et allait être en-dedans.
Merci pour ta réponse Nyme. Notre désaccord porte sur le niveau auquel on estime respectivement (et estimait cet été) notre équipe et nos joueurs. Moi j'étais plus pessimiste que toi en début de saison et je le suis toujours. Tu as le droit d'y croire et je te rassure j'y crois aussi ;-) On ne se mettra pas d'accord la dessus.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire mais je trouve justement qu'on manque de cadre d'un bon niveau pour les encadrer et qu'hormis Debuchy et Hamouma j'en vois assez peu ou pas régulier en tout cas. Et j'espère qu'Abi et Nordin suivront l'évolution que tu décris mais pour l'instant on est loin du compte.
Pour finir je suis partisan depuis le début de prendre des joueurs justement quand l'effectif est trop faible et je pense au contraire que ça vient plutôt renforcer notre projet plutôt que de le bloquer, car on est plus stable à tout les niveaux, on fait rentrer moins de jeune pas préparés et du coup ceux sur le terrain sont mieux encadrés. C'est ce qu'on était nombreux à dire cet été et je suis content de voir que Puel change enfin son opinion sur le sujet.
Palmeiras
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Palmeiras »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 17:29
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 14:47 Sinon, "on est pas tous d'accord sur le fait qu'il fallait deux joueurs" surtout à la fin du mercato voire avec le joueur "bonus" dû à la blessure de Maçon.
Peut-être un avant-centre ? Il n'y en avait pas encore de connu, par notre staff ou notre cellule de recrutement, dans notre budget et Mohamed n'a été découvert que plus tard, quand on ne pouvait plus le recruter (licence française jouant en France) et qu'il fallait attendre le mercato d'hiver !
Mais si on avait eu Niang (heureusement qu'on l'a raté celui-là), on ne se serait pas rendu compte qu'Abi, ne progressait qu'à son rythme et allait être en-dedans.
Merci pour ta réponse Nyme. Notre désaccord porte sur le niveau auquel on estime respectivement (et estimait cet été) notre équipe et nos joueurs. Moi j'étais plus pessimiste que toi en début de saison et je le suis toujours. Tu as le droit d'y croire et je te rassure j'y crois aussi ;-) On ne se mettra pas d'accord la dessus.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire mais je trouve justement qu'on manque de cadre d'un bon niveau pour les encadrer et qu'hormis Debuchy et Hamouma j'en vois assez peu ou pas régulier en tout cas. Et j'espère qu'Abi et Nordin suivront l'évolution que tu décris mais pour l'instant on est loin du compte.
Pour finir je suis partisan depuis le début de prendre des joueurs justement quand l'effectif est trop faible et je pense au contraire que ça vient plutôt renforcer notre projet plutôt que de le bloquer, car on est plus stable à tout les niveaux, on fait rentrer moins de jeune pas préparés et du coup ceux sur le terrain sont mieux encadrés. C'est ce qu'on était nombreux à dire cet été et je suis content de voir que Puel change enfin son opinion sur le sujet.
Ben moi jai fait assez tôt l'analyse qu'il manquait des joueurs expérimentés pour faire les cadres prets à aider les jeunes. La dessus malheureusement ruffier kazhri Boudebouz ne sont pas des joueurs sur qui on peut compter, hamouma j'ai l'impression qu'il est toujours blessé de son côté, et débuchy est le seul qui assure à ce niveau là mais il s'est blessé de façon importante en septembre.
Bref , tu vois je trouverai très con de faire sauter Puel alors que je partage son projet à la nuance près évoquée ci dessus.
Ce que je ne comprends pas dans ton analyse c'est que tu allumes puel sur le projet ; ta position part du principe que puel avait modelé tout son effectif à l'été. Or il est assez évident que ce n'est pas le cas, puisqu'il était financierement impossible (en tout cas c'était le cadre financier zero depense qu'il a reçu) de recruter des cadres adaptés à ce genre d'effectifs.
Donc, personnellement je ne pense pas que puel n'ait jamais voulu de cadre. Il.voulait les bons cadres. Or la situation financière ne l'a pas permis. Je pense que tu te trompes de cibles en pointant puel.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par bladevert »

Belle brochette de suceur de pelouse ces sochaliens !
Romeyer , caiazzo dehors!!!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Palmeiras a écrit : 11 févr. 2021, 18:11
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 17:29
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 14:47 Sinon, "on est pas tous d'accord sur le fait qu'il fallait deux joueurs" surtout à la fin du mercato voire avec le joueur "bonus" dû à la blessure de Maçon.
Peut-être un avant-centre ? Il n'y en avait pas encore de connu, par notre staff ou notre cellule de recrutement, dans notre budget et Mohamed n'a été découvert que plus tard, quand on ne pouvait plus le recruter (licence française jouant en France) et qu'il fallait attendre le mercato d'hiver !
Mais si on avait eu Niang (heureusement qu'on l'a raté celui-là), on ne se serait pas rendu compte qu'Abi, ne progressait qu'à son rythme et allait être en-dedans.
Merci pour ta réponse Nyme. Notre désaccord porte sur le niveau auquel on estime respectivement (et estimait cet été) notre équipe et nos joueurs. Moi j'étais plus pessimiste que toi en début de saison et je le suis toujours. Tu as le droit d'y croire et je te rassure j'y crois aussi ;-) On ne se mettra pas d'accord la dessus.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire mais je trouve justement qu'on manque de cadre d'un bon niveau pour les encadrer et qu'hormis Debuchy et Hamouma j'en vois assez peu ou pas régulier en tout cas. Et j'espère qu'Abi et Nordin suivront l'évolution que tu décris mais pour l'instant on est loin du compte.
Pour finir je suis partisan depuis le début de prendre des joueurs justement quand l'effectif est trop faible et je pense au contraire que ça vient plutôt renforcer notre projet plutôt que de le bloquer, car on est plus stable à tout les niveaux, on fait rentrer moins de jeune pas préparés et du coup ceux sur le terrain sont mieux encadrés. C'est ce qu'on était nombreux à dire cet été et je suis content de voir que Puel change enfin son opinion sur le sujet.
Ben moi jai fait assez tôt l'analyse qu'il manquait des joueurs expérimentés pour faire les cadres prets à aider les jeunes. La dessus malheureusement ruffier kazhri Boudebouz ne sont pas des joueurs sur qui on peut compter, hamouma j'ai l'impression qu'il est toujours blessé de son côté, et débuchy est le seul qui assure à ce niveau là mais il s'est blessé de façon importante en septembre.
Bref , tu vois je trouverai très con de faire sauter Puel alors que je partage son projet à la nuance près évoquée ci dessus.
Ce que je ne comprends pas dans ton analyse c'est que tu allumes puel sur le projet ; ta position part du principe que puel avait modelé tout son effectif à l'été. Or il est assez évident que ce n'est pas le cas, puisqu'il était financierement impossible (en tout cas c'était le cadre financier zero depense qu'il a reçu) de recruter des cadres adaptés à ce genre d'effectifs.
Donc, personnellement je ne pense pas que puel n'ait jamais voulu de cadre. Il.voulait les bons cadres. Or la situation financière ne l'a pas permis. Je pense que tu te trompes de cibles en pointant puel.
Quand je lis vos propos, je le fais avec plaisir. vous n'êtes pas outranciers. Je reconnais vos arguments et pensent comme vous qu'avec les deux joueurs supplémentaires en octobre, nous serions (nettement ?) mieux classés aujourd'hui.
Mais si l'on se rappelle qu' à part la folie Aouchiche, le club n'avait quasiment aucun budget pour les transferts et que pour moi, faisant mien le projet de Puel, L'équipe était suffisamment armée pour se maintenir tranquillement (C'est à dire en étant jamais 18, 19 ou 20ème voire même 17ème et en ayant une petite marge suffisante pour ne pas être menacé en cas d'une défaite.
Il faut se rappeler que même après notre série calamiteuse, nous n'étions pas encore reléguables !
Je partage avec vous deux un "allez les verts", car pour moi il est tard. Amitiés vertes !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

J'partage le post aussi du coup là ;)
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Cleminem »

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on avait besoin d'un mec performant immédiatement pour remonter la pente, et lá on se rend compte que Modeste est pas au niveau physiquement. Résultat, on attend toujours son premier but et s'il faut attendre encore des semaines pour le voir á un niveau acceptable, je vois vraiment pas l’intérêt de l'avoir pris vu la relative urgence de notre situation comptable.

La vérité c'est que je suis fatigué de tous ces joueurs qu'on cherche en permanence á relancer, et qui mettent énormément de temps á se montrer performant quand ils le sont un jour. Les Retsos, Boudebouz, Palencia, Cabaye, Diony, Roux, Ntep, Salibur, Aholou, Saivet, Bahebeck, Eysseric, Kitambala... c'est toujours la même soupe qu'on nous sert, des anciens noms un peu ronflant mais qui arrivent systématiquement avec des années de retard sur leur courbe de performance.

Je suis épuisé par cette frustration de toujours revivre les mêmes erreurs dans ce club.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

Cleminem a écrit : 12 févr. 2021, 12:50 Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on avait besoin d'un mec performant immédiatement pour remonter la pente, et lá on se rend compte que Modeste est pas au niveau physiquement. Résultat, on attend toujours son premier but et s'il faut attendre encore des semaines pour le voir á un niveau acceptable, je vois vraiment pas l’intérêt de l'avoir pris vu la relative urgence de notre situation comptable.

La vérité c'est que je suis fatigué de tous ces joueurs qu'on cherche en permanence á relancer, et qui mettent énormément de temps á se montrer performant quand ils le sont un jour. Les Retsos, Boudebouz, Palencia, Cabaye, Diony, Roux, Ntep, Salibur, Aholou, Saivet, Bahebeck, Eysseric, Kitambala... c'est toujours la même soupe qu'on nous sert, des anciens noms un peu ronflant mais qui arrivent systématiquement avec des années de retard sur leur courbe de performance.

Je suis épuisé par cette frustration de toujours revivre les mêmes erreurs dans ce club.
C'est comme les mec sans thunes qui achètent des BMW à 300 000 bornes, ils pensent que ça leur donne un statut enviable mais in fine ils ont surtout une caisse qui passe sa vie au garage et coûte un bras en réparation.

Cela dit Debuchy est le contre exemple parfais de ton assertion : il débarque tout le monde dit qu'il est crâmé et au bout de 6 mois il tutoie l'équipe de France. Donnons à Modeste un minimum de temps pour s'acclimater et reprendre l'envie d'avoir envie avant de juger.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Cleminem »

Dans l’absolu j’aime plutôt Modeste, mais je constate qu’une fois de plus il a un déficit physique. J’espère qu’il le comblera au plus vite pour me faire taire.

J’avais fait un post un jour (de mémoire ça devait être au mercato d’été 2019) sur le fait que sous l’ère Romeyer, 80% de nos recrues arrivaient en méforme (soit par manque de performance, soit par manque de temps de jeu).

En gros à Sainté c’est hyper rare qu’on prenne un joueur réellement performant dans son club au moment du transfert. Mohamed Mostafa l’aurait été.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

Cleminem a écrit : 12 févr. 2021, 13:10 Dans l’absolu j’aime plutôt Modeste, mais je constate qu’une fois de plus il a un déficit physique. J’espère qu’il le comblera au plus vite pour me faire taire.

J’avais fait un post un jour (de mémoire ça devait être au mercato d’été 2019) sur le fait que sous l’ère Romeyer, 80% de nos recrues arrivaient en méforme (soit par manque de performance, soit par manque de temps de jeu).

En gros à Sainté c’est hyper rare qu’on prenne un joueur réellement performant dans son club au moment du transfert. Mohamed Mostafa l’aurait été.
Quand t'as pas un rond, c'est assez courant que tu prends des joueurs qui ne sont pas au top de leur forme, non?
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

Cleminem a écrit : 12 févr. 2021, 13:10 Dans l’absolu j’aime plutôt Modeste, mais je constate qu’une fois de plus il a un déficit physique. J’espère qu’il le comblera au plus vite pour me faire taire.

J’avais fait un post un jour (de mémoire ça devait être au mercato d’été 2019) sur le fait que sous l’ère Romeyer, 80% de nos recrues arrivaient en méforme (soit par manque de performance, soit par manque de temps de jeu).

En gros à Sainté c’est hyper rare qu’on prenne un joueur réellement performant dans son club au moment du transfert. Mohamed Mostafa l’aurait été.
Un joueur performant ça coûte des sous en transfert, c'est pour ça :mrgreen: et c'est tout le problème revient à un manque de fonds propres.

Un jeune joueur en pleine bourre dans un club sous-coté, ca peut quand même couter 10M€ en transfert mais en salaire tu reste à 75K€ en salaire.
Un joueur au nom clinquant, plus âgé qui est bloqué dans son club, bah pour qu'il vienne faut lui conserver son salaire et son club est prêt à faire un geste sur le transfert. Tu te retrouves à payer 3M€ en transfert mais 175M€ en salaire mensuel

Sur un contrat de 3 ans, tu te retrouves avec des coûts similaires :
5,4M€ en salaire avec primes et charges soit au total 15,4M€
12,6M€ en salaire avec primes et charges soit au total 15,6M€

mais sportivement tu dois retaper les mecs hors de formes, ca passe par du temps et des blessures et un fort risque qu'ils ne reviennent pas à leur niveau. Et puis ton joueur plus vieux au nom clinquant, bah au bout de 3 ans il vaut plus rien alors que ton jeune ben tu as des chances de faire une bonne plus-value.

Donc finalement t'as pas de ronds au début mais 3 ans après t'en as encore moins, alors que finalement ton investissement est assez similaire sur 3 ans.
Dernière modification par Junito le 12 févr. 2021, 13:45, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Sosof a écrit : 12 févr. 2021, 13:20
Cleminem a écrit : 12 févr. 2021, 13:10 Dans l’absolu j’aime plutôt Modeste, mais je constate qu’une fois de plus il a un déficit physique. J’espère qu’il le comblera au plus vite pour me faire taire.

J’avais fait un post un jour (de mémoire ça devait être au mercato d’été 2019) sur le fait que sous l’ère Romeyer, 80% de nos recrues arrivaient en méforme (soit par manque de performance, soit par manque de temps de jeu).

En gros à Sainté c’est hyper rare qu’on prenne un joueur réellement performant dans son club au moment du transfert. Mohamed Mostafa l’aurait été.
Quand t'as pas un rond, c'est assez courant que tu prends des joueurs qui ne sont pas au top de leur forme, non?
Ou tu fais intervenir le président à la télé égyptienne.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Cleminem a écrit : 12 févr. 2021, 13:10 Dans l’absolu j’aime plutôt Modeste, mais je constate qu’une fois de plus il a un déficit physique. J’espère qu’il le comblera au plus vite pour me faire taire.

J’avais fait un post un jour (de mémoire ça devait être au mercato d’été 2019) sur le fait que sous l’ère Romeyer, 80% de nos recrues arrivaient en méforme (soit par manque de performance, soit par manque de temps de jeu).

En gros à Sainté c’est hyper rare qu’on prenne un joueur réellement performant dans son club au moment du transfert. Mohamed Mostafa l’aurait été.
Je veux bien que tu donnes des précisions sur cette stat.

C'est possible que ce soit le cas, mais cela me surprend malgré tout.

Après il faut regarder en détail ce qu'on appelle méforme.
Manque de temps de jeu ? Oui.
On recrute souvent des joueurs en échec dans leur club précédent... Oui, ça c'est logique.
Recruter un joueur qui est titulaire indiscutable dans un championnat majeur est très compliqué vis à vis de nos possibilités financières.
Pour autant, un joueur remplaçant dans son club, avec une bonne préparation retrouvé rapidement (après 3 /4 matchs) son potentiel.

Est-ce que Cabella est arrivé en méforme ?
Est-ce que Neyou est arrivé en méforme ?

Ça ne me paraît pas être comparable au cas N'Tep par exemple.

Donc, je ne mettrai pas les joueurs en manque de temps de jeu et ceux qui sont à risque parce que leur condition physique est durablement impactée.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2021, 13:45
Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 13:22
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:21
Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 08:14
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:10 Je te confirme que tu n'es absolument pas visé ;)
Le seul et l'unique que je traite de guignol c'est Roro, et je crois qu'on est d'accord sur le reste de l'histoire.
Merci et désolé de l intrusion :)

Laisse moi le temps (et j en manque) de concocter un petit post amusant qui va vous faire comprendre comment les egyptiens ont géré ce transfert du point de vue des sups de Zamalek et surtout du mien....
Avec plaisir, mais il faudrait que tu le publies sur le topic "Tricots", on a tous besoin de rire en ce moment je pense :taré1:
Je n'ai pas trouvé ce topic :hehe:
Un petit délire perso avec une petite fiction théatrale en 4 actes basée sur des faits réels ;)

Acte 1 :
Les dirigeants de Zamalek sont attaqués sur leur joueur vedette Mostafa Mohamed. L’argent manque pour prolonger les joueurs cadres et cette vente est nécessaire. Le comité directeur se réunit pour établir une stratégie afin d’obtenir le meilleur prix. Seul le Directeur du comité, un ancien militaire, est décisionnaire et préside les débats….

« Bon les gars, vous êtes réunis aujourd’hui en session extraordinaire car on a une opportunité de vente pour Mostafa. Trois clubs sont en liste dont deux français :
- FC Nantes
- L’ASSE
- Un club turc
J’annonce avoir déjà fait un choix. Ce sera l’ASSE. Pourquoi ?? et bien pour Nantes, la cellule de renseignement du club m’a fait parvenir une fiche sur eux. Apparemment, le président est un copié collé de notre ancien président que l’on a viré, et leur entraineur n’est même pas capable de faire descendre des joueurs du bus donc je vois mal comment on va négocier.
Le club turc, comment dire, sans commentaire…
L’ASSE. Bon ça se présente pas mal ! Et oui les amis, selon nos précieux renseignements, ils ont deux dirigeants !! un peu comme nous : c’est l’armée Mexicaine. Le plus intéressant, l’un deux grenouille avec les émiratis, oui oui !! et l’autre, c’est exceptionnel, il est surnommé le Khadafi du Forez !!
Souvenez vous la grande époque de nos voisins Libyens, Khadafi venait en Egypte et il n’était pas pingre tout comme nos amis émiratis ! Tout est réuni pour faire une bonne affaire !
S’il vous plait messieurs, reprenez-vous, on se calme. On rentre dans le sérieux. J’ai répondu à leur offre de 3 M USD en confirmant que nous sommes ouverts à la négociation car on en demande 6M euros. Hihihi, oui vous avez bien entendu, 6 M d’euros ce qui nous fait presque 7 M USD. Comme d’habitude, la technique égyptienne, on double pour avoir plus que la moitié. A 5 M USD on signe et on entre dans l’histoire des transferts égyptiens !!
Un peu moins de bruit les gars, on n’y est pas. Je me méfis de Khadafi. Il nous envoie un général, un certain « Buisine ». Arrêtez de rigoler !!! je sais que son nom ressemble à « Benzine » (essence en égyptien) mais on reste sérieux.
Notre ami « Benzine » arrive bientôt, donc je compte sur vous pour faire la totale : Hotel 5*, Shisha et dattes, danseuses… bref le grand jeu. Et SURTOUT, ne me l’enflammez pas hahaha !

Acte 2
J.L. Buisine s’est entretenu avec l’équipe du comité. Les pourparlers sont en cours, le transfert se négocie aux alentours de 4.5 M USD. Une réunion extraordinaire a lieu à Zamalek FC toujours sous la présidence de son Directeur.

Bon mes amis, tout est en place… Excellente négo et super soirée ! putain Ahmed, tu as fait fort avec « Benzine », tu lui as fait croire que le chauffeur et le portier de l’hôtel étaient des intermédiaires, hihihihi. La tête de son président Khadafi quand il l’a appris… la caméra du portable allait exploser, hahah. J’espère qu’il ne t’a pas cru et qu’il a de l’humour, on est bien connu dans la région pour notre humour. Cette affaire sent très bon, « Benzine » a tout compris. Bon on prend notre temps quand même, on ne montre pas que l’on est sec en finance sinon on n’aura pas nos 5 M.

Acte 3 :
Le temps passe, l’ASSE est sous pression, les résultats sportifs sont mauvais et elle veut son attaquant rapidement. L’intervention télévisée du président de l’ASSE vient d’avoir lieu. Le Directeur réunit le comité en urgence, l’affaire prend une tournure de drame national. Le club rival Ahly est mort de rire, Zamalek est la risée des journaux.

« Les gars, l’heure est grave. Khadafi du Forez a frappé un grand coup hier et on nous accuse d’être des corrompus et il a des noms !! Putain je vous avais dit de rester discret et qui a amené ses cousins lors de la soirée de « Benzine » ??? Ces cons ont demandé de l’Argent ?? On est la risée du pays là… Comment il ont osé faire ça…
Nouvelle stratégie ? un peu mes amis, là je suis énervé !

Premièrement, on ne parle pas comme ça aux Egyptiens ! qui ils sont pour nous insulter ? Et l’autre tête de chameau, même l’interprète n’a rien compris avec son accent. IL s’est pris pour Ramsès à nous donner des ordres et un ultimatum. On a construit les pyramides et ses copains cherchent encore comment on a fait…..il va pas faire le malin longtemps.

Deux : on porte plainte, on se victimise et on fait le théâtre habituel. Ahmed, tu parles aux journaux, tu fais le con dubitatif…comment faire ?? ben très simple, reste naturel, tu vas y arriver.

Trois : on arrose l’ASSE à la kalach médiatique! Comment faire !!??? Je ne sais pas, on commence par un interview de Mostafa disant qu’il ne veut plus rejoindre ce club et qu’il attend aussi des excuses ! on menace de déposer plainte à l’UEFA, la FIFA et l’Union Africaine. Bref on gueule et ils vont revenir vers nous comme des petits enfants! Cette technique marche à tous les coups surtout avec ce genre de personne.

Quatre : on attend les excuses et en parallèle je prends contact avec les turcs. Quoi !!! ??? je fais ce que je veux, on ne me traite pas de voleur. Le but est de faire perdre du temps à Khadafi pour trouver un nouvel attaquant à acheter. On va tergiverser le plus longtemps possible. Donc on les laisse espérer mais ils n’auront rien et avec de la chance, ils feront un mercato blanc et on sera partiellement vengé ! Tant pis pour « Benzine » mais ma décision est prise !!

Acte 4 :
Après des jours et des déclarations de part et d’autre, le joueur a rejoint, à la grande surprise des supporters égyptiens, le club Galatasaray pour une bouchée de pain, surtout en prêt payant. Le joueur n’a pas rejoint l’ASSE donc l’honneur Egyptien est sauf. Les accusations ont fait pshiiiiit, la gouvernance de l’ASSE prend des cours intensifs sur les méthodes de communication pour de futurs deal dans le proche et Moyen Orient….
Excellent ^^

En tt cas, la partie en gras, c'est exactement la suggestion auxquelles j'ai pensé lors de la signature finale à Galatasaray.

Donc j'imagine qu'habitant là-bas, tu connais bien mieux la mentalité, (et surtout la notion d'honneur en vigueur au Moyen-Orient), mais ça me semble tellement probable (la notion de vengeance froide).
Franchement la notion d'honneur... Arrêtons la naïveté à ce sujet.
On est juste dans un cas d'école de corruption.
Ou quand des intérêts particuliers sont complètement contre l'intérêt du club... (je ne parle pas du joueur, ce n'est pas trop le débat).
On peut dire ce qu'on veut mais si on balançait les valoches de liquide aux intermédiaires qui visiblement ont noyauté ce pauvre club, il y a fort à parier que le joueur prenait un aller simple pour Sainté.
À partir de là, effectivement, soit on demande une enquête à la fifa... Soit on laisse tomber.

Moi, je pense que le foot gagnerait à sortir de ces intermédiaires. Il y a les agents affiliés et les autres.
À partir du moment où un mouvement implique un agent non-affilié, il devrait y avoir sanction.
Mais comme déjà, c'est pourri à la base... Le vers est déjà dans le fruit comme on dit. Je n'imagine pas trop la fifa nettoyer le foot de ces pratiques dont certains membres profitent largement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 12 févr. 2021, 14:34
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2021, 13:45
Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 13:22
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:21
Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 08:14
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:10 Je te confirme que tu n'es absolument pas visé ;)
Le seul et l'unique que je traite de guignol c'est Roro, et je crois qu'on est d'accord sur le reste de l'histoire.
Merci et désolé de l intrusion :)

Laisse moi le temps (et j en manque) de concocter un petit post amusant qui va vous faire comprendre comment les egyptiens ont géré ce transfert du point de vue des sups de Zamalek et surtout du mien....
Avec plaisir, mais il faudrait que tu le publies sur le topic "Tricots", on a tous besoin de rire en ce moment je pense :taré1:
Excellent ^^

En tt cas, la partie en gras, c'est exactement la suggestion auxquelles j'ai pensé lors de la signature finale à Galatasaray.

Donc j'imagine qu'habitant là-bas, tu connais bien mieux la mentalité, (et surtout la notion d'honneur en vigueur au Moyen-Orient), mais ça me semble tellement probable (la notion de vengeance froide).
Franchement la notion d'honneur... Arrêtons la naïveté à ce sujet.
On est juste dans un cas d'école de corruption.
Ou quand des intérêts particuliers sont complètement contre l'intérêt du club... (je ne parle pas du joueur, ce n'est pas trop le débat).
On peut dire ce qu'on veut mais si on balançait les valoches de liquide aux intermédiaires qui visiblement ont noyauté ce pauvre club, il y a fort à parier que le joueur prenait un aller simple pour Sainté.
À partir de là, effectivement, soit on demande une enquête à la fifa... Soit on laisse tomber.

Moi, je pense que le foot gagnerait à sortir de ces intermédiaires. Il y a les agents affiliés et les autres.
À partir du moment où un mouvement implique un agent non-affilié, il devrait y avoir sanction.
Mais comme déjà, c'est pourri à la base... Le vers est déjà dans le fruit comme on dit. Je n'imagine pas trop la fifa nettoyer le foot de ces pratiques dont certains membres profitent largement.
Concernant l'honneur, on en a une vision très occidentale (et autant dire que l'honneur n'y compte pas).

Pour un oriental, l'honneur compte vraiment. Donc ça me semble tout à fait plausible.

Par contre pour le reste, ce que tu écris sur les agents, je suis fondamentalement d'accord avec toi.

D'ailleurs, je pense que Romeyer est en train de monter un dossier auprès de la FIFA vu comment il avait l'air motivé pour lutter contre ce système, lui qui avait tenté d'extraire un agent de joueurs de ce sot métier pour lui donner un vrai métier de directeur sportif.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

Vous pouvez avoir raison ensemble.

Les égyptiens ont très bien pu toucher leur commission tout en nous faisant espérer jusqu'au dernier moment afin de donner une bonne leçon au donneur de leçon du Forez ... C'est ce que l'on appelle un coup double.

L'entretien est insupportable de condescendance (le côté c'est une offre exceptionnelle que l'on fait pour un club comme le votre dans un pays comme le votre, sa façon de parler) en plus de la mise en accusation publique ....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

Wert a écrit : 12 févr. 2021, 14:54 Vous pouvez avoir raison ensemble.

Les égyptiens ont très bien pu toucher leur commission tout en nous faisant espérer jusqu'au dernier moment afin de donner une bonne leçon au donneur de leçon du Forez ... C'est ce que l'on appelle un coup double.

L'entretien est insupportable de condescendance (le côté c'est une offre exceptionnelle que l'on fait pour un club comme le votre dans un pays comme le votre, sa façon de parler) en plus de la mise en accusation publique ....
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi.
Mais pour la coup tu as bien raison pour ta dernière phrase.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

Sosof a écrit : 12 févr. 2021, 15:59
Wert a écrit : 12 févr. 2021, 14:54 Vous pouvez avoir raison ensemble.

Les égyptiens ont très bien pu toucher leur commission tout en nous faisant espérer jusqu'au dernier moment afin de donner une bonne leçon au donneur de leçon du Forez ... C'est ce que l'on appelle un coup double.

L'entretien est insupportable de condescendance (le côté c'est une offre exceptionnelle que l'on fait pour un club comme le votre dans un pays comme le votre, sa façon de parler) en plus de la mise en accusation publique ....
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi.
Mais pour la coup tu as bien raison pour ta dernière phrase.
Après, on parle beaucoup d'honneur, mais, vieux jeu comme il est, je ne serais pas surpris que l'intervention de Romeyer se fasse dans un contexte où il sait déjà que le transfert a capoté et où il veut faire un coup d'éclat pour l'honneur. Sauf que, si ça a l'air de prendre côté égyptien, le coup d'éclat pour l'honneur, à Sainté, on s'en fout un peu et ça finit par se retourner contre lui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 12 févr. 2021, 16:11
Sosof a écrit : 12 févr. 2021, 15:59
Wert a écrit : 12 févr. 2021, 14:54 Vous pouvez avoir raison ensemble.

Les égyptiens ont très bien pu toucher leur commission tout en nous faisant espérer jusqu'au dernier moment afin de donner une bonne leçon au donneur de leçon du Forez ... C'est ce que l'on appelle un coup double.

L'entretien est insupportable de condescendance (le côté c'est une offre exceptionnelle que l'on fait pour un club comme le votre dans un pays comme le votre, sa façon de parler) en plus de la mise en accusation publique ....
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi.
Mais pour la coup tu as bien raison pour ta dernière phrase.
Après, on parle beaucoup d'honneur, mais, vieux jeu comme il est, je ne serais pas surpris que l'intervention de Romeyer se fasse dans un contexte où il sait déjà que le transfert a capoté et où il veut faire un coup d'éclat pour l'honneur. Sauf que, si ça a l'air de prendre côté égyptien, le coup d'éclat pour l'honneur, à Sainté, on s'en fout un peu et ça finit par se retourner contre lui.
Je ne crois pas. Si tu écoutes la première partie de l'entretien, la stratégie est clairement de rendre public l'offre stéphanoise afin de mettre la pression sur les dirigeants égyptiens pour qu'ils l'acceptent, et sans doute pour que le même message arrive entre tous les décideurs (l'une des difficultés quand il y a trop de décideur et d'intermédiaires c'est que personne n'a la bonne information) ....

C'est plutôt bien pensé mais c'est après que Romeyer dérape. Au lieu d'arrêter la conversation, l'offre rendue publique, il ne se controle plus et met sur la table la corruption ... En résumé, il semblerait qu'il fasse foirer une stratégie plutôt inteligente.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Wert a écrit : 12 févr. 2021, 16:36
ForeverGreen a écrit : 12 févr. 2021, 16:11
Sosof a écrit : 12 févr. 2021, 15:59
Wert a écrit : 12 févr. 2021, 14:54 Vous pouvez avoir raison ensemble.

Les égyptiens ont très bien pu toucher leur commission tout en nous faisant espérer jusqu'au dernier moment afin de donner une bonne leçon au donneur de leçon du Forez ... C'est ce que l'on appelle un coup double.

L'entretien est insupportable de condescendance (le côté c'est une offre exceptionnelle que l'on fait pour un club comme le votre dans un pays comme le votre, sa façon de parler) en plus de la mise en accusation publique ....
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi.
Mais pour la coup tu as bien raison pour ta dernière phrase.
Après, on parle beaucoup d'honneur, mais, vieux jeu comme il est, je ne serais pas surpris que l'intervention de Romeyer se fasse dans un contexte où il sait déjà que le transfert a capoté et où il veut faire un coup d'éclat pour l'honneur. Sauf que, si ça a l'air de prendre côté égyptien, le coup d'éclat pour l'honneur, à Sainté, on s'en fout un peu et ça finit par se retourner contre lui.
Je ne crois pas. Si tu écoutes la première partie de l'entretien, la stratégie est clairement de rendre public l'offre stéphanoise afin de mettre la pression sur les dirigeants égyptiens pour qu'ils l'acceptent, et sans doute pour que le même message arrive entre tous les décideurs (l'une des difficultés quand il y a trop de décideur et d'intermédiaires c'est que personne n'a la bonne information) ....

C'est plutôt bien pensé mais c'est après que Romeyer dérape. Au lieu d'arrêter la conversation, l'offre rendue publique, il ne se controle plus et met sur la table la corruption ... En résumé, il semblerait qu'il fasse foirer une stratégie plutôt inteligente.
Faire foirer sous-entend qu'elle était possible.
Ce que nous enseigne cette affaire, c'est qu'elle n'était pas possible sans graisser des pattes.

Et par pitié, arrêtez avec ces histoires d'honneur.
On est dans le foot. Il n'y a ni place pour les sentiments ni pour émotions.
C'est juste une histoire d'argent, qui l'empoche et comment...

À la limite, on peut même dire qu'on est con, on pouvait avoir Mostefa pour moins d'1 M€ + de gros bonus en liquide... Mais pas pour zamalek !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dimi »

la buse a écrit : 12 févr. 2021, 13:34
Sosof a écrit : 12 févr. 2021, 13:20
Cleminem a écrit : 12 févr. 2021, 13:10 Dans l’absolu j’aime plutôt Modeste, mais je constate qu’une fois de plus il a un déficit physique. J’espère qu’il le comblera au plus vite pour me faire taire.

J’avais fait un post un jour (de mémoire ça devait être au mercato d’été 2019) sur le fait que sous l’ère Romeyer, 80% de nos recrues arrivaient en méforme (soit par manque de performance, soit par manque de temps de jeu).

En gros à Sainté c’est hyper rare qu’on prenne un joueur réellement performant dans son club au moment du transfert. Mohamed Mostafa l’aurait été.
Quand t'as pas un rond, c'est assez courant que tu prends des joueurs qui ne sont pas au top de leur forme, non?
Ou tu fais intervenir le président à la télé égyptienne.
:hehe:

Mostefa, je suis même pas sur que chez nous, il performerait, vu notre niveau de jeu, a galatasaray, ils ont quand même un autre niveau

Au moins il serait arrivé en forme.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

dimi a écrit : 12 févr. 2021, 18:16
la buse a écrit : 12 févr. 2021, 13:34
Sosof a écrit : 12 févr. 2021, 13:20
Cleminem a écrit : 12 févr. 2021, 13:10 Dans l’absolu j’aime plutôt Modeste, mais je constate qu’une fois de plus il a un déficit physique. J’espère qu’il le comblera au plus vite pour me faire taire.

J’avais fait un post un jour (de mémoire ça devait être au mercato d’été 2019) sur le fait que sous l’ère Romeyer, 80% de nos recrues arrivaient en méforme (soit par manque de performance, soit par manque de temps de jeu).

En gros à Sainté c’est hyper rare qu’on prenne un joueur réellement performant dans son club au moment du transfert. Mohamed Mostafa l’aurait été.
Quand t'as pas un rond, c'est assez courant que tu prends des joueurs qui ne sont pas au top de leur forme, non?
Ou tu fais intervenir le président à la télé égyptienne.
:hehe:

Mostefa, je suis même pas sur que chez nous, il performerait, vu notre niveau de jeu, a galatasaray, ils ont quand même un autre niveau

Au moins il serait arrivé en forme.
Ah, je suis même sûr qu'il ne performerait pas, je ne pense même pas qu'il aurait encore le niveau pour être régulièrement sur le terrain : https://www.transfermarkt.com/mehdi-mos ... eler/80191

:mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dimi »

:gene2:
Répondre