ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par melhcast »

panenka a écrit : 09 févr. 2021, 20:11
melhcast a écrit : 09 févr. 2021, 19:18
A part dans ton imaginaire, à aucun moment il n'y a eu acceptation de la proposition de l'ASSE par le conseil d'administration. Tu as oublié les menaces de procès de leur part, puis le point d'honneur qu'ils ont mit à surtout pas signer avec l'ASSE en disant que Romeyer avait bafoué leur honneur et enfin quand ils martelé plusieurs fois "la porte est définitivement fermée" cela veut dire quoi? On accepte votre offre? Si tu veux accepter une offre tu clame pas haut et fort via la presse que tu refuseras toute offre de la part de l'ASSE (sinon tu as aucune crédibilité, un peu comme Romeyer avec ces menaces venu d'un autre monde "préhistorique").
Bizarrement je n'ai JAMAIS lu nulle part que l'offre de l'ASSE a été accepté (je parle pas de tweet balancé à droite à gauche, je parle de communiqué officiel du club ou de dirigeants via la presse). Par contre le contraire (qu'ils refusaient) je l'ai vu communiqué je ne sais pas combien de fois par Zamalek et ses représentants via la presse.

Où tu as vu qu'insulter l'autre partie et qu'il te sort que la porte est et restera définitivement fermée (avec menace de procès) est une "acceptation"? Ils ont clamé sans arrête haut et fort que jamais il n'irait à l'ASSE, et finalement c'est ce qu'ils ont fait quelque soit les offres qu'on leur a fait (et pourtant notre offre était meilleure que les autres).

La seule acceptation venait du joueur pas du club ou du moins pas du club après le show sur la TV égyptienne. A la fin on a eu le sketch de fin de mercato avec un coup c'est oui un coup c'est non parce qu'à mon avis ils auraient dit oui s'il n'y avait pas eu ces insultes, mais là pour une question d'honneur ils ont préféré nous envoyer paître même si on donnait ce qu'ils voulaient.
Tiens pour t'éviter de débiter trop de conneries:

Selon L'Equipe, le conseil d’administration de Zamalek avait même donné son accord de principe en début de semaine dernière.
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... que-454871

Zamalek et l’ASSE ont trouvé un accord sur le montant ET sur les modalités !
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 448-1.html
J'ai lu les deux articles que tu balances. Je résume :
- premier article: le seul truc sur lequel tu peux avoir raison (et encore c'est un accord de principe je ne sais pas ce que ça vaut) c'est que à priori le conseil d'administration était favorable mais que les dirigeant ont refusé à cause de l'intervention de romeyer dont ils n'ont pas pardonné les propos. C'est les dirigeants qui ont eu le dernier mot (cf plus loin)
- second article: ce sont des propos d'un "journaliste", quand on commence un article par "selon un tel" cela n'a pas grand chose de valeur.
"Selon Manuel Lonjon, Messi doit signer à l'ASSE et toutes les parties sont d'accord"

Les deux viennent de propos de "journalistes" en aucun cas une source n'est citée, ni une communication officielle, ni une interview.


Par contre:
Communication officielle du Club Zamalek :
https://www.afrik-foot.com/saint-etienn ... d-officiel

Interview sur un média Egyptien d'une légende du foot égyptien
https://le10sport.com/football/mercato/ ... med-535141

ça c'est du journalisme donc c'est du même niveau que tes articles:
https://www.sofoot.com/a-cause-des-prop ... 94730.html

En gros tu prends pour argent comptant deux articles de journalistes comparés à une communication officielle du club et une interview média ?

Moi ce que je vois surtout, c'est quoi qu'on ait pu offrir, les dirigeants du club Zamalek ont dans un premier temps, annulé les négociations, puis fermé la porte et enfin mis définitivement un véto sur le transfert (dans l'ordre). Tout ceci suite à l'interview télévisé de romeyer.

Ton guru roro a fait foiré le transfert, là dessus il n'y a même pas à débattre, alors au moins arrête de nous le rabâcher en boucle qu'il a débloqué la situation.

PS: mes conneries tu sais ce qu'elles te disent.
Meuchine42
Messages : 2103
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Je veux bien aller dans ton sens notamment sur le fait que les journalistes n'ont pas toujours d'infos très fiables (preuve en est que beaucoup de transferts sont bouclés alors qu'on en a jamais entendu parlé, comme Cissé et Modeste cet hiver, alors qu'on nous avait parlé de Mohamed en AC et des joueurs comme Ié ou Mmoh derrière).
Par contre, j'avais entendu Puel dire que Mohamed était sa priorité et donc je n'imagine pas comme tu le dis que Zamalek n'avait pas notre offre en face de celle de Galatasaray. Peut être que les Turcs ont acceptés des modalités que nous avons refusé (commission etc...) mais je ne suis pas convaincu qu'on ait retiré notre offre.
Mais en revanche d'accord aussi sur le fait que Modeste n'est pas sorti du chapeau en dernière minute, on devait l'avoir sous le coude en cas d'échec de Mohamed donc là je donne du crédit aux dirigeants d'avoir fait ce transfert.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.
Yaka bosser le sujet à l'avance...
Faukon se définisse une marge de négo et s'y tenir

Oui,... Bien sûr.
Et puis le temps passe et la date de clôture du mercato se rapproche...

Franchement, je vous trouve très dur.
Oui, l'itw de roro était nulle sur la forme.
Mais sur le fond, c'est pas déconnant.

Après, regardez ce qui s'est fait ailleurs :
Le Psg, ils ont eu Dele Alli ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
biboutitou
Messages : 5145
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par biboutitou »

very vert a écrit : 09 févr. 2021, 22:17
Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.
Yaka bosser le sujet à l'avance...
Faukon se définisse une marge de négo et s'y tenir

Oui,... Bien sûr.
Et puis le temps passe et la date de clôture du mercato se rapproche...

Franchement, je vous trouve très dur.
Oui, l'itw de roro était nulle sur la forme.
Mais sur le fond, c'est pas déconnant.

Après, regardez ce qui s'est fait ailleurs :
Le Psg, ils ont eu Dele Alli ?


Plutôt d'acc pour le coup.
M'enfin, le coup de poker de Romeyer, ou tu le gagnes ou tu passe pour une buse...
(pas sûr que ce soit ça qui fasse capoter l'affaire d'ailleurs...
par contre un peu limite le procédé "vierge effarouchée occidentale " face aux dérives d'outre-méditerranée...)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

melhcast a écrit : 09 févr. 2021, 21:55
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 20:11
melhcast a écrit : 09 févr. 2021, 19:18
A part dans ton imaginaire, à aucun moment il n'y a eu acceptation de la proposition de l'ASSE par le conseil d'administration. Tu as oublié les menaces de procès de leur part, puis le point d'honneur qu'ils ont mit à surtout pas signer avec l'ASSE en disant que Romeyer avait bafoué leur honneur et enfin quand ils martelé plusieurs fois "la porte est définitivement fermée" cela veut dire quoi? On accepte votre offre? Si tu veux accepter une offre tu clame pas haut et fort via la presse que tu refuseras toute offre de la part de l'ASSE (sinon tu as aucune crédibilité, un peu comme Romeyer avec ces menaces venu d'un autre monde "préhistorique").
Bizarrement je n'ai JAMAIS lu nulle part que l'offre de l'ASSE a été accepté (je parle pas de tweet balancé à droite à gauche, je parle de communiqué officiel du club ou de dirigeants via la presse). Par contre le contraire (qu'ils refusaient) je l'ai vu communiqué je ne sais pas combien de fois par Zamalek et ses représentants via la presse.

Où tu as vu qu'insulter l'autre partie et qu'il te sort que la porte est et restera définitivement fermée (avec menace de procès) est une "acceptation"? Ils ont clamé sans arrête haut et fort que jamais il n'irait à l'ASSE, et finalement c'est ce qu'ils ont fait quelque soit les offres qu'on leur a fait (et pourtant notre offre était meilleure que les autres).

La seule acceptation venait du joueur pas du club ou du moins pas du club après le show sur la TV égyptienne. A la fin on a eu le sketch de fin de mercato avec un coup c'est oui un coup c'est non parce qu'à mon avis ils auraient dit oui s'il n'y avait pas eu ces insultes, mais là pour une question d'honneur ils ont préféré nous envoyer paître même si on donnait ce qu'ils voulaient.
Tiens pour t'éviter de débiter trop de conneries:

Selon L'Equipe, le conseil d’administration de Zamalek avait même donné son accord de principe en début de semaine dernière.
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... que-454871

Zamalek et l’ASSE ont trouvé un accord sur le montant ET sur les modalités !
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 448-1.html
J'ai lu les deux articles que tu balances. Je résume :
- premier article: le seul truc sur lequel tu peux avoir raison (et encore c'est un accord de principe je ne sais pas ce que ça vaut) c'est que à priori le conseil d'administration était favorable mais que les dirigeant ont refusé à cause de l'intervention de romeyer dont ils n'ont pas pardonné les propos. C'est les dirigeants qui ont eu le dernier mot (cf plus loin)
- second article: ce sont des propos d'un "journaliste", quand on commence un article par "selon un tel" cela n'a pas grand chose de valeur.
"Selon Manuel Lonjon, Messi doit signer à l'ASSE et toutes les parties sont d'accord"

Les deux viennent de propos de "journalistes" en aucun cas une source n'est citée, ni une communication officielle, ni une interview.


Par contre:
Communication officielle du Club Zamalek :
https://www.afrik-foot.com/saint-etienn ... d-officiel

Interview sur un média Egyptien d'une légende du foot égyptien
https://le10sport.com/football/mercato/ ... med-535141

ça c'est du journalisme donc c'est du même niveau que tes articles:
https://www.sofoot.com/a-cause-des-prop ... 94730.html

En gros tu prends pour argent comptant deux articles de journalistes comparés à une communication officielle du club et une interview média ?

Moi ce que je vois surtout, c'est quoi qu'on ait pu offrir, les dirigeants du club Zamalek ont dans un premier temps, annulé les négociations, puis fermé la porte et enfin mis définitivement un véto sur le transfert (dans l'ordre). Tout ceci suite à l'interview télévisé de romeyer.

Ton guru roro a fait foiré le transfert, là dessus il n'y a même pas à débattre, alors au moins arrête de nous le rabâcher en boucle qu'il a débloqué la situation.

PS: mes conneries tu sais ce qu'elles te disent.
Quel est l'intérêt de "fermer la porte" à des négociations annulées?
Quel est l'intérêt de mettre un veto sur un transfert pour lequel il n'y a plus de transaction et pour lequel on a fermé la porte?
Ou alors Zamalek est du genre ceinture plus bretelles. :hehe:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Meuchine42 a écrit : 09 févr. 2021, 22:11
sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Je veux bien aller dans ton sens notamment sur le fait que les journalistes n'ont pas toujours d'infos très fiables (preuve en est que beaucoup de transferts sont bouclés alors qu'on en a jamais entendu parlé, comme Cissé et Modeste cet hiver, alors qu'on nous avait parlé de Mohamed en AC et des joueurs comme Ié ou Mmoh derrière).
Par contre, j'avais entendu Puel dire que Mohamed était sa priorité et donc je n'imagine pas comme tu le dis que Zamalek n'avait pas notre offre en face de celle de Galatasaray. Peut être que les Turcs ont acceptés des modalités que nous avons refusé (commission etc...) mais je ne suis pas convaincu qu'on ait retiré notre offre.
Mais en revanche d'accord aussi sur le fait que Modeste n'est pas sorti du chapeau en dernière minute, on devait l'avoir sous le coude en cas d'échec de Mohamed donc là je donne du crédit aux dirigeants d'avoir fait ce transfert.
Il est évident que malgré le fait qu'il y ait une piste n°1 les tractations sur le plan B continuaient en parallèle. C’est le procédé classique.
Maintenant quand tu dis que Galatasaray a accepté d'arroser les agents et intermédiaires tu ne dois pas être loin de la vérité.
la buse
Messages : 26052
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

panenka a écrit : 09 févr. 2021, 23:20
Meuchine42 a écrit : 09 févr. 2021, 22:11
sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Je veux bien aller dans ton sens notamment sur le fait que les journalistes n'ont pas toujours d'infos très fiables (preuve en est que beaucoup de transferts sont bouclés alors qu'on en a jamais entendu parlé, comme Cissé et Modeste cet hiver, alors qu'on nous avait parlé de Mohamed en AC et des joueurs comme Ié ou Mmoh derrière).
Par contre, j'avais entendu Puel dire que Mohamed était sa priorité et donc je n'imagine pas comme tu le dis que Zamalek n'avait pas notre offre en face de celle de Galatasaray. Peut être que les Turcs ont acceptés des modalités que nous avons refusé (commission etc...) mais je ne suis pas convaincu qu'on ait retiré notre offre.
Mais en revanche d'accord aussi sur le fait que Modeste n'est pas sorti du chapeau en dernière minute, on devait l'avoir sous le coude en cas d'échec de Mohamed donc là je donne du crédit aux dirigeants d'avoir fait ce transfert.
Il est évident que malgré le fait qu'il y ait une piste n°1 les tractations sur le plan B continuaient en parallèle. C’est le procédé classique.
Maintenant quand tu dis que Galatasaray a accepté d'arroser les agents et intermédiaires tu ne dois pas être loin de la vérité.
Le genre de truc qu'on ne fait jamais à l'ASSE.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-7103362
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
PtitLu
Messages : 7935
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

panenka a écrit : 09 févr. 2021, 20:03
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 19:04 Ça c'est faux. T'es quand le mec de ce forum qui reproche le plus de caricaturer tes propos, alors que t'es le pire à ce niveau. Même je suis pas un fan de notre direction (doux euphémisme), c'est pas devenu quelque chose de personnel comme avec certains qui leur reproche tous les maux de la terre.

Ceci étant dit, ça n'empêche pas de dire quand ça ne va pas. Et je vais pas rerépéter une énième fois ce qui a été dit, ce que j'ai pu dire, ou ceux que 80% des potonautes ici t'ont répondu : Romeyer a merdé sur ce transfert. Point. C'est même pas avoir un avis là, c'est juste que c'est factuellement le mec qui a fait foiré le transfert.
Rien que le fait de se faire interviewer sur la chaîne d'un pays que tu ne connais pas, dont tu n'es pas familier culturellement, c'était une connerie. La probabilité de faire n'importe quoi, de vexer les personnes qu'il ne faut pas était élevé. Pas manquer, avec Roro et ses gros sabots, c'est ce qui s'est passé...

Tiens d'ailleurs, t'es le premier à demander des sources et tout. Bah va s'y, balance là l'interview en entier. Qu'on se fasse un propre avis, peut-être qu'on a raté un truc :]. M'enfin bon, vu que la direction de Zamalek a mis en avant cette intervention comme raison de l'échec, c'est bien qu'il y a une raison.

Raison que tu es le seul à nier. C'est fou quand même... Parasar se rajoute aux mesurés à te dire que l'intervention est une erreur dans cette négociation. Même Very Vert l'a fait... T'es le seul à défendre ton steak et c'est moi qui suit d'une malhonnêteté intellectuelle :hehe: ? N'inverse pas les rôles s'il te plaît.
Les choses sont pourtant simples: on est parti d'une impasse et Romeyer a tenté un truc pour débloquer la situation. J'aurais toujours plus d'indulgences envers les acteurs que les planqués.
Ce que tu affirmais tout à l'heure c'est que c'est Romeyer qui a fait capoté le transfert et ça c'est faux.
Si tu veux son interview en entière tu te sors les doigts et tu fais un petit tour sur google pour la retrouver. Elle dure 1/2H. La preuve est que tu ne l'a pas regardé donc tu parles sans savoir. A minima tu devrais utiliser les précautions d'usage mais non c'est de la faut de Romeyer.
Très bien. Donc pareil pour toi, tu te sors les doigts pour chercher les multiples articles/reviews/tweet qui ont bien spécifier que c'était l'intervention de Romeyer qui a empêché le transfert d'aboutir. Sur ce bonne nuit.
Image
PtitLu
Messages : 7935
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Tu es libre de croire ou non ce qui est rapporté. Il n'empêche que ces des infos qui viennent de personnes dont c'est le métier. Et le coup de la "vexation" de la direction de Zamalek, ça tout le monde l'a rapporté et j'ai pas vu d'infos contradictoire entre journaliste.
Même quand vous avez des sources et des journalistes qui se regroupent sur une info, vous trouvez le moyen de ne pas être d'accord avec le "ouai mais c'est pas fiable". Ça fait quand même pas mal de monde de pas fiable. A ce compte là, autant que vous ne citiez plus de sources, je pourrais vous rétorquer la même chose.
A part l'interprétation de l'interview, qui n'est absolument pas partagé par l'ensemble du forum, vous avez quoi ? J'ai juste à faire défiler ma souris vers le haut pour voir plusieurs liens qui, encore une fois, font état de l'intervention de Romeyer comme point central de l'échec du transfert.

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut. Maintenant on en est à "c'était un bluff en fait". Du grand art... Si Modeste ne sait peut-être pas fait en 2h, c'était clairement le plan B au dossier Mostafa, priorité de Puel. Là aussi, j'ai juste à lire moult articles qui vont de ce sens. Mais là aussi, vous allez me dire que c'était calculé :pascontent2:.

Bref, j'en arrête là. C'est comme parler à un mur. Désagréable qui plus est (bon là pour le coup, ça t'es pas destiné sam. Plus à monsieur "sortir les doigts"...)
Image
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par melhcast »

panenka a écrit : 09 févr. 2021, 23:17 Quel est l'intérêt de "fermer la porte" à des négociations annulées?
Quel est l'intérêt de mettre un veto sur un transfert pour lequel il n'y a plus de transaction et pour lequel on a fermé la porte?
Ou alors Zamalek est du genre ceinture plus bretelles. :hehe:
1.Négociation en cours
2.Négociations annulées suite show romeyer
3.Reprise des négociations (Buisine)
4.Fermeture de la porte aux nouvelles négociations => pas à vendre, on veut pas vous le vendre, etc.
5.On passe par la fenêtre avec une nouvelle offre (dans les transferts c'est jamais vraiment terminé, c'est le jeu de faire monter l'offre en indiquant le contraire que jamais il ne partira du club, c'est pas comme si c'était pas arrivé plein de fois)
6.Véto (même si votre offre correspond à ce qu'on voulait, on voudrait bien accepter mais finalement, vu vos insultes et cie c'est non)

C'est plus clair comme ça?

Par contre tu écartes volontairement le fait que la toute dernière information (qui s'est construite au fur et à mesure des différents refus puis relance puis refus, etc via communiqué/interview) est que les dirigeants ont refusé par l'arme ultime (on se croirait à l'ONU) => le véto en interne (le dirigeant qui tape du poing sur la table pour couper court) pour indiquer que cela ne se fera jamais, à cause de l'intervention "cavalière" (c'est le terme gentil) de romeyer.
nyme
Messages : 5771
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Meuchine42 a écrit : 09 févr. 2021, 14:31
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:16
fredleVERT a écrit : 09 févr. 2021, 08:17 Faudra bien conserver ce post, si le momo de zamalek devient un top player on pourra toujours regarder qu'il aurait pu signer chez nous sans l'intervention de Roro.
Non sans l'intervention du président le joueur ne signait pas chez nous. Il a tenté un coup de poker qui a failli s'avérer payant.
Euh je ne connais pas le dossier mais en quoi un joueur qui ne signerai pas chez nous aurait une possibilité de signer en balançant à la TV des pratiques douteuse des dirigeants?? 8| 8|
C'est un doux euphémisme !
NomDeStade
Messages : 18216
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 23:55
sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Tu es libre de croire ou non ce qui est rapporté. Il n'empêche que ces des infos qui viennent de personnes dont c'est le métier. Et le coup de la "vexation" de la direction de Zamalek, ça tout le monde l'a rapporté et j'ai pas vu d'infos contradictoire entre journaliste.
Même quand vous avez des sources et des journalistes qui se regroupent sur une info, vous trouvez le moyen de ne pas être d'accord avec le "ouai mais c'est pas fiable". Ça fait quand même pas mal de monde de pas fiable. A ce compte là, autant que vous ne citiez plus de sources, je pourrais vous rétorquer la même chose.
A part l'interprétation de l'interview, qui n'est absolument pas partagé par l'ensemble du forum, vous avez quoi ? J'ai juste à faire défiler ma souris vers le haut pour voir plusieurs liens qui, encore une fois, font état de l'intervention de Romeyer comme point central de l'échec du transfert.

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut. Maintenant on en est à "c'était un bluff en fait". Du grand art... Si Modeste ne sait peut-être pas fait en 2h, c'était clairement le plan B au dossier Mostafa, priorité de Puel. Là aussi, j'ai juste à lire moult articles qui vont de ce sens. Mais là aussi, vous allez me dire que c'était calculé :pascontent2:.

Bref, j'en arrête là. C'est comme parler à un mur. Désagréable qui plus est (bon là pour le coup, ça t'es pas destiné sam. Plus à monsieur "sortir les doigts"...)
Je rajouterais juste, sam42, que pour le coup si ta théorie est plausible (et certains points fort crédibles même), les interviews récentes de Caiazzo semblent confirmer que l'ASSE a avancé une offre très généreuse jusqu'au dernier jour du mercato. Sauf à penser que Caiazzo raconte d'énormes conneries, mais là ça devient très compliqué.
Michel-Ange
Messages : 14602
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Michel-Ange »

Dans ce dossier, les arguments un peu délirants des pro-Romeyer se résument à : il a fait de la merde, ce qui montre bien à quel point il est génial.
Je ne suis pas sûr que cela mérite un débat.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Michel-Ange a écrit : 10 févr. 2021, 08:12 Dans ce dossier, les arguments un peu délirants des pro-Romeyer se résument à : il a fait de la merde, ce qui montre bien à quel point il est génial.
Je ne suis pas sûr que cela mérite un débat.
Surtout un débat aussi longtemps et redondant
junior13
Messages : 2487
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

panenka a écrit : 09 févr. 2021, 23:20
Meuchine42 a écrit : 09 févr. 2021, 22:11
sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Je veux bien aller dans ton sens notamment sur le fait que les journalistes n'ont pas toujours d'infos très fiables (preuve en est que beaucoup de transferts sont bouclés alors qu'on en a jamais entendu parlé, comme Cissé et Modeste cet hiver, alors qu'on nous avait parlé de Mohamed en AC et des joueurs comme Ié ou Mmoh derrière).
Par contre, j'avais entendu Puel dire que Mohamed était sa priorité et donc je n'imagine pas comme tu le dis que Zamalek n'avait pas notre offre en face de celle de Galatasaray. Peut être que les Turcs ont acceptés des modalités que nous avons refusé (commission etc...) mais je ne suis pas convaincu qu'on ait retiré notre offre.
Mais en revanche d'accord aussi sur le fait que Modeste n'est pas sorti du chapeau en dernière minute, on devait l'avoir sous le coude en cas d'échec de Mohamed donc là je donne du crédit aux dirigeants d'avoir fait ce transfert.
Il est évident que malgré le fait qu'il y ait une piste n°1 les tractations sur le plan B continuaient en parallèle. C’est le procédé classique.
Maintenant quand tu dis que Galatasaray a accepté d'arroser les agents et intermédiaires tu ne dois pas être loin de la vérité.
Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Michel-Ange
Messages : 14602
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Michel-Ange »

Ce qui est triste, c'est que Romeyer va trouver le même genre de laudateurs autour de lui et au sein même du club. Et alors que c'est évidemment une situation où il a été mauvais et où il a desservi le club, il va une fois de plus se persuader qu'il a bien fait, que c'est une sorte de chevalier blanc, que ce sont les autres qui sont des connards, et il recommencera la prochaine fois. C'est la même histoire depuis des années.
D'ailleurs, si son cheval de bataille était vraiment de lutter contre les commissions occultes dans le football, il n'a vraiment pas besoin d'aller aussi loin qu'en Egypte pour trouver des coupables...
Curkovert
Messages : 547
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Curkovert »

Dans le dossier Romeyer - Zamalek je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de paramètres qu'on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas. Beaucoup semblent convaincus que Romeyer est intervenu à la TV égyptienne sur un coup de tête et sans aucune préparation. Mais il y a quelque chose de très bizarre dans cette histoire, pourquoi la TV égyptienne en direct ? C'est Romeyer qui serait allé les contacter comme un grand ? Est-ce que cette intervention n'a pas été aussi voulu / poussée par Mostefa Mohammed et son entourage qui devait être lassé de voir des intermédiaires égyptiens s'ajouter au fil des négociations ?

Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que cette intervention fut une catastrophe et qu'elle a fait capoter à elle seule le transfert. Romeyer aurait du avoir la lucidité et sentir que c'était un bourbier. Mais je ne pense pas qu'il ait préparé son coup tout seul dans son coin et qu'il soit le seul à blâmer
Parasar
Messages : 24864
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Parasar »

panenka a écrit : 09 févr. 2021, 18:15
Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.
Échec est un terme un peu fort. Pour 1 transfert réussi combien de négo improductives? Cela signifierait que 90% des dossiers sont des échecs? (et encore je pense que je suis généreux).
Moi je trouve que l’ultimatum de Romeyer était le bienvenue. Il a l'expérience et il a vu que ça n'aboutirait pas. Je regrette donc que le club ait encore perdu 15 jours avec les Égyptiens et je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Mais si je suis ton raisonnement, quoi que fasse Romeyer il a tort alors! S'il continue de négocier ça n'est as bien car il fait perdre du temps et s'il arrête les négos alors ce n'est pas bien non plus car il ne donne pas satisfaction à son entraineur (Mohamed était le 1er choix de Puel).

Donc je trouve malvenu de lui reprocher d'avoir tenté jusqu'au bout un joueur auquel son entraineur tenait vraiment. Il était un peu entre le marteau et l'enclume.
Le bilan de la com donne une mauvaise image mais pour moi c'est aussi dû au format avec un invité en skype (Romeyer) et un traducteur peut-être pas au top.
Bah échec, oui, que dire d'autre dès lors qu'on fait l'hypothèse :
1/ que le 1er obj du club (CP) et cette cible : Mostafa
2/ que recruter le plus tôt possible était le mieux
Ensuite ça arrive, on est d'accord, mais entre octobre dernier et janvier ça nous est bcp arrivé à mon goût, et même si CP voulait Mostafa, le rôle de Roro c'est à un moment de dire Stop, on perd notre temps, passons au plan B.
Et encore je n'épilogue pas sur les déclas des dirigeants de Zamalek sur la maladresse / le manque de respect de Roro. Si effectivement l'affaire a capoté pour ça, alors il a y a doublement de quoi lui en vouloir. Mais en l'occurrence, je suppose que ça c'est du folklore, que leur fierté a bon dos, et cache autre chose.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24864
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Parasar »

Curkovert a écrit : 10 févr. 2021, 09:42 Dans le dossier Romeyer - Zamalek je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de paramètres qu'on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas. Beaucoup semblent convaincus que Romeyer est intervenu à la TV égyptienne sur un coup de tête et sans aucune préparation. Mais il y a quelque chose de très bizarre dans cette histoire, pourquoi la TV égyptienne en direct ? C'est Romeyer qui serait allé les contacter comme un grand ? Est-ce que cette intervention n'a pas été aussi voulu / poussée par Mostefa Mohammed et son entourage qui devait être lassé de voir des intermédiaires égyptiens s'ajouter au fil des négociations ?

Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que cette intervention fut une catastrophe et qu'elle a fait capoter à elle seule le transfert. Romeyer aurait du avoir la lucidité et sentir que c'était un bourbier. Mais je ne pense pas qu'il ait préparé son coup tout seul dans son coin et qu'il soit le seul à blâmer
Ben quand il fait ça, il n'a plus de DG, Bozzo fait le clown à Dubaï... Moi j'imagine au contraire qu'on a là un bel exemple d'exercice solitaire du pouvoir de la part de qq qui depuis qq temps fait partir ses contradicteurs et ne conserve que ses affidés autour de lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
titigreenfan
Messages : 9317
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par titigreenfan »

Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:57
Curkovert a écrit : 10 févr. 2021, 09:42 Dans le dossier Romeyer - Zamalek je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de paramètres qu'on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas. Beaucoup semblent convaincus que Romeyer est intervenu à la TV égyptienne sur un coup de tête et sans aucune préparation. Mais il y a quelque chose de très bizarre dans cette histoire, pourquoi la TV égyptienne en direct ? C'est Romeyer qui serait allé les contacter comme un grand ? Est-ce que cette intervention n'a pas été aussi voulu / poussée par Mostefa Mohammed et son entourage qui devait être lassé de voir des intermédiaires égyptiens s'ajouter au fil des négociations ?

Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que cette intervention fut une catastrophe et qu'elle a fait capoter à elle seule le transfert. Romeyer aurait du avoir la lucidité et sentir que c'était un bourbier. Mais je ne pense pas qu'il ait préparé son coup tout seul dans son coin et qu'il soit le seul à blâmer
Ben quand il fait ça, il n'a plus de DG, Bozzo fait le clown à Dubaï... Moi j'imagine au contraire qu'on a là un bel exemple d'exercice solitaire du pouvoir de la part de qq qui depuis qq temps fait partir ses contradicteurs et ne conserve que ses affidés autour de lui.
je pense un peu comme toi et je pense également que buisine a du vraiment l'avoir mauvaise non seulement à ce moment là mais aussi après quand il a tenté de rattraper le coup. que roro ait pas voulu engraisser une multitude d'intermédiaires je comprends mais sa comm' apparamment déplorable (meme si j'ai pas vu l'interview ), son ignorance totale de ce qui se passait au sein du club de zamalek (il a sans doute pris le nouveau président pour le président décédé) et ses menaces non suivies d'effet c'est du n'importe quoi meme si je suis persuadé que de toutes facons le transfert n'aurait pas été finalisé sans arroser tout le monde ce qu'à sans doute fait galatasaray. Maintenant roro s'est surtout totalement discrédité en ne mettant pas ses menaces à execution et en ne dénoncant pas tous ces fameux intermédiaires ou alors s'il s'est completement planté notamment vis à vis du président de zamalek il avait qu'à s'excuser, ce qui d'ailleurs n'aurait rien changé à la finalité du transfert
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

la buse a écrit : 09 févr. 2021, 23:28
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 23:20
Meuchine42 a écrit : 09 févr. 2021, 22:11
sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Je veux bien aller dans ton sens notamment sur le fait que les journalistes n'ont pas toujours d'infos très fiables (preuve en est que beaucoup de transferts sont bouclés alors qu'on en a jamais entendu parlé, comme Cissé et Modeste cet hiver, alors qu'on nous avait parlé de Mohamed en AC et des joueurs comme Ié ou Mmoh derrière).
Par contre, j'avais entendu Puel dire que Mohamed était sa priorité et donc je n'imagine pas comme tu le dis que Zamalek n'avait pas notre offre en face de celle de Galatasaray. Peut être que les Turcs ont acceptés des modalités que nous avons refusé (commission etc...) mais je ne suis pas convaincu qu'on ait retiré notre offre.
Mais en revanche d'accord aussi sur le fait que Modeste n'est pas sorti du chapeau en dernière minute, on devait l'avoir sous le coude en cas d'échec de Mohamed donc là je donne du crédit aux dirigeants d'avoir fait ce transfert.
Il est évident que malgré le fait qu'il y ait une piste n°1 les tractations sur le plan B continuaient en parallèle. C’est le procédé classique.
Maintenant quand tu dis que Galatasaray a accepté d'arroser les agents et intermédiaires tu ne dois pas être loin de la vérité.
Le genre de truc qu'on ne fait jamais à l'ASSE.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-7103362
Si tu ne payes plus les intermédiaires alors tu ne fais plus aucun transfert, et alors tu serais le 1er à crier à l'incompétence (pour changer).
Après il y a les limites du raisonnable.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

melhcast a écrit : 10 févr. 2021, 00:05
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 23:17 Quel est l'intérêt de "fermer la porte" à des négociations annulées?
Quel est l'intérêt de mettre un veto sur un transfert pour lequel il n'y a plus de transaction et pour lequel on a fermé la porte?
Ou alors Zamalek est du genre ceinture plus bretelles. :hehe:
1.Négociation en cours
2.Négociations annulées suite show romeyer
3.Reprise des négociations (Buisine)
4.Fermeture de la porte aux nouvelles négociations => pas à vendre, on veut pas vous le vendre, etc.
5.On passe par la fenêtre avec une nouvelle offre (dans les transferts c'est jamais vraiment terminé, c'est le jeu de faire monter l'offre en indiquant le contraire que jamais il ne partira du club, c'est pas comme si c'était pas arrivé plein de fois)
6.Véto (même si votre offre correspond à ce qu'on voulait, on voudrait bien accepter mais finalement, vu vos insultes et cie c'est non)

C'est plus clair comme ça?

Par contre tu écartes volontairement le fait que la toute dernière information (qui s'est construite au fur et à mesure des différents refus puis relance puis refus, etc via communiqué/interview) est que les dirigeants ont refusé par l'arme ultime (on se croirait à l'ONU) => le véto en interne (le dirigeant qui tape du poing sur la table pour couper court) pour indiquer que cela ne se fera jamais, à cause de l'intervention "cavalière" (c'est le terme gentil) de romeyer.
Non le vrai déroulé des opérations, tel qu'on peut l'observer de part les infos qui sont sorties c'est :
1/ négociations
2/ assez rapidement blocage à cause des nombreux intermédiaires
3/ intervention de Romeyer qui entraine un déblocage de la situation
4/ nouvelles négociations qui aboutissent à un accord validé par le conseil d'administration de Zamalek
5/ veto du président (qui n'a peut être pas eu sa com?)

Si tu remplace Zamalek par ASSE alors tu déclenche le tollé des adeptes du topic "direction démission" qui t'expliquent que c’est encore Romeyer qui a fait capoté le transfert et qui a accepté une offre moins avantageuse pour le club uniquement pour toucher sa com.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 08:40 Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Non au contraire ce mercato montre une nouvelle fois que le club anticipe ses recrutements. On a été encore une fois l'un des clubs les plus actifs cet hiver. Si on recrute le dernier jour ça n'a rien à voir avec ne "recrutement à l'arrache" comme tu cherches à le faire croire.
Les profils sont parfaitement identifiés depuis longtemps mais le but n'est pas de recruter pour faire plaisir aux supporters mais les recrutement doivent suivre une logique sportive.
En ce sens le but du mercato est avant tout de suivre la volonté de l'entraineur (ou alors on fait comme à marseille). Puel avait identifié des choix prioritaires pour les 2 postes et le club a tenté jusqu'au bout ces pistes prioritaires. Devant l'impossibilité à réaliser il s'est alors rabattu sur le plan B. D'ailleurs on s'aperçoit que même le plan B donne pleinement satisfaction donc c’est que le club a bien bossé.
Par ailleurs beaucoup de dossier se débloquent dans les derniers jours, quand les prétentions exorbitantes des dirigeants ou joueurs sont revues à la baisse devant l'imminence de la clôture du mercato.
epopee76
Messages : 11147
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:13
Si tu ne payes plus les intermédiaires alors tu ne fais plus aucun transfert, et alors tu serais le 1er à crier à l'incompétence (pour changer).
Après il y a les limites du raisonnable.
Il y a effectivement le raisonnable.
Mais il y a aussi l'illicite.
Et il valait mieux ne pas tremper dans ces eaux là.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:54
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 18:15
Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.
Échec est un terme un peu fort. Pour 1 transfert réussi combien de négo improductives? Cela signifierait que 90% des dossiers sont des échecs? (et encore je pense que je suis généreux).
Moi je trouve que l’ultimatum de Romeyer était le bienvenue. Il a l'expérience et il a vu que ça n'aboutirait pas. Je regrette donc que le club ait encore perdu 15 jours avec les Égyptiens et je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Mais si je suis ton raisonnement, quoi que fasse Romeyer il a tort alors! S'il continue de négocier ça n'est as bien car il fait perdre du temps et s'il arrête les négos alors ce n'est pas bien non plus car il ne donne pas satisfaction à son entraineur (Mohamed était le 1er choix de Puel).

Donc je trouve malvenu de lui reprocher d'avoir tenté jusqu'au bout un joueur auquel son entraineur tenait vraiment. Il était un peu entre le marteau et l'enclume.
Le bilan de la com donne une mauvaise image mais pour moi c'est aussi dû au format avec un invité en skype (Romeyer) et un traducteur peut-être pas au top.
Bah échec, oui, que dire d'autre dès lors qu'on fait l'hypothèse :
1/ que le 1er obj du club (CP) et cette cible : Mostafa
2/ que recruter le plus tôt possible était le mieux
Ensuite ça arrive, on est d'accord, mais entre octobre dernier et janvier ça nous est bcp arrivé à mon goût, et même si CP voulait Mostafa, le rôle de Roro c'est à un moment de dire Stop, on perd notre temps, passons au plan B.
Et encore je n'épilogue pas sur les déclas des dirigeants de Zamalek sur la maladresse / le manque de respect de Roro. Si effectivement l'affaire a capoté pour ça, alors il a y a doublement de quoi lui en vouloir. Mais en l'occurrence, je suppose que ça c'est du folklore, que leur fierté a bon dos, et cache autre chose.
Je suis d'accord avec ça et c'est justement pour cette raison que je trouve que l'intervention de Romeyer, avec l'ultimatum de 48H, était très bien sur le fond. Je regrette qu'il ait continuer les négos même si je comprends qu'il veuille satisfaire son entraineur, pour l'intérêt de l'équipe.
Répondre