ASSE 1 - Metz 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par epopee76 »

ted mosby a écrit : 07 févr. 2021, 20:16 Puel parle d'un soucis au niveau du ligament pour Hamouma. Ésperons que ce ne soit qu'une alerte et pas une rupture, sinon saison, voire carrière terminée...
Ca pourrait ternir cette victoire.
S'il est absent longtemps,ça va être dur pour le jeu offensif, déjà que.......
Fais c.... !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Duvert »

tigeryl42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:24 cisse, j adore c est bayal sall en plus rapide et ( en plus technique je pense ) ! il faudra absolument l acheter
Euh, on a tendance à s'enflammer pour tout. Ok, il a fait un bon match. Mais les messins se sont obstinés à lancer des longues balles en l'air. Domaine où Cissé excelle. Avec des joueurs plus intelligents (style Lille), qui prendront la profondeur, joueront dans le dos des défenseurs et feront parler la vitesse, on verra alors si notre charnière est robuste.

Par ailleurs, je rejoins la déception pour certains supporters au niveau du fond de jeu. Je n'ai pris aucun plaisir avec cette vouloir de foot. Mais il est vrai que l'on ne peut pas megotter en ce moment.

Vite la saison prochaine pour que Puel mette enfin en place le jeu qu'il prône. Que l'on continue de gagner et que l"on prenne notre pied à les voir jouer
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Catellahf »

curieux de voir le prochain groupe a Rennes
qui sort ?
qui entre ?

dans ceux qui était aujourd'hui en reserve ( Retsos, aouchiche, Rivera, benkhedim, gabard, bajic etcetc) on peut penser que
Bajic remplace green
Aouchiche revient surtout si Hamouma est blessé
Retsos !!
Savoyard, Stephanois ,forever
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par rob dilivio »

Moustapha Bayal Cisée !!!
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertveine »

Déjà et je tiens à le souligner car comme vous j’adore l’entraîneur qui était en face mais cette après midi, c’est une victoire tactique de Puel (alors que pour moi Il s’était bien planté il faut le dire aussi contre Domenech)
Ensuite j’ai vu un très bon Camara, un bon Kolo, un bon cissé mais c’est vrai que les messins ont joués dans son registre. Beaucoup de sérieux et d’application du 11.
Déçu par l’entrée de Zaydou. certes pas à son poste mais même dans l’intention, l’engagement, je l’ai trouvé en dedans.
Je maintenais après le derby, seul match depuis la première mi temps à Brest où on était vraiment passer au travers, et encore avec des circonstances atténuantes, qu’on aurait un maintien facile...l’écart avec le barragiste ne fait qu’augmenter....+7 maintenant (presque déçu de la défaite de Dijon tant j’aimerais que gros sourcils emmène son équipe au trou...)
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertveine »

Catellahf a écrit : 07 févr. 2021, 20:37 curieux de voir le prochain groupe a Rennes
qui sort ?
qui entre ?

dans ceux qui était aujourd'hui en reserve ( Retsos, aouchiche, Rivera, benkhedim, gabard, bajic etcetc) on peut penser que
Bajic remplace green
Aouchiche revient surtout si Hamouma est blessé
Retsos !!
Un attaque Modeste Kazhri est également envisageable, surtout contre Rennes, Kazhri voudra briller...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertveine »

Duvert a écrit : 07 févr. 2021, 20:34
tigeryl42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:24 cisse, j adore c est bayal sall en plus rapide et ( en plus technique je pense ) ! il faudra absolument l acheter
Euh, on a tendance à s'enflammer pour tout. Ok, il a fait un bon match. Mais les messins se sont obstinés à lancer des longues balles en l'air. Domaine où Cissé excelle. Avec des joueurs plus intelligents (style Lille), qui prendront la profondeur, joueront dans le dos des défenseurs et feront parler la vitesse, on verra alors si notre charnière est robuste.

Par ailleurs, je rejoins la déception pour certains supporters au niveau du fond de jeu. Je n'ai pris aucun plaisir avec cette vouloir de foot. Mais il est vrai que l'on ne peut pas megotter en ce moment.

Vite la saison prochaine pour que Puel mette enfin en place le jeu qu'il prône. Que l'on continue de gagner et que l"on prenne notre pied à les voir jouer
Oui et surtout le absolument coûterait plus de 10 millions....
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertveine »

epopee76 a écrit : 07 févr. 2021, 20:25
ted mosby a écrit : 07 févr. 2021, 20:16 Puel parle d'un soucis au niveau du ligament pour Hamouma. Ésperons que ce ne soit qu'une alerte et pas une rupture, sinon saison, voire carrière terminée...
Ca pourrait ternir cette victoire.
S'il est absent longtemps,ça va être dur pour le jeu offensif, déjà que.......
Fais c.... !
J’espère que ce n’est pas grave. Si c’est juste une torsion sans rupture, je pense que de toute façon il aurait soufflé contre sochaux et avec sa nouvelle biscotte etait suspendu contre Reims...un moindre mal, mais cela tient uniquement pour une blessure mineure...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Cleminem »

Moi tout ce que je vois, c’est qu’on est à 7 pts de la place de barragiste et que vu le niveau de Nantes, je les vois très difficilement combler ce retard sur nous.

On peut donc, on DOIT donc envisager la suite de la saison relativement sereinement, c’est à dire en restant concentré match après match et en essayant de prendre 3 pts par ci par là contre des équipes à notre portée, chose que Nantes est en incapacité totale de faire.

Il faut impérativement fermer les yeux sur les défaites nombreuses qui nous attendent, ne plus se focaliser sur ça. Notre saison est terminée, et notre seul objectif maintenant est de rester à bonne distance du 17ème.

Pour les ambitions futures, on aura tout l’été pour en parler.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertveine »

Cleminem a écrit : 07 févr. 2021, 20:58 Moi tout ce que je vois, c’est qu’on est à 7 pts de la place de barragiste et que vu le niveau de Nantes, je les vois très difficilement combler ce retard sur nous.

On peut donc, on DOIT donc envisager la suite de la saison relativement sereinement, c’est à dire en restant concentré match après match et en essayant de prendre 3 pts par ci par là contre des équipes à notre portée, chose que Nantes est en incapacité totale de faire.

Il faut impérativement fermer les yeux sur les défaites nombreuses qui nous attendent, ne plus se focaliser sur ça. Notre saison est terminée, et notre seul objectif maintenant est de rester à bonne distance du 17ème.

Pour les ambitions futures, on aura tout l’été pour en parler.
Et faire mieux que l’an dernier en coupe de France ;)
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Bichette »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 19:27
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:49 Quand cet hiver, on a vu qu'on cherchait un DC, on est un certain nombre à penser qu'on allait plus utiliser la défense à trois.
Penser vous que ce soit juste dû à l'absence de La Buche ou pas?
Pour moi oui. La blessures de Debuchy contre Nantes a obligé Puel à mettre Camara arrière latéral. Il a constaté que Camara étant indispensable au milieu. En fait Debuchy n'a pas de remplaçant crédible donc Puel à décidé de changer sa défense en jouant à 5 dans laquelle KMP est crédible. Donc pour moi, c'était occasionnel, enfin jusqu'au retour de Debuchy.
Pour moi le remplaçant de Debuchy c'est Mouefflek sans hésiter
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par olf42 »

Portosvert a écrit : 07 févr. 2021, 20:24
Asse of Spades a écrit : 07 févr. 2021, 19:49
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:08
Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 18:43 Je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux (pour rester poli) sur ce forum. On vient de gagner contre une équipe qui a battu Lyon, qui n'a pas perdu en 2021, en a mis 4 à Brest et a battu Nantes 2-0.
Puel a mis l'organisation qu'il fallait contre une équipe rapide. Bravo. Bouanga a passé une bonne partie du match à défendre et compte tenu du fait qu'on a marqué rapidement et qu'il fallait d'abord défendre, son match n'est pas si mauvais.
Suis-je le seul à avoir vu un Camara énorme surtout en deuxième ? (d'ailleurs je trouve que ça a été une bêtise de le sortir du milieu contre Nantes).
Le milieu à 3, Neyou, Camara, Gourna va être de plus en plus difficile à bouger.
Je crois que Zaydou n'est pas prêt de rejouer (je crois que c'est contre lui que Puel s'est emporté à la fin en disant mais c'est pas possible il vient juste d'entrer)
Match énorme de Hamouma. J'ai trouvé KMP très bon dans son rôle surtout en 1er . D'ailleurs Debuchy ne m'a pas manqué (défensivement)
Cissé enorme en "libero" entre Mokoudki et Kolo au marquage.
J'aurais aimé voir Trauco entrer avant que Modeste ne sortent car je suis sûr qu'avec ses centres Modeste aurait eu des occaz
La rentrée de Nordin a été très bonne surtout quand il percute à gauche.
J'ai trouvé l'organisation vraiment très bonne et le match très bon tactiquement, défensivement. il fallait à un moment le faire car sinon on refaisait Reims ou Brest.
En début de match on a mis beaucoup de densité dans la surface chose qu'on ne savait plus faire.
Bref pour moi c'est un gros match
Et pour finir Kolo me fait toujours peur quand il défend surtout dans la défense et Moulin a fait les sorties qu'il fallait. Bravo à lui
Les grincheux il y en a: ils ont pourtant un topic à eux sur la direction pour déverser leur mécontentement permanent.
Cette équipe avait le niveau milieu de tableau mais il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus qui ont cruellement fait défaut à l'automne quand l'équipe a été décimée par les blessures (+ covid Moukoudi).
Aujourd'hui qu'on est au complet on rivalise logiquement avec les équipes de notre calibre et on prend des points.

L'analyse de la 1ère partie de saison c'est qu'en plus d'un déficit numérique en défense, il manquait un leader en défense centrale. Kolo devait être celui-là mais il est en-dedans depuis pratiquement le début de saison. L'alternative aurait été Retsos mais il est blessé de manière continue. On a aussi vu notre déficit dans les cpa défensif.
Cissé avait le profil idéal pour renforcer cette défense et le choix du club est extrêmement judicieux.

Il faudra faire le point au niveau défensif en fin de saison car je ne pense pas que Sow soit déjà capable d'assumer un rôle de titulaire.
On ne va pas pavoiser parce qu'on a battu 1-0 sur un csc à domicile une équipe construite pour jouer le maintien. Il font mieux que ça parce qu'il ont un bon entraîneur, bref...
On n'a pas une équipe de milieu de tableau à qui il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés mais, une équipe de bas de tableau qui a peut-être trouvé 2 joueurs expérimentés qui peuvent aider à être une équipe du ventre mou. A voir quand même.
Mon cher Panenka tu m’expliqueras comment on va faire en fin d’année pour conserver Cissé toi qui est toujours aussi arrogant avec ta science infuse, on va devoir encore une fois bricoler,aujourd’hui Hamouma est notre meilleur joueur avec la bûche,alors qu’ils n’ont plus leur jambes de 20 ans, dit moi on fait quoi l’année prochaine vu que l’on a pas un rond
Je pense aussi qu' on a une équipe pour finir dans les 10 ,on est qu' à 6 points.pour moi aussi j ai vu un bon match avec de l engagement,et de bonnes intentions,les jeunes progressent et on peut faire confiance à Puel pour que çela continue. Dans quelques matchs nous ne parlerons plus de maintien.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertluisant74 »

baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:45
dactyle a écrit : 07 févr. 2021, 19:23
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Encore un; moins il joue plus il est fort...Il n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit, Frappe de balle, sens du but, intelligence de jeu, vision du jeu , poids sur le jeu, couverture de balle pour être poli je répondrai, je l'ai pas vu assez, alors que j'ai vu 90% de ses prestations, j'en attendais tellement...même à son âge, pas bon à 18-19 ans....
L'image PSG qui est derrière est très dure à porter, ils sont combien comme ça. Je comprends mieux maintenant qu'on l'a eu facilement , pas d'offres mirobolante de personne....
Augustin à Nantes il ne l'ont pas encore vu jouer...
Il est international.
Soit il a perdu ses capacités chez nous.
Soit il est mal utilisé. Dans un match comme celui de ce jour, il ne sert à rien. C'est pourquoi Puel l'a mis au repos.
Je le vois plus dans un 442 au coeur du jeu avec deux défensifs costauds à ses côtés. Et un autre joueur technique plus box to box.

Camarra-Gourna

Neyou-Aouchiche

Ou bien en losange

Camarra

Neyou-Gourna

Aouchiche
Je pense que la meilleure place de Aouchiche c'est dans le rôle de Boulaya, au centre, assez libre derrière 2 attaquants.
pqb
Messages : 2122
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par pqb »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 21:30
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:45
dactyle a écrit : 07 févr. 2021, 19:23
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Encore un; moins il joue plus il est fort...Il n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit, Frappe de balle, sens du but, intelligence de jeu, vision du jeu , poids sur le jeu, couverture de balle pour être poli je répondrai, je l'ai pas vu assez, alors que j'ai vu 90% de ses prestations, j'en attendais tellement...même à son âge, pas bon à 18-19 ans....
L'image PSG qui est derrière est très dure à porter, ils sont combien comme ça. Je comprends mieux maintenant qu'on l'a eu facilement , pas d'offres mirobolante de personne....
Augustin à Nantes il ne l'ont pas encore vu jouer...
Il est international.
Soit il a perdu ses capacités chez nous.
Soit il est mal utilisé. Dans un match comme celui de ce jour, il ne sert à rien. C'est pourquoi Puel l'a mis au repos.
Je le vois plus dans un 442 au coeur du jeu avec deux défensifs costauds à ses côtés. Et un autre joueur technique plus box to box.

Camarra-Gourna

Neyou-Aouchiche

Ou bien en losange

Camarra

Neyou-Gourna

Aouchiche
Je pense que la meilleure place de Aouchiche c'est dans le rôle de Boulaya, au centre, assez libre derrière 2 attaquants.
Puel a essayé au départ de le mettre dans l axe mais il disait que c etait pour le moment un poste trop compliqué pour lui
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Tryphôn »

Pas vu le match. Vu la situation, seuls les points comptent. On joue mal mais on est en train d'éviter le scénario catastrophe, c'est le plus important. Les deux derniers sont largués, Lorient a décollé comme Strasbourg à un moment, il faut laisser Nantes derrière.
Un abruti.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertluisant74 »

Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 21:27
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 19:27
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:49 Quand cet hiver, on a vu qu'on cherchait un DC, on est un certain nombre à penser qu'on allait plus utiliser la défense à trois.
Penser vous que ce soit juste dû à l'absence de La Buche ou pas?
Pour moi oui. La blessures de Debuchy contre Nantes a obligé Puel à mettre Camara arrière latéral. Il a constaté que Camara étant indispensable au milieu. En fait Debuchy n'a pas de remplaçant crédible donc Puel à décidé de changer sa défense en jouant à 5 dans laquelle KMP est crédible. Donc pour moi, c'était occasionnel, enfin jusqu'au retour de Debuchy.
Pour moi le remplaçant de Debuchy c'est Mouefflek sans hésiter
Moi je dirais que oui mais Puel n'a pas l'air d'etre de cet avis
Mickael daubé
Messages : 320
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Mickael daubé »

ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 19:24
LuboMagic a écrit : 07 févr. 2021, 19:14
ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 18:49
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 18:07
Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 17:43
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Je crois que tes attentes ne sont pas en phase avec les possibilités du moment. Tu te féliciteras de ce que tu vois quand on finira sur le podium c’est ça ? Moi cette victoire comme toutes les victoires me fait très plaisir. On n’a aucune marge sur aucun adversaire cette saison, on s’accroche, on bataille et on prend les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Les jeunes prennent de l’expérience, les joueurs dont on ne veut plus nous rendent des services et seront bientôt pour certains en fin de contrat et vu la situation économique vont devoir continuer à cravacher pour avoir un contrat intéressant la saison prochaine. Une reconstruction prend du temps et passe par des phases de progrès et des phases de retour en arrière/ de doute. Merci les verts, continuez comme ça. Match après match. La confiance, l’énergie positive, l’esprit de groupe se forgent.
Mes attentes elles sont simples, voir du foot, juste du football, je te demande pas le Barça, l'Ajax ou l'Atalanta, très loin de la. Je demande juste du football, qu'on puisse s'enthousiasmer 5 minutes (pas 45) sur autre chose que Camara qui mouille le maillot. Je suis conscient que c'est pas la saison, mais ça va on en est à la 22ème purge, on a aucun fond de jeu rien du tout et vous venez me parler de confiance.
Et je respecte trop tes avis sur les verts, les jeunes et sur le forum en général Sylvain, pour ne pas savoir qu'il y a très certainement une part de vrai dans ce que tu dis.
Mais franchement pardon j'ai du mal à me féliciter d'un esprit de groupe ou d'une énergie positive à la J22, quand le dit groupe est en place depuis le 20 juin 2020 voir le 20 juin 2019...
Après 8 mois ensemble, on pourrait espérer autre chose, par exemple un système qui se met en place, des joueurs cadres au niveau, un schéma d'attaque correct, je croyais qu'on avait recruté un coach qui permettait tout ça ?
Visiblement c'est trop demandé cette année, comme la saison dernière (qu'on oublie beaucoup trop facilement) et j'imagine que ca sera encore pareil l'an prochain.
En même temps, si tu ne regardes pas les matchs, ça va être compliqué pour qu'on te prenne au sérieux...
C’est pas parce que tu te satisfais de très peu et que t’as aucune ambition pour ton club de cœur que tu dois penser que tout le monde est comme toi.
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.
Complètement d’accord. Pour moi, c’est l’équipe la plus prometteuse depuis la remontée. On se maintient, on garde nos pépites et la saison prochaine sur le podium le stade plein ;)
Allez les verts !
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par baggio42 »

pqb a écrit : 07 févr. 2021, 21:35
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 21:30
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:45
dactyle a écrit : 07 févr. 2021, 19:23
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Encore un; moins il joue plus il est fort...Il n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit, Frappe de balle, sens du but, intelligence de jeu, vision du jeu , poids sur le jeu, couverture de balle pour être poli je répondrai, je l'ai pas vu assez, alors que j'ai vu 90% de ses prestations, j'en attendais tellement...même à son âge, pas bon à 18-19 ans....
L'image PSG qui est derrière est très dure à porter, ils sont combien comme ça. Je comprends mieux maintenant qu'on l'a eu facilement , pas d'offres mirobolante de personne....
Augustin à Nantes il ne l'ont pas encore vu jouer...
Il est international.
Soit il a perdu ses capacités chez nous.
Soit il est mal utilisé. Dans un match comme celui de ce jour, il ne sert à rien. C'est pourquoi Puel l'a mis au repos.
Je le vois plus dans un 442 au coeur du jeu avec deux défensifs costauds à ses côtés. Et un autre joueur technique plus box to box.

Camarra-Gourna

Neyou-Aouchiche

Ou bien en losange

Camarra

Neyou-Gourna

Aouchiche
Je pense que la meilleure place de Aouchiche c'est dans le rôle de Boulaya, au centre, assez libre derrière 2 attaquants.
Puel a essayé au départ de le mettre dans l axe mais il disait que c etait pour le moment un poste trop compliqué pour lui
L'année prochaine il va s'affirmer.
Honnêtement j'ai confiance en lui.
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par olf42 »

Mickael daubé a écrit : 07 févr. 2021, 21:41
ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 19:24
LuboMagic a écrit : 07 févr. 2021, 19:14
ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 18:49
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 18:07
Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 17:43
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Je crois que tes attentes ne sont pas en phase avec les possibilités du moment. Tu te féliciteras de ce que tu vois quand on finira sur le podium c’est ça ? Moi cette victoire comme toutes les victoires me fait très plaisir. On n’a aucune marge sur aucun adversaire cette saison, on s’accroche, on bataille et on prend les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Les jeunes prennent de l’expérience, les joueurs dont on ne veut plus nous rendent des services et seront bientôt pour certains en fin de contrat et vu la situation économique vont devoir continuer à cravacher pour avoir un contrat intéressant la saison prochaine. Une reconstruction prend du temps et passe par des phases de progrès et des phases de retour en arrière/ de doute. Merci les verts, continuez comme ça. Match après match. La confiance, l’énergie positive, l’esprit de groupe se forgent.
Mes attentes elles sont simples, voir du foot, juste du football, je te demande pas le Barça, l'Ajax ou l'Atalanta, très loin de la. Je demande juste du football, qu'on puisse s'enthousiasmer 5 minutes (pas 45) sur autre chose que Camara qui mouille le maillot. Je suis conscient que c'est pas la saison, mais ça va on en est à la 22ème purge, on a aucun fond de jeu rien du tout et vous venez me parler de confiance.
Et je respecte trop tes avis sur les verts, les jeunes et sur le forum en général Sylvain, pour ne pas savoir qu'il y a très certainement une part de vrai dans ce que tu dis.
Mais franchement pardon j'ai du mal à me féliciter d'un esprit de groupe ou d'une énergie positive à la J22, quand le dit groupe est en place depuis le 20 juin 2020 voir le 20 juin 2019...
Après 8 mois ensemble, on pourrait espérer autre chose, par exemple un système qui se met en place, des joueurs cadres au niveau, un schéma d'attaque correct, je croyais qu'on avait recruté un coach qui permettait tout ça ?
Visiblement c'est trop demandé cette année, comme la saison dernière (qu'on oublie beaucoup trop facilement) et j'imagine que ca sera encore pareil l'an prochain.
En même temps, si tu ne regardes pas les matchs, ça va être compliqué pour qu'on te prenne au sérieux...
C’est pas parce que tu te satisfais de très peu et que t’as aucune ambition pour ton club de cœur que tu dois penser que tout le monde est comme toi.
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.
Complètement d’accord. Pour moi, c’est l’équipe la plus prometteuse depuis la remontée. On se maintient, on garde nos pépites et la saison prochaine sur le podium le stade plein ;)
On a pas le niveau du qsg,Lille monaco ou les vilains ça s est sur, mais pour les autres équipes on a pas grand chose à leur envier,et avec un peu plus de réussite et du monde en tribunes je suis persuadé que l on en serait pas la.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Sosof »

Cleminem a écrit : 07 févr. 2021, 20:58 Moi tout ce que je vois, c’est qu’on est à 7 pts de la place de barragiste et que vu le niveau de Nantes, je les vois très difficilement combler ce retard sur nous.

On peut donc, on DOIT donc envisager la suite de la saison relativement sereinement, c’est à dire en restant concentré match après match et en essayant de prendre 3 pts par ci par là contre des équipes à notre portée, chose que Nantes est en incapacité totale de faire.

Il faut impérativement fermer les yeux sur les défaites nombreuses qui nous attendent, ne plus se focaliser sur ça. Notre saison est terminée, et notre seul objectif maintenant est de rester à bonne distance du 17ème.

Pour les ambitions futures, on aura tout l’été pour en parler.
On a vu le niveau de Nantes effectivement la semaine dernière. Et c'était pas si mal.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertdu84 »

StephVert a écrit : 07 févr. 2021, 20:17
vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 19:41
pqb a écrit : 07 févr. 2021, 18:28
vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:27 Pour Aouchiche on lui reprochait un manque d'investissement à l'entraînement et d'éviter les contacts en match
C est sur que c est pas un Camara...
J espère qu on ne regretera pas son investissement.
Quand je vois qu en gros on l'a échangé contre Honorat pour le moment c est pas du tout une bonne affaire.
En espérant qu a l avenir ça le soit, il est encore jeune ..


Il faut qu'il muscle son jeu comme disait Michel
Comme disait Aimé plutôt
Tu as raison. J'étais sur hidalgo ....
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Yannou »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 18:39
Yannou a écrit : 07 févr. 2021, 18:36
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 17:33
Yannou a écrit : 07 févr. 2021, 17:06 Bon on a gagné aujourd'hui, et c'est le principal !
Quel but de Hamouma du reste.

Sinon, vue qu'on perdra à Rennes, il faudra regagner contre Reims à domicile la prochaine journée.
et on se retrouvera à 29 points, donc en approche petit à petit du maintien.


ALLEZ LES VERTS ALLEZ !
On rejoue déjà contre Reims ? Mais pourquoi ? On les a joué il y a 1 mois. C'est quoi le calendrier la ?
On va à rennes et on reçoit reims.
Oui j'ai bien compris mais je ne comprends pas pourquoi on rejoue Reims si peu de temps après le match aller chez eux.
Parce que la notion de match allée et matchs retour n'a plus aucun sens dans le sens symétrique depuis qu'ils ont tout changé il y'a quelques années déjà.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Cleminem »

Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 22:09
Cleminem a écrit : 07 févr. 2021, 20:58 Moi tout ce que je vois, c’est qu’on est à 7 pts de la place de barragiste et que vu le niveau de Nantes, je les vois très difficilement combler ce retard sur nous.

On peut donc, on DOIT donc envisager la suite de la saison relativement sereinement, c’est à dire en restant concentré match après match et en essayant de prendre 3 pts par ci par là contre des équipes à notre portée, chose que Nantes est en incapacité totale de faire.

Il faut impérativement fermer les yeux sur les défaites nombreuses qui nous attendent, ne plus se focaliser sur ça. Notre saison est terminée, et notre seul objectif maintenant est de rester à bonne distance du 17ème.

Pour les ambitions futures, on aura tout l’été pour en parler.
On a vu le niveau de Nantes effectivement la semaine dernière. Et c'était pas si mal.

15 derniers matchs de Nantes: 7 défaites, 8 nuls et 0 victoire.

Je crois qu’il n’y a rien à dire de plus.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Michel-Ange »

Cleminem a écrit : 07 févr. 2021, 22:39
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 22:09
Cleminem a écrit : 07 févr. 2021, 20:58 Moi tout ce que je vois, c’est qu’on est à 7 pts de la place de barragiste et que vu le niveau de Nantes, je les vois très difficilement combler ce retard sur nous.

On peut donc, on DOIT donc envisager la suite de la saison relativement sereinement, c’est à dire en restant concentré match après match et en essayant de prendre 3 pts par ci par là contre des équipes à notre portée, chose que Nantes est en incapacité totale de faire.

Il faut impérativement fermer les yeux sur les défaites nombreuses qui nous attendent, ne plus se focaliser sur ça. Notre saison est terminée, et notre seul objectif maintenant est de rester à bonne distance du 17ème.

Pour les ambitions futures, on aura tout l’été pour en parler.
On a vu le niveau de Nantes effectivement la semaine dernière. Et c'était pas si mal.

15 derniers matchs de Nantes: 7 défaites, 8 nuls et 0 victoire.

Je crois qu’il n’y a rien à dire de plus.
Les Verts c'est 3 défaites sur les 13 derniers matchs (dont deux cluster covid et un entubage arbitral).
Dernière modification par Michel-Ange le 07 févr. 2021, 22:43, modifié 1 fois.
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par lequintal »

Ceux qui nous voit plus haut au classement, faut pas rêver, on est inoffensifs devant, on marque quasiment pas, aujourd'hui on score sur un CSC sur un CPA d'Hamouma.

En 2eme MT on a quasiment aucune occasion, la sortie de Romain n'arrange rien..

J'aimerais y croire mais faut rester lucides, si on se maintient ca sera déjà pas mal, pourtant ceux qui nous devancent c'est pas folichon non plus mais y a un peu pus de talent offensivement je pense.
Répondre