Sainté 1 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par NomDeStade »

olf42 a écrit : 04 févr. 2021, 12:24
___ a écrit : 04 févr. 2021, 12:20 Ce que je trouve ouf cette saison, c'est que l'équipe est faible, mais les mecs ne lâchent rien. On se prend 4-1 à Brest comme point d'orgue d'une série très faiblarde, et paf on enchaîne sur une belle série dans le jeu gâchée par la maladresse et l'arbitrage - on pourrait avoir 5 points de plus, facile.

On sombre dans le derby, on réagit tout de suite. Hier, on fait une première heure hallucinante de médiocrité, mais on aurait pu choper la gagne en fin de match. Ça aurait été immérité pour les nantais, mais on a eu l'occasion de.

Si on veut voir le positif, malgré toutes les déconvenues, on est aussi près du 13e que du 18e, et larges sur les deux derniers. Et on a de la ressource : on est loin de flotter, mais on n'est pas encore en train de couler.
Belle analyse.👍
Je trouve que c'est surtout le signe d'une équipe trop jeune. On ressemble beaucoup au Lille de Galtier an 0.
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Guiasse »

Si modeste la met au fond sur le caviar de trauco (quel pied gauche quand même 8|) on tient le match j'en suis persuadé !
Ce qui est dur cette saison c'est l'accumulation des matchs nuls avec le regret de ne pas savoir tuer le match.
Et au risque de m'attirer les foudres du forum, nous n'avons pas le droit à l'erreur malheureusement car moulin ne fait pas la différence dans les cages.
C'est frustrant quand on sait que c'est un super mec.
En vert et contre tous
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par tituzio »

panenka a écrit : 04 févr. 2021, 12:12
Mic-Mic a écrit : 04 févr. 2021, 12:01
Michel-Ange a écrit : 04 févr. 2021, 11:58
Camiloverde a écrit : 04 févr. 2021, 11:54 Allez, juste pour remettre 2€ dans la machine !

On en reparle du but de Nantes ou Jessy ne fait pas l'arrêt décisif ?

Le tir est sur lui quand même non ?
Moulin ne peut rien sur le but et il fait plutôt un bon match par ailleurs.
Tu ferais mieux de garder tes deux euros pour t'acheter une friandise. :mrgreen:
Tu te bases sur quoi pour affirmer ceci ? Dire qu'un gardien ne peut rien sur un tir qui lui arrive dessus, c'est osé quand même !!!
Ca n'enlève rien à la bonne prestation de Moulin sur le reste du match, mais il n'est pas exempt de tout reproche sur le but.
Le mec est juste devant la ligne des 6m, soit plus près que pour un pénalty: autant dire que Moulin n'avait aucune chance si ce n'est réaliser un exploit plus difficile que d'arrêter un péno.
Pas d'accord. Il tire sur lui et il est plus proche du point de péno que de la ligne des 6 mètres au moment de la frappe.

C'est pas une boulette de Moulin mais c'est un tir largement "arrêtable" dans la moyenne des gardiens de L1, je trouve.
star99
Messages : 1692
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par star99 »

Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 10:09 Camara dans l'équipe type de la journée alors qu'il fait 70min sur un poste qui n'est pas le sien. Ce n'est pas le plus grand technicien de la 1ère division mais si nous en avions 11 comme lui dans l'état d'esprit, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Ça c’est clair ,surtout que le mec il est trimbalé, milieu puis défenseur central et latéral , il ne dit pas un mot et lache rien sur le terrain .
Ses compères du milieu de terrain devraient prendre exemple sur lui .
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par olf42 »

ERIC8ASSE a écrit : 04 févr. 2021, 12:08 Un petit allez Bouanga!
En soutient après toutes les insultes d hier en direct.
Certes il doit donner le ballon à Aouchiche, mais il essaye encore et encore.
Le foot pros ç 'est 80 % de mental .
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par olf42 »

olf42 a écrit : 04 févr. 2021, 12:45
ERIC8ASSE a écrit : 04 févr. 2021, 12:08 Un petit allez Bouanga!
En soutient après toutes les insultes d hier en direct.
Certes il doit donner le ballon à Aouchiche, mais il essaye encore et encore.
Le foot pros ç 'est 80 % de mental .
👍
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par masb42 »

star99 a écrit : 04 févr. 2021, 12:36
Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 10:09 Camara dans l'équipe type de la journée alors qu'il fait 70min sur un poste qui n'est pas le sien. Ce n'est pas le plus grand technicien de la 1ère division mais si nous en avions 11 comme lui dans l'état d'esprit, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Ça c’est clair ,surtout que le mec il est trimbalé, milieu puis défenseur central et latéral , il ne dit pas un mot et lache rien sur le terrain .
Ses compères du milieu de terrain devraient prendre exemple sur lui .
tous ses compères plutot
si il y en a un bien un qui est irréprochable dans l'état d'esprit c'est camara
dans cette équipe, ca manque d'enthousiasme et pourtant on a des jeunes pour
c'est quand meme plat au niveau combat, allant etc...............
tu peux manquer des gestes techniques, tu peux etre moins bien mais dans l'état d'esprit bordel
la première mi temps c'est tout ce qu'on ne doit pas faire
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Curkovert »

Difficile de se défaire de l'impression qu'au-delà des défaillances dans le jeu, on a du mal à enchaîner les matchs. En début de saison (et en incluant les matchs amicaux) on a dominé nos adversaires, peut-être qu'on bénéficiait d'une avance de phase sur la préparation liée à la Coupe de France. Depuis, c'est très difficile et quand on fournit une grosse débauche d'énergie (derby aller, à Bordeaux, contre le PSG, à Nice), on le paye presque systématiquement derrière.

Dans l'avant match, Puel a souligné que Nantes a des "athlètes" capables de faire de mal avec leurs courses et ça n'a pas manqué. J'ai bien peur que contre Metz on subisse la même chose et que le calendrier resserré nous desserve :triste1:
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par VivaLubo »

tituzio a écrit : 04 févr. 2021, 12:31 Pas d'accord. Il tire sur lui et il est plus proche du point de péno que de la ligne des 6 mètres au moment de la frappe.

C'est pas une boulette de Moulin mais c'est un tir largement "arrêtable" dans la moyenne des gardiens de L1, je trouve.
J'ai trouvé Moulin bien mieux que dernièrement mais, sur cette action et sur le tir sur la transversale, j'ai l'impression que Moulin minimise la surface qu'il présente à l'attaquant.
Dans les deux cas il semble penché en arrière avant le d&part du ballon et donc en déséquilibre.
Je n'ai jamais été gardien donc c'est peut-être un sentiment faux mais ça me semble loin de ce que font, par exemple, les gardiens allemands avec les jambes, les bras qui couvrent le maximum de surface.
Sincèrement, je regarde tous les matchs en me disant, à propos du gardien adverse. Ah oui il l'arrête celui-ci et ah oui on sent pas une fébrilité extrême quand il relance.
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par null »

Curkovert a écrit : 04 févr. 2021, 12:49 Difficile de se défaire de l'impression qu'au-delà des défaillances dans le jeu, on a du mal à enchaîner les matchs. En début de saison (et en incluant les matchs amicaux) on a dominé nos adversaires, peut-être qu'on bénéficiait d'une avance de phase sur la préparation liée à la Coupe de France. Depuis, c'est très difficile et quand on fournit une grosse débauche d'énergie (derby aller, à Bordeaux, contre le PSG, à Nice), on le paye presque systématiquement derrière.

Dans l'avant match, Puel a souligné que Nantes a des "athlètes" capables de faire de mal avec leurs courses et ça n'a pas manqué. J'ai bien peur que contre Metz on subisse la même chose et que le calendrier resserré nous desserve :triste1:
Pourtant, hier, on a pris le dessus physiquement dans la dernière demi-heure.
Certes bien aidés par Domenech qui pendant sa longue pause dans les média a visiblement oublié qu'il était possible de faire des remplacements.
Sosof
Messages : 14714
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Sosof »

olf42 a écrit : 04 févr. 2021, 12:45
olf42 a écrit : 04 févr. 2021, 12:45
ERIC8ASSE a écrit : 04 févr. 2021, 12:08 Un petit allez Bouanga!
En soutient après toutes les insultes d hier en direct.
Certes il doit donner le ballon à Aouchiche, mais il essaye encore et encore.
Le foot pros ç 'est 80 % de mental .
👍
Moi aussi j'aime bien..
Sosof
Messages : 14714
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Sosof »

Corto a écrit : 04 févr. 2021, 12:59
Curkovert a écrit : 04 févr. 2021, 12:49 Difficile de se défaire de l'impression qu'au-delà des défaillances dans le jeu, on a du mal à enchaîner les matchs. En début de saison (et en incluant les matchs amicaux) on a dominé nos adversaires, peut-être qu'on bénéficiait d'une avance de phase sur la préparation liée à la Coupe de France. Depuis, c'est très difficile et quand on fournit une grosse débauche d'énergie (derby aller, à Bordeaux, contre le PSG, à Nice), on le paye presque systématiquement derrière.

Dans l'avant match, Puel a souligné que Nantes a des "athlètes" capables de faire de mal avec leurs courses et ça n'a pas manqué. J'ai bien peur que contre Metz on subisse la même chose et que le calendrier resserré nous desserve :triste1:
Pourtant, hier, on a pris le dessus physiquement dans la dernière demi-heure.
Certes bien aidés par Domenech qui pendant sa longue pause dans les média a visiblement oublié qu'il était possible de faire des remplacements.
Enfin hier Domenech il nous a bien fait chier tactiquement.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par esperanzzzzza »

Je suis entierement d accord avec ceux qui soulignent la prestation et la mentalité de Camara.
Il a peut être des limites techniques.. Peut être perfectible..... Mais lui au moins il donne TOUT.
Il est TYPIQUEMENT L AS st Etienne que j aime dans les gènes...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par esperanzzzzza »

Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 13:00
Corto a écrit : 04 févr. 2021, 12:59
Curkovert a écrit : 04 févr. 2021, 12:49 Difficile de se défaire de l'impression qu'au-delà des défaillances dans le jeu, on a du mal à enchaîner les matchs. En début de saison (et en incluant les matchs amicaux) on a dominé nos adversaires, peut-être qu'on bénéficiait d'une avance de phase sur la préparation liée à la Coupe de France. Depuis, c'est très difficile et quand on fournit une grosse débauche d'énergie (derby aller, à Bordeaux, contre le PSG, à Nice), on le paye presque systématiquement derrière.

Dans l'avant match, Puel a souligné que Nantes a des "athlètes" capables de faire de mal avec leurs courses et ça n'a pas manqué. J'ai bien peur que contre Metz on subisse la même chose et que le calendrier resserré nous desserve :triste1:
Pourtant, hier, on a pris le dessus physiquement dans la dernière demi-heure.
Certes bien aidés par Domenech qui pendant sa longue pause dans les média a visiblement oublié qu'il était possible de faire des remplacements.
Enfin hier Domenech il nous a bien fait chier tactiquement.
Pas si largué le Raymond
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par NomDeStade »

esperanzzzzza a écrit : 04 févr. 2021, 13:03
Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 13:00
Corto a écrit : 04 févr. 2021, 12:59
Curkovert a écrit : 04 févr. 2021, 12:49 Difficile de se défaire de l'impression qu'au-delà des défaillances dans le jeu, on a du mal à enchaîner les matchs. En début de saison (et en incluant les matchs amicaux) on a dominé nos adversaires, peut-être qu'on bénéficiait d'une avance de phase sur la préparation liée à la Coupe de France. Depuis, c'est très difficile et quand on fournit une grosse débauche d'énergie (derby aller, à Bordeaux, contre le PSG, à Nice), on le paye presque systématiquement derrière.

Dans l'avant match, Puel a souligné que Nantes a des "athlètes" capables de faire de mal avec leurs courses et ça n'a pas manqué. J'ai bien peur que contre Metz on subisse la même chose et que le calendrier resserré nous desserve :triste1:
Pourtant, hier, on a pris le dessus physiquement dans la dernière demi-heure.
Certes bien aidés par Domenech qui pendant sa longue pause dans les média a visiblement oublié qu'il était possible de faire des remplacements.
Enfin hier Domenech il nous a bien fait chier tactiquement.
Pas si largué le Raymond
D'ailleurs, son analyse en conf' est très juste et très posé.
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par NomDeStade »

Il y a quand même un truc inexplicable cette saison, c'est notre capacité à compléter foiré nos premières mi-temps. D'autant que quant on les foire, c'est pas à moitié, on est vraiment minable de chez minable (Brest, Montpellier, Nice à domicile, le derby, hier), soit près d'1 match sur 4. Et mine de rien qd c'est autant récurrent, le coach y est sans doute pour quelque chose.
Michel-Ange
Messages : 14574
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Michel-Ange »

esperanzzzzza a écrit : 04 févr. 2021, 13:03 Je suis entierement d accord avec ceux qui soulignent la prestation et la mentalité de Camara.
Il a peut être des limites techniques.. Peut être perfectible..... Mais lui au moins il donne TOUT.
Il est TYPIQUEMENT L AS st Etienne que j aime dans les gènes...
Oui, c'est sans doute notre futur capitaine.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par esperanzzzzza »

NomDeStade a écrit : 04 févr. 2021, 13:09 Il y a quand même un truc inexplicable cette saison, c'est notre capacité à compléter foiré nos premières mi-temps. D'autant que quant on les foire, c'est pas à moitié, on est vraiment minable de chez minable (Brest, Montpellier, Nice à domicile, le derby, hier), soit près d'1 match sur 4. Et mine de rien qd c'est autant récurrent, le coach y est sans doute pour quelque chose.
Puel n est pas devenu gugnol. Mais il a sa part de responsabilité dans les faits que tu cites. C est évident...
Michel-Ange
Messages : 14574
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 04 févr. 2021, 13:09 Il y a quand même un truc inexplicable cette saison, c'est notre capacité à compléter foiré nos premières mi-temps. D'autant que quant on les foire, c'est pas à moitié, on est vraiment minable de chez minable (Brest, Montpellier, Nice à domicile, le derby, hier), soit près d'1 match sur 4. Et mine de rien qd c'est autant récurrent, le coach y est sans doute pour quelque chose.
C'est le propre des équipes qui sont jeunes et/ou manque d'expérience. Elles ont du mal à adapter leur engagement et leur organisation à ce que propose l'adversaire. Clairement, hier, on a été surpris par le fait que Nantes jouait haut et venait nous presser dès la première relance. D'ailleurs, on voyait clairement que quand les nantais avaient le ballon notre ligne de milieu voulait rester haut mais laissait de fait une partie du milieu nantais dans son dos, tout en étant pas assez agressif sur le 1er pressing, mauvais mélange.
Toujours difficile pour un coach de faire les ajustements depuis le bord du terrain. Il faudrait un ou deux grognards sur le pré pour remettre de l'ordre sans attendre la mi-temps.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par diablevert »

Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 10:09 Camara dans l'équipe type de la journée alors qu'il fait 70min sur un poste qui n'est pas le sien. Ce n'est pas le plus grand technicien de la 1ère division mais si nous en avions 11 comme lui dans l'état d'esprit, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Entièrement d'accord, il est pour moi indispensable par le boulot qu'il abat et sa gniaque
Sosof
Messages : 14714
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 04 févr. 2021, 13:21
NomDeStade a écrit : 04 févr. 2021, 13:09 Il y a quand même un truc inexplicable cette saison, c'est notre capacité à compléter foiré nos premières mi-temps. D'autant que quant on les foire, c'est pas à moitié, on est vraiment minable de chez minable (Brest, Montpellier, Nice à domicile, le derby, hier), soit près d'1 match sur 4. Et mine de rien qd c'est autant récurrent, le coach y est sans doute pour quelque chose.
C'est le propre des équipes qui sont jeunes et/ou manque d'expérience. Elles ont du mal à adapter leur engagement et leur organisation à ce que propose l'adversaire. Clairement, hier, on a été surpris par le fait que Nantes jouait haut et venait nous presser dès la première relance. D'ailleurs, on voyait clairement que quand les nantais avaient le ballon notre ligne de milieu voulait rester haut mais laissait de fait une partie du milieu nantais dans son dos, tout en étant pas assez agressif sur le 1er pressing, mauvais mélange.
Toujours difficile pour un coach de faire les ajustements depuis le bord du terrain. Il faudrait un ou deux grognards sur le pré pour remettre de l'ordre sans attendre la mi-temps.
Depuis le début de saison le jeunisme lancé par Puel nous coûtent très cher en terme de points.
Apres fait juste espérer que le jeu en vaille la chandelle.
Et qu'on ne fasse pas tout ça pour rien.
Une fois que l'on a dit ça, on le savait..
Mais honnêtement je ne croyais pas que ce serait si long.
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Camiloverde »

tituzio a écrit : 04 févr. 2021, 12:31
panenka a écrit : 04 févr. 2021, 12:12
Mic-Mic a écrit : 04 févr. 2021, 12:01
Michel-Ange a écrit : 04 févr. 2021, 11:58
Camiloverde a écrit : 04 févr. 2021, 11:54 Allez, juste pour remettre 2€ dans la machine !

On en reparle du but de Nantes ou Jessy ne fait pas l'arrêt décisif ?

Le tir est sur lui quand même non ?
Moulin ne peut rien sur le but et il fait plutôt un bon match par ailleurs.
Tu ferais mieux de garder tes deux euros pour t'acheter une friandise. :mrgreen:
Tu te bases sur quoi pour affirmer ceci ? Dire qu'un gardien ne peut rien sur un tir qui lui arrive dessus, c'est osé quand même !!!
Ca n'enlève rien à la bonne prestation de Moulin sur le reste du match, mais il n'est pas exempt de tout reproche sur le but.
Le mec est juste devant la ligne des 6m, soit plus près que pour un pénalty: autant dire que Moulin n'avait aucune chance si ce n'est réaliser un exploit plus difficile que d'arrêter un péno.
Pas d'accord. Il tire sur lui et il est plus proche du point de péno que de la ligne des 6 mètres au moment de la frappe.

C'est pas une boulette de Moulin mais c'est un tir largement "arrêtable" dans la moyenne des gardiens de L1, je trouve.
Merci !

je ne suis pas adepte du Jessy bashing, mais pour moi le but d'hier est largement arrêtable...

Même Lafont me fait une meilleure impression sur la match d'hier, la tête de Camara je ne suis pas sûre que Jessy aille la chercher...
biboutitou
Messages : 5119
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par biboutitou »

Je viens de voir les 30 min. que j'avais loupées de la 20ème à la 50ème.
J'y ai vu un match rythmé où on n'a pas démérité mais les nantais nous ont été supérieurs dans l'engagement et dans le quadrillage du milieu du terrain. Lafont bon et rassurant également.
On a surtout pêché techniquement. On a eu qqles opportunités (tête de Camara, déboulé perso de Bouanga...)

J'ai vu peu d'équipe du niveau de Nantes sur cette 1/2 heure, cette année ( je regarde surtout depuis le match de Lille, mi-novembre.)
dactyle
Messages : 6709
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par dactyle »

Moi ce qui me console avec Moulin, c'est que toutes les équipes sauf 4 ont des gardiens qui a tout moment peuvent leur faire perdre le match, hier ça été encore un festival, entre les gardiens qui amortissent pour l'avant centre adverse, et l'autre qui discute avec ses arrières. ..Cela correspond finalement à la valeur hétéroclite des joueurs de L1.
Sosof
Messages : 14714
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Sosof »

Camiloverde a écrit : 04 févr. 2021, 13:30
tituzio a écrit : 04 févr. 2021, 12:31
panenka a écrit : 04 févr. 2021, 12:12
Mic-Mic a écrit : 04 févr. 2021, 12:01
Michel-Ange a écrit : 04 févr. 2021, 11:58
Camiloverde a écrit : 04 févr. 2021, 11:54 Allez, juste pour remettre 2€ dans la machine !

On en reparle du but de Nantes ou Jessy ne fait pas l'arrêt décisif ?

Le tir est sur lui quand même non ?
Moulin ne peut rien sur le but et il fait plutôt un bon match par ailleurs.
Tu ferais mieux de garder tes deux euros pour t'acheter une friandise. :mrgreen:
Tu te bases sur quoi pour affirmer ceci ? Dire qu'un gardien ne peut rien sur un tir qui lui arrive dessus, c'est osé quand même !!!
Ca n'enlève rien à la bonne prestation de Moulin sur le reste du match, mais il n'est pas exempt de tout reproche sur le but.
Le mec est juste devant la ligne des 6m, soit plus près que pour un pénalty: autant dire que Moulin n'avait aucune chance si ce n'est réaliser un exploit plus difficile que d'arrêter un péno.
Pas d'accord. Il tire sur lui et il est plus proche du point de péno que de la ligne des 6 mètres au moment de la frappe.

C'est pas une boulette de Moulin mais c'est un tir largement "arrêtable" dans la moyenne des gardiens de L1, je trouve.
Merci !

je ne suis pas adepte du Jessy bashing, mais pour moi le but d'hier est largement arrêtable...

Même Lafont me fait une meilleure impression sur la match d'hier, la tête de Camara je ne suis pas sûre que Jessy aille la chercher...
Tu sais perso, Ruffier prenait des buts des fois qui me faisait dire: "comment un gardien comme lui peut prendre un but comme cela?". (Des frappes de loin, des coup franc,etc..)

Mais bon là je trouve que c'est un peu exagéré de chercher la petite bête.
Répondre