Sainté 1 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Wert »

panenka a écrit : 04 févr. 2021, 00:06
Tylith a écrit : 04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
Khazri fait exprès de tomber alors qu'il n'est pas touché dans la surface il prend donc un jaune, y'a pas de scandale là dessus.
Il a par ailleurs fait plutôt une rentrée intéressante.
On enterre a peu près définitivement le projet jeune mais les gros salaires rejouent, y'a de quoi se réjouir ça veut dire qu'on a plus besoin de Puel et qu'on peut économiser 150k sur le salaire du prochain entraîneur.
Si dès qu'un joueur tombe dans la surface il y a jaune alors oui c’est un scandale.
Se laisser tomber peut être une façon pour un attaquant de se préserver d'une blessure.

Moi j'ai vu jouer Camara, Moukoudi, Neyou, Abi, Nordin, Gourna: pas vraiment des vieux routiers de la L1.
Fédréric, c'est toi qui m'expliquait une fois qu'on ne pouvait pas considérer Polomat et Nordin comme des jeunes sous Gasset.

Tu es plein de contradictions comme garçon.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Sosof »

Faut admettre que les Nantais ont été plutôt bons, non?
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Kishizo2 »

Camara homme du match le seul vert capable de la foutre au fond :amen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par feindouno42 »

Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 00:01 Je vais me faire incendier mais le maintien va passer par Bouanga. C'est assez incroyable le nombre d'occasions qu'il se crée. S'il arrive à enchaîner une série comme l'année dernière, ça sauvera le club à coup sûr.
Je suis d’accord. C’est pas possible qu’il finisse pas mieux ces actions qu’actuellement .
Le positif il s’en crée. Le négatif il doit jouer plus simple sur certaines actions et donner son ballon ⚽️ … rageant la non passe pour aouchiche alors que le décalage était facile et la passe évidente . Il doit être moins égoïste là.
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par feindouno42 »

feindouno42 a écrit : 04 févr. 2021, 00:15
Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 00:01 Je vais me faire incendier mais le maintien va passer par Bouanga. C'est assez incroyable le nombre d'occasions qu'il se crée. S'il arrive à enchaîner une série comme l'année dernière, ça sauvera le club à coup sûr.
Je suis d’accord. C’est pas possible qu’il finisse pas mieux ces actions qu’actuellement .
Le positif il s’en crée. Le négatif il doit jouer plus simple sur certaines actions et donner son ballon ⚽️ … rageant la non passe pour aouchiche alors que le décalage était facile et la passe évidente . Il doit être moins égoïste là.
😡😡😡
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par panenka »

Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 00:13 Faut admettre que les Nantais ont été plutôt bons, non?
Le commentateur a dit que c'était le meilleur mi-temps de la saison.
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Djé42 »

panenka a écrit : 04 févr. 2021, 00:16
Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 00:13 Faut admettre que les Nantais ont été plutôt bons, non?
Le commentateur a dit que c'était le meilleur mi-temps de la saison.
Comme pour nous à nice, parce que l'opposition était faible
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Sosof »

Moi y a truc qui me chagrine.
Avant quand on parlait de 4/4/2 les joueurs qui occupaient les couloirs avec des disposition à défendre un peu quand même.
Rappelez vous Guel et Pédron.
Aujourd’hui, on met carrément des profils attaquants pour occuper les couloirs, forcément qu'un moment c'est moins bien pour l'aspect défensif.
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par feindouno42 »

Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 00:19 Moi y a truc qui me chagrine.
Avant quand on parlait de 4/4/2 les joueurs qui occupaient les couloirs avec des disposition à défendre un peu quand même.
Rappelez vous Guel et Pédron.
Aujourd’hui, on met carrément des profils attaquants pour occuper les couloirs, forcément qu'un moment c'est moins bien pour l'aspect défensif.
Il faut des offensifs avec du coffre pour effectuer évidement le travail défensif et soulager les arrières latéraux.
Une prise à deux prise à deux en défense et des qualités de centre.
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par feindouno42 »

feindouno42 a écrit : 04 févr. 2021, 00:27
Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 00:19 Moi y a truc qui me chagrine.
Avant quand on parlait de 4/4/2 les joueurs qui occupaient les couloirs avec des disposition à défendre un peu quand même.
Rappelez vous Guel et Pédron.
Aujourd’hui, on met carrément des profils attaquants pour occuper les couloirs, forcément qu'un moment c'est moins bien pour l'aspect défensif.
Il faut des offensifs avec du coffre pour effectuer évidement le travail défensif et soulager les arrières latéraux.
Une prise à deux prise à deux en défense et des qualités de centre.
Et c’est là où il faut être indulgent car ce poste est très énergivore .
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Sosof »

feindouno42 a écrit : 04 févr. 2021, 00:27
Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 00:19 Moi y a truc qui me chagrine.
Avant quand on parlait de 4/4/2 les joueurs qui occupaient les couloirs avec des disposition à défendre un peu quand même.
Rappelez vous Guel et Pédron.
Aujourd’hui, on met carrément des profils attaquants pour occuper les couloirs, forcément qu'un moment c'est moins bien pour l'aspect défensif.
Il faut des offensifs avec du coffre pour effectuer évidement le travail défensif et soulager les arrières latéraux.
Une prise à deux prise à deux en défense et des qualités de centre.
KMP quoi !
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par GreenAttitude »

Sentiments mitigés ce soir. Je pensais bêtement que nous allions dominer les débats , et le match nul est presque heureux surtout en première mi-temps.
On perd l'occasion de respirer mais tant pis un point c'est déjà çà de gagner....
Hamouma très bon ce soir, il va donc se blesser contre Metz...
Abi comment dire , la marche est trop haute ...
Prêt pour le tsunami vert !!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par nyme »

Tylith a écrit : 04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
Khazri fait exprès de tomber alors qu'il n'est pas touché dans la surface il prend donc un jaune, y'a pas de scandale là dessus.
Il a par ailleurs fait plutôt une rentrée intéressante.
On enterre a peu près définitivement le projet jeune mais les gros salaires rejouent, y'a de quoi se réjouir ça veut dire qu'on a plus besoin de Puel et qu'on peut économiser 150k sur le salaire du prochain entraîneur.
Il y a quelques entraineurs à ce prix voire moins. Ils entrainent les clubs voués aux 5 dernières places.
Puel aurait le 7ème salaire de la L1, cela me parait normal pour un club qui doit viser entre la 5ème et 8ème place.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par nyme »

nyme a écrit : 04 févr. 2021, 03:56
Tylith a écrit : 04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
Khazri fait exprès de tomber alors qu'il n'est pas touché dans la surface il prend donc un jaune, y'a pas de scandale là dessus.
Il a par ailleurs fait plutôt une rentrée intéressante.
On enterre a peu près définitivement le projet jeune mais les gros salaires rejouent, y'a de quoi se réjouir ça veut dire qu'on a plus besoin de Puel et qu'on peut économiser 150k sur le salaire du prochain entraîneur.
Il y a quelques entraineurs à ce prix voire moins. Ils entrainent les clubs voués aux 5 dernières places, même si parfois ils surperforment.
Puel a (aurait) le 7ème salaire de la L1, cela me parait normal pour un club qui doit viser entre la 5ème et 8ème place.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Dr.Makaveli »

Du coup, demain pour moi même si c'est déjà répété et du même avis autant à chaud, qu'à froid. Pour le public dit-on. :mrgreen: :ange:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par esperanzzzzza »

Benjo a écrit : 03 févr. 2021, 23:12 Ca y est la nouvelle tête de turc, c'est Bouanga alors que c'est le seul qui amène du danger avec Hamouma et il mouille le maillot. C'est avec ce genre de joueur qu'on se maintiendra à moins que vous préfériez des joueurs qui ne se battent pas. D'ailleurs remerciez bien Bouanga l'année dernière, on jouerai peut être Clermont et Auxerre aujourd'hui sans lui.
S il peut passer de coureur dde fond à joueur de foot ça serait pas mal... Hallucinant d avoir les pieds carres à ce point là
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par ___ »

feindouno42 a écrit : 04 févr. 2021, 00:15
Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 00:01 Je vais me faire incendier mais le maintien va passer par Bouanga. C'est assez incroyable le nombre d'occasions qu'il se crée. S'il arrive à enchaîner une série comme l'année dernière, ça sauvera le club à coup sûr.
Je suis d’accord. C’est pas possible qu’il finisse pas mieux ces actions qu’actuellement .
Le positif il s’en crée. Le négatif il doit jouer plus simple sur certaines actions et donner son ballon ⚽️ … rageant la non passe pour aouchiche alors que le décalage était facile et la passe évidente . Il doit être moins égoïste là.
Il lui faut un coach mental, à Bouanga. S'il avait une réussite/lucidité normale (même pas celles de sa première saison, juste un truc normal), le maintien serait pas loin d'être acquis.

Faut qu'il tienne, Denis. Et faut qu'on le soutienne. Le maillot, il le mouille. Les buts, on sait qu'il sait les mettre. Ça va revenir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par squaty »

Bouanga il faut le mettre sur le ban et le faire rentrer vingt minutes, sa confiance reviendra petit à petit avec moins de temps de jeu, Djibril Cissé expliquait ça une fois sur l'équipe du soir. Guy Roux l'avait mit sur le banc et en revenant des bout de match il a reprit confiance et a reprit sa place de titulaire.
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par olf42 »

Ça va revenir pour bouanga, il lui faut un peu plus de confiance,j ai trouvé vissé rassurant,il va faire du bien a l equipe.dommage pour la première mi-temps y avait mieux a faire,et merci a moulinqui nous fait quelques beaux arrêts, t qui nous sauve le match sur la dernière action.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 00:13 Faut admettre que les Nantais ont été plutôt bons, non?
Très bons, 1-1 on s'en sort bien.
le plus important c'est la vente du club !
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par bubs »

Djé42 a écrit : 04 févr. 2021, 00:18
panenka a écrit : 04 févr. 2021, 00:16
Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 00:13 Faut admettre que les Nantais ont été plutôt bons, non?
Le commentateur a dit que c'était le meilleur mi-temps de la saison.
Comme pour nous à nice, parce que l'opposition était faible
C'est ça.Nantes a fait une très belle première heure..mais il n'y avait rien en face.Bouffés sur tous les duels, lourds derrière, fantomatiques au milieu et sans course devant, les Nantais n'ont eu qu'à presser.
Hamouma et ses courses ont changé la donne, Modeste a plus pesé aussi .
Cissé m'a fait plus peur qu'autre chose et comme Moukudi n'était pas au taquet, je trouve qu'un point, c'est presque miracle.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par diablevert »

Khazri récolte tout simplement ce qu'il a semé tout au long de sa carrière.
Il a passé son temps à simuler, à se plaindre, à pleurer auprès des arbitres.
Hier je crois qu'il se relève vite parce que même lui a compris que c'etait ''un peu'' trop voyant...
Ce mec aurait pu avoir une autre carrière, avec une autre mentalité. Parce que du talent il en a.
Il fait une excellente rentrée hier. Pourvu que ça dure et qu'on puisse compter sur lui pour ces matchs retours
Ben Oït
Messages : 6544
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Ben Oït »

Ceux qui tombent sur Bouanga aujourd'hui sont les mêmes que ceux qui tombaient sur Aubameyang lors de son premier passage chez nous...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par diablevert »

C'est pourtant l'exact opposé d'aubame, à qui il a fallu un temps d'adaptation avant d'exploser.
Bouanga a d'abord explosé avant de disparaître.
Mais je désespère pas le voir revenir
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par Junito »

benchaye a écrit : 04 févr. 2021, 07:08 Ceux qui tombent sur Bouanga aujourd'hui sont les mêmes que ceux qui tombaient sur Aubameyang lors de son premier passage chez nous...
Aubameyang était jeune et manquait de temps de jeu lorsqu’il est venu chez nous. Il a su progresser régulièrement.

Bouanga est en pleine régression, il est atteint profondément au niveau de sa confiance en lui. Mais ce n’est pas un truc nouveau chez lui, à Lorient puis a Nîmes il a connu des bas importants allant jusqu’à sortir des l’équipe type.
Répondre