Une interpretation à l'imbroglio avec zamalek

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
titigreenfan

Une interpretation à l'imbroglio avec zamalek

Message par titigreenfan »

En ayant un peu ras le bol d'aller sur le post mercato pour n'y trouver que des polémiques sur cette histoire, je me dis que ca serait bien de vous écharper ici et de laisser le post en question à son vrai rôle.
mais comme je n'ai pas pu m'empecher de lire ce qui a été écrit, j'en ai fait mes propres déductions qui après tout valent bien celles de n'importe qui sur ce forum.
Vous pourrez éventuellement me contredire ou apporter des précisions que je n'ai pas vu que je n'ai meme pas écouté la fameuse interview de roro, j'ai juste retenu ce qui en a été dit ici
D'abord, le point essentiel à mes yeux c'est qu'il y a eu un nouveau président à zamalek, et que l'ancien serait décédé. Depuis quand ? c'est peut etre tout le noeud du problème.
parce que si j'ai bien lu, roro a critiqué le fait d'avoir eu un interlocuteur qui se serait fait passer pour le président défunt. De la à penser qu'il y a eu une grosse incompréhension sur l'identité du président et que papy a cru sincèrement qu'on la lui faisait à l'envers avec un mec se faisant passer pour le président alors que c'était bien le nouveau, y a un pas que j'ai franchi allégrement.
J'imagine du coup la tête du nouveau président lors de l'interview de roro .
Pour moi notre prez' a été con, d'une de passer à la télé pour balancer ca sans s'etre donné la peine de vérifier ce qui se passait. De deux de menacer de donner des noms qui si ca s'est passé réellement de cette manière qu'il serait bien en peine de donner.
après, c'était mort forcement mais de toutes façons, pour réaliser ce transfert il fallait surement arroser du monde ce qu'a sans doute fait galatasaray
Wert

Re: Une interpretation à l'imbroglio avec zamalek

Message par Wert »

Dans le monde arabe, on appelle celui qui met en relation, aide à la conclusion d'une affaire, un Simsar ....

C'est une tradition que tous ceux qui ont aidé à la conclusion d'une affaire, touchent une commission. Quand tu achètes par exemple une maison, il y a deux commissions, une donnée par l'acheteur et une donnée par le vendeur, mais chaque commission est divisé en plein de petites commissions qui servent à gratifier ceux qui ont rendu service.

Ce système est quand il marche normalement assez fluide et l'argent circule rapidement et de manière correcte quand tout va bien. Il complique néanmoins souvent les choses car plus il y a d'intermédiaire plus le processus peut bloquer à un moment. C'est terriblement compliqué comme complexe pour un Européen car c¡est un environnement profondément insécure.

Pour conclure, il y a des principes simples et en fin de compte assez rationnels. il faut ne jamais dépasser un somme raisonnable en commission (généralement un pourcentage du contrat assez similaire à celui que tu serais disposer à payer en Europe) et éviter de multiplier le nombre d'intermédiaires et d'interlocuteurs.

Il faut faire en sorte que l'un des agents, le principal, soit chargé de répartir les commissions, et ainsi d'écarter ceux qui viennent se rajouter de manière opportuniste dans l'histoire. C'est lui qui touche la grosse partie de la commission, et c'est son intérêt de le faire au mieux.

Si ca ne marche pas, il faut effectivement juste mieux passer à autre chose, si possible sans mépris pour les protagonistes (parce qu'ils peuvent revenir, qu'on peut les retrouver sur una autre affaire).

Romeyer a juste à mon avis agit comme un idiot car en plus, on semblait avoir en plus le joueur prédisposé à signer avec nous, ce qui était un avantage énorme.

Il a non seulement été inefficace, et son mépris a fait sans doute capoté un transfert compliqué. Il a endossé le rôle du colon donneur de leçon alors que nous même on graisse la patte à des agents au club (6 millions d'€ los de l'intersaison Romeyer / Wantier / Printant).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Junito

Message par Junito »

Que Zamalek ait changé de président c'est une chose qui n'a pas empêché Zamalek de transférer Mostafa à Galatasaray.

Notre problème c'est que notre président adoré a décider de prendre les choses en main et a fait des erreurs d'amateur :

1. Négocier c'est éviter de se mettre dans le jeu de l'adversaire, c'est maîtriser le temps et faire jouer la concurrence pour toujours garder l'ascendant. Surtout n'avoir qu'une parole, si on se contredit soit-même, genre mettre un ultimatum de 48h et puis continuer pendant 15 jours, on perd toute crédibilité.

2. Dans une négociation, menacer son interlocuteur c'est idiot et contreproductif, dans un deal tout le monde doit s'y retrouver et personne ne doit être humilié.

3. Le secret des affaires est essentiel, briser cette "loi du silence" - qui n'est pas en soi illégale - c'est se mettre hors jeu.

4. Etre interviewé par un journaliste nécessite une préparation et un entraînement (on parle de media training), et de s'entourer de professionnels de la communication. Surtout une interview doit être courte et on se doit de se focaliser sur le message que l'on souhaite passer et faire de la langue de bois sur les sujets casse-gueule, c'est pas lire un texte puis bla-blater en roue libre pendant 30 minutes pour finir par lâcher des conneries.
___

Message par ___ »

T'as rien compris, Junito. Romeyer a fait tout ce qu'il fallait faire. Il a juste 20 ans d'avance sur tout le monde.

Maintenant, y a plus qu'à espérer que MoMo devienne un obscur espoir déçu du foot mondial. Parce que s'il devient le successeur de Salah, le Roro gâteux, on pourra lui en vouloir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Une autre manière de voir le truc, c'est que c'était divertissant. Elle déchire quand même la vidéo.

On pourrait imaginer plein de déclinaisons, Roro qui débarque sur la côte ouest avec une chemise à fleurs pour faire vernir un espoir de MLS, Roro qui négocie le transfert d'un Mexicain dans une région contrôlée par les narco-trafiquants,...

Un peu comme le thread d'AOS. Bozo qui cherche des investisseurs et Roro qui négocie les transferts.
Un abruti.
nyme

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 29 janv. 2021, 17:33 Une autre manière de voir le truc, c'est que c'était divertissant. Elle déchire quand même la vidéo.

On pourrait imaginer plein de déclinaisons, Roro qui débarque sur la côte ouest avec une chemise à fleurs pour faire vernir un espoir de MLS, Roro qui négocie le transfert d'un Mexicain dans une région contrôlée par les narco-trafiquants,...

Un peu comme le thread d'AOS. Bozo qui cherche des investisseurs et Roro qui négocie les transferts.
Le nouveau Tintin est arrivé !
Romeyer et les Zalamalek- hoûm
Répondre