Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2148
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Meuchine42 »

rocheteau a écrit : 27 janv. 2021, 16:04 Une équipe type pour se sauver à ne pas changer sauf blessures ou Covid ou suspensions , les autres ne jouant que la coupe de France : Moulin ( pas le choix ) - Debuchy, Moukoudi, Retsos, Kolokiedzac - Neyou, Camara, Boudebouz- Hamouma, Khazri, Bouanga
J'ai du mal avec Boudebouz vs Aouchiche. Le second à fait une très bon début de saison et il a été sorti du 11 depuis quelques temps alors que ses entrées sont souvent intéressantes. Boudebouz, j'ai pas la sensation qu'il apporte énormément, ou alors par intermittence.

Et devant, je préférerai Nordin à Khazri.
Mais sinon assez d'accords avec ton équipe (même si Retsos est trop fragile pour faire tous les matchs).
nyme
Messages : 5819
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par nyme »

Benjo a écrit : 27 janv. 2021, 14:07
baggio42 a écrit : 27 janv. 2021, 13:52
nyme a écrit : 27 janv. 2021, 10:07
Cleminem a écrit : 27 janv. 2021, 07:08
eric42 a écrit : 27 janv. 2021, 06:50 Franchement dans l’état actuel du groupe niveau mental au niveau ambiance au niveau résultats au niveau du jeu… Croyez vous vraiment qu’on va faire un résultat à Nice ? ?
Impossible. Actuellement les 3 seules équipes contre lesquelles on peut rivaliser en terme de qualité de jeu sont Nîmes, Dijon et Nantes. Et encore je suis gentil.
FAUX. En qualité de jeu nous somme bien supérieur à 7 ou 8 équipes. En revanche nous sommes très (très très) faibles sur le dernier geste offensif ou défensif !
Pour moi la qualité d'un geste offensif ou défensif fait parti de la qualité du jeu. Contre Lyon Mouffeck doit marquer. Un exemple parmi tant d'autres.
Mais lol de dire qu'on a une meilleure qualité de jeu que 8 équipes. Faut arrêter de fumer. On a gagné 1 fois en 18 matchs. C'est pas une bonne prestation contre l ol ou le psg qui doivent faire oublier le reste. Si d ailleurs on a la possession ou les occaz contre certaines équipes, c'est parce qu'on est mené au score et qu eux procèdent par contre.

Et oui la finition fait partie de la qualité de jeu.
Désolé mais la remontée de balle est une chose bien différente de la finition.
La remontée de balle, sauf quand tu as un ou des cadors qui peuvent remonter seul 50 ou 60m en cassant les lignes, est une qualité collective.
La finition (même quand tu as beaucoup d'occasions grâce à la remontée de balle) est un geste individuel.
Comme la passe dé ou clé. Preuve que l'on a cette faillite individuelle, c'est qu'Aouchiche, en chiffre est le meilleur passeur d'Europe avec 35 passes les deux genres cumulés qui sont aussi des gestes individuels. Ce sont des chiffres secs. Aouchiche n'est évidemment pas le meilleur passeur d'Europe. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mais ses stats, alors qu'il ne joue pas tout le temps sont intéressantes.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Platoche »

Dire qu'on va avoir Saliba face à nos attaquants....
Image

Les verts toujours...
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par franck42 »

Platoche a écrit : 27 janv. 2021, 17:09 Dire qu'on va avoir Saliba face à nos attaquants....
Saliba ou un autre face à nos attaquants à la limite ça va pas changer grand'chose, je crains plus la flopée de Lyonnais devant (dont Gouiri :peur1: voire Dalbert qui va bien finir par se réveiller un jour ou l'autre...
#SoutienàClaudePuel
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par vertluisant74 »

franck42 a écrit : 27 janv. 2021, 19:24
Platoche a écrit : 27 janv. 2021, 17:09 Dire qu'on va avoir Saliba face à nos attaquants....
Saliba ou un autre face à nos attaquants à la limite ça va pas changer grand'chose, je crains plus la flopée de Lyonnais devant (dont Gouiri :peur1: voire Dalbert qui va bien finir par se réveiller un jour ou l'autre...
Dolberg plutôt, DAlbert joue à Rennes et a complètement disparu des radars.
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par franck42 »

vertluisant74 a écrit : 27 janv. 2021, 21:03
franck42 a écrit : 27 janv. 2021, 19:24
Platoche a écrit : 27 janv. 2021, 17:09 Dire qu'on va avoir Saliba face à nos attaquants....
Saliba ou un autre face à nos attaquants à la limite ça va pas changer grand'chose, je crains plus la flopée de Lyonnais devant (dont Gouiri :peur1: voire Dalbert qui va bien finir par se réveiller un jour ou l'autre...
Dolberg plutôt, DAlbert joue à Rennes et a complètement disparu des radars.
Bien vu :hehe:
#SoutienàClaudePuel
ASSErugby
Messages : 993
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par ASSErugby »

Moulin
Debuchy - Moukoudi- Cissé (Cissé possible)-Kolo
(Moueffek)

Nordin - Neyou-Camara - Trauco
Aouchiche
Hamouma

Le problème c'est qu'on à pas de titulaire qui se détache..
Je verrais bien ça :
Un 4-4-2 ou 4-2-3-1 avec un Trauco plus haut. D'une pour stabiliser le couloir et parceque il fait partie des joueurs à pouvoir mettre de bons ballons dans la surface.

Certes avec tout les blessés Puel n'a pas vraiment pu reconduire souvent la même équipe. Mais je penses que dans les circonstances que nous sommes il est impératif de réduire le groupe. Et garder le plus possible le même schéma tactique peut importe les joueurs sur le terrain.

Je n'ai rien contre certains joueurs mais sur la moitié de saison qu'il reste il faut arrêter avec les Rivera, Gabard, Benkhedim ou autres jeune pas encore prêt.

Il faut réduire le groupe à :

G: Moulin, Fall
DD: Debuchy, Moueffek
DC: Moukoudi, Cissé, Kolo, Retsos
DG: Trauco, Kolo
Milieu def: Gourna, Camara
Milieu relayeur: Neyou, Youssouf, Moueffek
Milieu off: Aouchiche, Boudebouz
Ailier droit : Nordin
Ailier gauche: Bouanga, Monnet paquet
Buteur : Hamouma, Khazri, Abi
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par civod42 »

Platoche a écrit : 27 janv. 2021, 17:09 Dire qu'on va avoir Saliba face à nos attaquants....
Il doit avoir mal au bide rien qu'à l'idée ...
God save the greens
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Dr.Makaveli »

civod42 a écrit : 28 janv. 2021, 21:58
Platoche a écrit : 27 janv. 2021, 17:09 Dire qu'on va avoir Saliba face à nos attaquants....
Il doit avoir mal au bide rien qu'à l'idée ...
Faut jouer l'émotivité et lui mettre le Charles dans sa zone ; en plus de ses autres anciens partenaires.
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Dr.Makaveli »

Peu importe l'équipe alignée, jouez avec les cojones.
epopee76
Messages : 11357
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par epopee76 »

L'important,c'est de prendre au moins un point sans prendre de but(s)
J'ose espérer que la défense composée de Debuchy Moukoudi Cissé Trauco ou Kolo sera capable de tenir le choc.
Encore faut-il qu'ils soient sur le terrain.
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Vertigoal42 »

Pas facile de tenter une compo mais je miserai sur un truc comme ça

--------------- Moulin ---------------
-- Debuchy -- Cissé -- Kolo -- Trauco--
------------ Camara --- Neyou----------
----- Nordin ------------------- Aouchiche --
-------------- Khazri -- Abi ----------

Moueffek, Youssouf, Bouanga, Hamouma sur le banc
Si Retsos ou Moukoudi est dispo, on fait péter Kolo évidemment (qu'on peut tenter à gauche car Trauco est un peu en dedans en ce moment)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
popeye
Messages : 1121
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par popeye »

Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2021, 09:36 Pas facile de tenter une compo mais je miserai sur un truc comme ça

--------------- Moulin ---------------
-- Debuchy -- Cissé -- Kolo -- Trauco--
------------ Camara --- Neyou----------
----- Nordin ------------------- Aouchiche --
-------------- Khazri -- Abi ----------

Moueffek, Youssouf, Bouanga, Hamouma sur le banc
Si Retsos ou Moukoudi est dispo, on fait péter Kolo évidemment (qu'on peut tenter à gauche car Trauco est un peu en dedans en ce moment)
Si Cissé est qualifié...
Debuchy Retsos Cissé Kolo Trauco
Camara Moueffek Youssouf
Nordin Bouanga
De la densité défensive, et de l'explosivite en attaque !
greenw42
Messages : 4743
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par greenw42 »

Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2021, 09:36 Pas facile de tenter une compo mais je miserai sur un truc comme ça

--------------- Moulin ---------------
-- Debuchy -- Cissé -- Kolo -- Trauco--
------------ Camara --- Neyou----------
----- Nordin ------------------- Aouchiche --
-------------- Khazri -- Abi ----------

Moueffek, Youssouf, Bouanga, Hamouma sur le banc
Si Retsos ou Moukoudi est dispo, on fait péter Kolo évidemment (qu'on peut tenter à gauche car Trauco est un peu en dedans en ce moment)
Khazri il est toujours en vie ?
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Vertigoal42 »

greenw42 a écrit : 29 janv. 2021, 11:54
Vertigoal42 a écrit : 29 janv. 2021, 09:36 Pas facile de tenter une compo mais je miserai sur un truc comme ça

--------------- Moulin ---------------
-- Debuchy -- Cissé -- Kolo -- Trauco--
------------ Camara --- Neyou----------
----- Nordin ------------------- Aouchiche --
-------------- Khazri -- Abi ----------

Moueffek, Youssouf, Bouanga, Hamouma sur le banc
Si Retsos ou Moukoudi est dispo, on fait péter Kolo évidemment (qu'on peut tenter à gauche car Trauco est un peu en dedans en ce moment)
Khazri il est toujours en vie ?
Il était même à l'entraînement collectif cette semaine. Sa blessure remonte au 20 décembre, ça fait 5 semaines.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
pat11
Messages : 1270
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par pat11 »

puel va-t-il être aussi nul dans sa composition que d'hab? aussi incohérent?
Pas grave, pour lui de toute façon, les supporters crieront "a bas roro". Je les comprends d'ailleurs pour roro
Mais si peu de "a bas puel!"
Je suis estomaqué un peu plus chaque jour!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Marée verte
Messages : 3817
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Marée verte »

MOULIN
DEBUCHY - MOUKOUDI - CISSE - KOLO
MOUEFFEK- NEYOU- CAMARA- AOUCHICHE
NORDIN- HAMOUMA
Socio N°50.
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Elliev »

pat11 a écrit : 29 janv. 2021, 12:12 puel va-t-il être aussi nul dans sa composition que d'hab? aussi incohérent?
Pas grave, pour lui de toute façon, les supporters crieront "a bas roro". Je les comprends d'ailleurs pour roro
Mais si peu de "a bas puel!"
Je suis estomaqué un peu plus chaque jour!
Pour l'instant c'est surtout à bas les joueurs en fait ...
Sosof
Messages : 15113
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Sosof »

pat11 a écrit : 29 janv. 2021, 12:12 puel va-t-il être aussi nul dans sa composition que d'hab? aussi incohérent?
Pas grave, pour lui de toute façon, les supporters crieront "a bas roro". Je les comprends d'ailleurs pour roro
Mais si peu de "a bas puel!"
Je suis estomaqué un peu plus chaque jour!
Aujourd'hui c'est Roro qui est stigmatisé.
Mais tu as raison que Puel jouit d'une indulgence rarement connue ici.
Sosof
Messages : 15113
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Sosof »

Est ce qu'on va récupérer Kmp et Moukoudi?
pat11
Messages : 1270
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par pat11 »

C'est vrai. Mais quand tu as un entraineur qui fait n'importe quoi, tu es mauvais. Et les supporters de se tromper de cible...
A bas puel, crie-je de mon désert :snif:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 29 janv. 2021, 12:44
pat11 a écrit : 29 janv. 2021, 12:12 puel va-t-il être aussi nul dans sa composition que d'hab? aussi incohérent?
Pas grave, pour lui de toute façon, les supporters crieront "a bas roro". Je les comprends d'ailleurs pour roro
Mais si peu de "a bas puel!"
Je suis estomaqué un peu plus chaque jour!
Aujourd'hui c'est Roro qui est stigmatisé.
Mais tu as raison que Puel jouit d'une indulgence rarement connue ici.
Indulgence ? Je ne crois pas après les critiques de Puel peuvent être tout et leur contraire un coup c'est parce qu'il aligne Boudebouz, le match d'après parce qu'il ne l'a pas mis. Après bien évidemment qu'il a sa part de responsabilité, et que moi même, je lui "reproche" certaines choses comme j'en reprochais à Galtier ou à Gasset aussi.

Le dossier Ruffier
Le fait de na pas faire jouer Trauco, Boudebouz ou Khazri dès le début (était ce une demande de al direction ?)
Ne pas aligner plus souvent Aouchiche

Du coté des plus :

la qualité (surtout vs le coût) du recrutement : Aouchiche, Maçon, Neyou voire Retsos qui est un joueur de foot mais trop fragile
Je trouve que beaucoup d ejoueurs ont progressé, Camara, Nordin, Sow Trauco ou Moukoudi
God save the greens
Sosof
Messages : 15113
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par Sosof »

La grosse question que je me pose est :
Est-ce qu'un autre entraineur avec le même effectif (et les mêmes emmerdes..) aurait fait mieux ?
Ma réponse aujourd'hui serait : oui mais...
  • ou: Parce qu'avec notre effectif, on pouvait faire un peu mieux quand même
  • mais: Parce que, aujourd'hui tous ces jeunes qui ont eu du temps de jeu, c'est un sacré plus pour l'avenir.
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par franck42 »

civod42 a écrit : 29 janv. 2021, 12:52
Sosof a écrit : 29 janv. 2021, 12:44
pat11 a écrit : 29 janv. 2021, 12:12 puel va-t-il être aussi nul dans sa composition que d'hab? aussi incohérent?
Pas grave, pour lui de toute façon, les supporters crieront "a bas roro". Je les comprends d'ailleurs pour roro
Mais si peu de "a bas puel!"
Je suis estomaqué un peu plus chaque jour!
Aujourd'hui c'est Roro qui est stigmatisé.
Mais tu as raison que Puel jouit d'une indulgence rarement connue ici.
Indulgence ? Je ne crois pas après les critiques de Puel peuvent être tout et leur contraire un coup c'est parce qu'il aligne Boudebouz, le match d'après parce qu'il ne l'a pas mis. Après bien évidemment qu'il a sa part de responsabilité, et que moi même, je lui "reproche" certaines choses comme j'en reprochais à Galtier ou à Gasset aussi.

Le dossier Ruffier
Le fait de na pas faire jouer Trauco, Boudebouz ou Khazri dès le début (était ce une demande de al direction ?)
Ne pas aligner plus souvent Aouchiche

Du coté des plus :

la qualité (surtout vs le coût) du recrutement : Aouchiche, Maçon, Neyou voire Retsos qui est un joueur de foot mais trop fragile
Je trouve que beaucoup d ejoueurs ont progressé, Camara, Nordin, Sow Trauco ou Moukoudi
S'il y a un point sur lequel Puel fait (quasiment) l'unanimité, même parmi les anti-Puel les + convaincus dont je fais partie, c'est sur le recrutement, mais c'est quand même en marge de sa fonction d'entraîneur.
Mais franchement en tant qu'entraîneur, depuis son arrivée il y a maintenant 16 mois, on n'est pas loin du 0 pointé. On peut effectivement citer certains joueurs qui ont progressé, mais si je reprends par exemple les joueurs que tu cites:
- Camara, si on parle du milieu de terrain, toujours pas convaincu, je préfère aligner Gourna et Moueffek qui ont par ailleurs une meilleure marge de progression
- Nordin ça reste très inconstant, bien sûr on se souvient de ces buts cette saison, mais en dehors de ça il reste très neutre dans le jeu, et peut traverser un match entier comme un fantôme
- Sow, il a trop peu joué pour pouvoir être jugé, et faut vraiment que la défense soit décimée pour qu'il ait sa chance
- Trauco pour moi pas de progression il reste stable, intéressant offensivement mais des lacunes défensives
- OK pour Moukoudi
Et ça ne compense bien évidemment pas les joueurs qui ont régressé, voire qui sont carrément au fond du trou... ou partis du club!
#SoutienàClaudePuel
PtitLu
Messages : 8061
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Nice - Sainté le 31 janvier 2021 à 13 H sur téléfoot

Message par PtitLu »

J'ose espérer que les mots des GA auront insufflé quelque chose à cette équipe. Les guéguerres qu'on a pu entendre après le derby doivent être cessé ou tué dans l'œuf si elles commencent. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça.

On est pas dans le fond du fond du classement (pas encore du moins), même pas dans la zone rouge. Alors reprenez vous et repartez de l'avant les gars.
Image
Répondre