Mais la haine fait aussi parti du derby non?? On parle pas de violence ou autres mais on s'aime pas et les rivalités c'est pas ce qui nous fait vibrer non?esperanzzzzza a écrit : ↑26 janv. 2021, 06:15Il est plein de haine contre nous le dégoulinant..... Il cache un peu sa haine mais c est dur... Il a très mal vécu les années de frustration... Ce type n a pas réussi son pari en tout cas... Même le grand ol n à jamais aussi populaire que l asse ou l ommelhcast a écrit : ↑25 janv. 2021, 22:28C'est pas l'effet "culture derby", c'est l'effet culture "Aulas" qui est profondément ancré dans l'inconscient collectif lyonnais. Ce mec a tellement la haine des verts qu'il a tout contaminé autour de lui et pour des générations à venir.Gones69 a écrit : ↑25 janv. 2021, 21:43J'aurais une haine de fou mais la provocation je m'en contrefou la preuve a l'epoque de janot qui voulait rentré avec le maillot de milan je trouvais ça marrant c'est bien plus provocateur que des signes 69 avec les doigts...Palmeiras a écrit : ↑25 janv. 2021, 21:25 Oui gones 69, des abrutis il y en a des deux côtés.
Par contre ,
1/ aurais tu le même calme et les mêmes propos après une défaite 5-0 à domicile face à des stéphanois qui feraient les malins?
2/ du coup je trouve juste risible voir ridicule de profiter de cette situation..Les verts ont eu beaucoup d'absents et des conditions d'entraînements du fait du covid qui ont beaucoup contribué à leur mauvaise performance. Du coup chambrer après le match d'hier me semble vraiment la preuve d'une forme d'abrutissement des joueurs lyonnais. Clairement, face à l'équipe type et même avec aouar et je sais plus lequel absent, jamais le match tourne dans ce sens. Enfin bref, si ça se trouve lyon reprend une pilule vendredi contre Bordeaux et tout cela sera vite oublié
![]()
Bref Je te dis juste que le chambrage me touche absolument pas et equipe type ou pas vu la situation on etait au dessus.
Un 0-5 a domicile pas sur
Le problème avec vous les supporters lyonnais c'est qu'on a toujours l'impression que vous avez besoin de nous pour exister. Même quand vous gagnez un titre, au lieu de le fêter dignement, vous trouvez rien de mieux que de chanter une chanson sur les bâtards stéphanois et leur misère.
La différence entre vous et nous, c'est que nous nous savons d'où nous venons (le passé minier, ouvrier, humble, travailleur, etc) et qu'on ne l'oublie pas et également qu'en fait on ne passe pas notre temps à parler de Lyon ou des lyonnais ou de l'OL comme vous le faites en ramenant toujours tout (ou presque) à nous.
Il faut toujours que vous rameniez tout à l'ASSE, les stéphanois, la ville de Saint-Etienne et cie et que vous vous sentiez obligé de prouver que vous nous êtes supérieur. Comme ci le fait de nous rabaisser ou humilier continuellement (et je parle même pas que de foot) vous permettait de vous faire sentir plus grand. Même là, tu viens faire quoi sur ce forum avec ton ton faussement condescendant (je ne sais même pas si tu le fais exprès) nous expliquer la vie sur un derby et qu'est ce qu'un derby (et en plus le lendemain d'une dérouillée) ?
Je connais des supporters de pas mal de club différents (pas en grande quantité de chaque, certes), car j'ai pas mal bougé de coin et la tendance qui se dégage, quand on parle de foot et des équipes en général, c'est qu'on arrive tous à être d'accord sur un point, on n'aime pas du tout l'attitude générale des supporters lyonnais et encore moins de leur joueurs (et s'entendre avec des marseillais, c'est pas gagné pourtant, c'est dire) et que votre président n'y est pas du tout étranger à cette tendance.
Je maintien qu'on vit pas le derby de la même façon. L'argument de la jalousie il fonctionne plus surtout pour le côté populaire. On est plus une ville de sport que de foot et très fier de notre cité comme vous le savez. donc notre cote en france,pour la majorité,on s'en fou.