Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 janv. 2021, 15:38
Parasar a écrit : 26 janv. 2021, 14:14 Cette impression que tout est en train de se fissurer et va bientôt péter, à la fois ça me semble un passage obligé, et puis d'un autre côté ça fout les jetons.
Au passage 48h depuis cette honte absolue de dimanche, et pas une seule mise à jour du compte twitter du club ou du site officiel. Le club semble s'être arrêté de vivre, figé dans la peur, la honte et l'échec.
Faudrait demander au CM du club. ;)
Panenka ne répond plus depuis hier. Il aurait été licencié malgré son dévouement.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par vert tige »

20 salariés ont quitté le club c'est vrai ?? 8|

si oui, on sait pourquoi? licenciement ? démission ?
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par la buse »

Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:09 Il existe deux choses qui peuvent nous arriver, qui sont indépendantes mais qui peuvent avoir leurs effets cumulés.

A. Rétrogradation sportive. On finit (enfin, quand le championnat sera arrêté) 19e ou 20e ou bien 18e et on perd les barrages.

B. Déficit financier important. Malgré tous les prêts, toutes les entrées d'argent des ventes précédentes ou faites en urgence dès le début de la saison, le trou est trop important pour qu'il soit comblé par encore 1-2 ventes en juillet-août.

Cas 1. Si on est dans (A) + (B), on est morts. La L2 veut dire encore moins d'argent, le trou sera encore plus important. Et on sera encore moins attirants pour un acheteur, sans parler de voir un exode massif des joueurs. Une retrogradation administrative dans un échelon bien inférieur n'est pas à exclure. Et quelle sortie pour la direction !

Cas 2. Si on est dans (A), mais pas dans (B), on a une chance d'être sauvés par la retrogradation administrative d'autres clubs et on passe dans le cas 4.
Sinon, on démarre en L2 avec un effectif plutôt correct. On va bien dégraisser pour des joueurs comme Kolo, Debuchy, Hamouma, Bouanga, Khazri, Boudebouz et des entraîneurs qui ne veulent pas jouer en L2, mais on gardera nos jeunes formés au club. Avec quelques recrutements intelligents on peut avoir une équipe correcte pour la L2.

Cas 3. On n'est pas dans A, mais dans B. Pour éviter à la retrogradation administrative, on a besoin de beaucoup d'argent, que le club ne peut pas en trouver. Les deux propriétaires vendent et on démarre un nouveau cycle, avec des ambitions qui dépendent du nouveau propriétaire. Je ne vois absolument pas le duo actuel refuser de vendre et aller en National (cas 1)

Cas 4. On n'est ni dans A, ni dans B. On se maintient donc de justesse et on vend encore des joueurs pour se maintenir à flot. C'est le pire des scénario pour moi, parce que les deux propriétaires ne seront pas forcés à vendre, Puel ne sera pas viré et il aura un groupe encore plus affaibli. Bref, on prolonge l'agonie... à moins que la mayonnaise commence enfin à prendre et avec ce groupe affaibli il fait des miracles la saison d'après. Le club prend de la valeur, un nouvel investisseur apparaît et est prêt à mettre beaucoup d'argent, le duo actuel accepte enfin de sortir, par la grande porte. Mais qui y croit ?


Qu'est-ce que vous préférez ?
Cas 3
Maintien + nouveaux propriétaires.
Mais je n'y crois vraiment pas, ce sera probablement descente sportive avec ou sans liquidation.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2021, 15:59
Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 15:12
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2021, 15:07
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2021, 15:01
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2021, 14:59
Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:09 Il existe deux choses qui peuvent nous arriver, qui sont indépendantes mais qui peuvent avoir leurs effets cumulés.

A. Rétrogradation sportive. On finit (enfin, quand le championnat sera arrêté) 19e ou 20e ou bien 18e et on perd les barrages.

B. Déficit financier important. Malgré tous les prêts, toutes les entrées d'argent des ventes précédentes ou faites en urgence dès le début de la saison, le trou est trop important pour qu'il soit comblé par encore 1-2 ventes en juillet-août.

Cas 1. Si on est dans (A) + (B), on est morts. La L2 veut dire encore moins d'argent, le trou sera encore plus important. Et on sera encore moins attirants pour un acheteur, sans parler de voir un exode massif des joueurs. Une retrogradation administrative dans un échelon bien inférieur n'est pas à exclure. Et quelle sortie pour la direction !

Cas 2. Si on est dans (A), mais pas dans (B), on a une chance d'être sauvés par la retrogradation administrative d'autres clubs et on passe dans le cas 4.
Sinon, on démarre en L2 avec un effectif plutôt correct. On va bien dégraisser pour des joueurs comme Kolo, Debuchy, Hamouma, Bouanga, Khazri, Boudebouz et des entraîneurs qui ne veulent pas jouer en L2, mais on gardera nos jeunes formés au club. Avec quelques recrutements intelligents on peut avoir une équipe correcte pour la L2.

Cas 3. On n'est pas dans A, mais dans B. Pour éviter à la retrogradation administrative, on a besoin de beaucoup d'argent, que le club ne peut pas en trouver. Les deux propriétaires vendent et on démarre un nouveau cycle, avec des ambitions qui dépendent du nouveau propriétaire. Je ne vois absolument pas le duo actuel refuser de vendre et aller en National (cas 1)

Cas 4. On n'est ni dans A, ni dans B. On se maintient donc de justesse et on vend encore des joueurs pour se maintenir à flot. C'est le pire des scénario pour moi, parce que les deux propriétaires ne seront pas forcés à vendre, Puel ne sera pas viré et il aura un groupe encore plus affaibli. Bref, on prolonge l'agonie... à moins que la mayonnaise commence enfin à prendre et avec ce groupe affaibli il fait des miracles la saison d'après. Le club prend de la valeur, un nouvel investisseur apparaît et est prêt à mettre beaucoup d'argent, le duo actuel accepte enfin de sortir, par la grande porte. Mais qui y croit ?


Qu'est-ce que vous préférez ?
Pilou, j'ai une question. Pourquoi dans ton cas 1, le club ne serait pas vendu ? Je ne suis pas sur qu'au contraire ce ne soit pas plus intéressant pour un repreneur car Roro et Caca n'auront pas le choix pour sauver le club que de vendre à prix très bas. Entre un repreneur qui rachète le club sans dettes et en ligue 1 pour 50-60 millions ou le repreneur qui rachete le club 5 millions avec 30 millions de dettes et en ligue 2, il n'y a pas une grosse différence. Regarde Toulouse a été racheté pile l'année où ils sont descendus car Sadran a été beaucoup moins gourmand car au pied du mur.
Parce que dans le cas 1, ça voudrait dire que l'acquéreur devra non seulement éponger les dettes (30 millions), en plus d'acquérir les parts de Roro et Zozo. Et ça semble difficilement trouvable.
Ben non, comme je le dis si les présidents vendent à prix coûtant pour sauver le club. On est tous d'accord qu'ils n'ont pas du payer plus de 2 millions chacun à l'époque. On descend en ligue 2 sportivement, le club va mourir, ils acceptent de revendre 4 millions soit le prix qu'ils ont payés plus les 30 millions de dettes. Ça fait un rachat à 34 millions. C'est moins que si le club reste en ligue 1 à mon avis. Et ils n'auront pas le choix, sinon ils perdront même leur 2 millions puisque le club ne vaudra plus rien.
A 34 millions, oui, on peut trouver un repreneur. Même si on parle d'un club avec un déficit structurel important (avec des droits TV et billetterie de L1, imagine en L2) et qui verra un exode de ses meilleurs joueurs (qui ne resteront pas en L2).

Mais à 2 millions chaque, tu crois qu'on aura des vendeurs ?
Oui je le crois. Tu sais, c'est comme en bourse pendant un crack. Tu as un gars qui a mis 100€, son pécule est monté à 2000€ mais il n'a jamais vendu ses actions. Tu as un énorme crack boursier et le gars a le choix entre revendre à 100€ quand c'est encore possible ou certainement tout perdre en les gardant. Si le club a le risque d'être rayé de la carte du football pro en redémarrant en N3, les présidents vendront à coup sur. D'une pour sauver le club et de deux pour sauver leurs 2 millions
C'est quand même un sacré échec d'être obligé de mal vendre, dans la précipitation et peut être à un mauvais acheteur, alors que tu pouvais le faire depuis longtemps, faire un bon choix pour le club et sans doute gagner de l'argent.

Moralité. L'égo et l'avidité sont de bien mauvais conseillers.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
squaty
Messages : 14014
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par squaty »

junior13 a écrit : 26 janv. 2021, 15:51
old_side a écrit : 26 janv. 2021, 15:41
rouge a écrit : 26 janv. 2021, 15:26
Duvert a écrit : 26 janv. 2021, 15:15 Merci aux présidents pour leur amour du club...euh des dividendes. Romain Molina avait donc vu juste. Le foot, c'est business, pouvoirs et avantages...
Tout à fait normal ça s’appelle le capitalisme demande aux employés de Michelin Bridgestone
Les actionnaires palpent les employés sont licenciés
:diable:
Exactement. Quand j'avais posté ça, on m'expliquait que c'était n'importe quoi. Je ressors donc



Caiazzo et Romeyer, c'est les Kita de Sainté. Ca a le mot "valeurs" plein la bouche, mais c'est là pour se gaver d'abord.
Il est journaliste lui ? C'est d'une faiblesse sérieusement. Déjà le principe de la vidéo Youtube ou tu montres des chiffres en 3 secondes et tu parles dessus bon... qu'il fasse un article, un truc écrit, sourcé, argumenté, du journalisme quoi. J'ai son niveau en comptabilité (c'est à dire assez faible).
On a compris que Bozzo et Roro se gavait, ok, mais les dividendes sont loin d'expliquer le déficit du club. C'est deux sujets différents.
Il explique simplement je trouve, après ceux qui ont un doute ils peuvent vérifier, les comptes sont public de toute façon.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Tylith »

Je tomberais certainement pas de ma chaise si on finissait par apprendre que nos dirigeants ont déjà bien bien plus que remboursés leur seul investissement initial avec l argent du club et à mon avis c est pas les seuls.

On est pas à 30 millions de dettes après des ventes pareilles sans reinvestissement et une masse salariale qui n a jamais dépassé le top 6 sans que certains se gavent sur le dos de la bête.

Que ce soit en espèces ou en avantage en nature je pense que d ici 20 ans on va tomber de très haut et s apercevoir que Caiazzo comme Romeyer doivent infiniment plus au club que le contraire.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par la buse »

Disons que s'ils faisaient du bon boulot, quelques dividendes auraient pu être acceptables, c'est le jeu.
Là on a l'impression de voir deux charognards à l'oeuvre tenter de profiter de la bête en train de mourir jusqu'à son dernier râle.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par vert tige »

ben si l''histoire se répète, dans 20 ans on aura 2 brésiliens inconnus au mercato.
l'année juste avant une sombre affaire de faux passeports :snif:
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par old_side »

Tylith a écrit : 26 janv. 2021, 16:29 Je tomberais certainement pas de ma chaise si on finissait par apprendre que nos dirigeants ont déjà bien bien plus que remboursés leur seul investissement initial avec l argent du club et à mon avis c est pas les seuls.

On est pas à 30 millions de dettes après des ventes pareilles sans reinvestissement et une masse salariale qui n a jamais dépassé le top 6 sans que certains se gavent sur le dos de la bête.

Que ce soit en espèces ou en avantage en nature je pense que d ici 20 ans on va tomber de très haut et s apercevoir que Caiazzo comme Romeyer doivent infiniment plus au club que le contraire.
bah c'est pas difficile, Romeyer acheté 1,4 million. Donc oui, il s'est déjà largement remboursé.
PtitLu
Messages : 7904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par PtitLu »

SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 14:31 Si les tweets sur les dividendes empochés par les 2 zozos sont vérifiés et bien réels, l'avantage que j'y vois, c'est qu'il est tout à fait possible de se faire du fric sur le dos du club, même en cas de difficultés sportives.
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour attirer des repreneurs . (Faut bien essayer de positiver un peu...)
Je sais pas trop... Si c'est pour qu'il fasse pareil, ça nous avancera pas des masses. Le pire, c'est que ce montre le compte de VertsEnColere, c'est je pense une petite partie de l'iceberg. C'est pas forcément toujours tombé dans les poches de nos deux zigotos mais on doit bien manger au club. Et bien plus que seulement 4M.

Et après t'as un certain potonaute qui accuse les personnes qui font des allusions ou des blagues de "diffamation"...
Image
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 14:28 L'info sur les dividendes est intéressantes mais pas pour les raisons que ceux qui l'ont sortie le pensent.
4 M sur sept exercices, c'est quand même pas énorme, ça fait environ 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. Il est probable que ça serve à couvrir les frais inhérents aux structures respectives.
En revanche, il faut noter qu'ils ont vidé le compte précisément lors du dernier exercice. Il serait intéressant de savoir pourquoi, et là encore l'explication pourrait nous surprendre.
Mais je sens que les deux zigotos vont pas pouvoir s'empêcher de communiquer sur ce point, donc on devrait être bientôt fixés. :mrgreen:
En tout cas, ça explique mieux pourquoi on présente toujours un résultat dans la même fourchette tous les ans, idéale pour ne quasiment pas payer d'IS :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par SiempreVerde »

PtitLu a écrit : 26 janv. 2021, 16:41
SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 14:31 Si les tweets sur les dividendes empochés par les 2 zozos sont vérifiés et bien réels, l'avantage que j'y vois, c'est qu'il est tout à fait possible de se faire du fric sur le dos du club, même en cas de difficultés sportives.
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour attirer des repreneurs . (Faut bien essayer de positiver un peu...)
Je sais pas trop... Si c'est pour qu'il fasse pareil, ça nous avancera pas des masses. Le pire, c'est que ce montre le compte de VertsEnColere, c'est je pense une petite partie de l'iceberg. C'est pas forcément toujours tombé dans les poches de nos deux zigotos mais on doit bien manger au club. Et bien plus que seulement 4M.

Et après t'as un certain potonaute qui accuse les personnes qui font des allusions ou des blagues de "diffamation"...
Je suis d'accord pour dire qu'avec des nouveaux, ce ne sera pas forcément mieux de ce point de vue là, les repreneurs viendront aussi pour faire du fric.
Mais Roro et zozo ont montré leurs limites depuis maintenant trop longtemps et avec eux, on voit bien qu'on n'a plus aucune perspective.
Il est donc temps de passer à autre chose, pour le meilleur... ou pour le pire :diable:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Vertigoal42 »

vert tige a écrit : 26 janv. 2021, 16:19 20 salariés ont quitté le club c'est vrai ?? 8|

si oui, on sait pourquoi? licenciement ? démission ?
Des infos que j'ai, certains ont quitté le club parce qu'ils ont trouvé meilleures conditions ailleurs. A l'ASSE, pas mal d'employés du sportif sont peu considérés, doivent venir avec leur matériel perso ou des choses de ce genre. On bétonne pas nos mecs. Du coup ... ils parlent, ou ils partent !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par melhcast »

Si ces deux charlots ont encore une once de fierté, il faudrait sérieusement qu'ils s'expliquent. Mais j'en doute en plus d'être des personnes immorales et incompétences, ils vont se défiler et rejetter la faute sur d'autres, comme d'habitude.
En tout cas merci de remuer cette merde, ça risque d'être un peu auto-destructeur mais c'est malheureusement nécessaire si on veut que l'ASSE ait un avenir.
La fin de saison va être dur sur tous les points et j'ai peur qu'on ne soit pas au bout de nos surprises et qu'on n'arrive pas à sortir du tunnel.
C'est la première fois que je suis aussi pessimiste sur la fin de saison. Tous nos voyants sont au rouge.
PtitLu
Messages : 7904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par PtitLu »

SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 16:44
PtitLu a écrit : 26 janv. 2021, 16:41
SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 14:31 Si les tweets sur les dividendes empochés par les 2 zozos sont vérifiés et bien réels, l'avantage que j'y vois, c'est qu'il est tout à fait possible de se faire du fric sur le dos du club, même en cas de difficultés sportives.
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour attirer des repreneurs . (Faut bien essayer de positiver un peu...)
Je sais pas trop... Si c'est pour qu'il fasse pareil, ça nous avancera pas des masses. Le pire, c'est que ce montre le compte de VertsEnColere, c'est je pense une petite partie de l'iceberg. C'est pas forcément toujours tombé dans les poches de nos deux zigotos mais on doit bien manger au club. Et bien plus que seulement 4M.

Et après t'as un certain potonaute qui accuse les personnes qui font des allusions ou des blagues de "diffamation"...
Je suis d'accord pour dire qu'avec des nouveaux, ce ne sera pas forcément mieux de ce point de vue là, les repreneurs viendront aussi pour faire du fric.
Mais Roro et zozo ont montré leurs limites depuis maintenant trop longtemps et avec eux, on voit bien qu'on n'a plus aucune perspective.
Il est donc temps de passer à autre chose, pour le meilleur... ou pour le pire
:diable:
Ah mais je suis bien d'accord, j'ai exactement dit la même chose plus haut. Même un repreneur du style de Bordeaux, qui en a rien à battre du club, ça sera équivalent à deux clowns, qui sont exactement pareil... (maintenant qu'on a les preuves, je vais plus me gêner pour le bashing).

Après je sais si on peut parler d'avantage, si on se retrouve dans la même galère, mais avec des proprios différents. Mais bref, tant pis, on va dans le mur avec la direction actuelle. Autant essayer avec d'autres, ça sera peut-être un échec, mais j'aurai beaucoup moins de regrets à descendre en ayant tenté autre chose.
Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par J.Zimako »

vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2021, 14:51
Borotj42 a écrit : 26 janv. 2021, 14:43 Ils sont bons les mecs quand même, placé des gens en chômage partiel et se verser 600ke de dividendes tout en parlant des valeurs du peuple vert et de la mine et être toujours là , serein, pépère, alors qu'ils devraient être à la retraite depuis belle lurette à faire du vélo et à faire bronzette au soleil ! mais les gaches sont tellement bonnes, pourquoi les laisser ! suffit de voir Le Graet qui se représente à 80 panneaux !!!
Surtout que c'est interdit aux entreprises de verser des dividendes si elles ont eu recours au chomage partiel. C'est pas seulement immoral mais interdit
Les comptes couvrent jusqu'au 30/06/2020. Les dividences correspondent donc à l'exercice 2019-2020.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par old_side »

PtitLu a écrit : 26 janv. 2021, 16:51
SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 16:44
PtitLu a écrit : 26 janv. 2021, 16:41
SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 14:31 Si les tweets sur les dividendes empochés par les 2 zozos sont vérifiés et bien réels, l'avantage que j'y vois, c'est qu'il est tout à fait possible de se faire du fric sur le dos du club, même en cas de difficultés sportives.
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour attirer des repreneurs . (Faut bien essayer de positiver un peu...)
Je sais pas trop... Si c'est pour qu'il fasse pareil, ça nous avancera pas des masses. Le pire, c'est que ce montre le compte de VertsEnColere, c'est je pense une petite partie de l'iceberg. C'est pas forcément toujours tombé dans les poches de nos deux zigotos mais on doit bien manger au club. Et bien plus que seulement 4M.

Et après t'as un certain potonaute qui accuse les personnes qui font des allusions ou des blagues de "diffamation"...
Je suis d'accord pour dire qu'avec des nouveaux, ce ne sera pas forcément mieux de ce point de vue là, les repreneurs viendront aussi pour faire du fric.
Mais Roro et zozo ont montré leurs limites depuis maintenant trop longtemps et avec eux, on voit bien qu'on n'a plus aucune perspective.
Il est donc temps de passer à autre chose, pour le meilleur... ou pour le pire
:diable:
Ah mais je suis bien d'accord, j'ai exactement dit la même chose plus haut. Même un repreneur du style de Bordeaux, qui en a rien à battre du club, ça sera équivalent à deux clowns, qui sont exactement pareil... (maintenant qu'on a les preuves, je vais plus me gêner pour le bashing).

Après je sais si on peut parler d'avantage, si on se retrouve dans la même galère, mais avec des proprios différents. Mais bref, tant pis, on va dans le mur avec la direction actuelle. Autant essayer avec d'autres, ça sera peut-être un échec, mais j'aurai beaucoup moins de regrets à descendre en ayant tenté autre chose.
Un fonds d'investissement, au moins tu sais où tu vas. Il va exiger 10% de rentabilité, et ensuite mettre aux manettes des mecs pour traire la bête. Y'aura aucun affect, juste une exigence de rentabilité. L'inverse de Romeyer. Mais mieux vaut à mon sens un fonds qui va chercher à augmenter le CA pour augmenter ses benefs que le n'importe quoi actuel, où chacun essaie de tirer le max de benef perso à tous les niveaux, peu importe le reste. De toutes façons, la politique actuelle consistant à vendre les meilleurs joueurs sans rien réinvestir est le pire qu'on pourrait attendre d'un fonds d'investissement.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par tituzio »

old_side a écrit : 26 janv. 2021, 16:39
Tylith a écrit : 26 janv. 2021, 16:29 Je tomberais certainement pas de ma chaise si on finissait par apprendre que nos dirigeants ont déjà bien bien plus que remboursés leur seul investissement initial avec l argent du club et à mon avis c est pas les seuls.

On est pas à 30 millions de dettes après des ventes pareilles sans reinvestissement et une masse salariale qui n a jamais dépassé le top 6 sans que certains se gavent sur le dos de la bête.

Que ce soit en espèces ou en avantage en nature je pense que d ici 20 ans on va tomber de très haut et s apercevoir que Caiazzo comme Romeyer doivent infiniment plus au club que le contraire.
bah c'est pas difficile, Romeyer acheté 1,4 million. Donc oui, il s'est déjà largement remboursé.
Certes, mais il n'a pas de "salaire" en travaillant à l'ASSE. Donc il faut tempérer aussi.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par SiempreVerde »

PtitLu a écrit : 26 janv. 2021, 16:51
SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 16:44
PtitLu a écrit : 26 janv. 2021, 16:41
SiempreVerde a écrit : 26 janv. 2021, 14:31 Si les tweets sur les dividendes empochés par les 2 zozos sont vérifiés et bien réels, l'avantage que j'y vois, c'est qu'il est tout à fait possible de se faire du fric sur le dos du club, même en cas de difficultés sportives.
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour attirer des repreneurs . (Faut bien essayer de positiver un peu...)
Je sais pas trop... Si c'est pour qu'il fasse pareil, ça nous avancera pas des masses. Le pire, c'est que ce montre le compte de VertsEnColere, c'est je pense une petite partie de l'iceberg. C'est pas forcément toujours tombé dans les poches de nos deux zigotos mais on doit bien manger au club. Et bien plus que seulement 4M.

Et après t'as un certain potonaute qui accuse les personnes qui font des allusions ou des blagues de "diffamation"...
Je suis d'accord pour dire qu'avec des nouveaux, ce ne sera pas forcément mieux de ce point de vue là, les repreneurs viendront aussi pour faire du fric.
Mais Roro et zozo ont montré leurs limites depuis maintenant trop longtemps et avec eux, on voit bien qu'on n'a plus aucune perspective.
Il est donc temps de passer à autre chose, pour le meilleur... ou pour le pire
:diable:
Ah mais je suis bien d'accord, j'ai exactement dit la même chose plus haut. Même un repreneur du style de Bordeaux, qui en a rien à battre du club, ça sera équivalent à deux clowns, qui sont exactement pareil... (maintenant qu'on a les preuves, je vais plus me gêner pour le bashing).

Après je sais si on peut parler d'avantage, si on se retrouve dans la même galère, mais avec des proprios différents. Mais bref, tant pis, on va dans le mur avec la direction actuelle. Autant essayer avec d'autres, ça sera peut-être un échec, mais j'aurai beaucoup moins de regrets à descendre en ayant tenté autre chose.
Je suis aussi de cet avis : il est vraiment temps de tenter autre chose, avec d'autres dirigeants.
Il sera difficile de trouver des mecs à la fois compétents et désintéressés (sur le plan financier j'entends), mais on n'est pas obligé de tomber non plus sur un fonds de pension vautour du style de celui de Bordeaux.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par old_side »

tituzio a écrit : 26 janv. 2021, 16:59
old_side a écrit : 26 janv. 2021, 16:39
Tylith a écrit : 26 janv. 2021, 16:29 Je tomberais certainement pas de ma chaise si on finissait par apprendre que nos dirigeants ont déjà bien bien plus que remboursés leur seul investissement initial avec l argent du club et à mon avis c est pas les seuls.

On est pas à 30 millions de dettes après des ventes pareilles sans reinvestissement et une masse salariale qui n a jamais dépassé le top 6 sans que certains se gavent sur le dos de la bête.

Que ce soit en espèces ou en avantage en nature je pense que d ici 20 ans on va tomber de très haut et s apercevoir que Caiazzo comme Romeyer doivent infiniment plus au club que le contraire.
bah c'est pas difficile, Romeyer acheté 1,4 million. Donc oui, il s'est déjà largement remboursé.
Certes, mais il n'a pas de "salaire" en travaillant à l'ASSE. Donc il faut tempérer aussi.
Certes, mais ce qui est intolérable à mes yeux c'est de jouer le mec désintéressé, en mode bénévole au club de tarot du Chambon.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par tituzio »

old_side a écrit : 26 janv. 2021, 17:03
tituzio a écrit : 26 janv. 2021, 16:59
old_side a écrit : 26 janv. 2021, 16:39
Tylith a écrit : 26 janv. 2021, 16:29 Je tomberais certainement pas de ma chaise si on finissait par apprendre que nos dirigeants ont déjà bien bien plus que remboursés leur seul investissement initial avec l argent du club et à mon avis c est pas les seuls.

On est pas à 30 millions de dettes après des ventes pareilles sans reinvestissement et une masse salariale qui n a jamais dépassé le top 6 sans que certains se gavent sur le dos de la bête.

Que ce soit en espèces ou en avantage en nature je pense que d ici 20 ans on va tomber de très haut et s apercevoir que Caiazzo comme Romeyer doivent infiniment plus au club que le contraire.
bah c'est pas difficile, Romeyer acheté 1,4 million. Donc oui, il s'est déjà largement remboursé.
Certes, mais il n'a pas de "salaire" en travaillant à l'ASSE. Donc il faut tempérer aussi.
Certes, mais ce qui est intolérable à mes yeux c'est de jouer le mec désintéressé, en mode bénévole au club de tarot du Chambon.
Je partage également ce point là ;)
Il ne faut juste pas tomber dans l'excès de dire qu'il se gave en touchant des dividendes.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par old_side »

tituzio a écrit : 26 janv. 2021, 17:05
old_side a écrit : 26 janv. 2021, 17:03
tituzio a écrit : 26 janv. 2021, 16:59
old_side a écrit : 26 janv. 2021, 16:39
Tylith a écrit : 26 janv. 2021, 16:29 Je tomberais certainement pas de ma chaise si on finissait par apprendre que nos dirigeants ont déjà bien bien plus que remboursés leur seul investissement initial avec l argent du club et à mon avis c est pas les seuls.

On est pas à 30 millions de dettes après des ventes pareilles sans reinvestissement et une masse salariale qui n a jamais dépassé le top 6 sans que certains se gavent sur le dos de la bête.

Que ce soit en espèces ou en avantage en nature je pense que d ici 20 ans on va tomber de très haut et s apercevoir que Caiazzo comme Romeyer doivent infiniment plus au club que le contraire.
bah c'est pas difficile, Romeyer acheté 1,4 million. Donc oui, il s'est déjà largement remboursé.
Certes, mais il n'a pas de "salaire" en travaillant à l'ASSE. Donc il faut tempérer aussi.
Certes, mais ce qui est intolérable à mes yeux c'est de jouer le mec désintéressé, en mode bénévole au club de tarot du Chambon.
Je partage également ce point là ;)
Il ne faut juste pas tomber dans l'excès de dire qu'il se gave en touchant des dividendes.
vue la "qualité" du travail fourni, je pense qu'il est trèèèès grassement payé. Sa jobdesk c'est :
- donner une ligne de conduite et une vision à plusieurs années
- s'entourer de gens compétents pour l'appliquer
- communiquer chaque année sur les objectifs du club, et monter au créneau pour le défendre quand celui-ci est en danger (sans être ridicule)

A quel moment il remplit ce rôle ?
Dernière modification par old_side le 26 janv. 2021, 17:11, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 14:28 L'info sur les dividendes est intéressantes mais pas pour les raisons que ceux qui l'ont sortie le pensent.
4 M sur sept exercices, c'est quand même pas énorme, ça fait environ 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. Il est probable que ça serve à couvrir les frais inhérents aux structures respectives.
En revanche, il faut noter qu'ils ont vidé le compte précisément lors du dernier exercice. Il serait intéressant de savoir pourquoi, et là encore l'explication pourrait nous surprendre.
Mais je sens que les deux zigotos vont pas pouvoir s'empêcher de communiquer sur ce point, donc on devrait être bientôt fixés. :mrgreen:
1 mois de salaire de Puel..
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par vertluisant74 »

600k€ à 2, si les mecs étaient compétents, qui s'en offusquerait ? Ca fait 25 k€ par mois chacun soit le salaire d'un chef d'entreprise de cette taille voire plus petite. Non le problème, c'est qu'ils font que de la merde. Vous pensiez réellement que les 2 zigotos ne touchaient rien du tout ?
Le montant ne me choque absolument pas.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Message par Riquet le vert »

Pour se détendre :


:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Verrouillé