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Discussion générale sur l'ASSE

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escargot.nomade
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par escargot.nomade »

franck42 a écrit :
16 janv. 2021, 15:14
escargot.nomade a écrit :
16 janv. 2021, 14:44
Au risque de dire une bêtise France 3 ne pourrait-il pas faire une offre pour les matchs dont personne ne veut et les retransmettre sur leurs antennes régionales comme ils le font pour la coupe de France?
Les droits TV des coupes, CDF, CDL, c'est 20 M par an.
Et à ce tarif c'est inabordable pour les chaînes gratuites...
La CDF s'est retrouvée quasi en intégralité sur Eurosport, et la CDL a disparu, faute de trouver une seule chaîne pour acheter des matchs.
Et encore on parle de matchs de coupe, qui intéressent plus le grand public que de simples matchs de championnat.
Les 4-5 matchs qui n''intéressent personne (ceux du dimanche 15h), même en les diffusant sur les antennes régionales, c'est une baisse d'audimat quasi assurée.
Merci pour vos réponses. Je n'avait aucune idée des chiffres. Autre question, j'ai entendu parler sur l'équipe TV d'un projet de championnat à 16 sur le model du championnat de rugby pour le rendre plus attractif. Vous en pensez quoi ? Ca va être compliqué de passer directement de 20 à 16. Vont-ils le faire par étape (20,18,16)? Si ca se passe, il va y avoir de la casse et il faudra être dans le bon wagon. Et pourquoi pas envisager un championnat avec 2 conférences comme au foot US?

franck42
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

escargot.nomade a écrit :
16 janv. 2021, 15:35
franck42 a écrit :
16 janv. 2021, 15:14
escargot.nomade a écrit :
16 janv. 2021, 14:44
Au risque de dire une bêtise France 3 ne pourrait-il pas faire une offre pour les matchs dont personne ne veut et les retransmettre sur leurs antennes régionales comme ils le font pour la coupe de France?
Les droits TV des coupes, CDF, CDL, c'est 20 M par an.
Et à ce tarif c'est inabordable pour les chaînes gratuites...
La CDF s'est retrouvée quasi en intégralité sur Eurosport, et la CDL a disparu, faute de trouver une seule chaîne pour acheter des matchs.
Et encore on parle de matchs de coupe, qui intéressent plus le grand public que de simples matchs de championnat.
Les 4-5 matchs qui n''intéressent personne (ceux du dimanche 15h), même en les diffusant sur les antennes régionales, c'est une baisse d'audimat quasi assurée.
Merci pour vos réponses. Je n'avait aucune idée des chiffres. Autre question, j'ai entendu parler sur l'équipe TV d'un projet de championnat à 16 sur le model du championnat de rugby pour le rendre plus attractif. Vous en pensez quoi ? Ca va être compliqué de passer directement de 20 à 16. Vont-ils le faire par étape (20,18,16)? Si ca se passe, il va y avoir de la casse et il faudra être dans le bon wagon. Et pourquoi pas envisager un championnat avec 2 conférences comme au foot US?
On peut se tutoyer sur le forum ;)
Pour moi les 2 problèmes majeurs sont:
- l'absence d'intérêt du grand public
- un football très peu spectaculaire
Sur le 1er point, on peut toujours essayer d'améliorer les choses, mais ça restera marginal, et ça ne peut être que sur le long terme. On l'a bien vu même avec la coupe du monde remportée en 2018, j'ai pas le sentiment qu'il y ait eu un engouement derrière.
Et sur le 2e point il y aurait des choses à faire, mais visiblement aucune volonté du football français, donc inutile de s'appesantir dessus. On restera avec nos matchs pourris sans intérêt.

Cela étant dit, et parce qu'il faut bien proposer quelque chose et essayer de trouver des solutions, ce qui revient le plus souvent c'est effectivement un resserrement de l'élite. On va pas se mentir, si on passe à 18, ça ne va pas changer grand'chose. Partons sur des droits TV à 800 M, avec une répartition équitable (vraiment pour simplifier), on obtient 40 M/club, à 18 ça fait 44.5 M, soit 4.5 M en plus (autant dire peanuts, et encore dans les faits ça fait moins pour les petits clubs), à 16 tu passes à 50 M, c'est vraiment la limite basse pour avoir un impact significatif.
Après faut voir les conséquences: la première 4 clubs de moins dans l'élite; ça va pas déranger le top 6, mais tous les autres clubs sont concernés, nous y compris bien sûr. Par ailleurs a minima 2 saisons avec 3 descentes pour 1 montée... Va en parler aux clubs de D2!
Ensuite avec seulement 8 matchs on peut envisager un découpage intégral: 1 match le vendredi, 3 le samedi, 3 le dimanche, 1 le lundi; les clubs sont pour, les supporters un peu moins.

Ensuite ta proposition de 2 conférences, voire 4 poules régionales. Ca peut fonctionner dans des ligues (US notamment) fermées, c'est-à-dire sans montée, sans descente. Dans les sports européens, et notamment le football français, déjà les supporters n'y sont pas préparés/habitués, et en plus on peut facilement se retrouver avec des poules déséquilibrées certaines années... Imagine une poule Sud-Est Sainté, Lyon, Marseille, Monaco, Nice...! Que des chocs certes mais sur une saison comme celle-ci, c'est la dernière place quasi-assurée! Du côté Sud-Est on retrouve Bordeaux, Montpellier et Nîmes... plus accessible, et au passage une conférence Sud avec seulement 8 équipes! On peut aussi panacher, mais qui va décider de la composition des conférences? La réalité que je te décris est celle de la D2 féminines, et ça râle chaque année... alors que les enjeux financiers sont réduits.

Autre proposition celle de play-off. On peut tout imaginer... Sur la base du top 16 en rugby, ou de l'Euroligue de basket, avec 1/4, 1/2 et finale... Avantage relancer l'intérêt d'un championnat promis à Paris 9 fois sur 10. Après est-ce-que les autres clubs ont envie de jouer une participation en Coupe d'Europe, notamment en CL, sur 1 match sec? Pas évident (mais on peut aussi décider des qualifs en Europe d'après le championnat). Autre possibilité, jouer le championnat (juste la phase aller si 16 clubs, aller-retour si 14), puis diviser en 2 poules, 1 pour le titre et la qualif' pour l'Europe, l'autre pour la relégation.
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dimi
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Message par dimi »

Reste la ligue fermée
Ca garantirait du jeu, puisque plus de risque de descendre, ce qui est une catastrophe financière et peut brider le jeu des équipes

Par contre c est pas la culture européenne

squaty
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Message par squaty »

Un bruit court comme quoi Amazon prime pourrait se positionner sur un lot,ils avaient prévu de se positionner sur le prochain appel d'offre 2024/2028 mais du fait qu'il y a peut être une opportunité d'acheter les droits français pour moins cher.

franck42
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Message par franck42 »

squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:31
Un bruit court comme quoi Amazon prime pourrait se positionner sur un lot,ils avaient prévu de se positionner sur le prochain appel d'offre 2024/2028 mais du fait qu'il y a peut être une opportunité d'acheter les droits français pour moins cher.
Ce sont les mêmes bruits qui courent à chaque appel d'offres pour faire monter les enchères.
Je vois mal ce qui pourrait intéresser Amazon vu le découpage des lots... Sauf à s'arranger avec C+ pour leur racheter quelques matchs à l'unité.
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squaty
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Message par squaty »

franck42 a écrit :
19 janv. 2021, 23:35
squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:31
Un bruit court comme quoi Amazon prime pourrait se positionner sur un lot,ils avaient prévu de se positionner sur le prochain appel d'offre 2024/2028 mais du fait qu'il y a peut être une opportunité d'acheter les droits français pour moins cher.
Ce sont les mêmes bruits qui courent à chaque appel d'offres pour faire monter les enchères.
Je vois mal ce qui pourrait intéresser Amazon vu le découpage des lots... Sauf à s'arranger avec C+ pour leur racheter quelques matchs à l'unité.
Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.

franck42
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:59
franck42 a écrit :
19 janv. 2021, 23:35
squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:31
Un bruit court comme quoi Amazon prime pourrait se positionner sur un lot,ils avaient prévu de se positionner sur le prochain appel d'offre 2024/2028 mais du fait qu'il y a peut être une opportunité d'acheter les droits français pour moins cher.
Ce sont les mêmes bruits qui courent à chaque appel d'offres pour faire monter les enchères.
Je vois mal ce qui pourrait intéresser Amazon vu le découpage des lots... Sauf à s'arranger avec C+ pour leur racheter quelques matchs à l'unité.
Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.
Eventuellement, mais le découpage fait que le lot 1 ne comprend que les 10 affiches + 28 matchs 3e choix (+ le mag du dimanche 19h qui n'intéresse pas amazon)
Et c'est le seul lot qui intéresse C+, qui ne va pas faire dans la surenchère.
Même si amazon met plus que canal, ce qui me paraît impossible, ça ne résoudra pas le problème, tous les autres lots resteront invendus.
Pour moi on reste dans la même optique depuis (au moins) 3 ans, la LFP et les présidents sont toujours en plein bluff. Et ça risque vraiment de leur péter à la gueule.
Et pourquoi amazon irait investir autant (et largement à perte) dans un championnat mineur dont les droits sont surpayés depuis des années, sans même parler du streaming illégal, je vois vraiment pas l'intérêt pour eux.
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Message par squaty »

franck42 a écrit :
20 janv. 2021, 00:21
squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:59
franck42 a écrit :
19 janv. 2021, 23:35
squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:31
Un bruit court comme quoi Amazon prime pourrait se positionner sur un lot,ils avaient prévu de se positionner sur le prochain appel d'offre 2024/2028 mais du fait qu'il y a peut être une opportunité d'acheter les droits français pour moins cher.
Ce sont les mêmes bruits qui courent à chaque appel d'offres pour faire monter les enchères.
Je vois mal ce qui pourrait intéresser Amazon vu le découpage des lots... Sauf à s'arranger avec C+ pour leur racheter quelques matchs à l'unité.
Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.
Eventuellement, mais le découpage fait que le lot 1 ne comprend que les 10 affiches + 28 matchs 3e choix (+ le mag du dimanche 19h qui n'intéresse pas amazon)
Et c'est le seul lot qui intéresse C+, qui ne va pas faire dans la surenchère.
Même si amazon met plus que canal, ce qui me paraît impossible, ça ne résoudra pas le problème, tous les autres lots resteront invendus.
Pour moi on reste dans la même optique depuis (au moins) 3 ans, la LFP et les présidents sont toujours en plein bluff. Et ça risque vraiment de leur péter à la gueule.
Et pourquoi amazon irait investir autant (et largement à perte) dans un championnat mineur dont les droits sont surpayés depuis des années, sans même parler du streaming illégal, je vois vraiment pas l'intérêt pour eux.
Mettre un premier pied dans la ligue 1 comme ils l'ont fait avec Roland Garros. C'est quoi 300 millions au niveau d'Amazon dans le monde et ils ont justement l'avantage d'être dans le monde.

vertdetahiti
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Message par vertdetahiti »

squaty a écrit :
20 janv. 2021, 06:22
franck42 a écrit :
20 janv. 2021, 00:21
squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:59
franck42 a écrit :
19 janv. 2021, 23:35
squaty a écrit :
19 janv. 2021, 23:31
Un bruit court comme quoi Amazon prime pourrait se positionner sur un lot,ils avaient prévu de se positionner sur le prochain appel d'offre 2024/2028 mais du fait qu'il y a peut être une opportunité d'acheter les droits français pour moins cher.
Ce sont les mêmes bruits qui courent à chaque appel d'offres pour faire monter les enchères.
Je vois mal ce qui pourrait intéresser Amazon vu le découpage des lots... Sauf à s'arranger avec C+ pour leur racheter quelques matchs à l'unité.
Le lot A avec l'affiche du dimanche soir et pour le coup il frapperait un grand coup en démarrant par le classico, pas mal pour lancer leur offre. Ils auraient sur 2021 Roland Garros et les affiches ligue 1 belle pub.
Eventuellement, mais le découpage fait que le lot 1 ne comprend que les 10 affiches + 28 matchs 3e choix (+ le mag du dimanche 19h qui n'intéresse pas amazon)
Et c'est le seul lot qui intéresse C+, qui ne va pas faire dans la surenchère.
Même si amazon met plus que canal, ce qui me paraît impossible, ça ne résoudra pas le problème, tous les autres lots resteront invendus.
Pour moi on reste dans la même optique depuis (au moins) 3 ans, la LFP et les présidents sont toujours en plein bluff. Et ça risque vraiment de leur péter à la gueule.
Et pourquoi amazon irait investir autant (et largement à perte) dans un championnat mineur dont les droits sont surpayés depuis des années, sans même parler du streaming illégal, je vois vraiment pas l'intérêt pour eux.
Mettre un premier pied dans la ligue 1 comme ils l'ont fait avec Roland Garros. C'est quoi 300 millions au niveau d'Amazon dans le monde et ils ont justement l'avantage d'être dans le monde.
c'est loin d'etre idiot en effet, investir maintenant ou la ligue qu'on adule ne peut esperer grand chose :super:
Ici c'est le lagon !!

Tylith
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Message par Tylith »

Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.

Fernand Nathan
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Fernand Nathan »

Tylith a écrit :
20 janv. 2021, 06:41
Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.

Ou alors ce serait trop beau !!!
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Michel-Ange
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

Fernand Nathan a écrit :
20 janv. 2021, 06:53
Tylith a écrit :
20 janv. 2021, 06:41
Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.

Ou alors ce serait trop beau !!!
Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.

franck42
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit :
20 janv. 2021, 08:04
Fernand Nathan a écrit :
20 janv. 2021, 06:53
Tylith a écrit :
20 janv. 2021, 06:41
Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.

Ou alors ce serait trop beau !!!
Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
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Michel-Ange
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

franck42 a écrit :
20 janv. 2021, 09:48
Michel-Ange a écrit :
20 janv. 2021, 08:04
Fernand Nathan a écrit :
20 janv. 2021, 06:53
Tylith a écrit :
20 janv. 2021, 06:41
Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.

Ou alors ce serait trop beau !!!
Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
Pour Amazon, c'est un peu plus complexe car ils n'espèrent pas que les revenus directs des abonnements. Un peu comme SFR/RMC qui espérait surtout attirer plus d'abonnés pour son FAI avec le contenu, équation acrobatique à laquelle je ne crois guère et qui de fait ne marche jamais ou presque jamais (il y a le cas discutable de BT au UK). Pour Amazon, cela leur fait des clients Prime qui sont censés plus consommer chez eux, donc, il faudrait prendre en compte la hausse de CA induite. En outre, ils peuvent acheter les droits 3 ou 4 ans et fidéliser derrière certains des nouveaux abonnés sur dix ans (en interne, ils croient beaucoup aux services Prime, je suis, là encore, plus sceptique).

Michel-Ange
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

Quelques détails financiers sur le nouvel appel d'offres.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... re-1391374

adrien38100
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par adrien38100 »

Même pas sur que canal+ reponde à cet appel d'offre vu que la ligue a décidé de ne pas inclure les 2 matchs qu'ils diffusent actuellement alors que canal+ voulait un appel d'offre global.

cedric26
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par cedric26 »

Il parle aussi d'un retour de Orange, qui ont de leur coté démenti à l'equipe.
Je serais vraiment étonné par leur retour, vu le fiasco de la dernière fois...... re-créer une nouvelle chaine, il faudrait que après les autres Fai soient ok pour vendre une chaine orange, mouais mouais mouais, à suivre....... :happy1: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

vertdu84
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par vertdu84 »

Je vais me positionner à 1 €.

Sur un malentendu ca peut passer

franck42
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit :
20 janv. 2021, 10:02
franck42 a écrit :
20 janv. 2021, 09:48
Michel-Ange a écrit :
20 janv. 2021, 08:04
Fernand Nathan a écrit :
20 janv. 2021, 06:53
Tylith a écrit :
20 janv. 2021, 06:41
Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.

Ou alors ce serait trop beau !!!
Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
Pour Amazon, c'est un peu plus complexe car ils n'espèrent pas que les revenus directs des abonnements. Un peu comme SFR/RMC qui espérait surtout attirer plus d'abonnés pour son FAI avec le contenu, équation acrobatique à laquelle je ne crois guère et qui de fait ne marche jamais ou presque jamais (il y a le cas discutable de BT au UK). Pour Amazon, cela leur fait des clients Prime qui sont censés plus consommer chez eux, donc, il faudrait prendre en compte la hausse de CA induite. En outre, ils peuvent acheter les droits 3 ou 4 ans et fidéliser derrière certains des nouveaux abonnés sur dix ans (en interne, ils croient beaucoup aux services Prime, je suis, là encore, plus sceptique).
Sur le principe on est d'accord, mais je ne pense pas que le foot français soit un gros produit d'appel potentiel, surtout pour une boîte comme Amazon. Et s'ils ont consacré 5/10 minutes à l'étude de l'historique des derniers appels d'offres, je pense qu'ils vont en arriver à la même conclusion... :mrgreen:
2011-2021: Merci La Ruff'!

Aouchiche en 10!

Puel dégage !

franck42
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

adrien38100 a écrit :
20 janv. 2021, 11:28
Même pas sur que canal+ reponde à cet appel d'offre vu que la ligue a décidé de ne pas inclure les 2 matchs qu'ils diffusent actuellement alors que canal+ voulait un appel d'offre global.
Ils feront forcément une offre, mais théoriquement nettement inférieure à ce qu'ils avaient prévu au départ (et peut-être inférieure également au prix de réserve)
2011-2021: Merci La Ruff'!

Aouchiche en 10!

Puel dégage !

Michel-Ange
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Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

franck42 a écrit :
20 janv. 2021, 12:24
Michel-Ange a écrit :
20 janv. 2021, 10:02
franck42 a écrit :
20 janv. 2021, 09:48
Michel-Ange a écrit :
20 janv. 2021, 08:04
Fernand Nathan a écrit :
20 janv. 2021, 06:53
Tylith a écrit :
20 janv. 2021, 06:41
Roland Garros n'est pas trop cher et intéresse réellement partout dans le monde les fans de Tennis.
La ligue 1 n'a qu'un intérêt extrêmement limité à l'international, limité au PSG exclusivement et encore dès que Neymar sera parti ce sera fini. A 300 millions alors que leur abonnement est à 49 euros par an c'est de l'achat en pur perte.
Je suis même a peu près sûr que s'il y'a un risque d'augmentation du prix leur abonnés verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée de la ligue 1 dans un service qui ne s'arrête pas à prime video.
Pour voir arriver la ligue 1 sur Amazon il faudrait la création d'un nouveau service plus cher et qui ne compromet pas l'abonnement prime tel qu'il est aujourd'hui, bref il leur faudrait un vrai catalogue de sport pour lancer un service dédié, 1 match toutes les semaines et 15 jours de matchs de Tennis par an n'est pas suffisant.
Si Amazon achète du foot, ils vont surement créer une option en plus du prix d'amazon Prime.

Ou alors ce serait trop beau !!!
Non, ce n'est a priori pas l'idée d'augmenter le prix. Prime Video est un produit d'appel pour Prime et n'a donc pas à être rentable.
L'achat d'un lot de Ligue 1 est un peu en dehors de leur stratégie actuelle. Ils y réfléchissent, néanmoins.
Encore faut-il qu'ils considèrent qu'à terme cet investissement devienne rentable.
Or tous les groupes qui se sont lancés dans l'achat de ces droits l'ont fait à perte. Mediapro c'est le pompon, même pas sûr qu'ils aient récupéré 100 M au final.
Et le gain potentiel diminue d'année en année avec le streaming illégal.
J'imagine mal C+ tomber dans le panneau... Surtout que dans le pire des cas ils ne vont remporter aucun lot et resteront avec leurs 2 matchs.
Tout le monde se focalise sur le lot 1, mais ce n'est pas lui qui pose problème, la LFP trouvera toujours un acheteur, le problème c'est les matchs 5-10 qui n'intéressent (a priori) personne.
Pour Amazon, c'est un peu plus complexe car ils n'espèrent pas que les revenus directs des abonnements. Un peu comme SFR/RMC qui espérait surtout attirer plus d'abonnés pour son FAI avec le contenu, équation acrobatique à laquelle je ne crois guère et qui de fait ne marche jamais ou presque jamais (il y a le cas discutable de BT au UK). Pour Amazon, cela leur fait des clients Prime qui sont censés plus consommer chez eux, donc, il faudrait prendre en compte la hausse de CA induite. En outre, ils peuvent acheter les droits 3 ou 4 ans et fidéliser derrière certains des nouveaux abonnés sur dix ans (en interne, ils croient beaucoup aux services Prime, je suis, là encore, plus sceptique).
Sur le principe on est d'accord, mais je ne pense pas que le foot français soit un gros produit d'appel potentiel, surtout pour une boîte comme Amazon. Et s'ils ont consacré 5/10 minutes à l'étude de l'historique des derniers appels d'offres, je pense qu'ils vont en arriver à la même conclusion... :mrgreen:
On ne sait pas combien il y a d'abonnés Prime en France mais il est sûr que la Ligue1 donnerait un bon coup de boost à ce chiffre, d'autant qu'Amazon est très bien placé pour lutter contre le piratage. La question est pour eux est de savoir si le jeu en vaut aujourd'hui la chandelle. C'est une hypothèse peu probable mais qui fait son chemin.

Camiloverde
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Camiloverde »

Il y a un truc qu'il ne faut pas négliger concernant des opérateurs non traditionnels :

Médiapro a déjà monté toute la structure de production de Téléfoot, c'est du pain béni pour un opérateur de récupérer cela pour 0 € !!!

Il suffit de reprendre les contrats de tous les salariés et de re-badger Amazon pour les visuels .

Pour moi c'est un vrai plus qui va peut être faire que Canal vont l'avoir là où je pense.....

GBD74
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par GBD74 »

https://www.lefigaro.fr/medias/canal-va ... l-20210120

Ca continue le bazar pour rester poli...

Meuchine42
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Meuchine42 »

GBD74 a écrit :
20 janv. 2021, 16:00
https://www.lefigaro.fr/medias/canal-va ... l-20210120

Ca continue le bazar pour rester poli...
Oui c'est logique pour Canal car payé 300M un lots qui aujourd'hui pourrait se négocier à 100M, ils vont évidemment essayer!
Mais la LFP tient à sa position car ce lot "assure" un peu un montant de base aux clubs.
Et comme CANAL n'est pas en défaut de paiement comme MEDIAPRO, ils n'ont aucune raison de rendre le lots acquis l'an dernier.

On se dirige surement vers un retour de BEIN, appuyer par Nasser du PSG pour limiter la casse au niveau de la L1

paranoid
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par paranoid »

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1391469

Article très instructif, ou comment le fiasco Mediapro était prévisible et comment le foot français s'éloigne de ses fans.
En gros, les droits tv étaient deux fois plus chers en 2018 qu'en 2018, mais les audiences ont été divisées par deux au profit notamment du streaming (et du fait que la génération post 1996 regarde moins le foot).

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