Les Verts ont mis fin à leur série d'invincibilité en s'inclinant à Reims après un scénario de match qui ressemble à ceux de la difficile période à l'automne.
Ça recommence ?
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il est vrai que sur ce coup là, il n'a pas été très réactif, par contre, il a un jeu de tête défensif assez exceptionnel!Parasar a écrit : ↑10 janv. 2021, 20:57 Merci pilou et bravo pour la réactivité....
Même si je partage pas totalement le fond
D'abord parce que ça ne me scandalise pas que Reims chez lui prenne 3 ou 4 fois le dessus sur notre milieu et ensuite parce que notamment sur le 2e but je trouve nos défenseurs très passifs. Pas sur que si debuchy avait été à la place de retsos il n'aurait pas tacle le ballon en corner par exemple.
Le 2ème but me semble surtout le sceau d'une absence totale de communication, de la part de Trauco, et Moulin. On a pris un but à Brest étrangement similaire.moloko a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:50Il est vrai que sur ce coup là, il n'a pas été très réactif, par contre, il a un jeu de tête défensif assez exceptionnel!Parasar a écrit : ↑10 janv. 2021, 20:57 Merci pilou et bravo pour la réactivité....
Même si je partage pas totalement le fond
D'abord parce que ça ne me scandalise pas que Reims chez lui prenne 3 ou 4 fois le dessus sur notre milieu et ensuite parce que notamment sur le 2e but je trouve nos défenseurs très passifs. Pas sur que si debuchy avait été à la place de retsos il n'aurait pas tacle le ballon en corner par exemple.
C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Il faudra miser sur Gourna/Neyou pour cette fin de saison, et si Zaydou veut bien retrouver un peu son talent et remplacer l'un des 2, ça devrait bien (mieux) se passer
Le marquage, ce n'est pas seulement de l'investissement, c'est aussi une question de niveau d'intelligence de jeu.Pilou a écrit : ↑12 janv. 2021, 07:57C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Il faudra miser sur Gourna/Neyou pour cette fin de saison, et si Zaydou veut bien retrouver un peu son talent et remplacer l'un des 2, ça devrait bien (mieux) se passer
La saison dernière Camara déclarait lui-même qu'il court trop, que ses coéquipiers expérimentés (M'Vila, Cabaye) lui expliquent comment se positionner intelligemment sans consommer trop d''efforts à courir puis à revenir. Cette saison, il y a dans un épisode "inside" sur asse.tv une séquence où Jacky se moque doucement de lui en montrant comment il va partout.benchaye a écrit : ↑12 janv. 2021, 13:32Le marquage, ce n'est pas seulement de l'investissement, c'est aussi une question de niveau d'intelligence de jeu.Pilou a écrit : ↑12 janv. 2021, 07:57C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Certains arrivent à compenser leur niveau par l'investissement (exemple Fabien Lemoine), Camara n'a je trouve ni le talent ni l'investissement nécessaire pour compenser. Je pense qu'il a largement eu le temps de jeu nécessaire pour progresser, personnellement je n'ai vu aucune progression notable. Seul son match comme latéral droit m'avait marqué, peut-être l'a-t-on formé au mauvais poste
Complètement en phase avec toi. Camara aura au mieux une carrière comme Sablé ou Lemoine. Des joueurs moyens de ligue 1, ligue 2.benchaye a écrit : ↑12 janv. 2021, 13:32Le marquage, ce n'est pas seulement de l'investissement, c'est aussi une question de niveau d'intelligence de jeu.Pilou a écrit : ↑12 janv. 2021, 07:57C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Certains arrivent à compenser leur niveau par l'investissement (exemple Fabien Lemoine), Camara n'a je trouve ni le talent ni l'investissement nécessaire pour compenser. Je pense qu'il a largement eu le temps de jeu nécessaire pour progresser, personnellement je n'ai vu aucune progression notable. Seul son match comme latéral droit m'avait marqué, peut-être l'a-t-on formé au mauvais poste
Donc, autant qu'il progresse et qu'il devienne bon.baggio42 a écrit : ↑12 janv. 2021, 21:50Complètement en phase avec toi. Camara aura au mieux une carrière comme Sablé ou Lemoine. Des joueurs moyens de ligue 1, ligue 2.benchaye a écrit : ↑12 janv. 2021, 13:32Le marquage, ce n'est pas seulement de l'investissement, c'est aussi une question de niveau d'intelligence de jeu.Pilou a écrit : ↑12 janv. 2021, 07:57C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Youssouf est au dessus.
Gourna encore plus.
Dans 4 ans seul Camara sera encore au club...
J'ai quand même l'impression que c'est récurrent chez Camara, cette absence de volonté de se faire mal en quelque sorte, j'ai en tête les matchs à Brest et Nantes l'an passé par exemple. C'était hallucinant (surtout pour un milieu déf, pour un ailier à la rigueur ça peut se comprendre de parfois lâcher la course défensive)Pilou a écrit : ↑12 janv. 2021, 07:57C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Moi je dis leçon... Beau travailBarre transversale a écrit : ↑10 janv. 2021, 19:51
Les Verts ont mis fin à leur série d'invincibilité en s'inclinant à Reims après un scénario de match qui ressemble à ceux de la difficile période à l'automne.
Ça recommence ?
Bonne lecture !![]()
Il est au taquet.nyme a écrit : ↑13 janv. 2021, 08:47Donc, autant qu'il progresse et qu'il devienne bon.baggio42 a écrit : ↑12 janv. 2021, 21:50Complètement en phase avec toi. Camara aura au mieux une carrière comme Sablé ou Lemoine. Des joueurs moyens de ligue 1, ligue 2.benchaye a écrit : ↑12 janv. 2021, 13:32Le marquage, ce n'est pas seulement de l'investissement, c'est aussi une question de niveau d'intelligence de jeu.Pilou a écrit : ↑12 janv. 2021, 07:57C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Youssouf est au dessus.
Gourna encore plus.
Dans 4 ans seul Camara sera encore au club...
Je ne le pense même pas.Pilou a écrit : ↑12 janv. 2021, 07:57C'est ta lecture de la situation, pas la mienne. Ces exemples montrent un problème d'investissement (suivre un adversaire), pas de niveau. Et même s'il n'avait pas le niveau maintenant, l'idée est de le faire progresser, lui et les autres jeunes joueurs.benchaye a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:31 Merci pour l'analyse. ça me conforte dans l'idée que Camara n'a pas le niveau pour jouer dans notre entrejeu.
Bah oui, c'est ce que je pense.
Je vois pas ça sur ta capture : il va se mettre derrière l'ailier qui a déjà le ballon, bien placé donc devant le ballon en cas de récupération, et en plus entre les lignes adverses. C'est au départ Boudebouz qui couvre mal sur l'appel du milieu, puis évidemment Retsos qui se fait prendre dans le dos.Pilou a écrit : ↑13 janv. 2021, 19:29 Quant au deuxième but, il ne se positionne pas pour un contre (ce n'est pas son rôle de toute façon). Il abandonne son adversaire pour aller vers le latéral gauche adverse, qui reçoit le ballon et qui le donne ensuite à son ailier. Autrement dit, il laisse un adversaire libre dans l'axe aux abords de la surface pour aider Boudebouz - Debuchy à défendre contre deux adversaires dans le couloir.