ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par forezien73 »

baggio42 a écrit : 03 janv. 2021, 09:39
forezien73 a écrit : 03 janv. 2021, 09:32
baggio42 a écrit : 03 janv. 2021, 00:31
oZo a écrit : 02 janv. 2021, 23:57
dan-29 a écrit : 02 janv. 2021, 23:40
Rob420 a écrit : 02 janv. 2021, 23:36
oZo a écrit : 02 janv. 2021, 22:40
Mimosas7 a écrit : 02 janv. 2021, 21:25 Selon Canal Plus, William Saliba serait prêt à renoncer à beaucoup de salaire pour un retour dans son ancien club Saint-Étienne. Le défenseur, repris par Arsenal pour trente millions d'euros à l'été 2019, passera d'un salaire mensuel de 180000 euros à 100000 euros. Le défenseur n'est pas dans les plans du manager d'Arsenal Mikel Arteta et n'a même pas été inclus dans l'équipe de 25 joueurs pour la Ligue Europa.
Le club essaie toujours de le récupérer en prêt pour 1 an et demi.
Les choses ne bougent pas trop car Arteta est plus que jamais sur la sellette.
absolument faux
Arteta est pas sur le selette, dans ce cas Puel est virer demain.
Arteta c'est un projet sur plusieurs années
Oui tu as raison
En tout cas, les échanges vont bon train pour trouver son remplaçant (Benitez, Tuchel, Allegri...).
Je ne suis pas certain que ses dirigeants lui accordent encore 6 mois.
6 mois c'est trop long pour nous.
En tous cas dans l'éventualité de récupérer Saliba.
D'ailleurs, sur le long terme, quelle est la logique de récupérer un joueur vendu en prêt ?
Franchement je vois pas...
La logique ? Aucune. L'intérêt ? Ce serait de stabiliser ma defense sur 1 an et demi autour de Saliba tout en cherchant et preparant le successeur. De lancer le projet de Puel en arrêtant d'être fébrile sur la moindre erreur comme à l'automne.

On est qd mm dans une situation particulière avec un joueur qui est parti trop tôt, qui s'en rend compte, avec un Arteta qui ne compte pas sur lui.

Saliba a besoin de retrouver "sa famille". Il n'est pas dans l'etat d'esprit d'un Fofana.

Alors 6 mois, c est pas utile. 1 an et demi, oui.

Mais j'y crois moyennement car ça a l'air bien compliqué avec Arsenal depuis le debut. Le seul espoir c est la volonté du joueur qui s'apparente à un besoin pour lui.

Dans tous les cas, il faut finaliser et clore ce dossier rapidement. Dans un sens ou dans l'autre.
D'accord avec toi sur le fait de clore ce dossier au plus vite. Malheureusement Arsenal attendra la fin Janvier pour nous prêter Saliba éventuellement. Pourquoi avant ?
Sur la stratégie. Quid de Restos ? Kolo ? Que l'on a acheté...
Plutôt que de recruter un défenseur central où Debuchy peut dépanner, voir Sow, recrutons un arrière droit.
Ce serait une stratégie d'opportunité. Ca implique la fin du prêt de Restos.

Mais franchement j'y crois pas trop.

Déjà car Arsenal va freiner au max. Que Puel a peut être d'autres postes prioritaires et qu'il a été rassuré depuis 5/6 matches.

C est davantage le joueur qui veut revenir. Et sûrement une part d'affec du club.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Barek
Messages : 1237
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Barek »

forezien73 a écrit : 03 janv. 2021, 09:50
baggio42 a écrit : 03 janv. 2021, 09:39
forezien73 a écrit : 03 janv. 2021, 09:32
baggio42 a écrit : 03 janv. 2021, 00:31
oZo a écrit : 02 janv. 2021, 23:57
dan-29 a écrit : 02 janv. 2021, 23:40
Rob420 a écrit : 02 janv. 2021, 23:36
oZo a écrit : 02 janv. 2021, 22:40
Mimosas7 a écrit : 02 janv. 2021, 21:25 Selon Canal Plus, William Saliba serait prêt à renoncer à beaucoup de salaire pour un retour dans son ancien club Saint-Étienne. Le défenseur, repris par Arsenal pour trente millions d'euros à l'été 2019, passera d'un salaire mensuel de 180000 euros à 100000 euros. Le défenseur n'est pas dans les plans du manager d'Arsenal Mikel Arteta et n'a même pas été inclus dans l'équipe de 25 joueurs pour la Ligue Europa.
Le club essaie toujours de le récupérer en prêt pour 1 an et demi.
Les choses ne bougent pas trop car Arteta est plus que jamais sur la sellette.
absolument faux
Arteta est pas sur le selette, dans ce cas Puel est virer demain.
Arteta c'est un projet sur plusieurs années
Oui tu as raison
En tout cas, les échanges vont bon train pour trouver son remplaçant (Benitez, Tuchel, Allegri...).
Je ne suis pas certain que ses dirigeants lui accordent encore 6 mois.
6 mois c'est trop long pour nous.
En tous cas dans l'éventualité de récupérer Saliba.
D'ailleurs, sur le long terme, quelle est la logique de récupérer un joueur vendu en prêt ?
Franchement je vois pas...
La logique ? Aucune. L'intérêt ? Ce serait de stabiliser ma defense sur 1 an et demi autour de Saliba tout en cherchant et preparant le successeur. De lancer le projet de Puel en arrêtant d'être fébrile sur la moindre erreur comme à l'automne.

On est qd mm dans une situation particulière avec un joueur qui est parti trop tôt, qui s'en rend compte, avec un Arteta qui ne compte pas sur lui.

Saliba a besoin de retrouver "sa famille". Il n'est pas dans l'etat d'esprit d'un Fofana.

Alors 6 mois, c est pas utile. 1 an et demi, oui.

Mais j'y crois moyennement car ça a l'air bien compliqué avec Arsenal depuis le debut. Le seul espoir c est la volonté du joueur qui s'apparente à un besoin pour lui.

Dans tous les cas, il faut finaliser et clore ce dossier rapidement. Dans un sens ou dans l'autre.
D'accord avec toi sur le fait de clore ce dossier au plus vite. Malheureusement Arsenal attendra la fin Janvier pour nous prêter Saliba éventuellement. Pourquoi avant ?
Sur la stratégie. Quid de Restos ? Kolo ? Que l'on a acheté...
Plutôt que de recruter un défenseur central où Debuchy peut dépanner, voir Sow, recrutons un arrière droit.
Ce serait une stratégie d'opportunité. Ca implique la fin du prêt de Restos.

Mais franchement j'y crois pas trop.

Déjà car Arsenal va freiner au max. Que Puel a peut être d'autres postes prioritaires et qu'il a été rassuré depuis 5/6 matches.

C est davantage le joueur qui veut revenir. Et sûrement une part d'affec du club.
Ce qu il faut comprendre, c'est qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, comme dans beaucoup de club. Le championnat reprend déjà mercredi et on n'entend aucun mouvement de transferts, c'est à dire qu'on repart avec les mêmes joueurs . Inutile de tirer trop de plans sur la comète.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

Dr.Makaveli a écrit : 03 janv. 2021, 08:55 Pour Wesley c'est une paraphrase d'une musique remixée.
A merde on avait pas vu la figure de style dslé, trop second degré pour nous le Wesley
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par forezien73 »

Ce qu il faut comprendre, c'est qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, comme dans beaucoup de club. Le championnat reprend déjà mercredi et on n'entend aucun mouvement de transferts, c'est à dire qu'on repart avec les mêmes joueurs . Inutile de tirer trop de plans sur la comète.
[/quote]

Tu prêches un convaincu. :)
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

Par contre selon but, zamalek n'a plus envie de le vendre mohamed, surtout que galatasaray a renchéri... :pascontent2:
En vert et contre tous
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Ca va se jouer ce dimanche pour le fumeur de cigares.

Les dirigeants égyptiens doivent se réunir
- on le revalorise ?
- on le garde 6 mois ?
- on le laisse partir ?

Une délégation verte est sur place aujourd'hui.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

Comment exactement Saliba devrait abandonner une partie de son salaire pour venir chez nous?
Il ne joue pas à Arsenal et le touche pleinement, c'est dans l'intérêt du club de le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu s'il ne compte pas sur lui, comment ce serait à lui de faire des efforts?
Si le club recevant le prêt ne verse pas l'entièreté de son salaire c'est Arsenal qui prend en charge le reste, ça n'a jamais été pour la poche du joueur.
Me semble complètement bidon cet article.
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Tylith a écrit : 03 janv. 2021, 10:50 Comment exactement Saliba devrait abandonner une partie de son salaire pour venir chez nous?
Il ne joue pas à Arsenal et le touche pleinement, c'est dans l'intérêt du club de le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu s'il ne compte pas sur lui, comment ce serait à lui de faire des efforts?
Si le club recevant le prêt ne verse pas l'entièreté de son salaire c'est Arsenal qui prend en charge le reste, ça n'a jamais été pour la poche du joueur.
Me semble complètement bidon cet article.

L'intérêt d'arsenal est de le prêter le plus rapidement possible pour qu'il puisse jouer le maximum de matchs durant le pret .
Si ca doit se faire c'est de suite
Heliopolis
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2019, 18:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Heliopolis »

Guiasse a écrit : 03 janv. 2021, 10:23 Par contre selon but, zamalek n'a plus envie de le vendre mohamed, surtout que galatasaray a renchéri... :pascontent2:
Franchement je peux me tromper mais je n y crois pas une seconde à la rumeur Galatasaray. Aucun article sur ça ici et pas l intérêt d un joueur egyptien de signer en Turquie pour le moment d où le refus de le céder au Fenerbahce en septembre dernier.

Zamalek demande 7 M USD depuis hier en ouvrant la porte pour laisser partir le joueur en janvier. Cela rejoint mon précédent post sur lle lien entre les négociations des contrats des joueurs cadres , le manque de liquidités du club pour finaliser et la vente de Mostafa.

Par ailleurs, rien n apparaît sur une délégation stephanoise dans les médias (ni au consulat de France :hehe: ).
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

vertdu84 a écrit : 03 janv. 2021, 11:16
Tylith a écrit : 03 janv. 2021, 10:50 Comment exactement Saliba devrait abandonner une partie de son salaire pour venir chez nous?
Il ne joue pas à Arsenal et le touche pleinement, c'est dans l'intérêt du club de le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu s'il ne compte pas sur lui, comment ce serait à lui de faire des efforts?
Si le club recevant le prêt ne verse pas l'entièreté de son salaire c'est Arsenal qui prend en charge le reste, ça n'a jamais été pour la poche du joueur.
Me semble complètement bidon cet article.

L'intérêt d'arsenal est de le prêter le plus rapidement possible pour qu'il puisse jouer le maximum de matchs durant le pret .
Si ca doit se faire c'est de suite
Oui c'est ce que je dis, Arsenal a intérêt à le prêter, pourquoi est-ce que Saliba devrait sacrifier une partie de son salaire?
Ca n'arrive simplement pas, il a signé un contrat il touche l'intégralité, s'il est prêté le salaire n'est plus forcément uniquement du domaine d'arsenal mais il n'est jamais à la charge du joueur. Ca n'existe pas.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

Tylith a écrit : 03 janv. 2021, 10:50 Comment exactement Saliba devrait abandonner une partie de son salaire pour venir chez nous?
Il ne joue pas à Arsenal et le touche pleinement, c'est dans l'intérêt du club de le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu s'il ne compte pas sur lui, comment ce serait à lui de faire des efforts?
Si le club recevant le prêt ne verse pas l'entièreté de son salaire c'est Arsenal qui prend en charge le reste, ça n'a jamais été pour la poche du joueur.
Me semble complètement bidon cet article.
Quand il y a prêt du joueur, il y a à mon sens suspension de son contrat de travail avec son club initial ce qui induit qu'il perd le bénéfice de son salaire.

Après il faut voir aussi que la rémunération de footballeur est constituée de différents éléments avec notamment des primes individuelles et collectives qui peuvent être perdues en cas de prêt du joueur.

En cas de prêt, il y a un contrat voir plusieurs contrats ou avenants spécifiques qui sont là pour gérer précisément ces éléments là, donc en pratique je pense tout à fait possible que Saliba y soit de sa poche pour venir jouer à Sainté en prêt.
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Palmeiras »

Heliopolis a écrit : 03 janv. 2021, 11:22
Guiasse a écrit : 03 janv. 2021, 10:23 Par contre selon but, zamalek n'a plus envie de le vendre mohamed, surtout que galatasaray a renchéri... :pascontent2:
Franchement je peux me tromper mais je n y crois pas une seconde à la rumeur Galatasaray. Aucun article sur ça ici et pas l intérêt d un joueur egyptien de signer en Turquie pour le moment d où le refus de le céder au Fenerbahce en septembre dernier.

Zamalek demande 7 M USD depuis hier en ouvrant la porte pour laisser partir le joueur en janvier. Cela rejoint mon précédent post sur lle lien entre les négociations des contrats des joueurs cadres , le manque de liquidités du club pour finaliser et la vente de Mostafa.

Par ailleurs, rien n apparaît sur une délégation stephanoise dans les médias (ni au consulat de France :hehe: ).
Salut heliopolis,
Merci pour ton retour, notamment par rapport aux infos glanées sur place.
Je vais peut etre te faire répéter mais ce joueur est vraiment bon ? Pour ma part j'ai plutôt plutôt un à priori positif sur le foot égyptien même si je le connais peu. La sélection a par contre régulièrement déçue en compétition internationale mais je suis assez convaincu de la capacité de ce pays à sortir de bons joueurs.

En tout cas ppur nous, la présence d'un avant centre efficace est vraiment primordial au vu des derniers matches.
Wohlfarth@77
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wohlfarth@77 »

Pour Mosrefa on peut tenter de le prendre pour moins de 5 M€, on le prête jusqu’à Juin à son club. En attendant on prend soit Kamel SOWAH ou Tosin AIYEGUN pour 2M€ Joueurs offensifs de couloir, + 1 DC.
Il évitera une adaptation plus difficile en hiver...le maintien ne sera pas un souci.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

Wohlfarth@77 a écrit : 03 janv. 2021, 11:41 Pour Mosrefa on peut tenter de le prendre pour moins de 5 M€, on le prête jusqu’à Juin à son club. En attendant on prend soit Kamel SOWAH ou Tosin AIYEGUN pour 2M€ Joueurs offensifs de couloir, + 1 DC.
Il évitera une adaptation plus difficile en hiver...le maintien ne sera pas un souci.
C'était la semaine passé Noël :mrgreen:

Tout laisse à penser que le club est ric rac en budget et que la perspective de descente et de survie du club n'est pas écartée, donc je vois pas comment on va dépenser 5M€ sur un joueur pour le prêter immédiatement.
Heliopolis
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2019, 18:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Heliopolis »

Palmeiras a écrit : 03 janv. 2021, 11:38
Heliopolis a écrit : 03 janv. 2021, 11:22
Guiasse a écrit : 03 janv. 2021, 10:23 Par contre selon but, zamalek n'a plus envie de le vendre mohamed, surtout que galatasaray a renchéri... :pascontent2:
Franchement je peux me tromper mais je n y crois pas une seconde à la rumeur Galatasaray. Aucun article sur ça ici et pas l intérêt d un joueur egyptien de signer en Turquie pour le moment d où le refus de le céder au Fenerbahce en septembre dernier.

Zamalek demande 7 M USD depuis hier en ouvrant la porte pour laisser partir le joueur en janvier. Cela rejoint mon précédent post sur lle lien entre les négociations des contrats des joueurs cadres , le manque de liquidités du club pour finaliser et la vente de Mostafa.

Par ailleurs, rien n apparaît sur une délégation stephanoise dans les médias (ni au consulat de France :hehe: ).
Salut heliopolis,
Merci pour ton retour, notamment par rapport aux infos glanées sur place.
Je vais peut etre te faire répéter mais ce joueur est vraiment bon ? Pour ma part j'ai plutôt plutôt un à priori positif sur le foot égyptien même si je le connais peu. La sélection a par contre régulièrement déçue en compétition internationale mais je suis assez convaincu de la capacité de ce pays à sortir de bons joueurs.

En tout cas ppur nous, la présence d'un avant centre efficace est vraiment primordial au vu des derniers matches.
Salut Palmeiras

Ecoute ce jeune est adulé ici et est un grand espoir en équipe nationale. Selon ce que je comprends il est très technique et puissant avec un bon sens du placement.

Le football ici est tres technique et manque vraiment de visibilité depuis la révolution mais je suis incapable de te dire si les attaquants sont bons car les défenses sont nulles :)

Pour l equipe nationale le problème est surtout qu elle dépend trop de Mo Salah qui est arrivé blessé ou cramé (ou aussi sans réelle volonté) dans les dernieres compétitions officielles.
Il y a une nouvelle génération qui emerge et il sera intéressant de voir l equipe olympique cet été car il y a des jeunes comme mostafa Mohamed qui sont tres performants au niveau national.

Voilà ce que je peux te dire...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

Junito a écrit : 03 janv. 2021, 11:35
Tylith a écrit : 03 janv. 2021, 10:50 Comment exactement Saliba devrait abandonner une partie de son salaire pour venir chez nous?
Il ne joue pas à Arsenal et le touche pleinement, c'est dans l'intérêt du club de le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu s'il ne compte pas sur lui, comment ce serait à lui de faire des efforts?
Si le club recevant le prêt ne verse pas l'entièreté de son salaire c'est Arsenal qui prend en charge le reste, ça n'a jamais été pour la poche du joueur.
Me semble complètement bidon cet article.
Quand il y a prêt du joueur, il y a à mon sens suspension de son contrat de travail avec son club initial ce qui induit qu'il perd le bénéfice de son salaire.

Après il faut voir aussi que la rémunération de footballeur est constituée de différents éléments avec notamment des primes individuelles et collectives qui peuvent être perdues en cas de prêt du joueur.

En cas de prêt, il y a un contrat voir plusieurs contrats ou avenants spécifiques qui sont là pour gérer précisément ces éléments là, donc en pratique je pense tout à fait possible que Saliba y soit de sa poche pour venir jouer à Sainté en prêt.
C'est complètement délirant, si on te confie une mission non spécifiée dans ton contrat ton entreprise n'est pas en droit de te priver d'une partie de ton salaire.
Je comprends pas en fait, c'est la première fois qu'on entend parler d'un truc comme cela alors que les prêts existent depuis toujours et qu'on n'a toujours évoqué qu'un seul système par rapport à la prise en charge du salaire et au lieu de vous dire, ça doit être bidon, vu que ça caresse dans le sens du poil c'est forcément vrai.
Et même si une telle clause existait (spoiler ce n'est pas le cas) tu penses bien qu'Arsenal n'aurait pas attendu 6 mois pour économiser un salaire important d'un joueur qui n'a pas pour vocation d'avoir la moindre minute en 1.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dactyle »

Arrêtez avec Saliba c'est l'Arlésienne, les clubs Anglais n'en ont rien à foutre des états d'âme de leurs joueurs, et peuvent les prêter quand ils veulent à 100 kms , 2 fois plus cher, serpent de mer détecté.... :mrgreen:
Wohlfarth@77
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wohlfarth@77 »

En effet, pour SALIBA ça risque d’être long et pour lui, il faut mieux rester en UK pour réussir. Après Edgar le ne voulait pas venir en Octobre donc aucune raison d’espérer. Il faut prendre Samy MNAEE moins 1M€ et polyvalent. On doit se renforcer rapidement
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

Tylith a écrit : 03 janv. 2021, 10:50 Comment exactement Saliba devrait abandonner une partie de son salaire pour venir chez nous?
Il ne joue pas à Arsenal et le touche pleinement, c'est dans l'intérêt du club de le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu s'il ne compte pas sur lui, comment ce serait à lui de faire des efforts?
Si le club recevant le prêt ne verse pas l'entièreté de son salaire c'est Arsenal qui prend en charge le reste, ça n'a jamais été pour la poche du joueur.
Me semble complètement bidon cet article.
Je pense que Saliba a plusieurs pistes et que son salaire serait pris en charge à 100 % par plusieurs clubs d'accueil potentiels. Donc si Saliba souhaite vraiment venir à l'ASSE mais que l'ASSE ne veut pas (ou ne peut pas) prendre en charge l'intégralité de son salaire, Arsenal n'a aucun intérêt à prendre en charge la différence (surtout qu'il serait préférable pour Arsenal que Saliba soit prété en Angleterre) et signifie donc au joueur que s'il choisit l'ASSE, la différence de salaire sera pour sa pomme.
Pour moi ça se tient.

Après, techniquement, je ne sais pas comment ça se passerait.
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Parasar »

Je pense qu'arsenal n'écarte plus l'idée de prêter saliba pour qu'il se montre afin de le vendre en juin.
Vu les nouvelles conditions imposées par le brexit pas sûr qu'il y ait de la place pour lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Fabcharreton »

Bien sûr que si toutes les parties d’un contrat de travail sont d accord, et que le cadre est légal, tout est possible. Et une baisse de salaire est légal. Je l ai expérimenté.
#abruti
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Fabcharreton »

Mic-Mic a écrit : 03 janv. 2021, 12:26
Tylith a écrit : 03 janv. 2021, 10:50 Comment exactement Saliba devrait abandonner une partie de son salaire pour venir chez nous?
Il ne joue pas à Arsenal et le touche pleinement, c'est dans l'intérêt du club de le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu s'il ne compte pas sur lui, comment ce serait à lui de faire des efforts?
Si le club recevant le prêt ne verse pas l'entièreté de son salaire c'est Arsenal qui prend en charge le reste, ça n'a jamais été pour la poche du joueur.
Me semble complètement bidon cet article.
Je pense que Saliba a plusieurs pistes et que son salaire serait pris en charge à 100 % par plusieurs clubs d'accueil potentiels. Donc si Saliba souhaite vraiment venir à l'ASSE mais que l'ASSE ne veut pas (ou ne peut pas) prendre en charge l'intégralité de son salaire, Arsenal n'a aucun intérêt à prendre en charge la différence (surtout qu'il serait préférable pour Arsenal que Saliba soit prété en Angleterre) et signifie donc au joueur que s'il choisit l'ASSE, la différence de salaire sera pour sa pomme.
Pour moi ça se tient.

Après, techniquement, je ne sais pas comment ça se passerait.
Techniquement ça n’a rien de compliqué. Un avenant indiquant les nouvelles conditions point.
#abruti
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertveine »

Finalement c’est comme si on avait prêté Saliba à Arsenal pendant 6 mois :hehe:
Il ne s’est pas imposé / ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur, il revient chez nous
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Wohlfarth@77 a écrit : 03 janv. 2021, 12:23 En effet, pour SALIBA ça risque d’être long et pour lui, il faut mieux rester en UK pour réussir. Après Edgar le ne voulait pas venir en Octobre donc aucune raison d’espérer. Il faut prendre Samy MNAEE moins 1M€ et polyvalent. On doit se renforcer rapidement
Ne l'ayant jamais vu jouer je ne me risquerais pas à juger de sa valeur. Mais polyvalence n'est pas synonyme de talent. Qu'on le prenne si c'est un vrai renfort oui. Si tu l'as vu à l'oeuvre, tu peux nous parler de ses qualités et défauts ?
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par 4teetoo »

Elle existe vraiment la clause anglaise selon laquelle il faut à un joueur étranger (Saliba est désormais dans ce cas depuis la sortie du RU) un pourcentage X de matchs joués pour que son permis de séjour/travail soit renouvelé ?

Ou alors c’était juste dans les premières versions de FM 😁?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Répondre