Son match à Paris avait été assez intéressant en effet.ForeverGreen a écrit : ↑21 déc. 2020, 12:55Perso, je base aussi mon avis sur ses deux premières apparitions, la saison dernière. C'est peu, mais j'y avais vraiment vu des motifs d'espoir.NomDeStade a écrit : ↑21 déc. 2020, 10:34 Se méfier quand même des avis basés sur les matchs de prépa, où nous avions 3 semaines d'avance physiquement sur les autres clubs, et où Abi / Krasso et Rivera étaient partis pour marcher sur la moitié des clubs de L1..
Rivera a des choses intéressantes, une belle qualité de prise de balle, des appuis vifs (aidés par sa taille), mais il manque énormément de maturité et de lucidité. Son tacle hier 1min après sa rentrée l'illustre.
Maxence Rivera
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Maxence Rivera
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Il ne faut pas se focaliser avec lui sur son physique, le football permet à tout type de morphotypes d'être performants, et il peut être tout à fait intéressant d'avoir un petit joueur offensif, très souvent emmerdant à jouer pour les adversaires.
Personnellement j'aime beaucoup Rivera. Pendant la préparation, je l'ai vu faire des passes longues à terre dans le timing de la course des attaquants qui révèlent une vraie qualité technique. Il a beaucoup de choses, la conservation du ballon, le dribble, les renversements de jeu, la projection du jeu vers l'avant et beaucoup de qualités techniques. On peut les noter sur ses contrôles ou sur des enchaînements rapide contrôle haut du corps - passe demi-volée. Il est par ailleurs mobile et balaye le terrain dans toutes ses dimensions.
Il a tout ce qui ne peut pas s'apprendre. Le reste, ça vient en jouant. Malheureusement, il est positionné sur le poste ou nous avons la plus grande abondance de biens. Donc son temps de jeu est réduit, dans des fins de matchs, périodes peu propices à la maîtrise collective.
Sur ces joueurs très jeunes avec seulement des bribes de matchs, il ne faut pas regarder leur rendement brut, mais les signes de qualité technique. Aouchiche est désormais installé, mais il fait partie des trois joueurs du centre intéressants à faire jouer avec Gourna et Moueffeck. Des joueurs qu'on a peu vu, mais qui ont visiblement le talent et la qualité technique. Au bout du compte, c'est toujours ce qui prime en foot. Ces trois là ont trop peu de temps de jeu par rapport à ce que j'avais compris du "projet" (jeunesse et qualité technique)
Personnellement j'aime beaucoup Rivera. Pendant la préparation, je l'ai vu faire des passes longues à terre dans le timing de la course des attaquants qui révèlent une vraie qualité technique. Il a beaucoup de choses, la conservation du ballon, le dribble, les renversements de jeu, la projection du jeu vers l'avant et beaucoup de qualités techniques. On peut les noter sur ses contrôles ou sur des enchaînements rapide contrôle haut du corps - passe demi-volée. Il est par ailleurs mobile et balaye le terrain dans toutes ses dimensions.
Il a tout ce qui ne peut pas s'apprendre. Le reste, ça vient en jouant. Malheureusement, il est positionné sur le poste ou nous avons la plus grande abondance de biens. Donc son temps de jeu est réduit, dans des fins de matchs, périodes peu propices à la maîtrise collective.
Sur ces joueurs très jeunes avec seulement des bribes de matchs, il ne faut pas regarder leur rendement brut, mais les signes de qualité technique. Aouchiche est désormais installé, mais il fait partie des trois joueurs du centre intéressants à faire jouer avec Gourna et Moueffeck. Des joueurs qu'on a peu vu, mais qui ont visiblement le talent et la qualité technique. Au bout du compte, c'est toujours ce qui prime en foot. Ces trois là ont trop peu de temps de jeu par rapport à ce que j'avais compris du "projet" (jeunesse et qualité technique)
Un abruti.
-
Il a fait une bonne préparation et je le trouve globalement propre ballon au pied techniquement, le truc c'est qu'on s'attend à le voir faire les différences qu'ils faisaient lors des matchs de prepa ou on avait un avantage énorme physiquement par rapport aux autres équipes, il n'y a pas que lui tous nos joueurs semblent beaucoup moins bon maintenant que les adversaires sont capable de jouer à haute intensité plus de quinze minutes.
Pour moi c'est un de nos rares joueurs capable de faire régulièrement la différence dans les petits espaces, maintenant il a besoin de jouer pour ne pas stagner et le problème c'est qu'on ne développe plus nos jeunes, les faires rentrer 10 minutes en fin de match ne leur apporte strictement rien, pire ça les bloque dans leur progression puisque pour être éventuellement disponible pour l'équipe première il ne joue plus en réserve.
Tout joueur à besoin de jouer sur un ou plusieurs matchs pour montrer ce dont il est capable, Maçon était nul la saison dernière et quand il s'est retrouvé titulaire par la force des choses (ce qui est le cas de 95% des jeunes qui débutent dans le foot soyons honnête) il est devenu indispensable.
Pour moi c'est un de nos rares joueurs capable de faire régulièrement la différence dans les petits espaces, maintenant il a besoin de jouer pour ne pas stagner et le problème c'est qu'on ne développe plus nos jeunes, les faires rentrer 10 minutes en fin de match ne leur apporte strictement rien, pire ça les bloque dans leur progression puisque pour être éventuellement disponible pour l'équipe première il ne joue plus en réserve.
Tout joueur à besoin de jouer sur un ou plusieurs matchs pour montrer ce dont il est capable, Maçon était nul la saison dernière et quand il s'est retrouvé titulaire par la force des choses (ce qui est le cas de 95% des jeunes qui débutent dans le foot soyons honnête) il est devenu indispensable.
-
Bah, en l'occurrence, c'est pas leur présence qui les empêche de jouer avec la réserveTylith a écrit : ↑21 déc. 2020, 17:15 Il a fait une bonne préparation et je le trouve globalement propre ballon au pied techniquement, le truc c'est qu'on s'attend à le voir faire les différences qu'ils faisaient lors des matchs de prepa ou on avait un avantage énorme physiquement par rapport aux autres équipes, il n'y a pas que lui tous nos joueurs semblent beaucoup moins bon maintenant que les adversaires sont capable de jouer à haute intensité plus de quinze minutes.

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Faut déjà qu'on se donne de l'air pour pouvoir l'intégrer tranquillement.
À contrario un Tyron serait peut être plus utile en ce moment car plus percutant.
À contrario un Tyron serait peut être plus utile en ce moment car plus percutant.
-
Merci pour vos retours.
Effectivement, de la patience pour Rivera et pour tous nos jeunes qui évoluent actuellement dans un contexte plutôt difficile.
Et vivement la reprise du championnat de N3 pour qu'ils puissent jouer plus que des bouts de match.
Effectivement, de la patience pour Rivera et pour tous nos jeunes qui évoluent actuellement dans un contexte plutôt difficile.
Et vivement la reprise du championnat de N3 pour qu'ils puissent jouer plus que des bouts de match.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Hello Dissident.Dissident a écrit : ↑20 déc. 2020, 21:47 Je me permets d'ouvrir ce topic pour discuter d'un joueur au gabarit atypique, qui nous avait ravi pendant les matches de préparation et qui est très souvent appelé par Claude Puel depuis le début de la saison (beaucoup plus que des Benkhedim ou des Tormin par exemple) : Maxence Rivera.
En cette période où notre attaque est un véritable chantier, je me demande comment utiliser au mieux ses qualités. Pour rappel, il n'a que 18 ans donc on a le temps de voir venir, et clairement il a du ballon, mais, pour forcer un peu le trait et ouvrir la discussion, pensez-vous qu'il faille insister avec un joueur qui a le gabarit d'un U15 ?
Aujourd'hui j'attends toujours qu'il se passe quelque chose à chacune de ses entrées, mais pour le moment je le trouve moins vif que Nordin, je lui trouve moins le sens du but qu'Hamouma, et physiquement il est plus léger que Boudebouz, ce qui est presque un comble.
A quelle place, et avec quels joueurs autour de lui pensez-vous qu'il pourrait vraiment apporter quelque chose dans les fins de match, lorsque Puel le fait entrer ?
C’est vrai qu’on l’a peu vu en pro ce qui parait normal au vu de son inexpérience/jeune age quand même.
Rivera je le vois comme un futur joueur axial (quand il sera arrivé à maturite dans quelques années) personnellement par exemple derrière l’attaquant dans un 4-2-3-1. Grace a son centre de gravité très bas il peut déstabiliser sur les premiers appuis beaucoup de défenseurs. Il a un très bon pied droit aussi pour marquer (buteur dans l’âme) ou faire marquer (a développer). Il a certainement un très bel avenir parce qu’il a beaucoup de qualités requises a haut niveau (il voit vite, il exécute vite, il a des qualités techniques dans le dribble, percutions et finition très bons depuis tout jeune). Au niveau du jeu collectif je le trouve encore en dedans sur ses apparitions en pros. Peut être un problème de confiance (peur de perdre les ballons en essayant de combiner).
Pour nous aider cette saison, je pense qu’on en a besoin avec un Krasso dans un 4-2-3-1 en fin de match. Pour débuter c’est encore trop tôt notamment sur le côté ou son petit gabarit posé pour l’instant problème, raison pour laquelle il passe aujourd’hui derrière Nordin, Aouachiche et Bouanga à gauche.
-
En début de saison contre Lorient et Strasbourg j'ai vu rentrer ce gamin.
Très facile balle au pied, technique au dessus de la moyenne pour déstabiliser son opposant direct.
Un peu fou fou.
Diamant brut à polir.
Comme Gourna et tant d'autres.
Très facile balle au pied, technique au dessus de la moyenne pour déstabiliser son opposant direct.
Un peu fou fou.
Diamant brut à polir.
Comme Gourna et tant d'autres.