Tout à fait, si la LFP concluait cet accord, Canal et Bein pourraient d'une part demander l'annulation de l'appel d'offres, mais également la même ristourne pour leurs propres contrats.Mic-Mic a écrit : ↑07 nov. 2020, 00:51Je ne suis pas expert du sujet, mais ça ne risquerait pas d'inciter Canal et Bein a porté plainte pour non respect des critères de l'appel d'offre ?franck42 a écrit : ↑06 nov. 2020, 19:44C'est clair que si Mediapro acceptait de payer 75% de ce qu'ils doivent, grosso modo 600 M au lieu de 800, la LFP signerait tout de suite.adrien38100 a écrit : ↑06 nov. 2020, 13:09Le problème c'est que aucun autre diffuseur sera prêt à mettre autant sur la table. Même en baissant la facture de mediapro ils restent plus élevés que ce que payait canal et be in avantla buse a écrit : ↑06 nov. 2020, 12:33 La ligue n'a pas d'autre solution que de les faire dégager au plus vite
Je ne sais pas comment juridiquement ça va se passer puisque apparemment le cas n'a pas été prévu.
Mais toute autre solution serait catastrophique et sans fin.
Après c'est bien fait pour leur gueule, hallucinant d'inconscience, même vu les sommes en jeu.
Le problème c'est que leur campagne d'abonnement est une catastrophe industrielle (annoncée), et qu'ils vont récupérer au mieux 200 M sur la saison. Grosso modo ce qu'ils ont déjà payé.
Donc bien évidemment qu'ils n'ont aucune intention de faire un nouveau chèque, et certainement pas 400 M.
Comme dit envert94, ils sont juste en train de gagner du temps et espèrent tenir jusqu'à la fin de la saison en continuant à diffuser le championnat gratuitement, ce qui leur permettrait de rentrer à peu près dans leur frais.
Sinon c'est un peu simple : tu fais une offre très élevée (en sachant que tu ne pourras pas la tenir) pour être sûr d'être choisi, puis tu refuses de payer pour revenir au prix normal de l'offre. Sauf que, au passage, tu t'es assuré de remporter l'appel d'offre...
Mediapro a fait une connerie monumentale et totalement irréfléchie lors de l'achat de ces droits, mais depuis je trouve qu'ils sont assez intelligents dans leur gestion de la crise. Et clairement ils tiennent ces abrutis de présidents et le guignol Labrune par les couilles.