Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par squaty »

panenka a écrit : 09 nov. 2020, 00:24
Pat 42 a écrit : 09 nov. 2020, 00:18 Bon...
Heureusement que je n’ai pas vu le match, je crois que mon pc serait passé par la fenêtre.
Raz le bol de lire « on a été à la hauteur de l’événement » ou « on méritait plus les 3 pts que la défaite » ou encore « on est malheureux ». Seul le score, en faveur des moches, est important dans ce match.
Bouanga, il va vraiment falloir qu’il réagisse et se mette minable. Entre ses dernières prestations et le loupé de ce soir, je n’en peux plus. Et pourtant je l’adore...
Une verveine (du velay) et au lit. Manque plus que mes connaissances banlieusardes viennent me faire ch... pendant des semaines maintenant ! 😡
Bouanga a plutôt été pas mal sur ce match, mais depuis quelques temps il veut trop en faire.
Doit-il tirer ce pénalty ou le laisser à Hamouma qui est plus frais? Je pense la 2ème solution est plus logique.
Puel est conscient de cette attitude de Bouanga et il essaie de le corriger mais on ne peut pas vraiment se passer de notre top joueur offensif.
Normalement il y a un ordre prévu Bouanga doit être surement le numéro 1, car il y avait aussi Khazri qui pouvait le tirer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

JuSte a écrit : 09 nov. 2020, 00:40
panenka a écrit : 09 nov. 2020, 00:29
JuSte a écrit : 09 nov. 2020, 00:24
panenka a écrit : 09 nov. 2020, 00:21
Moulin il a le niveau L1. Il pourrait être titulaire dans pas mal de clubs de L1.
Lesquels ?
Je suis du même avis qu'Alonzo qui qualifie Moulin ayant le niveau d'un bon gardien de milieu de tableau de L1.
Il est pas fou Alonzo hein, il va pas détruire un mec qu'il connait depuis 10 ans.

Mais tu ne réponds pas à ma question, il est titulaire ou ? Bon, je te fais grâce de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Monaco, Nice et Rennes évidemment c'est pas la même cour.
Moi je le met avec Leca à Lens, Oukidja à Metz, Nardi à Lorient, Reynet à Nimes. Y'a Dijon où la place est plus ou moins libre. Mais ça ce ne sont pas des clubs de milieu de tableau, ce sont les 4 gardiens les plus faibles de L1 dans 4 clubs qui finiront bas voir très bas.
Ouais tu pourrais aussi ajouter Rajkovic de Reims qui en prend encore 4 ce week-end ou Kamara de Strasbourg.
Avec ça t'es pas loin du milieu de tableau déjà.
Du coup comme Moulin tes un leader qui connait bien le club et à la sang vert, je ne vois pas trop l'intérêt que le club aurait eu de claquer du pognon pour recruter un gardien pas bien meilleur.
Bernardoni c'était 7€ par exemple, et il n'est pas meilleur que Moulin.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par PoSte »

panenka a écrit : 09 nov. 2020, 01:01
Ouais tu pourrais aussi ajouter Rajkovic de Reims qui en prend encore 4 ce week-end ou Kamara de Strasbourg.
Avec ça t'es pas loin du milieu de tableau déjà.
Du coup comme Moulin tes un leader qui connait bien le club et à la sang vert, je ne vois pas trop l'intérêt que le club aurait eu de claquer du pognon pour recruter un gardien pas bien meilleur.
Bernardoni c'était 7€ par exemple, et il n'est pas meilleur que Moulin.
Rajkovic l'an dernier c'est le gardien de la meilleure défense de L1 avec le PSG, comment tu peux comparer ça à Moulin sans déconner ? :hehe:
Et non, on est pas pas loin du milieu de niveau de L1, les clubs qu'on cite c'est uniquement les clubs avec lesquels on va se battre pour la relégation.

Bernardoni, bien sur qu'il est meilleur que Moulin :hehe: On parle d'un gardien de l'Equipe de France espoirs qui a connu un début de saison difficile mais qui a de vraies références en L1 et surtout des saisons complètes. Le nombre de buts encaissés ne fait pas le gardien, Larsonneur a la pire défense de L1 et pourtant je le prend tous les jours, je vais même le chercher à la nage. Moulin à la 10ème journée mentalement, j'ai l'impression qu'il souffre depuis une 35 matchs dans nos buts.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par squaty »



Terrible la déclaration de Bouanga à la mi-temps quand on connait la fin.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par dactyle »

J'aime bien, plus des 3/4 du forum se vante de ne regarder que les matchs des verts, et il y en a beaucoup ici qui déclarent Moulin est le gardien le plus faible de D1! :mdr1:
Sachez Messieurs je sais tout , que les bourdes en L1 des gardiens il y en a à chaque match, et des énormes!
Le niveau de la ligue 1 à baissé, mais alors les gardiens :mdr1:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

dactyle a écrit : 09 nov. 2020, 01:18 J'aime bien, plus des 3/4 du forum se vante de ne regarder que les matchs des verts, et il y en a beaucoup ici qui déclarent Moulin est le gardien le plus faible de D1! :mdr1:
Sachez Messieurs je sais tout , que les bourdes en L1 des gardiens il y en a à chaque match, et des énormes!
Le niveau de la ligue 1 à baissé, mais alors les gardiens :mdr1:
Trouver un bouc émissaire c'est toujours plus facile.
Pour moi le péno raté par Bouanga est plus grave que l'erreur de Moulin: à ce niveau c’est impardonnable de ne pas cadrer.
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par vertdetahiti »

Que de regrets de ne pas avoir mis au fonds nos occasions sérieux. Après Jessy est un mec top c est clair , mais il n a pas été décisif et j en veux moins à Bouenga qui a loupé un peno mais s est arraché sur son but ! Les cadres présents auraient dû prendre leur responsabilités sur le peno par contre . J ai kiffe mes verts même si je suis dégoûté ! Camara m a bluffé , Youssouf qui remonte la pente , Neyou le j aime :taré1:
Ici c'est le lagon !!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par nyme »

JuSte a écrit : 09 nov. 2020, 00:09
panenka a écrit : 09 nov. 2020, 00:06
JuSte a écrit : 08 nov. 2020, 23:59
Pseudo a écrit : 08 nov. 2020, 23:57
JuSte a écrit : 08 nov. 2020, 23:48
nyme a écrit : 08 nov. 2020, 23:44
JuSte a écrit : 08 nov. 2020, 23:30

Hallucinant de lire ça.
Hallucinant que tu hallucines ! :mdr1:
Autant je suis le premier à défendre le projet Puel comme j'ai pu le dire avant le match, autant je ne comprend pas qu'un gardien aussi faible que Moulin puisse être titulaire. Réveillez vous y'a les erreurs graves comme aujourd'hui, les fois où il n'est simplement pas décisif comme contre Rennes et Montpellier et les fois où il nous met en danger gratuitement comme ses sorties aériennes régulièrement archi foirées et son jeu au pied qui nous met encore dans la panade sur une situation aujourd'hui.

6 défaites, c'est pas non plus anecdotique sur les postes clés. Toutes les progressions entrevues chez les postes qui ont une influence plus "marginale" sur le résultat ne pourront se traduire tant qu'aux postes clés on aura des faiblesses hallucinantes. Moulin est une faiblesse, une vraie.
Moulin est excellent depuis le début de la saison. On va pas lui tomber dessus à la première erreur. Tous les gardiens en font.
Non, sinon on lui serait tombé dessus contre Nice. Là, on tombe sur un gardien qui enchaine les erreurs qui vont faire le bêtisier de la L1.
Tu parles de lopes qui marque contre son camps sur une frappe en dehors du cadre?
Lopes il sort l’arrêt décisif au moment où il le faut. Moulin il fait la bourde au moment où il ne le faut pas. Le match se joue là.
Et le duel gagné juste avant notre but ! La branlée se joue là !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par nyme »

panenka a écrit : 09 nov. 2020, 01:01
JuSte a écrit : 09 nov. 2020, 00:40
panenka a écrit : 09 nov. 2020, 00:29
JuSte a écrit : 09 nov. 2020, 00:24
panenka a écrit : 09 nov. 2020, 00:21
Moulin il a le niveau L1. Il pourrait être titulaire dans pas mal de clubs de L1.
Lesquels ?
Je suis du même avis qu'Alonzo qui qualifie Moulin ayant le niveau d'un bon gardien de milieu de tableau de L1.
Il est pas fou Alonzo hein, il va pas détruire un mec qu'il connait depuis 10 ans.

Mais tu ne réponds pas à ma question, il est titulaire ou ? Bon, je te fais grâce de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Monaco, Nice et Rennes évidemment c'est pas la même cour.
Moi je le met avec Leca à Lens, Oukidja à Metz, Nardi à Lorient, Reynet à Nimes. Y'a Dijon où la place est plus ou moins libre. Mais ça ce ne sont pas des clubs de milieu de tableau, ce sont les 4 gardiens les plus faibles de L1 dans 4 clubs qui finiront bas voir très bas.
Ouais tu pourrais aussi ajouter Rajkovic de Reims qui en prend encore 4 ce week-end ou Kamara de Strasbourg.
Avec ça t'es pas loin du milieu de tableau déjà.
Du coup comme Moulin tes un leader qui connait bien le club et à la sang vert, je ne vois pas trop l'intérêt que le club aurait eu de claquer du pognon pour recruter un gardien pas bien meilleur.
Bernardoni c'était 7€ par exemple, et il n'est pas meilleur que Moulin.
Heureusement ! Lol ! A ce prix là !
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Dr.Makaveli »

Cordialement allez bien vous faire taper tous les pisses froids qui viennent encore rabâcher je ne sais quoi le tout sans avoir vu, le match !

P***** que c'est frustrant quand on voit notre match, la défaite est archi, archi sévère. La ch**** a tourné en 20min et après on était proche de revenir.
Denis doit jamais tirer le péno, il était cuit mais bon c'est fait et il est le 1er à le savoir.

La trêve internationale tombe bien. Cette année c'est le maintien et la progression de l'ensemble des jeunes ; c'est le cas.
On le savait dès le début et ça passe par là ; y'a de sacrés motifs pour y croire faut juste que les joueurs eux mêmes continuent dans ce sens sinon oui ça deviendra et ça sera compliqué.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Quenelles - ASSE 8 novembre 2020 21 H Téléfoot

Message par Dr.Makaveli »

Meuchine42 a écrit : 03 nov. 2020, 10:49
Dr.Makaveli a écrit : 03 nov. 2020, 05:06 Bloc bas peut-être mais pas oublier d'les prendre - à risque - haut et aller les chercher avant d'les contrer oui.
C'est un peu contradictoire une bloc bas et un pressing haut non?
C'est pourtant ce qu'on a fait et bien fait ce soir majoritairement ; compact, bloc assez bas mais du pressing constant, de l'agressivité sur le porteur.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par comp88 »

Je suis d’accord avec Puel et Kolo, on ne doit plus descendre en niveau de performance.

On est capable de jouer haut et vers l’avant, faisons le à chaque fois et dès Brest. Prenons des points rapidement.

Perso j’ai aimé le match de Youssouf qui a retrouvé du coffre et son jeu.
Camara malgré qu’il se fasse débordé sur le but.
Bouanga qui peut encore mieux faire et malheureux sur la fin.
Moukoudi et Kolo ont été costaud malgré une belle perte de balle pour Moukou.
Neyou enormissime, il doit continuer à être le patron du milieu.
Abi a retrouvé les jambes et du rythme. Dommage sa belle tête en lucarne, l’arbitre a vu la poussette mais il fixe les défenses.

À Brest, espérons qu’on récupère Retsos Debuchy et Nordin.
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par ozzy »

Pseudo a écrit : 08 nov. 2020, 23:40
ozzy a écrit : 08 nov. 2020, 23:27
Almanzor a écrit : 08 nov. 2020, 23:17
ozzy a écrit : 08 nov. 2020, 23:13 Ruffier a pris le même genre de but la saison dernière contre Marseille .... et pratiquement tout le monde lui est tombé dessus.
On va bien voir si le même traitement est infligé à Moulin !
... et 6 défaites consécutives, cela n'est jamais arrivé à la Ruff' !
Ruffier ne reviendra pas. Il s'est mis hors jeu de lui même. Donc on fait avec Moulin qui n'a pas eu souvent la même défense depuis le début de saison. Lui tomber dessus ne sert à rien.
Je sais très bien qu'il ne reviendra pas (la Ruff non plus n'a jamais eu la même défense devant lui) ... mais si on est dans la logique de Puel il devrait tester Bajic.
Tu crois vraiment que CP partage tes analyses, comme si il s’agissait d'une vérité absolu. Il y en a vraiment qui doute de rien. :hehe:
La seule vérité qui se dégage, c'est que tu ne connais pas la définition du mot analyse ... utilise donc les termes dont tu connais la signification .... alors, vérité ou conseil !
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par dactyle »

Rennes à un bon gardien? Vous ne regardez pas les matchs et vous ne lisez pas les forums, ils pleurent tous leur ancien gardien, et tapent sur Gomis. :mdr1:
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Tom »

6 défaites, on est Saint Étienne Quand même! . Soit les mecs se réveillent et répètent ce genre de match soit ils retombent dans leur travers en ne tirant pas au but.. En espérant que ça peut être le déclic. Dans le contraire on n’est pas armé avec les jeunes pour jouer le maintien sincèrement
merlin
Messages : 19074
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par merlin »

Moulin n'a pas été catastrophique hier soir , juste moyen ; de plus , il nous coûte quelques buts depuis le début de saison.
Mais dire qu'il serait titulaire dans la moitié des clubs de ligue 1 , c'est juste une blague.
Le mec , jamais titulaire en L2 à Clermont et à peine en national à Fréjus , ça situe le niveau.
Bref , peu importe , va falloir en prendre son parti pour toute la saison.
merlin
Messages : 19074
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 08 nov. 2020, 23:17
merlin a écrit : 08 nov. 2020, 23:11
LE MARQUIS a écrit : 08 nov. 2020, 23:09
greenw42 a écrit : 08 nov. 2020, 23:07 6 défaites de suite !
Quand va t-on s'arrêter ? On est chaud pour un record.
Overdose du foot COVID + nullité de ASSE, je ne regarde plus le foot.
La trêve internationale arrive à point nommer, au moins on perdra pas
Si tu pouvais aussi éviter de revenir ici
Put ...marquis je te reconnais plus ...
Y a encore un an , avec des résultats pareils , tu aurais préconisé une descente à L'étrat pour secouer les joueurs !
T'es amoureux du Glaude ?
Sur ce match moi j' ai rien à redire sur l' équipe
En revanche là où je les attends c'est sur les matchs face aux équipes de notre mini championnat les Brest , Dijeon Bordeaux ...Il faudra que l' on retrouve la même hargne que ce soir
Ouais , c'est bien çà qui m'inquiète : nos meilleurs matches , on les a fait contre QSG , OM et OL.
Contre les équipes supposées de notre niveau , on a été horrible ou très moyen (j'inclue là dedans les victoires poussives contre Lorient et Strasbourg).
Dès le match à Brest , on verra si les bonnes intentions perdurent.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par bubs »

beaucoup de frustration bien sur , on peut ramener un point certes mais la VAR nous a été favorable (but refusé à Dembélé et péno accordé, les mêmes dans l'autre sens , on en parle ici pendant 10 ans).
il n'empêche l'équipe a trouvé des solutions parce que l'adversaire nous a laissé de la place derrière, ce que ne font pas Metz, Montpellier...
Collectivement, on a été bien. Pour moi, on perd parce que l'on a personne à mettre au milieu à la 60 eme pour mettre du sang frais. C'est criant que l'on va subir mais nos seules armes sont Khazri et Hamouma sur le banc.
En défense , les retours de Moukoudi et Trauco offrent un peu plus de solidité, Neyou a été géant, Camara très bon même s'il se fait enfumé sur le second but.
j'ai beaucoup aimé l'équipe qui a joué un match de coupe.Est on capable de réitérer cette prestation à Brest ? j'espère mais cela ne me semble pas acquis.
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par JOHN42 »

bonjour a tous,

je n'ai pu voir le match mais ai essaye de le suivre sur le forum, sur le site de l'equipe. Visiblement, on n'a pas demerite mais une fois encore, on perd LE DERBY. On a souvent perdu un derby a la derniere minute, sur un coup franc, sur un penalty. Hier, on nous offre un penalty genereux a 2 minutes de la fin et on le loupe. C'est rageant!

Sinon, ravi de voir que Camara et Gourna ont ete bons, que Youssouf revient bien et que Trauco est a credite d'un bon match. On retrouve un semblant d'equipe type. Les retours de Debuchy, Retsos et Gabriel Silva (voire Boudebouz) vont faire du bien.

Il semble que beaucoup de supporters reprochent a Moulin d'etre coupable sur le 2nd but... J'ai regarde le resume du match et j'ai visionne plusieurs fois l'action du 2nd but. J'ai vraiment l'impression que Kadewere veut centrer et ne fait pas expres de la glisser entre le poteau et Moulin. Son regard est en direction du point de penalty et etant en bout de course il touche le ballon du pointu alors qu'il voulait faire un exterieur. Resultat il pousse le ballon de la pointe du pied et ne reussit pas a le mettre en retrait ce qui trompe tout le monde. Je vous invite a revoir les images...

Image

je ne cherche pas forcement a dedouaner Moulin mais j'ai vraiment l'impression qu'il avait lu l'intention de Kadewere (centre en retrait) et que cette frappe loupee l'a pris a contrepied :-(
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Toulousain »

L'équipe est donc capable d'avoir un bon niveau d'après vos commentaires du match, ce qui est rassurant ... maintenant je préfèrerai cette saison qu'elle ait le niveau contre des moyens /faibles que de faire des "bons" matchs contre des gros sans forcément gagner. Des points, ils nous en faut et vite.. .car lorsque tu es dans la queue du peloton, tu te fais brasser très sérieusement et cela est tout sauf favorable pour voir des jeunes s'aguerrir.

Nul à Brest obligatoire, Lille sera un bonus, Dijon Angers Bordeaux Nîmes va être une série à dramaturgie élevée ... Si sur ces 21 points en jeu, tu ne prends pas 9 points minimum (pas très ambitieux) alors là nous aurons sérieusement chaud aux fesses
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par junior13 »

panenka a écrit : 09 nov. 2020, 01:24
dactyle a écrit : 09 nov. 2020, 01:18 J'aime bien, plus des 3/4 du forum se vante de ne regarder que les matchs des verts, et il y en a beaucoup ici qui déclarent Moulin est le gardien le plus faible de D1! :mdr1:
Sachez Messieurs je sais tout , que les bourdes en L1 des gardiens il y en a à chaque match, et des énormes!
Le niveau de la ligue 1 à baissé, mais alors les gardiens :mdr1:
Trouver un bouc émissaire c'est toujours plus facile.
Pour moi le péno raté par Bouanga est plus grave que l'erreur de Moulin: à ce niveau c’est impardonnable de ne pas cadrer.
Mais du coup quand on est un club comme Sainté on est en droit d'espérer un gardien au niveau ? On est pas obligé d'en avoir un proche du niveau des 4 derniers du classement.
C'est pas une question de bouc émissaire c'est une question de niveau.
Parasar
Messages : 24823
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Parasar »

Bah Moulin est quand même un peu fautif sur ce coup là... Mais pour éteindre tout début de débat, je vous invite à revoir le premier but marseillais de Payet à GG il y a 7 ou 8 mois, avec Ruff dans les buts.
C'est rageant, mais ce match il est à 50/50 pour Moulin et Bouanga et la défaite est imméritée. Il ne nous reste que nos yeux pour pleurer, j'espère désormais que les joueurs ne vont pas se laisser endormir par la petite musique qui dit qu'on a fait un bon match, et qui va donc les conforter dans le côté "pas de danger, on vaut mieux que ça, on va s'en sortir".
Faut que Puel arrive à les garder sous tension, car les 2 prochains matchs vont être très chauds, et 2 défaites en plus, on sera dans la charrette.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par NomDeStade »

Petit débrief à froid sur le derby, et sur ces 10 premières journées.

Déjà je ferais mon mea-culpa sur la compo, j'ai été assez surpris de certains choix, mais finalement ils se sont avérés judicieux. Toutefois j'y reviendrai sur le bilan à 10 matchs.

Concernant le match, forcément c'est frustrant de ne pas ramener 1 point. En ramener 3 aurait été formidable, mais ça aurait quand même été faire le voile sur les nombreuses situations lyonnaises (2 buts hj pour très peu de choses par ex).

Ce match a surtout révélé des choses intéressantes, comme cette mise en place du 4/4/2 en bloc resseré, qui offre une capacité de casser vite les lignes à la récupération, ce qui est intéressant avec les qualités de passes de Trauco ou Youssouf, et les qualités de percution de Neyou. Sans oublier les appels et la disponibilité de Bouanga, et le gros volume de courses et de jeu d'Aouchiche (5 passes clés à lui seul sur les 12 de l'équipe, c'est énorme).

On a également retrouvé une assise défensive solide, avec Moukoudi qui semble vouloir s'imposer en patron et en a la capacité, s'il élimine ces quelques maladresses techniques.

Enfin, étrangement, Puel qui n'a jamais hésité à modifier ses choix rapidement, a été sans doute un peu trop attentiste en seconde, il admet d'ailleurs que certains joueurs étaient cramés.

En parallèle de ça, je soulignerai quand même que nos meilleures productions depuis juillet l'ont été face aux 3 gros que sont Paris, Marseille et Lyon. Alors est-ce dû aux joueurs (effectivement on avait moins d'absents sur ces matchs) ou au choix tactique de notre équipe, mais également de l'adversaire ?

C'est là où le bât blesse je trouve, car si des joueurs ont été absents, Puel a manqué de ligne tactique claire depuis 2 mois, et c'est sur ce point que je rebondirais quant à la gestion de Camara-Gourna-Moueffek. Ca manque quand même de cohérence d'ensemble, hier l'association Gourna - Neyou a semblé bien plus complémentaire, et Camara a semblé plus à l'aise que Moueffek pour jouer à droite, ce même Moueffek qui avait surnagé face à Montpellier. Donc pourquoi ne pas avoir opté pour ces choix tactiques depuis quelques semaines ? ce qui permettait de conserver un système efficace... Mystère.

Les 2 matchs à venir seront importants pour la confiance, car derrière il y a une série un peu plus abordable, durant laquelle il faudra maximiser la prise de points.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par NomDeStade »

JOHN42 a écrit : 09 nov. 2020, 08:45 bonjour a tous,

je n'ai pu voir le match mais ai essaye de le suivre sur le forum, sur le site de l'equipe. Visiblement, on n'a pas demerite mais une fois encore, on perd LE DERBY. On a souvent perdu un derby a la derniere minute, sur un coup franc, sur un penalty. Hier, on nous offre un penalty genereux a 2 minutes de la fin et on le loupe. C'est rageant!

Sinon, ravi de voir que Camara et Gourna ont ete bons, que Youssouf revient bien et que Trauco est a credite d'un bon match. On retrouve un semblant d'equipe type. Les retours de Debuchy, Retsos et Gabriel Silva (voire Boudebouz) vont faire du bien.

Il semble que beaucoup de supporters reprochent a Moulin d'etre coupable sur le 2nd but... J'ai regarde le resume du match et j'ai visionne plusieurs fois l'action du 2nd but. J'ai vraiment l'impression que Kadewere veut centrer et ne fait pas expres de la glisser entre le poteau et Moulin. Son regard est en direction du point de penalty et etant en bout de course il touche le ballon du pointu alors qu'il voulait faire un exterieur. Resultat il pousse le ballon de la pointe du pied et ne reussit pas a le mettre en retrait ce qui trompe tout le monde. Je vous invite a revoir les images...

Image

je ne cherche pas forcement a dedouaner Moulin mais j'ai vraiment l'impression qu'il avait lu l'intention de Kadewere (centre en retrait) et que cette frappe loupee l'a pris a contrepied :-(
Sauf qu'il ne doit pas anticiper..

D'ailleurs la grosse différence avec le but encaissé par Lopes, c'est que Kadewere tire au but (comme Payet face à Ruffier en janvier), alors que Bouanga a tiré fort devant le but (espérant que ça soit touché), et Lopes a un mauvais réflexe. Et je pense qu'un mauvais réflexe est moins embêtant qu'une mauvaise lecture du positionnement des adversaires.
Mulot
Messages : 4977
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mulot »

NomDeStade a écrit : 09 nov. 2020, 09:00 C'est là où le bât blesse je trouve, car si des joueurs ont été absents, Puel a manqué de ligne tactique claire depuis 2 mois, et c'est sur ce point que je rebondirais quant à la gestion de Camara-Gourna-Moueffek. Ca manque quand même de cohérence d'ensemble, hier l'association Gourna - Neyou a semblé bien plus complémentaire, et Camara a semblé plus à l'aise que Moueffek pour jouer à droite, ce même Moueffek qui avait surnagé face à Montpellier. Donc pourquoi ne pas avoir opté pour ces choix tactiques depuis quelques semaines ? ce qui permettait de conserver un système efficace... Mystère.
Pour le milieu, je pense que Youssouf n'était pas opérationnel à 100% pour ce début de saison (c'est pour ça qu'il rentrait souvent sur la fin) et je pense que Puel ne voulait pas mettre titulaire un joueur trop jeune comme Moueffek ou Gourna dans ce secteur clé donc pour moi assez logique de mettre Camara au milieu. Maintenant que Youssouf revient, notre milieu devrait être Neyou / Youssouf + contre les grosses équipes Camara ou un des 2 jeunes.
Et vu la prestation de Camara hier, le remplaçant de Debuchy devrait être maintenant Camara.
Répondre